Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
621 connectés 

 


Étant un acteur économique suivant avec attention mon patrimoine personnel, concernant le vote des élections législatives, je voterai le dimanche 30 juin :
Ce sondage expirera le 29-06-2024 à 23:50




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9194  9195  9196  ..  11218  11219  11220  11221  11222  11223
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour

n°63998259
asmomo
Posté le 13-09-2021 à 12:16:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :


C’est de l’épargne déjà réalisé, pas sa capacité d’épargne mensuelle donc 10k€/trimestres me paraît raisonnable !


 
En fait c'est un héritage (avec déjà genre 70% de droits payés dessus). L'épargne, en tant que fonctionnaire, connaît pas !


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 12:16:18  profilanswer
 

n°63998288
Goon
Posté le 13-09-2021 à 12:20:24  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Les mecs qui comparent des SCPI à crédit avec du MSCI world sur fonds propres, ca vous dit de réfléchir 1 minute avant d'écrire ?
Ca ferait gagner pas mal de temps et d'énergie à l'ensemble des participants.
 
@Goon : tu dis à quelqu'un qui a déjà 1M dans sa RP de mettre encore plus au détriment de ses investissements, désolé mais ca n'a rien d'évident non plus.


Ca n'est pas ça, c'est que ma préférence (très personnelle je le reconnais) c'est d'avoir un patrimoine relativement liquide parce que la vie est longue. Et là aller se recoller de l'emprunt pour reprendre de l'immobilier peu liquide, que je perçois (à tort peut-être) comme corrélé à la valeur de la RP et n'apportant pas de diversification, je ne comprends pas bien le projet.

n°63998303
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-09-2021 à 12:22:48  profilanswer
 

Vous répondez produits à une demande produits d'un client/membre.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63998321
Goon
Posté le 13-09-2021 à 12:24:55  profilanswer
 

Je sais bien mais comme ça me renvoie à des questions persos, j'ai besoin de me faire une religion :D
 
En gros une fois bien endetté pour la RP en région parisienne :
1. faut il conserver de l'immobilier à côté ?
2. si oui, sous quelle forme le prendre et en particulier faut il le prendre à crédit ?

n°63998328
Gqqch
Posté le 13-09-2021 à 12:25:46  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


- 150K de revenu imposé à 2
[...]
Tout ça pour dire qu'il me reste environ 150k à 200k de capacité d'épargne que j'aimerai utiliser. Je vise les SCPI à crédit via courtier, qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas envie de me lancer dans du LMNP (flemme, pas le temps toussa...).


Attention, tu es très probablement à un TMI de 41%.
Sur de la SCPI investissant en France, si tu investis en direct (et non pas au travers d'une société), tu vas devoir payer 41% (IR) + 17.2% (prélèvements sociaux), soit un total de 58.2%.
Solutions alternatives:

  • Investir au travers d'une société à l'IS (mais montage à bien vérifier)
  • Cibler des SCPI investissant en dehors de la France
  • Prendre les parts en AV (mais alors l'emprunt est impossible)

n°63998425
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2021 à 12:41:53  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


SCPI [:finkbrau1:5] [:mitch2pain:5]
Comment investir dans un produit opaque et peu liquide ? :O
C'est fou les modes sur ce topic.


Trop opaque pour moi, trop de frais d'entrée, performance faible, je boycotte pour le moment  [:cosmoschtroumpf]

 

H2o, c'est c'était mieux :o

n°63998527
Miles_Teg9​1
Posté le 13-09-2021 à 12:55:18  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Pourquoi peu liquide ? 95% des SCPI se revendent en deux semaines.

 

10 fois plus vite que de l'immobilier en direct.


Bullshit

 

Aestiam pierre rendement

 

J attends plus d un an et pas de remboursement


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°63998551
chienBlanc
Posté le 13-09-2021 à 12:59:04  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


Bullshit
 
Aestiam pierre rendement  
 
J attends plus d un an et pas de remboursement


T'es dans les 5% non liquide.  [:moundir]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°63998570
Miles_Teg9​1
Posté le 13-09-2021 à 13:02:23  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


T'es dans les 5% non liquide. [:moundir]


Pas ok

 

Je dirais au moins un bon tiers

 

Les capital fixe, scpi de capi (ex pierre48), celles avec hôtels.....


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°63998625
360no2
I am a free man!
Posté le 13-09-2021 à 13:08:12  profilanswer
 

Requiem a écrit :

c'est un peu contraire à la doxa majoritaire du topic, mais soit.

 

Moi non plus, pas d'objectif de risque, je m'étais fixé 25 30 % au début. Maintenant bon YOLO :o

Le maintien de l'allocation patrimoniale / du budget risque ?
J'ai pourtant l'impression que c'est exactement ça, pourtant, la "doxa majoritaire du topic".
[:carbon'r:6]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 13:08:12  profilanswer
 

n°63998727
Suzebull
Posté le 13-09-2021 à 13:21:35  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Et le TRI d'un MSCI World ?  :love:


On parle d'utiliser sa capacité d'emprunt donc tu peux oublier les actions.

n°63998740
Suzebull
Posté le 13-09-2021 à 13:22:54  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Le maintien de l'allocation patrimoniale / du budget risque ?
J'ai pourtant l'impression que c'est exactement ça, pourtant, la "doxa majoritaire du topic".
[:carbon'r:6]


La doxa du topic c'est de piloter en %age, pas en valeur absolue.

n°63998822
chienBlanc
Posté le 13-09-2021 à 13:33:54  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


Pas ok
 
Je dirais au moins un bon tiers
 
Les capital fixe, scpi de capi (ex pierre48), celles avec hôtels.....


Pierre 48 est de nouveau liquide.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°63999027
Karma-desi​gn
Posté le 13-09-2021 à 13:55:16  profilanswer
 

Pour ma part j'ai ciblé des SCPI à capital variable avec une croissance positive et importante sur les dernières années.
Car tant que des gens rentrent, c'est facile de sortir. Ca devient forcément plus compliqué dans le cas inverse. Ils ne vont pas vendre un immeuble à 5M pour rembourser 100k, donc ca peut prendre du temps si personne ne rentre/capital fixe.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°63999054
maaah
Posté le 13-09-2021 à 13:57:33  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui bien sûr.
Il faudra la blinder avant ses 71 ans.
 
Je l'ai fait pour ma maman.


Personne n’a fait la remarque mais : il y a bien 20% de taxe au moment de la transmission , non? Il me semble que c’est fini la niche fiscale totale pour l’AV.

n°63999126
chienBlanc
Posté le 13-09-2021 à 14:04:02  profilanswer
 

maaah a écrit :


Personne n’a fait la remarque mais : il y a bien 20% de taxe au moment de la transmission , non? Il me semble que c’est fini la niche fiscale totale pour l’AV.


Euh non, y'a rien à payer en dessous de 150k par bénéficiaire. Pour le pognon versé avant 71 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 13-09-2021 à 14:04:34

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°63999212
hypercar
Posté le 13-09-2021 à 14:12:33  profilanswer
 

wintrow a écrit :

La fiscalité des SCPI françaises fait quand même très mal.
 
Quand on fait le bilan frais d'entrée + de gestion + fiscalité des SCPI vs  un LMNP géré par une agence, je pense que le TRI d'un LMNP est meilleure.


 
Je le pense aussi. Je voulais investir en SCPI à crédit, mais en creusant le sujet, je m'oriente de plus en plus vers un LMNP délégué à une agence...

n°63999230
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-09-2021 à 14:13:41  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui bien sûr.
Il faudra la blinder avant ses 71 ans.
 
Je l'ai fait pour ma maman.


 
pour toi en fait


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63999282
maaah
Posté le 13-09-2021 à 14:18:40  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Euh non, y'a rien à payer en dessous de 150k par bénéficiaire. Pour le pognon versé avant 71 ans.


Effectivement j’avais oublié l’abattement relativement confortable  :jap:

n°63999287
chienBlanc
Posté le 13-09-2021 à 14:19:17  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
pour toi en fait


Moi et ma sœur.  [:moundir]  
 
En accord avec ma maman bien sûr, c'est elle qui veut préparer sa succession et en laisser le moins possible au fisc.  [:hado papi:2]  
 


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°63999471
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 13-09-2021 à 14:36:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de réagir à ce topic, je n'y poste pas beaucoup mais je lis pas mal et essaye d'avoir une gestion saine de mon fric. Bref, je suis jeune et dans un soucis d'efficacité et de simplicité, ma gestion patrimoniale actuelle est:
- Achat RP
- Tout le reste en bourse quasi exclusivement sur WORLD
 
Tout ca avec un principe assez simple souvent marteler ici (et à plein d'autres endroits), time in the market is better that timing the market
 
J'aimerais revenir sur ce dernier principe. En effet, quand je lis, et j'écoute sur divers supports des investisseurs chevronnés, les derniers en date, Ray Dallio qui est très actif sur LinkedIn et Stephen Schwarzman dont j'ai lu le livre, ils ont tous développer des indicateurs pour identifier le point du cycle économique dans lequel nous sommes, et réfute l'idée selon laquelle on ne peut pas timer le marché. Et parmis les indicateurs bullesque, j'ai également l'impression que tout les signaux clignotent en ce moment, je lis par exemple des non-initiés sur d'autres topics qui disent aux autres qu'ils sont cons de garder du cash et qu'avec un trakcer SP500 ils feraient 10% par an, la folie sur les crypto, l'immo, & co.  
 
Bref je me pose la question de vendre, en totalité ou en partie mon portefeuille qui a bien performé ces derniers mois, et attendre le krash.  
 
Est-ce que ces discussions sur le timing du marché sont taboues sur ce topic ? :D

n°63999519
Lagoon57
Posté le 13-09-2021 à 14:39:06  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :

Bonjour,

 

Je me permets de réagir à ce topic, je n'y poste pas beaucoup mais je lis pas mal et essaye d'avoir une gestion saine de mon fric. Bref, je suis jeune et dans un soucis d'efficacité et de simplicité, ma gestion patrimoniale actuelle est:
- Achat RP
- Tout le reste en bourse quasi exclusivement sur WORLD

 

Tout ca avec un principe assez simple souvent marteler ici (et à plein d'autres endroits), time in the market is better that timing the market

 

J'aimerais revenir sur ce dernier principe. En effet, quand je lis, et j'écoute sur divers supports des investisseurs chevronnés, les derniers en date, Ray Dallio qui est très actif sur LinkedIn et Stephen Schwarzman dont j'ai lu le livre, ils ont tous développer des indicateurs pour identifier le point du cycle économique dans lequel nous sommes, et réfute l'idée selon laquelle on ne peut pas timer le marché. Et parmis les indicateurs bullesque, j'ai également l'impression que tout les signaux clignotent en ce moment, je lis par exemple des non-initiés sur d'autres topics qui disent aux autres qu'ils sont cons de garder du cash et qu'avec un trakcer SP500 ils feraient 10% par an, la folie sur les crypto, l'immo, & co.

 

Bref je me pose la question de vendre, en totalité ou en partie mon portefeuille qui a bien performé ces derniers mois, et attendre le krash.

 

Est-ce que ces discussions sur le timing du marché sont taboues sur ce topic ? :D


Je pense que c'est effectivement tabou ici.
Mais personnellement j'ai déjà retiré 65% de mon exposition action depuis que le S&P tourne au-dessus de 4000 :D

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-09-2021 à 14:39:23

---------------

n°63999606
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-09-2021 à 14:46:55  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je pense que c'est effectivement tabou ici.
Mais personnellement j'ai déjà retiré 65% de mon exposition action depuis que le S&P tourne au-dessus de 4000 :D


 
 
Il y en a qui ont fait de même avec le CAC 40 à 4000, le coût d'opportunité est énorme :o
 
On ignore quand sera le plus haut, on le verra a posteriori.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63999643
chienBlanc
Posté le 13-09-2021 à 14:50:11  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :

Bonjour,
 
Je me permets de réagir à ce topic, je n'y poste pas beaucoup mais je lis pas mal et essaye d'avoir une gestion saine de mon fric. Bref, je suis jeune et dans un soucis d'efficacité et de simplicité, ma gestion patrimoniale actuelle est:
- Achat RP
- Tout le reste en bourse quasi exclusivement sur WORLD
 
Tout ca avec un principe assez simple souvent marteler ici (et à plein d'autres endroits), time in the market is better that timing the market
 
J'aimerais revenir sur ce dernier principe. En effet, quand je lis, et j'écoute sur divers supports des investisseurs chevronnés, les derniers en date, Ray Dallio qui est très actif sur LinkedIn et Stephen Schwarzman dont j'ai lu le livre, ils ont tous développer des indicateurs pour identifier le point du cycle économique dans lequel nous sommes, et réfute l'idée selon laquelle on ne peut pas timer le marché. Et parmis les indicateurs bullesque, j'ai également l'impression que tout les signaux clignotent en ce moment, je lis par exemple des non-initiés sur d'autres topics qui disent aux autres qu'ils sont cons de garder du cash et qu'avec un trakcer SP500 ils feraient 10% par an, la folie sur les crypto, l'immo, & co.  
 
Bref je me pose la question de vendre, en totalité ou en partie mon portefeuille qui a bien performé ces derniers mois, et attendre le krash.  
 
Est-ce que ces discussions sur le timing du marché sont taboues sur ce topic ? :D


Oui le marché est devenu très cher, alors personnellement je n'y mets plus un euro en ce moment, et au contraire j'écrème. Tout en restant investi (260k).
 
Après, pas dit que la correction va avoir lieu tout de suite. Il faudra un éléments déclencheur pour que le marché perde 20 ou 30%. Une hausse des taux par exemple.
 
On verra bien.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°63999644
Lagoon57
Posté le 13-09-2021 à 14:50:14  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Il y en a qui ont fait de même avec le CAC 40 à 4000, le coût d'opportunité est énorme :o
 
On ignore quand sera le plus haut, on le verra a posteriori.


Le faire avec un CAC à 4000, c'est une connerie, je ne le fais que lorsqu'on dépasse un précédent ATH.
En l'occurrence on a explosé l'ATH du CACGR et du SP500 depuis belle lurette.

n°63999664
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 13-09-2021 à 14:51:56  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je pense que c'est effectivement tabou ici.
Mais personnellement j'ai déjà retiré 65% de mon exposition action depuis que le S&P tourne au-dessus de 4000 :D


Tabou?
On ne doit pas lire le même topic. Il y a plusieurs stratégies.  
 
Sinon bravo pour votre sous performance.  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°63999671
Lagoon57
Posté le 13-09-2021 à 14:52:27  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Tabou?
On ne doit pas lire le même topic. Il y a plusieurs stratégies.  
 
Sinon bravo pour votre sous performance.  


Sous-performance pour l'instant tout à fait négligeable.

n°63999680
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 13-09-2021 à 14:53:25  profilanswer
 

Les cryptos par contre j'y touche pas avec un baton

n°63999693
maximizeup
Posté le 13-09-2021 à 14:54:31  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Sous-performance pour l'instant tout à fait négligeable.

 


Il faut avoir les moyens de sous performer  :O

n°63999715
Lagoon57
Posté le 13-09-2021 à 14:56:07  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


Il faut avoir les moyens de sous performer  :O


Ben j'ai les moyens car j'étais full investi depuis mars 2020 :o
Il était plus que temps de sécuriser une bonne partie du magot.


Message édité par Lagoon57 le 13-09-2021 à 14:56:57
n°63999738
jojo23101
Posté le 13-09-2021 à 14:57:37  profilanswer
 

Bonjour l’élite HFR :hello:    
 
Je lis ce topic régulièrement depuis quelques temps et il m’a beaucoup appris sur la gestion de l’épargne, merci à tous les contributeurs ! :)
Je viens à mon tour exposer ma situation et poser quelques questions.
 
1/ Votre situation familiale :  
27 ans, en couple sans enfant, chacun gère son POGNON  
 
2/ Votre situation patrimoniale :  
Localooser, pas de crédit en cours.  
Capacité d’épargne variable, on va dire environ 1000€/mois, parfois plus certains mois.  
TMI 30%
 
Répartition de l’épargne actuelle :
- LA/LDD : 10-15k€
- PEL 2015@2.5% brut : > 60k€ (plein avec la marge nécessaire pour les versements jusqu’en 2025)
- PEA BD ouvert en 2020 : 10k€ @ 100% ETF MSCI World
- AV MACSF RES multisupport : le minimum, ouverte par mes parents il y a > 8 ans  
- AV Linxea Avenir / Linxea Spirit 2 / Placement-Direct Darjeeling : le minimum, ouvertes il y a 1-2 ans
 
Donc environ 10% risqué (PEA) / 90% safe (LA/LDD/PEL)
 
3/ Vos projets  
Actuellement locataire dans une grosse ville de province dont les prix ont beaucoup augmenté ces dernières années. Pas d’achat RP prévu avant 4-5 ans car je souhaite rester mobile (opportunités professionnels) et si jamais je change de ville je n’aurais pas rentabilisé les frais d’achat. J’utiliserai sûrement mon PEL pour l’apport.
 
Je garde environ 10k€ sur livret A car plusieurs projets de voyage (un peu à l’arrêt pour l’instant… :o) et, même si je ne suis pas très dépensier, j’aime pouvoir utiliser mon argent facilement si je souhaite me faire plaisir.  
 
4/ Votre tempérament :  
Je n’ai pas encore pu tester mais je pense avoir un bon mental. Mon épargne risquée est pour l’instant faible par rapport à mes revenus et je bosse dans un domaine où le risque de chômage est bas. Je vais monter à 25-30% d’action dans un premier temps puis je verrai comment je tiens lors d’une grosse baisse.
 
 
Mes remarques/questions :
1) De façon générale, que pensez-vous de cette stratégie/répartition ? Est-ce que je devrais prendre date sur d’autres produits ?
 
2) Je m’expose aux actions depuis début 2020 (la chance de commencer pendant le bref krach covid ).
Au début je mettais 500€/mois sur PEA et le reste sur PEL. Depuis peu, le PEL est plein et je mets environ 1k€/mois sur le PEA, à date fixe, sans market timing.
Je pensais continuer comme cela jusqu’à atteindre ma cible d’action de 25-30% du total. Puis une fois cette cible atteinte je commencerai à répartir entre PEA et AV.
Est-ce que je devrais continuer sur cette stratégie ou bien diviser mon épargne mensuelle entre PEA et AV ? (pour tendre progressivement vers un ratio 30% action / 70% F€)
Autre question : est-ce que je devrais répartir équitablement entre les différents contrats d’AV que je possède ou en privilégier un en particulier ?

3) Concernant la partie risquée obligatoire sur AV, j’hésite entre continuer avec de l’ETF MSCI World ou diversifier avec des produits non dispo sur PEA.
Par exemple, est-ce qu’il peut être intéressant d’ajouter des UC immo (SCI Viager ou SCPI) étant donné que je ne suis pas exposé à l’immo ? D’un autre côté je me dis que lorsque j’aurais une RP je serai déjà bien assez exposé.  
De plus j'imagine qu'il est utile d'avoir de l'ETF MSCI World sur AV pour équilibrer si mon pourcentage d'action dépasse ma cible.
 
4) J’ai une capacité d’endettement non utilisée. Je trouve ça un peu dommage de ne pas profiter des taux faibles du moment mais je ne souhaite pas me bloquer pour acheter une RP d’ici quelques années.
Est-ce qu’il est possible et intéressant de s’endetter (à faible taux) pour une durée aussi courte (5 ans) ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

n°63999762
Esska
Posté le 13-09-2021 à 14:59:25  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :

Les cryptos par contre j'y touche pas avec un baton


Merci.
Pendant ce temps on peut loucher tranquille  [:legrillepain:3]

n°63999764
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 13-09-2021 à 15:00:14  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Il y en a qui ont fait de même avec le CAC 40 à 4000, le coût d'opportunité est énorme :o
 
On ignore quand sera le plus haut, on le verra a posteriori.


Bien sur, mais ces différentes lectures et remises en question me laissent penser que le marché jeu serait un peu comme la météo, on saura après coup quelle aura été la température, on peut difficile la prévoir à horizon de qq mois mais on peut tirer des prévision de meilleure qualité qu'un niveau random total
 
J'ai un peu de temps, je pense que je vais essayer de me trouver des rapports d'equity research publiquement disponibles et analyser tout ca [:emmanuel_micron:5] Ca me fera un bon exercice

n°63999824
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 13-09-2021 à 15:05:49  profilanswer
 

Mon premier investissement c'était Eurazeo en Mai 2020 à 49€, avec 1.5€ de dividende, j'aimerais quand meme qu'elle monte à 98€ pour partir sur un bagger :o

n°63999920
evildeus
Posté le 13-09-2021 à 15:14:28  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Les mecs qui comparent des SCPI à crédit avec du MSCI world sur fonds propres, ca vous dit de réfléchir 1 minute avant d'écrire ?
Ca ferait gagner pas mal de temps et d'énergie à l'ensemble des participants.
 
@Goon : tu dis à quelqu'un qui a déjà 1M dans sa RP de mettre encore plus au détriment de ses investissements, désolé mais ca n'a rien d'évident non plus.


Et la marge? :o

n°64000006
igor1984
Posté le 13-09-2021 à 15:22:37  profilanswer
 

Bonjour, le remboursement des frais de transfert d'un PEA et un CTO vers Boursorama est une offre constante ? Et c'est réellement appliqué ?
 
J'ai des titres sur le PEA dans une autre banque que je dois impérativement soit vendre soit transférer vers un CTO avant la fin du mois, mais je me dis que je ne pourrai jamais créer un cto chez Bourso et organiser leur transfert dans ce délai ? Dans ce cas je vais peut-être tenter un transfert vers un CTO dans la banque où est actuellement le PEA, puis faire le transfert vers Bourso postérieurement.
 

n°64000026
glandoll
Posté le 13-09-2021 à 15:24:26  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Les mecs qui comparent des SCPI à crédit avec du MSCI world sur fonds propres, ca vous dit de réfléchir 1 minute avant d'écrire ?
Ca ferait gagner pas mal de temps et d'énergie à l'ensemble des participants.
 
@Goon : tu dis à quelqu'un qui a déjà 1M dans sa RP de mettre encore plus au détriment de ses investissements, désolé mais ca n'a rien d'évident non plus.


 
càd ? en réfléchissant on arrive à quelles conclusions ?  :whistle:

n°64000043
Haze-Bws
Posté le 13-09-2021 à 15:26:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suis-je le seul ici à batailler pour le transfert de mon PEA de SAXO (ex Binck) vers Fortuneo ?
 
Je n'en peux plus. Près de 4 mois que ça dure. Que Fortuneo relance, me demande de relancer, et que SAXO banque fait mine de n'avoir rien reçu.
 
Des conseils ?  
 
Merci


---------------
Mon FeeD-BacK !
n°64000076
glandoll
Posté le 13-09-2021 à 15:29:55  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Tabou?
On ne doit pas lire le même topic. Il y a plusieurs stratégies.  
 
Sinon bravo pour votre sous performance.  


 
le dis-tu à ceux qui n'ont que 20 ou 30% en bourse et 50% en fonds euro?  :whistle:  
 
au final, qu'est-ce qui performe mieux ? faire du market timing en mode 0%/100% ou presque selon les niveaux de marchés (voire du levier quand on considère que c'est ultra bas), vs être stable actions 20 /fonds euro 80 ? Je pose calmement la question
Qui sont finalement les vrais sous-performeurs ?
 

n°64000084
glandoll
Posté le 13-09-2021 à 15:30:42  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Et la marge? :o


 
c'est pas vraiment un crédit  :o

n°64000102
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-09-2021 à 15:32:29  profilanswer
 

Haze-Bws a écrit :

Bonjour,

 

Suis-je le seul ici à batailler pour le transfert de mon PEA de SAXO (ex Binck) vers Fortuneo ?

 

Je n'en peux plus. Près de 4 mois que ça dure. Que Fortuneo relance, me demande de relancer, et que SAXO banque fait mine de n'avoir rien reçu.

 

Des conseils ?

 

Merci

 

On en a parlé plein de fois.
AMF.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9194  9195  9196  ..  11218  11219  11220  11221  11222  11223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR