Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

 


Concernant le partage de votre connaissance globale en épargne financière et fiscalité afférente (8 choix possibles) :
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage expirera le 12-05-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6957  6958  6959  ..  11130  11131  11132  11133  11134  11135
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance

n°57305336
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 13-08-2019 à 00:35:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernest3540 a écrit :


Finalement, je pense faire un quatre-quarts pour mon allocation HY :
FR0010032326 : Allianz Euro HY (frais annuels 0.96%)
(Euro, recommandé par LooKooM)
LU1812090543 : Lyxor Index Fund - Lyxor BofAML € High Yield Ex-Financial Bond UCITS ETF Dist (frais 0.45%)
(ETF Euro)
LU0170291933 : Candriam Bds Global Hi Yld C EUR Cap (frais 1.24%)
(international et gestion un peu plus active)
FR0010926154 : CPR CREDIXX GLOBAL HIGH YIELD - P (frais 1.03%)
(international, plus risqué et volatil, construits via des Swaps et avec levier 1.5, suivant rigoureusement un indice)
Mes critères : frais internes contenus, diversification, performances, proximité des indices, et disponibilité sans frais d'entrée, de sortie, de garde


Joli choix frer.
Pour info, mon CTO 0% posté au 31 décembre dernier sur le topic bourse :
https://reho.st/self/afb6e6e9bfe869 [...] eaa4a4.png  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55396826
Le Parvest Russia est une relique qui date de l'ouverture de ce CTO.
Mais pour le reste je vois que tu as convergé essentiellement sur la même solution que moi : 4 fonds oblig dont le CPR Credixx HY et le Candriam. :D
Bon, depuis j'ai un peu modifié la composition. J'avais ajouté un fonds Amundi Pionneer LU0162480882, mais après fusion-absorption j'aime moins son remplaçant. Maintenant je zieute le LU0557861274.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 00:35:08  profilanswer
 

n°57305394
frankie_fl​owers
Posté le 13-08-2019 à 01:24:22  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Il n'existe pas d'élasticité prix-demande sur le pétrole. Autrement dit, il n'y a aucun lien entre la rareté du pétrole et son prix.
https://jancovici.com/wp-content/up [...] graph1.jpg


 

Citation :

L'élasticité-prix de la demande mesure la réaction de la demande d'un produit suite à la variation de son prix


 
L'élasticité prix n'est certes pas facile à appréhender pour le pétrole, le cours étant tellement volatil, et la demande semblant croître doucement quoi qu'il arrive depuis des décennies. On ne peut pas dire pour autant qu'il n'y a aucune élasticité prix.
Une explosion du cours aurait forcément un impact sur la demande. (StephaneF remplaçant rapidement sa Prius par un modèle 100% électrique).
 
Ta deuxième affirmation n'est d'ailleurs pas du tout équivalente à la première. Et fausse à mon avis.
Tu l'illustres d'un graphe qui se contente de montrer que les cours jouent au yoyo depuis les années 1970, alors que la production croit.
Ca ne donne aucune information sur ce qui se passera quand le pétrole deviendra de plus en plus rare.
 
Ce qui arrivera. Dans 5, 10 ou 50 ans. Le peak oil a été dépassé en 2006 pour le pétrole conventionnel. Reste à savoir quand il le sera pour le pétrole non conventionnel.
Au vu de la complexité du marché et de son apparente imprévisibilité, je ne prétends pas avoir la certitude que les cours finiront par monter fortement à MT/LT. C'est juste une intuition assez forte.
 
Mais affirmer que la rareté n'a PAS d'impact sur le prix est insensé à mon avis.

n°57305398
frankie_fl​owers
Posté le 13-08-2019 à 01:29:59  profilanswer
 

Un article sympa sur la crise qui arrive (ou pas)
 
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
 
La conclusion est assez savoureuse, j'aime bien l'idée :D
 

Citation :

La crise arrivera un jour, ou n’arrivera pas. Mais on peut toujours faire en sorte qu’elle arrive le plus tard possible. Pour cela, les investisseurs ont trouvé un moyen : sacrifier des bouts de performances sous de faux prétextes – un indicateur avancé un peu faiblard, un tweet de Donald Trump un peu agressif, une banque centrale un peu maladroite dans sa communication, sont autant de bonnes raisons pour l’investisseur de prendre ses profits sur les marchés d’actions, et de se redonner du souffle pour revenir plus tard plus fort encore.
 
L’objectif est de ne pas motiver une réaction négative des autorités financières. Si les marchés montaient invariablement quelles que soient les nouvelles, les autorités interviendraient pour mettre fin à la fête. Le marché doit donc monter mais pas trop, se montrer mesuré et réceptif à la mauvaise nouvelle : il doit donner l’illusion que la hausse reste conditionnelle, que l’appétit des investisseurs n’est pas immodéré, qu’ils ne sont pas des chats prêts à dévorer leur bol de croquettes…

n°57305406
le pote
Day ON
Posté le 13-08-2019 à 01:47:06  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Serieusement, 100-age ca te met a 70% a 30 ans, crois moi si tu avais eu 30 ans en 2008 avec 70% d'action tu aurais tres probablement cede et vendu en panique au bout d'un moment.


Moi je me serais dit qu'une fois a -70%, il ne reste plus grand-chose a perdre, donc autant garder la position :o

 

Ceci dit... sur un canard boiteux type sodocal, je peux comprendre que ca serre les fesses durement. :o mais une une big cap aux bons fondamentaux, je profite des soldes.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 13-08-2019 à 01:55:37

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57305413
Blackhawk8
Posté le 13-08-2019 à 02:05:20  profilanswer
 

Tu gardes la position mais tu te dis je ne met plus d'argent dans cette daube, j'en ai déjà trop perdu :o
 
Jusqu'au prochain ATH ou tu décides de t'y remettre par FOMO, et là paf la nouvelle récession :o

n°57305469
A-l3x
Posté le 13-08-2019 à 06:27:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ca c'est un conseil du taulier du topic Bourse, pas du topic Epargne :o
 
Serieusement, 100-age ca te met a 70% a 30 ans, crois moi si tu avais eu 30 ans en 2008 avec 70% d'action tu aurais tres probablement cede et vendu en panique au bout d'un moment.
 
Conseiller des gros % d'actions en etant jeune est le meilleur moyen de tout lacher au pire moment, combo manque d'experience de la bourse, parfois une mauvaise connaissance de sa propre psychologie d'investisseur ET pour couronner le tout generalement pas encore d'achat immobilier donc en fait horizon d'investissement court car besoin de l'apport bientot pour l'arrivee du bebe... la quantite de catastrophe que j'ai vu avec ce conseil a la noix :(
 
C'est un conseil exclusivement pour sa retraite aux US - de l'argent bloque jusqu'a ses 65 ans quoi qu'il arrive. Finalement des sommes tres virtuelles dont il faut maximiser l'esperance de rendement et graduellement securiser jusqu'a sa mort. La pourquoi pas... et encore, tu arrives a la retraite avec 35% d'actions, c'est encore ose je trouve :)
 
Il faut chercher son budget de risque personnel selon son experience, ne pas commencer trop haut ou bien avoir le courage de reajuster a la baisse si on ne se sent pas a l'aise. Comme d'habitude les signes qui ne trompent pas c'est de commencer a voir les marches et son compte plusieurs fois par jours, d'y penser le soir, de commencer a consommer differemment en raison de ses moins values latentes (changement de plat au restaurant, billet en second classe, pas de taxi, etc...)


 
Merci pour cette analyse. Ayant 31 ans je pense partir enfin du moins rester sur ce que j'ai. C'est à dire 35% action sachant que j'ai déjà la RP donc pas besoin des fonds pour acheter. 50% fonds euros. 15% HY sans prendre en compte la partie immobilière.  

n°57305667
360no2
I am a free man!
Posté le 13-08-2019 à 08:23:36  profilanswer
 

le pote a écrit :


Moi je me serais dit qu'une fois a -70%, il ne reste plus grand-chose a perdre, donc autant garder la position :o

Et est-ce que réinjectes du cash pour respecter la répartition préconisée ?
[:catalonix:10]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57305674
360no2
I am a free man!
Posté le 13-08-2019 à 08:24:56  profilanswer
 

A-l3x a écrit :

Merci pour cette analyse. Ayant 31 ans je pense partir enfin du moins rester sur ce que j'ai. C'est à dire 35% action sachant que j'ai déjà la RP donc pas besoin des fonds pour acheter. 50% fonds euros. 15% HY sans prendre en compte la partie immobilière.

C'est un.biais très français ça, non ? [:cerveau klem]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57305700
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-08-2019 à 08:29:51  profilanswer
 

Bonjour à tous.

 

Je relance ma question qui s'est probablement noyée dans la masse de posts :).

 
Samourai a écrit :

 

Dis moi Nico, tes SCPI achetées à crédit, c'est quoi la répartition bureaux/commerce/santé ?

 


 

En fait, quand je vois l'offre de SCPI, y a énormément de bureaux (y compris dans les SCPI qui se prétendent "diversifiées" ), pas mal de commerce, et au final pas tant que ça d'autres offres (genre promovie : santé, crèche...).

 

Quand j'essaie de me projeter dans 20 ans, je me dis que les bureaux vont peut-être souffrir du télétravail et que les commerces vont peut-être souffrir de la vente en ligne.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura plus du tout de commerces et de bureaux, hein ! Je dis juste que ce sera peut-être un peu moins porteur.
Quand je pense aux nombres de librairies que y avait quand j'étais môme (quasi à chaque coin de rue) par rapport à aujourd'hui (quasi aucune)...

 

C'est pour ça que je suis très curieux de savoir la répartition d'un homme avisé comme Nico, ainsi que celle d'autres membres du topic !

 

Merci pour vos avis :)

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 13-08-2019 à 08:30:24

---------------
Nihon, gambare !
n°57305875
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 13-08-2019 à 09:07:00  profilanswer
 

Tes librairies sont aujourd'hui remplacées par des Starbucks  
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 09:07:00  profilanswer
 

n°57305960
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 09:19:56  answer
 

Samourai a écrit :

 

En fait, quand je vois l'offre de SCPI, y a énormément de bureaux (y compris dans les SCPI qui se prétendent "diversifiées" ), pas mal de commerce, et au final pas tant que ça d'autres offres (genre promovie : santé, crèche...).

 

Quand j'essaie de me projeter dans 20 ans, je me dis que les bureaux vont peut-être souffrir du télétravail et que les commerces vont peut-être souffrir de la vente en ligne.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura plus du tout de commerces et de bureaux, hein ! Je dis juste que ce sera peut-être un peu moins porteur.
Quand je pense aux nombres de librairies que y avait quand j'étais môme (quasi à chaque coin de rue) par rapport à aujourd'hui (quasi aucune)...

 

C'est pour ça que je suis très curieux de savoir la répartition d'un homme avisé comme Nico, ainsi que celle d'autres membres du topic !

 

Merci pour vos avis :)

 

J'ai fait 33% commerces, 33% Bureaux, 30% Santé, 4% Résidentiel
39% Paris/RP, 35% Province, 26% Etranger

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2019 à 09:21:55
n°57305982
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-08-2019 à 09:22:00  profilanswer
 


 
Pas de hangar ni d'hôtel ?

n°57305986
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-08-2019 à 09:22:21  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour à tous.
 
Je relance ma question qui s'est probablement noyée dans la masse de posts :).
 


 

Samourai a écrit :


 
En fait, quand je vois l'offre de SCPI, y a énormément de bureaux (y compris dans les SCPI qui se prétendent "diversifiées" ), pas mal de commerce, et au final pas tant que ça d'autres offres (genre promovie : santé, crèche...).
 
Quand j'essaie de me projeter dans 20 ans, je me dis que les bureaux vont peut-être souffrir du télétravail et que les commerces vont peut-être souffrir de la vente en ligne.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura plus du tout de commerces et de bureaux, hein ! Je dis juste que ce sera peut-être un peu moins porteur.
Quand je pense aux nombres de librairies que y avait quand j'étais môme (quasi à chaque coin de rue) par rapport à aujourd'hui (quasi aucune)...
 
C'est pour ça que je suis très curieux de savoir la répartition d'un homme avisé comme Nico, ainsi que celle d'autres membres du topic !
 
Merci pour vos avis :)


 
J'ai rédigé 3 000 mots sur ça frer, avec graph et tout :o
 
Extrait :

Finalement, mon choix s’est arrêté sur 3 SCPI de 3 sociétés de gestion différentes et très complémentaires en termes de marchés sectoriels et géographiques.
 
    Immorente (SOFIDY) : SCPI diversifiée à dominante commerces. Créée en 1988, SCPI « costaud » (près de 3 milliards d’euros de capitalisation) qui a très bien résisté au krach immobilier des années 90. C’est mon « fond de portefeuille ».
    Epargne Pierre (VOISIN) : SCPI diversifiée à dominante bureaux. Le « Corum Français » (en termes de rendement), avec un rendement de près de 6 % en 2017.
    Primofamily (PRIMONIAL) : SCPI résidentielle très jeune (2017), c’est mon pari sur la tendance de fond de métropolisation. C’est le choix le moins « sûr » de mon allocation, mais je voulais diversifier sur du résidentiel et j’aime le pari sur la métropolisation (les grandes villes de plus en plus attractives).

 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57305990
artefact7
passenger of the universe
Posté le 13-08-2019 à 09:22:59  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

 

BX4 est short et leveraged x2 donc dans ton exemple il ferait -3%.

 

Les ETFs leveraged ne sont pas conseillés à cause du beta slippage.
Les ETFs short sont plus chers que les normaux et a priori à rendement négatifs à long terme mais pour faire un coup tactique à court terme, pourquoi pas...

 

https://www.epargnant30.fr/etf-evit [...] 4-lvc-lqq/

Un daily short x1 souffre aussi de beta slippage.

n°57306000
stephaneF
Posté le 13-08-2019 à 09:24:07  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Tes librairies sont aujourd'hui remplacées par des Starbucks  
 


Et des agences immo.  
Il y en a plus que de boulangeries. Alors qu'on achète une baguette plusieurs fois par semaine, et un logement tous les 7 ans... Cherchez l'erreur...


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57306012
starlette2​7
Posté le 13-08-2019 à 09:26:05  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Et des agences immo.  
Il y en a plus que de boulangeries. Alors qu'on achète une baguette plusieurs fois par semaine, et un logement tous les 7 ans... Cherchez l'erreur...


 
Idem dans ma petite ville de province...
 
Un paquet d'agences immo et de coiffeurs.....  [:clooney16]

n°57306032
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-08-2019 à 09:28:00  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Et des agences immo.  
Il y en a plus que de boulangeries. Alors qu'on achète une baguette plusieurs fois par semaine, et un logement tous les 7 ans... Cherchez l'erreur...


 
 
Les commerces à très grosses marges sont nombreuses à se partager le gâteau.
Les AI c'est comme les opticiens. Il suffit de qqs ventes et ça fait bien tourner le biz.
Et je pense que c'est en France qu'on trouve le plus d'AI et d'opticiens en Europe.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57306043
Koolklem
Short levier 10
Posté le 13-08-2019 à 09:29:04  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Et des agences immo.  
Il y en a plus que de boulangeries. Alors qu'on achète une baguette plusieurs fois par semaine, et un logement tous les 7 ans... Cherchez l'erreur...


 
Boulanger faut se lever à 3H00 du mat' et être dans la farine. Agent immobilier faut savoir ouvrir une porte et faire une photo à l'IPhone.
 
Tu préfères faire quoi ?  :o  

n°57306047
starlette2​7
Posté le 13-08-2019 à 09:29:44  profilanswer
 

En effet Nico,
 
Rectification : Un paquet d'agences immo , de coiffeurs et d'opticiens .... [:clooney16]
 
Surtout que toutes les agences vendent les mêmes biens immos

n°57306079
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-08-2019 à 09:33:37  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Il a oublié Puteaux.
Je visite des apparts proches mairie à moins de 10mn de la ligne 1 :o Et à 6mn rue Oasis.
7 500 € / m² en moyenne.


Puteaux est très loin du charme de Vincennes


---------------
Sah Quel Plaisir
n°57306144
3ul3r
Posté le 13-08-2019 à 09:44:24  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Citation :

L'élasticité-prix de la demande mesure la réaction de la demande d'un produit suite à la variation de son prix

L'élasticité prix n'est certes pas facile à appréhender pour le pétrole, le cours étant tellement volatil, et la demande semblant croître doucement quoi qu'il arrive depuis des décennies. On ne peut pas dire pour autant qu'il n'y a aucune élasticité prix.
Une explosion du cours aurait forcément un impact sur la demande. (StephaneF remplaçant rapidement sa Prius par un modèle 100% électrique).

 

Ta deuxième affirmation n'est d'ailleurs pas du tout équivalente à la première. Et fausse à mon avis.
Tu l'illustres d'un graphe qui se contente de montrer que les cours jouent au yoyo depuis les années 1970, alors que la production croit.
Ca ne donne aucune information sur ce qui se passera quand le pétrole deviendra de plus en plus rare.

 

Ce qui arrivera. Dans 5, 10 ou 50 ans. Le peak oil a été dépassé en 2006 pour le pétrole conventionnel. Reste à savoir quand il le sera pour le pétrole non conventionnel.
Au vu de la complexité du marché et de son apparente imprévisibilité, je ne prétends pas avoir la certitude que les cours finiront par monter fortement à MT/LT. C'est juste une intuition assez forte.

 

Mais affirmer que la rareté n'a PAS d'impact sur le prix est insensé à mon avis.

C'est dur à accepter, je sais  :D
Je confesse avoir peut-être simplifié un peu le message, mais le fond et la conclusion sont tout à fait correct. La rareté du pétrole n'a PAS d'impact sur le prix. Le pétrole n'est pas une matière première comme une autre, c'est une énergie qui pilote l'économie et qui rend très relatif la situation de rareté ou d'abondance énergétique. Rareté ne veut pas simplement dire qu'il y en a moins. Rareté veut dire qu'il y en a moins alors que l'on en a besoin de plus (ou au moins autant). Or moins d'énergie disponible veut dire une économie qui se contracte, et donc, une économie qui demande moins d'énergie. Donc pas forcement de rareté. Il n'y a pas de corrélation (et encore moins de causalité) entre rareté et prix pour le pétrole. Tu peux lire l'article complet de Jancovici dont est tiré le graph que j'ai mis : https://jancovici.com/publications- [...] elastique/

 

Le mec de la chaine Youtube Heureka avait également fait 3 vidéos sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=wvt0S9b4IoY https://www.youtube.com/watch?v=ztIWWYlM9-I et https://www.youtube.com/watch?v=PzI0JFof4u8
La conclusion est la même. Pas de lien entre rareté et prix pour le pétrole.

frankie_flowers a écrit :

Une explosion du cours aurait forcément un impact sur la demande. (StephaneF remplaçant rapidement sa Prius par un modèle 100% électrique).


Je réponds à cet exemple parce que c'est trop beau  :D  : Non. Si le prix du pétrole explose, le prix d'un modèle 100% électrique explosera aussi car la fabrication demande de l'énergie ... principalement issue du pétrole.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 13-08-2019 à 09:57:02
n°57306190
Suzebull
Posté le 13-08-2019 à 09:49:37  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Un daily short x1 souffre aussi de beta slippage.


C'est vrai  :jap:

 

Exemple :
Un indice fait +25% puis -20%. Sur les deux jours il fait donc 0%.
L'ETF short x1 qui suit cette indice fait -25% puis +20%, soit -10%.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 13-08-2019 à 09:50:00
n°57306205
Cessy
Posté le 13-08-2019 à 09:50:59  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour à tous.
 
Je relance ma question qui s'est probablement noyée dans la masse de posts :).
 
 
 
En fait, quand je vois l'offre de SCPI, y a énormément de bureaux (y compris dans les SCPI qui se prétendent "diversifiées" ), pas mal de commerce, et au final pas tant que ça d'autres offres (genre promovie : santé, crèche...).
 
Quand j'essaie de me projeter dans 20 ans, je me dis que les bureaux vont peut-être souffrir du télétravail et que les commerces vont peut-être souffrir de la vente en ligne.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura plus du tout de commerces et de bureaux, hein ! Je dis juste que ce sera peut-être un peu moins porteur.
Quand je pense aux nombres de librairies que y avait quand j'étais môme (quasi à chaque coin de rue) par rapport à aujourd'hui (quasi aucune)...
 
C'est pour ça que je suis très curieux de savoir la répartition d'un homme avisé comme Nico, ainsi que celle d'autres membres du topic !
 
Merci pour vos avis :)


 
Le télétravail peine à s'implanter en France. Je me dis qu'il y aura sans doute une évolution du style mini-bureaux éparpillés plutôt que gros bureaux dans un point central, mais quoiqu'il arrive, ce sera une évolution lente : si les entreprises n'ont pas intérêt à le faire (après tout, les coûts de transport/logement sont supportés par les salariés) elles n'ont aucune raison de bouger.  
 
Les entrepôts par contre, j'aimerais avoir un avis objectif sur leur durabilité. Niveau utilisation, je me fais pas trop de soucis : si le commerce en ligne explose au détriment du reste, que ce soit Amazon ou un autre, les entrepôts seront recherchés... Mais c'était une des critiques que l'on retrouve sur Corum : certains de leurs biens, dont les entrepôts, sont de mauvaise qualité mais fort rendement, du coup à court terme, ça rapport, mais à moyen-long terme, ils ne vaudront plus rien.  
 
J'hésite à diversifier un peu sur une autre SCPI style Interpierre (contient des entrepôts, et est en France, donc niveau déclaration, c'est bon) ou Immo placement (j'attends encore le dossier de la part de Voisin :o ). Mais les SCPI resteraient à maxi 10% de mon patrimoine et comptent comme placement risqué pour moi.  
 

n°57306787
khuzd_
Posté le 13-08-2019 à 10:45:28  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Dans MAGIQUE j'entends passifs du type : drop shipping, ebook, formation vidéos, site de contenus made for adwords etc...  
 
Je n'entends pas être freelance en dev par exemple puisque le revenus est directement lié au fait de se lever tous les matins.  
 
Sur certaines choses il y a un taf de setup important et après ça roule. Je me souviens avoir fait un blog qui relevait tout les trucs cocasses qu'on trouvait sur street view, ça m'a rapporté environ 100 balles par mois. Quand j'en gagnais 1400, ça me faisait plaisir.  
 


Je me suis lancé un petit défi intellectuel de créer un petit site de niche (un concurrent présent avec environ 20k d'audience en moyenne mais il y aura une nette augmentation dans les prochain mois vu l'actualité), le bilan est que j'adore la programmation (ce n'est pas du tout mon domaine a la base)en soi par contre le css ce n'est pas du tout mon truc. Je vais lancer rapidement mon site en wordpress (en me formant en parallèle en ligne ) parce que je bloque vraiment sous css,et niveau financier une simple pub pour rembourser l'hébergeur sera une bonne ambition je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par khuzd_ le 13-08-2019 à 10:46:53
n°57306874
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 10:53:04  answer
 

khuzd_ a écrit :


Je me suis lancé un petit défi intellectuel de créer un petit site de niche (un concurrent présent avec environ 20k d'audience en moyenne mais il y aura une nette augmentation dans les prochain mois vu l'actualité), le bilan est que j'adore la programmation (ce n'est pas du tout mon domaine a la base)en soi par contre le css ce n'est pas du tout mon truc. Je vais lancer rapidement mon site en wordpress (en me formant en parallèle en ligne ) parce que je bloque vraiment sous css,et niveau financier une simple pub pour rembourser l'hébergeur sera une bonne ambition je pense.


 
T'as créé 9gag ou quoi ? :o
 
Blague à part c'est bien  :jap:  ça te rapporte un peu de POGNON ? comment tu monétises ça ?
 
Moi avec un ancien collègue je suis en train d'étudier la création d'un site sur des outils dans le domaine dans lequel on bosse. L'idée est intéressante et le site peut être très très utile, mais après pour monétiser ça il y a vraiment peu de possibilité. Après ça peut rester une sorte de carte de visite et un plus sur le CV pour les prochaines recherches d'emploi.

n°57306959
Suzebull
Posté le 13-08-2019 à 11:00:23  profilanswer
 


Il y a un peu plus de monde que ça sur 9gag :D
 

Citation :

Today, 9GAG is one of the most popular platforms on the internet, drawing 150 million users a month


 
https://money.cnn.com/2018/04/26/sm [...] index.html

n°57307145
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 13-08-2019 à 11:16:43  profilanswer
 

9gag, le site de meme qui est devenu un site de vidéo / copie d'écran Twitter ? Repostés tant qu'à faire :o

n°57307350
glandoll
Posté le 13-08-2019 à 11:32:36  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


C'est vrai  :jap:  
 
Exemple :  
Un indice fait +25% puis -20%. Sur les deux jours il fait donc 0%.
L'ETF short x1 qui suit cette indice fait -25% puis +20%, soit -10%.


 
mais l'inverse est vrai si ca fait -25% puis 20% pour l'indice....
l'indice fait -10% mais l'etf short fait 0%
 
en gros si l'indice a une tendance baissière, c'est bon pour l'ETF short et inversement avec une tendance haussière
d'ou le fait de l'utiliser plutôt à court terme car les indices (incluant dividendes) montent à long terme

n°57307384
khuzd_
Posté le 13-08-2019 à 11:35:03  profilanswer
 


Attention je suis en stade de création Ce sont les chiffres du concurrent (récupérés via websiteiq.com donc est-bien fiable ?)  ! Au niveau de la monétisation je pense juste mettre simplement une petite pub,le but c'est vraiment d’apprendre a créez et gérer un site. J'ai beaucoup d'idée de site mais pas les compétences nécessaires pour les appliquer.


Message édité par khuzd_ le 13-08-2019 à 11:36:19
n°57308362
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-08-2019 à 13:14:45  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
J'ai rédigé 3 000 mots sur ça frer, avec graph et tout :o
 
Extrait :

Finalement, mon choix s’est arrêté sur 3 SCPI de 3 sociétés de gestion différentes et très complémentaires en termes de marchés sectoriels et géographiques.
 
    Immorente (SOFIDY) : SCPI diversifiée à dominante commerces. Créée en 1988, SCPI « costaud » (près de 3 milliards d’euros de capitalisation) qui a très bien résisté au krach immobilier des années 90. C’est mon « fond de portefeuille ».
    Epargne Pierre (VOISIN) : SCPI diversifiée à dominante bureaux. Le « Corum Français » (en termes de rendement), avec un rendement de près de 6 % en 2017.
    Primofamily (PRIMONIAL) : SCPI résidentielle très jeune (2017), c’est mon pari sur la tendance de fond de métropolisation. C’est le choix le moins « sûr » de mon allocation, mais je voulais diversifier sur du résidentiel et j’aime le pari sur la métropolisation (les grandes villes de plus en plus attractives).

 


 
 
Merci frer.
 
Pas trouvé les 3000 mots mais j'ai trouvé ce qui m'intéresse.
 

nico6259 a écrit :


 
Mon choix de SCPI.
 
Diversification sur 3 SCPI. Sur 3 secteurs d'activité différents. Et 3 sociétés de gestion différentes.
 
Mon choix final : 3 x 33k€.
 
    Primofamily (PRIMONIAL)
    Immorente (SOFIDY)
    Epargne Pierre (VOISIN)
 
Financement.
 
100k€ sur 20 ans à 2,10 % via Linxea via CAFPI via Caisse d'Epargne.
518 € par mois d'échéance + 41 € par mois d'assurance (renégo via le service Linxea et leur partenaire Suravenir pour passer à 5 € par mois au lieu de 45 € en délégation d'assurance).
 
EDIT : loyer = 380 € par mois.


 
Les déductions d'intérêts des premières années te permettent le zéro impôts foncier ?


---------------
Nihon, gambare !
n°57308401
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 13:18:51  answer
 

Samourai a écrit :


 
Les déductions d'intérêts des premières années te permettent le zéro impôts foncier ?


 
 
 [:clooney22]  
 
Voir du coté des SCPI via une SCI a l'IS pour le zéro impot l'amigo

n°57308477
j_f
Posté le 13-08-2019 à 13:26:05  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Et je pense que c'est en France qu'on trouve le plus d'AI et d'opticiens en Europe.


 
Comme par hasard deux secteurs bien subventionnés aussi  :fou:

n°57308717
pilef
Posté le 13-08-2019 à 13:50:54  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Je réponds à cet exemple parce que c'est trop beau  :D  : Non. Si le prix du pétrole explose, le prix d'un modèle 100% électrique explosera aussi car la fabrication demande de l'énergie ... principalement issue du pétrole.

Si on entreprend de migrer le transport du pétrole vers l'électrique pour des raison de coût, qu'est-ce qui empêche de faire le même type de migration sur les outils de production ?
 
Ton raisonnement, ça ressemble au sophisme "un cheval bon marché est cher" :D

n°57309767
stephaneF
Posté le 13-08-2019 à 15:16:41  profilanswer
 

Avez vous reçu votre avis d'imposition 2018 ?
 
Je suis en train de tout recalculer pour comprendre à combien sont imposés mes revenus fonciers étrangers. Pour l'instant, j'y comprends rien.  
La fiscalité française.  [:clooney24]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57309793
Koolklem
Short levier 10
Posté le 13-08-2019 à 15:18:40  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Avez vous reçu votre avis d'imposition 2018 ?
 
Je suis en train de tout recalculer pour comprendre à combien sont imposés mes revenus fonciers étrangers. Pour l'instant, j'y comprends rien.  
La fiscalité française.  [:clooney24]


 
J'ai toujours pas compris pourquoi ils m'avaient rendu 2K  :lol:  

n°57309903
stephaneF
Posté le 13-08-2019 à 15:28:12  profilanswer
 

Mes revenus fonciers étrangers (1766 €) n'apparaissent pas dans mon net imposable.  
Pourtant j'ai bien le crédit d'impôt (-297€) sur ces revenus fonciers qui vient en moins sur mon impôt à payer.
 
Comment c'est possible ? Ils se sont trompés ?  :??:  


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57309985
maxime3131​0
Posté le 13-08-2019 à 15:35:14  profilanswer
 

La France a signé des conventions fiscales avec de nombreux pays et en général la taxation de revenus foncier et immobiliers s'applique dans le pays ou le bien est situé.
 
En revanche ces revenus peuvent augmenter ton TMI si je me trompe pas.

n°57310004
3ul3r
Posté le 13-08-2019 à 15:37:36  profilanswer
 

pilef a écrit :

Si on entreprend de migrer le transport du pétrole vers l'électrique pour des raison de coût, qu'est-ce qui empêche de faire le même type de migration sur les outils de production ?

Ton hypothèse de départ n'est pas plausible, donc je ne peux pas répondre à la suite. On n'entreprend pas de migrer le transport du pétrole vers l'électrique pour des raisons de coûts. C'est impossible puisque si le coût du pétrole explose, alors le prix du transport électrique explosera aussi.
 
Hormis la France avec le nucléaire et la Norvège avec l'hydro-électrique, la quasi totalité de l'électricité dans le monde est produite à partir d'énergie fossile charbon, pétrole, gaz.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 13-08-2019 à 15:38:19
n°57310323
Lautho
Posté le 13-08-2019 à 16:04:52  profilanswer
 

En attente des SMS GROS ARGENT de Corum et Corum XL qui se font attendre ce mois ci  :sweat:  
 
PUZIN DECONNE PAS  :fou:

n°57310327
stephaneF
Posté le 13-08-2019 à 16:05:28  profilanswer
 

maxime31310 a écrit :

La France a signé des conventions fiscales avec de nombreux pays et en général la taxation de revenus foncier et immobiliers s'applique dans le pays ou le bien est situé.
 
En revanche ces revenus peuvent augmenter ton TMI si je me trompe pas.


Oui, ça OK. Mais normalement pour le calcul de l'imposition en France, du moins pour les revenus fonciers allemands :
 
1) tu es taxé sur ces revenus donc au TMI
2) tu as un crédit d’impôt égal au TMI - taux moyen d'imposition
3) Pas de PS
 
Moi je n'ai pas 1) comme l'année dernière. Seulement 2) !  
 


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57310371
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-08-2019 à 16:10:16  profilanswer
 

Ils ont dû faire comme si c'était un revenu courant et non exceptionnel, donc "pouf" avec l'année blanche :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6957  6958  6959  ..  11130  11131  11132  11133  11134  11135

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR