Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Portables US/FR aux USA : La meilleure combinaison ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portables US/FR aux USA : La meilleure combinaison ?

n°15871748
Jayk
Posté le 17-08-2008 à 18:29:07  profilanswer
 

Salut à tous
 
M’expatriant aux USA dans quelques jours, je souhaiterais avoir quelques informations sur les coûts en matière de téléphone portable et les possibilités qui me sont offertes l’année prochaine.
 
D’après ce que j’ai compris, si je conserve mon téléphone français aux USA, ce n’est pas intéressant car je paye plus cher et je fais payer plus cher à ceux qui me contactent. Sauf à ce que je prenne des cartes prépayées vers la France dans tous les premiers jours, une solution qui semble ne pas être trop onéreuses et m’offrir un peu de marge…
 
En revanche, après, je suis face à un dilemme. Mes parents ont décidé de souscrire à l’offre Orange permettant d’appeler en illimité les portables et les fixes aux USA. Toutefois, il semble que cela soit décompté comme un appel local pour moi aux USA avec mon futur portable à carte SIM US. Autrement dit, sauf à ce que je sois dans des tranches horaires en illimité, je paye…
 
Du coup, je me suis demandé s’il n’existait pas des forfaits Skype permettant à moi ou ma famille de bénéficier d’appels illimités sans que l’une ou l’autre des parties ne paye quoi que ce soit. J’ai notamment lu qu’il existait un forfait Skype illimité aux USA, qui marchait notamment avec l’Iphone en WIFI mais je ne suis pas du tout certain qu’il prenne en compte les appels internationaux.
 
Autrement dit, est-ce que quelqu’un pourrait me donner la combinaison le moins onéreuse pour un expatrié français résidant plusieurs mois aux USA et ne souhaitent pas se ruiner en téléphone ?
 
Merci d’avance
 
PS : Rien à voir mais j’ai entendu dire que l’achat d’un Iphone aux USA obligeait nécessaire à souscrire un abonnement de deux ans. Info, intox ? Cela m’ennuirait au cas où je n’y reste qu’un an …

Message cité 1 fois
Message édité par Jayk le 17-08-2008 à 18:30:07

---------------
"Je trouve la télévision très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu’un l’allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis." Groucho Marx
mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 18:29:07  profilanswer
 

n°15871778
Joshua74
Posté le 17-08-2008 à 18:32:06  profilanswer
 

Jayk a écrit :


D’après ce que j’ai compris, si je conserve mon téléphone français aux USA, ce n’est pas intéressant car je paye plus cher et je fais payer plus cher à ceux qui me contactent.


Ha non, c'est toi qui paye pour eux :D (si tu gardes ton abo français et que tu es en roaming à l'étranger, pour quelqu'un qui t'appelle ça ne changera rien, il payera comme si tu étais en france, c'est toi qui paye le surcoût...)

n°15873103
Jayk
Posté le 17-08-2008 à 21:17:57  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :


Ha non, c'est toi qui paye pour eux :D (si tu gardes ton abo français et que tu es en roaming à l'étranger, pour quelqu'un qui t'appelle ça ne changera rien, il payera comme si tu étais en france, c'est toi qui paye le surcoût...)


 
OK merci. Moralité, avec un portable français, il est plus que préférable de prendre une carte prépayée très rapidement. Premier enseignement ;)


Message édité par Jayk le 17-08-2008 à 21:18:08

---------------
"Je trouve la télévision très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu’un l’allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis." Groucho Marx
n°15874853
Jayk
Posté le 17-08-2008 à 23:32:21  profilanswer
 

Aucun autre avis pour éclairer ma lanterne ?


---------------
"Je trouve la télévision très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu’un l’allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis." Groucho Marx
n°15874883
Xarius
Posté le 17-08-2008 à 23:35:43  profilanswer
 

Si tu restes un an, tu fais pas chier, va chez Verizon (pub ici mais d'experience c'est meilleur que AT&T ou T-Mobile) et prend un contrat d'un an avec le telephone le moins cher.
 
Et oui aux USA les minutes sont décomptées en reception aussi, mais tu en as beaucoup plus.

n°15877245
Jayk
Posté le 18-08-2008 à 10:10:20  profilanswer
 

Merci de l'info.  
 
Sinon, aucun moyen de prendre un Iphone chez Verizon par hasard ? Au prix où il est vendu aux States, ce serait dommage de s'en priver.


---------------
"Je trouve la télévision très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu’un l’allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis." Groucho Marx
n°15881283
Xarius
Posté le 18-08-2008 à 16:20:39  profilanswer
 

Non IPhone ils ont l'exclu avec AT&T.
 
Mais il me semble qu'il faut prendre un abonnement de 2 ans (je peux me tromper ceci dit, j'ai claqué la porte a AT&T apres 4 ans a cause de leur reception de merde pour passer chez Verizon).

n°16089838
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 06:11:43  answer
 

Moi je suis actuellement aux USA pour 4 mois, j'ai été dans un supermarché et j'ai acheté un pack a 30$ qui comprend un telephone portable basique et 200 minutes de com, rechargeable sur internet. Je suis chez Net10 mais il y en a plein d'autre.

 

Rien a faire, juste prendre le pack, payer a la caisse, faire l'activation sur internet, et ta un telephone avec ton numéro. That's all folks. Tu peux meme appeller la france avec et te faire appeller dessus depuis la france, faut juste rajouter +1 avant le numero.


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2008 à 06:13:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Portables US/FR aux USA : La meilleure combinaison ?

 

Sujets relatifs
[Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !Achat iPod US, risque douanier avec mon vol?
Fast food New york / USABig Brother 10 (US) - [Topic Unique]
Hip Hop US old schoolle speed est il vraiment la meilleure becane de la planète ???
[Série TV] Recherche Téléfilm US Année 80-90Sons Hip Hop US à l'ancienne
Bourse - passer un ordre sur maché US, plusieurs questionsla meilleure auto ecole sur paris
Plus de sujets relatifs à : Portables US/FR aux USA : La meilleure combinaison ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR