Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6799  6800  6801  ..  11460  11461  11462  11463  11464  11465
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°57010798
glandoll
Posté le 08-07-2019 à 14:14:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cessy a écrit :


 
Endettement à 400%  :sarcastic:. C'est légal? J'arrive pas à comprendre qu'on se mette dans une telle situation. L'effet levier, ok, mais le moindre grain de sable et tu es profondément dans la merde. Dès qu'il y a une vacance, c'est le stress, et si un bien connaît un problème, tout de suite, ça peut vraiment peser. Les imprévus, ça arrive, surtout dans ce domaine-là.  
 
Et je suis pas d'accord avec le parallèle de la bourse : en cas de problème, il suffit d'arrêter les louches et de faire le dos rond.  
 
Sinon +100 avec le fait d'éviter de pousser trop les stratégies financières auprès des amis et de dire trop fort ce qu'on pense du Pinel. C'est valable aussi avec les collègues, c'est toujours un peu malaisant de dire un truc du style "Ouais, à Toulouse, il y a beaucoup de ventes de Pinel dans ce qui sera le futur Mirail, c'est limite une arnaque, parce qu'ils vendent toujours à plusieurs centaines de kilomètres pour pas que les gens se rendent compte que ce sont des coins pourris" et qu'en face la personne te dit qu'elle a un Pinel.  
 
Et puis, pour la majorité des gens, les finances, c'est super complexe. Le Pinel, en général, on leur a présenté simplement avec des mots magiques style réduction d'impôt. Bref, évitez :o. Déjà que le fait que la RP puisse être une opération négative est parfois difficile à expliquer, alors... Puis, parfois on se heurte à des convictions qu'on ne comprend pas toujours (peur du risque, etc).  


 
ce % est faux car il n'est calculé que sur le salaire alors qu'il faut intégrer les loyers.
certes ils peuvent baisser mais le salaire aussi peut (licenciement et chômage par exemple).
 
Il faut faire :remboursement d'emprunt / (salaires + loyers). Logiquement ce calcul est bien inférieur à 100% (sauf à avoir menti aux banques et c'est chaud de rembourser alors)
a la limite intégrer 11 mois de loyers sur 12 (mais c'est plus pour estimer le risque que ce calcul est nécessaire)
 

Spoiler :

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite  :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 14:14:29  profilanswer
 

n°57010801
Requiem
Posté le 08-07-2019 à 14:14:35  profilanswer
 

Ferhat a écrit :

Bonjour,
J'ai 6k€ sur un ETF world Amundi (FR0010756114) dans mon PEA Boursorama qui se clôture le 29 juillet.
Avez-vous un conseil entre les ETF suivants pour remplacer :
LYXOR MSCI WOR PEA - FR0011869353
LYXOR UCITS ETF PEA MSCI WORLD C-EUR (EWLD) - FR0011550185
BNP PARIBAS EASY S&P 500 UCITS - FR0011550185
 
Merci
 


 
Le World amundi ne s'arrête pas je crois

n°57010803
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-07-2019 à 14:14:39  profilanswer
 

Tu peux ne pas casser ton PEL, faire un prêt personnel Bourso pour investir sur des SCPI et considérer que tu as “nanti” ton PEL. Free money, cannot go tits up  [:cosmoschtroumpf]

n°57010821
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 14:15:44  answer
 

Requiem a écrit :


 
Le World amundi ne s'arrête pas je crois


Il ne parle pas de CW8.

n°57010838
Cessy
Posté le 08-07-2019 à 14:17:01  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

La banque a quand même accepté de prêter, c'est son boulot de vérifier le risque aussi [:spamafote] hors fraude lors des demandes.
 
Ou alors c'est du  [:el_risitas:4]


 
400%, sauf erreur de ma part, c'est 4 fois le salaire mensuel. Sachant qu'un bon taux d'endettement est de 33%.
 
Alors, oui, c'est le job de la banque de vérifier si pas d'erreur mais si il y a eu une déclaration fausse, ce sera l'amie en question (ou le vendeur) qui prendra. Quelqu'un ici s'était posé la question, ayant posé deux dossiers de prêt auprès de deux banques différentes, dossiers acceptés dans les deux cas, s'il gardait les deux au lieu d'un seul (au final, hein, pourquoi pas?). Je n'ai plus souvenir du détail, mais c'était pas une bonne idée de faire ça. Alors mentir sur la présence d'un prêt pré-existant pour ne pas dire plusieurs...  :sarcastic:
 
edit : burn par Glandoll avec plus de détails.

Message cité 1 fois
Message édité par Cessy le 08-07-2019 à 14:18:41
n°57010909
Maxou-18
Posté le 08-07-2019 à 14:21:12  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour tout le monde
 
J'aurais besoin de vos lumières d'experts  [:horatio caine]  
 
Mon père a reçu un courrier qu'il nous a fait lire : de ma compréhension, il s'agit d'un courrier d'Aviva Vie concernant l'arrivée à terme de son contrat ; qu'il lui faudrait répondre sans quoi les sommes correspondantes seraient transférées à la Caisse des Dépôts et Consignations.
Bien évidement, il ne se souviens pas avoir signé quoi que ce soit du genre dans le passé.  
 
Cela m'a surpris à plusieurs titres :
- J'ignorais qu'Aviva faisait des contrats à durée "limitée" ; je voyais ça plutôt réservé à la CNP
- J'ignorais que mon père avait ce genre de produit
 
 
D'où mes questions :
- Connaissez-vous un site permettant de connaitre tout les contrats d'AV qu'un assureur propose ou a proposé par le passé ?
- Pour un contrat à durée d'adhésion fixe, savez-vous s'il est possible de faire quand même prolonger le contrat ?
 
Merci d'avance


 
Lorsque tu souscris tu peux mettre "durée viagère" ou une durée fixe, c'est le cas chez Spirica actuellement par exemple (et possiblement d'autres).
A la fin de la durée "fixe" le contrat s’arrête et tu récupères les sommes, pour moi tu ne peux pas le prolonger (à vérifier).
 
Si tu connais le nom du contrat, tu peux regarder sur : http://www.cofloma.fr/ ils ont pas mal d'info.
Sinon un coup de fil à Aviva, il doit y avoir des coordonnées de contact sur le courrier.  
 
 

n°57010919
Rick_C137
Posté le 08-07-2019 à 14:21:34  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
400%, sauf erreur de ma part, c'est 4 fois le salaire mensuel. Sachant qu'un bon taux d'endettement est de 33%.
 
Alors, oui, c'est le job de la banque de vérifier si pas d'erreur mais si il y a eu une déclaration fausse, ce sera l'amie en question (ou le vendeur) qui prendra. Quelqu'un ici s'était posé la question, ayant posé deux dossiers de prêt auprès de deux banques différentes, dossiers acceptés dans les deux cas, s'il gardait les deux au lieu d'un seul (au final, hein, pourquoi pas?). Je n'ai plus souvenir du détail, mais c'était pas une bonne idée de faire ça. Alors mentir sur la présence d'un prêt pré-existant pour ne pas dire plusieurs...  :sarcastic:
 
edit : burn par Glandoll avec plus de détails.


 
J'ai vraiment du mal à croire qu'une banque accepte (en connaissance de cause) un dossier avec un taux d'endettement de 400% par rapport au salaire, à moins avis cet ami a du sacrément bidonné son dossier et emprunter à des banques différentes

n°57010988
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 08-07-2019 à 14:27:24  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Le World amundi ne s'arrête pas je crois


 
En éligibilté PEA si :
 
"Bonjour,
Compte tenu de l’environnement réglementaire et fiscal, nous vous informons que cet ETF ne sera plus éligible au Plan d’Epargne en Actions (« PEA »), à compter du 29 juillet 2019.
Cordialement."

n°57010992
Maxou-18
Posté le 08-07-2019 à 14:27:48  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :


 
J'ai vraiment du mal à croire qu'une banque accepte (en connaissance de cause) un dossier avec un taux d'endettement de 400% par rapport au salaire, à moins avis cet ami a du sacrément bidonné son dossier et emprunter à des banques différentes


 
Pour connaitre quelqu'un qui fait ça, c'est relativement facile. La banque ne va pas chercher à savoir si les documents sont faux ou pas. C'est le client qui prend le risque en falsifiant.
La personne en question doit avoir 5/6 appartements avec un crédit chacun et à chaque fois le loyer paie la mensualité (location uniquement à de la famille / amis).

n°57011019
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 14:29:28  answer
 

Ferhat a écrit :

 

En éligibilté PEA si :

 

"Bonjour,
Compte tenu de l’environnement réglementaire et fiscal, nous vous informons que cet ETF ne sera plus éligible au Plan d’Epargne en Actions (« PEA »), à compter du 29 juillet 2019.
Cordialement."


Vous ne parlez pas du même ETF, en fait. Basong s'est mépris et parlait de CW8 (LU1681043599).


Message édité par Profil supprimé le 08-07-2019 à 14:30:51
mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 14:29:28  profilanswer
 

n°57011039
Pipould's
Posté le 08-07-2019 à 14:30:41  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
ah les taux sont moins bons, et jamais fixes au dela de 10 ans.
Par contre sur la duree ... on se rapproche du modele suisse, le courtier qui est venu chez nous m'a montré des échéanciers sur 37 ans ...


 
Avec un taux garanti 5 ans [:obsydiankenobi:3]

n°57011042
user629622
Posté le 08-07-2019 à 14:30:55  profilanswer
 

Ferhat a écrit :

 

En éligibilté PEA si :

 

"Bonjour,
Compte tenu de l’environnement réglementaire et fiscal, nous vous informons que cet ETF ne sera plus éligible au Plan d’Epargne en Actions (« PEA »), à compter du 29 juillet 2019.
Cordialement."


Frer Basong parle du CW8 (ISIN : LU1681043599), qui reste éligible PEA, pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par user629622 le 08-07-2019 à 14:31:18
n°57011047
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 08-07-2019 à 14:31:12  profilanswer
 

Ferhat a écrit :


 
En éligibilté PEA le FR0010756114 - AMUNDI ETF MSCI WR s'arrête :
 
"Bonjour,
Compte tenu de l’environnement réglementaire et fiscal, nous vous informons que cet ETF ne sera plus éligible au Plan d’Epargne en Actions (« PEA »), à compter du 29 juillet 2019.
Cordialement."


n°57011081
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 08-07-2019 à 14:33:00  profilanswer
 

user629622 a écrit :


Frer Basong parle du CW8 (ISIN : LU1681043599), qui reste éligible PEA, pour l'instant.


 
Le pour l'instant indique mon incertitude sur le sujet...
Vu les frais, je cherche un ETF world ou NORAM qui ne soit pas déclassé dans la semaine...

n°57011093
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-07-2019 à 14:33:35  profilanswer
 

TubeMap a écrit :


 
C’était la ou je voulais en venir. Est ce que tu peux lourder ce truc car ils ont merdé?
 


Si j'aurai pu mais je m'asseyais sur frais de notaire, interet intercalaire & pénalité de remboursement anticipé
 

TubeMap a écrit :


Je pense qu'il peut quand même demander le remboursement des intérêts intercalaires. Par contre la perte de loyer, je pense qu'il peut se brosser à moins d'avoir une assurance.  


Je vais tenter, au pire ils disent non et puis quoi ?  
 

TubeMap a écrit :


Meme combat ici, j'y touche pas avec un bâton
Je peux quand même comprendre que ça paraisse alléchant à première vue et que beaucoup de personnes se laissent tenter mais ce genre de témoignage démontre bien les limites.


 
Sincèrement, je pense vraiment de pas avoir eu de chance. Mon CGP, l'agent immo & mon notaire, alors qu'ils ne se connaissent pas me parlent tous d'une situation inédite. Double faillite de sous traitant entrainant des délais juridiques à rallonge, c'est vraiment pas de bol. Généralement les retard sont jamais aussi long.
 

artefact7 a écrit :

La banque a quand même accepté de prêter, c'est son boulot de vérifier le risque aussi [:spamafote] hors fraude lors des demandes.
 
Ou alors c'est du  [:el_risitas:4]


 
J'ai un pote qui croit à donf en l'immo, il a l'astuce: tu fais pas de demande de cautionnement à crédit logement. Tu garantis avec une hypothèse. Il n'y a pas de verif dans ces cas là.
Aussi, il est locataire, et ca fait deux fois qu'il raconte à une banque qu'il achète sa RP.  
Il a 25 ans, il a 600k de patrimoine immo. (2 fois 300)
 
 

Gnarfou a écrit :


Mais heuuuuuuuuuuuu, faut que je fouille, néanmoins il me semblait que si les délais étaient dépassés (30 mois), c'est tout le pinel qui s'écroule. Aucune possibilité de faire une quelconque déduction par la suite  :heink:  
 


 
C'est 30 mois entre la signature chez le notaire et la déclaration d'achèvement de travaux. (ce qui est différent de la livraison).  
 
 

n°57011136
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 14:36:45  answer
 

Ferhat a écrit :


 
Le pour l'instant indique mon incertitude sur le sujet...
Vu les frais, je cherche un ETF world ou NORAM qui ne soit pas déclassé dans la semaine...


Alors sans doute EWLD (FR0011869353).

n°57011160
PsykOoO
Posté le 08-07-2019 à 14:38:15  profilanswer
 

Merci datasiic pour le mail informant du pognon qui arrive. Un pas de plus vers rentier City. [:mooms:1]

n°57011174
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-07-2019 à 14:39:33  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Merci datasiic pour le mail informant du pognon qui arrive. Un pas de plus vers rentier City. [:mooms:1]

 

[:populous]
Il est vraiment super ce site :D


Message édité par Agmoh le 08-07-2019 à 14:42:54
n°57011188
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-07-2019 à 14:41:06  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
C'est 30 mois entre la signature chez le notaire et la déclaration d'achèvement de travaux. (ce qui est différent de la livraison).  
 


Et tu as 12 mois pour louer après la date d'achèvement, sinon tu perds tout aussi. Mais bon, je sors ma science mais je suppose que tu le sais  :D  


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57011210
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-07-2019 à 14:42:31  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Et tu as 12 mois pour louer après la date d'achèvement, sinon tu perds tout aussi. Mais bon, je sors ma science mais je suppose que tu le sais  :D  


 
Monsieur est connaisseur :o  
C'est ça :jap:.  
DAACT fin 2018, je dois louer avant fin 2019.
Et j'ai pu defiscaliser dès cette annee en échange d'un engagement à le louer.

n°57011296
Cessy
Posté le 08-07-2019 à 14:49:39  profilanswer
 

Citation :


Si la banque se rend compte qu'un emprunteur lui a donné des renseignements inexacts, déterminants pour l'octroi du crédit, elle peut exiger le remboursement immédiat.


 
https://www.lerevenu.com/immobilier [...] vaise-idee
 
Plus une histoire d'assurance en cas de problèmes financiers.

n°57011300
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-07-2019 à 14:49:53  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Monsieur est connaisseur :o  
C'est ça :jap:.  
DAACT fin 2018, je dois louer avant fin 2019.
Et j'ai pu defiscaliser dès cette annee en échange d'un engagement à le louer.


Déformation professionnelle :o
 
En gros, si tu es trop gourmand, ils peuvent vraiment te mettre la pression en te faisant poireauter, et si tu restes sur leur proposition initiale, tu as l'impression de te faire avoir. Ca a l'air pas mal de leur demander de compenser la perte en loyer liée au décalage de livraison. Sur un montant moyen, ça peut passer crème.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57011367
TubeMap
Posté le 08-07-2019 à 14:55:52  profilanswer
 

Cessy a écrit :

 

Endettement à 400%  :sarcastic:. C'est légal? J'arrive pas à comprendre qu'on se mette dans une telle situation. L'effet levier, ok, mais le moindre grain de sable et tu es profondément dans la merde. Dès qu'il y a une vacance, c'est le stress, et si un bien connaît un problème, tout de suite, ça peut vraiment peser. Les imprévus, ça arrive, surtout dans ce domaine-là.

 

Et je suis pas d'accord avec le parallèle de la bourse : en cas de problème, il suffit d'arrêter les louches et de faire le dos rond.

 

Sinon +100 avec le fait d'éviter de pousser trop les stratégies financières auprès des amis ou famille et de dire trop fort ce qu'on pense du Pinel. C'est valable aussi avec les collègues, c'est toujours un peu malaisant de dire un truc du style "Ouais, à Toulouse, il y a beaucoup de ventes de Pinel dans ce qui sera le futur Mirail, c'est limite une arnaque, parce qu'ils vendent toujours à plusieurs centaines de kilomètres pour pas que les gens se rendent compte que ce sont des coins pourris" et qu'en face la personne te dit qu'elle a un Pinel.  

 

Et puis, pour la majorité des gens, les finances, c'est super complexe. Le Pinel, en général, on leur a présenté simplement avec des mots magiques style réduction d'impôt. Bref, évitez :o. Déjà que le fait que la RP puisse être une opération négative est parfois difficile à expliquer, alors... Puis, parfois on se heurte à des convictions qu'on ne comprend pas toujours (peur du risque, etc).

 


Ça me fait penser à ma mère qui m'a dit pas plus tard qu'il y à 3 jours que je devrais investir ma capacité d’épargne dans les maisons de retraite type EPHAD ou résidences pour seniors "On vit de plus en plus vieux, il faut donc des infrastructures"

 

J’étais a deux doigts de lui envoyer le lien du topic Epargne en mode: "FYI [:ashkaran:8] "

 

Elle à du voir un reportage alacon sur TF1, M6 ou je sais pas quoi qui vantait les mérites de ce genre de placements.


Message édité par TubeMap le 08-07-2019 à 14:57:40
n°57011368
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-07-2019 à 14:55:55  profilanswer
 
n°57011497
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-07-2019 à 15:07:17  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Tu es CGP ?


Heu non :lol: J'ai une adresse mail pro qui commence par dg et qui se termine par fip :o
 
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57011515
PsykOoO
Posté le 08-07-2019 à 15:08:26  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Heu non :lol: J'ai une adresse mail pro qui commence par dg et qui se termine par fip :o

 




 [:nplusdeux]

n°57011527
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-07-2019 à 15:09:41  profilanswer
 

Ptite question : j'ai fait un versement de 45K sur mon AV linxea suravenir.
 
C'est marqué comme effectué le 04/07, j'ai déjà les fonds euros visibles dans mon contrat et tout.
Sauf que le fric est pas parti du compte CA que je leur ai donné pour le SEPA [:ddr555]  
 
 
C'est normal ? Y'a un délai pour que la demande soit réellement effectuée ? Ou j'ai 45K gratuit du coup ?  :o


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°57011566
Velocesupe​r
Posté le 08-07-2019 à 15:11:49  profilanswer
 

Kara a écrit :

Ptite question : j'ai fait un versement de 45K sur mon AV linxea suravenir.

 

C'est marqué comme effectué le 04/07, j'ai déjà les fonds euros visibles dans mon contrat et tout.
Sauf que le fric est pas parti du compte CA que je leur ai donné pour le SEPA [:ddr555]

 


C'est normal ? Y'a un délai pour que la demande soit réellement effectuée ? Ou j'ai 45K gratuit du coup ? :o


Ne te tracasse pas, ça va disparaître très bientôt  ;)

n°57011575
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 15:12:32  answer
 

Kara a écrit :

Ptite question : j'ai fait un versement de 45K sur mon AV linxea suravenir.
 
C'est marqué comme effectué le 04/07, j'ai déjà les fonds euros visibles dans mon contrat et tout.
Sauf que le fric est pas parti du compte CA que je leur ai donné pour le SEPA [:ddr555]  
 
 
C'est normal ? Y'a un délai pour que la demande soit réellement effectuée ? Ou j'ai 45K gratuit du coup ?  :o


Oui il y a un délai, c'est pas instantané. Pas de stress.

n°57011577
Suzebull
Posté le 08-07-2019 à 15:12:44  profilanswer
 

Kara a écrit :

Ptite question : j'ai fait un versement de 45K sur mon AV linxea suravenir.

 

C'est marqué comme effectué le 04/07, j'ai déjà les fonds euros visibles dans mon contrat et tout.
Sauf que le fric est pas parti du compte CA que je leur ai donné pour le SEPA [:ddr555]

 


C'est normal ? Y'a un délai pour que la demande soit réellement effectuée ? Ou j'ai 45K gratuit du coup ?  :o


J'ai eu la même chose.
Ils m'ont crédité le versement sur l'AV avant de débiter mon compte.
Ça va se régulariser (ie tu vas te faire débiter, ne t'inquiète pas :o).


Message édité par Suzebull le 08-07-2019 à 15:13:34
n°57011587
incassable
Posté le 08-07-2019 à 15:13:22  profilanswer
 

depeche toi de faire un autre virement ! :o

n°57011629
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-07-2019 à 15:16:09  profilanswer
 

C'est surtout que vu la somme, je me suis demandé si le CA allait pas rejeter comme des cons la demande  :o  
 
Mais donc j'attends, merci  :D


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°57011682
yolo-
Posté le 08-07-2019 à 15:20:40  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Pour inclure aussi UK/Suisse il y a EESM. (Disclaimer AMF: je suis dessus.)

 

Merci a vous deux !

 

Effectivement le EESM est plus complet et moins cher  :love:

n°57011696
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-07-2019 à 15:22:37  profilanswer
 

bfmb (Christian Fontaine, le revenu) parle de EWLD   [:ashkaran:5]  
 

Citation :

Yolo Chef, avec ça tu cruises pépère dans le PV TRAIN, all-in direct

 [:mooms:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57011773
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-07-2019 à 15:29:14  profilanswer
 

Il a quand même bien sous-performé récemment, l'exposition UK a un coût :sweat:

n°57011886
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 15:38:39  answer
 

artefact7 a écrit :

Il a quand même bien sous-performé récemment, l'exposition UK a un coût :sweat:


Sous-performé par rapport à quoi ?

n°57012107
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-07-2019 à 15:58:50  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

En parlant de PINEL...
 
 [:ipoule:6]  
 
Le mien va devrait être livré en Juillet.
 
Manque de bol je serai en vacances. Je délègue la reception à mon agent immo. Je lui fais confiance, il a fait la prélivraison avec moi et était encore plus casse couille que moi :o
 
Pour faire un bref rappel, il devait etre livré en novembre 2017. Premier report à novembre 2018 suite à un souci de faillite de sous traitant.  
 
Finalement, suite à des intempéries, ils ont décalé à avril 2019 et nous ont proposé un accord de transaction au montant de 2% du prix du bien (en gros, ils remboursent l'année de defisc ratée).  [:atom1ck]  
 
Sauf qu'ils ont eu encore une faillite du dernier sous traitant, et ça c'est décalé de avril 2019 à juillet 2019.
 
J'ai dis que leur accord était caduque, du coup  [:starman333]  
 
Je dois faire un mail aujourd'hui pour leur dire ce que je veux.  
 
Sachant que  
- J'ai pu commencer la défiscalisation cette année (grâce à la déclaration d'achèvement de travaux déposée en 2018)
- je considère comme acquis les 2% du prix du bien.  
- je peux demander le remboursement des intérêts intercalaires
- je peux demander les loyers non perçus entre décembre 2018 et ce jour
- ...
 
Sachant que sans protocole de transaction, on ne procède pas à la livraison, c'est peut être pas judicieux d'aller demander la lune...  
Je pense demander à minima les intérêts intercalaires.  
 
qu'en pensez vous ?  
 
 
 


 
 
J'ai envoyé le mail, j'ai tout demandé :o  

n°57012223
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 08-07-2019 à 16:11:25  profilanswer
 


 
 
Merci

n°57012664
Requiem
Posté le 08-07-2019 à 16:46:24  profilanswer
 

Ferhat a écrit :


 
Le pour l'instant indique mon incertitude sur le sujet...
Vu les frais, je cherche un ETF world ou NORAM qui ne soit pas déclassé dans la semaine...


 
ewld du coup

n°57012964
glandoll
Posté le 08-07-2019 à 17:02:19  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
 
J'ai envoyé le mail, j'ai tout demandé :o  


 
faut oser dans la vie  :jap:

n°57012988
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 17:03:41  answer
 

2 mois de delais supplementaire si tu l'ouvres trop :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6799  6800  6801  ..  11460  11461  11462  11463  11464  11465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR