Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
621 connectés 

 


Étant un acteur économique suivant avec attention mon patrimoine personnel, concernant le vote des élections législatives, je voterai le dimanche 30 juin :
Ce sondage expirera le 29-06-2024 à 23:50




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9194  9195  9196  ..  11218  11219  11220  11221  11222  11223
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour

n°63998259
asmomo
Posté le 13-09-2021 à 12:16:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :


C’est de l’épargne déjà réalisé, pas sa capacité d’épargne mensuelle donc 10k€/trimestres me paraît raisonnable !


 
En fait c'est un héritage (avec déjà genre 70% de droits payés dessus). L'épargne, en tant que fonctionnaire, connaît pas !


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 12:16:18  profilanswer
 

n°63998288
Goon
Posté le 13-09-2021 à 12:20:24  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Les mecs qui comparent des SCPI à crédit avec du MSCI world sur fonds propres, ca vous dit de réfléchir 1 minute avant d'écrire ?
Ca ferait gagner pas mal de temps et d'énergie à l'ensemble des participants.
 
@Goon : tu dis à quelqu'un qui a déjà 1M dans sa RP de mettre encore plus au détriment de ses investissements, désolé mais ca n'a rien d'évident non plus.


Ca n'est pas ça, c'est que ma préférence (très personnelle je le reconnais) c'est d'avoir un patrimoine relativement liquide parce que la vie est longue. Et là aller se recoller de l'emprunt pour reprendre de l'immobilier peu liquide, que je perçois (à tort peut-être) comme corrélé à la valeur de la RP et n'apportant pas de diversification, je ne comprends pas bien le projet.

n°63998303
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !