Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6649 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7941  7942  7943  ..  12942  12943  12944  12945  12946  12947
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°59449534
LooKooM
Posté le 11-04-2020 à 12:42:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

gundam13 a écrit :

Des actions sur l'assurance vie ?

Et? Spirit, Darjeeling, etc... c'est tres possible et meme courant.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 12:42:37  profilanswer

n°59449535
gmund
Posté le 11-04-2020 à 12:42:42  profilanswer

gundam13 a écrit :

Des actions sur l'assurance vie ?

Il parle de son PEA pour la partie action :jap:

n°59449561
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-04-2020 à 12:45:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et? Spirit, Darjeeling, etc... c'est tres possible et meme courant.

Oui je sais qu'on peut le faire maintenant sur certaines, même chez Bourso d'ailleurs, mais est ce que c'est intéressant...
Sur AV dynamiser avec un etf c'est peut être plus adéquat

gmund a écrit :

Il parle de son PEA pour la partie action :jap:

:jap:

n°59449641
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 11-04-2020 à 12:54:36  profilanswer

gmund a écrit :

C'est triste de résumer la profession à ce genre de comportement.

Tout comme les AI qui ne sont que des ouvreurs de portes ...
Tu veux que la vision de la profession change ? Que la-dite profession fasse le ménage dans ses rangs.

Si c'est pour refourguer du Pinel (toucher 5% de retro comm) ou de l'AV (dont j'ai plus le nom en tête mais une remonte très fréquemment) remplie d'UC plus ou moins merdiques ... le tout avec retro comm aussi, v'la la valeur ajoutée du CGP.
Après, c'est peut être ce qui marche, ce que la majorité des clients recherche et au meilleur ratio temps passé / bénefs.

-Patrick- a écrit :

exactement,
on s'en rend mieux compte avec ton exemple chiffré,
surtout qu'en résumé il suffit de faire ETF monde et fonds€ , adaptable au profile risque. Point.
bref 999€ c'est énorme  [:delarue5]

Je vois pas ce qui justifie un prix aussi élevé ... surtout pour un vendeur de la méthode ETF.
Après si c'est à destination de personnes n'y connaissant rien de rien, ça devient un accompagnement "psychologique" à l'épargne [:nazztazz:1] pour, au final, arriver à un mix de produits financiers ultra classiques. Si ça permet d'éviter des placements catastrophiques ...

Message édité par Azkron le 11-04-2020 à 12:55:20
n°59449717
Cassavetes​_J
Posté le 11-04-2020 à 13:01:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref tu as 100k a faire rentrer sur les marches progressivement et 3-4k par mois d'epargne mensuelle moyenne.
Etant donne que tu veux garder un matelas de BEAUCOUP de cash la logique voudrait que tu puisses pousser le curseur de risque decemment sur les 100k a placer et ton epargne reguliere.
Ouvrir une AV pour prendre date et du fonds euro est sain, le reste probablement en PEA pour ton budget Action en sus de ce que tu vas mettre en AV pour avoir acces aux bons fonds euros.
En revanche pose toi la question de ton attrait pour les 'grandes societes cotees' que tu vises vs. un bete tracker action monde, je ne comprends pas bien la logique, surtout pour y mettre 15% de ton epargne financiere liquide ce qui est non negligeable.

Sur les actions, c'est juste que j'ai environ 16k€ sur le compte numéraire de mon PEA donc bloqué et à investir et je pensais acheter qq actions avec.  

En fait, la logique serait de rentrer de façon sélective pour faire qq "coups" à court terme avec les 16k€ et de ressortir et à ce moment de placer le tout sur un tracker effectivement.

Là, j'ai loupé le coche malheureusement, j'avais un ordre d'achats sur l'intégralité des fonds pour des actions TOTAL lorsque le cours était au plus bas il y a qq semaines et j'ai flippé, je l'ai annulé le dimanche, je suis dégoutté ! J'attends de voir si on peut avoir un double-dip dans les prochaines semaines...sinon, ce sera peut-être la case tracker directement en effet

n°59449934
dwarfy
Posté le 11-04-2020 à 13:22:16  profilanswer

H20 ( https://www.gestiondefortune.com/ge [...] lusif.html ):

Citation :

Notre seul et unique objectif : agir dans l’intérêt de nos clients et leur permettre d’effacer les pertes récentes en restant très actifs dans la gestion de leurs portefeuilles et, surtout, contra-cycliques par rapport à l’aversion démesurée au risque du moment.

Et voilà, on est bien. Plus qu'à attendre que l'argent pleuve.

[:louisjambon]

:o

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 11-04-2020 à 13:23:37
n°59449975
MightyEyeb​all
Posté le 11-04-2020 à 13:25:45  profilanswer

Pour revenir sur le sujet ESG discuté il y a quelques jours, l'association à but non-lucratif ShareAction a publié une analyse et un classement de 75 grandes sociétés de gestion mondiales sur leurs engagements et process ESG : https://shareaction.org/wp-content/ [...] eturns.pdf

Si ça intéresse des frers  :jap:

n°59450036
stephaneF
Posté le 11-04-2020 à 13:30:23  profilanswer

dwarfy a écrit :

Citation :

Notre seul et unique objectif : agir dans l’intérêt de nos clients et leur permettre d’effacer les pertes récentes en restant très actifs dans la gestion de leurs portefeuilles et, surtout, contra-cycliques par rapport à l’aversion démesurée au risque du moment.

Ils vont réussir à faire +400% ?  :love:  

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59450060
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-04-2020 à 13:32:55  profilanswer

Question PER : Savez-vous s'il est possible d'ouvrir plusieurs PER ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59450065
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 13:33:33  answer

_-Sky-_ a écrit :

Non, parce que la PER, y en a pas deux. :o

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 13:33:33  profilanswer

n°59450169
LooKooM
Posté le 11-04-2020 à 13:44:12  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Sur les actions, c'est juste que j'ai environ 16k€ sur le compte numéraire de mon PEA donc bloqué et à investir et je pensais acheter qq actions avec.  

En fait, la logique serait de rentrer de façon sélective pour faire qq "coups" à court terme avec les 16k€ et de ressortir et à ce moment de placer le tout sur un tracker effectivement.

Là, j'ai loupé le coche malheureusement, j'avais un ordre d'achats sur l'intégralité des fonds pour des actions TOTAL lorsque le cours était au plus bas il y a qq semaines et j'ai flippé, je l'ai annulé le dimanche, je suis dégoutté ! J'attends de voir si on peut avoir un double-dip dans les prochaines semaines...sinon, ce sera peut-être la case tracker directement en effet

Tu es maître de ton épargne mais relis toi : tu étais sur le point de mettre 100k sur Total ? C'est juste de la folie pure. Félicite toi d'avoir loupé cette opportunité. Si tu l'avais fait tu aurais eu confiance pour faire d'autres approches complètement de raisonnables jusqu'à l'inévitable cagade funeste.

Se reprocher de ne pas avoir fait all in sur un chiffre à la roulette parce qu'il est sorti juste après. Voilà ce que ton message m'inspire :/

stephaneF a écrit :

Ils vont réussir à faire +400% ?  :love:  

Leur message me donne surtout l'impression qu'ils vont augmenter le risque comme des sagouins pour remonter énormément. Je leur souhaite qu'on ne soit pas en plein bull trap...

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 11-04-2020 à 13:49:14
n°59450178
LudwigVan8
Posté le 11-04-2020 à 13:45:45  profilanswer

Pas vu le webinar, mais il faut à mon avis bien distinguer 2 choses :
- le rééquilibrage entre classes d'actifs, qui permet automatiquement d'acheter bas et vendre haut, et maîtriser son exposition au risque. Chaque poche d'actifs doit être bien diversifiée. Une classe entière d'actif peut difficilement tomber à 0. Et l'idée est d'avoir des classes d'actifs decorrélées entre elles (si cela existe encore ?). Par ex, fond €, cash, IG, HY, immo, actions, matières premières (est-ce vraiment un actif ?)...
- le rééquilibrage entre titres vifs, qui paraît pour le coup ultra spéculatif et peut en effet très très mal se finir. Car oui, un titre peut très bien finir à 0 et aspirer toute la poche.

De quoi parlait-il ?

n°59450222
SaucissonM​asque
Posté le 11-04-2020 à 13:50:28  profilanswer

PsykOoO a écrit :

On peut voir son portefeuille sur IH ou autre?

Pour montrer qu'il ne suit pas les conseils qu'il facture 1000€ ?  [:mooonblood:2]  [:mooonblood:2]  [:mooonblood:2]

n°59450223
LooKooM
Posté le 11-04-2020 à 13:50:34  profilanswer

LudwigVan8 a écrit :

Pas vu le webinar, mais il faut à mon avis bien distinguer 2 choses :
- le rééquilibrage entre classes d'actifs, qui permet automatiquement d'acheter bas et vendre haut, et maîtriser son exposition au risque. Chaque poche d'actifs doit être bien diversifiée. Une classe entière d'actif peut difficilement tomber à 0. Et l'idée est d'avoir des classes d'actifs decorrélées entre elles (si cela existe encore ?). Par ex, fond €, cash, IG, HY, immo, actions, matières premières (est-ce vraiment un actif ?)...
- le rééquilibrage entre titres vifs, qui paraît pour le coup ultra spéculatif et peut en effet très très mal se finir. Car oui, un titre peut très bien finir à 0 et aspirer toute la poche.

De quoi parlait-il ?

Apparemment il parlait malheureusement de rééquilibrage entre titres vifs... Il déraille pas mal récemment malheureusement, entre ça et les formations à 700€ c'est de moins en moins tolérable malgré tout les aspects positifs qu'il amené aussi.

n°59450270
gamma way
Posté le 11-04-2020 à 13:55:37  profilanswer

:lol:

n°59450275
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-04-2020 à 13:56:40  profilanswer

321pierre a écrit :

J'ai trouvé cela assez dingue de pouvoir faire un arbitrage du jour au lendemain d'épargne foncière vers un etf World. Je me demande si cet effet retard ne justifie pas à lui seul le recours au SCPI en assurance vie une fois le marché immobilier stabilisé. Je trouve que cette valeur temps est très forte.

Vu les frais d'achat en SCPI (même sur AV c'est environ 5 %), faut pas s'amuser à faire du trading avec non plus.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59450278
corran
Posté le 11-04-2020 à 13:56:51  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Evidemment, autant que tu veux, comme les AV

n°59450294
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 13:58:16  answer

nico6259 a écrit :

Vu les frais d'achat en SCPI (même sur AV c'est environ 5 %), faut pas s'amuser à faire du trading avec non plus.

C'est même plutôt entre 6 et 9 %, il me semble, la dernière fois que j'ai regardé sur mpL.

EDIT : verification faite c'est bien ça, une seule à 4,25 % mais sinon toutes les autres c'est entre 6 et 9,46 %. Ça pique.

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2020 à 14:02:33
n°59450301
Suzebull
Posté le 11-04-2020 à 13:59:32  profilanswer

Je vous trouve dur avec Edouard Petit.
Rien n'oblige à acheter ses formations, il a pas mal de contenu gratuit sur son site et ses livres sont à des prix raisonnables.
J'ai acheté le deuxième, 'Créer et piloter un portefeuille d'ETF', et j'ai appris plus de choses que je ne le pensais.

Par contre 700€ la formation... on est d'accord que c'est difficile à justifier mais s'il la maintient à ce prix c'est qu'il doit probablement avoir des clients.

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 11-04-2020 à 14:01:13
n°59450303
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 13:59:44  answer

nico6259 a écrit :

Non pour le PEA, une seule chose à retenir : tracker World.

Et AV fond euros
Soyons complet  [:julm3]

n°59450380
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 14:07:58  answer

dwarfy a écrit :

Citation :

Frère Steph qui doit regretter sa vente

n°59450474
-Patrick-
Posté le 11-04-2020 à 14:19:21  profilanswer

Suzebull a écrit :

Par contre 700€ la formation... on est d'accord que c'est difficile à justifier mais s'il la maintient à ce prix c'est qu'il doit probablement avoir des clients.

[:milf and duck lover:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59450507
-Patrick-
Posté le 11-04-2020 à 14:23:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par -Patrick- le 11-04-2020 à 14:25:25

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59450513
PsykOoO
Posté le 11-04-2020 à 14:24:49  profilanswer

Achète une formation à 699 € pour changer de paradigme.

n°59450523
-Patrick-
Posté le 11-04-2020 à 14:26:00  profilanswer

[:danid789:7]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59450589
pere-casto​r
Posté le 11-04-2020 à 14:32:58  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je vous trouve dur avec Edouard Petit.
Rien n'oblige à acheter ses formations, il a pas mal de contenu gratuit sur son site et ses livres sont à des prix raisonnables.
J'ai acheté le deuxième, 'Créer et piloter un portefeuille d'ETF', et j'ai appris plus de choses que je ne le pensais.

Le succès de ces formations en ligne demeure un mystère pour moi. J'ai toujours entendu que les français, en règle générale, n'aiment pas payer pour du conseil. Ce n'est pas dans nos habitudes d'aller consulter un avocat, un expert-comptable ou un notaire et d'être facturé à l'heure. Beaucoup disent ici qu'ils préféreraient travailler avec un CGP indépendant et payant plutôt qu'un CGP "gratuit" mais ne proposant que des produits avec commission, mais je doute qu'il soit si facile de trouver suffisamment de clients sur le modèle payant.

En plus on est sur des formations basées sur du e-learning sans présentiel et avec un minimum d'échanges avec le formateur. Donc on achète uniquement du contenu, dont l'équivalent gratuit existe déjà souvent si on se donne la peine de chercher. Je ne parle même pas de la qualité de la formation en elle-même. Encore dans le cas d'EP je pense qu'il maîtrise son sujet, mais quand on voit les formations pour devenir rentier immo vendues par des types qui n'ont parfois qu'un ou deux biens, on croit rêver  :o  

Petite anecdote, j'ai moi-même suivi il y a quelques mois une formation de 3 jours, en présentiel, sur le métier de marchand de biens. Formatrice docteur en droit, 15 ans que la formation existe, contenu de qualité totalement à jour avec les derniers décrets et jurisprudences, du temps à chaque pose pour échanger sur les spécificités de mon projet... 2000€ pris en charge à 100% par mon DIF/CPF. Elle prévient direct que des petits malins sont déjà venus se former chez elle dans le but de pomper le contenu et enrichir leur propre formation en ligne  :fou:

n°59450718
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 11-04-2020 à 14:43:27  profilanswer

[:brutax:3]
Le savoir bien faire ^^

n°59450752
aya
Posté le 11-04-2020 à 14:47:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Apparemment il parlait malheureusement de rééquilibrage entre titres vifs... Il déraille pas mal récemment malheureusement, entre ça et les formations à 700€ c'est de moins en moins tolérable malgré tout les aspects positifs qu'il amené aussi.

J'ai suivi un peu son webinar et dans le cas du rééquilibrage, Edouard Petit a évoqué le fait de vendre l'actif qui a le plus monté pour acheter l'autre actif. Il y trouvait 2 utilités :  
1/ Conserver son allocation stratégique  
2/ Vendre haut et acheter bas.

(J'ai pris quelques captures d'écran).  

Sinon, pour avoir lu ses deux livres, je pense qu'il a clairement aidé à la vulgarisation, à la démocratisation des ETF en France. Ceci dit, il analyse un peu tout avec des statistiques issues des Etats-Unis. Je veux bien, mais est-ce qu'un investisseur français agit de la même façon qu'un américain, pas sûr. Enfin, comme évoqué dans un message que j'ai publié il y a quelques jours, il cède un peu aux abysses du marketing digital (formations onéreuses, partenariat/affiliation avec placement-direct.fr : https://www.epargnant30.fr/assuranc [...] ss-life/).

n°59450791
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-04-2020 à 14:52:35  profilanswer

corran a écrit :

Evidemment, autant que tu veux, comme les AV

:jap:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59451024
Praise
Posté le 11-04-2020 à 15:22:40  profilanswer

J'ai repris l'historique des fonds MMC, Dorval Manageurs et CGEO pour les comparer à leur indice de référence.  
Concernant MMC et Dorval Manageurs : même combat, les 2 fonds systématiquement moins bien que leur indice de référence (CAC40 NR) sur toutes les périodes, que ce soit 1, 3, 5 et 10 ans, que ce soit glissant ou en annualisé.  
Lors des années de hausses, les fonds font moins bien, et ne protègent pas non plus des baisses mais les accentuent.  

Concernant CGEO, il y a du mieux : les performances de CGEO sont dans l'ensemble plutôt supérieure à leur indice de référence (MSCI Europe NR).  

n°59451119
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-04-2020 à 15:33:30  profilanswer

Pour en revenir sur le "braquage", des assurances vie dont je parlais il y'a quelques jours sur le topic banque... J'ai trouvé cet article (datant d'il y'a deux ans certes) qui expliquait ce qui va se passer prochainement : https://www.letemps.ch/economie/eur [...] sie-banque  

Citation :

De nombreux Etats sont aujourd’hui tellement endettés qu’ils ne sont même plus en mesure d’assurer le remboursement des intérêts de leurs dettes. La conséquence ubuesque de cette situation en est l’apparition de taux d’intérêt négatifs, qui impliquent qu’en leur prêtant de l’argent, les banques centrales leur versent des intérêts dans le même temps! Une nouveauté historique en somme!

Imaginez! Votre banque vous prête 100.000 francs à –0,5%. Cela signifie que vous toucherez 500 francs d’intérêts par an pour avoir eu la gentillesse de contracter ce prêt. Ne riez pas! C’est exactement ce qui arrive à de nombreux Etats surendettés dans le monde, car leur banquier, les banques centrales, leur octroie des taux d’intérêt négatifs afin qu’ils ne fassent pas faillite.

En cas de crise financière grave, un tel Etat n’est absolument pas en mesure de renflouer des banques ou des compagnies d’assurances en difficulté étant donné qu’il a déjà du mal à rembourser ses dettes lui-même. Or, de nombreux Etats européens sont dans cette situation, ce qui a amené les politiciens à voter des lois stipulant que l’épargnant sera désormais saisi d’une partie de son épargne en banque afin de renflouer les institutions financières.

Blocage des contrats d’assurance vie en France. La loi Sapin 2, ensuite, votée le 9 décembre dernier par le gouvernement français et qui donne toute latitude au ministre des Finances pour bloquer les contrats d’assurance vie et ne pas procéder au remboursement de tout ou partie de l’épargne, soi-disant pour une période limitée"

Ce qui suivra ensuite, c'est la ponction de 10% de l'épargne de tout le monde : https://www.cercledesepargnants.com [...] -lepargne/  (voir le rapport du FMI dans l'article). Même BFMerde commence à en parler pour tout doucement commencer à préparer les gens.

Et concernant les limitations sur les retraits de cash dont je parlais, plusieurs témoignages ces dernières semaines depuis le confinement font état de retraits limités entre 100 et 300€ selon les banques (100€ à la banque postale of course). Par ailleurs beaucoup de banques refusent de mettre en place le dispositif d'aide aux petites entreprises avec les prêts cautionnés par la BPI, ce qui amènera à des faillites en cascades ainsi qu'une situation économique ingérable qui mènera tout droit au braquage des AV et au ponctionnement des comptes.

Alors vous pouvez continuer à jouer les autruches, à vous foutre de ma gueule de façon hautaine et méprisante etc, mais la réalité c'est que toutes les lois ont déjà été votées et tout à déjà été préparé depuis longtemps, et qu'il ne reste plus qu'à "appuyer sur un bouton" pour tout déclencher. Au final vous allez tous pleurer mais ça sera trop tard (ça l'es déjà).

n°59451215
pik3
Posté le 11-04-2020 à 15:41:59  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Pour en revenir sur le "braquage", des assurances vie dont je parlais il y'a quelques jours sur le topic banque... J'ai trouvé cet article (datant d'il y'a deux ans certes) qui expliquait ce qui va se passer prochainement : https://www.letemps.ch/economie/eur [...] sie-banque  

Citation :

De nombreux Etats sont aujourd’hui tellement endettés qu’ils ne sont même plus en mesure d’assurer le remboursement des intérêts de leurs dettes. La conséquence ubuesque de cette situation en est l’apparition de taux d’intérêt négatifs, qui impliquent qu’en leur prêtant de l’argent, les banques centrales leur versent des intérêts dans le même temps! Une nouveauté historique en somme!

Imaginez! Votre banque vous prête 100.000 francs à –0,5%. Cela signifie que vous toucherez 500 francs d’intérêts par an pour avoir eu la gentillesse de contracter ce prêt. Ne riez pas! C’est exactement ce qui arrive à de nombreux Etats surendettés dans le monde, car leur banquier, les banques centrales, leur octroie des taux d’intérêt négatifs afin qu’ils ne fassent pas faillite.

En cas de crise financière grave, un tel Etat n’est absolument pas en mesure de renflouer des banques ou des compagnies d’assurances en difficulté étant donné qu’il a déjà du mal à rembourser ses dettes lui-même. Or, de nombreux Etats européens sont dans cette situation, ce qui a amené les politiciens à voter des lois stipulant que l’épargnant sera désormais saisi d’une partie de son épargne en banque afin de renflouer les institutions financières.

Blocage des contrats d’assurance vie en France. La loi Sapin 2, ensuite, votée le 9 décembre dernier par le gouvernement français et qui donne toute latitude au ministre des Finances pour bloquer les contrats d’assurance vie et ne pas procéder au remboursement de tout ou partie de l’épargne, soi-disant pour une période limitée"

Ce qui suivra ensuite, c'est la ponction de 10% de l'épargne de tout le monde : https://www.cercledesepargnants.com [...] -lepargne/  (voir le rapport du FMI dans l'article). Même BFMerde commence à en parler pour tout doucement commencer à préparer les gens.

Et concernant les limitations sur les retraits de cash dont je parlais, plusieurs témoignages ces dernières semaines depuis le confinement font état de retraits limités entre 100 et 300€ selon les banques (100€ à la banque postale of course). Par ailleurs beaucoup de banques refusent de mettre en place le dispositif d'aide aux petites entreprises avec les prêts cautionnés par la BPI, ce qui amènera à des faillites en cascades ainsi qu'une situation économique ingérable qui mènera tout droit au braquage des AV et au ponctionnement des comptes.

Alors vous pouvez continuer à jouer les autruches, à vous foutre de ma gueule de façon hautaine et méprisante etc, mais la réalité c'est que toutes les lois ont déjà été votées et tout à déjà été préparé depuis longtemps, et qu'il ne reste plus qu'à "appuyer sur un bouton" pour tout déclencher. Au final vous allez tous pleurer mais ça sera trop tard (ça l'es déjà).

[:lak]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59451246
Cassavetes​_J
Posté le 11-04-2020 à 15:44:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref tu as 100k a faire rentrer sur les marches progressivement et 3-4k par mois d'epargne mensuelle moyenne.
Etant donne que tu veux garder un matelas de BEAUCOUP de cash la logique voudrait que tu puisses pousser le curseur de risque decemment sur les 100k a placer et ton epargne reguliere.
Ouvrir une AV pour prendre date et du fonds euro est sain, le reste probablement en PEA pour ton budget Action en sus de ce que tu vas mettre en AV pour avoir acces aux bons fonds euros.
En revanche pose toi la question de ton attrait pour les 'grandes societes cotees' que tu vises vs. un bete tracker action monde, je ne comprends pas bien la logique, surtout pour y mettre 15% de ton epargne financiere liquide ce qui est non negligeable.

Que veux-tu dire par "pour avoir accès aux bons fonds euros" ? As-tu un exemple concret de "bon fonds" vs "mauvais fonds" et des conditions d'accès qui seraient plus restrictives ? Je ne connais absolument rien là-dessus... Désolé de mon ignorance !

Message cité 2 fois
Message édité par Cassavetes_J le 11-04-2020 à 16:00:35
n°59451264
Cassavetes​_J
Posté le 11-04-2020 à 15:46:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es maître de ton épargne mais relis toi : tu étais sur le point de mettre 100k sur Total ? C'est juste de la folie pure. Félicite toi d'avoir loupé cette opportunité. Si tu l'avais fait tu aurais eu confiance pour faire d'autres approches complètement de raisonnables jusqu'à l'inévitable cagade funeste.

Se reprocher de ne pas avoir fait all in sur un chiffre à la roulette parce qu'il est sorti juste après. Voilà ce que ton message m'inspire :/

LooKooM a écrit :

Leur message me donne surtout l'impression qu'ils vont augmenter le risque comme des sagouins pour remonter énormément. Je leur souhaite qu'on ne soit pas en plein bull trap...

- Non, je ne parlais pas de mettre 100k€ mais "uniquement" les 15k€ qui sont sur le numéraire de mon PEA --> j'aurais déjà fait +50% aujourd'hui si j'avais gardé mon ordre...
- Ce n'était pas un move long terme mais bien profiter d'une opportunité court terme

n°59451269
gmund
Posté le 11-04-2020 à 15:47:17  profilanswer

Citation :

[:prozac]

n°59451290
nico6259
Posté le 11-04-2020 à 15:49:24  profilanswer

Citation :

Aucun problème à ce qu'on me prenne 10 %.
Si c'est pareil pour tout le monde y compris les propriétaires sur la valeur de leurs biens immo (et même s'ils doivent emprunter ou vendre pour payer).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59451298
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 15:50:28  answer

[:kelly_viendansmonli:6]

n°59451313
Praise
Posté le 11-04-2020 à 15:51:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Aucun problème à ce qu'on me prenne 10 %.
Si c'est pareil pour tout le monde y compris les propriétaires sur la valeur de leurs biens immo (et même s'ils doivent emprunter ou vendre pour payer).

Un bien immo c'est pas de l'épargne par définition :o

n°59451326
nico6259
Posté le 11-04-2020 à 15:53:30  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Que veux-tu dire par "pour avoir accès aux bons fonds euros" ? As-tu un exemple concret de "bon fond" vs "mauvais fond" et des conditions d'accès qui seraient plus restrictives ? Je ne connais absolument rien là-dessus... Désolé de mon ignorance !

Google ou FP  :jap:

Et en matière de POGNON, on parle de "fonds" et non de "fond".

Message édité par nico6259 le 11-04-2020 à 15:53:58

---------------
n°59451344
nico6259
Posté le 11-04-2020 à 15:55:30  profilanswer

Praise a écrit :

Un bien immo c'est pas de l'épargne par définition :o

C'est du patrimoine, si on va par là faut prendre 10 % du patrimoine de tout le monde.

Sinon c'est de la discrimination non ? On pourrait prendre du pognon que pour un sexe donné, un statut, un âge.. ?

---------------
n°59451360
Requiem
Posté le 11-04-2020 à 15:57:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est du patrimoine, si on va par là faut prendre 10 % du patrimoine de tout le monde.

Sinon c'est de la discrimination non ? On pourrait prendre du pognon que pour un sexe donné, un statut, un âge.. ?

Celui qui a 5K d'épargne, si tu lui enlèves 10 % il risque de gueuler qd meme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7941  7942  7943  ..  12942  12943  12944  12945  12946  12947

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)