Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

 


Concernant le partage de votre connaissance globale en épargne financière et fiscalité afférente (8 choix possibles) :
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage expirera le 12-05-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5754  5755  5756  ..  11138  11139  11140  11141  11142  11143
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance

n°54498575
Miles_Teg9​1
Posté le 20-09-2018 à 19:45:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mokry a écrit :

Il y a quelques jours, j'ai exposé mon cas ici avec 40k€ à placer, profil «épargnant allergique au risque».
 
On m'a conseillé fort logiquement des AV F€, notamment celles-ci:
 

  • Swiss life Darjeeling : 2% en 2017
  • Boursorama vie : 2,10% en 2017 , 11,70% sur 4 ans.
  • Aviva épargne plurielle : 1,90% en 2017 , (rien sur 4 ans, car apparu il y a deux ans)
  • AFER multisupport : 2,40% en 2017 ,  
  • Gaipare Sélectissimo : 2,65% en 2017 , 12,66% sur 4 ans.
  • Linxea Avenir rendement : 2% en 2017 , 10,83% sur 4 ans


J'ai précisé les contrats que j'ai trouvé. Quand on ne m'avait rien précisé, j'ai pris ce qui servait le plus d'intérêts.
 
J'ai déjà une MACSF RES multisupport, qui se comporte bien : 2,40% en 2017 (11,19% sur 4 ans).
Le seul problème sont les frais sur versement, qui ont triplé l'année dernière: 3%. Je ne mets plus rien dessus.
 
J'ai repéré aussi Monceau assurances Dynavie : 2,80% en 2017, 12,44% sur 4 ans.
 
Sélection faite sur les rendements, je retiens AFER, Gaipare , éventuellement Monceau dont les taux cachent surement quelque chose.
 
Par contre Boursorama et Linxea, c'est un peu faible non ? Quel pourrait être l'avantage d'aller voir chez eux ?


 
Asac fapès


---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 19:45:50  profilanswer
 

n°54499245
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-09-2018 à 21:01:08  profilanswer
 

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 206699.php
 
 
Le Brexit convainc H2O Asset Management de s'implanter à Paris

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 20-09-2018 à 21:07:19

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54499283
nickyryu
Posté le 20-09-2018 à 21:03:39  profilanswer
 

Les frer faut convaincre suravenir de mettre du Lyxor Core MSCI World, faut envoyez des mails.  
 
Le tracker est à réplication physique c'est quand même moins fumeux et seulement 0.12% de frais de gestion, et capitalisant par dessus le marché.

n°54499344
Mitch2Pain
Posté le 20-09-2018 à 21:09:17  profilanswer
 

mokry a écrit :

D'autre part, je viens d'apprendre que performance et rendement , ce n'était pas la même chose.
D'où mon erreur sur aviva actif garanti où je lisais 1,90% ici : https://www.quantalys.com/SupportEuro/287 .

 

Alors que ce qui m'intéresse, c'est plutôt le rendement, pas la valeur liquidative.
Donc j'ai trouvé le rendement à 2,31% (comme signalé plus haut) ici : https://www.francetransactions.com/ [...] ement.html

 

Pour comparer les AVs, je pensais partir du rendement, puisque les frais de gestion sont déjà déduits ça donne une bonne idée du fond.
Ensuite pour les meilleurs, regarder les frais sur versement, et prendre la meilleure.

 

Trop simple ?

 

Les performances des fonds€ sont toujours données nettes de frais de gestion.
2.31% c'est net de frais de gestion.
C'est cette valeur que tu dois prendre en compte pour comparer avec les autres fonds€.

 

Pour placer en full fond€ tu n'as pas beaucoup de choix: c'est BoursoVie ou Aviva Evolution Vie.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 20-09-2018 à 21:14:20
n°54499836
Miles_Teg9​1
Posté le 20-09-2018 à 21:39:31  profilanswer
 

Livret + fortunéo pour enfant
 
80€ si on met 300€
 
:)


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°54500353
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 22:25:12  answer
 

Ma ligne Quadrige Rendement C qui atteint les -10% en quelques mois [:a a a rating]

n°54500369
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-09-2018 à 22:26:14  profilanswer
 

Elle a bien dérouillé oui, pas -10% ici mais presque. J'ai pas renforcé depuis un moment.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54500437
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-09-2018 à 22:32:44  profilanswer
 

Ça a donné quoi finalement la conférence en ligne Yomoni ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°54500467
atlantel
Posté le 20-09-2018 à 22:35:12  profilanswer
 

Question de néophyte... Je viens d'ouvrir 2 AV une en libre et l'autre en pilotée dans 2 BEL. Sur la gestion libre uniquement en fonds euros, je vois déjà, sur l'interface Bourso, une évolution en centimes au bout d'une semaine ? Ça vient de quoi ? J'avais pourtant lu que les intérêts étaient versés une fois par an ?

n°54500479
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 22:36:20  answer
 

atlantel a écrit :

Question de néophyte... Je viens d'ouvrir 2 AV une en libre et l'autre en pilotée dans 2 BEL. Sur la gestion libre uniquement en fonds euros, je vois déjà, sur l'interface Bourso, une évolution en centimes au bout d'une semaine ? Ça vient de quoi ? J'avais pourtant lu que les intérêts étaient versés une fois par an ?


C'est le taux minimum garanti, qui entraîne cette infime progression quotidienne.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 22:36:20  profilanswer
 

n°54500642
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-09-2018 à 22:54:10  profilanswer
 

atlantel a écrit :

Question de néophyte... Je viens d'ouvrir 2 AV une en libre et l'autre en pilotée dans 2 BEL. Sur la gestion libre uniquement en fonds euros, je vois déjà, sur l'interface Bourso, une évolution en centimes au bout d'une semaine ? Ça vient de quoi ? J'avais pourtant lu que les intérêts étaient versés une fois par an ?


 
 
Tu as lu ça où ?
En FP c'est expliqué : TMG au fil de l'eau, puis PB versée début fin janvier N+1.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54500663
stephaneF
Posté le 20-09-2018 à 22:57:42  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 206699.php
 
 
Le Brexit convainc H2O Asset Management de s'implanter à Paris


 
La progression des encours !  
 
 [:lapattefolle]  
 
(merci au topic)
 
https://www.lesechos.fr/medias/2018/09/20/2206699_le-brexit-convainc-h2o-asset-management-de-simplanter-a-paris-web-0302277354235.jpg

n°54500724
sellin20
Posté le 20-09-2018 à 23:08:19  profilanswer
 


-15.8% pour ma part depuis que je l'ai acheté en août 2017. Heureusement, c'était pour prendre date sur mon PEA-PME.   :D


Message édité par sellin20 le 20-09-2018 à 23:08:49
n°54500769
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-09-2018 à 23:16:39  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Il y en a qui se sont laissés tentés par les produits structurés (voir FP)?
 
Je me suis laissé dire que y avait des offres qui te promettaient X% sous réserve de telle performance et que sinon, ils te remboursaient le capital mais...en actions (qui donc, avaient baissées).
 
Qu'en pensez-vous?
En achetant nous même les actions, on ne peut que faire mieux, non?
 
Un ou deux exemples trouvés au hasard (je ne les conseille pas du tout! vraiment trouvés au hasard)
 
https://www.hedios.com/gammes-h/h-p [...] #essentiel
 
https://mabanqueprivee.bnpparibas/f [...] structures


---------------
Nihon, gambare !
n°54500824
tanguy12
Posté le 20-09-2018 à 23:28:01  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonsoir !
 
Il y en a qui se sont laissés tentés par les produits structurés (voir FP)?
 
Je me suis laissé dire que y avait des offres qui te promettaient X% sous réserve de telle performance et que sinon, ils te remboursaient le capital mais...en actions (qui donc, avaient baissées).
 
Qu'en pensez-vous?
En achetant nous même les actions, on ne peut que faire mieux, non?
 
Un ou deux exemples trouvés au hasard (je ne les conseille pas du tout! vraiment trouvés au hasard)
 
https://www.hedios.com/gammes-h/h-p [...] #essentiel
 
https://mabanqueprivee.bnpparibas/f [...] structures


oui j'en possède pas mal, c'est une bonne proportion de mes "investissements"
par contre tu devrais lire une brochure pour clarifier quelques points manifestement pas compris (que j'ai mis en gras dans ton message quoté)

n°54500825
tomofo2000
Posté le 20-09-2018 à 23:28:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
Après un long séjour passé loin du forum sans possibilité de suivre les principaux topics épargne, je cherche à retrouver le message d'un forumeur qui avait fait un achat de parts de SCPI à crédit. Je pensais investir un peu en immo locatif (studio étudiant), mais la recherche s'annonce plus fastidieuse.  
 
Etait-ce sur ce topic? je ne retrouve plus le message en question.
 
Sinon y aurait-il des avis sur cette manoeuvre? Il serait question de 60k€.
 
Par avance merci  :hello:

n°54500842
stephaneF
Posté le 20-09-2018 à 23:31:20  profilanswer
 

tomofo2000 a écrit :

Bonsoir à tous!
 
Après un long séjour passé loin du forum sans possibilité de suivre les principaux topics épargne, je cherche à retrouver le message d'un forumeur qui avait fait un achat de parts de SCPI à crédit. Je pensais investir un peu en immo locatif (studio étudiant), mais la recherche s'annonce plus fastidieuse.  
 
Etait-ce sur ce topic? je ne retrouve plus le message en question.
 
Sinon y aurait-il des avis sur cette manoeuvre? Il serait question de 60k€.
 
Par avance merci  :hello:


Nous sommes plusieurs à avoir acheter des SCPI à crédit. Que veux tu savoir ?

n°54500854
Shriv
Posté le 20-09-2018 à 23:33:29  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


oui j'en possède pas mal, c'est une bonne proportion de mes "investissements"
par contre tu devrais lire une brochure pour clarifier quelques points manifestement pas compris (que j'ai mis en gras dans ton message quoté)

 

Et ton bilan est pour le moment positif sur ce type de produits ?

n°54500860
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 23:34:55  answer
 

Samourai a écrit :

Bonsoir !
 
Il y en a qui se sont laissés tentés par les produits structurés (voir FP)?
 
Je me suis laissé dire que y avait des offres qui te promettaient X% sous réserve de telle performance et que sinon, ils te remboursaient le capital mais...en actions (qui donc, avaient baissées).
 
Qu'en pensez-vous?
En achetant nous même les actions, on ne peut que faire mieux, non?
 
Un ou deux exemples trouvés au hasard (je ne les conseille pas du tout! vraiment trouvés au hasard)
 
https://www.hedios.com/gammes-h/h-p [...] #essentiel
 
https://mabanqueprivee.bnpparibas/f [...] structures


 
Les produits structurés me rappellent mes premiers placements hasardeux avant d'atterrir ici [:a por la undecima:5]
 
Je m'étais laissé convaincre par mon conseiller BeD qui m'avait refilé un produit structuré qui concernait le Stoxx50. J'ai eu du bol, c'était bas à l'époque et 2 ans après j'ai eu droit aux intérêts  :bounce:  
 
En tout cas selon moi ça dépend de ce que c'est exactement et ça peut être un bon placement tout simplement car tu ne subis pas les MV (hors krach) et ça donne droit à des intérêts tout à fait corrects.
 
Aujourd'hui vu que les marchés sont hauts et qu'on risque une crise, je n'en souscrirais pas du tout :
- s'il y a krash on subit quand même la perte
- difficile d'être plus haut encore dans 1 ans ou 2 pour toucher les intérêts
 
Mais je n'ai pas de [:a chile:5] de cristal.


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2018 à 23:35:52
n°54500916
tomofo2000
Posté le 20-09-2018 à 23:50:18  profilanswer
 

Je voudrais avoir le retour d'expérience sur ce type d'achat, vis à vis des banques. En effet je regardes quelles SCPI acquérir, j'envisage de varier sur 3/4 SCPI, mais les banques sont apparemment plutôt frileuses et préfèrent prêter pour acquérir des parts de SCPI maison.
Egalement, je me questionne sur les taux de crédit pratiqués pour ce type d'achat.

n°54501012
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-09-2018 à 00:12:22  profilanswer
 

Intéressante la conf de Yomoni. Je suis en train de mater le replay.
 
https://youtu.be/50_1t4oi_QA
 
Concernant la sous perf par rapport à MSCI world, il justifie en disant que :
- les USet la tech sont    sur-représenté dans cet indice, et que ça ne correspond pas à leur stratégie qui est celle de l'ultra diversification
- corrollaire direct : Le niveau de risque du MSCI World est plus élevé que celui du P10 de Yomoni.

Message cité 2 fois
Message édité par Agmoh le 21-09-2018 à 07:36:47
n°54501018
tanguy12
Posté le 21-09-2018 à 00:13:05  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
Et ton bilan est pour le moment positif sur ce type de produits ?


Disons que c'est un bilan partiel puisque certains sont en cours...
Mais oui pour une brique entre fonds € et actions c'est un bon compromis
Certes si à la place j'avais pris l'indice pur j'aurais parfois gagné plus , parfois moins (je n'ai jamais fait de bilan sérieux précis là dessus je dois dire, mais à la grosse louche je dirais l'indice pur aurait fait mieux dans 3/4 des cas)
Je n'ai pas eu de produit arrivant à échéance (de toute façon la plupart en AV sont 8 -10 ans et j'ai commencé plus récemment).
 
Pour moi intervient aussi une sorte de biais psychologique: c'est un incitateur à prendre + de risques en quittant le fonds €. Car je ne fais en gros pas de DCA, très peu de consultations de comptes, encore moins de mouvement, je ne suis pas grand chose (en gros je sais si la bourse descends quand les noobs ici même vendent leurs fonds "durée conseillée de détention 8 ans" après 6 mois maussades), alors parfois un petit mail d'un courtier vantant les mérites d'un PS et hop je lis et si ça me plaît je prends du fond€ et des liquidités qui traînent sur compte courant et je balance la sauce.

n°54501080
Requiem
Posté le 21-09-2018 à 00:39:06  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Ça a donné quoi finalement la conférence en ligne Yomoni ?


 
De la merde, résumée en :
- la conjoncture va s'améliorer ces 6 prochains mois mais y'aura certainement de la récession début 2019
- le tracker World c'est beaucoup plus risqué que nos profils (et ça fait accessoirement 60% de son truc aux USA, le truc qui performe encore à 15 % cette année)
- on peut pas prévoir la crise
- faut investir régulièrement
 
Ils m'ont gonflé, j'ai 4,5 K dessus je crois que ça va rester comme ça au moins un temps.

n°54501107
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-09-2018 à 00:59:52  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Intéressante la conf de Yomoni. Je suis en train de mater le replay.
 
https://youtu.be/50_1t4oi_QA
 
Concernant la sous perf par rapport à MSCI world, il justifie en disant que :
- les US et la tech sont sur-représenté dans cet indice, et que ça ne correspond pas à leur stratégie qui est celle de l'ultra diversification
- corrollaire direct : Le niveau de risque du MSCI World est plus élevé que celui du P10 de Yomoni.
 
 


 
Merci - je n'ai pas regarde l'ensemble de la video mais je trouve que M*urtaza a fait quelque chose de serieux, c'est documente, il illustre sa vision, etc...
 
J'entends le point US/Tech dans le MSCI World, mais c'est un indice qui est pondere par la taille des capitalisations, pas la taille des economies ou autre chose... donc par definition selon moi rien ne peut etre sur-represente dans cet indice mais je respecte son point de vue.
 
Le niveau de risque est aussi quelque chose qui se mesure de facon factuelle en termes de volatilite selon moi. Si en revanche on regarde le risque en termes de multiples de P/E, effectivement le moins tu es expose aux US/Tech, plus bas est ton P/E et donc moins de risque. Bref, c'est elegant comme reponse mais je pense que les gens qui prennent un P10 veulent un budget de risque plein et entier et maximiser les performances; l'optimisation du budget de risque est une qualite valide toutefois j'entends bien.

n°54501121
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-09-2018 à 01:14:42  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
De la merde, résumée en :
- la conjoncture va s'améliorer ces 6 prochains mois mais y'aura certainement de la récession début 2019
- le tracker World c'est beaucoup plus risqué que nos profils (et ça fait accessoirement 60% de son truc aux USA, le truc qui performe encore à 15 % cette année)
- on peut pas prévoir la crise
- faut investir régulièrement
 
Ils m'ont gonflé, j'ai 4,5 K dessus je crois que ça va rester comme ça au moins un temps.


 
Desole mais ce que tu decris ci-dessus c'est de la bonne pedagogie de marche sur 3 points sur 4 et de la justification de leurs paris pas top sur le 4eme... mais c'est fait de facon serieuse, dire que c'est de la m*rde c'est dommage quand meme :/
 

n°54501142
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 01:39:56  answer
 

+1. Tu attendais quoi exactement, Basong ?

n°54501143
Le Matou
Posté le 21-09-2018 à 01:40:49  profilanswer
 

Salut,
 
Il est temps pour moi de rechercher des UC donnant les meilleures garanties de ne pas perdre de valeur sur une durée très courte, quitte à ne pas en prendre non plus. Bref, des UC dont les graphiques de performance se rapprochent le plus possible d'une pure ligne horizontale...
 
Quels critères favoriser pour une telle recherche ? La volatilité ou le DSR (inférieur à X% depuis Y années, avec par exemple 1% en YTD) ?  Le SRRI (inférieur à 2 ou 3) ? Un indice de référence réputé pour sa recherche de stabilité et le beta baissier de l'UC ?  Un autre ratio plus pertinent ?
 
Merci pour votre aide, je partagerai le fruit de mes recherches :hello:

n°54501147
Requiem
Posté le 21-09-2018 à 01:56:16  profilanswer
 

 

Non mais j'exagère. Mais franchement ils ont pas donné envie. Et certainement pas aux adeptes du World. J'entends que c'est par leur métier de donner envie. Mais tout le monde n'a pas des dizaines de K à investir non plus sur ce type de support...

 

n°54501391
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-09-2018 à 07:30:32  profilanswer
 

https://www.cbanque.com/actu/69722/ [...] de-epargne

 

Ils ont l'air de sacrément galérer s'ils en sont à réchauffer des vieux communiqués de presse en leur ajoutant un putaclic timide.

n°54501400
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-09-2018 à 07:36:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Merci - je n'ai pas regarde l'ensemble de la video mais je trouve que M*urtaza a fait quelque chose de serieux, c'est documente, il illustre sa vision, etc...
 
J'entends le point US/Tech dans le MSCI World, mais c'est un indice qui est pondere par la taille des capitalisations, pas la taille des economies ou autre chose... donc par definition selon moi rien ne peut etre sur-represente dans cet indice mais je respecte son point de vue.
 
Le niveau de risque est aussi quelque chose qui se mesure de facon factuelle en termes de volatilite selon moi. Si en revanche on regarde le risque en termes de multiples de P/E, effectivement le moins tu es expose aux US/Tech, plus bas est ton P/E et donc moins de risque. Bref, c'est elegant comme reponse mais je pense que les gens qui prennent un P10 veulent un budget de risque plein et entier et maximiser les performances; l'optimisation du budget de risque est une qualite valide toutefois j'entends bien.


 
Erratum : il a juste parlé de pondération géographique en disant que 60% de l'indice msci world était US.  
C'est moi qui ai ajouté tech, en pensant que c'était le cas.  
 

n°54501598
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-09-2018 à 08:25:54  profilanswer
 

tomofo2000 a écrit :

Je voudrais avoir le retour d'expérience sur ce type d'achat, vis à vis des banques. En effet je regardes quelles SCPI acquérir, j'envisage de varier sur 3/4 SCPI, mais les banques sont apparemment plutôt frileuses et préfèrent prêter pour acquérir des parts de SCPI maison.
Egalement, je me questionne sur les taux de crédit pratiqués pour ce type d'achat.

 


Filtre sur mon pseudo, j'en ai beaucoup parlé ces 2 derniers mois.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 21-09-2018 à 08:37:56

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54501776
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-09-2018 à 08:53:21  profilanswer
 

On en a déjà parlé, mais "filtre sur mon pseudo", prouve que ce forum, qui regorge d'infos hyper intéressantes  reste un vrai foutoir.
 
En revanche, tu pourrais filtrer sur ton pseudo et faire un article sur adi, de tes posts, pour faire un retour d'expérience de ton achat de scpi.
 
Lesquelles t'ont été conseillé et pourquoi, lesquelles t'ont été déconseillé, ta relation avec la banque, le deal, les trucs et astuces...  
 

n°54501889
RaKaCHa
Posté le 21-09-2018 à 09:06:15  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Pour placer en full fond€ tu n'as pas beaucoup de choix: c'est BoursoVie ou Aviva Evolution Vie.


Pourquoi ça ?
 
Tu peux faire du full f€ chez Linxea, MP.com ou AV.com.

n°54501893
vandepj0
Posté le 21-09-2018 à 09:06:41  profilanswer
 

mokry a écrit :


Sélection faite sur les rendements, je retiens AFER, Gaipare , éventuellement Monceau dont les taux cachent surement quelque chose.
 
Par contre Boursorama et Linxea, c'est un peu faible non ? Quel pourrait être l'avantage d'aller voir chez eux ?


Monceau ils ont pris l’option de remonter le taux de leur fonds euro cette année, a contre courant du marché, car ils considèrent que c’est de toute façon ce à quoi le marché sera contraint dans les années à venir. Espérons qu’ils aient eu raison, et que ce ne soit pas qu’un coup de comm...
 
Pour AFER et GAIPARE, je pense que tu as vu les frais d’entrée. Négociables ceci dit, pour 40k€ tu peux avoir 0,5%. Mp si besoin.

n°54501991
RaKaCHa
Posté le 21-09-2018 à 09:18:27  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Salut,
 
Il est temps pour moi de rechercher des UC donnant les meilleures garanties de ne pas perdre de valeur sur une durée très courte, quitte à ne pas en prendre non plus. Bref, des UC dont les graphiques de performance se rapprochent le plus possible d'une pure ligne horizontale...
 
Quels critères favoriser pour une telle recherche ? La volatilité ou le DSR (inférieur à X% depuis Y années, avec par exemple 1% en YTD) ?  Le SRRI (inférieur à 2 ou 3) ? Un indice de référence réputé pour sa recherche de stabilité et le beta baissier de l'UC ?  Un autre ratio plus pertinent ?
 
Merci pour votre aide, je partagerai le fruit de mes recherches :hello:


Je dirais que la même question a été posée dans les deux dernières semaines, faudrait rechercher mais j'ai du mal à voir sur quel mot clé.
 
Tombé sur ça : FR0010697482

n°54502106
cmoadd
Posté le 21-09-2018 à 09:31:28  profilanswer
 

mokry a écrit :

Il y a quelques jours, j'ai exposé mon cas ici avec 40k€ à placer, profil «épargnant allergique au risque».
 
On m'a conseillé fort logiquement des AV F€, notamment celles-ci:
 

  • Swiss life Darjeeling : 2% en 2017
  • Boursorama vie : 2,10% en 2017 , 11,70% sur 4 ans.
  • Aviva épargne plurielle : 1,90% en 2017 , (rien sur 4 ans, car apparu il y a deux ans)
  • AFER multisupport : 2,40% en 2017 ,  
  • Gaipare Sélectissimo : 2,65% en 2017 , 12,66% sur 4 ans.
  • Linxea Avenir rendement : 2% en 2017 , 10,83% sur 4 ans


J'ai précisé les contrats que j'ai trouvé. Quand on ne m'avait rien précisé, j'ai pris ce qui servait le plus d'intérêts.
 
J'ai déjà une MACSF RES multisupport, qui se comporte bien : 2,40% en 2017 (11,19% sur 4 ans).
Le seul problème sont les frais sur versement, qui ont triplé l'année dernière: 3%. Je ne mets plus rien dessus.
 
J'ai repéré aussi Monceau assurances Dynavie : 2,80% en 2017, 12,44% sur 4 ans.
 
Sélection faite sur les rendements, je retiens AFER, Gaipare , éventuellement Monceau dont les taux cachent surement quelque chose.
 
Par contre Boursorama et Linxea, c'est un peu faible non ? Quel pourrait être l'avantage d'aller voir chez eux ?


 
 
Gaipare c'est 4% de frais sur les versements par exemple, il faut déjà laisser l'argent plus de 10 ans pour être gagnant avec 0.4% en plus...
Evolution Vie ton taux est faux, c'est 2.31% en 2017. AFER idem il y a des vrais sur les versements de 2%.

n°54502274
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-09-2018 à 09:44:02  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

On en a déjà parlé, mais "filtre sur mon pseudo", prouve que ce forum, qui regorge d'infos hyper intéressantes reste un vrai foutoir.

 

En revanche, tu pourrais filtrer sur ton pseudo et faire un article sur adi, de tes posts, pour faire un retour d'expérience de ton achat de scpi.

 

Lesquelles t'ont été conseillé et pourquoi, lesquelles t'ont été déconseillé, ta relation avec la banque, le deal, les trucs et astuces...

 


 

Oui j'ai l'intention d'en faire un article, mais de toute façon ça ne servira à rien pour ici, je ne pourrai pas dire qu'il existe et renvoyer là-bas, je ne pourrais que dire de filtrer mes posts :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54502314
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-09-2018 à 09:47:03  profilanswer
 

Reçu le mailing de JustETF ce matin, petit point sur les indices en YtD 2018 (au 20/09) si ça intéresse les frers :
 
https://i.imgur.com/xg0Zt13.png


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54502331
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 21-09-2018 à 09:48:46  profilanswer
 

Usa > world > europe  [:yiipaa:4]  
LooKoom n’a peut être plus de mana mais il lourdement insisté sur le biais géographique.
 
Merci  [:skaine]

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 21-09-2018 à 09:49:13

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°54502336
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-09-2018 à 09:49:28  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Reçu le mailing de JustETF ce matin, petit point sur les indices en YtD 2018 (au 20/09) si ça intéresse les frers :
 
https://i.imgur.com/xg0Zt13.png


très propre  [:shadow aok:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54502363
Sooo
Posté le 21-09-2018 à 09:51:48  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Salut,
 
Il est temps pour moi de rechercher des UC donnant les meilleures garanties de ne pas perdre de valeur sur une durée très courte, quitte à ne pas en prendre non plus. Bref, des UC dont les graphiques de performance se rapprochent le plus possible d'une pure ligne horizontale...
 
Quels critères favoriser pour une telle recherche ? La volatilité ou le DSR (inférieur à X% depuis Y années, avec par exemple 1% en YTD) ?  Le SRRI (inférieur à 2 ou 3) ? Un indice de référence réputé pour sa recherche de stabilité et le beta baissier de l'UC ?  Un autre ratio plus pertinent ?
 
Merci pour votre aide, je partagerai le fruit de mes recherches :hello:


Déjà c'est quoi le but de cette recherche d'UC? T'es obligé d'en mettre? Tu veux diversifier du fond euro mais en gardant les même caractéristiques?
 
Parce que des UC qui ont un profil plat, ça veut dire perdre de l'argent... Tu dois au moins compenser l'inflation ET les frais de gestion.
 

RaKaCHa a écrit :


Je dirais que la même question a été posée dans les deux dernières semaines, faudrait rechercher mais j'ai du mal à voir sur quel mot clé.
 
Tombé sur ça : FR0010697482


mouais, l'indice recherché c'est l'EONIA (capitalisé) qui est encore négatif, non?

Message cité 2 fois
Message édité par Sooo le 21-09-2018 à 09:54:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5754  5755  5756  ..  11138  11139  11140  11141  11142  11143

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR