Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6758  6759  6760  ..  11423  11424  11425  11426  11427  11428
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°56910669
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-06-2019 à 01:03:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neo world a écrit :


H2O coule [:chapi]

 

Les analystes que je suit déconseillent pour le moment de rentrer dessus malgré les sirènes des "soldes"

 

Bien comprendre que pour un fonds, une forte baisse n'est pas des soldes comme sur un actif de type actions ou obligations.

 

La, alors que le marché n'a virtuellement que très peu bouge ces derniers jours, les fonds souffrent beaucoup car ils sont brutalement obligés de vendre en urgence des actifs illiquides en raison des fortes sorties. Saisir cette baisse revient à faire le pari que les investisseurs institutionnels vont garder confiance en Bruno et ses équipes et leurs permettre de continuer selon ce modèle de gestion.

 

C'est un pari atypique car la tempête peut s'arrêter ou s'emballer brutalement quand cela repose sur des décisions partiellement émotionnelles de la part des grands pourvoyeur d'actifs. Bref, trop tôt pour moi pour avoir envie de revenir sur ces fonds, même si ça fait longtemps que je n'en ai plus.

 
nerosso a écrit :

LooKooM s'est fait TT? :??:

 

Hah, je ne poste pas pendant 2-3 jours et les rumeurs de TT pointent aussitôt. Jamais été TT depuis 2002, pourvu que ça dure :d

 

Non, je transite entre SF et l'Europe actuellement, Rome précisément à partir de demain.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 01:03:31  profilanswer
 

n°56910673
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2019 à 01:08:50  answer
 

Natixis : la fin de la tourmente après l'affaire du fonds H2O ?
 
https://www.boursorama.com/videos/a [...] 66271dae69
 
 
La pression retombe pour Natixis et sa société de gestion H20
 
http://www.lefigaro.fr/societes/la [...] 0-20190625

n°56910674
neo world
Posté le 26-06-2019 à 01:10:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Bien comprendre que pour un fonds, une forte baisse n'est pas des soldes comme sur un actif de type actions ou obligations.

 

La, alors que le marché n'a virtuellement que très peu bouge ces derniers jours, les fonds souffrent beaucoup car ils sont brutalement obligés de vendre en urgence des actifs illiquides en raison des fortes sorties. Saisir cette baisse revient à faire le pari que les investisseurs institutionnels vont garder confiance en Bruno et ses équipes et leurs permettre de continuer selon ce modèle de gestion.

 

C'est un pari atypique car la tempête peut s'arrêter ou s'emballer brutalement quand cela repose sur des décisions partiellement émotionnelles de la part des grands pourvoyeur d'actifs. Bref, trop tôt pour moi pour avoir envie de revenir sur ces fonds, même si ça fait longtemps que je n'en ai plus.

 


 
LooKooM a écrit :

 

Hah, je ne poste pas pendant 2-3 jours et les rumeurs de TT pointent aussitôt. Jamais été TT depuis 2002, pourvu que ça dure :d

 

Non, je transite entre SF et l'Europe actuellement, Rome précisément à partir de demain.


Merci :jap:


Message édité par neo world le 26-06-2019 à 01:10:51
n°56910901
glandoll
Posté le 26-06-2019 à 07:31:25  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Hah, je ne poste pas pendant 2-3 jours et les rumeurs de TT pointent aussitôt. Jamais été TT depuis 2002, pourvu que ça dure :d
 
Non, je transite entre SF et l'Europe actuellement, Rome précisément à partir de demain.


 
ton peuple s'inquiète  :o

n°56911156
maxvador4
Posté le 26-06-2019 à 08:33:14  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une vieille AV au Crédit agricole de 2004 placée uniquement sur un fond €. Elle a rapporté 0,75% en 2018. La blague......
Avec la nouvelle loi pacte:
est ce que je peux la transférer sur le contrat spirica vie sans perdre l'antériorité de mon contrat actuel ?
Et aussi la mettre chez bforbank qui aura forcément moins de frais que au crédit agricole ?
 
Merci

n°56911193
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-06-2019 à 08:39:01  profilanswer
 

je pense que ton av crca est chez PREDICA :/ pas SPIRICA :(


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56911374
maxvador4
Posté le 26-06-2019 à 09:04:59  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

je pense que ton av crca est chez PREDICA :/ pas SPIRICA :(


Exact. Spirica n'appartient pas à predica ? Je pensais que c'était simplement une marque commerciale. Avoir 2 assureurs dans le même groupe c'est pas très économique

n°56911511
simboss
Posté le 26-06-2019 à 09:20:15  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

C'est incroyable l'aversion de certains à payer l'impôt. Par contre, engraisser le lobby des assureurs, ça aucun problème :o :o :o

 

Ça existe, des contrats de plus de 18 ans qui sont encore compétitifs aujourd'hui ? (frais, UC, etc.)

 
Citation :

D'apres une simulation maison (pas entierement sur de mes calculs), la bascule depend enormement du taux servi, a 4%, le CTO gagne tout le temps, a 5% il faut attendre 17 ans, a 6% il faut attendre 24 ans, et a 8% il faut attendre 30 ans.

Tu peux partager ces calculs? Tu as pris en compte qu'il existe des fonds capitalisants et que les plus/moins-values ne sont pas nécessairement réalisées tous les ans?

 

La flemme de partager mes calculs vu que ceux ci-dessous qui collent assez bien, et puis ca prend 10 minutes pour faire ce genre de calcul.
Par contre la difference impots/frais de gestion peut en effet etre un argument tout a fait valable, dans un sens comme dans l'autre en fonction de ta sensibilité politique, mais n'a rien a faire dans le calcul purement financier.
En plus la flat tax est quand meme loin d'etre quelque chose d'acquis sur le long terme, si le CTO repasse a CSG + IR entre temps, il n'y a plus de retour en arriere et le CTO se fait degommer. Et encore ca depend de quand l'argent est sorti, de la situation fiscale de celui qui le sort (TMI forte ou faible, en couple ou non, ...)

 
3ul3r a écrit :

 

C'est faux, au contraire. Plus la performance est élevée MOINS l'AV va être compétitive car :
- l'avantage fiscal est plafonné à 4600€/an d'abattement. Donc quand la perf est bonne, tu dépasses l'abattement.
- les frais de gestion sont calculés sur le stock et non pas le flux. Donc quand la perf est bonne, le stock augmente, et ça coûte plus cher.

 

cf plus bas, mais comme je le disais, ca depend aussi des sommes en jeu.
A 1000 euros par an, a 6%/an, je tombe sur 16k de PV apres 20 ans. Donc en effet, au dela de ~1k/an, il est probable que le CTO gagne.
D'ailleurs cela peut etre un bon moyen de faire les 2 en optimisant les sommes et en s'assurant contre le risque de changement des regles d'un coté ou de l'autre.

 
rambuteau a écrit :


La comparaison n’est pas faite entre frais de gestion (AV) et frais de courtage (CTO) mais entre frais de gestion + 17% d'imposition (AV) et 30% d'imposition (CTO).

 

L’avantage fiscal de l’AV est sur la PV, son défaut sur le stock total (Versement + PV).

 

Donc oui, plus le rapport PV / Stock est élevé (ce qui correspond à une bonne perf), plus l’assurance-vie est avantageuse.

 
artefact7 a écrit :

Différence entre 1k€ investi sur CTO et la même somme sur AV en fonction du rendement du support et du nombre d'années.

 

http://img.0id.org/gyIlvrtD.png

 

Évidemment, en pratique, on ne peut pas vraiment prévoir le rendement (ou la stabilité fiscale, ou les évènements fiscaux sur CTO…), donc à prendre avec des pincettes.

 

Je pense que dans les faits se dire que pour 1k/an on verse sur AV, et le surplus sur CTO est une approche assez raisonnable, on peut sans doute raffiner le modele mais il y a beaucoup trop d'inconnues, par contre avoir une AV de bonne qualité mature quand on a 20 ans, c'est pas une mauvaise chose.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 26-06-2019 à 09:23:42
n°56911544
glandoll
Posté le 26-06-2019 à 09:23:11  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
vos amis chercheurs ou vous-même, avez-vous un commentaire sur les SIIC francaises dont Unibail ?  :o  
J'ai souvenir que vous aviez mis en garde contre les Reits US  :D

n°56911563
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-06-2019 à 09:24:25  profilanswer
 

maxvador4 a écrit :


Exact. Spirica n'appartient pas à predica ? Je pensais que c'était simplement une marque commerciale. Avoir 2 assureurs dans le même groupe c'est pas très économique


 
Spirica est réservé aux nantis / connoisseurs  [:timoonn:5]  
Predica est réservé à la plebe  [:kelly_viendansmonli:6]  
 
Comme ça le groupe touche tous les profils, sans les mélanger :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 09:24:25  profilanswer
 

n°56911600
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-06-2019 à 09:28:52  profilanswer
 

Multibonds SR : -8,49% depuis 1 mois (je sens que la louchette va tomber...)
 
PS : Impossible de loucher sur un fond H2O chez Bourso.... [:bool_de_gom:5]
PS2 : Par contre louche ok sur le Perp Linxea sur le H2O Multibonds [:anglomania:2]
 
 
C'est légal ça de bloquer tout investissement sur des fonds sans prévenir personne ?


Message édité par gsans le 26-06-2019 à 09:42:58

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56912632
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2019 à 10:42:49  answer
 

Shadow666 a écrit :

Spirica est réservé aux nantis / connoisseurs  [:timoonn:5]  
Predica est réservé à la plebe  [:kelly_viendansmonli:6]  
Comme ça le groupe touche tous les profils, sans les mélanger :o


Je peux même affirmer que certains ... "conseillers" (enfin les trucs en agence quoi :o) au CA ne connaissent même pas Spirica.
Petite dédicace à celui qui est passé pour un gland quand je lui ai révélé l'existence de cette filiale :o

n°56913126
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-06-2019 à 11:20:23  profilanswer
 

Hello les jeunes riches !  
 
Dites, si je lache ma RP pour partir en location dans une maison plus grande, et que je met ce qui est à ce jour ma RP en location, qu'en est il de la déductibilité des intérêts, et de l'exonération d'IR en cas de revente ?  
 
 
 

n°56913152
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-06-2019 à 11:22:08  profilanswer
 

je pense que tu gagnes la déductibilité des intérêts sur les revenus fonciers mais tu perds l exo de l'imposition PV


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56913308
Koolklem
Short levier 10
Posté le 26-06-2019 à 11:34:17  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello les jeunes riches !  
 
Dites, si je lache ma RP pour partir en location dans une maison plus grande, et que je met ce qui est à ce jour ma RP en location, qu'en est il de la déductibilité des intérêts, et de l'exonération d'IR en cas de revente ?  
 


 
Oui tu peux déduire les intérêts, je l'ai fait en louant mon ancienne RP après déménagement et en prenant un logement de fonction. J'ai même fait faire des travaux d'où déduction fiscale  :sol:  

n°56913348
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-06-2019 à 11:37:08  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

 

Spirica est réservé aux nantis / connoisseurs [:timoonn:5]
Predica est réservé à la plebe [:kelly_viendansmonli:6]

 

Comme ça le groupe touche tous les profils, sans les mélanger :o

 

Le CA à également sa filiale banque privée Indosuez, anciennement Atlantique qui émettent des contrats AV bien épicés en France et au Lux.

 

La BNP a aussi son assureur premium, Cardif Lux, etc...

n°56913398
zorg666
Posté le 26-06-2019 à 11:40:22  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello les jeunes riches !  
 
Dites, si je lache ma RP pour partir en location dans une maison plus grande, et que je met ce qui est à ce jour ma RP en location, qu'en est il de la déductibilité des intérêts, et de l'exonération d'IR en cas de revente ?  
 
 
 


 
Il faut déterminer sur quel régime fiscal tu comptes déclarer tes revenus : régime réel ou micro-foncier.
Tu n'auras plus l'exonération d'impôt sur la PV en cas de revente de la résidence principale.

n°56913803
Pipould's
Posté le 26-06-2019 à 12:13:59  profilanswer
 

Pour ceux qui ont encore du H2O multibonds, l'idee du moment c'est quoi ? hold ou sell ou buy ?

n°56913846
K@nt
Posté le 26-06-2019 à 12:18:26  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
La flemme de partager mes calculs vu que ceux ci-dessous qui collent assez bien, et puis ca prend 10 minutes pour faire ce genre de calcul.
Par contre la difference impots/frais de gestion peut en effet etre un argument tout a fait valable, dans un sens comme dans l'autre en fonction de ta sensibilité politique, mais n'a rien a faire dans le calcul purement financier.
En plus la flat tax est quand meme loin d'etre quelque chose d'acquis sur le long terme, si le CTO repasse a CSG + IR entre temps, il n'y a plus de retour en arriere et le CTO se fait degommer. Et encore ca depend de quand l'argent est sorti, de la situation fiscale de celui qui le sort (TMI forte ou faible, en couple ou non, ...)
 


 

simboss a écrit :


 
cf plus bas, mais comme je le disais, ca depend aussi des sommes en jeu.  
A 1000 euros par an, a 6%/an, je tombe sur 16k de PV apres 20 ans. Donc en effet, au dela de ~1k/an, il est probable que le CTO gagne.  
D'ailleurs cela peut etre un bon moyen de faire les 2 en optimisant les sommes et en s'assurant contre le risque de changement des regles d'un coté ou de l'autre.
 


 
 
 

simboss a écrit :


 
Je pense que dans les faits se dire que pour 1k/an on verse sur AV, et le surplus sur CTO est une approche assez raisonnable, on peut sans doute raffiner le modele mais il y a beaucoup trop d'inconnues, par contre avoir une AV de bonne qualité mature quand on a 20 ans, c'est pas une mauvaise chose.


 
 
Pour les enfants le CTO sur de l’etf World avec une donation de titres à un moment donné est la meilleure solution : la donation de titres va remettre le PRU à la valeur à date des titres cédés -> si vente juste après la donation il n’y aura pas d’impôts sur la PV à régler.  

n°56913980
wintrow
Posté le 26-06-2019 à 12:33:33  profilanswer
 

K@nt a écrit :

 


Pour les enfants le CTO sur de l’etf World avec une donation de titres à un moment donné est la meilleure solution : la donation de titres va remettre le PRU à la valeur à date des titres cédés -> si vente juste après la donation il n’y aura pas d’impôts sur la PV à régler.


ETF world capitalisant, pour payer 0 impots jusqu'a la donation de titres.

n°56914053
K@nt
Posté le 26-06-2019 à 12:40:22  profilanswer
 

wintrow a écrit :


ETF world capitalisant, pour payer 0 impots jusqu'a la donation de titres.


 
Oui bien sûr. Et ne pas vendre de titre pendant l’accumulation :-)

n°56914068
Mitch2Pain
Posté le 26-06-2019 à 12:41:30  profilanswer
 

Ce niveau d'optimisation  :love:

n°56914103
simboss
Posté le 26-06-2019 à 12:45:06  profilanswer
 

K@nt a écrit :


 
 
Pour les enfants le CTO sur de l’etf World avec une donation de titres à un moment donné est la meilleure solution : la donation de titres va remettre le PRU à la valeur à date des titres cédés -> si vente juste après la donation il n’y aura pas d’impôts sur la PV à régler.  


 
Pas sur d'avoir compris, mais dans ce cas les PV ne sont imposées ni lors de la donation, ni lors de la vente?
Ca me parait un peu trop beau, mais si c'est le cas en effet, c'est une bonne option.

n°56914116
06nicolas
Posté le 26-06-2019 à 12:46:07  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Pour ceux qui ont encore du H2O multibonds, l'idee du moment c'est quoi ? hold ou sell ou buy ?


La baisse est mécanique à cause de la vente de produits illiquides pour servir les sortants. Partant de là je pense que rien ne peut faire rebondir alors j'ai tout vendu. Pour moi ça ne peu que baisser tant que cette atmosphère reste négative. Après la crise s'ils ne se font pas taper sur les doigts j' imagine que ça repartira à la hausse comme il savent si bien le faire. Je pense qu'ils resteront plus prudents à l'avenir avec des performance moins élevées.
 
Avis de néophyte total, pour en dicuter.

n°56914133
korial
Posté le 26-06-2019 à 12:47:34  profilanswer
 

zorg666 a écrit :


 
Il faut déterminer sur quel régime fiscal tu comptes déclarer tes revenus : régime réel ou micro-foncier.
Tu n'auras plus l'exonération d'impôt sur la PV en cas de revente de la résidence principale.


Et si jamais par la suite il revient dans son logement propriétaire, puis il vend, il sera exonéré ou bien non ?

n°56914172
K@nt
Posté le 26-06-2019 à 12:51:02  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Pas sur d'avoir compris, mais dans ce cas les PV ne sont imposées ni lors de la donation, ni lors de la vente?
Ca me parait un peu trop beau, mais si c'est le cas en effet, c'est une bonne option.


 
Oui ça paraît trop beau mais tu as bien compris.  
Il n’y a pas de vente en fait il y a cession des titres. Et mise à jour du PRU.

n°56914208
simboss
Posté le 26-06-2019 à 12:55:03  profilanswer
 

K@nt a écrit :

 

Oui ça paraît trop beau mais tu as bien compris.
Il n’y a pas de vente en fait il y a cession des titres. Et mise à jour du PRU.

 

OK, du coup en effet, le CTO gagne largement si c'est bien fait.
Par contre cela veut dire qu'il ne faut pas le mettre au nom de l'enfant tout de suite, mais seulement une fois que la somme dessus approche du plafond de donation possible sans impots, c'est ca l'idée?

 

Edit: pour ceux qui veulent l'explication plus longue:https://succession.ooreka.fr/comprendre/donation-actions


Message édité par simboss le 26-06-2019 à 12:55:30
n°56914239
Esska
Posté le 26-06-2019 à 12:58:27  profilanswer
 

Très bonne optimisation. Cependant il faut s'assurrer qu'il n'y ait pas de changement d'ETF ou d'ISIN qui forcerait à vendre / racheter pendant une bonne quinzaine d'années, ce n'est pas forcément gagné :o
Edit : et que la donation de titre avec mise à jour du PRU soit toujours possible dans 20 ans, pas gagné non plus, on est en France :o
Edit2 : ce genre d'optimisation est probablement possible également avec les SCPI #immomagik


Message édité par Esska le 26-06-2019 à 13:03:02
n°56914285
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-06-2019 à 13:04:47  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Pour ceux qui ont encore du H2O multibonds, l'idee du moment c'est quoi ? hold ou sell ou buy ?


 
Moi j'ai remis une louche (-8,50%), c'est un beau gadin tout de même.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56914311
Sooo
Posté le 26-06-2019 à 13:07:58  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Pour ceux qui ont encore du H2O multibonds, l'idee du moment c'est quoi ? hold ou sell ou buy ?


C’était quoi ta stratégie quand t'as buy? On parle pas d'une action la mais d'un fonds.
 
Normalement le but de tous les gens qui ont acheté, c’était confier les clés du camions aux gérants à 100% en sachant qu'ils feront tout pour faire de la perf et avec une volatilité de l'espace.
-8% et ça veut vendre? Vla le mental  :sarcastic:  :sarcastic:

n°56914325
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2019 à 13:09:46  answer
 

« Retour à la normale pour l'assurance-vie en mai »
 
https://www.lesechos.fr/amp/1032169

n°56914364
gusano
Posté le 26-06-2019 à 13:14:50  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Ce niveau d'optimisation  :love:


Par rapport à une donation immédiate, pas nécessairement.

n°56914617
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-06-2019 à 13:44:11  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Pour ceux qui ont encore du H2O multibonds, l'idee du moment c'est quoi ? hold ou sell ou buy ?

 

Hold. Pour l'instant malgré le gadin je suis toujours à +25% latents.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56914653
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2019 à 13:48:32  answer
 

Ça prend longtemps un rachat sur Linxea Spirit (spirica) et AV.com (aviva) ? :jap:

n°56914657
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-06-2019 à 13:48:57  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
Hold. Pour l'instant malgré le gadin je suis toujours à +25% latents.


 
Après ça dépend surtout de la date d'entrée sur les fonds H2O... Donc il faut adapter sa stratégie.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56914767
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-06-2019 à 13:58:46  profilanswer
 

la stratégie dépend donc du PRU  [:mooms:1] .


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56914964
n0b0dy
Posté le 26-06-2019 à 14:16:52  profilanswer
 

Le PRU sûrement couplé à une analyse sémantique solide et un peu de market timing.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56914986
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-06-2019 à 14:18:01  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

la stratégie dépend donc du PRU  [:mooms:1] .


 
 
Toutafé [:nonoo_:3]


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56914997
david42fr
Posté le 26-06-2019 à 14:18:55  profilanswer
 

Petit oubli : quels sont les ETF qui ne seront plus elligibles PEA en juillet? faut que je les bazarde et rachète (destruction supplémentaire de mon épargne:().


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56915070
Leamas
на зарееее
Posté le 26-06-2019 à 14:23:22  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Petit oubli : quels sont les ETF qui ne seront plus elligibles PEA en juillet? faut que je les bazarde et rachète (destruction supplémentaire de mon épargne:().


https://www.amundietf.fr/particulie [...] PEA-evolue

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6758  6759  6760  ..  11423  11424  11425  11426  11427  11428

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR