Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

 


Un PEA peut accepter une somme totale cumulée de versements entrants de 150 000€ (notion décorrélée de la valorisation totale du PEA). Votre situation vis-à-vis de votre PEA est :
Ce sondage expirera le 15-06-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6130  6131  6132  ..  11197  11198  11199  11200  11201  11202
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour

n°55433992
babysnoopy
Posté le 05-01-2019 à 21:55:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :


 
Après comme je viens de le dire dans un marché largement plus mollasson que le marché parisien, les gens s'en sont plutôt pas mal sortis.
Qu'on soit bien d'accord j'ai commencé a fréquenter le topic krach en 2006 et j'y ai passé de très nombreuses heures.
Et s'il y a une chose que le temps m'a appris c'est l'humilité sur les analyses (pourries :o )


 
ça fait un bail que je n'ai pas consulté le topic Krach, quelle est la doxa désormais ? Toujours en attente d'une correction de l'immobilier ?
On va commencer à en retrouver momifier derrière leur PC, avec les orbites dessiqués pointant le graphe du Friggit.


Message édité par babysnoopy le 05-01-2019 à 21:55:58

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 21:55:00  profilanswer
 

n°55434046
Miles_Teg9​1
Posté le 05-01-2019 à 22:01:54  profilanswer
 

Je voulais faire des investissements/arbitrages programmes sur bourso
 
et la, je vois que c'est facturé 1%  
 
aille


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°55434063
benoitgg
Posté le 05-01-2019 à 22:04:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
La realite est qu'en fait ca se prepare en amont; les amis de mon pere qui ont fait ca, des 50/55 ans ils allaient visiter les coins qui leurs plaisaient, ils ont achete une RS dans l'endroit donne vers 55 ans, ils y allaient 6 semaines par an, ils ont meuble/decore l'endroit, ils se sont fait des relations sur place... et au moment de la retraite ils ont simplement finaliser la transition la bas en revendant le bien parisien. A la revente du bien parisien, bien sur 250k de donation a chacun des deux enfants pour qu'ils puissent acheter a Paris a 30 ans (:D) et ils ont garde 250k pour eux comme matelas d'epargne et pour consommer davantage.
 
Ca me semble sain comme plan si c'est fait ainsi.  
 
Si brutalement a 65 ans tu te reveilles et tu revends ton bien a Paris reinjecte a 100% dans un bien a Arcachon ou tu ne connais personne et ou tu t'ennuies au bout de 6 mois en regrettant tes amis de Paris, c'est un gros loupe :D


Oui il faut être pragmatique.  :jap:

n°55434070
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-01-2019 à 22:05:19  profilanswer
 

Bourso est la plateforme qui a les frais les plus eleves des acteurs en ligne, precisement parce que c'est etabli depuis si longtemps que ca rassure meme les gens craintifs par nature.
 
En revanche ils se sont lances relativement recemment dans les emprunts immo/conso et demeurent tres competitifs a ce niveau la.
 
Clairement ce n'est pas la que l'innovation tarifaire est appliquee pour les placements.

n°55434112
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 05-01-2019 à 22:12:14  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Après comme je viens de le dire dans un marché largement plus mollasson que le marché parisien, les gens s'en sont plutôt pas mal sortis.
Qu'on soit bien d'accord j'ai commencé a fréquenter le topic krach en 2006 et j'y ai passé de très nombreuses heures.
Et s'il y a une chose que le temps m'a appris c'est l'humilité sur les analyses (pourries :o )


Je confirme, les analyses étaient pourries.
 
Je me suis battu avec le topic krach en 2012 avec beaucoup de krachistes pensent avoir avoir la science infuse.


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°55434149
stephaneF
Posté le 05-01-2019 à 22:17:07  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

J'ai une petite question qui me vient à l'esprit quand je lis des cas comme Stéphane ce F qui perds l'équivalent de trois ans de PV , rien qu'en 2018 (je ne me prononcerai pas pour 2019  :o  )
 
Dans ce cas, n'est il pas judicieux de prendre ce PV tous les ans plutôt (et de les mettre sur F€ par exemple)?
 
Ces PV de 2015, 2016 et 2017 auraient continuer de générer des bénéfices via les F€ , tandis que son investissement initial aurait subit la baisse de 2018 mais l'impact aurait été moindre.
 
Je ne me plante pas?  [:onclecharlie:1]  
 


2 ans de PV j'ai perdu. Pas 3.  :o

n°55434171
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-01-2019 à 22:19:47  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Je confirme, les analyses étaient pourries.
 
Je me suis battu avec le topic krach en 2012 avec beaucoup de krachistes pensent avoir avoir la science infuse.


 
Pareil, on a du poster au meme moment... j'ai rapidement perdu patience tant la pensee unique etait agressive.

n°55434215
Miles_Teg9​1
Posté le 05-01-2019 à 22:27:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Bourso est la plateforme qui a les frais les plus eleves des acteurs en ligne, precisement parce que c'est etabli depuis si longtemps que ca rassure meme les gens craintifs par nature.
 
En revanche ils se sont lances relativement recemment dans les emprunts immo/conso et demeurent tres competitifs a ce niveau la.
 
Clairement ce n'est pas la que l'innovation tarifaire est appliquee pour les placements.


 
je suis choqué  :fou:


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°55434297
Leamas
на зарееее
Posté le 05-01-2019 à 22:41:00  profilanswer
 
n°55434340
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-01-2019 à 22:47:19  profilanswer
 

L'activite bancaire coute tres chere aux banques et ne rapporte rien.
 
Dans le cadre des BED classiques, le seul interet est de capter les 0.1% de clients tres riches dans la banque privee, les entrepreneurs.
 
Dans la banque en ligne, ils essayent de baisser au maximum le nombre d'employes et d'etre rentables sans autres activites mais ca marche tres mal car les gens appellent trop souvent le service client, il y a trop d'erreurs, etc...
 
Il n'y a pas UNE BEL issue de BED rentable a ma connaissance. Toutes les startups brulent de l'argent des investisseurs pour faire de l'acquisition client; les seules en lesquelles j'ai un peu d'espoir sont les vraies digitales pures qui visent les clients tres jeunes et qui demandent tres peu de support client. Revolut, N26, etc...

mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 22:47:19  profilanswer
 

n°55434351
Leamas
на зарееее
Posté le 05-01-2019 à 22:48:49  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

L'activite bancaire coute tres chere aux banques et ne rapporte rien.

 

Dans le cadre des BED classiques, le seul interet est de capter les 0.1% de clients tres riches dans la banque privee, les entrepreneurs.

 

Dans la banque en ligne, ils essayent de baisser au maximum le nombre d'employes et d'etre rentables sans autres activites mais ca marche tres mal car les gens appellent trop souvent le service client, il y a trop d'erreurs, etc...

 

Il n'y a pas UNE BEL issue de BED rentable a ma connaissance. Toutes les startups brulent de l'argent des investisseurs pour faire de l'acquisition client; les seules en lesquelles j'ai un peu d'espoir sont les vraies digitales pures qui visent les clients tres jeunes et qui demandent tres peu de support client. Revolut, N26, etc...


Fortuneo est rentable : https://www.capital.fr/entreprises- [...] ne-1313976

n°55434365
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-01-2019 à 22:51:45  profilanswer
 

Tant mieux :jap:

n°55434366
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-01-2019 à 22:51:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

L'activite bancaire coute tres chere aux banques et ne rapporte rien.

 

Dans le cadre des BED classiques, le seul interet est de capter les 0.1% de clients tres riches dans la banque privee, les entrepreneurs.

 

Dans la banque en ligne, ils essayent de baisser au maximum le nombre d'employes et d'etre rentables sans autres activites mais ca marche tres mal car les gens appellent trop souvent le service client, il y a trop d'erreurs, etc...

 

Il n'y a pas UNE BEL issue de BED rentable a ma connaissance. Toutes les startups brulent de l'argent des investisseurs pour faire de l'acquisition client; les seules en lesquelles j'ai un peu d'espoir sont les vraies digitales pures qui visent les clients tres jeunes et qui demandent tres peu de support client. Revolut, N26, etc...


Fortutu [:cerveau sol]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55434479
benoitgg
Posté le 05-01-2019 à 23:13:03  profilanswer
 


Oui j’avais posté ca il’y a quelques mois.  :jap:

n°55434491
benoitgg
Posté le 05-01-2019 à 23:15:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

L'activite bancaire coute tres chere aux banques et ne rapporte rien.
 
Dans le cadre des BED classiques, le seul interet est de capter les 0.1% de clients tres riches dans la banque privee, les entrepreneurs.
 
Dans la banque en ligne, ils essayent de baisser au maximum le nombre d'employes et d'etre rentables sans autres activites mais ca marche tres mal car les gens appellent trop souvent le service client, il y a trop d'erreurs, etc...
 
Il n'y a pas UNE BEL issue de BED rentable a ma connaissance. Toutes les startups brulent de l'argent des investisseurs pour faire de l'acquisition client; les seules en lesquelles j'ai un peu d'espoir sont les vraies digitales pures qui visent les clients tres jeunes et qui demandent tres peu de support client. Revolut, N26, etc...


Pas pour rien que nickel ait été racheté par bnp.

n°55434505
Delivereat​h
Posté le 05-01-2019 à 23:17:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


- Il y a des fonds mondiaux hedges en CHF, j'en avais vu du temps ou je vivais a Geneve. Clairement c'est a toi de decider ton exposition devise: le CHF est plus stable vs. USD que vs. EUR a long terme selon mes dernieres analyses et une absence de hedge est peut etre envisageable dans ton cas. La Suisse ayant aussi des taux negatifs, le hedge en CHF coute cher.


 
- Par rapport à ce point en particulier, est-ce qu'il est possible de connaitre le coût du hedge pour chaque ETF en proposant où c'est au bon vouloir de l'émetteur ?  
 
- Quand je compare un Amundi MSCI World EUR (LU1681043599) à un iShares MSCI World CHF Hedged (IE00B8BVCK12) entre le 1er octobre 2018 et aujourd'hui, le premier fait -9.7% alors que le second fait -13.9%. C'est uniquement dû au coût du hedge ?
 
- J'imagine que la majorité de l'indice MSCI World est composé d'avoirs en USD. Si je pars sur du non hedgé et sachant que je pars pour un investissement sur 20 à 25 ans, est-ce que j'ai intérêt à sur un tracker basé en EUR ou USD (pas trouvé de tracker world CHF non hedgé) ?

n°55434512
corran
Posté le 05-01-2019 à 23:18:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

L'activite bancaire coute tres chere aux banques et ne rapporte rien.
 
Dans le cadre des BED classiques, le seul interet est de capter les 0.1% de clients tres riches dans la banque privee, les entrepreneurs.
 
Dans la banque en ligne, ils essayent de baisser au maximum le nombre d'employes et d'etre rentables sans autres activites mais ca marche tres mal car les gens appellent trop souvent le service client, il y a trop d'erreurs, etc...
 
Il n'y a pas UNE BEL issue de BED rentable a ma connaissance. Toutes les startups brulent de l'argent des investisseurs pour faire de l'acquisition client; les seules en lesquelles j'ai un peu d'espoir sont les vraies digitales pures qui visent les clients tres jeunes et qui demandent tres peu de support client. Revolut, N26, etc...


Tu te trompes. La principale source de revenus (et le business model, en fait) des banques en ligne, ce sont les revenus des paiements par carte. C'est bien pour ça qu'ils l'offrent tous (à condition de l'utiliser !). Et comme leurs clients surpondèrent très largement ce mode de paiement (en plus d'être, par sélection, aisés) dans l'absolu, et dans les lieux où les commissions sont les plus élevées (étranger, restaurants, hôtels), cela fonctionne.
Après, comparé à la rentabilité des activités de détail des banques traditionnelles, c'est très faible

n°55434608
nobuko-san
Posté le 05-01-2019 à 23:39:45  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Oui pareillement j'étais sur krach immo de 2009 à 2013 je pense. Et vu la tournure des évènements je ne me risque plus aux pronostics, trop incertain, trop dépendant de la politique par exemple.


 
Copaings
J’ai droit parfois à quelques commentaires d’amis rappelant mes certitudes de 2006.
Le consensus chez eux c’est que ça krachera le jour ou j’achèterai. Ils veulent que je les prévienne, qu’ils aient le temps de vendre :D

n°55434609
Sooo
Posté le 05-01-2019 à 23:39:53  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Pas pour rien que nickel ait été racheté par bnp.


Nickel c'est surtout la banque des arnaqueurs. La banque se gave de frais sur l'argent des victimes

n°55434666
321pierre
Posté le 05-01-2019 à 23:54:42  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


MB oui, mais apparemment plus que pour quelques jours.


J’avais compris que les frais d’entree étaient revus pour être dissuasifs pas que le fonds fermait...
C’est toujours intéressant d’acheter des parts dans ces conditions?

n°55434690
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 23:58:20  answer
 

321pierre a écrit :


J’avais compris que les frais d’entree étaient revus pour être dissuasifs pas que le fonds fermait...
C’est toujours intéressant d’acheter des parts dans ces conditions?


La hausse dissuasive des frais d'entrée entraîne parfois/souvent leur déréférencement sur les contrats d'AV. C'est ce qui est arrivé pour H2O Multistratégies, si je ne m'abuse.


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2019 à 23:58:32
n°55434997
yaching
Posté le 06-01-2019 à 01:25:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par yaching le 06-01-2019 à 01:27:53
n°55435336
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2019 à 05:40:47  profilanswer
 

yaching a écrit :

Tiens c'est ce que je me suis toujours pensé à mon propre égard, avec ma main malchanceuse sur à peu près tout ce que j'entreprends :whistle: d'ailleurs j'ai démarré un pea en dca intensif mi 2018 à peu près, vous avez bien vu le résultat sur ce qu'il s'est passé ensuite hein :lol:


 
Tu as beaucoup de chance d'avoir commence ton DCA cet ete tu sais, tu vas saisir de bons points d'entree actuellement, tu as au debut de ta strategie d'epargne qui va durer des decennies, vraiment aucun regret a avoir :jap:
 
Un bien immo c'est different car tu ne peux PAS faire d'injection reguliere, tu prends l'entierete de ton exposition de marche en une fois. Mais si tu y vis et que tu es stable geographiquement et determine a y vivre un long moment le risque est relativement mineur egalement car les cycles immo baissiers sont historiquement de l'ordre de 3-4 ans 'seulement' en zone dynamique economiquement.

n°55435389
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-01-2019 à 07:39:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Tu as beaucoup de chance d'avoir commence ton DCA cet ete tu sais, tu vas saisir de bons points d'entree actuellement, tu as au debut de ta strategie d'epargne qui va durer des decennies, vraiment aucun regret a avoir :jap:

 

A peu près pareil ici et c'est effectivement ce que je me dis :jap:
J'ai commencé un peu avant cet été mais avec des montants relativement faible par rapport à ce que je prévois prochainement :jap:
Je devrai attaquer quelques années d'épargne conséquente, j'espère que les soldes seront bien là :o
L'avantage lorsque l'on fait face à des baisses de marché aux balbutiements de son épargne c'est qu'il est encore temps d'ajuster le cap.
Je remets un peu en question mon allocation, je suis peut-être parti sur un mix un peu trop risqué.
A voir si je cherche à augmenter la pondération de mes actifs peu risqués (j'avais notamment du SCHZ (Schwab U.S. Aggregate Bond) en portefeuille mais il faut que je penche à nouveau sur la question, voir par exemple pour une maturité plus proche ?).

 


LooKooM a écrit :


Un bien immo c'est different car tu ne peux PAS faire d'injection reguliere, tu prends l'entierete de ton exposition de marche en une fois. Mais si tu y vis et que tu es stable geographiquement et determine a y vivre un long moment le risque est relativement mineur egalement car les cycles immo baissiers sont historiquement de l'ordre de 3-4 ans 'seulement' en zone dynamique economiquement.

 

C'est un peu mon problème et c'est ce qui me retient d'investir en immo pour le moment.
Pas avant 5/6 ans dans la situation actuelle (1 ou 2 expats de plus en gros).


Message édité par speedboyz30 le 06-01-2019 à 07:55:21
n°55435670
RaKaCHa
Posté le 06-01-2019 à 10:07:45  profilanswer
 

-S- a écrit :


Je m'y connais pas (trop) donc voilà pourquoi je privilégie la GP. Mon objectif c'est de percevoir plus d'argent que les livret A, LDDS,...etc donc je cherche pas à avoir forcement de très très bonnes performances.

 

Etf Word sur Pea comprends pas :sweat:

 

Mon aversion au risque :  faible, donc F€
Mon horizon de placement : LT


La GP c'est risqué, attention. Ton aversion est élevée et non pas faible ;)

 

Donc AV Bourso gestion libre 100% F€.

 
Miles_Teg91 a écrit :

Je voulais faire des investissements/arbitrages programmes sur bourso

 

et la, je vois que c'est facturé 1%

 

aille


:??:

 

Boursorama ?
Sur AV ?


Message édité par RaKaCHa le 06-01-2019 à 10:10:35
n°55435704
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-01-2019 à 10:14:39  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Je confirme, les analyses étaient pourries.
 
Je me suis battu avec le topic krach en 2012 avec beaucoup de krachistes pensent avoir avoir la science infuse.


 
 
Je me souviens :D
Un autre avatar à l'époque je crois Patrick l'étoile de mer  [:ultravox:2]


Message édité par nico6259 le 06-01-2019 à 10:30:25

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55435857
yaching
Posté le 06-01-2019 à 10:47:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55435910
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-01-2019 à 10:57:23  profilanswer
 

Bravo camarade, tu gères :)  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55436045
dwarfy
Posté le 06-01-2019 à 11:24:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu as beaucoup de chance d'avoir commence ton DCA cet ete tu sais, tu vas saisir de bons points d'entree actuellement, tu as au debut de ta strategie d'epargne qui va durer des decennies, vraiment aucun regret a avoir :jap:


A ce propos, je ne regrette pas d'avoir désinvesti mon PEA, que du cw8 investi n'importe comment (avec un plus haut à +13%). C'était roulette, je sais bien. Mais elle a tourné du bon coté.
 
J'avais 10k, j'en ai désinvesti 8 avant le rouge. J'ai à ce jour 19€ de pertes (frais inclus). Je réinvestis ces 8k de façon fixe cette fois: 2 cw8 le 20 du mois. En essayant de s'y tenir ...

n°55436095
cmoadd
Posté le 06-01-2019 à 11:32:46  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Je réinvestis ces 8k de façon fixe cette fois: 2 cw8 le 20 du mois. En essayant de s'y tenir ...


 
Normalement on investi un montant fixe et pas un nombre de part fixe.
C'est ca le principe du DCA et ça te permet d'acheter plus de parts en phase baissière et moins de parts en phase haussière.
 
Je pense que tu devrait trouver un ETF World qui à une cotation plus faible pour être plus modulable au vu des montants.

n°55436381
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2019 à 12:12:50  answer
 

Dans les commentaires d'une pub pour de la formation immomagique avec un immeuble de rat porc [:clooney24]

 

[:csvop:1]

 

https://reho.st/preview/self/dc8bffc09ceff8b2a62b4a039e44683573b5ad64.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2019 à 12:13:06
n°55436478
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 06-01-2019 à 12:23:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 9 fois
Message édité par mouillotte le 06-01-2019 à 12:26:22
n°55436493
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2019 à 12:25:16  answer
 

Privilégier un fonds de CIC à la place de l'ETF World [:moooonblooood:2]

n°55436501
fylgo
Posté le 06-01-2019 à 12:26:17  profilanswer
 

unofi rendement 2D, ça parle à quelqu'un?
 
je dois aider un proche qui possède des parts dans ce fonds
 
il reçoit des courriers depuis 2015 de la part d'Unofi l'invitant à vendre ses parts au profit d'un placement plus rentable en fonds € et UC, et ça traine  :sweat:  
 
https://www.boursorama.com/bourse/o [...] MP-545924/
 
 
vu l'historique des placements suggérés et leur croissance sur 3 ans, on peut se dire que c'est dommage  [:lebagnadore:8]  
 
Ca donne un peu l'impression de vendre au plus bas mais bon  [:mike_anal:4]

n°55436512
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2019 à 12:27:31  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55436524
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 06-01-2019 à 12:28:56  profilanswer
 


C'est justement une de mes interrogations.  
Tu peux, si tu le souhaite, argumenter ta remarque ou te taire, merci :o

n°55436529
3ul3r
Posté le 06-01-2019 à 12:30:00  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


 
En cours d'année, vers juin, voyant le fcpe monétaire du perco baissé "beaucoup", j'ai décidé d'arbitrer en mode DCA sur deux ans la totalité dans le fcpe CM-CIC STRATEGIE EQUILIBRE INTERNATIONAL « 990000116999 ».
https://www.quantalys.com/fonds/502217
Je me pose la question si j'ai bien fais ou pas ... Car du coup je met moins sur l'ETF World du PEA.
Mon objectif est 20% action, pas plus.
 
J'ai profité de la baisse de cette fin d'année pour prendre date sur 3 AV. J'ai fais un peu le dos rond pour l'achat d'ETF world en PEA. J'ai privilégier les arbitrages sur le perco.


 
Question toute simple : pourquoi est-ce que tu as sélectionné spécifiquement ce fonds CM-CIC ?

n°55436627
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2019 à 12:40:01  answer
 

mouillotte a écrit :


C'est justement une de mes interrogations.
Tu peux, si tu le souhaite, argumenter ta remarque ou te taire, merci :o


T'as mal dormi frer ?   :O

 

https://blog.nalo.fr/pourquoi-un-tr [...] ditionnel/

n°55436634
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 06-01-2019 à 12:40:55  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

 

Question toute simple : pourquoi est-ce que tu as sélectionné spécifiquement ce fonds CM-CIC ?


Entre tous les fonds dispo c'est celui qui ma semblé le plus "simple" et diversifié avec une note DICI pas trop élevé.
Il tente de répliquer à 40% des obligations Europe et à 50% l'indice msci world.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 06-01-2019 à 12:42:02
n°55436639
PsykOoO
Posté le 06-01-2019 à 12:41:39  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Bilan 2018.

 

image cliquable
https://reho.st/medium/self/99123fd [...] 359f1d.png

 

Grâce à la formule de Ashkaran, je suis fier de vous annoncer que mon épargne affiche un jolie rendement de 0,54% :o
PEA -5.03%
PERCO/PEE -2,48%

 

En cours d'année, vers juin, voyant le fcpe monétaire du perco baissé "beaucoup", j'ai décidé d'arbitrer en mode DCA sur deux ans la totalité dans le fcpe CM-CIC STRATEGIE EQUILIBRE INTERNATIONAL « 990000116999 ».
https://www.quantalys.com/fonds/502217
Je me pose la question si j'ai bien fais ou pas ... Car du coup je met moins sur l'ETF World du PEA.
Mon objectif est 20% action, pas plus.

 

J'ai profité de la baisse de cette fin d'année pour prendre date sur 3 AV. J'ai fais un peu le dos rond pour l'achat d'ETF world en PEA. J'ai privilégier les arbitrages sur le perco.

 

Mon PEL est maintenant full rempli (me reste à mettre dessus 45€ par mois jusque 2022).
Cette année 2019 je ne peux plus mettre sur le PEL, je vais devoir remplir les AV. Ma question est, quelle AV privilégier ? La plus vieille ?

 

Mon LEP va être clôturé au mois de mars 2019, je ne sais pas si je vais mettre le pognon sur LA ou sur AV. Je pense sur le LA pour avoir 10k€ de dispo très rapidement.

 

Je vais aussi profiter des 20ans de ma voiture (qui côte à moins de 1k€) pour la changer dans un garage et profiter de la prime de reprise. Je compte faire une demande d'avance sur AV pour l'achat de la nouvelle bagnole.
Est ce que cette avance sur AV que je devrais rembourser comptera dans mon % d'endettement si je veux faire une demande de prêt pour un achat immo ?

 

Cette année je vais essayer de profiter plus de mon pognon et de moins épargner. Tout bien réfléchi, je ne sais absolument pas quoi faire de tous ce pognon accumulé, je n'ai pas de gros besoin ... Je suis toujours Tanguy et je ne ressent pas encore l'envie d'être full indépendant.

 

Désolé par avance pour les nombreuses fautes d'orthographes/grammaires/conjugaisons :o


5k€ de charges. Pas mal le Cheatcode Tanguy. Beau bilan. [:pierre-pat:2]


Message édité par PsykOoO le 06-01-2019 à 12:42:51
n°55436696
starlette2​7
Posté le 06-01-2019 à 12:47:44  profilanswer
 

yaching a écrit :


L'immo me fait trop peur ne serait-ce que pour une RP, je fais peut être partie de ces gens qui seront éternels locataires :lol:
 


 
Idem pour moi aussi.
 
J'aimerai pourtant avoir une RP, par pour moi, mais pour ma famille.
 
Cependant, à chaque visite de biens immo, je ne vois que des défauts partout ainsi que les nouvelles dépenses à prévoir, et cela me freine vraiment (Rien que le fait de devoir signer un chèque avec 5 zéros et de m'endetter sur 20 ans mini, me donne des sueurs froides  :sweat:  )
 
Beaucoup de monde sont bien sur passé par la, mais cela me bloque réellement.
 
Cela va peut être changer avec le temps, nous verrons bien...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6130  6131  6132  ..  11197  11198  11199  11200  11201  11202

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR