Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

porter plainte pour diffamation

n°5134170
KuNkS
_________
Posté le 23-03-2005 à 15:32:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

ouai, d'ailleurs le fils du cousin de la boulangere m'a dit que c'est un ancien taulard d'ailleurs. ;)


la tu n'engages que toi mais en attendant on a qu'un seul son de cloche dans ce topic :)


---------------
emplacement a vendre
mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 15:32:22  profilanswer
 

n°5134330
antoine66
Posté le 23-03-2005 à 15:46:02  profilanswer
 

megadez a écrit :

Moi ce qui m'embete le plus dans cette histoire, c'est surtout pour ta fille. Les rumeurs vont tres tres vite et on sait a quel point les morpions de cet age peuvent etre cretins.


ben ma fille, elle en a pleuré le jour ou avec mon epouse on a croisé cette personne et qu'on lui a dit tout le bien qu'on pensait d'elle ...
et puis plus rien, jusqu'a aujourd'hui, 10 mois plus tard. Mais comme je disais, j'ai ouvert ce topic parceque je prefere envisager le pire  
et en rire s'il s'agit d'une visite de routine.

n°5134363
fiston
avatar à n°
Posté le 23-03-2005 à 15:49:04  profilanswer
 

antoine66 a écrit :

ben ma fille, elle en a pleuré le jour ou avec mon epouse on a croisé cette personne et qu'on lui a dit tout le bien qu'on pensait d'elle ...
et puis plus rien, jusqu'a aujourd'hui, 10 mois plus tard. Mais comme je disais, j'ai ouvert ce topic parceque je prefere envisager le pire  
et en rire s'il s'agit d'une visite de routine.


 
Et est ce que tu as la moindre idée du pourquoi de tout ça ? Le type en question, vous vous connaissiez avant cette histoire, qu'a t'il a y gagner en faisant une telle chose ?
 

n°5134434
antoine66
Posté le 23-03-2005 à 15:54:34  profilanswer
 

alors la ... aucune idée. Par contre, l'idée qui a été evoquée un peu plus haut de faire ca pour se faire connaitre ou bien laisser une trace de son passage...
pourquoi pas .

n°5134465
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-03-2005 à 15:56:51  profilanswer
 

en tout ca une visite chez le médecin peut amener un certificat medical de bonne santé pour ta fille, ce qui ruinerait son 'argumentation'!


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5134518
antoine66
Posté le 23-03-2005 à 16:00:41  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

en tout ca une visite chez le médecin peut amener un certificat medical de bonne santé pour ta fille, ce qui ruinerait son 'argumentation'!


 
ahhh, j'y avais pas pensé mais c'est vrai en fait. Effectivement,  
ma fille peut prendre rendez-vous avec le médecin qui la suit, qui pourra aussi constater son état de santé et en discuter avec elle, et éventuellement etablir un certificat de santé comme tu le dis.

n°5139448
SFO
Posté le 24-03-2005 à 09:48:48  profilanswer
 

Ben moi, je serais toi, je porterais plainte. En precisant dans ta declaration que tu veux seulement savoir sur quels faits probants ce monsieur s'appuie pour sortir en public de tels propAs. Tu n'as pas besoin de citer tes sources dans le depot de plainte, mais devant le tribunal, surement.
 
apres quoi soit ce type est discredité, et viré, soit il a des preuves formelles, a toi d'en tirer les consequences.
 
Ne va surtout pas lui demonter le dentier, ca apporterait de l'eau a son moulin.
 
Mais avec ce genre de faux-culs, le mieux est de tout mettre sur la place publique, son entourage va vite comprendre.
 
Ah aussi : demande l'euro symbolique de dommages et interets, mais publication dans la presse locale et inscription a son casier judiciaire, parce que ce genre de pratiques peut facilement le trainer en corerctionnelle ;)
 

n°5139484
show
Posté le 24-03-2005 à 09:56:48  profilanswer
 

SFO a écrit :

Ben moi, je serais toi, je porterais plainte. En precisant dans ta declaration que tu veux seulement savoir sur quels faits probants ce monsieur s'appuie pour sortir en public de tels propAs. Tu n'as pas besoin de citer tes sources dans le depot de plainte, mais devant le tribunal, surement.
 
apres quoi soit ce type est discredité, et viré, soit il a des preuves formelles, a toi d'en tirer les consequences.
 
Ne va surtout pas lui demonter le dentier, ca apporterait de l'eau a son moulin.
 
Mais avec ce genre de faux-culs, le mieux est de tout mettre sur la place publique, son entourage va vite comprendre.
 
Ah aussi : demande l'euro symbolique de dommages et interets, mais publication dans la presse locale et inscription a son casier judiciaire, parce que ce genre de pratiques peut facilement le trainer en corerctionnelle ;)


j'adhère :D
c'est scandaleux de sortir de pareilles #####
tu as eu le courage de ne pas l'envoyer aux urgences, aie celui de le trainer en justice!
aucune pitié pour ce genre de personnes

n°5139509
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-03-2005 à 10:02:19  profilanswer
 

Moi ca me dégoute les mecs comme ca, quand tu vois Outrau ( excuses pour l'ortographe ) je t'avoue que je ne me serais pas retennu pour le maltraiter copieusement. Au moins il aurait pu dire que je suis violent pour quelquechose, à compter qu'il parle encore.
 
C'est inadmissible et ecoeurant


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5152578
tenbug
Posté le 25-03-2005 à 19:52:21  profilanswer
 

En tout cas, soit Zen Zen Zen Zen, même si c'est une situation où on a envie de se mettre en colère....


---------------
@+
mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 19:52:21  profilanswer
 

n°5152729
printf
Baston !
Posté le 25-03-2005 à 20:19:25  profilanswer
 

Pète lui un bras.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°39849520
marionette​75
Posté le 21-10-2014 à 17:04:41  profilanswer
 

antoine66 a écrit :

bonjour,
 
pouvez vous me donner dans les grandes lignes la marche a suivre pour porter plainte en diffamation contre une autre personne.
 
merci d'avance pour votre aide.
 


 
Bonjour, je sais que cette question date un peu mais peut être que ma recherche profitera à quelqu'un je l'espère
Voilà ce que j'ai trouvé sur internet :  
 
Soit il s’agit d’une personne dénommée (dont on connaît l’état-civil). Dans ce cas, il faudra le préciser lors du dépôt de plainte auprès des forces de l’ordre (police ou gendarmerie) ou auprès du procureur de la république. Il conviendra d’insister sur l’atteinte à son image (propos dévalorisants), qui a provoqué un préjudice moral important (stress, dépression, angoisses). Une fois la plainte enregistrée, il conviendra de prendre un avocat, qui déclenchera la procédure pénale (dépôt de l’assignation, …).
 
Soit il s’agit d’une personne anonyme : dans ce cas la procédure est la même, mais il conviendra de donner des éléments et des indications aux enquêteurs afin qu’il retrouve l’auteur de la discrimination.
 
Quelles preuves réunir ?
Il conviendra de rassembler des témoignages de personnes ayant entendues les propos discriminants. Elles devront rédiger un courrier et joindre une photocopie de leur carte d’identité. La charge de la preuve étant libre dans ce type de contentieux, vous pouvez également fournir des écrits ou des enregistrements sonores. Ensuite, il conviendra de prouver qu’il s’agit de contre-vérités.
Où déposer plainte pour diffamation ?
 
Vous devrez vous rendre à la gendarmerie de votre domicile (si vous habitez en campagne) ou au commissariat de police (si vous êtes un citadin). Les forces de l’ordre enregistreront alors une main-courante. N’oubliez pas de mentionner l’ensemble des détails de la diffamation subie et de fournir une copie de toutes vos preuves. Une fois la plainte enregistrée, vous vous tournerez vers un avocat, dont l’assistance est obligatoire dans la procédure pénale.
Vers quelle autorité se tourner pour obtenir de l’aide ?
 
Si la diffamation tourne au harcèlement (par exemple, si l’auteur des propos mensongers s’adresse à votre famille, à votre conjoint ou à votre employeur), il est important de saisir les forces de l’ordre, qui pourront éventuellement convoquer le mis en cause et l’inviter à modérer ses propos. Des associations de victimes fournissent également des aides et des conseils.
Conseils :
 
Il est primordial de ne pas se contenter de la main-courante des gendarmes (ou des policiers). Les services du Parquet étant débordés, celle-ci sera classée sans suite dans 95 % des cas. Il est primordial de s’assurer des services d’un avocat, qui s’occupera de la procédure pénale et sera présent à l’audience du tribunal. La deuxième erreur à ne pas commettre est la mauvaise identification de l’auteur de la diffamation. Si les enquêteurs n’arrivent pas à le retrouver, votre plainte sera classée sans suite.
 
Source : Porter plainte pour diffamation sur http://porterplainte.info/diffamation.php


Message édité par marionette75 le 25-02-2015 à 06:43:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Porter plainte contre des flics, à qui m'adresser? [ebay] objet cassé, refus d'assurance et depot de plainte
Porter plainte sur le net?Peer-2-peer, justice & Suisse [UPDATE:14/12/05, l'IFPI porte plainte]
Site web pret a porter de haute couture[HELP]besoin de renseignements suite à depot de plainte pour agression
Possibilité de porter plainte car la police a mal fait son boulot ? 
Plus de sujets relatifs à : porter plainte pour diffamation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR