Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7928  7929  7930  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°59430841
didjib
Posté le 09-04-2020 à 16:39:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Savez vous pourquoi les taux euribor remontent fortement ces derniers jours?
Est ce que j'ai raté une annonce de la BCE? Y'a une anticipation de remontée de taux directeur?  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 16:39:42  profilanswer
 

n°59430855
MightyEyeb​all
Posté le 09-04-2020 à 16:40:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je ne crois pas a une ponction forfaitaire.
 
Un nouvel impot de solidarite envers l'effort national, une taxe speciale sous la forme d'un super IR, d'une augmentation de la TVA temporaire ou definitive, etc... la en revanche j'y crois pas mal car les caisses de l'Etat sont exsangues.


 

pharmajo a écrit :


Et peut être un assouplissement du droit du travail, 35H à la poubelle et congés payés diminués. Remember la journée de solidarité qui existe encore aujourd'hui après la canicule de 2003.


 

pik3 a écrit :


 
Une hausse de TVA j'y crois pas trop. C'est un mauvais signal politique pour le pouvoir d'achat.  


 

pik3 a écrit :


 
La suppression des RTT.
Le rêve de la droite et des vieux.  [:am72:5]  
Sans compensation bien sûr  :o


[:volta2k3]
On me chuchote dans l'oreillette que l'on pourrait aussi envisager des baisses de dépenses une fois la sortie de crise passée [:luster:5]
 
Avec effectivement des hausses de prélèvements obligatoires à droite à gauche (un peu de TVA "sanitaire", un peu de CSG, bref des prélèvements à assiette large pour une efficacité maximale).


Message édité par MightyEyeball le 09-04-2020 à 17:11:59
n°59430953
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-04-2020 à 16:46:33  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je ne crois pas a une ponction forfaitaire.
 
Un nouvel impot de solidarite envers l'effort national, une taxe speciale sous la forme d'un super IR, d'une augmentation de la TVA temporaire ou definitive, etc... la en revanche j'y crois pas mal car les caisses de l'Etat sont exsangues.


 
 
Je vois bien une augmentation de TVA à 22 %.
Ça rapporte un max et c'est moins ressenti par les Français.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59431149
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-04-2020 à 16:59:57  profilanswer
 

Sprayola a écrit :

J'essaie d'allouer une petite partie de mes liquidités vers l'or papier (5%)
Des idées de fonds OR  physiques éligibles sur CTO boursorama  ?
Je ne trouve rien d'achetable...pas de Gold Bullion, ni de PHAU, ni d'IAU éligible.


 
https://www.justetf.com/en/find-etf [...] tOrder=asc
 
Teste les tous :D
Tu vas bien en trouver un qui fonctionne chez Bourso... qui n'est definitivement pas une plateforme 'confort' selon moi etant donne les nombreux soucis techniques recents et le referencement aleatoire...
 

corran a écrit :


Il y a un problème de câblage chez lookoom, qui l'empêche de comprendre qu'il n'y a pas d'équivalence 1 à 1 entre dépense publique et taxation


 
Tu peux aussi rester poli et correct - amene des arguments structures pour apporter a la discussion au lieu d'une attaque ad hominem :/
 

nico6259 a écrit :


 
 
Je vois bien une augmentation de TVA à 22 %.
Ça rapporte un max et c'est moins ressenti par les Français.


 
Oui

n°59431389
coucourist​e
Posté le 09-04-2020 à 17:19:08  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Je vois bien une augmentation de TVA à 22 %.
Ça rapporte un max et c'est moins ressenti par les Français.

 

On est déjà taxé de tous les cotés, franchement ça serait totalement inacceptable  [:adnauseam:4]
Je veux bien participer à l'effort national, mais à un moment stop quoi  [:enyg:3]
Sauf si ce blé part directement dans les poches du système de santé (salaires, lits, etc)

Message cité 3 fois
Message édité par coucouriste le 09-04-2020 à 17:20:03
n°59431440
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 17:22:04  answer
 

coucouriste a écrit :

 

On est déjà taxé de tous les cotés, franchement ça serait totalement inacceptable  [:adnauseam:4]
Je veux bien participer à l'effort national, mais à un moment stop quoi  [:enyg:3]
Sauf si ce blé part directement dans les poches du système de santé (salaires, lits, etc)


Il y a au même endroit que le jour de solidarité ehpad suite à la canicule.


Message édité par Profil supprimé le 09-04-2020 à 17:22:50
n°59431485
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-04-2020 à 17:25:16  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


 
On est déjà taxé de tous les cotés, franchement ça serait totalement inacceptable  [:adnauseam:4]  
Je veux bien participer à l'effort national, mais à un moment stop quoi  [:enyg:3]  
Sauf si ce blé part directement dans les poches du système de santé (salaires, lits, etc)


 
Malgré le niveau des taxes l'Etat a du emprunter des sommes gigantesques pour faire face cette fois ci, étant donné l'ambition du programme d'aide, de chomage partiel etc...
Je ne sais pas si tu te rends vraiment compte que tu aurais des chomeurs partout autour de toi parmis tes amis si ce n'était pas le cas.
 
Ca ne me semble pas incroyable qu'il y ait plus de taxes pour renflouer cette assurance collective qui vient de jouer un rôle ENORME dans la stabilité sociale et financière des ménages français. Et non, seule une petite partie ira au systeme de santé, la majorité ira aux aides aux entreprises qui payent des salaires "virtuels" à des millions de français actuellement.

n°59431512
kimmeria
Posté le 09-04-2020 à 17:27:59  profilanswer
 

360no2 a écrit :

C'est plus compliqué : elle détruit la valeur du cash, mais augmente relativement en parallèle la valeur de l'immo et des actions.
Evidemment, elle est politiquement bien moins risquée :D

 
360no2 a écrit :

Les prix des biens de consommation courante restent "bas", effectivement.
Mais en ce qui concerne la valorisation des actifs patrimoniaux ; comment dire [:clooney23]

 

Le lien entre QE et inflation est très bien expliqué dans la nouvelle vidéo d'Heuraké : https://www.youtube.com/watch?v=8wZ-g4mqGFQ

 

Il explique d'ailleurs qu'il n'y a pas de lien entre les 2  :D  ou alors un lien très très indirect et non systématique.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 09-04-2020 à 17:37:29
n°59431569
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-04-2020 à 17:32:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Malgré le niveau des taxes l'Etat a du emprunter des sommes gigantesques pour faire face cette fois ci, étant donné l'ambition du programme d'aide, de chomage partiel etc...
Je ne sais pas si tu te rends vraiment compte que tu aurais des chomeurs partout autour de toi parmis tes amis si ce n'était pas le cas.
 
Ca ne me semble pas incroyable qu'il y ait plus de taxes pour renflouer cette assurance collective qui vient de jouer un rôle ENORME dans la stabilité sociale et financière des ménages français. Et non, seule une petite partie ira au systeme de santé, la majorité ira aux aides aux entreprises qui payent des salaires "virtuels" à des millions de français actuellement.


 
 
Je me demande si ça va calmer les GJ ou au contraire encore plus exacerber le phénomène malgré l'open bar.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59431581
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-04-2020 à 17:33:09  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Le lien entre QE et inflation est très bien expliqué dans la nouvelle vidéo d'Heuraké : https://www.youtube.com/watch?v=8wZ-g4mqGFQ
 
Il explique d'ailleurs qu'il n'y a pas de lien entre les 2  :D  ou alors un lien très très indirect non systématique.
 
La seule solution pour relancer vraiment l'économie : du QE for people, directement en virement sur le compte des particuliers. Un jour peut-être ...


 
 
Revenu universel, on finira par y venir  :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 17:33:09  profilanswer
 

n°59431588
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 17:33:48  answer
 

kimmeria a écrit :


 
Le lien entre QE et inflation est très bien expliqué dans la nouvelle vidéo d'Heuraké : https://www.youtube.com/watch?v=8wZ-g4mqGFQ
 
Il explique d'ailleurs qu'il n'y a pas de lien entre les 2  :D  ou alors un lien très très indirect non systématique.
 
La seule solution pour relancer vraiment l'économie : du QE for people, directement en virement sur le compte des particuliers. Un jour peut-être ...


Si il y avait eu un lien entre QE et inflation, on l'aurait vu à partir de 2009.
Or, on a eu une baisse des taux, une hausse du QE ET en même temps une inflation quasi nulle.

n°59431623
yohips83
Posté le 09-04-2020 à 17:35:52  profilanswer
 

Bon, je crois qu'on peut dire aurevoir à la suppression de la taxe d'habitation pour les 20% qui reste en 2022 :D

n°59431633
Lolo_hfr
Posté le 09-04-2020 à 17:36:25  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Tout comme tu le fais avec tes posts anxiogènes prêchant l'apocalypse ...


 :lol: Tu déformes mes propos. Je t'invite à (re)lire mes posts avec le doigt, et on en reparle  ;)  
 
Par exemple, quand j'envisageais, avec arguments, il y a plusieurs semaines, une baisse du PIB 2020 entre -5% et -10%, certains me traitaient de catastrophiste. On a vu la suite -> les scénarios centraux des économistes tournent autour de - 6% aujourd'hui :p  (je n'en tire aucune gloire, il suffit d'etre à l'écoute de sources suffisamment fiables, et de ne pas se voiler la face)
 
Si ça te fait peur de regarder en face les risques (ce que je peux comprendre), go molette ou BL.

n°59431635
Headspace
Posté le 09-04-2020 à 17:36:33  profilanswer
 

yohips83 a écrit :

Bon, je crois qu'on peut dire aurevoir à la suppression de la taxe d'habitation pour les 20% qui reste en 2022 :D


 
Non, Lemaire vient de rappeler que c'était maintenu (la suppression).

n°59431650
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 09-04-2020 à 17:37:34  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Une hausse de TVA j'y crois pas trop. C'est un mauvais signal politique pour le pouvoir d'achat.


Symboliquement pour plomber la consommation, il y a pas mieux.
Manquerait plus qu'ils mettent en place la taxe sur la PV pour les RP :o
 
Une hausse du PFU à 35 ou 40% pour ces enfoirés d'actionnaires avides du sang des honnêtes travailleurs couplée à une augmentation de la super taxe à l'IR pour faire participer les classes les plus aisées ? :o
 
Bon, on est arrivé à un tel niveau et on a jamais stoppé les budgets déficitaires qu'on est plus à 100 milliards de dettes près.
 

n°59431676
Lolo_hfr
Posté le 09-04-2020 à 17:39:49  profilanswer
 

pere-castor a écrit :

Dans le thème des "levées de fonds" qui pourraient être mises en place par les états de l'UE pour rembourser leurs dettes, je suis surpris qu'ils n'aient pas envisagé de mettre en place un impôt sur le revenu basé sur la nationalité et non sur le pays de résidence. Genre à partir du moment où tu as la nationalité d'un pays de l'UE, tu dois payer l'impôt applicable dans ce pays même si tu as décidé de t'expatrier.
 
Après tout c'est déjà le cas pour tous les citoyens US donc c'est techniquement possible. Et ça limiterait l'effet "fuite des capitaux" que tout le monde craint (à tort ou à raison) lorsqu'on augmente la fiscalité chez nous.


Les USA peuvent imposer cette extra territorialité car ils appliquent la loi du plus fort (ils peuvent BL un pays qui n'obéirait pas).
 
Aucun autre pays au monde n'a ce pouvoir ama.

n°59431680
kimmeria
Posté le 09-04-2020 à 17:40:08  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :

Par exemple, quand j'envisageais, avec arguments, il y a plusieurs semaines, une baisse du PIB 2020 entre -5% et -10%, certains me traitaient de catastrophiste. On a vu la suite -> les scénarios centraux des économistes tournent autour de - 6% aujourd'hui :p  (je n'en tire aucune gloire, il suffit d'etre à l'écoute de sources suffisamment fiables, et de ne pas se voiler la face).

 

C'est pourtant facile de calculer un ordre de grandeur de la perte de PIB. En grosse moyenne, chaque semaine permet de produire 2% de PIB annuel (100/52 = 2). Dans notre confinement en France, il y a environ 30% de l'économie qui est à l'arrêt. 30% de 2%, ca fait 0,66%. Chaque semaine de confinement, on perd 0,66% du PIB annuel, calculé à la grosse louche.

 

Reste à savoir pendant combien de temps le confinement va durer, et ajouter les pertes de PIB dues aux faillites après la reprise.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 09-04-2020 à 17:41:40
n°59431692
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-04-2020 à 17:41:54  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Revenu universel, on finira par y venir  :jap:


 
On a déja le RSA en France + package d'aide pour les plus démunis. Selon plusieurs articles americains la France est l'un des rares pays avec un revenu universel DEJA en place.
Revenu universel ne veut pas necessairement dire "vie confortable payée"; là pour le coup tu crées une inflation infernale jusqu'à ce que le revenu universel redevienne faible par rapport au cout de la vie.
 
 

n°59431705
stephaneF
Posté le 09-04-2020 à 17:42:47  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


 
On est déjà taxé de tous les cotés, franchement ça serait totalement inacceptable  [:adnauseam:4]  
Je veux bien participer à l'effort national, mais à un moment stop quoi  [:enyg:3]  
Sauf si ce blé part directement dans les poches du système de santé (salaires, lits, etc)


Tu rembourses comment alors ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59431714
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-04-2020 à 17:43:27  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Non, Lemaire vient de rappeler que c'était maintenu (la suppression).


 
 
Il a dit aussi pas de hausse d'impôts.
Donc je penche toujours plus pour la hausse de TVA.
Va bien falloir payer.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59431720
Lolo_hfr
Posté le 09-04-2020 à 17:44:09  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Bah non, justement. Pour les successions, les GJ le constatent bien, pourtant leur avis ne change pas majoritairement. Ce n'est pas un problème d'accès à l'information, c'est un problème de compréhension du fonctionnement de la taxe et des seuils de déclenchement.


Non, ils ne le constatent pas lorsque une éventuelle modification est envisagée. Ils ne le constatent que qd ils touchent une succession, c'est à dire pas du tout au meme moment, alors que là ce serait le cas (mesure annoncée et appliquée en meme temps).

n°59431731
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 17:45:26  answer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Il a dit aussi pas de hausse d'impôts.
Donc je penche toujours plus pour la hausse de TVA.
Va bien falloir payer.


La TVA est un impôt.

n°59431736
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-04-2020 à 17:45:41  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
On a déja le RSA en France + package d'aide pour les plus démunis. Selon plusieurs articles americains la France est l'un des rares pays avec un revenu universel DEJA en place.
Revenu universel ne veut pas necessairement dire "vie confortable payée"; là pour le coup tu crées une inflation infernale jusqu'à ce que le revenu universel redevienne faible par rapport au cout de la vie.
 
 


 
 
Pour moi revenu universel, ça vaut dire que tout le monde le touche.
Et oui ce serait un minimum de subsistance. Comme le RSA ou minimum vieillesse.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59431740
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-04-2020 à 17:46:05  profilanswer
 


 
 
T = taxe ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59431758
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 17:47:42  answer
 

nico6259 a écrit :


 
 
T = taxe ?


C'est un impot indirect.

n°59431777
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-04-2020 à 17:49:49  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Pour moi revenu universel, ça vaut dire que tout le monde le touche.
Et oui ce serait un minimum de subsistance. Comme le RSA ou minimum vieillesse.


 
Ah mais tu le "touches" si tu bosses sous la forme d'absence de taxe sur la première tranche :D
 
Sans rire, quand on dit que c'est universel, ça ne veut pas dire que les gens qui bossent ne payent pas d'impot. Bref tu as une réduction d'impot de 565 EUR par mois déja... ce qui est est moins de 7k par an de reduction d'impot vs. un impot sur le premier euro dans les pays sans RSA typiquement.

n°59431788
pik3
Posté le 09-04-2020 à 17:50:36  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Il a dit aussi pas de hausse d'impôts.
Donc je penche toujours plus pour la hausse de TVA.
Va bien falloir payer.


 
Baisser le pouvoir d'achat des gens au moment de relancer la machine ?  :lol:  
Et on fera de la dette pour payer. On a l'habitude.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59431792
yohips83
Posté le 09-04-2020 à 17:50:59  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Non, Lemaire vient de rappeler que c'était maintenu (la suppression).


 
Cool, de le l'épargne supplémentaire ! #méchantactionnaire
 
 
 
S'il y a 2 termes, c'est que c'est différent. On peut compter sur la macronie et affiliés pour jouer sur les termes.  
People : "Pourquoi vous avez augmenté la TVA ? Vous avez dit qu'il n'y aura pas d'augmentation d'impôt ? "
Lemaire : "La TVA n'est pas un impôt mais une taxe"

Message cité 2 fois
Message édité par yohips83 le 09-04-2020 à 17:55:38
n°59431830
coucourist​e
Posté le 09-04-2020 à 17:53:27  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Tu rembourses comment alors ?


 
Taxation à 100% de l'heritage
Impôt sur la nationalité
Lutte réelle contre les fraudes sociales / fiscales
Strict contrôle des dépenses de l'Etat (Norvège, etc)
 
C'est surement pas suffisant, mais ça aiderait déjà.

n°59431881
yohips83
Posté le 09-04-2020 à 17:57:25  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


 
Taxation à 100% de l'heritage
Impôt sur la nationalité
Lutte réelle contre les fraudes sociales / fiscales
Strict contrôle des dépenses de l'Etat (Norvège, etc)
 
C'est surement pas suffisant, mais ça aiderait déjà.


 
Précise que tu parles de fraude aux cotisations sociales, sinon on risque de te prendre pour quelqu’un qui regarde trop BFMTV  ;)

n°59431908
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 17:59:15  answer
 

yohips83 a écrit :


 
Précise que tu parles de fraude aux cotisations sociales, sinon on risque de te prendre pour quelqu’un qui regarde trop BFMTV  ;)


Le jour où on luttera contre l'évasion fiscale, on pourra lutter contre la fraude sociale. :o

n°59431933
ironpanda
Posté le 09-04-2020 à 18:01:14  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Je me demande si ça va calmer les GJ ou au contraire encore plus exacerber le phénomène malgré l'open bar.


La CGT fait déjà grève  
La sortie de crise va être pas drôle du tout entre le déficit à résorber, les sacrifices sociaux immédiats sur les congés / rtt pris pendant le confinement + dérogations aux 35h si payées en heures supp...
 
Les gens vont avoir l'impression de se faire baiser 2 fois

n°59431941
yohips83
Posté le 09-04-2020 à 18:02:04  profilanswer
 


 
Lutter contre quelque chose de légal ? Ils sont pas idiots au point de faire quelque chose d'illégale, ils font en sorte de faire sortir les bénéfices pour qu'ils soient pointé dans un pays avec une fiscalité faiblarde.
 
Par contre, on peut contrôler les mouvements de capitaux pour baisser/supprimer l'évasion fiscale, ça serait une bonne chose.

n°59431956
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-04-2020 à 18:03:08  profilanswer
 


 
L'evasion fiscale est un sujet ultra complexe car les fortunes personnelles sont apatrides depuis déja 20-30 ans. Et la fiscalité des riches est très alignée avec la fiscalité des entreprises.
 
Bilan si tu veux être attractif pour que des entreprises s'installent en France tu dois aussi être attractif pour les riches, c'est cet alignement de fiscalité qui rend l'effort très difficile : plus tu luttes contre l'évasion fiscale plus tu chasses le capital "utile" à ton économie dans le même temps.
 
Une fiscalité sur la nationalité comme les US serait selon moi une meilleure approche mais c'est très impopulaire.

n°59431960
ironpanda
Posté le 09-04-2020 à 18:03:35  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Non, Lemaire vient de rappeler que c'était maintenu (la suppression).


Ils ont pas vraiment le choix, le conseil constitutionnel s'était penché sur la question et avait préconisé de manière assez claire qu'il faudrait que cette mesure s'applique à l'ensemble des français car sinon on serait dans une rupture d'égalité devant la loi...  
 
Et comme revenir dessus est un suicide politique à 18 mois de la campagne...

n°59431965
Lolo_hfr
Posté le 09-04-2020 à 18:03:48  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour,
 
Comment tu t'es protégé ?
 
Rumeur via des "chaînes" whats app de voisins relous.
 
1 fois sur 2 c'est du n'importe quoi.
 
Mais par exemple, les 45 jours du confinements, j'ai eu l'info 1 semaine avant l'annonce du président (qui a certes annoncé 2 semaines au départ).


Samou, je te réponds car c'est le principe d'un forum ama.
 
[avertissement pour le(s) quelque(s) grincheu(x) : go molette]
 
Pour faire court :
- fort allègement de mes fonds euro, et transfert vers des comptes bancaires <100k (j'étais très exposé en F€ : 50% du patrimoine total)
- progressivement, et en fonction de l'évolution de le situation, transferts lissés vers devises hors eurozone (objectif 15% du patrimoine) et or physique (objectif 5%). Possibilité de revoir ces objectifs à la hausse ou à la baisse au fil du temps.
 
Pas changé ma stratégie en bourse (louches mensuelles as usual), pas touché à mon immo physique. Je me tiens au courant de l'évolution des prix, pour éventuellement acheter ma RP sous quelques mois/années. Pas d'immo papier.
 

n°59431970
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-04-2020 à 18:04:07  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


La CGT fait déjà grève  
La sortie de crise va être pas drôle du tout entre le déficit à résorber, les sacrifices sociaux immédiats sur les congés / rtt pris pendant le confinement + dérogations aux 35h si payées en heures supp...
 
Les gens vont avoir l'impression de se faire baiser 2 fois


 
Oui.
 
Sans réaliser que sans l'Etat les entreprises auraient licencier dans des proportions apocalyptiques...

n°59431971
PsykOoO
Posté le 09-04-2020 à 18:04:09  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 
 
 
T = taxe ?  


C'est un piège. :O

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 09-04-2020 à 18:07:55
n°59431976
r06
Posté le 09-04-2020 à 18:04:55  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Je me demande si ça va calmer les GJ ou au contraire encore plus exacerber le phénomène malgré l'open bar.


 
 
A mon avis ça ne peut qu'exacerber le phénomène vu que les années à venir vont être difficiles en dépit des aides débloquées.

n°59431979
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 18:05:07  answer
 

LooKooM a écrit :


 
L'evasion fiscale est un sujet ultra complexe car les fortunes personnelles sont apatrides depuis déja 20-30 ans. Et la fiscalité des riches est très alignée avec la fiscalité des entreprises.
 
Bilan si tu veux être attractif pour que des entreprises s'installent en France tu dois aussi être attractif pour les riches, c'est cet alignement de fiscalité qui rend l'effort très difficile : plus tu luttes contre l'évasion fiscale plus tu chasses le capital "utile" à ton économie dans le même temps.
 
Une fiscalité sur la nationalité comme les US serait selon moi une meilleure approche mais c'est très impopulaire.


T'inquiete, je connais la doxa.  :jap:

n°59431985
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 09-04-2020 à 18:05:37  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Pour moi revenu universel, ça vaut dire que tout le monde le touche.
Et oui ce serait un minimum de subsistance. Comme le RSA ou minimum vieillesse.


Ca serait quoi le projet ?
Revenu distribué à tout le monde pour économiser sur la charge du calcul et revenu récupéré dans la seconde pour les travailleurs via le prélèvement à la source ?
Il existerait toujours un empilement d'aides annexes pour les tr-s nombreuses situations "particulières" (CAF, APL, complément AAH, ...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7928  7929  7930  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR