Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La Poste !

n°471023
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-05-2003 à 09:26:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :


 
le plus beau reste l'avis anti-daté : j'ai souvent des avis de passage marqué de la veille alors que le matin du lendemain, y'avait rien dans la boite : ah si j'avais un frère huissier, qu'est-ce que je gratterais en dommages et intérêts...


 
Vous avez une vraie vie aussi  ? il me fait rire ce topic de vieux grincheux. On dirait une conversation de vieilles à l'arret de bus...

mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 09:26:08  profilanswer
 

n°471028
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-05-2003 à 09:28:19  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

[:schumacher]  on n'avait pas eu encore ce genre de remarques !
 
 
 


 
tu crois que ça part d'où ce genre de rumeur ? de certains fonctionnaires eux-mêmes qui en sont tout contents !
 
je peux te citer un vieil amis de ma famille qui trévaille à EDF, lui il bossebcp, mais en compensation waw, les vacances des enfants par exemple, se passent dans des chateaux qui appartiennent au comité d'entreprise d'EDF et autres joyeusetés de ce genre (le CE d'EDF est le plus riche du monde)

n°471029
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-05-2003 à 09:29:14  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Vous avez une vraie vie aussi  ? il me fait rire ce topic de vieux grincheux. On dirait une conversation de vieilles à l'arret de bus...


 
tu as une vraie vie aussi au lieu de faire le grincheux auprès d'autres grincheux ?  :sarcastic:


Message édité par Fendnts le 09-05-2003 à 09:29:29
n°471032
justelebla​nc
Posté le 09-05-2003 à 09:29:47  profilanswer
 

Amphipolis a écrit :


 
 
je comprend tout à fait ton mécontentement général envers ton facteur  ;) , mais concernant la privatisation de la poste, je ne suis pas du tout d'accord avec toi! tu verras quand pour envoyer une simple lettre il faudra payer 1.5? ou 2? de timbre, là on pourra râler mais ce sera trop tard. il y a des incompétents partout, mais in ne faut pas tout le temps taper sur le service publique  :o  


p'tet pas quand même...le problème c'est que le gars qui est au fin fond de son auvergne payera plus cher que son cousin germain de Paris...

n°471033
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-05-2003 à 09:30:11  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
tu as une vraie vie aussi au lieu de faire le grincheux auprès d'autres grincheux ?  :sarcastic:  


 
oui, d'ailleurs je vais bosser :bounce:

n°471040
justelebla​nc
Posté le 09-05-2003 à 09:34:31  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
tu crois que ça part d'où ce genre de rumeur ? de certains fonctionnaires eux-mêmes qui en sont tout contents !
 
je peux te citer un vieil amis de ma famille qui trévaille à EDF, lui il bossebcp, mais en compensation waw, les vacances des enfants par exemple, se passent dans des chateaux qui appartiennent au comité d'entreprise d'EDF et autres joyeusetés de ce genre (le CE d'EDF est le plus riche du monde)


et de deux  :D  
 
on ne peut pas nier qu'il y ai des avantages dans le publique c'est une évidence, maintenant c'est souvent pour compenser des salaires plus faibles ( bon là tu va me dire que ton oncle est cadre à la SNCF et qu'il gagne bien sa vie donc tous les cheminots gagnent bien leur vie ), perso le seul le vrai avantage c'est la sécurité de l'emploi...
 
ce qui me fait rire c'est que l'on ai besoin d'un exemple, d'une connaissance pour appuyer le fait...
 
ça n'empêche que pous résoudre ces problèmes qui existent ( les retraites par exemple ) faudrait arrêter ces commentaires navrant genre " faignant de fonctionnaires "

n°471042
moua
Full wormage
Posté le 09-05-2003 à 09:36:19  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Saviez vous que ca n'est plus la Poste qui livrait les colis en provenance des USA, du Canada, et d'Angleterre?


 
Ah ? min dernier colis de Londres a été livré par la poste.
 
Sinon, comme l'envoi coute moins cher de hollande > France que France > France, certains grosses sociétés font imprimer leurs courrier et l'envoient de la bas...

n°471044
blob
In vino veritas
Posté le 09-05-2003 à 09:37:37  profilanswer
 

Tu sais tes commentaires de dépressif je m'en passe.
Je préfère ma vie à la tienne si j'ai bien lu certains de tes posts. :whistle:
Si tu travaille tu peux gagner ce qu'on appelle de l'argent, et l'argent si tu sais le gérer, c'est utile. Tu pars en vacances, tu changes tes meubles, etc...
ET mon argent je le dépense comme je l'entend.
La jalousie c'est pas bien. :non:  
Si tu veux de l'argent, travaille.
 
 

Phenos a écrit :


 
stro de la balle. Quelle vie excitante

n°471046
blob
In vino veritas
Posté le 09-05-2003 à 09:39:36  profilanswer
 

Ah oui je l'avais oublié celle là. J'ai eu le coup 5 ou 6 fois.
Sinon, là je viens de voir le facteur et bien lui il livre les petis colis. Donc c'est bien celui qui livre les gros colis qui fait pas son boulot. :fou:  
 

fendnts a écrit :


 
le plus beau reste l'avis anti-daté : j'ai souvent des avis de passage marqué de la veille alors que le matin du lendemain, y'avait rien dans la boite : ah si j'avais un frère huissier, qu'est-ce que je gratterais en dommages et intérêts...

n°471048
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-05-2003 à 09:40:16  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


et de deux  :D  
 
on ne peut pas nier qu'il y ai des avantages dans le publique c'est une évidence, maintenant c'est souvent pour compenser des salaires plus faibles ( bon là tu va me dire que ton oncle est cadre à la SNCF et qu'il gagne bien sa vie donc tous les cheminots gagnent bien leur vie ), perso le seul le vrai avantage c'est la sécurité de l'emploi...
 
ce qui me fait rire c'est que l'on ai besoin d'un exemple, d'une connaissance pour appuyer le fait...
 
ça n'empêche que pous résoudre ces problèmes qui existent ( les retraites par exemple ) faudrait arrêter ces commentaires navrant genre " faignant de fonctionnaires "


 
oulala, moi c'est mes fautes d'ortho qui m'ont fait peur là !

mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 09:40:16  profilanswer
 

n°471050
justelebla​nc
Posté le 09-05-2003 à 09:41:01  profilanswer
 

par contre, quand le facteur ne livre pas le colis volontairement, il le ramène donc au bureau de La Poste, et là ça fait du boulot en plus à ses collègues ! ceux qui enlèvent les colis de la voiture ( c'est p'tet lui en plus ) et les collègues du guichet qui vont avoir encore plus de boulots ( y'a déjà souvent la queue aux guichets ), sans parler des gens qui vont leurs gueuler dessus...
drôle de mentalité :/

n°471054
justelebla​nc
Posté le 09-05-2003 à 09:42:21  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
oulala, moi c'est mes fautes d'ortho qui m'ont fait peur là !
 

?

n°471056
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-05-2003 à 09:44:04  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


p'tet pas quand même...le problème c'est que le gars qui est au fin fond de son auvergne payera plus cher que son cousin germain de Paris...


 
faux : argument démonté par le simple fait que pour fedex et ups par exemple, pour un colis chicago-houston et un colis chicago-maison_paumée_au_milieu_du_désert_à_200km_du_moindre_bureau_fedex_ou_ups coute exactement le même prix (et en plus, si t'es pas là, il te laissent pas un avis de passage à la con pour venir le chercher à 200km, non, ils te laissent un numéro à appeler pour convenir d'un moment où tu seras là).
ce type d'envoi et minoritaire => même si c'est pas rentable en soit, ça provoque pas de perte et surtout, ça contribue à l'image de l'entreprise.

n°471061
justelebla​nc
Posté le 09-05-2003 à 09:45:39  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
faux : argument démonté par le simple fait que pour fedex et ups par exemple, pour un colis chicago-houston et un colis chicago-maison_paumée_au_milieu_du_désert_à_200km_du_moindre_bureau_fedex_ou_ups coute exactement le même prix (et en plus, si t'es pas là, il te laissent pas un avis de passage à la con pour venir le chercher à 200km, non, ils te laissent un numéro à appeler pour convenir d'un moment où tu seras là).
ce type d'envoi et minoritaire => même si c'est pas rentable en soit, ça provoque pas de perte et surtout, ça contribue à l'image de l'entreprise.


et c'est vrai pour une simple lettre ?

n°471068
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-05-2003 à 09:47:48  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

par contre, quand le facteur ne livre pas le colis volontairement, il le ramène donc au bureau de La Poste, et là ça fait du boulot en plus à ses collègues ! ceux qui enlèvent les colis de la voiture ( c'est p'tet lui en plus ) et les collègues du guichet qui vont avoir encore plus de boulots ( y'a déjà souvent la queue aux guichets ), sans parler des gens qui vont leurs gueuler dessus...
drôle de mentalité :/


 
oui d'ailleurs, au guichet (là où je suis, y a un guichetier sympa et quand je lui en parle il me file direct le papier de réclamation (qui hélas ne sert à rien) en disant que lui aussi ça le fait chier parce que ça augmente la queue inutilement et que le connard livre tellement peu de colis (en fait que aux bureaux et entreprises quasi aucun particulier n'est livré, même s'ils sont chez eux) que le bureau de poste est surchargé.
 
sinon autre interrogation : en général le colis n'est pas dispo avant 16h30 au bureau, en plus, il fait quoi entre 11h et 16h30 le colis ?

n°471077
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-05-2003 à 09:49:52  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


et c'est vrai pour une simple lettre ?


 
aussi mais c'est rare les lettres pas fedex ou ups (sauf les documents importants)

n°471092
justelebla​nc
Posté le 09-05-2003 à 09:57:08  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
oui d'ailleurs, au guichet (là où je suis, y a un guichetier sympa et quand je lui en parle il me file direct le papier de réclamation (qui hélas ne sert à rien) en disant que lui aussi ça le fait chier parce que ça augmente la queue inutilement et que le connard livre tellement peu de colis (en fait que aux bureaux et entreprises quasi aucun particulier n'est livré, même s'ils sont chez eux) que le bureau de poste est surchargé.
 
sinon autre interrogation : en général le colis n'est pas dispo avant 16h30 au bureau, en plus, il fait quoi entre 11h et 16h30 le colis ?


ah ben chez moi c'est que le lendemain...
 
j'imagine en plus que le facteur doit remplir un papier avant de le confier à ses collègues  :D

n°471099
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-05-2003 à 09:59:42  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ah ben chez moi c'est que le lendemain...
 
j'imagine en plus que le facteur doit remplir un papier avant de le confier à ses collègues  :D  


 
non, il colle juste un numéro
 
mais le lendemain, c'est ce qu'il y a marqué sur l'avis, mais en fait, en général en fin d'après-midi il y est au bureau. mais je comprends pas ce qu'ils foutent avec entre la fin de la tournée et 16h30 ??? en plus à 16h30, c'est le coup de feu alors qu'entre midi et deux, c'est plus calme, ils seraient plus tranquilles pour les ranger dans le bureau

n°471393
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-05-2003 à 11:21:39  profilanswer
 

Je sens qd même un cassage de dents quand il ira voir le mec...et qu'on lui dira que non, c normal...
 
Surtout que relis les contrats collissimo, je sis pas sur que ca soit précisé chez toi absolument...le mettre en dispo à la poste la plus proche doit suffire...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°471409
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-05-2003 à 11:23:54  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Naon !!! C'est la faute aux fonctionnaires eux-mêmes qui y mettent toujours de la mauvaise volonté parce qu'ils ont le cul collé ad vitam aeternam à leur chaise indéboulonnable :fou: La Poste, Secu, SNCF, Tresor Public, mêmes cons bas :fou:  

Vivent les amalgames faciles


---------------
http://runnerstats.net
n°471437
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-05-2003 à 11:28:17  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Et encore, j'ai pas parlé du corps professoral :o  

ben vas-y
on attend tes affirmations gratuites


---------------
http://runnerstats.net
n°471440
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-05-2003 à 11:29:26  profilanswer
 

noldor a écrit :

ben vas-y
on attend tes affirmations gratuites


 
 
Les profs, toujours en grève à faire chier. Ils veulent quoi? Des vacances en plus?  :sarcastic:


---------------
Sur les nerfs
n°471443
justelebla​nc
Posté le 09-05-2003 à 11:29:43  profilanswer
 

noldor a écrit :

ben vas-y
on attend tes affirmations gratuites


[:fumer] faut pas lui répondre !!!
c'est juste un jeu !!!
Il faut ignorer ce type [:hotshot]

n°471444
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-05-2003 à 11:29:52  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ben c simple : des gens qui se plaignent la bouche pleine, font 18 heures/semaine pour 2 briques par mois, trouvent encore le temps de manifester 3 fois/mois pour défendre leur droit à la pause café de 10h...


 
 
C'est dit d'une autre manière.  :D


---------------
Sur les nerfs
n°471448
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-05-2003 à 11:30:20  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ben c simple : des gens qui se plaignent la bouche pleine, font 18 heures/semaine pour 2 briques par mois, trouvent encore le temps de manifester 3 fois/mois pour défendre leur droit à la pause café de 10h...


Renseigne toi d'abord un peu avant de raconter de telles bêtises


---------------
http://runnerstats.net
n°471454
Wren
Posté le 09-05-2003 à 11:32:00  profilanswer
 

blob a écrit :

Ah oui je l'avais oublié celle là. J'ai eu le coup 5 ou 6 fois.
Sinon, là je viens de voir le facteur et bien lui il livre les petis colis. Donc c'est bien celui qui livre les gros colis qui fait pas son boulot. :fou:  


 
vraiment, je ne saisis pas l'interet qu'a le mec qui devrait te livrer tes colis (pusique ce n'est pas le facteur du courrier classique) vienne chez toi avec le colis (il l'a bien dans sa camionnette), te mette un avis d'absence et reparte...
non la vraiment... bizarre ton histoire

n°471455
justelebla​nc
Posté le 09-05-2003 à 11:32:11  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ah ah, j'ai mis le doigt là où ça fait mal on dirait [:power666]  


mouarf nan  :D  je peux discuter de tout, mais avec des gens sérieux  :)  pas des petits toutouilleurs d'idées comme toi  :D

n°471457
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-05-2003 à 11:32:21  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
stro de la balle. Quelle vie excitante


 
La vieille remarque aigrie de fauché.

n°471459
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-05-2003 à 11:32:36  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Minute, je sors le bulletin de salaire de maman :ange:  


Un prof ça commence à 8000 balles et quelques par mois
Evidemment, ta mère doit être en fin de carrière, et surement agrégée
Quant aux 18h, bon, j'ai même pas envie de répondre


---------------
http://runnerstats.net
n°471468
justelebla​nc
Posté le 09-05-2003 à 11:33:54  profilanswer
 

noldor a écrit :


Un prof ça commence à 8000 balles et quelques par mois
Evidemment, ta mère doit être en fin de carrière, et surement agrégée
Quant aux 18h, bon, j'ai même pas envie de répondre


ça n'a rien à voir avec le topic tout ça  :)

n°471477
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-05-2003 à 11:35:40  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ça n'a rien à voir avec le topic tout ça  :)  

je vais pas laisser hotshot débiter de telles inepties


---------------
http://runnerstats.net
n°471483
justelebla​nc
Posté le 09-05-2003 à 11:36:35  profilanswer
 

noldor a écrit :

je vais pas laisser hotshot débiter de telles inepties


mais si !
 c'est un jeu de provocation stupide ( et là t'as marché au quart de tours ) laisse tomber  :)

n°471485
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-05-2003 à 11:36:59  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
Pour ke tes colis soit acheminé.
 
Les calendriers, ne rapporte absolument rien a la poste, uniquement o facteur, et c est tres tres souvent (selon des amis facteur) le 1er point vers une bonne entante avec le facteur.
 
 


 
mais justement, je paie deja pour que le colis soit distribue...
Sinon, pourquoi ne pas aussi payer la femme du facteur, histoire qu'il soit de bonne humeur? Et pis un ptit truc aussi pour ses gosses, histoire qu'il soit moins embete?
 
Non, vraiment, quand j'envoie un colis, je paie assez cher pour qu'il arrive a destination. J'estime que je n'ai rien a payer en plus! De toute facon, avec le nombre de colis qui ont *disparu*, je n'ai pas a les payer pour les 4 prochaines centaines d'annees :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°471496
justelebla​nc
Posté le 09-05-2003 à 11:38:45  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
T'es chiant jlb, si on peut même plus porter le coup de grâce aux topics déjà sérieusement barrés en couille [:ruisseau de larmes]


[:power666] gnark gnark gnark

n°471500
NSV
Living on my own.
Posté le 09-05-2003 à 11:39:47  profilanswer
 

Juste mon expérience à deux francs: les colissimos 48h, je dois en avoir maxi 30% qui arrivent dans les temps. Et cette semaine j'ai eu droit à une nouveauté: passage deux fois du facteur sans laisser colis car j'étais pas là. Pas d'avis de passage. Colissimo distribution sans signature pourtant. Un coup de fil au centre a réglé le problème sans doute, j'ai eu le colis le lendemain.
 
Bref.

n°471579
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 09-05-2003 à 11:56:52  profilanswer
 

en plus les mec de colipost c des tokar
 
ils roulent nimpote comment
se garent n'importe ou
 
d'ailleurs l'autre jour j'ai cartonner dans 1
 
tout ca par ce qu'il etait garé pour fermer la porte de son express
et bien sur garé en double file nimportecomment sur une route type periphérique parisien (avec des gros pano interdiction de stationner)
 
et comme je lui ai rentré dans le Q c tout pour moi
 
mais je me vengerai, la poste me refera l'arrire de ma voiture  
ca c sur  :D


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°471712
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-05-2003 à 12:38:40  profilanswer
 

blob a écrit :

Tu sais tes commentaires de dépressif je m'en passe.
Je préfère ma vie à la tienne si j'ai bien lu certains de tes posts. :whistle:
Si tu travaille tu peux gagner ce qu'on appelle de l'argent, et l'argent si tu sais le gérer, c'est utile. Tu pars en vacances, tu changes tes meubles, etc...
ET mon argent je le dépense comme je l'entend.
La jalousie c'est pas bien. :non:  
Si tu veux de l'argent, travaille.
 
 
 


 
 
Quel rapport avec la poste [:le kneu]

n°471755
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-05-2003 à 12:58:34  profilanswer
 

Morphector a écrit :

envoit des centaines de lettres sans timbre ayant comme addresse de retour la tienne... fais le travailler un peux!
 
SALE FONCTIONNAIRE FAITES VOTRE TRAVAIL!
 
Moi mercredi j'ai perdu 1h a cause d'une connasse de fonctionnaire a la saaq...


 :pfff:  :heink:


Message édité par Lemminkainen le 09-05-2003 à 12:59:03

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°472690
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 09-05-2003 à 17:02:25  profilanswer
 

alors pour les recommandés :  
obligation de monter (et normalement meme si la personne ne repond pas à un interphone) jusqu'au 6eme etage au dessus appréciation du facteur
par contre s'il y a un ascenseur pas de limite
bien sur il faut que votre localisation soit clairement spécifiée au niveau de l'accueil
normalement un papier sur la boite ou ailleurs avec l'indication n'est pas valable il doit s'agir des localisations faites par le syndic
 
pour les lettres taxées maximum 1 étage au dessus appréciation du facteur (le reste meme topo que les LR)
 
pour les colis meme topo que les LR


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°472706
blob
In vino veritas
Posté le 09-05-2003 à 17:08:54  profilanswer
 

C'est ça fait semblant de ne pas comprendre. :pfff:  
Tu es pitoyable. [:dudul666]  
 

Phenos a écrit :


 
 
Quel rapport avec la poste [:le kneu]

n°472707
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-05-2003 à 17:09:21  profilanswer
 

blob a écrit :

C'est ça fait semblant de ne pas comprendre. :pfff:  
Tu es pitoyable. [:dudul666]  
 
 


 
Tu m'as mal compris

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La posteqqn se rapelle ? [ca avait ete poste sur blabla]
La Poste : Colissimo suiviEnvoi d'un cd par La Poste?
Envois d'argent liquide par la posteQuestion sur la poste et le contre-remboursement
changement de poste sur A3je vais occuper un poste...
Quelqu'un a deja posté ces photos de bush avec saddam ???Prix d'un petit paquet colissimo la poste ?
Plus de sujets relatifs à : La Poste !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR