Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4930 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8341  8342  8343  ..  12941  12942  12943  12944  12945  12946
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°60646492
Esska
Posté le 04-09-2020 à 08:14:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur le niveau de world : il a retrouvé presque son plus haut mais il ne faut pas oublier que la masse monétaire a bien gonflé entre temps.  
Don't fight the Fed comme ils disent sur le topic bourse :o
J'attends un Ewld à 24-25 dans les 3-4 ans à venir, et ensuite je me dirais que les marchés sont hauts. Pour l'instant, beaucoup de bouses n'ont pas retrouvé leur niveau pré-covid.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 08:14:56  profilanswer

n°60646495
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 08:15:51  answer

lePureStyle a écrit :

Bonsoir à toutes et à tous,

1/ Votre situation familiale : 48 ans, marié, pas de contrat de mariage, 1 enfant .

2/ Votre situation patrimoniale : locataires, TMI 30%
Crédits en cours : leasing auto 450€ par mois
Capacité d'épargne mensuelle :
moi : entre 500€ et 800€ (ce qui me reste après les charges selon les mois)
ma femme : ne veut pas mettre plus de 150€
ma fille de 5 ans : 80€
Épargnants très très récents : depuis ce printemps.
Moi : 2k€ sur Livret A, 2 k€ répartis sur AV Linxea Avenir, AV Darjeeling, AV Boursorama Vie, PEA Bourse Direct. Le tout en gestion libre 80% actions, 15 % Fonds Euros dynamiques et 5 % SCPI.
Ma femme : AV Nalo ISR en gestion piloté 60% actions.
Ma fille : AV Yomoni en gestion pilotée P8

3/ Vos projets ? À quel terme ?
Étant enfants uniques, on attend tranquillement de récupérer les RP de nos parents pour les revendre et acheter la notre.
Je n'ai pas vraiment de projet à proprement parler si ce n'est ne manquer de rien pour ma retraite. Je compte épargner et investir jusqu'à la fin de mes jours.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) :
moi : "high risk, high reward"
ma femme : "je te laisse décider..."

Je n'ai pas eu d'éducation financière et n'avais jamais entendu parler des AV avant l'hiver passé en tombant complètement par hasard sur ADI en faisant une recherche sur l'épargne. Je connaissais vaguement le livret A et je me suis dit mieux vaut tard que jamais pour se lancer.
Avant j'étais plutôt du genre à prendre un crédit conso s'il fallait renouveler de l'électroménager, maintenant j'anticipe.

Je remercie les créateurs du site ADI pour leur guide :)

Manque un peu de crowdfunding Homunity comeme. Nico a dû oublier de t'en parler  :O

n°60646550
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-09-2020 à 08:28:29  profilanswer

lePureStyle a écrit :

Maeva à toi.
Je suis partagé entre gros troll multi ou influencé naïf *1000.

Qu'elle est ta question ?

Je trouve que tu as trop d'AV par rapport à la  somme de ton épargne, mais c'est bien d'avoir diversifié et pris date dès le départ.

Attendre que les parents crèvent pour récupérer l'argent et acheter sa RP est une super idée.
Attention, dans bien des ménages, la vente de la maison des parents, sert à payer la maison de retraite.

n°60646661
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-09-2020 à 08:47:57  profilanswer

lePureStyle a écrit :

1/ Votre situation familiale : 48 ans, marié,  pas de contrat de mariage, 1 enfant .

2/ Votre situation patrimoniale : locataires, TMI 30%  
Crédits en cours  : leasing auto  450€ par mois
Capacité d'épargne mensuelle :  
moi : entre 500€ et 800€ (ce qui me reste après les charges selon les mois)
ma femme : ne veut pas mettre plus de 150€
ma fille de 5 ans : 80€
Épargnants très très récents : depuis ce printemps.  
Moi : 2k€ sur Livret A, 2 k€ répartis sur AV Linxea Avenir, AV Darjeeling, AV Boursorama Vie, PEA Bourse Direct. Le tout en gestion libre 80% actions, 15 % Fonds Euros dynamiques et 5 % SCPI.
Ma femme : AV Nalo ISR en gestion piloté 60% actions.
Ma fille : AV Yomoni en gestion pilotée P8

3/ Vos projets ? À quel terme ?  
Étant enfants uniques, on attend tranquillement de récupérer les RP  de nos parents pour les revendre et acheter la notre.
Je n'ai pas vraiment de projet à proprement parler si ce n'est ne manquer de rien pour ma retraite. Je compte épargner et investir jusqu'à la fin de mes jours.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment)  :  
moi  : "high risk, high reward"
ma femme : "je te laisse décider..."

Je n'ai pas eu d'éducation financière et n'avais jamais entendu parler des AV avant l'hiver passé en tombant complètement par hasard sur ADI en faisant une recherche sur l'épargne. Je connaissais vaguement le livret A et je me suis dit mieux vaut tard que jamais pour se lancer.
Avant j'étais plutôt du genre à prendre un crédit conso s'il fallait renouveler de l'électroménager, maintenant j'anticipe.

Je remercie les créateurs du site ADI pour leur guide :)

Merci camarade  :jap:  

Je vois que tu paies 450 € par mois pour le leasing auto.
Ca comprend quoi ? L'entretien, les révisions, les dépannages, l'assurance, ... ?
Tu as quelle voiture pour ce prix ?
Pour voir si c'est pas trop surévalué...

Je vais retourner vivre en province et acheter une voiture, et vu que l'entretien me saoule (et l'achat/vente de voiture aussi, grosse charge mentale)...je me demande si je ne vais pas faire une leasing. Solution CONFORT.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60646707
nico6259
Posté le 04-09-2020 à 08:52:58  profilanswer

Pas de jugement de valeur please :/

Et rares sont les héritiers qui conservent les maisons des parents (généralement mal placées et/ou mal configurées pour la vie des héritiers).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60646731
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-09-2020 à 08:56:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Merci camarade :jap:

Ca comprend quoi ? L'entretien, les révisions, les dépannages, l'assurance, ... ?

Je vais retourner vivre en province et acheter une voiture, et vu que l'entretien me saoule (et l'achat/vente de voiture aussi, grosse charge mentale)...je me demande si je ne vais pas faire une leasing. Solution CONFORT.

Sur une bagnole récente ton leasing sera fini avant même d'avoir besoin de faire un gros entretien.

Clair que si tu es enclin à perdre quelques k€ (par rapport à un achat cash) et que tu ne fais pas partie du topic "comment faire des économies", le leasing est tout à fait adapté.

Perso je suis un gros radin, j'ai payé ma voiture "cash". Comparer les différents assureurs pour gratter le moindre euro a été un réel plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 04-09-2020 à 09:03:03
n°60646808
lePureStyl​e
Posté le 04-09-2020 à 09:05:06  profilanswer

mouillotte a écrit :

Maeva à toi.  

Je trouve que tu as trop d'AV par rapport à la  somme de ton épargne, mais c'est bien d'avoir diversifié et pris date dès le départ.  

Attendre que les parents crèvent pour récupérer l'argent et acheter sa RP est une super idée.  
Attention, dans bien des ménages, la vente de la maison des parents, sert à payer la maison de retraite.

euh non plus l'age de troller :)

Les parents avaient fait de même avec la maison de leurs parents, mais en prenant une AV pour notre fille dès son plus jeune age, je lui inculquerai une éducation financière que ma femme et moi n'avons jamais eu. Ainsi elle comprendra bien plus vite comment financer un projet et se constituer un apport pour l'achat d'une RP. J’essaierai aussi de lui apprendre à ne pas dépenser tout son salaire dès le 15 du mois...  

J'avais une question par rapport au robo advisor Yomoni de l'AV de ma fille.
En P8, il y a 16 lignes, 2 ETF obligataires, 1 ETF Bond, et 13 ETF dont 3 "doublons" du MSCI World. Ils mentionnent que les frais sont de 1.6% tout compris, ce qui veut dire qu'ils zappent les frais individuels de chaque ETF, genre 0.15% par ci, 0.30% par là ?

n°60646900
Matthewz
Posté le 04-09-2020 à 09:14:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

grave erreur.

... mais les banques, assureurs, constructeurs et garagistes te remercient vivement pour ce geste qui leur permettra de poursuivre leur activité !

sinon, Solution ECONOMIE :  
1 - acheter d'occaze ( décote de -40 à -50% en 2 ans )  
2 - apprendre à faire toi même la vidange et les opérations de base
3 - prendre soin de ton véhicule
4 - garder son véhicule au moins 10 ans

à la clé, de belles économies.

ça fait 20 ans que je fais les vidange de nos 2 voitures ( moi et mme ), gain sur 20 ans = 20 x 2 x 100 = 4 000 euros

n°60646917
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 09:16:20  answer

n°60646923
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 09:16:49  answer

Esska a écrit :

Sur le niveau de world : il a retrouvé presque son plus haut mais il ne faut pas oublier que la masse monétaire a bien gonflé entre temps.  
Don't fight the Fed comme ils disent sur le topic bourse :o
J'attends un Ewld à 24-25 dans les 3-4 ans à venir, et ensuite je me dirais que les marchés sont hauts. Pour l'instant, beaucoup de bouses n'ont pas retrouvé leur niveau pré-covid.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 09:16:49  profilanswer

n°60646928
64hz
Posté le 04-09-2020 à 09:17:26  profilanswer

Matthewz a écrit :

grave erreur.

... mais les banques, assureurs, constructeurs et garagistes te remercient vivement pour ce geste qui leur permettra de poursuivre leur activité !

ça fait 20 ans que je fais les vidange de nos 2 voitures ( moi et mme ), gain sur 20 ans = 20 x 2 x 100 = 4 000 euros

4000€ d'économie sur 20 ans, tu fais rever frère  [:la chancla:1]  

Spoiler :

Ceci dit, je fais aussi ma vidange  [:gidoin]

n°60646940
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 09:18:16  answer

mouillotte a écrit :

Maeva à toi.  

Et dans ce cas là, ils l'auront dans l'os

n°60646943
Matthewz
Posté le 04-09-2020 à 09:18:37  profilanswer

64hz a écrit :

c'est la base !
les petites rivières font des grands fleuves ....

n°60646955
64hz
Posté le 04-09-2020 à 09:19:50  profilanswer

La vidange
Le credit bourso
L'augmentation de 0.01%  

Tout ca mis bout a bout c'est vrai que ca peut faire la dif

n°60646986
Domicron
Posté le 04-09-2020 à 09:23:08  profilanswer

64hz a écrit :

Spoiler :

Ceci dit, je fais aussi ma vidange  [:gidoin]

0.54 centimes par jour, soit 2,5 pains au chocolat [:juppax:3]

n°60647003
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-09-2020 à 09:24:45  profilanswer

lePureStyle a écrit :

Les parents avaient fait de même avec la maison de leurs parents, mais en prenant une AV pour notre fille dès son plus jeune age, je lui inculquerai une éducation financière que ma femme et moi n'avons jamais eu. Ainsi elle comprendra bien plus vite comment financer un projet et se constituer un apport pour l'achat d'une RP. J’essaierai aussi de lui apprendre à ne pas dépenser tout son salaire dès le 15 du mois...

En P8, il y a 16 lignes, 2 ETF obligataires, 1 ETF Bond, et 13 ETF dont 3 "doublons" du MSCI World. Ils mentionnent que les frais sont de 1.6% tout compris, ce qui veut dire qu'ils zappent les frais individuels de chaque ETF, genre 0.15% par ci, 0.30% par là ?

Je vais sûrement dire une grosse bêtise mais il faut bien que les gestionnaires des ETF se payent, les frais individuels doivent être compris dans le rendement de chaque ETF, s'ajoute à la fin les frais de gestion du courtier.
Les pro du topic pourront me contredire si besoin.

J'ai toujours eu du mal avec l'AV yomoni, qui pour moi a surfée il y a quelques années sur la mode du therme "robot advisor".
Elle était très plébiscitée sur le forum car elle offrait une très bonne offre de parrainage.
Un peu comme wesave quelques temps après.
Depuis l'euphorie a passée, plus personne n'en parle.
Je ne vois aucun intérêt par rapport aux autres AV, à gestion piloté, plus "conventionnelles".

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 04-09-2020 à 09:27:34
n°60647006
Matthewz
Posté le 04-09-2020 à 09:24:57  profilanswer

64hz a écrit :

La vidange
Le credit bourso
L'augmentation de 0.01%  

Tout ca mis bout a bout c'est vrai que ca peut faire la dif

c'est le même débat que  
- les banques en dur VS banque en ligne
- EDF/GDF VS opérateur alternatif
- apprendre à gérer ses comptes VS pilotage géré par la banque
- réparer soi même une fuite d'eau VS plombier hors de prix  

etc ...

n°60647039
nico6259
Posté le 04-09-2020 à 09:27:46  profilanswer

mouillotte a écrit :

Sur une bagnole récente ton leasing sera fini avant même d'avoir besoin de faire un gros entretien.  

Clair que si tu es enclin à perdre quelques k€ (par rapport à un achat cash) et que tu ne fais pas partie du topic "comment faire des économies", le leasing est tout à fait adapté.

Perso je suis un gros radin, j'ai payé ma voiture "cash". Comparer les différents assureurs pour gratter le moindre euro a été un réel plaisir.

Oui pour rouler moins de 5 000 km par an (mon cas), il vaut sans doute mieux que j'achète une voiture de 2-3 ans et que je la revende avant les pépins mécaniques.

---------------
n°60647045
nico6259
Posté le 04-09-2020 à 09:28:26  profilanswer

lePureStyle a écrit :

1,60 % tout compris, ça inclut les frais de 0,20-0,30 % des ETF.

---------------
n°60647062
lePureStyl​e
Posté le 04-09-2020 à 09:29:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Merci camarade  :jap:  

On a également pris une voiture le jour où nous avons quitté Paris pour la province, nous n'en n'avions pas avant.

Je précise que c'est 450€ sans apport, avec apport les mensualités sont évidemment plus basses.
C'est une BMW X1 essence, contrat de 36 mois et 45 000 kms, entretient et révisions inclus. L'assurance est à ta charge par contre (55€/mois en tout risque valeur à neuf pour nous)
C'est notre 2ème leasing, le précédent s'étant bien passé, on est séduit par la formule n'ayant pas envie d'être propriétaire d'une voiture. En trois ans je n'ai jamais ouvert le capot de la précédente, juste eu a remettre de la pression dans les pneus périodiquement.

n°60647063
nico6259
Posté le 04-09-2020 à 09:29:40  profilanswer

Matthewz a écrit :

grave erreur.

:jap:

Bon pour l'entretien moi-même j'éviterai...la dernière fois que j'ai voulu bricoler j'ai défoncé mon Omega qui a dû repartir en Suisse  [:clooney19]  
Je délègue à ma femme ou à un pro :o

---------------
n°60647083
nico6259
Posté le 04-09-2020 à 09:30:49  profilanswer

mouillotte a écrit :

Je vais sûrement dire une grosse bêtise mais il faut bien que les gestionnaires des ETF se payent, les frais individuels doivent être compris dans le rendement de chaque ETF, s'ajoute à la fin les frais de gestion du courtier.  
Les pro du topic pourront me contredire si besoin.  

J'ai toujours eu du mal avec l'AV yomoni, qui pour moi a surfée il y a quelques années sur la mode du therme "robot advisor".  
Elle était très plébiscitée sur le forum car elle offrait une très bonne offre de parrainage.  
Un peu comme wesave quelques temps après.
Depuis l'euphorie a passée, plus personne n'en parle.
Je ne vois aucun intérêt par rapport aux autres AV, à gestion piloté, plus "conventionnelles".

Les perfs ?
Compare les perfs avec les autres GP. C'est le juge de paix.

---------------
n°60647105
nico6259
Posté le 04-09-2020 à 09:32:35  profilanswer

lePureStyle a écrit :

On a également pris une voiture le jour où nous avons quitté Paris pour la province, nous n'en n'avions pas avant.

Je précise que c'est 450€ sans apport, avec apport les mensualités sont évidemment plus basses.
C'est une BMW X1 essence, contrat de 36 mois et 45 000 kms, entretient et révisions inclus. L'assurance est à ta charge par contre (55€/mois en tout risque valeur à neuf pour nous)
C'est notre 2ème leasing, le précédent s'étant bien passé, on est séduit par la formule n'ayant pas envie d'être propriétaire d'une voiture. En trois ans je n'ai jamais ouvert le capot de la précédente, juste eu a remettre de la pression dans les pneus périodiquement.

Ca va pas mal la voiture pour ce prix.
C'est tentant  :jap:  

Dans mon cas si je ne roule que 200km par mois et que je vois que ça me coute 500 € par mois, ça va pas le faire aussi :o

---------------
n°60647131
lePureStyl​e
Posté le 04-09-2020 à 09:35:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

1,60 % tout compris, ça inclut les frais de 0,20-0,30 % des ETF.

Donc ça veut dire que si moi je m'amusais à copier toutes ces lignes/allocations sur mes diverses AV j'aurais bien plus que 1.6% de frais au total ?

n°60647242
nico6259
Posté le 04-09-2020 à 09:44:52  profilanswer

lePureStyle a écrit :

Donc ça veut dire que si moi je m'amusais à copier toutes ces lignes/allocations sur mes diverses AV j'aurais bien plus que 1.6% de frais au total ?

Ben dans ton AV tu aurais les 0,60 % FdG UC + 0,30 % ETF.
Donc 0,90 % à peu près au lieu de 1,60 %.
Autrement dit, le gestionnaire te coûte 0,70 % par rapport à la solution AV gestion libre.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 04-09-2020 à 09:45:28

---------------
n°60647279
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 09:50:37  answer

nico6259 a écrit :

Bon pour l'entretien moi-même j'éviterai...la dernière fois que j'ai voulu bricoler j'ai défoncé mon Omega qui a dû repartir en Suisse    
Je délègue à ma femme ou à un pro :o

Le patron n'est donc pas bricoleur

n°60647353
mitch2pain
Posté le 04-09-2020 à 09:58:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Autrement dit, le gestionnaire te coûte 0,70 % par rapport à la solution AV gestion libre.

Oui mais avec le conseil  [:sarko_aloy2]  
La stratégie  [:aaaabe:3]  
Les rééquilibrages  [:stefaninho:6]  
La performance [:albanulle:3]

n°60647375
nico6259
Posté le 04-09-2020 à 10:00:22  profilanswer

mitch2pain a écrit :

Oui mais avec le conseil  [:sarko_aloy2]  
La stratégie  [:aaaabe:3]  
Les rééquilibrages  [:stefaninho:6]  
La performance [:albanulle:3]

Et ils envoient des mails en pleine tempête pour aider à garder le MENTAL et à tenir son allocation.
N'empêche, ça ça a dû permettre à pas mal de gens de tenir au lieu de vendre en plein creux en mars-avril.
Pour ceux qui n'ont aucune XP du marché et qui ne vont pas sur HFR pour garder le MENTAL, c'est important.

---------------
n°60647481
stephaneF
Posté le 04-09-2020 à 10:13:00  profilanswer

Je déconseille le leasing, c'est vraiment cher.

Faites comme moi : achat d'une occasion d'un an ou deux. C'est prix du neuf -30%. Puis la revendre au bout de 6 ou 7 ans. Ça ne revient pas du tout cher.

Après je fais l'entretien moi même aussi. Ça me coûte même pas 100 balles par an.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60647526
nico6259
Posté le 04-09-2020 à 10:18:29  profilanswer

stephaneF a écrit :

Faites comme moi : achat d'une occasion d'un an ou deux. C'est prix du neuf -30%. Puis la revendre au bout de 6 ou 7 ans. Ça ne revient pas du tout cher.

Après je fais l'entretien moi même aussi. Ça me coûte même pas 100 balles par an.

Mes parents font l'inverse : achat neuf puis revente 3 ans après à -30 %...les BB  [:clooney24]

---------------
n°60647614
Headspace
Posté le 04-09-2020 à 10:26:05  profilanswer

Ben comme ça ils ont toujours une voiture très récente, ça se défend pour des passionnés d'automobile  :o

n°60647621
lePureStyl​e
Posté le 04-09-2020 à 10:26:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

ok merci  :jap:  

je me demandais aussi si en gestion libre c'était 0,60% pour chaque UC, genre si on a 3 UC c'est 3x 0,60%, ou bien si c'est 0,60% peu importe le nombre d'UC ?

n°60647630
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 04-09-2020 à 10:27:58  profilanswer

lePureStyle a écrit :

je me demandais aussi si en gestion libre c'était 0,60% pour chaque UC, genre si on a 3 UC c'est 3x 0,60%, ou bien si c'est 0,60% peu importe le nombre d'UC ?

Non c'est 0.60% sur l'encours en UC (mais ça revient au même que de calculer 0.60% sur chaque ligne d'UC :o), en tout cas tu ne multiplies pas ces pourcentages par nombre de lignes.

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 04-09-2020 à 10:28:48

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60647638
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 10:28:30  answer

lePureStyle a écrit :

Et ça change quoi exactement ? 0,60 % sur chaque ligne ou 0,60 % sur le total ?

EDIT : grillé…

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2020 à 10:29:25
n°60647649
deK
Posté le 04-09-2020 à 10:29:42  profilanswer

Dans son message, il sous-entendait que ça aurait pu donner 1.80% au total, car il avait 3 lignes d'UC.
Mais ça ne fonctionne pas comme ça.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60647653
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-09-2020 à 10:29:50  profilanswer

stephaneF a écrit :

avec le cheatcode entrepreneur c'est interessant :jap:

D'ailleurs, toujours avec le cheatcode entrepreneur, j'ai pu avoir une voiture à ma femme à -30% du prix catalogue.
On va la garder 18 mois et la revendre au prix acheté, et en racheter une autre.

n°60647668
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 10:30:29  answer

deK a écrit :

Dans son message, il sous-entendait que ça aurait pu donner 1.80% au total, car il avait 3 lignes d'UC.
Mais ça ne fonctionne pas comme ça.

Ah oui encore heureux. :-)

n°60647673
deK
Posté le 04-09-2020 à 10:31:11  profilanswer

J'imagine avec un portif bien diversifié : "Bonjour monsieur, c'est 34% cette année" :D

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60647703
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 10:33:34  answer

deK a écrit :

J'imagine avec un portif bien diversifié : "Bonjour monsieur, c'est 34% cette année" :D

Oops, j'ai 167 lignes, game over. :-)

n°60648086
lePureStyl​e
Posté le 04-09-2020 à 10:58:26  profilanswer

deK a écrit :

Non c'est 0.60% sur l'encours en UC (mais ça revient au même que de calculer 0.60% sur chaque ligne d'UC :o), en tout cas tu ne multiplies pas ces pourcentages par nombre de lignes.

super, merci  :jap:

n°60648291
frankie_fl​owers
Posté le 04-09-2020 à 11:14:17  profilanswer

Agmoh a écrit :

avec le cheatcode entrepreneur c'est interessant :jap:

D'ailleurs, toujours avec le cheatcode entrepreneur, j'ai pu avoir une voiture à ma femme à -30% du prix catalogue.
On va la garder 18 mois et la revendre au prix acheté, et en racheter une autre.

Chef, merci de détailler ces deux combines ici ou sur le topic de l'élite entrepreneuriale  [:babysnoopy:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8341  8342  8343  ..  12941  12942  12943  12944  12945  12946

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)