| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat |
|---|---|
wintrow | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-05-2026 à 18:20:37 ![]() ![]() |
Sidounet |
Message cité 1 fois Message édité par Sidounet le 08-05-2026 à 18:48:30 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
evildeus |
|
Etienne_pnu |
Message cité 2 fois Message édité par Etienne_pnu le 08-05-2026 à 22:10:53 |
maaah | J’ai relu la conversation et il me semble que tous ceux qui sont intervenus après kimmeria sont plus ou moins d’accord, donc vous êtes lancés dans un débat imaginaire |
Mitch2Pain |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Smb |
|
Piksou | Tiens ça râlait ici il y a peu sur la sortie en rente des PER et le besoin de rester sous 110 € de pension. Gemini Pro me signale que le code des assurances précise que cela s'apprécie par assureur. Du coup une stratégie pour les allergiques à la sortie en pension pour être de prendre plusieurs PER chez plusieurs assureurs pour diviser la capital...
Ceci n'est ni un conseil d'investissement ni un avis juridique et vous devriez vérifier par vous-même la possibilité. Message cité 2 fois Message édité par Piksou le 09-05-2026 à 07:08:31 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Publicité | Posté le 09-05-2026 à 07:05:18 ![]() ![]() |
Etienne_pnu |
La loi prevoit que si tu as terminé tes ARE, tu as le droit de débloquer ton PER, point final. Dans mon cas, je prévois depuis 2014 de pouvoir avoir le choix. Je suis dans une grosse tech us, mon job se terminera bientôt, d une manière ou d une autre. Si je trouve un dream job, parfait, mais clairement je ne prendrais pas un job en dessous de l'actuel en terme de package, et il faudra qu il soit stimulant, et mon épargne me permettra d avoir ce choix. 90% de chance que le dream job n'existe pas, et donc je vivrais de mon patrimoine, car perso je ne veux pas troquer le temps qu'il me reste avant d être vieux contre un salaire pour un job chiant. Dans ce scénario, j ai le droit de débloquer le per, c'est ainsi , c est prévu par la loi. Que ca ne te plaise pas, j'entends, mais la législation prévoit et encadre complètement ce scénario. edit : ce qui ne te plaît pas c est la philosophie de la chose, mais si on rentre dans ce type de debat, alors pourquoi ne pas y inclure le fait que le travail est trop taxé, notamment a 41%? qu on rémunère bcp trop les boomers qui n'ont pas/peu cotisé ? etc... Message édité par Etienne_pnu le 09-05-2026 à 07:30:07 |
kanak |
On parle du cas des cotisations obligatoires --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Piksou |
Message cité 1 fois Message édité par Piksou le 09-05-2026 à 07:55:49 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
r06 |
C'est possible de faire un transfert partiel ? |
Piksou | J'imagine que non pour le transfert partiel mais dans l'absolu ça peut se tenter. Message cité 2 fois Message édité par Piksou le 09-05-2026 à 08:36:04 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
veterini1 | Mais cette partie cotisation obligatoire n'est transférable que si tu as quitté ton employeur. |
r06 |
Faut changer d'employeur pour pouvoir bouger le per. |
Alkhar | Bon, ça c'est fait |
gerard bouchard |
Ashman |
Message cité 2 fois Message édité par Ashman le 09-05-2026 à 09:16:51 |
Etienne_pnu |
|
george$abitbol |
|
Alkhar |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
norilor |
|
Nico77 |
|
_Jo_306 |
Y'a un bug quelque part nan ? Le LEP normalement c'est uniquement pour les touts petits salaires, donc j'imagine mal claquer des centaines d'€ inutilement quand la situation salariale est déjà compliquée |
norilor | Il a peut-être 8 enfants et sa femme ne travaille pas |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Alkhar |
|
john5969 | puree le nouvel etf mwrd de chez CNP Lucia il est en dollar aussi:
Message cité 1 fois Message édité par john5969 le 09-05-2026 à 12:25:05 |
Etienne_pnu |
edit : pas de sp500/world sur ton pea ? sinon c est un gros nickage du système ca Message cité 2 fois Message édité par Etienne_pnu le 09-05-2026 à 13:01:25 |
moulagaufres Je suis une légende |
Je commence à me renseigner sur le même sujet, je suis intéressé par les réponses que tu obtiendras. PERECO géré Amundi de mon côté. |
evildeus |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
_Jo_306 |
|
maaah |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |