Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Pour parisiens - Métro : p'tit projet - viendez participer !

n°102557
sonia
Contre-pied.
Posté le 10-02-2003 à 15:31:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gazel a écrit :


 
Merchi  :jap:  


 
Je t'en prie. C naturel. :)

mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 15:31:35  profilanswer
 

n°102567
d750
Posté le 10-02-2003 à 15:35:31  profilanswer
 

j ai rien compris a ton systeme de reperage, mais je me debrouille tres bien de tetes sur la majorité des lignes rive droites

n°102576
itg
Posté le 10-02-2003 à 15:38:01  profilanswer
 

Gazel a écrit :

Voilà,
 
ex:
Montparnasse #12->Pte Chapelle: S-6,13,G,S-4,S
 
veut dire que pour la station Montparnasse, qd on est sur la ligne 12 en direction de Porte de la Chapelle, en queue il y a une sortie, au milieu il y a une sortie, la correspondance pour les lignes 6 et 13 et la gare, et en tête la correspondance pour la 4 et une sortie.


 
T'as oublié le raccourci interdit en milieu de rame (sans interdit) qui permet d'atteindre plus rapidement la correspondance ligne 4 et la sortie centre commercial.

n°102679
minours666
Posté le 10-02-2003 à 16:06:25  profilanswer
 

Gazel a écrit :

Voilà,
 
Depuis quelque temps, quand je prends le métro, je note où se situent les sorties et/ou correspondances dans les stations (tête, queue, milieu)... et finalement, en plus de m'occuper pendant les trajets, ça me sert déjà pas mal !  
 
Alors si ça vous amuse, je vous invite à compléter la liste avec les stations que vous connaissez. Vous avez le droit de trouver ça con aussi :D
 
je note sur un plan en faisant des tirets que je place près du point de la station en fonction de la sortie/correspondance...  
Pour ici, je pense qu'on peut faire comme ça :
 
Chaque tiret sépare les parties tête-milieu-queue, et on met des virgules quand y'a plusieurs choses au même endroit.
--S veut dire sortie en tête
S-- en queue
-S- au milieu
 
ex:
Montparnasse #12->Pte Chapelle: S-6,13,G,S-4,S
 
veut dire que pour la station Montparnasse, qd on est sur la ligne 12 en direction de Porte de la Chapelle, en queue il y a une sortie, au milieu il y a une sortie, la correspondance pour les lignes 6 et 13 et la gare, et en tête la correspondance pour la 4 et une sortie.
(à vérifier d'ailleurs :lol:)
--S veut dire sortie en tête
-S- au milieu
S-- en queue
 
En général les sorties sont symétriques sur les quais dans les deux directions...
 
Avis aux amateurs ! :p  
 
Je vais commencer avec quelques stations, je complèterai plus tard en éditant ce message, et en rajoutant aussi celles que vous aurez ajoutées (enfin, si y'en a :D).
 
Gambetta #3->Gallieni: S--S,3bis
Pte de Bagnolet #3->Gallieni: S--S
Gallieni #3->Gallieni: --S
 
Réaumur Sébastopol #4->pte Clignancourt: 3-S-
Strasbourg St-Denis #4->pte Clignancourt: S,8,9
Château d'Eau #4->pte Clignancourt: S--
Gare du Nord #4->pte Clignancourt: Bus-B,D,E,5-Bus
Barbès Rochechouart#4->pte Clignancourt: --S,2
Château Rouge #4->pte Clignancourt: --S
Marcadet Poissonniers: --S,12
Simplon: #4->pte Clignancourt: --S
Porte De Clignancourt: #4->pte Clignancourt: S--S
 
Passy #6: -S-  
 
Maison Blanche #7->La courneuve --S
 
Charonne #9->S--S
 
Ségur #10->Boulogne: S--
Javel #10->Boulogne -S-S,C
 
Convention #12->pte Chapelle: S--
Convention #12->Mairie d'Issy: -S-S
Vaugirard #12->pte Chapelle: S--
Volontaires #12->pte Chapelle: --S
Pasteur #12->pte Chapelle: --S,6
Falguière #12->pte Chapelle: S--
Montparnasse #12->pte Chapelle: S-6,13,G,S-4,S
 
Invalides #13->Châtillon: S,C-8-
Varenne #13->Châtillon: S--
St François-Xavier #13->Châtillon: --S
Duroc #13->Châtillon: --S,10
Montparnasse #13->Châtillon: --S,4,6,13
St François-Xavier #13->Châtillon: --S
Gaîté #13->Châtillon: S--
Pernety #13->Châtillon: --S
Plaisance #13->Châtillon: S--
Malakoff-Plateau #13->Châtillon: -S-
Malakoff-Rue E.Dolet #13->Châtillon: -S-S
Châtillon-Montrouge #13->Châtillon: -S-S


 
 
mais avec ton truc tout le monde va se retrouver dans le meme wagon  [:math_wach]


---------------
...
n°102690
sonia
Contre-pied.
Posté le 10-02-2003 à 16:08:33  profilanswer
 

minours666 a écrit :


 
 
mais avec ton truc tout le monde va se retrouver dans le meme wagon  [:math_wach]  


 
Un wagon HFR [:totoz]  
 

n°102696
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-02-2003 à 16:09:53  profilanswer
 

itg a écrit :


 
T'as oublié le raccourci interdit en milieu de rame (sans interdit) qui permet d'atteindre plus rapidement la correspondance ligne 4 et la sortie centre commercial.
 

Ah ouais, voilà une bonne idée, répertorier les passages interdits qui sont des raccourcis :jap: (On va pas s'en sortir, là :sweat: )


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°102784
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-02-2003 à 16:27:22  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

On fait la même chose pour les bus ? :bounce:  
 
 


 
Si vous êtes en train de sortir du métro Jaurès, et voyez le 26 qui est à l'arrêt au bord du canal vers Gambetta, non, ne courez pas pour l'avoir!
 
Au contraire, marcher tranquillement en remnotant l'avenue Secrétan, l'arrêt suivant est à 300m, et, le trafic aidant, vous aurez le bus sans souci :)
 
[:kiki]

n°102940
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 10-02-2003 à 16:52:04  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ah ouais, voilà une bonne idée, répertorier les passages interdits qui sont des raccourcis :jap: (On va pas s'en sortir, là :sweat: )


 
Cà s'est pas con, mais prendre les sens interdit même à pied c'est mal  :o  
 
 :whistle:

n°104256
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 10-02-2003 à 21:28:48  profilanswer
 

Plus serieusement, il faudrait repertorier les "chanteurs" a eviter dans le metro.

n°105748
Gazel
Posté le 11-02-2003 à 11:33:31  profilanswer
 

minours666 a écrit :


 
mais avec ton truc tout le monde va se retrouver dans le meme wagon  [:math_wach]  


 
à toi de juger : tu le fais déjà pour les changements que tu connais, je pense ? ;) Et je pense aussi que tu adaptes en fonction du monde en te remontant d'un ou deux wagons si nécessaire :D

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 11:33:31  profilanswer
 

n°105750
Gazel
Posté le 11-02-2003 à 11:33:50  profilanswer
 

sonia a écrit :


 
Un wagon HFR [:totoz]  
 
 


 
 [:eric_deluxe]

n°105784
Gazel
Posté le 11-02-2003 à 11:40:20  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ah ouais, voilà une bonne idée, répertorier les passages interdits qui sont des raccourcis :jap: (On va pas s'en sortir, là :sweat: )


 
En fait j'avais entendu une histoire à ce propos : un mec avait sorti un livre sur toutes les astuces du métro, y compris couloir "cachés" (raccourcis en sens-interdit). La RATP n'avait pas beaucoup aimé, et n'avait fait aucune pub au livre...
 
Ce livre doit d'ailleurs peut-être contenir ce qu'on est en train de faire ! Si quelqu'un sait où l'on peut l'avoir...
 
PS: effectivement les sens-interdits j'évite de les prendre, car dès qu'il y a bcp de monde, au mieux tu gênes ceux qui sont dans le bon sens. ...et puis bon, c'est pas facile à schématiser sur un plan !  :lol:


Message édité par Gazel le 11-02-2003 à 11:41:15
n°106055
Gazel
Posté le 11-02-2003 à 13:10:07  profilanswer
 

changement de présentation, plus claire (voir msg original) :D

n°106083
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-02-2003 à 13:16:16  profilanswer
 

Gazel a écrit :

Voilà,
bla...
Chaque barre '/' sépare les parties tête/milieu/queue, et on met des '+' quand y'a plusieurs choses au même endroit, un tiret quand y'a rien.
-/-/S veut dire sortie en tête
S/-/- en queue

-/S/- au milieu
...
bla


Il y a comme un problème d'ennoncé  :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°106264
Gazel
Posté le 11-02-2003 à 14:07:06  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Il y a comme un problème d'ennoncé  :D  


ah oui ok d'acc. ! à la base la phrase énonçait juste les possibilités, sans parler d'ordre encore.
 
corrigé ! :jap:

n°107156
ijim
maischéchakwa
Posté le 11-02-2003 à 17:05:16  profilanswer
 

minours666 a écrit :


 
 
mais avec ton truc tout le monde va se retrouver dans le meme wagon  [:math_wach]  


 
 :lol:

n°116059
Gazel
Posté le 13-02-2003 à 16:47:15  profilanswer
 

mise à jour...  [:xvi ames]

n°117553
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 13-02-2003 à 23:59:50  profilanswer
 

Bon maintenant il faudrait en faire une base de donnee et la faire consulte en ligne (avec modelisation des wagon et tout et tout).


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°117574
Gazel
Posté le 14-02-2003 à 00:09:21  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Bon maintenant il faudrait en faire une base de donnee et la faire consulte en ligne (avec modelisation des wagon et tout et tout).


 
oui, une base en ligne... de métro !  :lol:  
 
L'intérêt du truc c'est une fois que t'es dans le métro, alors une base de données...


Message édité par Gazel le 14-02-2003 à 00:16:36
n°117578
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 14-02-2003 à 00:12:46  profilanswer
 

Pour palm ou pour portable. Grace a moi tu vas te faire des couilles en or sur le wap  [:ddr555]


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°117593
Gazel
Posté le 14-02-2003 à 00:17:16  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Pour palm ou pour portable. Grace a moi tu vas te faire des couilles en or sur le wap  [:ddr555]  


 
héhé.. pourquoi pas :lol:

n°117686
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-02-2003 à 01:00:09  profilanswer
 

je comprend pas trop l'interet du truc
en general dans le metro c'est bien indiquer les correspondances et moi je prefere regarder ou il faut aller sur place

n°117691
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 14-02-2003 à 01:05:06  profilanswer
 

Avec son system, tu sors du wagon et tu es en face de la sortie que tu cherches  [:ddr555]. T'as plus besoin de chercher ton chemin.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°117692
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-02-2003 à 01:06:21  profilanswer
 

c'est parce que moi je suis pas un type pressé  :)

n°117709
NSV
Living on my own.
Posté le 14-02-2003 à 01:24:13  profilanswer
 

Bel Air #6 -> Nation : -/-/S
Bel Air #6 -> CDG : S/-/-
 
Cai dur à c't'heure


---------------
Oh mon Dieu, c'est affreux [:fear] !
n°117760
Fidel Cast​ra
cone tééééééé partiroooooooo !
Posté le 14-02-2003 à 02:32:32  profilanswer
 

sonia a écrit :


 
Un wagon HFR [:totoz]  
 
 


attention : un bouffon peut en cacher un autre
et dans le funiculaire ?
moi G une meilleur idée : que tous les Hfreux se posent systematiquement aux derniers wagons de tout ce qui roule (train , bus , metro , tram) en plus C tjs la que y'a le + de place  :)  
fodrai faire un exec : moteur de recherche avec localisation satellite : tu entres ta position , puis ta destination et ton portab de guide pas à pas , t'indiquant les chemin les plus court/confortables/dangeureux en fonction des travaux , du traffic etc ... avec un ver-de-terre futé, dans quel wagon te mettre  
(vol de portable inside)
 
en y repensant ca serait pas con de faire ca ; moi je met tjs 2 heures à chercher mes nv itinéraires , prochain defi : faites moa les trajets  
butte de montmarte=> gare de lyon  
et odeon=> gare de lyon ac changement , temps de correspondance moyen à 6h30 , et place optimale ds les rames

n°117795
NSV
Living on my own.
Posté le 14-02-2003 à 03:07:31  profilanswer
 

Fidel Castra a écrit :


attention : un bouffon peut en cacher un autre
et dans le funiculaire ?
moi G une meilleur idée : que tous les Hfreux se posent systematiquement aux derniers wagons de tout ce qui roule (train , bus , metro , tram) en plus C tjs la que y'a le + de place  :)  
fodrai faire un exec : moteur de recherche avec localisation satellite : tu entres ta position , puis ta destination et ton portab de guide pas à pas , t'indiquant les chemin les plus court/confortables/dangeureux en fonction des travaux , du traffic etc ... avec un ver-de-terre futé, dans quel wagon te mettre  
(vol de portable inside)
 
en y repensant ca serait pas con de faire ca ; moi je met tjs 2 heures à chercher mes nv itinéraires , prochain defi : faites moa les trajets  
butte de montmarte=> gare de lyon  
et odeon=> gare de lyon ac changement , temps de correspondance moyen à 6h30 , et place optimale ds les rames  


 
Odeon-gare de lyon, rien de plus simple: metro 4 odeon-chatelet, metro 14 chatelet-gare de lyon.
 
Le reste je sais pas.


---------------
Oh mon Dieu, c'est affreux [:fear] !
n°117803
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-02-2003 à 03:38:18  profilanswer
 

un plan du genre existe déjà je crois... faudrait que je me renseigne, je verrai ça mais g déjà vu ça :p


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°117822
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 14-02-2003 à 05:23:11  profilanswer
 


Ca date pas d'aujourd'hui les "originaux"  sur le net   :lol:


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°117829
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 14-02-2003 à 06:16:05  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Pour palm ou pour portable. Grace a moi tu vas te faire des couilles en or sur le wap  [:ddr555]  


 
Argh.. justement je pesais eaxctement a ça quand j'ai vu le premier post.
 
Si vous voulez je veut bien faire le site wap :)
 
PS : si vous pourriez indiquer aussi la couverture réseau sur votre (vos) ligne avec l'opérateur concerné ça serais pas mal :)


---------------
[:moua] [moua]
n°117834
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 14-02-2003 à 06:25:39  profilanswer
 

mouatt a écrit :


 
Argh.. justement je pesais eaxctement a ça quand j'ai vu le premier post.
 
Si vous voulez je veut bien faire le site wap :)
 
PS : si vous pourriez indiquer aussi la couverture réseau sur votre (vos) ligne avec l'opérateur concerné ça serais pas mal :)


 
J'etais la le premier  :fou:  
A mon avis va y avoir personne pour claquer de la thune la dedans... On est plus en 2000 (sinon y'avait deja une start up sur le coup).


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°117939
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 14-02-2003 à 09:11:04  profilanswer
 

Moi je veut juste faire ça gratuitement, sans pub (sur le wap surtout...) ni rémuneration. De toutes façons personne ne serais pret a payer ça...
Ca sera copyleft :)


---------------
[:moua] [moua]
n°118190
djezusss
Posté le 14-02-2003 à 10:53:35  profilanswer
 

Fidel Castra a écrit :


prochain defi : faites moa les trajets  
butte de montmarte=> gare de lyon  
et odeon=> gare de lyon ac changement , temps de correspondance moyen à 6h30 , et place optimale ds les rames  


 
http://www.citefutee.com/orienter/itineraire.php
 
de rien ...

n°119210
Gazel
Posté le 14-02-2003 à 15:26:13  profilanswer
 

mise à jour...  merci NSV  :hello:

n°120105
Gazel
Posté le 14-02-2003 à 18:23:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est parce que moi je suis pas un type pressé  :)  


 
T'as bien raison de pas être pressé, j'approuve  :jap:  
 
Mais le jour où t'es à la bourre à un rendez-vous (genre tu t'apeçois que le trajet est plus long que prévu), ça peut te rendre service [vécu inside :D]

n°120178
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-02-2003 à 18:41:23  profilanswer
 

Gazel a écrit :


 
T'as bien raison de pas être pressé, j'approuve  :jap:  
 
Mais le jour où t'es à la bourre à un rendez-vous (genre tu t'apeçois que le trajet est plus long que prévu), ça peut te rendre service [vécu inside :D]


 
je suis tres prevoyant
si le rendez vous est important je fais la veille un petit tour pour reperer les lieux  :D  
enfin c'est vrai que ça peu rendre service

n°120621
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 14-02-2003 à 21:16:36  profilanswer
 

Bon, je commence a faire le site wap ce week end  :hello:


---------------
[:moua] [moua]
n°120628
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-02-2003 à 21:19:18  profilanswer
 

mouatt a écrit :

Bon, je commence a faire le site wap ce week end  :hello:  


 
ce qui est dommage c'est que le reseau ne passe pas dans le metro  [:boidleau]

n°120648
NSV
Living on my own.
Posté le 14-02-2003 à 21:24:24  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
ce qui est dommage c'est que le reseau ne passe pas dans le metro  [:boidleau]  


 
Si si, de plus en plus. Le beauf' d'un de mes potes s'en occupe à la RATP.


---------------
Oh mon Dieu, c'est affreux [:fear] !
n°120657
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-02-2003 à 21:26:42  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Si si, de plus en plus. Le beauf' d'un de mes potes s'en occupe à la RATP.


 
 :pfff: quelle plaie, en plus d'etre comprimé on va avoir le droit aux conversations super interessantes des tox du portable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
rolistes ! viendez un topik k'il est bien[PHOTOS] Le projet qui remplacera le World Trade Center a été choisi
Demomakers, intro, 1k, 4k, diskmag, etc... viendez en discuter !!!Y a une pub dans le Métro, je me souviens plus du nom du site !!!
[Echecs] Viendez jouer ! (et suivi des parties des tournois du moment)Le plan de paix de Khadafi! Conneries ou projet visionnaire?
[pub dans le metro] magicmachin.comCreation d une base de donnes sur les bars parisiens
La publicité et vous. Viendez c'est mieux ke bieng! 
Plus de sujets relatifs à : Pour parisiens - Métro : p'tit projet - viendez participer !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR