Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La Poste !

n°472707
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-05-2003 à 17:09:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blob a écrit :

C'est ça fait semblant de ne pas comprendre. :pfff:  
Tu es pitoyable. [:dudul666]  
 
 


 
Tu m'as mal compris

mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 17:09:21  profilanswer
 

n°472721
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 09-05-2003 à 17:14:50  profilanswer
 

vendredi c trolly [:phenos]

n°472726
Coethium
Galaxia
Posté le 09-05-2003 à 17:19:00  profilanswer
 

_GeRo_ a écrit :

vendredi c trolly [:phenos]

http://forum.presence-pc.com/images/perso/phenos.gif

n°472736
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 09-05-2003 à 17:21:29  profilanswer
 

:lol:  :lol: tu vas les contaminer :)


Message édité par _gero_ le 09-05-2003 à 17:21:49
n°472986
tico
Posté le 09-05-2003 à 18:16:00  profilanswer
 

blob a écrit :

Bonjour,
 
Je commande environ pour 2000? par an au minimum en produits divers par Internet, depuis les 4 coins du monde.
Et je commance à en avoir assez de n'être quasiment jamais livré chez moi. Là ça va faire au moins 5 ou 6 mois que le facteur ne livre plus les colis. Il y a toujours quelqu'un chez moi. Or, le facteur met toujours un avis de passage, marqué absent. :fou:  
Plus rarement c'est marqué sur l'avis, Remisé.
Il ne se donne même pas la peine de sonner. :pfff:  
Comme j'en ai assez, je voudrais bien prendre un rendez vous avec un responsable pour faire bouger les choses ou lui écrire une belle lettre recommandée. :o  
Le receveur est-il un interlocuteur valable ???
Ou bien y a t-il d'autres personnes ????  
Si quelqu'un a une idée merci de m'en faire part. :hello:  


 
Désolé de prendre le topic en cours comme ça, mais j'ia eu exactement la meme chose a 3 reprises.
J'habite dans le 10e art a Paris, et franchement j'avais jamais connu ce genre de soucis quand j'etais dans le 3e ardt...

n°473216
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 09-05-2003 à 19:06:06  profilanswer
 

Le coup des colis pas remis, c'est un grand classique.  
 
 
Enfin moi j'ai connu mieux. J'avais commandé un ampli chez Clust.com, ils l'envoient par la poste (grands fous va!), le truc n'arrive pas. Bon, dans l'affaire, j'ai perdu 40 jours. Enquète, ect...
 
Moralité, y'a des mecs à la poste qui sont de sacrés voleurs. Et pour connaitre un fils de postiers (pas facteurs, plutôt administration ou gestion) qui bosse souvent l'été
dans les centres de tri, les employés qui font ça, sont souvent la france d'en bas, des pas cuits. Alors forcément, des amplis non suremballés qui passent là dedans...

n°473226
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 09-05-2003 à 19:07:41  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Le coup des colis pas remis, c'est un grand classique.  
 
 
Enfin moi j'ai connu mieux. J'avais commandé un ampli chez Clust.com, ils l'envoient par la poste (grands fous va!), le truc n'arrive pas. Bon, dans l'affaire, j'ai perdu 40 jours. Enquète, ect...
 
Moralité, y'a des mecs à la poste qui sont de sacrés voleurs. Et pour connaitre un fils de postiers (pas facteurs, plutôt administration ou gestion) qui bosse souvent l'été
dans les centres de tri, les employés qui font ça, sont souvent la france d'en bas, des pas cuits. Alors forcément, des amplis non suremballés qui passent là dedans...
 


 
et aprés ils font la greve pour les retraites [MODE TROLL ACTIVATED]


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°473328
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-05-2003 à 19:25:12  profilanswer
 

Franchement, le service de la Poste est catastrophique. Rien n'est sur, et rien n'est garanti.  
Vous avez deja essaye de parler a un responsable? On vous balade de services en services, jusqu'a ce que vous tombiez sur Simone, qui vous ecoute, et qui vous dit qu'elle va remplir un dossier, et que la procedure durera environ 2 mois. Au bout de ces deux mois vous serez normalement recontacter pour que l'on vous dise quoi faire. 99,99% du temps, on vous rappelle pour vous dire que la Poste n'a pas trouve votre colis, et qu'il vous faut alors vous retourner vers l'expediteur qui bien sur, vous renvoie sur la Poste encore une fois, car lui n'y est pour rien, il n'a pas envie d'y etre de sa poche. En attendant, votre colis peut avoir fait un/des heureu/x. Je suis sur que mon dvd Fight Club par exemple a fait plusieurs fois des tour de platines :sarcastic:
C'est encore pire si vous essayer de voir un responsable : vous vous apercevez tres rapidement que le responsable de la Poste a cote de chez vous n'y est pour rien, et il commence a vous donner les memes numeros de telephone qui vous ameneront a nouveau a faire causette a Simone...
 
Bref, a mon avis, si il y a bien un service public dans lequel il faudrait faire du menage, c'est bien celui de la Poste...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°473344
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-05-2003 à 19:28:39  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Franchement, le service de la Poste est catastrophique.


 
C'est vrai, personne en france ne recoit son courrier, c'est scandaleux :heink:


Message édité par phenos le 09-05-2003 à 19:28:49
n°473357
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-05-2003 à 19:30:57  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Franchement, le service de la Poste est catastrophique. Rien n'est sur, et rien n'est garanti.  
Vous avez deja essaye de parler a un responsable? On vous balade de services en services, jusqu'a ce que vous tombiez sur Simone, qui vous ecoute, et qui vous dit qu'elle va remplir un dossier, et que la procedure durera environ 2 mois. Au bout de ces deux mois vous serez normalement recontacter pour que l'on vous dise quoi faire. 99,99% du temps, on vous rappelle pour vous dire que la Poste n'a pas trouve votre colis, et qu'il vous faut alors vous retourner vers l'expediteur qui bien sur, vous renvoie sur la Poste encore une fois, car lui n'y est pour rien, il n'a pas envie d'y etre de sa poche. En attendant, votre colis peut avoir fait un/des heureu/x. Je suis sur que mon dvd Fight Club par exemple a fait plusieurs fois des tour de platines :sarcastic:
C'est encore pire si vous essayer de voir un responsable : vous vous apercevez tres rapidement que le responsable de la Poste a cote de chez vous n'y est pour rien, et il commence a vous donner les memes numeros de telephone qui vous ameneront a nouveau a faire causette a Simone...
 
Bref, a mon avis, si il y a bien un service public dans lequel il faudrait faire du menage, c'est bien celui de la Poste...


Sa porte un nom :
Privatisation en douceur....


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 19:30:57  profilanswer
 

n°473367
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-05-2003 à 19:32:27  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
C'est vrai, personne en france ne recoit son courrier, c'est scandaleux :heink:


+ 1 ! Sur 60 000 000 de francais , il y a pas tant de problemes ke sa ....
 
J'ai jamais eu aucuns problemes avec la poste , faut dir je suis a la campagne , sa joue peut etre...


Message édité par Lemminkainen le 09-05-2003 à 19:33:02

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°473380
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-05-2003 à 19:35:03  profilanswer
 

Moi non plus pas de gros problemes. Une lettre perdue, je considere ca peut arriver.
 
La poste est une organisation fabuleuse. Quand j'imagine le parcours d'une lettre entre Lille et un petit village de montagne et que ca coute que 0.46e (0.5 maintenant il me semble), ca me troue le cul  :ouch:  
 
Chapeau la poste

n°473398
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-05-2003 à 19:40:03  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
C'est vrai, personne en france ne recoit son courrier, c'est scandaleux :heink:


 
toi, on voit bien que tu as une vie de reve... Jamais un probleme, c'est cool :sarcastic:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°473410
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-05-2003 à 19:43:17  profilanswer
 

faust423 a écrit :


+ 1 ! Sur 60 000 000 de francais , il y a pas tant de problemes ke sa ....
 
J'ai jamais eu aucuns problemes avec la poste , faut dir je suis a la campagne , sa joue peut etre...


 
perso, sept dvds evanouis, deux K7 evapores, une imprimantes retrecie... en 3 ans
sans compter les lettres non recues, bien entendu (cool quand c'est la banque...)
ou encore le facteur qui veut se la jouer pro et qui me reclame des taxes de douanes "Votre gardienne n'a pas voulu me les payer, donc j'ai repris le colis. Si vous le voulez, il faudra que vous attendiez la semaine prochaine" )
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°473415
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-05-2003 à 19:44:22  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Moi non plus pas de gros problemes. Une lettre perdue, je considere ca peut arriver.
 
La poste est une organisation fabuleuse. Quand j'imagine le parcours d'une lettre entre Lille et un petit village de montagne et que ca coute que 0.46e (0.5 maintenant il me semble), ca me troue le cul  :ouch:  
 
Chapeau la poste

:jap:
Heureusement qu'il y a des posts comme le tien


---------------
http://runnerstats.net
n°473594
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 09-05-2003 à 20:29:28  profilanswer
 

tico a écrit :


 
Désolé de prendre le topic en cours comme ça, mais j'ia eu exactement la meme chose a 3 reprises.
J'habite dans le 10e art a Paris, et franchement j'avais jamais connu ce genre de soucis quand j'etais dans le 3e ardt...


 
quelle rue ? (j'ai taffé à la poste du 10eme :D) pour savoir ton facteur :D


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°473623
Ciler
Posté le 09-05-2003 à 20:37:25  profilanswer
 

Je crois que ca depend vraiement des postiers en fait :
 
Pau - les lettres arrivent le elndemain d'ou qu'elles viennent ou ou qu'elles aillent (en france, lettre standard) et les colissimo sont toujours a l'heure
Montpellier - les lettres arrivent 2~3 jours plus tard et les colissimo avec 1~2 jours de retard.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°473673
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2003 à 20:48:36  answer
 

floleb7 a écrit :

alors pour les recommandés :  
obligation de monter (et normalement meme si la personne ne repond pas à un interphone) jusqu'au 6eme etage au dessus appréciation du facteur
par contre s'il y a un ascenseur pas de limite
bien sur il faut que votre localisation soit clairement spécifiée au niveau de l'accueil
normalement un papier sur la boite ou ailleurs avec l'indication n'est pas valable il doit s'agir des localisations faites par le syndic
 
pour les lettres taxées maximum 1 étage au dessus appréciation du facteur (le reste meme topo que les LR)
 
pour les colis meme topo que les LR


tiens j'ai bossé à la poste comme facteur et je connaissais pas ça [:le kneu]

n°473788
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 09-05-2003 à 21:06:09  profilanswer
 

razorbak a écrit :


tiens j'ai bossé à la poste comme facteur et je connaissais pas ça [:le kneu]


 
petit conseil pour pas se faire "oublier"
 
deja petit conseil si votre facteur vient sonner chez vous pour les calendriers surtout ouvrez (après c'est à vous de voir pour donner ou non) car si vous n'ouvrez pas pour les calendriers vous n'ouvrirez pas pour les recommandés (et surtout il va pas se bouger pour vous)
 
ne jamais dire à un facteur qui sonne chez vous : "tiens c'est bizarre d'habitude j'ai l'avis dans la boite et je vais chercher tout au bureau)
-> ba oui si vous le faites sans gueuler pkoi il changerait de methode ? :D


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°473849
dudul666
Posté le 09-05-2003 à 21:19:15  profilanswer
 

blob a écrit :

C'est ça fait semblant de ne pas comprendre. :pfff:  
Tu es pitoyable. [:dudul666]  
 
 


COOL j'ai enfin trouve un utilisateur de mon smiley
 
je suis vachement content [:psycocoak]  [:dudul666]  
 
sinon moi je me fais pas chier , mon pere a une petite sarl dans le meme immeuble , je me fais livrer chez lui : c fou comme la poste est sympa , se deplace facilement et fait des consessions quand tu es un gros client

n°473860
fante
Posté le 09-05-2003 à 21:21:11  profilanswer
 

vous plaignez pas en italie tu dois verser au noir à ton facteur une somme d'argent,si tu donnes rien tu reçois plus rien!
 
vive l'italie :sol:  
 
ceci dit je travaille à la poste aux guichets en tant que saisonnier etudiant et pitié des gros pleutres comme vous qui se plaignent de pas recevoir leur colis on en voit tous les jours qui nous gueulent dessus comme si c'etait nous pauvres guichetiéres qui etions responsables alors que les facteurs on les voit pas car on a pas les memes horaires et on travaille pas au méme lieu,alors allez gueuler sur le receveur ou autre mais pas sur le guichetier! :kaola:  :sol:

n°473888
dudul666
Posté le 09-05-2003 à 21:26:35  profilanswer
 

fante a écrit :

vous plaignez pas en italie tu dois verser au noir à ton facteur une somme d'argent,si tu donnes rien tu reçois plus rien!
 
vive l'italie :sol:  
 
ceci dit je travaille à la poste aux guichets en tant que saisonnier etudiant et pitié des gros pleutres comme vous qui se plaignent de pas recevoir leur colis on en voit tous les jours qui nous gueulent dessus comme si c'etait nous pauvres guichetiéres qui etions responsables alors que les facteurs on les voit pas car on a pas les memes horaires et on travaille pas au méme lieu,alors allez gueuler sur le receveur ou autre mais pas sur le guichetier! :kaola:  :sol:  


 :jap:  
 
c comme lors des greves des transports tout le monde gueule sur ceux qui sont la , alors que justement ils ne font pas la greve.
 
Moi je serai chauffeur , je me ferai engueuler alors que mes collegues sont en greve et que par , je ne sais quel remors je me sui dit : non il faut bosser,je me barrerai direct et laisserai les usagers dans leur merde

n°473923
fante
Posté le 09-05-2003 à 21:34:15  profilanswer
 

privatiser la poste? ce sera encore plus le bordel,y aura moins de personnels,moins de temps pour livrer les lettres etc,plus de temps pour recevoir son courrier,ce sera plus cher et plus inegal entre les destinations,et comme tout le monde le sait la poste privatisé n'embauchera que des interimaires super motivés :sol: pas payé et qui glanderont pas plus alors?

n°474176
blob
In vino veritas
Posté le 09-05-2003 à 22:34:02  profilanswer
 

T'inquiètes c'est pas sur les guichetiers que je gueule.
Et oui je vais aller voir le receveur... :fou:  
 

fante a écrit :

vous plaignez pas en italie tu dois verser au noir à ton facteur une somme d'argent,si tu donnes rien tu reçois plus rien!
 
vive l'italie :sol:  
 
ceci dit je travaille à la poste aux guichets en tant que saisonnier etudiant et pitié des gros pleutres comme vous qui se plaignent de pas recevoir leur colis on en voit tous les jours qui nous gueulent dessus comme si c'etait nous pauvres guichetiéres qui etions responsables alors que les facteurs on les voit pas car on a pas les memes horaires et on travaille pas au méme lieu,alors allez gueuler sur le receveur ou autre mais pas sur le guichetier! :kaola:  :sol:  

n°474263
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-05-2003 à 22:48:27  profilanswer
 

fante a écrit :

privatiser la poste? ce sera encore plus le bordel,y aura moins de personnels,moins de temps pour livrer les lettres etc,plus de temps pour recevoir son courrier,ce sera plus cher et plus inegal entre les destinations,et comme tout le monde le sait la poste privatisé n'embauchera que des interimaires super motivés :sol: pas payé et qui glanderont pas plus alors?


le plan de privatisation de la poste est en marche cela fai 2 a 3  ans , et dici 3 ans , se sera prive...


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°474532
moua
Full wormage
Posté le 09-05-2003 à 23:34:26  profilanswer
 

La concurrence de la poste comme aux pays bas  :love:

n°475266
morphector
Posté le 10-05-2003 à 05:17:46  profilanswer
 

Quelqu'un dans ce topic a parler de gens qui travaillent 18h/semaine et se plaignant la bouche pleine, et quelqu'un a rit de cette personne en disant en quelqonque maniere que c'est impossible.
 
 
Et bien moi j'ai vu de mes propres yeux dans le secteur privé de l'aluminium des employés syndiqués, se FOUTANT DU PRODUIT FINAL, ayant un salaire largement au dessus de la moyenne(et quand je dis largement c'est largement) et travaillant un max de 4h/jour(et encore la certains en font 1h max, et tout ce qu'ils font durand cette heure c'est de la merde, perte de productivité, bris d'équipement, faire attendre les autres)
 
Ils essaient de se trouver des coins pour dormir, se plaignent a tout bout de champ qu'ils sont mal payés et mal traités(alors qu'ils sont roi)
 
Des anecdotes je peux en conter des centaines, ici même sur comment la plupart d'entre eux(90%) ne font rien et ne font que parler, qu'il n'y pas une once de vaillance en eux, qui ne s'intéressent en aucun cas à leur travail, ne veulent rien savoir à aider à perfectionner/mettre a jour l'usine(Disons que Homer Simpson n'est pas née de nulle part!)
 
Des opérateurs qui s'amusent a briser la machinerie pour être sur d'arrêter de travailler en attendant le mécanicien(et encore la c'est quand ils ne vont pas à la salle de break au lieu d'attendre et de dire le problème au mécanicien).... Certains changent les tonnages max des convoyeurs afin de terminer leur travail moins tard, causant des arrêts de production énormes, et en plus ils appelent ceux qui programment les automates pour les critiquer que le programme ne marche pas, Beau debille
 
Ils mettre en jeu la sécurité de leur compagnons, il y en avait un que tout ce qu'il avait a faire durant 3-4h c'était marcher 200m (et encore la il pouvait le faire en camion) pour cadenasser un moteur, il ne l'a pas fait, n'importe quelle personne allant appuyer sur un simple boutons aurait tuer 5 personnes qui pelletaient(donc plus vaillantes que lui pas mal)
 
 
Ceci dit oui ya des gens qui ne travaillent pas 20h/semaine, et qui en plus trouvent le moyen de mal faire leur job quand il le font!

n°475316
chesterfie​ld
connecting people :p
Posté le 10-05-2003 à 08:45:34  profilanswer
 

j ai habité marseille 1 ans et la bas j ai jamais reçu un colissimo en - de 15 jours et toujours a aller chercher a la poste (1 a 2 heures de queue dans la joie  :D )quand ils oubliaient pas de laisser l avis :fou:

n°475357
BB
Posté le 10-05-2003 à 10:03:36  profilanswer
 

Boafff !!!
 
Le problème va se présenter comme dans l'éducatiopn nationale.
Pendant des années, les syndicats on refusé toute évolution des statuts (surtout celles intelligentes et/ou normales - je sais j'y étais), et maintenant boum, tout le monde dehors (pions...).
 
La poste: pareil. Si ils veulent pas être privatisés, ils on juste à se mettre à bosser  sérieusement et à donner la bonne image.  
Genre en acceptant une appplication du droit privé pour les licenciements pour faute et/ou "fait pas son boulot".
 
Les incompétents devraient pouvoir êtres virés de la fonction publique en moins de 10 ans !!!
 
Mais vu que ça, c'est refusé, on passe direct à l'étape suivante : division (décentralisation), privatisation, etc...
 
La faute aux syndicalisme borné.
 


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°475363
justelebla​nc
Posté le 10-05-2003 à 10:08:18  profilanswer
 

BB a écrit :

Boafff !!!
 
Le problème va se présenter comme dans l'éducatiopn nationale.
Pendant des années, les syndicats on refusé toute évolution des statuts (surtout celles intelligentes et/ou normales - je sais j'y étais), et maintenant boum, tout le monde dehors (pions...).
 
La poste: pareil. Si ils veulent pas être privatisés, ils on juste à se mettre à bosser  sérieusement et à donner la bonne image.  
Genre en acceptant une appplication du droit privé pour les licenciements pour faute et/ou "fait pas son boulot".
 
Les incompétents devraient pouvoir êtres virés de la fonction publique en moins de 10 ans !!!
 
Mais vu que ça, c'est refusé, on passe direct à l'étape suivante : division (décentralisation), privatisation, etc...
 
La faute aux syndicalisme borné.
 
 


c'est un peu ça aussi à la Sncf, même si ça a évolué énormément avec les jeunes embauchés depuis 5-6 ans...

n°475402
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-05-2003 à 10:36:40  profilanswer
 


Elle est où cette boite de oufs ?  :ouch:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°475493
tico
Posté le 10-05-2003 à 11:31:44  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Moi non plus pas de gros problemes. Une lettre perdue, je considere ca peut arriver.
 
La poste est une organisation fabuleuse. Quand j'imagine le parcours d'une lettre entre Lille et un petit village de montagne et que ca coute que 0.46e (0.5 maintenant il me semble), ca me troue le cul  :ouch:  
 
Chapeau la poste


 
Malgres mes petits soucis, je pense exactement la meme chose.
Et c'est en general ce que je pense du service publique. Ok, tous les employés ne sont pas super motivés, mais dans le privé il y en a aussi des tas de faignants.
Le service rendu par la Poste est tres honorable, et surtout quand vous comparez avec les autres pays Europeens, la poste est loin d'etre larguée.
 
A mon avis, quand on rentre dans une logique de rentabilité pure, on casse le minimum d'esprit d'entreprise qu'il reste ainsi que la motivation. Alors, a la Poste, ils sont soit disant tres nombreux pour ce qu'ils font, mais quand meme, le service rendu est assez bon. Alors on reduit le nombres d'employés, on "robotisent" les gens, et les conditions de travail se degradant, ba forcement les problemes arrivent
 
Pour les colis paumé et autres soucis, un reportage sur France 2 expliquaient que beaucoup de problemes etaient du aux "prestataires" ou employé interimaires qui arrondissaient leur fin de mois. Et c'est exactement ce qu'il se passe aussi dans les boites privées, tel UPS avec qui j'ai eu des difficultées bien plus grave.


Message édité par tico le 10-05-2003 à 11:34:12
n°475505
phenos
Parti un jour...
Posté le 10-05-2003 à 11:37:40  profilanswer
 

Je doute qu'avec une privatisation de la Poste on continue à recevoir son courrier comme aujourd'hui dans les coins les plus paumés. Ou alors avec une surtaxe décourageante :/


Message édité par phenos le 10-05-2003 à 11:38:07
n°475513
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-05-2003 à 11:39:45  profilanswer
 

tico a écrit :


 
Malgres mes petits soucis, je pense exactement la meme chose.
Et c'est en general ce que je pense du service publique. Ok, tous les employés ne sont pas super motivés, mais dans le privé il y en a aussi des tas de faignants.
Le service rendu par la Poste est tres honorable, et surtout quand vous comparez avec les autres pays Europeens, la poste est loin d'etre larguée.
 
sources?
 
A mon avis, quand on rentre dans une logique de rentabilité pure, on casse le minimum d'esprit d'entreprise qu'il reste ainsi que la motivation. Alors, a la Poste, ils sont soit disant tres nombreux pour ce qu'ils font, mais quand meme, le service rendu est assez bon. Alors on reduit le nombres d'employés, on "robotisent" les gens, et les conditions de travail se degradant, ba forcement les problemes arrivent
 
Pour les colis paumé et autres soucis, un reportage sur France 2 expliquaient que beaucoup de problemes etaient du aux "prestataires" ou employé interimaires qui arrondissaient leur fin de mois. Et c'est exactement ce qu'il se passe aussi dans les boites privées, tel UPS avec qui j'ai eu des difficultées bien plus grave.
mais avec UPS, tu sais chez qui hurler, tu as quelqu'un qui va te repondre. A la Poste, personne n'est au courant de rien, et tout le monde te renvoie vers Simone...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°475518
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-05-2003 à 11:41:49  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Je doute qu'avec une privatisation de la Poste on continue à recevoir son courrier comme aujourd'hui dans les coins les plus paumés. Ou alors avec une surtaxe décourageante :/


 
Perso, je ne dis pas qu'il faut privatiser la Poste, mais il faut aller faire le menage dedans.  
Je sais bien que tout le monde n'est pas loge a la meme enseigne, mais il doit y avoir des centres de tris un peu plus...troubles que d'autres, et donc qu'il doit faire mal de devoir passer par eux...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°475529
phenos
Parti un jour...
Posté le 10-05-2003 à 11:45:15  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Perso, je ne dis pas qu'il faut privatiser la Poste, mais il faut aller faire le menage dedans.  
Je sais bien que tout le monde n'est pas loge a la meme enseigne, mais il doit y avoir des centres de tris un peu plus...troubles que d'autres, et donc qu'il doit faire mal de devoir passer par eux...
 


 
 
Ouais bien sur. Facile à dire...

n°475535
Jean-Pierr​e Winner
incognito...
Posté le 10-05-2003 à 11:46:42  profilanswer
 

blob a écrit :

Bonjour,
 
Je commande environ pour 2000? par an au minimum en produits divers par Internet, depuis les 4 coins du monde.
Et je commance à en avoir assez de n'être quasiment jamais livré chez moi. Là ça va faire au moins 5 ou 6 mois que le facteur ne livre plus les colis. Il y a toujours quelqu'un chez moi. Or, le facteur met toujours un avis de passage, marqué absent. :fou:  
Plus rarement c'est marqué sur l'avis, Remisé.
Il ne se donne même pas la peine de sonner. :pfff:  
Comme j'en ai assez, je voudrais bien prendre un rendez vous avec un responsable pour faire bouger les choses ou lui écrire une belle lettre recommandée. :o  
Le receveur est-il un interlocuteur valable ???
Ou bien y a t-il d'autres personnes ????  
Si quelqu'un a une idée merci de m'en faire part. :hello:  

Erf, La Poste c'est vraiment les derniers des trous du cul semblerait-il... Quand j'ai déménagé, le service de suivi du courrier (payant) n'a pas fonctionné, parce que le facteur a oublié de coller les étiquettes de réexpédition sur mon courrier ==> courrier à mon ancienne adresse, courrier perdu dans la nature, au centre de distrib...  
 
Bougez avec La Poste [:xp1700]


---------------
!!!!!!!!!!!!!!! ENZAN C'EST UN ALIEN TRES DANGEREUX, MEFIEZ-VOUS DE SON BAN A DOUBLE MACHOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
n°475662
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-05-2003 à 12:20:31  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
Ouais bien sur. Facile à dire...


 
clair, c'est une gigantesque usine a gaz, la Poste...  :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°475985
blob
In vino veritas
Posté le 10-05-2003 à 14:03:57  profilanswer
 

J'ai eu une conversation avec le receveur, ça va bouger pour certaines choses, les avis de passage manquants et autres choses qui dépendent de lui. Et j'ai rendez-vous avec le chef du centre de distribution. Je paye des frais de port, j'estime que la moindre des choses ce serait de livrer le colis à domicile. Je vais aussi demander le remboursement des frais de port. APrès tout c'est moi qui paye. :fou:  
Et je vais commencer par me passer de la poste là ou je peux. Parce que quitte à me déplacer autant ne plus avoir à faire  à la poste. Certaines enseigne ont des point relais je vais m'en servir. :)


Message édité par blob le 10-05-2003 à 14:04:29
n°476000
dudul666
Posté le 10-05-2003 à 14:12:41  profilanswer
 

blob a écrit :

J'ai eu une conversation avec le receveur, ça va bouger pour certaines choses, les avis de passage manquants et autres choses qui dépendent de lui. Et j'ai rendez-vous avec le chef du centre de distribution. Je paye des frais de port, j'estime que la moindre des choses ce serait de livrer le colis à domicile. Je vais aussi demander le remboursement des frais de port. APrès tout c'est moi qui paye. :fou:  
Et je vais commencer par me passer de la poste là ou je peux. Parce que quitte à me déplacer autant ne plus avoir à faire  à la poste. Certaines enseigne ont des point relais je vais m'en servir. :)


experience personnel j'ai tester les relais alveol.
hum comment dire : mon paquet devais etre livrer en 3 jours.
et en 21Jours il a parcourrus tout paris.Il a fait plusieurs relais avant de tomber (par hazard?? :??: )Dans celui que j'avais choisis.Et comme il ne me disaient pas ou il etait je ne pouvais pas aller le chercher ailleur :fou:  
 
heusement que je n'etait pas trop presser
 
Bref seul UPS et autres valent le coup , les relais c assez bidon

n°476027
blob
In vino veritas
Posté le 10-05-2003 à 14:22:35  profilanswer
 

:sweat:  :cry:  :cry:  :cry:  
Je fais quoi moi alors. Je peux pas me passer de ces clowns, c'est ça ???  :fou:  
UPS c'est cher non ???
Quelqu'un connaît les tarifs. ???
A moins que je fasse la suggestion aux boîtes Online tels que LDLC ou autres...
S'ils obtiennent un bon prix vu la quantité de leur trafic. :pt1cable:  
 :)  
 

DUDUL666 a écrit :


experience personnel j'ai tester les relais alveol.
hum comment dire : mon paquet devais etre livrer en 3 jours.
et en 21Jours il a parcourrus tout paris.Il a fait plusieurs relais avant de tomber (par hazard?? :??: )Dans celui que j'avais choisis.Et comme il ne me disaient pas ou il etait je ne pouvais pas aller le chercher ailleur :fou:  
 
heusement que je n'etait pas trop presser
 
Bref seul UPS et autres valent le coup , les relais c assez bidon


Message édité par blob le 10-05-2003 à 14:22:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La posteqqn se rapelle ? [ca avait ete poste sur blabla]
La Poste : Colissimo suiviEnvoi d'un cd par La Poste?
Envois d'argent liquide par la posteQuestion sur la poste et le contre-remboursement
changement de poste sur A3je vais occuper un poste...
Quelqu'un a deja posté ces photos de bush avec saddam ???Prix d'un petit paquet colissimo la poste ?
Plus de sujets relatifs à : La Poste !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR