Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8087  8088  8089  ..  11424  11425  11426  11427  11428  11429
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°59835139
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 11:34:36  answer
 

Reprise du message précédent :

Koolklem a écrit :

Tu as raison de suivre ta stategie  :jap:


Celle d'harceler ?  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 22-05-2020 à 11:34:46
mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 11:34:36  profilanswer
 

n°59835252
MightyEyeb​all
Posté le 22-05-2020 à 11:51:58  profilanswer
 


Rien ne t'empêche de te connecter directement à previ-direct en fait. Le passage par l'Espace VIP Linxea est totalement optionnel.
 
Par contre, je suis d'accord, c'est pas ce qu'on a vu de plus bandant niveau UX/UI. Bon, après, ça fait le taf. Et avec mon PEA Bourse Direct je ne suis pas dépaysé.

n°59835374
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 12:08:49  answer
 


 
Perso je trouve linterface sylvea beaucoup plus austère.  
Limite suravenir est propre.  
 
Après bourso est très coloré mais par contre qu'est ce que c'est long l'interface...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2020 à 12:17:11
n°59835472
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 12:21:40  answer
 


L'interface Sylvea est pourtant beaucoup plus complète et détaillée (téléchargement des documents, graphiques de performance, rachats en ligne, …). Selon moi, il y a pas photo.

n°59835486
adel teiki
Posté le 22-05-2020 à 12:24:04  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Toujours pas d'explication claire


 

Requiem a écrit :


 
En étant le plus clair possible et le plus co'cis possible. Ce cher nicogane nous a d'abord pendant des mois posé des questions auxquelles on lui donnait des réponses, mais il continuait tout de même à ignorer royalement ses réponses et tournait en boucle sur ses questions.
 
Après plusieurs TT, il a changé d'attitude en distillant des conseils à tout va, sur des choses qu'il ne maîtrisait pas il y a quelques semaines. Ce qui a pour don d'agacer le topic.
 
Un peu comme quelqu'un qui te demande pourquoi la balle qui finit dans le couloir ça fait faute au tennis et qui d'un coup se met à faire des analyses sur le revers de Tsitsipas
 
Je suis sur mon téléphone alors si tu veux des quotes, je les ferais plus tard.
 
J'espère avoir été concis, respectueux de la charte.
 


 
+ spam pour écrire des conneries, sachant qu'il n'a toujours pas compris comment faire un seul message avec plusieurs citations (ce n'est pas rare de voir 4 messages de lui sur 5 consécutifs) ;
+ mauvaise foi permanente ;
+ harcèlement à base de MP insultants envers plusieurs membres ;
+ le fait que pour tout ça, il a pris au moins un ban et 3 ou 4 TT rien qu'en 2020.
 
 
 
Je préfère aussi l'interface Sylvea parmi les deux.
MySwissLife est très propre aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par adel teiki le 22-05-2020 à 12:25:55
n°59835665
Slynox
Posté le 22-05-2020 à 12:52:44  profilanswer
 

adel teiki a écrit :

+ spam pour écrire des conneries, sachant qu'il n'a toujours pas compris comment faire un seul message avec plusieurs citations (ce n'est pas rare de voir 4 messages de lui sur 5 consécutifs) ;
+ mauvaise foi permanente ;
+ harcèlement à base de MP insultants envers plusieurs membres ;
+ le fait que pour tout ça, il a pris au moins un ban et 3 ou 4 TT rien qu'en 2020.


Résultat un pourrissage de topic permanent, de quoi décourager ceux qui font l'effort de faire des posts pertinents, c'est vraiment dommage :(. Je suis sur HFR depuis 2006, je ne me souviens pas avoir déjà été TT, donc quand on s'en prend 3 en avec seulement une/deux semaines d'intervalle libre à chaque fois, c'est qu'il y a un problème. Quand en plus de ça on ne montre aucun changement d'attitude et on persiste, je crois qu'il est temps d'aller voir ailleurs.  
 
 

adel teiki a écrit :


Je préfère aussi l'interface Sylvea parmi les deux.
MySwissLife est très propre aussi.


Sylvea & previ-direct je trouve ça pas trop mal, avec une préférence pour la 1ère, plus complète. Les nouvelles interfaces c'est beau, mais souvent moins clair et - rapide et je n'adhère pas à la mode du tout tactile avec d'énormes boutons style enfant de 2 ans. Celle d'ING vie est vraiment mauvaise par contre. Je ne passe jamais par linxea.

n°59835784
MightyEyeb​all
Posté le 22-05-2020 à 13:07:57  profilanswer
 

Article pas inintéressant sur le lien entre épargne et bonheur : https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
 
L'article parle du lien entre bonheur et les différents types d'épargne, les ressorts psychologiques à l'œuvre, le rapport à l'épargne des différents profils psychologiques, etc.

n°59835847
sckp
Posté le 22-05-2020 à 13:14:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai ouvert un PEA + CTO chez Fortuneo il y a 2 semaines. J'ai aussi fait une demande d'ouverture d'assurance-vie chez Fortu le 15/05.
 
Ma question : pourquoi (sur mon ordi avec Firefox ou Edge) dans la synthèse de tous mes comptes je vois bien mes comptes courants, le PEA et le CTO mais pas l'assurance-vie ? C'est comme si je n'avais pas fait la demande. PAR CONTRE je viens d'installer l'appli Fortuneo sur mon android et là je vois bien l'assurance-vie !
 
Est-ce que ça arrive à d'autres membres du forum ? Merci

n°59835864
glandoll
Posté le 22-05-2020 à 13:15:59  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Résultat un pourrissage de topic permanent, de quoi décourager ceux qui font l'effort de faire des posts pertinents, c'est vraiment dommage :(. Je suis sur HFR depuis 2006, je ne me souviens pas avoir déjà été TT, donc quand on s'en prend 3 en avec seulement une/deux semaines d'intervalle libre à chaque fois, c'est qu'il y a un problème. Quand en plus de ça on ne montre aucun changement d'attitude et on persiste, je crois qu'il est temps d'aller voir ailleurs.  
 


 
et c'est pas comme si entre boursorama et doctissimo, il n'y avait pas le choix  :o  

n°59835894
stephaneF
Posté le 22-05-2020 à 13:19:54  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

Article pas inintéressant sur le lien entre épargne et bonheur : https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
 
L'article parle du lien entre bonheur et les différents types d'épargne, les ressorts psychologiques à l'œuvre, le rapport à l'épargne des différents profils psychologiques, etc.


 

Citation :


Un conseil, donc : au moment d’investir dans l’immobilier, siroter toute son épargne pour gonfler son apport est une erreur. Mieux vaut, pour son bonheur, garder un matelas de précaution en toutes circonstances, en s’endettant davantage ou achetant plus petit. D’autant que l’impact de la propriété sur le bonheur est au global plus faible qu’on l’imagine.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 13:19:54  profilanswer
 

n°59835932
stephaneF
Posté le 22-05-2020 à 13:25:29  profilanswer
 


Ce passage est bien aussi :
 

Citation :

On observe également une corrélation positive, mais moindre, entre bonheur et épargne mobilisée en immobilier. En revanche, on ne constate pas d’effet global positif de l’épargne investie en actions sur le bonheur, le bonheur des investisseurs fluctuant largement avec les performances boursières. Sans compter que, pour eux, en temps de crise, c’est la double peine : ils sont, comme le reste de la population, anxieux pour leur emploi, mais sont en plus anxieux pour leurs économies.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59835964
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-05-2020 à 13:28:52  profilanswer
 

sckp a écrit :

Bonjour,

 

J'ai ouvert un PEA + CTO chez Fortuneo il y a 2 semaines. J'ai aussi fait une demande d'ouverture d'assurance-vie chez Fortu le 15/05.

 

Ma question : pourquoi (sur mon ordi avec Firefox ou Edge) dans la synthèse de tous mes comptes je vois bien mes comptes courants, le PEA et le CTO mais pas l'assurance-vie ? C'est comme si je n'avais pas fait la demande. PAR CONTRE je viens d'installer l'appli Fortuneo sur mon android et là je vois bien l'assurance-vie !

 

Est-ce que ça arrive à d'autres membres du forum ? Merci


Il faut attendre encore un peu
Si d'ici début juin tu ne le vois pas, tu pourras les appeler

n°59836037
sckp
Posté le 22-05-2020 à 13:36:04  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Il faut attendre encore un peu
Si d'ici début juin tu ne le vois pas, tu pourras les appeler


 
Je vais attendre oui  :jap:

n°59836747
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 22-05-2020 à 14:52:55  profilanswer
 

Rossox a écrit :


Ben oui, c'est des hôtels les prisons maintenant  :D Donc PC, TV HD4K, console de jeux etc...


 
Sauf qu'à l'hotel tu payes.
 
 
 
Sylvea beaucoup plus fonctionnel. Previdirect est à chier.

n°59836784
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 14:56:24  answer
 


 
Oui je parlais interface pour les yeux et non pas sur la partie infos techniques, perf et doc.
 :jap:  
 
 

n°59836909
blinkfan70
Posté le 22-05-2020 à 15:09:43  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

Article pas inintéressant sur le lien entre épargne et bonheur : https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
 
L'article parle du lien entre bonheur et les différents types d'épargne, les ressorts psychologiques à l'œuvre, le rapport à l'épargne des différents profils psychologiques, etc.


 
Effectivemment très intéressant et bien sourcé.... Merci


---------------
Dura lex, sed lex
n°59836949
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 15:13:30  answer
 


Il faut les harceler pour qu'ils mettent à jour leur interface [:donkeyshoot]

n°59837060
360no2
I am a free man!
Posté le 22-05-2020 à 15:26:43  profilanswer
 

Requiem a écrit :

En étant le plus clair possible et le plus concis possible. Ce cher nicogane nous a d'abord pendant des mois posé des questions auxquelles on lui donnait des réponses, mais il continuait tout de même à ignorer royalement ses réponses et tournait en boucle sur ses questions.

 

Après plusieurs TT, il a changé d'attitude en distillant des conseils à tout va, sur des choses qu'il ne maîtrisait pas il y a quelques semaines. Ce qui a pour don d'agacer le topic.

 

Un peu comme quelqu'un qui te demande pourquoi la balle qui finit dans le couloir ça fait faute au tennis et qui d'un coup se met à faire des analyses sur le revers de Tsitsipas

 

Je suis sur mon téléphone alors si tu veux des quotes, je les ferais plus tard.

 

J'espère avoir été concis, respectueux de la charte.

adel teiki a écrit :

+ spam pour écrire des conneries, sachant qu'il n'a toujours pas compris comment faire un seul message avec plusieurs citations (ce n'est pas rare de voir 4 messages de lui sur 5 consécutifs) ;
+ mauvaise foi permanente ;
+ harcèlement à base de MP insultants envers plusieurs membres ;
+ le fait que pour tout ça, il a pris au moins un ban et 3 ou 4 TT rien qu'en 2020.

Slynox a écrit :


Résultat un pourrissage de topic permanent, de quoi décourager ceux qui font l'effort de faire des posts pertinents, c'est vraiment dommage :(. Je suis sur HFR depuis 2006, je ne me souviens pas avoir déjà été TT, donc quand on s'en prend 3 en avec seulement une/deux semaines d'intervalle libre à chaque fois, c'est qu'il y a un problème. Quand en plus de ça on ne montre aucun changement d'attitude et on persiste, je crois qu'il est temps d'aller voir ailleurs.

[:eneytihi:4]
Dit autrement : il est au sommet de la montagne de Dunning-Kruger : pourquoi pas après tout ? : c'est une étape pour beaucoup d'entre nous.
[:cosmoschtroumpf]
La subtilité, dans son cas, c'est qu'il s'y complait, et ne semble pas souhaiter gagner en compétence.

 

Le résultat : ce sont des conseils péremptoires et dangereux qu'il égraine inlassablement au fil des pages et au rythme de ses retours de TT (ce que rossox a voulu relever avec humour dans la dernière fulgurance de nicogane sans que l'intéressé ne semble tiquer).

 

Il n'y a certes pas, je pense, de volonté de nuire de sa part, mais peut-être qu'un amendement cracotte pourrait se justifier pour l'ensemble de son œuvre ?
[:vilvatox:4]
Je laisserai, à cet égard, mes petits camarades qui ont suivi le topic et les errements de nicogane avec bien plus d'assiduité que moi confirmer ou nuancer cette impression.
[:clooney27]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59837081
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-05-2020 à 15:29:46  profilanswer
 

+10000 pour le Cracotte mais paraît il on est pas en démocratie d'après nos chères modos :whistle:

n°59839147
cavolo
Posté le 22-05-2020 à 20:44:03  profilanswer
 

Salut salut.
 
Bon, j'ai rien lu depuis le début de l'histoire actuelle (vous postiez beaucoup trop...).  
 
Cependant je viens de découvrir le '' bordel '' de saxo.  
J'epargne 315€/mois sur le cto et autant sur le pea. Bon du coup j'achetais que 1 cw8 à la fois (mais je viens de voir que ewld était enfin disponible) pour le pea mais c'est pas la question :)
Donc apparemment si je passe d'une épargne mensuelle à trimestrielle, l'augmentation des frais d'ordres ne serait pas aussi violente, voir même toujours dans des prix très competitif ?  
Ça c'est pour le pea.  
Pour le cto, il y a une alternative ou bien c'est pareil et ça reste competitif ? Dessus j'ai un chouilla de siic sinon des titres US.  
 
Je ne veux pas aller chez bd, merci :o
 
Merci d'avance des réponses :jap:

n°59839165
evildeus
Posté le 22-05-2020 à 20:46:23  profilanswer
 

IB mais pas d’IFU

n°59839850
teepodavig​non
Posté le 22-05-2020 à 21:44:12  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Au Ghana, il y a une tradition d'embaucher des danseurs dans les cérémonies qui accompagnent le défunt vers l'au-delà de façon joyeuse. C'est fait métaphoriquement avec un cerceuil en carton.

:sweat:  
https://www.afrikmag.com/ghana-des- [...] ant-video/

n°59840667
adel teiki
Posté le 22-05-2020 à 22:52:25  profilanswer
 

cavolo a écrit :

Salut salut.
 
Bon, j'ai rien lu depuis le début de l'histoire actuelle (vous postiez beaucoup trop...).  
 
Cependant je viens de découvrir le '' bordel '' de saxo.  
J'epargne 315€/mois sur le cto et autant sur le pea. Bon du coup j'achetais que 1 cw8 à la fois (mais je viens de voir que ewld était enfin disponible) pour le pea mais c'est pas la question :)
Donc apparemment si je passe d'une épargne mensuelle à trimestrielle, l'augmentation des frais d'ordres ne serait pas aussi violente, voir même toujours dans des prix très competitif ?  
Ça c'est pour le pea.  
Pour le cto, il y a une alternative ou bien c'est pareil et ça reste competitif ? Dessus j'ai un chouilla de siic sinon des titres US.  
 
Je ne veux pas aller chez bd, merci :o
 
Merci d'avance des réponses :jap:


 
"Bordel", c'est beaucoup dire pour un changement de grille tarifaire. :)  
Ca reste compétitif pour l'instant (sachant que tous les courtiers n'ont pas encore communiqué leurs éventuelles modifications).

n°59840740
Koolklem
Short levier 10
Posté le 22-05-2020 à 23:04:26  profilanswer
 
n°59841165
cqst
Posté le 23-05-2020 à 00:26:50  profilanswer
 

Ceux qui ont un contrat SwissLife Darjeeling un rachat partiel prend combien de temps environ ?  :jap:

n°59842080
oli31
Posté le 23-05-2020 à 10:17:17  profilanswer
 

Bonjour a tous,
J'avance doucement mais surement (enfin j'espere).  
Mon PEA est en court d'ouverture chez Fortuneo.
J'ai décidé de prendre 2 assurance vie chez Linxea avec 30%uc.  
Au final avec mon PEL et la partie fond euro j'arriverai a la retraite dans 10 ans avec une répartition 73% sécurisé 27% en uc, ce qui me semble par trop risqué.  
Par contre j'ai du mal avec les ETF World sur le PEA fortuneo et sur les AV linxea Avenir et Linxea Spirit.  
Voici ce que j'ai trouvé :
Linxea  avenir  
ETF  Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist FR0010315770
PEA Fortuneo  
ETF AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - EUR CW8 LU1681043599
ETF LYXOR UCITS ETF PEA MSCI WORLD C-EUR EWLD  FR0011869353
Linxea spirit  
ETF Amundi Index Solutions - Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR LU1437016972
 
Est-ce que ce sont les bonnes références?
 je suis surpris qu'il n'y est pas de l'Amundi sur Spirit et inversement du Lyxor sur Avenir.  
J'ai du mal aussi a dicerné les ETF hedgés et non hedgés , ma préférence étant les fonds hedgés si possible.  
Merci d'avance de vos retours.
Olivier de Toulouse.


Message édité par oli31 le 23-05-2020 à 10:19:12
n°59842173
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-05-2020 à 10:29:15  profilanswer
 

Hello,
Si ta préférence va aux hedgés prends plutôt celui ci sur avenir :
FR0011660927  Lyxor World Monthly Hedged to EUR

 

Edit : Il s'appelle "LYX MSCI WLD UCITS ETF M HEDG D" Sur l'interface avenir

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 23-05-2020 à 10:31:23
n°59842802
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-05-2020 à 12:05:30  profilanswer
 

PAin in the ass pour ouvrir un PER chez Placement Direct...  
Tout est en papier, et il y a des questions que je ne comprends pas :o  
 
J'attends lundi pour finaliser avec eux...

n°59842813
oli31
Posté le 23-05-2020 à 12:08:01  profilanswer
 

fegre a écrit :

Hello,
Si ta préférence va aux hedgés prends plutôt celui ci sur avenir :  
FR0011660927  Lyxor World Monthly Hedged to EUR
 
Edit : Il s'appelle "LYX MSCI WLD UCITS ETF M HEDG D" Sur l'interface avenir


 
 
Merci Fegre pour ce retour. Les autres ETF sont corrects d'aprés-toi?

n°59842860
evildeus
Posté le 23-05-2020 à 12:15:30  profilanswer
 

Oui ce sont ceux à choisir

n°59843721
cavolo
Posté le 23-05-2020 à 14:09:18  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
"Bordel", c'est beaucoup dire pour un changement de grille tarifaire. :)  
Ca reste compétitif pour l'instant (sachant que tous les courtiers n'ont pas encore communiqué leurs éventuelles modifications).


 
D'où les guillemets :p
Et ça parlait aussi de frais de garde mais au final non plus etc :D
 
Bon du coup je laisse comme ça pour le pea (avec passage en trimestriel pour garder les frais bas) et le cto je le garde pour les actions US quoi.  
 
Merci :jap:

n°59843740
Esska
Posté le 23-05-2020 à 14:12:38  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

PAin in the ass pour ouvrir un PER chez Placement Direct...  
Tout est en papier, et il y a des questions que je ne comprends pas :o  
 
J'attends lundi pour finaliser avec eux...


Le bordel que ça va être à la fin de l'année quand certains vont vouloir ouvrir en urgence  [:drdude:3]

n°59843767
evildeus
Posté le 23-05-2020 à 14:16:40  profilanswer
 

Je croyais que tout était en ligne? Ou j’ai raté un truc?

n°59843801
Praise
Posté le 23-05-2020 à 14:21:15  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

PAin in the ass pour ouvrir un PER chez Placement Direct...  
Tout est en papier, et il y a des questions que je ne comprends pas :o  
 
J'attends lundi pour finaliser avec eux...


 
Tu veux parler du document de transfert avec le remplissage des cases grises du tableau ?  :D  
 

n°59844126
stephaneF
Posté le 23-05-2020 à 15:15:38  profilanswer
 

Du topic d'à coté.

Citation :


Mon enfance à l’école des millionnaires français
Avec un ticket d’entrée à 20 000 euros, l’École des Roches est l’internat le plus cher de France. En y passant mes jeunes années, j’ai appris une chose : les gosses de riches sont des âmes perdues.


https://www.vice.com/fr/article/akw [...] e=vicefrfb
 
 [:julm3]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59844131
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-05-2020 à 15:16:09  profilanswer
 

Oui, mais il y a aussi la répartition demandée pour le premier dépot, alors que c'est un transfert, et qu'une répartition est demandée également pour le transfert...

n°59844194
SaucissonM​asque
Posté le 23-05-2020 à 15:25:59  profilanswer
 

Je ne comprends pas votre hype pour le PER.

n°59844216
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2020 à 15:31:19  answer
 

stephaneF a écrit :

Du topic d'à coté.

Citation :


Mon enfance à l’école des millionnaires français
Avec un ticket d’entrée à 20 000 euros, l’École des Roches est l’internat le plus cher de France. En y passant mes jeunes années, j’ai appris une chose : les gosses de riches sont des âmes perdues.


https://www.vice.com/fr/article/akw [...] e=vicefrfb
 
 [:julm3]


 
Jy passe parfois a côté.  
Ça respire l'oseille par là bas  [:moonzoid:5]  

n°59844239
Praise
Posté le 23-05-2020 à 15:36:10  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Je ne comprends pas votre hype pour le PER.


 
Uniquement quand tu as un PERCO(L) bien moisi sans ETF  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8087  8088  8089  ..  11424  11425  11426  11427  11428  11429

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR