Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Passer un portable en douane au Québec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer un portable en douane au Québec

n°18896617
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 20-06-2009 à 15:02:46  profilanswer
 

Bonjour
 
je me pose une question: cet été je vais au Québec et je dois prendre mon PC portable. Est-ce qu'il y a des mesures à prendre avant de partir ? Comme par exemple une preuve d'achat ? Peuvent-ils fouiller dans mon PC, regarder si j'ai bien toutes mes licences ? Parce que bon, c'est pas trop le cas....
 
Merci de votre réponse :)


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 15:02:46  profilanswer
 

n°18896668
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 15:13:01  answer
 

Bonjour
 
je me pose une question: aujourd'hui je poste sur un forum très fréquenté français de mon PC portable. Est-ce que c'est sans risque? Peuvent-ils remonter jusqu'à moi, regarder si j'ai bien Open Office? Parce que bon, ce n'est pas trop le cas....
 
Merci de votre réponse :)

n°18897263
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 20-06-2009 à 17:03:55  profilanswer
 

Ha ha.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°18897295
space droi​d
Posté le 20-06-2009 à 17:09:31  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Bonjour
 
je me pose une question: cet été je vais au Québec et je dois prendre mon PC portable. Est-ce qu'il y a des mesures à prendre avant de partir ? Comme par exemple une preuve d'achat ? Peuvent-ils fouiller dans mon PC, regarder si j'ai bien toutes mes licences ? Parce que bon, c'est pas trop le cas....
 
Merci de votre réponse :)


 
 

Citation :

Effets personnels
 
En tant que visiteur, vous pouvez apporter certains articles au Canada à titre d'effets personnels. Les effets personnels comprennent les vêtements, le matériel de camping, l'équipement de sport, les appareils photos et les ordinateurs personnels. Les véhicules personnels et les bateaux ou aéronefs privés entrent aussi dans cette catégorie.
 
Vous devez déclarer tous vos biens à votre arrivée au point d'entrée de l'ASFC. Les agents des services frontaliers procèdent à l'examen des biens importés ou exportés afin de vérifier les déclarations. Si vous déclarez des biens à votre arrivée et que vous les ramenez avec vous en quittant le pays, vous n'aurez pas à payer de droits ni de taxes. Ces biens ne peuvent être utilisés par un résident du Canada ou pour le compte d'une entreprise dont le siège social se trouve au Canada. Ils ne peuvent pas non plus être donnés en cadeau à un résident canadien, ni être aliénés ou laissés au Canada.
 
L'agent des services frontaliers peut vous demander une garantie pour vos biens, qui vous sera remboursée lorsque vous quitterez le Canada en emportant avec vous les biens visés par cette garantie. Dans ce cas, l'agent remplira un formulaire E29B (PDF, 496 KB), Permis d'admission temporaire, vous en donnera une copie et conservera l'autre. Lorsque vous quitterez le pays, vous devrez présenter cette copie du formulaire ainsi que les biens en question à l'agent qui vous émettra un reçu. Le remboursement de la somme déposée en garantie vous sera envoyé par la poste.
 
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publica [...] .html#s2x4

n°18904559
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-06-2009 à 19:01:09  profilanswer
 

Ok, merci de la réponse...  
En fouillant un peu sur internet, j'ai lu pas mal de commentaires ou d'histoires sur des gens qui se sont fait contrôler le PC au complet, genre les gars regardent les documents et tout...
Je vais prendre l'ancien HDD et y installer ubuntu, et je ne vais prendre que les documents dont j'ai besoin (c'est à dire un ou deux en fait).


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°18913722
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 22-06-2009 à 16:33:52  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Ok, merci de la réponse...
En fouillant un peu sur internet, j'ai lu pas mal de commentaires ou d'histoires sur des gens qui se sont fait contrôler le PC au complet, genre les gars regardent les documents et tout...
Je vais prendre l'ancien HDD et y installer ubuntu, et je ne vais prendre que les documents dont j'ai besoin (c'est à dire un ou deux en fait).

 

c'est mieux, j'ai un pote qui a eu des problèmes en allant en Turquie avec un logiciel bien cher de CFAO, craké...
après apparemment ils sont pas trop regardant sur les Mp3, mais tous ce qui coute bien cher et qui a pas de licence ils peuvent être bien lourd apparemment...


Message édité par Plo-ck le 22-06-2009 à 16:35:15
n°18914366
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-06-2009 à 17:18:21  profilanswer
 

Oui surtout que j'avais Mac OSX sur un MSI Wind, je pense qu'ils m'auraient demandé d'où ça sort tout ça.
Bon du coup Ubuntu 9.04 tourne admirablement, ça suffira pour mon fichier de compta avec OpenOffice et vider les appareils photo.  
Mais je préfère quand même OSX... :D


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Passer un portable en douane au Québec

 

Sujets relatifs
soucis de telephone portableje cherche la disponibilité des carte mere du pc portable sumsung R40
Le QUÉBEC mérite-t-il d'être indépendant!?orange tel portable etudiant
Se faire rembourser un portable non conforme chez SurcoufIl vole un portable, le portable appelle la police
L'art de passer pour un con@HFRAcheter un pc portable dell aux etats unis, besoin de consil svp
Devenir propriétaire maintenant ou bien passer par un PEL d'abord?Problème colis envoyé au Québec
Plus de sujets relatifs à : Passer un portable en douane au Québec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR