Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
687 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

La Poste !

n°482832
Laurent_g
Posté le 12-05-2003 à 00:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicobule a écrit :

Carte de retrait.

Et sinon la monaie c'est qd même pratique pour les restos et les bars.

Car faire venir le gars avec la machine c relou un peu qd même :/

Vi on a pas dit qu'on devait pas avoir de monnaie, mais c qq chose qui est relativement indispensable une cb :o

Et puis la cb permet de retirer pour avoir du liquide :o

mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 00:19:29  profilanswer

n°482834
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-05-2003 à 00:19:57  profilanswer

Nicobule a écrit :

Carte de retrait.

Et sinon la monaie c'est qd même pratique pour les restos et les bars.

Car faire venir le gars avec la machine c relou un peu qd même :/

quitte a avoir une carte autant prendre une cb non? ca coute 10? de plus  :sarcastic:  
c'est tellement plus pratique, pour les restos a plusieurs, pour les peages, les achats sur le web, 100% des distributeurs compatible, etc...

n°482837
dudul666
Posté le 12-05-2003 à 00:20:18  profilanswer

Nicobule a écrit :

C'est payant sauf remise chèque (pas relou :/)

depuis peu ouais.
c qd meme abuse.
remarque g jamais retirer de l'argent au guichet , deja que en deposer ca me soule un max...

n°482839
Laurent_g
Posté le 12-05-2003 à 00:20:53  profilanswer

yopyopyop a écrit :

quitte a avoir une carte autant prendre une cb non? ca coute 10? de plus  :sarcastic:  
c'est tellement plus pratique, pour les restos a plusieurs, pour les peages, les achats sur le web, 100% des distributeurs compatible, etc...

Clair.

Les cartes de retrait ça se fait quasiment plus.

Ceci dit, des fois on leur propose que ça :D

n°482840
darkangel
C2FFA
Posté le 12-05-2003 à 00:20:54  profilanswer

Ah non, moi jve plus de monnaie :non: Il devrait y avoir des lecteur a carte intégrés au tables :love:  
Pis les mandiant pourraient s'équiper de trucs portatifs :kaola: Peuvent pas vivre dans leur époque ceux la :fou:

n°482843
Laurent_g
Posté le 12-05-2003 à 00:21:22  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Ah non, moi jve plus de monnaie :non: Il devrait y avoir des lecteur a carte intégrés au tables :love:  
Pis les mandiant pourraient s'équiper de trucs portatifs :kaola: Peuvent pas vivre dans leur époque ceux la :fou:  

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°482847
Laurent_g
Posté le 12-05-2003 à 00:21:53  profilanswer

DUDUL666 a écrit :

depuis peu ouais.
c qd meme abuse.
remarque g jamais retirer de l'argent au guichet , deja que en deposer ca me soule un max...

Clair c abusé mais c pour obligé à prendre des CB  [:yes papa !!!]  [:yes papa !!!]  

n°482851
Laurent_g
Posté le 12-05-2003 à 00:22:59  profilanswer

EN plus c magique, quand t'as plus de sous ça t'en donne encore  :love:  :love:  :love:  [:yes papa !!!]

Et je ne sors meme pas mon argumentaire sur les cb à débit différé, hyper pratik  :o

Comment tester un produit sans le payer et encore en ayant des interets dessus  :D

Message édité par Laurent_g le 12-05-2003 à 00:24:01
n°482854
dudul666
Posté le 12-05-2003 à 00:24:50  profilanswer

laurent_g a écrit :

EN plus c magique, quand t'as plus de sous ça t'en donne encore  :love:  :love:  :love:  [:yes papa !!!]

Et je ne sors meme pas mon argumentaire sur les cb à débit différé, hyper pratik  :o

Comment tester un produit sans le payer et encore en ayant des interets dessus  :D  

yop , mais au bout d'un moment t interdit banquaire :(

n°482857
Laurent_g
Posté le 12-05-2003 à 00:27:03  profilanswer

DUDUL666 a écrit :

yop , mais au bout d'un moment t interdit banquaire :(  

C'est moi qui les mets les IB  :D  
(je bosse ds une banque :D)

Pis tu n'as qu'à négocier une grosse autorisation de découvert :D

Et je vous rappelle que la loi Murcef est applicable :D

edit : que dis-je, les IB c que pour les chq, pas pour les CB, donc non.

Message édité par Laurent_g le 12-05-2003 à 00:28:02
mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 00:27:03  profilanswer

n°482863
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-05-2003 à 00:29:24  profilanswer

laurent_g a écrit :

C'est moi qui les mets les IB  :D  
(je bosse ds une banque :D)

Pis tu n'as qu'à négocier une grosse autorisation de découvert :D

Et je vous rappelle que la loi Murcef est applicable :D

edit : que dis-je, les IB c que pour les chq, pas pour les CB, donc non.

:??: C koi t'es ce ?

n°482919
Laurent_g
Posté le 12-05-2003 à 00:49:20  profilanswer

n°482921
Laurent_g
Posté le 12-05-2003 à 00:51:04  profilanswer

En pratique ça vaut dire qu'en cas d'encaissement de chq sans provision suffisante, la banque est dans l'obligation de vous prévenir -pour que vous puissez approvisionner le compte- avant de vous mettre en IB...

Si elle ne le fait pas et que vous etes IB, vous pouvez exiger le remboursement de tous les frais et éventuellement des dommages et interets.

D'où l'interet de tjs donner des coordonnées à jour à sa banque (adresse, TELEPHONE).

A+

n°482954
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-05-2003 à 01:13:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je précise à tt fins utiles que les facteurs ne sont pas tenu d'amener les colis à domicile...donc en général ils ne le font pas, et mettent absent sans même checker...mais le règlement les y autorise, tu peux rien y faire...

désolé, mais tu l'a dans l'os...

Et pourquoi c marqué absent sur les avis de passage alors?  :heink:  

Moi mon facteur passe tjs, et surtout il vient me vendre son putain de calendrier.

n°483047
moua
Full wormage
Posté le 12-05-2003 à 04:15:14  profilanswer

yopyopyop a écrit :

La carte de retrait est offerte (c'est une carte de la banque, ils ne payent pas de cottisation au réseau cirrus ou PLUS par exemple), ça leurs évite de devoir servir les gens aux guichets.

Sinon, certaines nouvelles banques ont des agences presque entierement automatiques, les dépots de cheques, retrait d'argent ect... se fait grace a des machines blindés.
Ils ont juste quelques dizaines d'euros (et encore...) en pieces pour ceux qui veulent de la monnaie.
Pas de quoi faire un braquage.

Sinon : la carte a débit differé n'est utile que pour ceux qui ont un revenu certain a date fixe, sinon il vaut mieux prendre du débit immédiat pour éviter les problemes.

Laurent_G : en théorie le surcout du differé comparé a l'immédiat est justement scencé pallier les interêts manquant a la banque.

Sinon il existe e-cartebleue qui donne un numéro de CB valable une fois pour une somme précise, et souvent l'option comprend une assurance (qui assure parfois meme si le marchand ne livre pas. Pratique pour les pere-noel.fr like).

Pour les - de 25 ans il existe pleins de "pack" tout compris (CB, assurance, acces net, quelques opérations...) beaucoup moins cher que ceux pour adultes.

Mon cas : j'ai bien une CB mais j'achete tout en espece, au moins mon banquier (laurent_G peut etre ;) ) ne sais pas ce que j'achete :p
On peut tres bien vivre sans CB.

Message édité par moua le 12-05-2003 à 04:16:40
n°483069
webzeb
Posté le 12-05-2003 à 07:11:25  profilanswer

Bon, pour ceux qui n'auraient pas compris, mes remarques étaient juste un renvoi à vos remarques désobligeantes...:whistle:  

Je ne vois pas pourquoi prendre une carte bancaire à l'heure actuelle si ça coute 30?, alors que je m'en servirais 2 fois par an.:pfff: Si on peut avoir ça pour moins cher, là, ok.:)

Pour mes achats "importants", je paye tout en bon d'achat de toute façon !:D (reduc' étudiant de -10% inside:))

Et ça ne change rien à mon pb : La Poste à fait quoi de mon chèque ?:??::fou:  

n°483098
moua
Full wormage
Posté le 12-05-2003 à 08:04:14  profilanswer

Tu a des services tout compris a partir de 12?/an
http://www.testepourvous.com/banqu [...] jeunes.asp

Pour ton cheque : la seul solution a mon avis est de bloquer le cheque et d'en informer surcouf pour qu'ils ne l'encaissent pas,
sinon ce cheque pourratoujours etre perçus dans un an et 1 jours...

n°485709
Laurent_g
Posté le 12-05-2003 à 18:50:05  profilanswer

moua a écrit :

La carte de retrait est offerte (c'est une carte de la banque, ils ne payent pas de cottisation au réseau cirrus ou PLUS par exemple), ça leurs évite de devoir servir les gens aux guichets.

=> La gratuité n'est pas proposée dans toutes les banques loin de là ;) Le prix peut avoisinner les 15?.

Sinon, certaines nouvelles banques ont des agences presque entierement automatiques, les dépots de cheques, retrait d'argent ect... se fait grace a des machines blindés.
Ils ont juste quelques dizaines d'euros (et encore...) en pieces pour ceux qui veulent de la monnaie.
Pas de quoi faire un braquage.

=> En général, il y a meme absolument aucun fonds (sinon trop le bordel et pas d'interet). Donc c tout au distributeur sinon commande de fonds (ceci dit, si pas de carte, la personne peut demander une carte de dépannage au guichet -payante ça va de soi :D- qui débite le montant sur son compte : le client introduit la carte dans le distributeur qui la conserve et lui donne les espèces...

Sinon : la carte a débit differé n'est utile que pour ceux qui ont un revenu certain a date fixe, sinon il vaut mieux prendre du débit immédiat pour éviter les problemes.

=> C'est certain que c utile pour les salariés payés à date fixe, mais pour eux ce peut être très pratique.

Laurent_G : en théorie le surcout du differé comparé a l'immédiat est justement scencé pallier les interêts manquant a la banque.

=> Surcout peu élevé : 10? par an. Les agios + commissions d'intervention ça chiffre souvent vite ;)

Compte que pour 10?, tu as un crédit qui peut aller jusque 1 mois et qqs jours, et ce pendant un an...

Sinon il existe e-cartebleue qui donne un numéro de CB valable une fois pour une somme précise, et souvent l'option comprend une assurance (qui assure parfois meme si le marchand ne livre pas. Pratique pour les pere-noel.fr like).

=> Tres peu utilé snul. Et il y a d'autres assurances qui prennent en charge ce genre de choses (ex. Carte Bnp net).

Mon cas : j'ai bien une CB mais j'achete tout en espece, au moins mon banquier (laurent_G peut etre ;) ) ne sais pas ce que j'achete :p
On peut tres bien vivre sans CB.

=> Comme si on avait que ça à faire que de regarder tes achats  :ange:  Ceci dit, ça peut faire sourire si on voit dans un historique XXL.COM, MANGEMOILA.NET, MASOSHOP  [:titprem]

Message édité par Laurent_g le 12-05-2003 à 18:54:09
n°486904
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-05-2003 à 22:21:05  profilanswer

Je viens de vérifier un truc. Je ne sais plus qui disait l'autre jour que la caisse d'Epargne ne délivrait pas de RIB. C'est faux, ca s'appelle bien un RIB maintenant et plus un RICE

n°487380
Laurent_g
Posté le 12-05-2003 à 23:27:34  profilanswer

ba vi pour relevé d'identité de Caisse d'Epargne

n°488938
com21
real men don't click
Posté le 13-05-2003 à 09:49:44  profilanswer

la poste en grève

Comme il n'y a aucun train sur la ligne rambouillet <--> Montparnasse je ne peut pas aller bosser.

Pas trop grave, j'ai ramené des notes a corriger/modifier chez moi ça va m'occuper.

Sauf qu'avant, je dois changer la carte graphique qui est morte (j'en ai recommandé une nouvelles).

La carte est arrivée lundi, comme j'étais pas la, je dois aller la chercher au bureau de poste aujourd'hui a partir de 8h.

J'y vais a pied, ça me fera un peu de sport.La poste fait grève, donc il est possible que le bureau soit fermés. Il ne l'est pas, il y a 1 guichet d'ouvert. Je donne mon papier, la dame part farfouillé et revient bredouille. On est pas venu apporté les colis ce matin, ça sera peut etre fait pendant l'après midi......

J'en ai besoin de ma carte, en plus je suis pas sur de l'avoir cet aprem, y aura une big queue et enfin si je l'ai pas cet aprem je devrais y aller demain soir après le boulot.... Mais comme il ferme quand je rentre chez moi ça va être compliqué...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°488961
com21
real men don't click
Posté le 13-05-2003 à 09:55:06  profilanswer

une xentor32.....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°488976
com21
real men don't click
Posté le 13-05-2003 à 09:58:14  profilanswer

HotShot a écrit :

Ca existe encore ça ? :D

pour ma station linux  ça suffisait amplement...

---------------
n°490598
moua
Full wormage
Posté le 13-05-2003 à 13:58:52  profilanswer

laurent_g a écrit

[/g]pour les agios, je sais bien qu'une carte a débit differé est mieux, mais tout dépend de la façon dont ses revenus entrent.
D'ailleurs dans d'autres pays on dis carte de débit ou carte de crédit (En France on dis souvent a tord carte bleue, meme pour une AMEX, m'enfin...).

=> Tres peu utilé snul. Et il y a d'autres assurances qui prennent en charge ce genre de choses (ex. Carte Bnp net).

[g]peut utilisé ne veut pas dire que ça ne sert a rien, au moins on peut l'utiliser sur un site étranger peut connu sans qu'ils ne puissent prendre autre chose qu'on ne voulais donner.
Le credit lyonnais l'offre en plus, et pour l'assurance net, c'est parfois lié (a la poste ils assurent en plus si le colis n'est pas livré pour une commande effectué).

=> Comme si on avait que ça à faire que de regarder tes achats :ange: Ceci dit, ça peut faire sourire si on voit dans un historique XXL.COM, MANGEMOILA.NET, MASOSHOP    

Au dela des achats, c'est aussi facile de voir dans quel quartier/ville/pays la personne étais, le relevé de compte indique vraiment le chemin parcouru...
M'enfin bon, ça n'est pas pour ça que je ne l'utilise quasiment pas (meme si je l'ai sur moi), c'est tout simplement parceque je paye tout en espece  [:razorbak83]

Message édité par moua le 13-05-2003 à 13:59:39
n°8506706
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 26-05-2006 à 10:29:47  profilanswer

je vois qu'il y a plein de topic de La Poste alors je met ce que j'ai a dire ici

donc voila mardi je commande quelque chose et normalment je devrai revecoir mon paquet ( asser gros 30x30 cm) 2 jour apres , c 'est a dire le 25 mai , mais le 25 c'est ferié je taff pas et la Poste aussi , mais aujourdui aussi je ne travaille pas , donc je me dit cool je serai là pour recevoir mon paquet , en atendant je suis sur l'ordi et soudain j'entend le postier a mobilette qui arrive , j'attend qu'il donne le courier , et je descend 30 sec apres le temps de metres mes shoes , donc je descend j'ouvre ma boite , et ke vois-je "AVis de PAssage du facteur" le gars n'a meme pas sonner chez moi , il n'avait meme pas de paquet , vu que en principe les colis c uen voiture  la poste qui les livre , enfait c'est fait expres pour que je me depplace , mais moi j'ai commander pour etre livrer CHEZ MOI , comment faire ? j'ai envie d'appeler la poste pour taper une gueulante et leur dire de me ramener mon paquet , mais on va me dire que ca sert a rien , la poste s'en branle elle se deplacera pas  :fou:  :(

n°15298532
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-06-2008 à 14:06:13  profilanswer

bonjour à tous...j'ai tapé "poste" dans le topic recherche mais je trouve pas le "vrai" topic!

can U help me?
edit: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7052_1.htm

ça marche une fois sur deux la fonction recherche

Message édité par Samourai le 25-06-2008 à 14:07:25

---------------
Nihon, gambare !
n°15431263
JenniYello​w
Posté le 06-07-2008 à 19:23:35  profilanswer

Bonjour,
La poste, j'en ai marre. Courrier ouvert et généralement important. Dans le bourg, tout le monde sait comment je vis et qui m'écrit. Lamentable. Le facteur est une factrice qui est bulldozer avec une voiture qui fonce sur les trottoirs quitte à renverser tout sur son passage. Puis vient la deuxième tournée PUB. Là c'est pire. C'est un tank.
Bref aucune vie privée. Vivement que tout soit privé. Vite surtout. C'est fini le bon vieux facteur.
Je vais porter plainte contre eux pour ce qu'ils font. Des éditeurs attendent encore mes manuscrits et en général on ne les envoie pas en recommandé. C'est désespérant la poste.
Jennifer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La posteqqn se rapelle ? [ca avait ete poste sur blabla]
La Poste : Colissimo suiviEnvoi d'un cd par La Poste?
Envois d'argent liquide par la posteQuestion sur la poste et le contre-remboursement
changement de poste sur A3je vais occuper un poste...
Quelqu'un a deja posté ces photos de bush avec saddam ???Prix d'un petit paquet colissimo la poste ?
Plus de sujets relatifs à : La Poste !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR