Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

 


Concernant les SCPI, ma position est (5 choix possibles) :
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8201  8202  8203  ..  11176  11177  11178  11179  11180  11181
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi

n°60198548
kimmeria
Posté le 07-07-2020 à 22:29:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

histiocytoseX a écrit :

Médecin, tu as une idée des ordres de grandeurs ?

En supposant une carrière complète avec tous les trimestres et un revenu moyen stable à 80k/an, la pension CARMF en retraite de base + retraite complémentaire + ASV donnera environ 37k/an. Avec le mode de calcul actuel. La réforme des retraites va peut-être modifier cela.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 22:29:07  profilanswer
 

n°60198751
Slynox
Posté le 07-07-2020 à 23:05:29  profilanswer
 

groslolo a écrit :


Je confirme, j'ai eu le même problème. Ils ont volontairement laissé traîner le rachat partiel, sans doute pour "punir" ce genre de manipulation. Il a fallu attendre plus d'un mois pour avoir l'argent...  :pfff:
Depuis, Spirica, c'est fini. De toute façon, j'étais déjà sorti d'EALT2 en début d'année, car je trouvais le rendement servi trop faible pour un fonds investi en SCPI. Pour moi, c'est le signe qu'ils vont le laisser couler.


Ton opinion est entendable mais le rendement restait le meilleur de sa catégorie (fonds € avec ces conditions). Difficile de savoir pour la suite, dans ma boule de cristal je vois un rendement qui reste > à celui de l'actif général au moins sur les 2/3 prochaines années.

 

Par contre je me demande si j'aurais pas préféré la fermeture de Sur Opp, car je pense que la collecte sur ce dernier est très dilutive, ce qui n'était pas le cas sur EALT2 (mais juste très coûteuse pour l'assureur).

 
kimmeria a écrit :

En supposant une carrière complète avec tous les trimestres et un revenu moyen stable à 80k/an, la pension CARMF en retraite de base + retraite complémentaire + ASV donnera environ 37k/an. Avec le mode de calcul actuel. La réforme des retraites va peut-être modifier cela.


Les années d'internat et d'externat comptent dans la retraite ? [:sniperlk]

Message cité 4 fois
Message édité par Slynox le 07-07-2020 à 23:08:17
n°60198781
frankie_fl​owers
Posté le 07-07-2020 à 23:11:59  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Les années d'internat et d'externat comptent dans la retraite ? [:sniperlk]

Oui.

 
Citation :

L’externat, l’internat et le clinicat qui sont des activités médicales salariées relèvent du régime général de la sécurité sociale.


Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 07-07-2020 à 23:12:14
n°60198809
Mitch2Pain
Posté le 07-07-2020 à 23:16:10  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Un PEA chez Bourso, ça vaut le coup de le transférer chez Bourse Direct? Ou Fortunéo?


 
Carrément.  
Bourse Direct est le moins cher.

n°60198905
MightyEyeb​all
Posté le 07-07-2020 à 23:35:49  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Les années d'internat et d'externat comptent dans la retraite ? [:sniperlk]


frankie_flowers a écrit :

Oui.
 

Citation :

L’externat, l’internat et le clinicat qui sont des activités médicales salariées relèvent du régime général de la sécurité sociale.




 
Par contre, vu ce que gagne/cotise un externe, ça lui rapporte pas gros niveau trimestres  :o. Une fois interne/chef de clinique en revanche, il n'y a pas de sujet.

n°60198918
stephaneF
Posté le 07-07-2020 à 23:40:23  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


 
Par contre, vu ce que gagne/cotise un externe, ça lui rapporte pas gros niveau trimestres  :o. Une fois interne/chef de clinique en revanche, il n'y a pas de sujet.


Ca valide des trimestres ou pas. Après c'est les points que ça rapportent qui ne sont pas importants.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60198922
Lagoon57
Posté le 07-07-2020 à 23:41:05  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Ca valide des trimestres ou pas. Après c'est les points que ça rapportent qui ne sont pas importants.


Un externe gagne 200 balles par mois. Tu dois valider un seul trimestre par an avec ça.

 

A voir avec la nouvelle réforme si elle entre en vigueur.


Message édité par Lagoon57 le 07-07-2020 à 23:41:38

---------------

n°60198939
kimmeria
Posté le 07-07-2020 à 23:45:20  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Ca ne marche pas comme ça.
Si le salaire suffit, alors il validera les 4 trimestres. Si il ne suffit pas, ça sera zéro.


Non, c'est ne pas binaire 4 trimestres ou 0. On peut très bien valider 1, 2 ou 3 trimestres sur l'année.
 
Mais avec 200 balles / mois, ça doit faire 1 seul trimestre (calcul de tête) validé sur l'année.

n°60198941
stephaneF
Posté le 07-07-2020 à 23:45:56  profilanswer
 

Citation :

Pour valider les 4 trimestres, il suffit de percevoir 6 018 euros (4 x 1 504,50 euros). Il faut toutefois savoir que pour que l’année soit validée par l’assurance retraite, les 6 018 euros doivent être répartis. C’est-à-dire que le calcul des cotisations est basé sur le plafond mensuel de la sécurité sociale (PMSS) qui passe de 3 311 euros en 2018 à 3 377 euros en 2019 (plafond annuel 40 524 euros). Concrètement, la Cnav enregistre des salaires plafonnés et ne prend donc pas en compte le montant au-dessus du plafond.
 
Ainsi, un salaire brut de 6 500 euros permet amplement de valider 4 trimestres et donc l’année entière. Cependant, l’assurance vieillesse ne tient compte que de 3 377 euros pour la retraite, permettant de valider 2 trimestres. Quoi qu’il en soit, la validation des 4 trimestres peut être étalée sur deux mois pour un salaire supérieur ou égal au plafond.


 
https://www.retraite.com/dossier-re [...] %20euros).


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60198943
stephaneF
Posté le 07-07-2020 à 23:46:17  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Non, c'est ne pas binaire 4 trimestres ou 0. On peut très bien valider 1, 2 ou 3 trimestres sur l'année.
 
Mais avec 200 balles / mois, ça doit faire 1 seul trimestre (calcul de tête) validé sur l'année.


J'ai édité.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 23:46:17  profilanswer
 

n°60198944
Lagoon57
Posté le 07-07-2020 à 23:46:18  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Non, c'est ne pas binaire 4 trimestres ou 0. On peut très bien valider 1, 2 ou 3 trimestres sur l'année.

 

Mais avec 200 balles / mois, ça doit faire 1 seul trimestre (calcul de tête) validé sur l'année.


Cet edit de fourbe quand il s'est rendu compte qu'il racontait n'importe quoi :o


---------------

n°60198973
kimmeria
Posté le 07-07-2020 à 23:58:03  profilanswer
 

Ahah, en effet :D

n°60199010
evildeus
Posté le 08-07-2020 à 00:12:06  profilanswer
 

Shellshock a écrit :

Bonjour,
J'avais ouvert un PEA chez Saxo cet hiver. Mais avec leurs nouveaux tarifs, je pense le déménager chez Boursorama (où j'ai déjà mon compte courant). Je ne suis pas un gros utilisateur (juste de quoi placer quelques milliers d'euros en ETF World pour diversifier un peu mon épargne).
Je souhaiterais juste savoir si la demande de transfert de PEA vers Boursorama entraînera automatiquement la fermeture du CTO Saxo ? Ou faut-il la demander à part ?
Merci d'avance


Quel intérêt? Ça va être les mêmes taux partout vu qu’il y a une loi donc plus de concurrence:o

n°60199042
tigrou0007
Posté le 08-07-2020 à 00:26:47  profilanswer
 

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les actions des grandes entreprises (apple, microsoft, tesla, ...) partent actuellement vers le haut (a la maniere du bitcoin en 2018) juste apres le crash de Mars 2020 ?
 
Pourquoi autant d'engouement ?

n°60199066
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 08-07-2020 à 00:36:33  profilanswer
 

jean019 a écrit :


 
tu as de la chance j'ai du attendre près de 2 mois et ai menacé de fermer le contrat...
Donc game à manipuler avec beaucoup de précaution chez Spirica.
Suravenir est beaucoup plus courtois, on va et vient sans difficulté [:fdupuis8:1]
 
En l'absence de concurrence, je crains par contre que Suravenir ne ferme le fond euro Opportunité...


 
J'ai quand même dû appeler Linxea au bout d'un mois, ce qui, je pense, a permis d'accélérer les choses...
 
Suravenir, effectivement, même par courrier ça va plus vite.
L'AV Boursorama est également au top. J'ai effectué de très nombreux versements / retraits (AV > 10 ans), et tout s'est toujours déroulé dans les temps (rachats en 48 h ou 72 h) sans que l'on ne me demande jamais quoi que ce soit.  :)  
 

Slynox a écrit :


Ton opinion est entendable mais le rendement restait le meilleur de sa catégorie (fonds € avec ces conditions). Difficile de savoir pour la suite, dans ma boule de cristal je vois un rendement qui reste > à celui de l'actif général au moins sur les 2/3 prochaines années.


L'avenir nous le dira. Je suivrai cela avec intérêt pour savoir si mon feeling était bon ou pas.  :D


---------------
Mon feed-back
n°60199138
Suzebull
Posté le 08-07-2020 à 01:29:14  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les actions des grandes entreprises (apple, microsoft, tesla, ...) partent actuellement vers le haut (a la maniere du bitcoin en 2018) juste apres le crash de Mars 2020 ?

 

Pourquoi autant d'engouement ?


Parce que le marché estime que ces boîtes vont continuer (ou commencer pour Tesla) à faire de gros profits à l'avenir.

n°60199273
dwarfy
Posté le 08-07-2020 à 06:52:33  profilanswer
 

Distribution MSCI WLD ETF Lyxor sur les contrats Suravenir, en cours de valorisation. A nous le gros argent.
 
 [:sharliecheen:3]  
 

histiocytoseX a écrit :


 
Médecin, tu as une idée des ordres de grandeurs ?


Sauf erreur, il me semble que mon père me disait qu'il va passer de 10 à 3 environ à la retraite.
 

kimmeria a écrit :

En supposant une carrière complète avec tous les trimestres et un revenu moyen stable à 80k/an, la pension CARMF en retraite de base + retraite complémentaire + ASV donnera environ 37k/an. Avec le mode de calcul actuel. La réforme des retraites va peut-être modifier cela.


Voilà qui confirme, à peu de choses près.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 08-07-2020 à 07:10:39
n°60199355
MightyEyeb​all
Posté le 08-07-2020 à 07:43:26  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Non, c'est ne pas binaire 4 trimestres ou 0. On peut très bien valider 1, 2 ou 3 trimestres sur l'année.
 
Mais avec 200 balles / mois, ça doit faire 1 seul trimestre (calcul de tête) validé sur l'année.


Voilà.
 
Après l'externat c'est spécial, c'est un mi-temps payé au lance pierre pendant les études. Ça prend fin à bac + 6 donc grosso modo au même âge qu'un étudiant en école d'ingénieur ou de commerce qui a fait une année de césure. Année de césure qui lui aura permis de cumuler ou non des trimestres selon sa rémunération en tant que stagiaire. Pour le coup c'est pas tellement choquant.

n°60199403
360no2
I am a free man!
Posté le 08-07-2020 à 07:56:01  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les actions des grandes entreprises (apple, microsoft, tesla, ...) partent actuellement vers le haut (a la maniere du bitcoin en 2018) juste apres le crash de Mars 2020 ?

 

Pourquoi autant d'engouement ?

Parce que le marché estime que le covid n'a et n'aura plus d'impact sur l'économie (voire des impacts positifs via des plans de relance massifs)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60199535
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-07-2020 à 08:40:35  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les actions des grandes entreprises (apple, microsoft, tesla, ...) partent actuellement vers le haut (a la maniere du bitcoin en 2018) juste apres le crash de Mars 2020 ?

 

Pourquoi autant d'engouement ?

 

Après la pluie, le beau temps :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60199583
adel teiki
Posté le 08-07-2020 à 08:52:19  profilanswer
 

Les fonds qui ont fait le plus de collecte nette en juin sur MPL :
https://mes-placements.fr/actualite [...] -juin-2020
 
Très peu de fonds immo maintenant... Et 2 fonds H2O dans le top 10. :D

n°60199937
tigrou0007
Posté le 08-07-2020 à 09:40:41  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Après la pluie, le beau temps :o


 

360no2 a écrit :

Parce que le marché estime que le covid n'a et n'aura plus d'impact sur l'économie (voire des impacts positifs via des plans de relance massifs)


 
Oui il aurait été judicieux de profiter des soldes du mois de Mars  :D
 
Apres investir en ce moment me semble quand même assez risqué. Rien ne dit qu'il n'y aura pas d'autre vagues a court terme (2e épidémie covid ou bien conséquence économiques de le 1ere)
 
 [:michaeldell]

Message cité 2 fois
Message édité par tigrou0007 le 08-07-2020 à 09:40:56
n°60200083
Gqqch
Posté le 08-07-2020 à 09:58:18  profilanswer
 

histiocytoseX a écrit :

Petite question, mais je sais pas si je suis sur le bon topic, quelqu'un sait comment ça se passe pour la retraite d'une profession libérale ? Il faut anticiper une grosse perte de revenu non ?


Une très grosse perte de revenus, si tu ne te constitues pas toi-même une retraite (retraite complémentaire ou autres investissements).
Ne pas oublier qu'une simulation retraite faite aujourd'hui ignore bien souvent l'inflation. Il est probable qu'1€ dans 40 ans soit l'équivalent, en pouvoir d'achat, de 50 centimes actuels. Du coup, si une simulation te donne 30k/an dans 40 ans, tu peux considérer que c'est en fait l'équivalent de 15k/an actuels.
 
Il n'est pas rare de voir les professions libérales (incluant les médecins) continuer à travailler  5 ou 10 ans car ils n'auraient pas assez de revenus en retraite, alors qu'ils ont le droit de la prendre.
 

Slynox a écrit :


Les années d'internat et d'externat comptent dans la retraite ?


Ca sert surtout à valider des trimestres plutôt qu'à apporter un revenu à la retraite: la plupart des produits de type "retraite complémentaire" ne versent qu'à partir du moment où tu as officiellement liquidé ta retraite "obligatoire". Donc il faut prendre garde à ton nombre de trimestres dès le début.
 

n°60200099
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-07-2020 à 10:00:24  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :


 
Oui il aurait été judicieux de profiter des soldes du mois de Mars  :D
 
Apres investir en ce moment me semble quand même assez risqué. Rien ne dit qu'il n'y aura pas d'autre vagues a court terme (2e épidémie covid ou bien conséquence économiques de le 1ere)
 
 [:michaeldell]


 
 
On peut toujours se trouver de bonnes raisons pour ne pas investir.
Il y a toujours des évènements sur terre, chaque jour.
Donc tu dimensionnes ton budget risque et tu t'y tiens constamment.


Message édité par nico6259 le 08-07-2020 à 10:00:50

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60200117
netra
Posté le 08-07-2020 à 10:03:27  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Distribution MSCI WLD ETF Lyxor sur les contrats Suravenir, en cours de valorisation. A nous le gros argent.
 
 [:sharliecheen:3]  


Rien dans mon interface  :(  
 
C'etait plutot vers le 10 juillet les autres années [:toobar]
 

Spoiler :

J'ai hate [:germaine lorenzo:1]

n°60200146
isukthar
Posté le 08-07-2020 à 10:07:26  profilanswer
 

Les professions libérales payent moins de cotisations retraite donc il suffit de placer cette somme chaque mois pour se constituer sa propre retraite complémentaire. Il y a des chances qu'elle ait un meilleur rendement en 40 ans de cotisations, sans faire perdre le capital.
 
Après si la réforme des retraites se fait, l'écart devrait un peu se réduire mais pas complètement. Il me semble que les indépendants et professions libérales seront intégrées pleinement au nouveau système, avec toute fois un abattement de 30% sur l'assiette des cotisations.

n°60200226
kimmeria
Posté le 08-07-2020 à 10:15:53  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Une très grosse perte de revenus, si tu ne te constitues pas toi-même une retraite (retraite complémentaire ou autres investissements).
Ne pas oublier qu'une simulation retraite faite aujourd'hui ignore bien souvent l'inflation. Il est probable qu'1€ dans 40 ans soit l'équivalent, en pouvoir d'achat, de 50 centimes actuels. Du coup, si une simulation te donne 30k/an dans 40 ans, tu peux considérer que c'est en fait l'équivalent de 15k/an actuels.
 
Il n'est pas rare de voir les professions libérales (incluant les médecins) continuer à travailler  5 ou 10 ans car ils n'auraient pas assez de revenus en retraite, alors qu'ils ont le droit de la prendre.


 
Dans la simulation et les chiffres que j'ai donné dans mes précédents messages, il s'agit de 37k/an d'aujourd'hui. Il y a chaque année une revalorisation des points qui suit globalement l'inflation (ou l'indice d'évolution des salaires, ça dépend des caisses de retraites), et l'évolution des revenus sur la carrière suit également l'inflation grosso-modo. Donc non, l'inflation est déjà pris en compte sans être explicitée.
 
Les 37k/an pour une retraite déclenchée aujourd'hui, tu peux considérer que c'est en fait l'équivalent de 80k/an pour une retraite déclenchée dans 40 ans (pour reprendre tes ordres de grandeur).
Mais pour une carrière qui fini dans 40 ans en prenant l'inflation, les revenus du médecin ne seront pas de 80k/an stable. Ca sera probablement x2 ou x2,5 si tu prends en compte l'inflation.
 
Pour résumer :
Soit tu considères l'inflation sur TOUTES les hypothèses d'entrée. Soit sur AUCUNE hypothèse d'entrée. Mais il ne faut pas faire de mélange, sinon les résultats sont incohérents, surtout sur une très longue période de 40ans.

n°60200236
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-07-2020 à 10:17:40  profilanswer
 

Oui enfin les proflib vu les charges qu'ils se mangent faut les trouver les cotisations retraites à mettre de côté :o Quand ils reçoivent leurs URSSAF je peux voir une petite larme au coin de l'oeil de mes vieux :o

n°60200377
__nicolas_​_
Posté le 08-07-2020 à 10:32:50  profilanswer
 

fegre a écrit :

Oui enfin les proflib vu les charges qu'ils se mangent faut les trouver les cotisations retraites à mettre de côté :o Quand ils reçoivent leurs URSSAF je peux voir une petite larme au coin de l'oeil de mes vieux :o


 
Si un salarié devait payer lui-même toute les cotisations que versent son employeur, ça serait la révolution je pense.
 
Etape 1 : L'état prévient qu'à partir de maintenant, toutes les cotisations seront versées au salarié à charge pour lui de les payer à l'URSAFF
Etape 2 : l'employeur verse l’entièreté des cotisations (salariales et patronales) au salarié
Etape 3 : le salarié se sent super riche et claque tout en pute/coke
Etape 4 : l'URSAFF réclame le paiement des cotisations
Etape 5 : Révolution/Révolte/Gilets Jaunes - "C'est honteux, la somme qu'on nous prend !!!! C'est des milliers d'euros par mois !!!!!"

n°60200437
mrblonde03
Posté le 08-07-2020 à 10:39:24  profilanswer
 

Avec mes connaissances limitées, j'essaye de me constituer un petit outil de suivi de mon portefeuille actions.
 
Avec des chiffres renseignés au pif, ça donne :
 
https://img.super-h.fr/images/c599c4e831a805d4df0ecb23ec6cd61e.jpg
 
Chaque année est constitué le bilan en prenant en compte l'ensemble des investissements, est-ce pertinent ? Ou vaut-il mieux prendre en compte uniquement l'investissement de l'année écoulée ?
 
D'autre part, avec google sheets je n'arrive pas à soustraire la variation quand elle est négative à la barre investissement, ce qui me donnerait une barre de valorisation exacte.  Au lieu de ça, il me la met en négatif alors que les barres cumulées ont été sélectionnées dans les paramètres du graphique (d'ailleurs ça fonctionne bien quand la variation est positive). Quelqu'un sait comment faire ?

n°60200441
isukthar
Posté le 08-07-2020 à 10:39:44  profilanswer
 

fegre a écrit :

Oui enfin les proflib vu les charges qu'ils se mangent faut les trouver les cotisations retraites à mettre de côté :o Quand ils reçoivent leurs URSSAF je peux voir une petite larme au coin de l'oeil de mes vieux :o


Ils payent les mêmes charges que les autres professions indépendantes non ? Perso je suis en portage salarial, je sais que je paye à peu près 50% de charges entre le CA encaissé et mon salaire NET (avant impôts). En indépendant / profession libérales, l'écart est plus faible, mais moins de droits sociaux.

n°60200570
kimmeria
Posté le 08-07-2020 à 10:54:35  profilanswer
 

fegre a écrit :

Oui enfin les proflib vu les charges qu'ils se mangent faut les trouver les cotisations retraites à mettre de côté :o Quand ils reçoivent leurs URSSAF je peux voir une petite larme au coin de l'oeil de mes vieux :o

Une profession libérale médecin généraliste en France, c'est en moyenne 87k/an de revenu net, donc cotisations URSSAF (et toutes les autres dépenses) déjà déduites. Et le 4ème quartile est à 150k/an (probablement ceux qui sont secteur 2, voire non-conventionnés).

 

Ne t'inquiète pas pour eux, ils trouveront les fonds pour faire un plan retraite privé complémentaire :D C'est davantage une question de lucidité et de gestion.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 08-07-2020 à 10:55:19
n°60200579
Gqqch
Posté le 08-07-2020 à 10:55:04  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Il y a chaque année une revalorisation des points qui suit globalement l'inflation


Et tu y crois, pour les 40 prochaines années? Peut-être que ça sera effectivement le cas...ou pas. En tout cas rien ne le garanti, et il s'agit d'une variable d'ajustement évidente pour maintenir en vie un système de retraite par répartition à bout de souffle.
 
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. (Henri Queuille, repris à son avantage par Jacques Chirac)
 
 

n°60200612
nost4r8-8
Posté le 08-07-2020 à 10:58:19  profilanswer
 

Ceci n'est pas un conseil mais mon expérience.
 
J'ai cloturé mon PEL, et je fais du 50% ewld 40% LQQ et 10% titres vifs.
 
Je suis trop jeune pour épargner en bon père de famille et j'ai perdu trop de temps avec ce pel

n°60200615
kimmeria
Posté le 08-07-2020 à 10:58:25  profilanswer
 

Gqqch a écrit :

Et tu y crois, pour les 40 prochaines années? Peut-être que ça sera effectivement le cas...ou pas. En tout cas rien ne le garanti, et il s'agit d'une variable d'ajustement évidente pour maintenir en vie un système de retraite par répartition à bout de souffle.
 
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. (Henri Queuille, repris à son avantage par Jacques Chirac)

Oui, j'y crois, surtout pour les caisses de retraites autonome qui sont sur-financées et largement excédentaires comme celle des médecins.
 
Et puis, si les taux d'intérêt reste à 0, voire négatif, il n'y aura de toute manière quasiment pas d'inflation. Donc la question elle est vite répondu  :o

n°60200676
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-07-2020 à 11:03:15  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

 

Oui il aurait été judicieux de profiter des soldes du mois de Mars :D

 

Apres investir en ce moment me semble quand même assez risqué. Rien ne dit qu'il n'y aura pas d'autre vagues a court terme (2e épidémie covid ou bien conséquence économiques de le 1ere)

 

[:michaeldell]


Quand n'est ce pas risqué ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60200728
Mitch2Pain
Posté le 08-07-2020 à 11:07:06  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

Avec mes connaissances limitées, j'essaye de me constituer un petit outil de suivi de mon portefeuille actions.

 

suis le lien dans ma signature, t'as des tableaux tout faits, t'as qu'à les copier.

 

ou reprendre le fichier entier.

 

Et puis il y a le calcul du TRI.


Message édité par Mitch2Pain le 08-07-2020 à 11:10:10
n°60200733
Suzebull
Posté le 08-07-2020 à 11:07:38  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :

Ceci n'est pas un conseil mais mon expérience.
 
J'ai cloturé mon PEL, et je fais du 50% ewld 40% LQQ et 10% titres vifs.
 
Je suis trop jeune pour épargner en bon père de famille et j'ai perdu trop de temps avec ce pel


Gros changement de stratégie.
Tu es sûr de ton budget de risque ?

n°60200740
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-07-2020 à 11:08:19  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

Avec mes connaissances limitées, j'essaye de me constituer un petit outil de suivi de mon portefeuille actions.
 
Avec des chiffres renseignés au pif, ça donne :
 
https://img.super-h.fr/images/c599c [...] 6cd61e.jpg
 
Chaque année est constitué le bilan en prenant en compte l'ensemble des investissements, est-ce pertinent ? Ou vaut-il mieux prendre en compte uniquement l'investissement de l'année écoulée ?
 
D'autre part, avec google sheets je n'arrive pas à soustraire la variation quand elle est négative à la barre investissement, ce qui me donnerait une barre de valorisation exacte.  Au lieu de ça, il me la met en négatif alors que les barres cumulées ont été sélectionnées dans les paramètres du graphique (d'ailleurs ça fonctionne bien quand la variation est positive). Quelqu'un sait comment faire ?


 
 
Je mettrais "performance" plutôt que "rendement".


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60200785
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-07-2020 à 11:12:30  profilanswer
 

isukthar a écrit :


Ils payent les mêmes charges que les autres professions indépendantes non ? Perso je suis en portage salarial, je sais que je paye à peu près 50% de charges entre le CA encaissé et mon salaire NET (avant impôts). En indépendant / profession libérales, l'écart est plus faible, mais moins de droits sociaux.


Oui ça doit être proche de ça..

kimmeria a écrit :

Une profession libérale médecin généraliste en France, c'est en moyenne 87k/an de revenu net, donc cotisations URSSAF (et toutes les autres dépenses) déjà déduites. Et le 4ème quartile est à 150k/an (probablement ceux qui sont secteur 2, voire non-conventionnés).

 

Ne t'inquiète pas pour eux, ils trouveront les fonds pour faire un plan retraite privé complémentaire :D C'est davantage une question de lucidité et de gestion.


Toutes les proflibs ne sont pas médecins hein.... Ma mère est sage femme et infirmière, les 87k c'est même pas son x2 donc bon....

n°60200867
kimmeria
Posté le 08-07-2020 à 11:20:00  profilanswer
 

fegre a écrit :

Toutes les proflibs ne sont pas médecins hein.... Ma mère est sage femme et infirmière, les 87k c'est même pas son x2 donc bon....


Bah on parlait des médecins et de la CARMF, j'ai répondu là-dessus.

 

Edit :
Cela dit, les stats nationales pour les infirmiers libéraux, c'est 45k/an de revenu net. Donc les 87k sont moins que x2 :D
Par contre, les sages-femmes c'est 26k/an, là ça commence à vraiment faire juste pour constituer une retraite privée à côté, c'est clair.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 08-07-2020 à 11:23:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8201  8202  8203  ..  11176  11177  11178  11179  11180  11181

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR