Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6670  6671  6672  ..  11413  11414  11415  11416  11417  11418
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°56571448
frankie_fl​owers
Posté le 17-05-2019 à 11:27:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sujet déjà évoqué ici lorsqu'on débattait des risques des ETF pour les marchés.
 
Difficile de déterminer un seuil de "part du marché tradée activement" en deça duquel l'efficience se casserait la gueule.
 
A mon avis on en est encore loin. Et les choses devraient s'équilibrer à l'approche de ce point, puisque le stock-picking redeviendrait intéressant pour davantage de monde.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 11:27:14  profilanswer
 

n°56571500
RaKaCHa
Posté le 17-05-2019 à 11:31:21  profilanswer
 


C'est beau :d

n°56571615
tanguy12
Posté le 17-05-2019 à 11:39:04  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

N'oublions pas que les PEA c'est ~80 milliards d'encours grand max? 25% de la part de cet encours qui est effectivement investi sur des ETFs à réplication synthétique, à mon avis l'effet d'aubaine est négligeable. Même pas une goutte d'eau face à tous les amerlos avec leur 401k investis sur VT ou équivalent. Tu sembles insinuer qu'on est tous des gros institutionnels ici et qu'on passe notre vie à éplucher les IPOs et les rapports financiers d'entreprises. Soyons honnête, le petit porteur n'a aucune réelle influence sur l'économie face au gros capital s'il se prend d'être l'évangile de la bonne santé des marchés.
 
Mais si les fonds indiciels sont si nocifs pour l'économie, tu devrais être ravi, toi qui aime le stock picking, de ces inefficiences crées par les moutons qui investissent sans discrimination sur des merdes :jap:


et puis bon considérer que sans ETF les choix seraient éclairés, en fonction de la gestion de l'entreprise etc...
Soyons honnêtes , la plupart d'entre nous choisirait:
-total car ils m'ont filé le dernier asterix avec mes pleins
-edf car ils ont fait une pub montrant des éoliennes
-chépaki parce que la dirigeante est une femme
 
etc..
 
En gros c'est l'entreprise avec un bon greenwashing qui amasserait indûment les capitaux...

n°56571835
cmoadd
Posté le 17-05-2019 à 11:54:10  profilanswer
 

arxiviste a écrit :


Attention, les indices EMU ne prennent pas en compte la Suisse et le RU. Du coup c'est presque uniquement France et Allemagne, et pas du tout aussi diversifié qu'un MSCI Europe ou STOXX 600.


 
La Suisse ne pèse pas lourd dans le STOXX 600. On perds l'UK mais pour moi c'est no way d'avoir du GBP actuellement avec ces incertitudes sur le Brexit.

n°56571896
frankie_fl​owers
Posté le 17-05-2019 à 12:00:35  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


et puis bon considérer que sans ETF les choix seraient éclairés, en fonction de la gestion de l'entreprise etc...
Soyons honnêtes , la plupart d'entre nous choisirait:
-total car ils m'ont filé le dernier asterix avec mes pleins
-edf car ils ont fait une pub montrant des éoliennes
-chépaki parce que la dirigeante est une femme

 
etc..
 
En gros c'est l'entreprise avec un bon greenwashing qui amasserait indûment les capitaux...

Tu t'es trompé de topic je crois.

n°56571970
muhyidin
Posté le 17-05-2019 à 12:07:20  profilanswer
 

Salut
 
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic. Nous allons, mes frères et moi, faire un projet d’investissement sur du locatif meublé dans le luberon. Nous sommes partagés car il semble que d’un côté la meilleure forme juridique serait une SARL de famille mais d’un autre côté mon courrier me dit que les banques n’aiment pas et qu’en général ils ne proposent des prêts que sur 15 ans Max avec des taux pas top (1,85%) contre 1,2-1,3 sur 20 ans pour une SCI.  
J’ai rendez vous chez le comptable dans deux semaines mais j’aimerais avoir quelques retours si possible.  
Peut-être partir sur une SCI à l’IS pour le montage financier et basculer ensuite sur une SARL?
Ou alors créer deux entités, par exemple une SCI propriétaire d’une SARL qui gèrent les biens ?
Autre possibilité ?
L’objectif est d’investir en se constituant un patrimoine. Nous n’avons pas le soucis de la faisabilité mais nous aimerions évidemment avoir le taux le plus bas possible pour une durée la plus longue possible sans excéder 20 ans.  
 
Merci de vos conseils.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°56572002
Esska
Posté le 17-05-2019 à 12:10:29  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


et puis bon considérer que sans ETF les choix seraient éclairés, en fonction de la gestion de l'entreprise etc...
Soyons honnêtes , la plupart d'entre nous choisirait:
-total car ils m'ont filé le dernier asterix avec mes pleins
-edf car ils ont fait une pub montrant des éoliennes
-chépaki parce que la dirigeante est une femme
 
etc..
 
En gros c'est l'entreprise avec un bon greenwashing qui amasserait indûment les capitaux...


Très vrai. Parmi les acheteurs de TSLA, le travail sur l'image de l'entreprise et tout le fanboyisme autour du boss soutient largement le cours à mon avis.

n°56572048
benoitgg
Posté le 17-05-2019 à 12:17:56  profilanswer
 
n°56572066
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 17-05-2019 à 12:20:41  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Il suffit de googler pour etre sincere, le site de Previmoda est bien fait mais ils cachent les informations si tu n'es pas client; tu as peut etre des identifiants ?
L'info publique la plus detaillee que j'ai pu trouver est ici: https://finance.yahoo.com/quote/PRE [...] MODARUB.MI
On ne voit que le top 75% environ des positions, je suspecte donc un fonds de fonds 100% Europe pour actions et obligataire. Et les fonds sous-jacents sont chers. En revanche en regardant le top 75% on suspecte davantage une orientation tactique 80% actions 20% obligataire que 60/40 mais je regarde peut etre un fonds d'un profil legerement different au tien. Previmoda Rubino c'est le nom de la gamme de fonds, ils sont ensuite plusieurs profils.
 


 

LooKooM a écrit :


Well done et objectivement, bravo a elle de l'avoir 'bien' pris.  
 


 

LooKooM a écrit :


 
Perso j'ai a peine 6% de mon patrimoine financier liquide en REIT/SIIC. Pas de SCPI.En revanche j'ai beaucoup d'immo physique, ca represente 80% de mon patrimoine net total.
 
 


 

LooKooM a écrit :


 
Un bon banquier meme en retail saura pas prendre de marge trop importante sur les flux de SCPI vs. remboursement.


 
 
Merci LooKoom.
 
Sur 4,5 ans, ma perf est de 5,4% (perf absolue), quand le rendement cumulé sur la meme période est de plus de 25%. Je trouvais, dans un premier temps, l'écart difficile à expliquer uniquement par l'effet DCA trimestriel (versements automatiques de mon employeur).


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°56572100
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-05-2019 à 12:25:38  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Bilan du 1er trimestre 2019 Corum Origin reçu par courrier: cette avalanche de papier cartonné de bonne qualité  :sweat:  
Tout ce papier c'est moi qui le paye bordel ! Go full démat !
J'ai acheté 10 parts il y a 7 mois et ça rentre presque plus dans une seule chemise  [:atropos]  
 
 
 
Bon, ils sont encore loin d'atteindre l’épaisseur du dossier bourso-Generali  [:911gt3]


 
 
Immorente (SOFIDY) m'a envoyé un courrier pour me demander si je souhaite maintenant communiquer par mail "pour l'écologie et l'économie".
Mais il fallait répondre par courrier  :pt1cable:  
J'ai mailé ma réponse au service client.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 12:25:38  profilanswer
 

n°56572123
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 12:30:06  answer
 

tanguy12 a écrit :


et puis bon considérer que sans ETF les choix seraient éclairés, en fonction de la gestion de l'entreprise etc...
Soyons honnêtes , la plupart d'entre nous choisirait:
-total car ils m'ont filé le dernier asterix avec mes pleins
-edf car ils ont fait une pub montrant des éoliennes
-chépaki parce que la dirigeante est une femme
 
etc..
 
En gros c'est l'entreprise avec un bon greenwashing qui amasserait indûment les capitaux...


 
Ah mais les marchés financiers opèrent un double processus de sélection, hein :
 
1) Sélection des entreprises et des projets -> ils permettent une meilleure allocation du capital
 
Mais aussi
 
2) Sélection des investisseurs -> les investisseurs talentueux (= avec une compétence de sélection des entreprises et des projets) ont de plus en plus de capital, les gros nuls en ont de moins en moins. Cela contribue aussi à l’efficacité de l’économie, hein.
 
Si tu y réfléchis, c’est ce double effet de sélection, très efficace car impitoyable, qui explique largement la supériorité des économies « libérales » sur les économies dirigées.

n°56572134
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-05-2019 à 12:32:01  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Salut
 
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic. Nous allons, mes frères et moi, faire un projet d’investissement sur du locatif meublé dans le luberon. Nous sommes partagés car il semble que d’un côté la meilleure forme juridique serait une SARL de famille mais d’un autre côté mon courrier me dit que les banques n’aiment pas et qu’en général ils ne proposent des prêts que sur 15 ans Max avec des taux pas top (1,85%) contre 1,2-1,3 sur 20 ans pour une SCI.  
J’ai rendez vous chez le comptable dans deux semaines mais j’aimerais avoir quelques retours si possible.  
Peut-être partir sur une SCI à l’IS pour le montage financier et basculer ensuite sur une SARL?
Ou alors créer deux entités, par exemple une SCI propriétaire d’une SARL qui gèrent les biens ?
Autre possibilité ?
L’objectif est d’investir en se constituant un patrimoine. Nous n’avons pas le soucis de la faisabilité mais nous aimerions évidemment avoir le taux le plus bas possible pour une durée la plus longue possible sans excéder 20 ans.  
 
Merci de vos conseils.


 
 
Le lubéron ? Je ne sais même pas situer et s'il y a une ville là  [:tinostar]  
Il y a de la demande solvable ? Vraie question, c'est la base du locatif.
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56572184
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-05-2019 à 12:41:08  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Le lubéron Lubeuron ? Je ne sais même pas situer et s'il y a une ville là  [:tinostar]  
Il y a de la demande solvable ? Vraie question, c'est la base du locatif.
 


C'est joli, tu devrais venir visiter un jour :o
Gordes, Cavaillon, Roussillon, Fontaine du Vaucluse, etc. la Provence quoi !


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56572187
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 12:41:30  answer
 

artefact7 a écrit :

N'oublions pas que les PEA c'est ~80 milliards d'encours grand max? 25% de la part de cet encours qui est effectivement investi sur des ETFs à réplication synthétique, à mon avis l'effet d'aubaine est négligeable. Même pas une goutte d'eau face à tous les amerlos avec leur 401k investis sur VT ou équivalent. Tu sembles insinuer qu'on est tous des gros institutionnels ici et qu'on passe notre vie à éplucher les IPOs et les rapports financiers d'entreprises. Soyons honnête, le petit porteur n'a aucune réelle influence sur l'économie face au gros capital s'il se prend d'être l'évangile de la bonne santé des marchés.

 

Mais si les fonds indiciels sont si nocifs pour l'économie, tu devrais être ravi, toi qui aime le stock picking, de ces inefficiences crées par les moutons qui investissent sans discrimination sur des merdes :jap:

 

C'est clair que pour encore un bon moment, les ETF ne font que remplacer de la pseudo gestion active, chère alors que le gestionnaire copie + ou -  l’indice. Ça, c’est plutôt sain.

 

Aux USA, l'ETF-isation est bien plus avancée, quand même.

 

En théorie, le marché peut bien fonctionner, en termes de qualité du signal de prix, même avec une (vraie) gestion active minoritaire, mais je me pose quand même des questions en raison du risque de QE ad infinitum (= la banque centrale arrose de façon indiscriminée). Cf. le Japon avec ses entreprises zombie et la croissance atone depuis des décennies. Une ETF-isation prononcée pourrait être un facteur aggravant dans ce contexte.


Message édité par Profil supprimé le 17-05-2019 à 12:42:13
n°56572329
RaKaCHa
Posté le 17-05-2019 à 13:03:02  profilanswer
 


Ah mais t'es sérieux en plus.
On ne fournit pas du capital aux investisseurs talentueux mais à ceux qui maximisent le profit. Rien à voir.
 
Et y aurait tellement à dire sur la prétendue rationalité du marché ...

n°56572343
Mitch2Pain
Posté le 17-05-2019 à 13:05:20  profilanswer
 

Lautho a écrit :


Frais de gestion: % des loyers encaissés.  
 
La dématérialisation (ainsi que l'ensemble des charges supportées par la société de gestion) n'a aucun impact sur l'associé.


 
Comprend pas :heink:  
Si la société de gestion se rémunère sur les loyers et qu'elle paye du papier, alors si elle ne payait pas de papier elle aurait moins besoin de se servir sur les loyers.
 

nico6259 a écrit :


Immorente (SOFIDY) m'a envoyé un courrier pour me demander si je souhaite maintenant communiquer par mail "pour l'écologie et l'économie".
Mais il fallait répondre par courrier  :pt1cable:  
J'ai mailé ma réponse au service client.


 
 :lol:  
 
 

n°56572347
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 13:05:49  answer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Le lubéron ? Je ne sais même pas situer et s'il y a une ville là  [:tinostar]  
Il y a de la demande solvable ? Vraie question, c'est la base du locatif.
 


Tu passes a coté de quelque chose frer :o

n°56572374
RaKaCHa
Posté le 17-05-2019 à 13:08:24  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Comprend pas :heink:  
Si la société de gestion se rémunère sur les loyers et qu'elle paye du papier, alors si elle ne payait pas de papier elle aurait moins besoin de se servir sur les loyers.


 
Sauf si la dématérialisation coûte plus cher :d

n°56572381
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 17-05-2019 à 13:09:41  profilanswer
 

Bonjour,
Faut-il réellement faire l'offrande d'un slip sale au taulier aka la présentation pour avoir le droit de poser une question ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pongo Abel le 17-05-2019 à 13:10:03
n°56572392
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 13:09:58  answer
 

RaKaCHa a écrit :


Ah mais t'es sérieux en plus.
On ne fournit pas du capital aux investisseurs talentueux mais à ceux qui maximisent le profit. Rien à voir.
 
Et y aurait tellement à dire sur la prétendue rationalité du marché ...


 
Il y a 2 étapes, hein, pas clair de laquelle tu parles.
 
1) S'agissant de la "fourniture" du capital :
- Si c’est du capital hérité, alors effectivement rien à voir avec le talent.
- Si c’est du capital gagné par le travail, alors il récompense des qualités professionnelles, a priori.
 
2) Sur la performance de gestion : maximiser la performance sur longue durée (ce qui suppose une prise de risque mesurée) est évidemment la meilleure mesure de la compétence de l’investisseur.
 
Après, même moi quand je fais une grosse paume en bourse, je me dis que j’ai quand même du talent, mais bon, c’est pour protéger mon ego. Le mec qui sous-performe, il peut être aussi brillant qu’il veut, mais comme investisseur il s’est fait josianer, point barre.

n°56572404
RaKaCHa
Posté le 17-05-2019 à 13:11:26  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :

Bonjour,
Faut-il réellement faire l'offrande d'un slip sale au taulier aka la présentation pour avoir le droit de poser une question ?


Ben si ta question nécessite d'avoir une vision de tes finances oui :d
Sinon non.
 
 
OK.

n°56572427
3ul3r
Posté le 17-05-2019 à 13:13:21  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Je me suis un peu penchée sur le sujet dernièrement. La majorité de ce qui est proposé sont les accidents de la vie, en gros tu es couvert en cas d'accident et c'est tout. Pas en cas de maladie ou d'invalidité due à une maladie. La prévoyance est un peu la complémentaire de la mutuelle. Ce sont eux qui prennent la suite en cas d'arrêt maladie prolongé notamment (invalidité, incapacité de travailler...) peu importe la raison (burn-out, maladie, accident...).  
 
Par contre, faut bien vérifier ce que ça couvre.

igandh a écrit :


 :hello: lien sur le sujet en 2018 ...
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52606290 et lire interventions suivantes de la même époque bien sûr


 
 :jap: J'ai creusé davantage et j'ai compris la même chose que toi Cessy.
Je vais lire les messages de 2018  :)

n°56572523
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 17-05-2019 à 13:21:37  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Ben si ta question nécessite d'avoir une vision de tes finances oui :d
Sinon non.


 :jap:   Ce topic semble de meilleure composition que le topic de la Bourse   :)   :o

 

Le situation: 34 ans, résident fiscal suisse, salaire 100 k€, épargne 3-3.5k/mois hors plan retraite, actif net 500 k€ (que la Bourse aide à décomposer heureusement), dette 0€.
La dette est donc le problème.
L'achat de RP semble logique. Or, les règles locales imposent 20% d'apport (m'empêchant de décomposer) et puis ça ne m'intéresse pas de gérer du physique.

 

Est-il à votre connaissance possible/malin de s'endetter en souscrivant un prêt immo pour acheter l'équivalent de SCPI en Suisse, ou en France sans trop s'emmerder avec la fiscalité ?
Je ne trouve hélas aucune info à ce sujet.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Pongo Abel le 17-05-2019 à 13:22:38
n°56572529
PokerFace
Posté le 17-05-2019 à 13:21:59  profilanswer
 

Salut
Vous connaissez  un classeur/ simulateur web qui permet de calculer l'accroissement maximum possible du virement mensuel  (ou le versement unique maximum) sur un PEL et c'est important EXISTANT
un peu la flemme de le faire

n°56572539
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-05-2019 à 13:24:10  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Comprend pas :heink:  
Si la société de gestion se rémunère sur les loyers et qu'elle paye du papier, alors si elle ne payait pas de papier elle aurait moins besoin de se servir sur les loyers.
 
 
 
 :lol:  
 
 


 

RaKaCHa a écrit :


 
Sauf si la dématérialisation coûte plus cher :d


 
+1.
C'est mon boulot, entre autre, de dématérialiser.  
Et c'est pas donné :o Il faut énormément de volume pour que ce soit rentable. Et je parle même pas du temps à passer pour avoir le droit de digitaliser ce genre de donnees (être sûr que tout est conforme quoi)  
 
 
 

n°56572623
frankie_fl​owers
Posté le 17-05-2019 à 13:33:35  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Personne pour réagir  :??:  
je suis déçu  :o

Delamarche  [:vave1]  
 
J'ai regardé quelques passages, il m'étonne chaque fois un peu plus par la vacuité de ses analyses.
Sans compter qu'il est pénible à écouter.
 
Et TV Poutine qui l'encourage dans ses trolls. :D
C'est un divertissement passable, mais pendant 30 minutes, même en 1.5x, je passe.

n°56572659
frankie_fl​owers
Posté le 17-05-2019 à 13:37:42  profilanswer
 

PokerFace a écrit :

Salut
Vous connaissez  un classeur/ simulateur web qui permet de calculer l'accroissement maximum possible du virement mensuel  (ou le versement unique maximum) sur un PEL et c'est important EXISTANT
un peu la flemme de le faire

Si j'ai bien compris ton problème (assez courant), il suffit d'utiliser la formule suivante :
 
maximum versable = plafond de versement - versements déjà effectués - (versement mensuel mini * mois restant jusqu'à échéance)

n°56572699
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-05-2019 à 13:44:31  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Ah mais t'es sérieux en plus.
On ne fournit pas du capital aux investisseurs talentueux mais à ceux qui maximisent le profit. Rien à voir.
 
Et y aurait tellement à dire sur la prétendue rationalité du marché ...


 
Non mais l'africain est un investisseur alpha avec le meilleur beta hein :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56572756
benoitgg
Posté le 17-05-2019 à 13:51:14  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Delamarche  [:vave1]  
 
J'ai regardé quelques passages, il m'étonne chaque fois un peu plus par la vacuité de ses analyses.
Sans compter qu'il est pénible à écouter.
 
Et TV Poutine qui l'encourage dans ses trolls. :D
C'est un divertissement passable, mais pendant 30 minutes, même en 1.5x, je passe.


Merci frer  :jap:  
Oui, j'ai l'impression que pour une fois il s'est fait "battre" par son adversaire michel aglietta en l'occurence, faute d'argument.  :o
Mais l'analyse d'aglietta est partielle je trouve.
il dit que l'Europe n'a pas su faire ce qu'ont fait les USA avec la FED, à savoir extraire les actifs pourris du bilan de la FED et la mettre dans la dette publique. Sauf que c'est le contribuable qui paie à la fin.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 17-05-2019 à 13:55:46
n°56572893
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 14:04:36  answer
 

Pongo Abel a écrit :


 :jap:   Ce topic semble de meilleure composition que le topic de la Bourse   :)   :o

 

Le situation: 34 ans, résident fiscal suisse, salaire 100 k€, épargne 3-3.5k/mois hors plan retraite, actif net 500 k€ (que la Bourse aide à décomposer heureusement), dette 0€.
La dette est donc le problème.
L'achat de RP semble logique. Or, les règles locales imposent 20% d'apport (m'empêchant de décomposer) et puis ça ne m'intéresse pas de gérer du physique.

 

Est-il à votre connaissance possible/malin de s'endetter en souscrivant un prêt immo pour acheter l'équivalent de SCPI en Suisse, ou en France sans trop s'emmerder avec la fiscalité ?
Je ne trouve hélas aucune info à ce sujet.

 


 

Situation assez similaire a la tienne, sauf que je suis resident fiscale francais.
Je suis entrain d'avancer sur un projet de creation de SCI a l'IS pour y loger des parts de SCPI à crédit. Plus achat de part d'usufruit 10 ans qui peuvent s'amortir et gommer l'effort d'épargne sur la durée de l'usufruit.

 

Plus d'info ici : https://www.devenir-rentier.fr/t10012


Message édité par Profil supprimé le 17-05-2019 à 14:06:06
n°56573035
incassable
Posté le 17-05-2019 à 14:16:21  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


 :jap:   Ce topic semble de meilleure composition que le topic de la Bourse   :)   :o

 

Le situation: 34 ans, résident fiscal suisse, salaire 100 k€, épargne 3-3.5k/mois hors plan retraite, actif net 500 k€ (que la Bourse aide à décomposer heureusement), dette 0€.
La dette est donc le problème.
L'achat de RP semble logique. Or, les règles locales imposent 20% d'apport (m'empêchant de décomposer) et puis ça ne m'intéresse pas de gérer du physique.

 

Est-il à votre connaissance possible/malin de s'endetter en souscrivant un prêt immo pour acheter l'équivalent de SCPI en Suisse, ou en France sans trop s'emmerder avec la fiscalité ?
Je ne trouve hélas aucune info à ce sujet.

 


 

pour le coup, etre proprio de sa RP est pas ininteressant en Suisse.
- Prix pas trop élevés (bordel, les apparts a Munich coutent aussi chers qu'à Lausanne alors que salaires inférieurs) alors que les loyers sont chers (exemple des apparts que j'ai eu a Loz et Munich: prix d'achat 1MCHF/EUR dans les 2 cas, loyers 2600CHF/1800EUR)
- reconnaissance sociale (100x plus fort qu'en France ...)
- taux faibles

 

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 17-05-2019 à 14:18:02
n°56573069
artefact7
passenger of the universe
Posté le 17-05-2019 à 14:18:49  profilanswer
 

incassable a écrit :

pour le coup, etre proprio de sa RP est pas ininteressant en Suisse.

Leur équivalent de TF n'est pas ridicule dans certains cantons? J'entends souvent (à tort peut-être) que les suisses ne finissent jamais de payer leur maison à cause de ça.

n°56573103
incassable
Posté le 17-05-2019 à 14:20:44  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Leur équivalent de TF n'est pas ridicule dans certains cantons? J'entends souvent (à tort peut-être) que les suisses ne finissent jamais de payer leur maison à cause de ça.

 

c'est compliqué, t'as un loyer virtuel àjouté à tes revenus, comme tu peux deduire ton credit, les banques dimensionnent le credit pour compenser cet impot, du coup une partie du credit est sur 50+ ans...

 

mais l'aspect social est juste hallucinant, certains copro vont meme pas parler aux locataires.

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 17-05-2019 à 14:20:57
n°56573139
artefact7
passenger of the universe
Posté le 17-05-2019 à 14:23:44  profilanswer
 

incassable a écrit :

mais l'aspect social est juste hallucinant

D'après mon expérience ça ne s'applique pas qu'à la propriété, mais à quasiment tout. Je continue à me promener en suisse mais j'ai arrêté d'essayer d'interagir avec les gens.

n°56573161
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-05-2019 à 14:25:18  profilanswer
 

Premier versement de revenus de mes deux SCPI (Primovie et Primopierre) que j'ai pris dans le cadre de mon AV MPL.
 
4,88€ et 4,92€ (versé sur le Fond € général) bon avec 3 parts de chaque....
 
A moi la vie de rentier [:en reflet:6]
 
 :o


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56573179
incassable
Posté le 17-05-2019 à 14:26:40  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

D'après mon expérience ça ne s'applique pas qu'à la propriété, mais à quasiment tout. Je continue à me promener en suisse mais j'ai arrêté d'essayer d'interagir avec les gens.


 
que les suisses soient souvent cons et xenophobes est un autre sujet effectivement :o

n°56573187
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-05-2019 à 14:27:10  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


C'est joli, tu devrais venir visiter un jour :o
Gordes, Cavaillon, Roussillon, Fontaine du Vaucluse, etc. la Provence quoi !


 
 
A l'occasion  :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56573336
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 17-05-2019 à 14:39:59  profilanswer
 

incassable a écrit :

pour le coup, etre proprio de sa RP est pas ininteressant en Suisse.
- Prix pas trop élevés (bordel, les apparts a Munich coutent aussi chers qu'à Lausanne alors que salaires inférieurs) alors que les loyers sont chers (exemple des apparts que j'ai eu a Loz et Munich: prix d'achat 1MCHF/EUR dans les 2 cas, loyers 2600CHF/1800EUR)
- reconnaissance sociale (100x plus fort qu'en France ...)
- taux faible


Munich est un peu spécial commême. N'est-ce pas la ville la plus dynamique d'Europe économiquement ?
 
Mon scénario futur est obscur J'espère arrêter de bosser assez tôt donc soit quitter le pays soit réduire la voilure côté location (3->2pièces, ou vivre à la campagne). Acheter aujourd'hui, c'est soit accepter un logement plus petit soit m'endetter ras la gueule.
 
C'est pour cette raison que je cherche du levier avec un montant emprunté flexible, mettons 250 k€ sur les ca. 450 que je pourrais emprunter, tout en me permettant de bouger/changer.
 
Certes, ça fera moins mouiller la rombière au MAD qu'une villa avec vue sur le lac  :o

n°56573374
incassable
Posté le 17-05-2019 à 14:43:19  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Munich est un peu spécial commême. N'est-ce pas la ville la plus dynamique d'Europe économiquement ?
 
Mon scénario futur est obscur J'espère arrêter de bosser assez tôt donc soit quitter le pays soit réduire la voilure côté location (3->2pièces, ou vivre à la campagne). Acheter aujourd'hui, c'est soit accepter un logement plus petit soit m'endetter ras la gueule.
 
C'est pour cette raison que je cherche du levier avec un montant emprunté flexible, mettons 250 k€ sur les ca. 450 que je pourrais emprunter, tout en me permettant de bouger/changer.
 
Certes, ça fera moins mouiller la rombière au MAD qu'une villa avec vue sur le lac  :o


 
Probable, mais le marché immo est encore plus dynamique que celui de l'emploi :o
 
si tu comptes pas rester oui effectivement tu vas pas acheter ta RP
 
Par contre si tu quittes le pays bon courage pour gerer tes SCPI en Suisse, ou alors tu veux faire ca en France ?

n°56573651
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-05-2019 à 15:01:07  profilanswer
 

J'ai reçu mon offre de prêt pour mes 50k de Primovie :)
 
 [:baelg]

n°56573676
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-05-2019 à 15:03:03  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

J'ai reçu mon offre de prêt pour mes 50k de Primovie :)
 
 [:baelg]


 
 
A quel taux alors ?
Et quelle banque ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6670  6671  6672  ..  11413  11414  11415  11416  11417  11418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR