Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

 


Concernant les SCPI, ma position est (5 choix possibles) :
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7917  7918  7919  ..  11154  11155  11156  11157  11158  11159
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi

n°59384636
pere-casto​r
Posté le 05-04-2020 à 19:01:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :


 
 
Je vois ça comme ça aussi.
Acheter de l'or quand tout va bien, en période d'euphorie des actions.
Et acheter des actions quand tout va mal, c'est la dépression / capitulation.


 
En règle générale, on voit beaucoup de gens qui pensent à modifier maintenant leur allocation. La preuve avec les discussions sur les ETF World min Volatilty, l'or, le Bitcoin, ou tout simplement leur exposition globale aux actions en rapport avec leur patrimoine globale.
 
Alors qu'une approche rationnelle pousserait plutôt à garder le cap via des arbitrages pour recoller à son allocation (vendre son or pour acheter des actions, en particulier des small caps et émergents - et dans une moindre mesure Europe - qui ont pris plus cher que les US). Voire, pour les plus opportunistes, à envisager de surallouer en actions au fur et à mesure que la baisse des marchés se poursuit. Ex : jusqu'à -40% je colle à l'allocation cible, au delà j'augmente la part d'actions. Pas le contraire.
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 19:01:42  profilanswer
 

n°59384683
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-04-2020 à 19:05:53  profilanswer
 

pere-castor a écrit :


 
En règle générale, on voit beaucoup de gens qui pensent à modifier maintenant leur allocation. La preuve avec les discussions sur les ETF World min Volatilty, l'or, le Bitcoin, ou tout simplement leur exposition globale aux actions en rapport avec leur patrimoine globale.
 
Alors qu'une approche rationnelle pousserait plutôt à garder le cap via des arbitrages pour recoller à son allocation (vendre son or pour acheter des actions, en particulier des small caps et émergents - et dans une moindre mesure Europe - qui ont pris plus cher que les US). Voire, pour les plus opportunistes, à envisager de surallouer en actions au fur et à mesure que la baisse des marchés se poursuit. Ex : jusqu'à -40% je colle à l'allocation cible, au delà j'augmente la part d'actions. Pas le contraire.
 


 
 :jap:  
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59384701
le pote
Day ON
Posté le 05-04-2020 à 19:08:15  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Ouais enfin question boost de perf, ça reste à démontrer vu la claque reçue dernièrement, va falloir faire une sacrée remontée...
 
Par contre 25% de fonds euros et 75% d'UC, ça me parait pas être synonyme d'averse au risque, donc je comprends pas trop la question d'Artefact.


 
Je tiens à recadrer un point :o
 
La "claque reçue dernièrement" nous ramène au niveau de Juillet 2017; deux ans en arrière donc.
 
Pour rappel, H2O Asset Management informe dans le DICI de ce produit que l'horizon d'investissement minimum conseillé est de 3 ans.
 
Par voie de conséquence, si cette "claque" vous a arraché la tête, c'est que ce n'était pas un produit pour vous. Pour moi en tout cas, c'est juste une bousculade un peu virile.


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59384719
stephaneF
Posté le 05-04-2020 à 19:10:38  profilanswer
 

le pote a écrit :


 
Je tiens à recadrer un point :o
 
La "claque reçue dernièrement" nous ramène au niveau de Juillet 2017; deux ans en arrière donc.
 
Pour rappel, H2O Asset Management informe dans le DICI de ce produit que l'horizon d'investissement minimum conseillé est de 3 ans.
 
Par voie de conséquence, si cette "claque" vous a arraché la tête, c'est que ce n'était pas un produit pour vous. Pour moi en tout cas, c'est juste une bousculade un peu virile.


Mouais bof. -75% sur Multistratégie en même pas un mois, voilà quoi...


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59384738
MightyEyeb​all
Posté le 05-04-2020 à 19:12:40  profilanswer
 

pere-castor a écrit :


 
En règle générale, on voit beaucoup de gens qui pensent à modifier maintenant leur allocation. La preuve avec les discussions sur les ETF World min Volatilty, l'or, le Bitcoin, ou tout simplement leur exposition globale aux actions en rapport avec leur patrimoine globale.
 
Alors qu'une approche rationnelle pousserait plutôt à garder le cap via des arbitrages pour recoller à son allocation (vendre son or pour acheter des actions, en particulier des small caps et émergents - et dans une moindre mesure Europe - qui ont pris plus cher que les US). Voire, pour les plus opportunistes, à envisager de surallouer en actions au fur et à mesure que la baisse des marchés se poursuit. Ex : jusqu'à -40% je colle à l'allocation cible, au delà j'augmente la part d'actions. Pas le contraire.
 
 


OK frer. Quand on parle d'un sujet, même par curiosité intellectuelle, alors c'est forcément qu'on a le mental qui flanche et qu'on est prêt à dévier de sa stratégie ? Heureusement que tu es là pour nous rappeler à la rationalité  :o

n°59384751
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2020 à 19:13:55  answer
 

stephaneF a écrit :


Mouais bof. -75% sur Multistratégie en même pas un mois, voilà quoi...


Pourquoi t'as pas juste évité de compter la MV comme t'as fait avec le Livret U ?  :O

n°59384762
stephaneF
Posté le 05-04-2020 à 19:15:07  profilanswer
 


J'avais du Multibonds, ce n'est pas des actions. Je n'ai pas à le compter dans ma poche actions.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59384848
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 05-04-2020 à 19:24:08  profilanswer
 

[:moooonblooood:2]  
 
et les siic c'est de l'immo pourquoi les compter en actions ?  [:azeeza:2]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59384864
stephaneF
Posté le 05-04-2020 à 19:25:34  profilanswer
 

Mais la moins value est bien réelle et fait bien diminuer mon patrimoine. C'est ça le plus important.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59384874
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2020 à 19:26:23  answer
 

stephaneF a écrit :


J'avais du Multibonds, ce n'est pas des actions. Je n'ai pas à le compter dans ma poche actions.


On dirait un peu le discours de E. Philippe quand il répond à côté de la plaque  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 19:26:23  profilanswer
 

n°59384893
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-04-2020 à 19:27:28  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Mouais bof. -75% sur Multistratégie en même pas un mois, voilà quoi...


 [:mouillotte]  
 
 :o  

n°59384995
le pote
Day ON
Posté le 05-04-2020 à 19:38:08  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Mouais bof. -75% sur Multistratégie en même pas un mois, voilà quoi...


C'est une opportunité :o


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59385025
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 05-04-2020 à 19:41:04  profilanswer
 

le pote a écrit :


C'est une opportunité :o


 
Le coût coup d'une vie.

le pote a écrit :


 
Je tiens à recadrer un point :o
 
La "claque reçue dernièrement" nous ramène au niveau de Juillet 2017; deux ans en arrière donc.
 
Pour rappel, H2O Asset Management informe dans le DICI de ce produit que l'horizon d'investissement minimum conseillé est de 3 ans.
 
Par voie de conséquence, si cette "claque" vous a arraché la tête, c'est que ce n'était pas un produit pour vous. Pour moi en tout cas, c'est juste une bousculade un peu virile.


 
La mienne non, celle de certains qui sont sortis visiblement oui.
 
Reste que pour revenir positif dans 3 ans, ou "booster les perfs" va falloir réaligner les perfs stratosphériques.


Message édité par SD Plissken le 05-04-2020 à 19:46:32
n°59385070
le pote
Day ON
Posté le 05-04-2020 à 19:45:15  profilanswer
 

Le marché est tellement plein d'opportunités partout en ce moment que je suis limité par l'argent frais disponible.


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59385148
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-04-2020 à 19:53:20  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Mouais bof. -75% sur Multistratégie en même pas un mois, voilà quoi...

 

Généralement un HF qui fait -30% il ferme.


---------------
Trader en marketing
n°59385158
stephaneF
Posté le 05-04-2020 à 19:54:30  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Généralement un HF qui fait -30% il ferme.


HF ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59385168
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-04-2020 à 19:55:23  profilanswer
 

Hedge fund

n°59385210
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-04-2020 à 19:59:11  profilanswer
 


 

DeltaVega a écrit :


 
Généralement un HF qui fait -30% il ferme.


-30 seulement?

n°59385319
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-04-2020 à 20:08:11  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


-30 seulement?

 

30% de pertes pour un fonds de performance absolue, qui te bouffe des fees de surperf a outrance, oui :O

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 05-04-2020 à 20:08:25

---------------
Trader en marketing
n°59385384
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-04-2020 à 20:14:04  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
30% de pertes pour un fonds de performance absolue, qui te bouffe des fees de surperf a outrance, oui :O


que fais natixis? :o

n°59385405
calculusdi​fferentius
Posté le 05-04-2020 à 20:15:34  profilanswer
 

De mémoire MB à déjà vécu des -30%, mais cette fois c'est beaucoup plus violent de par la rapidité.  
 
C'est je trouve la particularité du krash actuel, la vitesse et la violence de la baisse


---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°59385443
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-04-2020 à 20:17:51  profilanswer
 

calculusdifferentius a écrit :

De mémoire MB à déjà vécu des -30%, mais cette fois c'est beaucoup plus violent de par la rapidité.  
 
C'est je trouve la particularité du krash actuel, la vitesse et la violence de la baisse


 
HFT+trackers qui amplifient les phénomènes

n°59385447
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-04-2020 à 20:18:07  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Je m'étais un peu intéressé aux ETF min vol et low vol il y a quelques mois. Aucun ETF world min vol / low vol n'est disponible sur Euronext. Donc j'ai laissé tomber à cause des frais d'ordre trop important sur XETRA/Stuttgart/London (je suis chez Binck).

 

Pas d'ETF non. Car le principe c'est de ne pas investir dans les actifs qui augmente la volatilité du portefeuille  :O  Chez Seeyond (filiale de Natixis) ils ont plusieurs fonds MinVar. Chez LBPAM aussi je crois.


Message édité par DeltaVega le 05-04-2020 à 20:18:22

---------------
Trader en marketing
n°59385665
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2020 à 20:40:50  answer
 

le pote a écrit :

Le marché est tellement plein d'opportunités partout en ce moment que je suis limité par l'argent frais disponible.


T'as acheté quoi pour l'instant ?

n°59385700
dwarfy
Posté le 05-04-2020 à 20:46:55  profilanswer
 


DU PQ !!
 
DES PATES !!!
 
 [:bakk]  
 
https://zupimages.net/up/20/14/e5bc.jpg
 
 [:professeur raoult:4]

n°59385785
Ernest3540
Posté le 05-04-2020 à 20:57:18  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Je m'étais un peu intéressé aux ETF min vol et low vol il y a quelques mois. Aucun ETF world min vol / low vol n'est disponible sur Euronext. Donc j'ai laissé tomber à cause des frais d'ordre trop important sur XETRA/Stuttgart/London (je suis chez Binck).


 
Sur Euronext Paris.
 
Il y a Lyxor World AC min var. Il contient pays dév. et émergents. Je n'ai pas regardé son comportement avec la crise actuelle.
 
Il y a aussi des ETF min var pour l'Europe et pour les USA (voir Amundi ? Lyxor ? Ossiam ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernest3540 le 05-04-2020 à 21:01:24
n°59385823
ironpanda
Posté le 05-04-2020 à 21:01:08  profilanswer
 

pere-castor a écrit :


En règle générale, on voit beaucoup de gens qui pensent à modifier maintenant leur allocation. La preuve avec les discussions sur les ETF World min Volatilty, l'or, le Bitcoin, ou tout simplement leur exposition globale aux actions en rapport avec leur patrimoine globale.
 
Alors qu'une approche rationnelle pousserait plutôt à garder le cap via des arbitrages pour recoller à son allocation (vendre son or pour acheter des actions, en particulier des small caps et émergents - et dans une moindre mesure Europe - qui ont pris plus cher que les US). Voire, pour les plus opportunistes, à envisager de surallouer en actions au fur et à mesure que la baisse des marchés se poursuit. Ex : jusqu'à -40% je colle à l'allocation cible, au delà j'augmente la part d'actions. Pas le contraire.


 

MightyEyeball a écrit :


OK frer. Quand on parle d'un sujet, même par curiosité intellectuelle, alors c'est forcément qu'on a le mental qui flanche et qu'on est prêt à dévier de sa stratégie ? Heureusement que tu es là pour nous rappeler à la rationalité  :o


 
Surtout si c'est pour conseiller des EM + Small + Europe parce que "ça a pris plus cher donc va remonter plus fort"... aucune certitude là dessus

n°59385866
lukiel
Posté le 05-04-2020 à 21:05:13  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je voulais ré-équilibrer mes avoirs avec des actions, et ceci avant la crise.
 
Si je devais entrer 10k€ sur des actions, je pensais faire cela sur un ou plusieurs ETF (monde / Europe).  
Je suis optimiste sur le fait qu'on est sur un point bas, et qu'on aura bien monté dans 5/10 ans (mon horizon de placement).
Je voudrais placer cela dans un PEA pour optimiser la fiscalité.
 
Un point qui me questionne : faire du DCA, si oui sur quelle durée ? (1k/ semaine ou par mois par exemple ? )
 
Merci pour vos retours

n°59385953
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 05-04-2020 à 21:12:18  profilanswer
 

https://i.ibb.co/xDvytzK/Annotation-2020-04-05-211126.png
 
 
 [:patrick57s:6]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59386067
Lolo_hfr
Posté le 05-04-2020 à 21:23:00  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Un resserrement du crédit est la première étape mais il ne faut pas oublier que l'immo résidentiel dispose d'une inertie phénoménale.
Un vrai marché baissier avec des baisses significatives prendrait des années (3 ?, 5 ?, 10 ? ans afin de bien plomber le moral)
Marché baissier qui peut être annulé par :  
- le caractère électoraliste d'aller sauver le soldat immo si Jean-Robert (propriétaire non vendeur ... mais fervent électeur) voit que sa PV latente de son pavillon commence à fondre un peu trop vite à son gout,
- une mentalité française camée à l'immo. La moindre baisse faisant des appels d'air pour faire repartir les prix dans l'autre sens.
 
Bref, j'ai du mal à discerner des scénarios favorables au HFRien localoser à gros apport. :o
Soit une désolvabilisation massive indiquant un contexte économique catastrophique (mais le HFRien étant indispensable, aucune crainte pour son taf :o).
Soit une baisse lente à dose homéopathique afin d'anesthésier en douceur les proprios ... baisse contrebalancée par le paiement de loyers en attendant et/ou d'un crédit moins favorable.


En 2008, l'immo avait baissé de 10% en un an.
 
3 ans à -10,-15% par an, j'achète. Je ne "demande" ni ne prévois 10 ans de baisse (sans l'exclure mais osef).
 
L'etat aura bcp moins de moyens qu'avant, il devra les concentrer sur l'économie réelle et la solidarité envers les démunis. L'immo existant est absent de  cette équation. C'est ce qu'on voit se dessiner dans les mesures prises depuis un mois, et ça pourrait durer x années. Donc ama, meme si les dirigeants le voulaient, ils n'auraient pas les moyens d'empecher un baisse des prix.
 
Et au passage, Macron n'est pas pro immo, contrairement à ses prédécesseurs depuis des décennies. C'est le seul depuis très longtemps qui a osé prendre quelques mesures défavorables à l'immo. Timides certes, mais c'est une première.
 
Les 2 scénarios me paraissent envisageables et me conviennent à titre purement immo personnel (globalement je préférerais évidemment qu'on n'ait pas eu cette crise).

n°59386326
pere-casto​r
Posté le 05-04-2020 à 21:51:50  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Surtout si c'est pour conseiller des EM + Small + Europe parce que "ça a pris plus cher donc va remonter plus fort"... aucune certitude là dessus


 
Ça tombe bien, c'est pas ce que j'ai dit  :o  
 
A mi-février avant la crise j'avais un portefeuille d'ETF avec 40% US, 35% Europe, 15% Emergents et 10% Small Caps. Et 5% de mon patrimoine en or physique.
 
Donc si j'arbitrais aujourd'hui, compte tenu des évolutions relatives de chacun des actifs, il faudrait que je vende de l'or pour acheter des actions dont, en proportion, plus d'Europe/Emergents/Small Caps que d'US. CQFD.
 

MightyEyeball a écrit :


OK frer. Quand on parle d'un sujet, même par curiosité intellectuelle, alors c'est forcément qu'on a le mental qui flanche et qu'on est prêt à dévier de sa stratégie ? Heureusement que tu es là pour nous rappeler à la rationalité  :o


 
C'est quand même une sacré coïncidence que tout le monde recommence à s'intéresser à l'or alors que le Nap a pris 15% depuis le début de la crise, et qu'un message sur deux parle de Sapin 2, de haircut et d'helicopter money... mais là c'est sûrement moi qui surinterprète vos propos  :o  

n°59386372
kimmeria
Posté le 05-04-2020 à 21:57:06  profilanswer
 

Ernest3540 a écrit :

Sur Euronext Paris.

 

Il y a Lyxor World AC min var. Il contient pays dév. et émergents. Je n'ai pas regardé son comportement avec la crise actuelle.

 

Il y a aussi des ETF min var pour l'Europe et pour les USA (voir Amundi ? Lyxor ? Ossiam ?)


Non non, je parle bien d'Euronext dans son ensemble, donc Paris + Amsterdam + Bruxelles + Lisbonne. Je n'ai pas regardé que sur Euronext Paris.

 

Je ne trouve pas ton Lyxor World AC min var. Tu peux partager l'ISIN ?

 

Il y a un Lyxor FTSE All World Min var (LU1389266302), mais ce n'est pas le même indice. Et puis "All world", ce n'est pas le "world des marchés développés" que l'on préfère ici.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 05-04-2020 à 21:57:49
n°59386429
Lolo_hfr
Posté le 05-04-2020 à 22:04:40  profilanswer
 

pere-castor a écrit :


 
La cotation du 20F Napoléon vient enfin d'être mise à jour et comme prévu ça a bien flambé.
 
Du coup faut se poser la question si c'est bien le meilleur moment pour rentrer. Vu que l'or est sensé (à tort ou à raison) être une assurance anti-crise, on peut se demander s'il est pertinent de "souscrire" maintenant que la crise a déjà eu lieu, et que le risque s'est déjà matérialisé. A mon avis c'est plutôt le moment d'alléger pour ceux qui ont déjà de l'or en portefeuille
 
https://i.imgur.com/6UddbHH.png[/img]


Le cours international de l'or est au meme niveau qu'au début de la crise (i.e. le 19 février, début de la chute des bourses). Si le Napo a monté, c'est par augmentation de sa prime à cause de son attrait particulier en france.
 
C'est pourquoi perso j'achète plutot de l'or, pas sous forme de pièces mais physique aussi (x grammes dans des lingots en coffre), au prix du cours international + epsilon. Je reviendrai sur le Napo si ou quand sa prime aura suffisamment baissé.
 
Si on veut absolument des pièces, on peut s'orienter vers des pièces à prime faible ou nulle, comme les pièces modernes encore frappées de nos jours (Afrique du Sud, UK, ...), en choisissant celles qui sont internationalement connues.
 
Et ama la crise ne fait probablement que commencer ...  [:michaeldell]

n°59386451
Lolo_hfr
Posté le 05-04-2020 à 22:07:48  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


Pour être plus précis, le prix de l'once d'or a gagné ~ 1% (en EUR et en USD) depuis le 1er janvier.
Le problème est que sur l'or physique, les primes ont flambé. A mon avis, c'est effectivement un mauvais moment pour acheter ces produits (c'est trop tard pour cette fois).


Sur certaines pièces oui, comme le Napo  :jap:  
 
Mais on peut toujours acheter de l'or physique sans prime, cf post ci dessus.

n°59386517
PsykOoO
Posté le 05-04-2020 à 22:15:04  profilanswer
 


 [:leve le pied jeannot:2]

n°59386591
Lolo_hfr
Posté le 05-04-2020 à 22:24:07  profilanswer
 

pere-castor a écrit :

En règle générale, on voit beaucoup de gens qui pensent à modifier maintenant leur allocation. La preuve avec les discussions sur les ETF World min Volatilty, l'or, le Bitcoin, ou tout simplement leur exposition globale aux actions en rapport avec leur patrimoine globale.
 
Alors qu'une approche rationnelle pousserait plutôt à garder le cap via des arbitrages pour recoller à son allocation (vendre son or pour acheter des actions, en particulier des small caps et émergents - et dans une moindre mesure Europe - qui ont pris plus cher que les US). Voire, pour les plus opportunistes, à envisager de surallouer en actions au fur et à mesure que la baisse des marchés se poursuit. Ex : jusqu'à -40% je colle à l'allocation cible, au delà j'augmente la part d'actions. Pas le contraire.


DCA risqué en cas de baisse forte et prolongée de la bourse, sans remontée au niveau initial avant des décennies (cf japon) voire jamais (?), car ça peut alors aspirer une bonne partie de tes poches sûres et les cramer.
 
Perso pas de DCA. Pour la bourse je continue juste mes louches mensuelles sur ETF World as usual.
 
Pour mes autres poches (les supposées "non risquées" ), comme j'estime que le risque de certaines a augmenté, j'arbitre vers d'autres moins risquées à mon sens (cash temporairement, or physique et devises progressivement), de façon à conserver mon allocation cible de risque (stratégie "risk oriented" ).

n°59386622
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2020 à 22:27:26  answer
 

Lolo_hfr a écrit :


 
Perso pas de DCA. Pour la bourse je continue juste mes louches mensuelles sur ETF World as usual.
 


Donc tu ne fais pas de DCA mais tu fais un DCA ? Pas sûr de bien comprendre...

n°59386644
Ernest3540
Posté le 05-04-2020 à 22:29:47  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Non non, je parle bien d'Euronext dans son ensemble, donc Paris + Amsterdam + Bruxelles + Lisbonne. Je n'ai pas regardé que sur Euronext Paris.
 
Je ne trouve pas ton Lyxor World AC min var. Tu peux partager l'ISIN ?
 
Il y a un Lyxor FTSE All World Min var (LU1389266302), mais ce n'est pas le même indice. Et puis "All world", ce n'est pas le "world des marchés développés" que l'on préfère ici.


 
 
Je pensais en effet à Lyxor World AC (all countries) min var = Lyxor FTSE All World Min var (LU1389266302). Oui, ce n'est pas le MSCI World.  
 
Peut-être du côté de Natixis-Ossiam ? (mais faire attention aux frais internes : ~0.65% / an)  
 
OSSIAM iSTOXX® EUROPE MINIMUM VARIANCE NR UCITS ETF 1C (EUR) LU0599612842  
 
OSSIAM FTSE 100 MINIMUM VARIANCE UCITS ETF 1C (GBP) LU0705291739  
 
OSSIAM EMERGING MARKETS MINIMUM VARIANCE NR UCITS ETF 1C (EUR) LU0705291903  
 
OSSIAM WORLD MINIMUM VARIANCE NR UCITS ETF 1C (EUR) LU0799656698 (à voir ?)
 
OSSIAM JAPAN MINIMUM VARIANCE NR UCITS ETF 1C (EUR) LU1254453738  
 
OSSIAM US MINIMUM VARIANCE ESG NR UCITS ETF 1C (USD) LU0599612412  
 
OSSIAM US MINIMUM VARIANCE ESG NR UCITS ETF 1C (EUR) LU0599612685
 
cf. https://www.morningstar.fr/fr/etf/s [...] entType=FE

Message cité 1 fois
Message édité par Ernest3540 le 05-04-2020 à 23:01:17
n°59386670
Lolo_hfr
Posté le 05-04-2020 à 22:31:54  profilanswer
 


Ben car en fait certains utilisent le terme pour 2 choses différentes, comme qqn (Lookoom ?) l'avait expliqué.
 
EDIT : après vérif, je me suis gouru. Donc je fais bien du DCA, mais je ne fais pas de rebalançage pour coller à une allocation fixe (ça s'appelle comment ça ?)

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 05-04-2020 à 22:36:32
n°59386707
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 05-04-2020 à 22:37:11  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Ben car en fait certains utilisent le terme pour 2 choses différentes, comme qqn (Lookoom ?) l'avait expliqué.

 

EDIT : après vérif, je me suis gouru. Donc je fais bien du DCA, mais je ne fais pas de rebalançage pour coller à une allocation fixe (ça s'appelle comment ça ?)


rien compris  [:delarue5]

 

edit : ah ok


Message édité par -Patrick- le 05-04-2020 à 22:37:32

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59386722
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-04-2020 à 22:38:15  profilanswer
 


 
Il demande la suspension des loyers dans une france de proprio  [:frag_facile]  
 
Ce mec est grotesque  [:mqnu:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7917  7918  7919  ..  11154  11155  11156  11157  11158  11159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR