Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5528  5529  5530  ..  11411  11412  11413  11414  11415  11416
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°53885288
xasyl
Posté le 13-07-2018 à 14:30:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pomme-abricot a écrit :


WLDH par exemple, en gros 1 ETF sur 2 est distribuant, regarde le fichier de notre cher dJe781


 
 :jap:


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
mood
Publicité
Posté le 13-07-2018 à 14:30:21  profilanswer
 

n°53885296
eclaireur
Posté le 13-07-2018 à 14:30:43  profilanswer
 

Corrolaire de la question : prendre date sur un PEA-PME c'est bien utile quand on a déjà un PEA qu'on utilise que pour les trakers ?
 
J'ai tenté d'en ouvrir un sur Fortu, mais il me met sur la page de l'ouverture d'un CTO :o

n°53885358
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-07-2018 à 14:35:18  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Corrolaire de la question : prendre date sur un PEA-PME c'est bien utile quand on a déjà un PEA qu'on utilise que pour les trakers ?

 

J'ai tenté d'en ouvrir un sur Fortu, mais il me met sur la page de l'ouverture d'un CTO :o


Ça ne coûte rien de prendre date.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53885762
Cessy
Posté le 13-07-2018 à 15:03:21  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Ça ne coûte rien de prendre date.


 
Mais ça sert à rien si on ne l'utilise pas. Ma mère avait pris date sur un PEA, et elle est décédée sans l'utiliser alors qu'elle détenait le truc depuis plus de dix ans  :sweat: . Et vu que la somme était ronde, l'argent était resté dans la poche espèce.
 
Et perso, j'ai pas pris date sur un PEA-PME parce que je ne vois pas trop ce que je pourrais y mettre dedans : je suis essentiellement sur des trackers, et les quelques titres vifs que je détiens sont de grosses entreprises.

n°53885779
Lagoon57
Posté le 13-07-2018 à 15:05:03  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Mais ça sert à rien si on ne l'utilise pas. Ma mère avait pris date sur un PEA, et elle est décédée sans l'utiliser alors qu'elle détenait le truc depuis plus de dix ans  :sweat: . Et vu que la somme était ronde, l'argent était resté dans la poche espèce.
 
Et perso, j'ai pas pris date sur un PEA-PME parce que je ne vois pas trop ce que je pourrais y mettre dedans : je suis essentiellement sur des trackers, et les quelques titres vifs que je détiens sont de grosses entreprises.


Pour les smalls les trackers ne sont pas efficaces, mieux vaut privilégier les UC, là le PEA-PME est utile...

n°53885791
kiskouloci​tron
Posté le 13-07-2018 à 15:06:00  profilanswer
 

Il y a des banques ou courtiers à privilégier pour l'ouverture du PEA ? (primes, frais, etc. ?) Des choses auxquelles il faut faire attention ?

Message cité 2 fois
Message édité par kiskoulocitron le 13-07-2018 à 15:06:26
n°53885859
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-07-2018 à 15:11:20  profilanswer
 

kiskoulocitron a écrit :

Il y a des banques ou courtiers à privilégier pour l'ouverture du PEA ? (primes, frais, etc. ?) Des choses auxquelles il faut faire attention ?


Les banques et courtiers  [:flash23:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53885869
Cessy
Posté le 13-07-2018 à 15:11:50  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Pour les smalls les trackers ne sont pas efficaces, mieux vaut privilégier les UC, là le PEA-PME est utile...


 
Justement, j'ai pas trop envie de m'exposer small caps. J'en ai un peu sur PEA et c'est un petit peu désastreux (dû aux frais & au timing)  :o. Du coup, ma stratégie serait plutôt de se concentrer sur les trackers world, CAC, etc. Avec un petit peu d'H2O multibond. Donc le PEA-PME...

n°53885903
raukoras
Posté le 13-07-2018 à 15:14:12  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Justement, j'ai pas trop envie de m'exposer small caps. J'en ai un peu sur PEA et c'est un petit peu désastreux (dû aux frais & au timing)  :o. Du coup, ma stratégie serait plutôt de se concentrer sur les trackers world, CAC, etc. Avec un petit peu d'H2O multibond. Donc le PEA-PME...


Dans le doute, ouvrir.
Surtout s'il y a une prime.
 
Ca fait courir l'antériorité fiscale.

n°53885983
kiskouloci​tron
Posté le 13-07-2018 à 15:19:32  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Les banques et courtiers  [:flash23:1]


 
 :jap:  J'avais raté le lien qui mène vers le topic bourse.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2018 à 15:19:32  profilanswer
 

n°53886021
Cessy
Posté le 13-07-2018 à 15:21:34  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Dans le doute, ouvrir.
Surtout s'il y a une prime.
 
Ca fait courir l'antériorité fiscale.


 
Ah, s'il y a une prime, ça peut valoir le coup... Ils font ça Bourse Direct?

n°53886057
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-07-2018 à 15:24:05  profilanswer
 

kiskoulocitron a écrit :

Il y a des banques ou courtiers à privilégier pour l'ouverture du PEA ? (primes, frais, etc. ?) Des choses auxquelles il faut faire attention ?

 


Il faut 0 droit de garde et des frais de courtage bas.
Accès aux fonds 0% qui t'intéressent.

 

On recommande généralement Fortu pour l'école CONFORT et BD pour l'école POGNON.
Chez Fortu 150€ de prime parrainage si tu n'es pas déjà client et chez BD 20 ordres gratuits.

 

Attention chez Fortu, les trackers Amundi ne sont toujours pas référencés suite aux changements d'Isin :/


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53886067
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-07-2018 à 15:24:50  profilanswer
 

Cessy a écrit :

 

Ah, s'il y a une prime, ça peut valoir le coup... Ils font ça Bourse Direct?

 


Tu auras 20 ordres gratuits, comme pour le PEA :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53886093
kiskouloci​tron
Posté le 13-07-2018 à 15:27:07  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Il faut 0 droit de garde et des frais de courtage bas.
Accès aux fonds 0% qui t'intéressent.
 
On recommande généralement Fortu pour l'école CONFORT et BD pour l'école POGNON.
Chez Fortu 150€ de prime parrainage si tu n'es pas déjà client et chez BD 20 ordres gratuits.
 
Attention chez Fortu, les trackers Amundi ne sont toujours pas référencés suite aux changements d'Isin :/


 
Merci, je vais étudier ça :)

n°53886320
Cessy
Posté le 13-07-2018 à 15:44:39  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Tu auras 20 ordres gratuits, comme pour le PEA :jap:


 
 :jap: Je vais voir pour un CTO chez eux.  

n°53886804
stephaneF
Posté le 13-07-2018 à 16:19:55  profilanswer
 

Article Investir

 

https://investir.lesechos.fr/placem [...] 778584.php

 
Citation :

Porté par les prix de l’immobilier et, dans une moindre mesure, par l’épargne financière, le patrimoine des Français a doublé en vingt ans. Un phénomène qui a participé au creusement des inégalités. Les Français restent de grands épargnants, avec une internationalisation croissant des placements. Creusement des inégalités, accroissement du nombre de pauvres, difficultés des familles monoparentales : il n’y a pas, dans les derniers chiffres de l’Insee, que des éléments positifs, loin s’en faut. Mais l’on peut néanmoins se réjouir de certaines évolutions. L’Insee rappelle ainsi que le taux de pauvreté en France reste l’un des plus faibles en Europe. Les retraités ont vu leur situation s’améliorer nettement depuis les années 1970 grâce au minimum vieillesse et à la hausse des pensions. Certes, 8,5 % d’entre eux sont encore sous le seuil de pauvreté, mais ils étaient 31 % en 1970. Et, depuis 1998, le patrimoine des Français a doublé, porté notamment par la forte valorisation de l’immobilier. Ce patrimoine, bien plus que les revenus, est très concentré entre les mains des plus aisés. Le même phénomène est d’ailleurs général dans les pays de l’OCDE : 40 % des ménages les moins dotés détiennent 3 % du patrimoine total, mais 20 % des revenus. A l’inverse, les 10 % les plus aisés détiennent la moitié du patrimoine et moins d’un quart des revenus. « Le clivage entre ménages français peu et bien dotés en patrimoine tient avant tout au fait de détenir un bien immobilier : les 60 % de ménages les mieux dotés concentrent 99 % de la masse totale de patrimoine immobilier », explique l’Insee. C’est d’ailleurs cette composante qui a le plus participé au creusement des inégalités. Si le patrimoine immobilier a doublé en vingt ans, le patrimoine financier n’est pas en reste, avec une progression de 75 % entre 1998 et 2015. Alors que les plus aisés ont un portefeuille très diversifié (assurance-vie, valeurs mobilières – actions cotées ou non, sicav, obligation –, produits réglementés – livrets, PEL…), les autres concentrent leur épargne sur des livrets défiscalisés (livret A, LEP, LDD etc.). Les premiers ayant plus de facilité à prendre des risques, ils ont vu leurs rendements progresser ces dernières années, ce qui a également participé au creusement des inégalités. Première d’une série de dossiers programmés tout au long de l’été, la double page brosse un panorama complet du patrimoine des ménages aujourd’hui.

 

https://i.skyrock.net/8922/46368922/pics/3314734282_2_3_xk3jWs5T.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 13-07-2018 à 16:23:22
n°53887158
Cessy
Posté le 13-07-2018 à 16:48:26  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Article Investir
 
https://investir.lesechos.fr/placem [...] 778584.php
 

Citation :

Porté par les prix de l’immobilier et, dans une moindre mesure, par l’épargne financière, le patrimoine des Français a doublé en vingt ans. Un phénomène qui a participé au creusement des inégalités. Les Français restent de grands épargnants, avec une internationalisation croissant des placements. Creusement des inégalités, accroissement du nombre de pauvres, difficultés des familles monoparentales : il n’y a pas, dans les derniers chiffres de l’Insee, que des éléments positifs, loin s’en faut. Mais l’on peut néanmoins se réjouir de certaines évolutions. L’Insee rappelle ainsi que le taux de pauvreté en France reste l’un des plus faibles en Europe. Les retraités ont vu leur situation s’améliorer nettement depuis les années 1970 grâce au minimum vieillesse et à la hausse des pensions. Certes, 8,5 % d’entre eux sont encore sous le seuil de pauvreté, mais ils étaient 31 % en 1970. Et, depuis 1998, le patrimoine des Français a doublé, porté notamment par la forte valorisation de l’immobilier. Ce patrimoine, bien plus que les revenus, est très concentré entre les mains des plus aisés. Le même phénomène est d’ailleurs général dans les pays de l’OCDE : 40 % des ménages les moins dotés détiennent 3 % du patrimoine total, mais 20 % des revenus. A l’inverse, les 10 % les plus aisés détiennent la moitié du patrimoine et moins d’un quart des revenus. « Le clivage entre ménages français peu et bien dotés en patrimoine tient avant tout au fait de détenir un bien immobilier : les 60 % de ménages les mieux dotés concentrent 99 % de la masse totale de patrimoine immobilier », explique l’Insee. C’est d’ailleurs cette composante qui a le plus participé au creusement des inégalités. Si le patrimoine immobilier a doublé en vingt ans, le patrimoine financier n’est pas en reste, avec une progression de 75 % entre 1998 et 2015. Alors que les plus aisés ont un portefeuille très diversifié (assurance-vie, valeurs mobilières – actions cotées ou non, sicav, obligation –, produits réglementés – livrets, PEL…), les autres concentrent leur épargne sur des livrets défiscalisés (livret A, LEP, LDD etc.). Les premiers ayant plus de facilité à prendre des risques, ils ont vu leurs rendements progresser ces dernières années, ce qui a également participé au creusement des inégalités. Première d’une série de dossiers programmés tout au long de l’été, la double page brosse un panorama complet du patrimoine des ménages aujourd’hui.

 
 
https://i.skyrock.net/8922/46368922 [...] 3jWs5T.jpg


 
 
Ça semble logique. Les plus pauvres veulent une épargne disponible immédiatement et non taxées, et font partie des tranches de la population les moins informées sur les produits bancaires (au contraire des patrimoines plus élevés où le conseiller financier cherche à placer ses produits). On voit un gap sur la tranche des classes moyennes qui ont acheté leur maison/appart. Et les riches sont diversifiés.
 
J'ai jamais trop osé faire un sondage autour de moi, mais je connais quelques personne pour qui l'assurance-vie est ce truc de film policier où les héritiers touchent une grosse somme si disparition du contracteur :/.
 

n°53887324
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-07-2018 à 16:58:59  profilanswer
 

Oui c'est un classique, une majorité des français prend l'AV pour une assurance décès.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53887659
nickyryu
Posté le 13-07-2018 à 17:26:05  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Pour les smalls les trackers ne sont pas efficaces, mieux vaut privilégier les UC, là le PEA-PME est utile...


 
Slt les frers,
Je profite de ce sujet pour vous parler de mon petit montage PEA-PME dont je suis pas peu fier.
De manière générale j'utilise un PEA chez Bourse Direct à coup de tracker sur les parties de l'économie où les gérants ne surperforment pas les indices, mais pour les small cap FR et EU j'ai foutu ça sur un PEA PME ASSURANCE
==>
Ce contrat prend le meilleur des 2 mondes: l'enveloppe fiscale supérieure qu'est le PEA + l'ergonomie de l'assurance vie:
En gros j'ai un prélèvement automatique de 100 EUR par mois qui va se diversifier en 4 X 25 EUR sur 4 fonds small cap (>4 étoiles morningstar) sans que je n'ai à me connecter chaque mois, je peux littéralement laisser le truc tourner 20 ans sans regarder.
C'est une approche LAZY et en plus de ça je n'ai même pas de frais d'ordre ni de frais de souscription  (0%OPCVM) comme sur un PEA PME bancaire bourse direct.
 
Alors oui il y a un hic... Le contrat ne propose que 15 UC, mais il y en a 4 ou 5 qui sont connues pour performer (keren, découverte NOVA...)
Pour info il n'y a qu'un seul assureur proposant cela (suravenir)  qui est décliné chez Linxea, mesplacements et assurancevie.com

Message cité 1 fois
Message édité par nickyryu le 13-07-2018 à 17:32:15
n°53888047
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 18:15:37  answer
 

mko a écrit :


Selon les dispositions de l’article 163 quinquies D du code général des impôts (CGI), seuls les titres dont la société émettrice a son siège en France, dans un autre Etat membre de l’Union Européenne (UE), en Islande, en Norvège ou au Liechtenstein,  peuvent être inscrits dans un PEA.
https://actufinance.fr/actu/brexit- [...] 68455.html


Mais du coup, le Royaume-Uni ne pourrait-il bénéficier du même traitement que l'Islande, la Norvège et le Lichtenstein ? Les négociations de sortie l'interdisent-elles ?

n°53888056
PsykOoO
Posté le 13-07-2018 à 18:16:48  profilanswer
 

Beaucoup d'épargne YTD. Dire qu'une petite partie des efforts de cette année va partir en fumée avec mon futur emménagement.   [:leve le pied jeannot:4]  
 
Ma partie " actions " va donc clairement dépasser les 25%  pendant plusieurs mois.  [:el risitas:2]

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 13-07-2018 à 18:22:07
n°53888078
SaucissonM​asque
Posté le 13-07-2018 à 18:19:40  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Beaucoup d'épargne YTD. Dire qu'une bonne partie des efforts de cette année va partir en fumée avec mon futur emménagement. [:leve le pied jeannot:4]

 

Ma partie " actions " va donc clairement dépasser les 25% pendant plusieurs mois. [:el risitas:2]


Tu es à combien de patrimoine net à présent ?

n°53888088
PsykOoO
Posté le 13-07-2018 à 18:20:56  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Tu es à combien de patrimoine net à présent ?


Au 30/06 : 12,5k€ (+7.8k YTD)  [:emmanuel_micron:1]

n°53888187
Domicron
Posté le 13-07-2018 à 18:34:13  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Oui c'est un classique, une majorité des français prend l'AV pour une assurance décès.


Je confirme, c'était aussi mon cas avant que je ne m'informe, et c'est le cas de quasiment toutes les personnes à qui je parle un peu de placement ou d'épargne :/

n°53888229
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 18:40:30  answer
 

Bah ouais, faut quand même admettre que le nom n'est pas tellement parlant.

n°53888653
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 19:32:49  answer
 

Salut,

 

J'hésite à investir dans l'achat de ma RP. Le remboursement serait du niveau d'un loyer. Seulement, je vois de plus en plus d'articles qui parlent d'une hausse des taux (et donc d'une baisse des prix) du coup je me demande si c'est le "moment" d'acheter (d'après l'express, c'est toujours le moment, mais bon ...)

 

Du coup, y a des projections crédibles pour savoir à quel taux les crédits risquent d'être octroyés ou un ordre de grandeur de cette baisse des prix ?

 

Merci d'avance :)

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2018 à 19:33:00
n°53888688
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-07-2018 à 19:36:20  profilanswer
 


 
 
Si c'est du niveau d'un loyer pour de la qualité.  
Sans injecter d'apport.  
Et si tu es stable.  
=> Go achat.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 13-07-2018 à 19:36:33

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53888717
koko707
Truc07
Posté le 13-07-2018 à 19:39:46  profilanswer
 


 
Tu vas payer cash ou emprunter ?
 
Parce que la baisse des prix, si elle arrive, t'en profiteras réellement que si tu paies cash.


---------------
Koko part en vacances
n°53888746
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-07-2018 à 19:42:23  profilanswer
 


 
 
Le 'et donc d'une baisse des prix' semble logique et pourtant le marche ne reagit generalement pas ainsi rapidement du tout. Il faut se mefier de ces raccourcis qui ont joues des tours au 'krachistes' immo inveteres.
 
Si les taux remontent c'est que la BCE juge que l'inflation remonte et cette derniere augmente quand les salaires augmentent aussi. Si les taux remontent ca veut dire aussi que l'economie marche a plein regime, qu'il y a beaucoup de transactions car beaucoup de mobilite pro, beaucoup de divorces (moins de divorces quand l'economie va mal...), etc...
 
Bref dans un premier temps, plus ou moins long, une hausse des taux s'accompagne d'un marche immo qui continue de rester tres solide. A force, si les taux montent trop haut et/ou trop vite, le marche s'essoufle, les gens ne sont plus solvables et effectivement la quantite de transaction se grippe et le marche peut rapidement baisser. D'autres raisons peuvent amener le marche a baisser meme avec des taux bas: changement de fiscalite, crise economique, defiance vis a vis de mla zone euro et/ou de la France, etc...
 
De la meme facon que chercher a prevoir le bon point d'entree sur le marche boursier, chercher a faire de meme sur le marche immo est largement illusoire.  
Pour une RP, SI tu as la possibilite d'y habiter au moins 5-6 ans de facon stable, alors c'est un pari gagnant dans 99% des cas vs. location. Pour de l'investissement locatif c'est tres different mais pour une RP suffisamment grande ou tu peux te projeter un moment, tu n'as pas vraiment de question a te poser. Je +1 donc Nico :D

n°53888764
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 19:44:19  answer
 

nico6259 a écrit :

 


Si c'est du niveau d'un loyer pour de la qualité.
Sans injecter d'apport.
Et si tu es stable.
=> Go achat.

 
koko707 a écrit :

 

Tu vas payer cash ou emprunter ?

 

Parce que la baisse des prix, si elle arrive, t'en profiteras réellement que si tu paies cash.

 

J'emprunterai tout sauf le notaire. J'ai une capacité d'emprunt de 245k€ environ, mais je vise un bien entre 180k et 200k€, le notaire couterait environ 16k€. Après le notaire il me resterait un peu plus de 60k€. Le but c'est de ne pas vendre le bien avant quelques années voire de ne pas le vendre.


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2018 à 19:44:48
n°53888933
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 13-07-2018 à 20:03:55  profilanswer
 


 
Br pas encore exit ... c'est pas encore fait ...
Et comme londres est pro business je pense que cela fera en dernier  
Et ils essayeront de négocier le fait de rester dans les pea...
 
Edit : en attendant on peut toujours acheter des actions uk dans un pea


Message édité par francoisolivier le 13-07-2018 à 20:08:29
n°53889070
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-07-2018 à 20:22:35  profilanswer
 

Le marche UK represente 6.5% du MSCI World contre 4% pour la France et 3.5% pour l'Allemagne, ils ont un gros marche du capital en comparaison de leur economie, ne pas l'oublier :jap:

n°53889202
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 13-07-2018 à 20:35:48  profilanswer
 


 
La hausse des taux !!! Frequentant des agents immo, courtier de fait de ma futur rp, tous me parlent de la Hausse avec un H.
 
Et tous, je leur dis : si les taux du 10ans montent de 0,5% (c'est pas grand chose) cela veut dire 10 milliards d'intérêts supplémentaires 10 milliards à trouver.  
Quand tu vois que l'etat galere avec 4 milliards à trouver. Imagine l'italie, l'espagne, le portugal ...
Donc au final tu verras que la hausse sera modérée.  
 

n°53889226
glandoll
Posté le 13-07-2018 à 20:38:48  profilanswer
 

Cessy a écrit :

 


Ça semble logique. Les plus pauvres veulent une épargne disponible immédiatement et non taxées, et font partie des tranches de la population les moins informées sur les produits bancaires (au contraire des patrimoines plus élevés où le conseiller financier cherche à placer ses produits). On voit un gap sur la tranche des classes moyennes qui ont acheté leur maison/appart. Et les riches sont diversifiés.

 

J'ai jamais trop osé faire un sondage autour de moi, mais je connais quelques personne pour qui l'assurance-vie est ce truc de film policier où les héritiers touchent une grosse somme si disparition du contracteur :/.

 



De policiers allemands  :lol:

n°53889229
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 20:38:56  answer
 

LooKooM a écrit :


 
 
Le 'et donc d'une baisse des prix' semble logique et pourtant le marche ne reagit generalement pas ainsi rapidement du tout. Il faut se mefier de ces raccourcis qui ont joues des tours au 'krachistes' immo inveteres.
 
Si les taux remontent c'est que la BCE juge que l'inflation remonte et cette derniere augmente quand les salaires augmentent aussi. Si les taux remontent ca veut dire aussi que l'economie marche a plein regime, qu'il y a beaucoup de transactions car beaucoup de mobilite pro, beaucoup de divorces (moins de divorces quand l'economie va mal...), etc...
 
Bref dans un premier temps, plus ou moins long, une hausse des taux s'accompagne d'un marche immo qui continue de rester tres solide. A force, si les taux montent trop haut et/ou trop vite, le marche s'essoufle, les gens ne sont plus solvables et effectivement la quantite de transaction se grippe et le marche peut rapidement baisser. D'autres raisons peuvent amener le marche a baisser meme avec des taux bas: changement de fiscalite, crise economique, defiance vis a vis de mla zone euro et/ou de la France, etc...
 
De la meme facon que chercher a prevoir le bon point d'entree sur le marche boursier, chercher a faire de meme sur le marche immo est largement illusoire.  
Pour une RP, SI tu as la possibilite d'y habiter au moins 5-6 ans de facon stable, alors c'est un pari gagnant dans 99% des cas vs. location. Pour de l'investissement locatif c'est tres different mais pour une RP suffisamment grande ou tu peux te projeter un moment, tu n'as pas vraiment de question a te poser. Je +1 donc Nico :D


 
D'après simulateur, à prix équivalent il me faudrait 3.5 ans pour rentabiliser. Etant dans le bâtiment, je compte acheter un bien à retaper, donc je pense qu'une éventuelle baisse peut être compensée si elle n'est pas trop violente.
 
Pour les 5-6 ans ... A moins de rencontrer une nana qui doit partir pour le boulot ou qui n'aime pas mon bien, à priori, c'est bon.

n°53889325
Cessy
Posté le 13-07-2018 à 20:48:45  profilanswer
 

glandoll a écrit :


De policiers allemands  :lol:


 
Das ist eine über-interprétation  :o.
 

n°53889482
dd_pak
Posté le 13-07-2018 à 21:10:32  profilanswer
 

francoisolivier a écrit :


 
La hausse des taux !!! Frequentant des agents immo, courtier de fait de ma futur rp, tous me parlent de la Hausse avec un H.
 
Et tous, je leur dis : si les taux du 10ans montent de 0,5% (c'est pas grand chose) cela veut dire 10 milliards d'intérêts supplémentaires 10 milliards à trouver.  
Quand tu vois que l'etat galere avec 4 milliards à trouver. Imagine l'italie, l'espagne, le portugal ...
Donc au final tu verras que la hausse sera modérée.  
 


 
Il faut voir l'influence de l'état sur le taux ? je pense pas que c'est l'état qui le fixe directement  :o

n°53890544
gerard bou​chard
Posté le 14-07-2018 à 00:28:13  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Si c'est du niveau d'un loyer pour de la qualité.  
Sans injecter d'apport.  
Et si tu es stable.  
=> Go achat.


C'est vrai que tu as changé Nico. Il y a peu de temps, tu aurais au moins dit si tu es stable au moins 10 ans.
 

LooKooM a écrit :


 
 
Le 'et donc d'une baisse des prix' semble logique et pourtant le marche ne reagit generalement pas ainsi rapidement du tout. Il faut se mefier de ces raccourcis qui ont joues des tours au 'krachistes' immo inveteres.
 
Si les taux remontent c'est que la BCE juge que l'inflation remonte et cette derniere augmente quand les salaires augmentent aussi. Si les taux remontent ca veut dire aussi que l'economie marche a plein regime, qu'il y a beaucoup de transactions car beaucoup de mobilite pro, beaucoup de divorces (moins de divorces quand l'economie va mal...), etc...
 
Bref dans un premier temps, plus ou moins long, une hausse des taux s'accompagne d'un marche immo qui continue de rester tres solide
. A force, si les taux montent trop haut et/ou trop vite, le marche s'essoufle, les gens ne sont plus solvables et effectivement la quantite de transaction se grippe et le marche peut rapidement baisser. D'autres raisons peuvent amener le marche a baisser meme avec des taux bas: changement de fiscalite, crise economique, defiance vis a vis de mla zone euro et/ou de la France, etc...
 
De la meme facon que chercher a prevoir le bon point d'entree sur le marche boursier, chercher a faire de meme sur le marche immo est largement illusoire.  
Pour une RP, SI tu as la possibilite d'y habiter au moins 5-6 ans de facon stable, alors c'est un pari gagnant dans 99% des cas vs. location. Pour de l'investissement locatif c'est tres different mais pour une RP suffisamment grande ou tu peux te projeter un moment, tu n'as pas vraiment de question a te poser. Je +1 donc Nico :D


 
/HS krach immo.
Pour la partie en gras : la mobilité pro devrait normalement favoriser la location et les biens locatifs par rapport à la propriété de la RP, or actuellement il me semble que ce n'est pas le locatif qui tire les prix vers le haut. Je ne vois pas en quoi ça amènerait à une pression du coté de l'achat. Pour les divorces, ils devraient plutôt pousser le coté de la vente amha.
As-tu es sources, sur le sujet ?

n°53890747
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-07-2018 à 02:29:03  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :


C'est vrai que tu as changé Nico. Il y a peu de temps, tu aurais au moins dit si tu es stable au moins 10 ans.
 


 

gerard bouchard a écrit :


 
/HS krach immo.
Pour la partie en gras : la mobilité pro devrait normalement favoriser la location et les biens locatifs par rapport à la propriété de la RP, or actuellement il me semble que ce n'est pas le locatif qui tire les prix vers le haut. Je ne vois pas en quoi ça amènerait à une pression du coté de l'achat. Pour les divorces, ils devraient plutôt pousser le coté de la vente amha.
As-tu es sources, sur le sujet ?


 
Si il y a des ventes... il y a des achats aussi. Tant que le marche est liquide les prix se tiennent ou augmentent, c'est verifiable largement.
Les vendeurs baissent les prix si et seulement si ils n'arrivent pas a vendre au bout de x mois au prix initial qu'ils acceptent enfin de baisser le curseur.  
 
Je sais que c'est contre-intuitif mais la pression a l'achat est de toute facon la, tres peu de gens n'ont pas envie d'acheter s'ils le pouvaient, que ce soit pour vivre ou louer. C'est les vendeurs qui font les prix et si le marche est fluide ca a vraiment tendance a maintenir les prix, meme si il y a beaucoup de vendeurs car les acheteurs se regenerent tres fortement et l'endettement maximal possible est loin du niveau actuel.  
 
Bref c'est un marche de dynamique tres different de la bourse ou la liquidite instantanee est quasi garantie, uniquement le prix vient ajuster le marche. En immo, si la liquidite etait immediate les prix seraient encore beaucoup plus eleves. Plus tu augmentes la liquidite, plus tu as tendance a augmenter le prix, c'est ainsi mais je n'ai pas de source a te donner.
 
La mobilite encourage le marche immobilier avec davantage de vendeurs/acheteurs (en famille, beaucoup de mobilite se font avec prets relais et rachat derriere, difficile de repartir en location apres avoir goute a la propriete, surtout avec des enfants). La mobilite d'un jeune qui etait locataire va etre probablement en tant que locataire ensuite on est bien d'accord mais ca vient fluidifier le marche de la location ce qui est globalement bon pour l'immobilier de transaction aussi, ca raffermit les loyers. On vit de moins en moins dans un appartement, le besoin en logement augmente alors que la population augmente peu.
 
/HS effectivement.
 

n°53890907
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-07-2018 à 07:54:55  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :


C'est vrai que tu as changé Nico. Il y a peu de temps, tu aurais au moins dit si tu es stable au moins 10 ans.
 


 
[quotemsg=53890544,221158,690583]
 
 
Oui je n'ai pas précisé  :jap:  
En zone moins dynamique le seuil peut même être de 5-7 ans.


Message édité par nico6259 le 14-07-2018 à 07:55:13

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53890923
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-07-2018 à 08:07:58  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Si il y a des ventes... il y a des achats aussi. Tant que le marche est liquide les prix se tiennent ou augmentent, c'est verifiable largement.
Les vendeurs baissent les prix si et seulement si ils n'arrivent pas a vendre au bout de x mois au prix initial qu'ils acceptent enfin de baisser le curseur.  
 
Je sais que c'est contre-intuitif mais la pression a l'achat est de toute facon la, tres peu de gens n'ont pas envie d'acheter s'ils le pouvaient, que ce soit pour vivre ou louer. C'est les vendeurs qui font les prix et si le marche est fluide ca a vraiment tendance a maintenir les prix, meme si il y a beaucoup de vendeurs car les acheteurs se regenerent tres fortement et l'endettement maximal possible est loin du niveau actuel.  
 
Bref c'est un marche de dynamique tres different de la bourse ou la liquidite instantanee est quasi garantie, uniquement le prix vient ajuster le marche. En immo, si la liquidite etait immediate les prix seraient encore beaucoup plus eleves. Plus tu augmentes la liquidite, plus tu as tendance a augmenter le prix, c'est ainsi mais je n'ai pas de source a te donner.
 
La mobilite encourage le marche immobilier avec davantage de vendeurs/acheteurs (en famille, beaucoup de mobilite se font avec prets relais et rachat derriere, difficile de repartir en location apres avoir goute a la propriete, surtout avec des enfants). La mobilite d'un jeune qui etait locataire va etre probablement en tant que locataire ensuite on est bien d'accord mais ca vient fluidifier le marche de la location ce qui est globalement bon pour l'immobilier de transaction aussi, ca raffermit les loyers. On vit de moins en moins dans un appartement, le besoin en logement augmente alors que la population augmente peu.
 
/HS effectivement.
 


 
Pas si HS.
C'est important de percevoir comment l'immo va évoluer, niveau développement du patrimoine c'est ce qui est le plus déterminant pour une bonne part de la population vu l'effet levier.
 
Tu penses que ça va encore monter de 5% / 10% par an dans les zones dynamiques ?
C'est soutenable jusque quand ? Ça me parait dingue. Les taux ne baissent plus et les salaires n'augmentent pas au même rythme, donc le pognon supplémentaire injecté dans le saint immo vient des donations et PV de secundo accédants ?
 
Pour 600k€, moi qui n'achète pas ce serait un coût d'opportunité de 30k€/60k€ par an.  
Je me fais chier à épargner autour de 20k€ par an (25k€ au mieux avec la composition), alors que je pourrais acheter et faire moins d'efforts pour mieux composer :o
Bref, c'est vachement dimensionnant et il y a encore 1 an ou 2 j'étais serein avec la stabilité des prix et mon patrimoine qui grossissait (delta positif, je gagnais en pouvoir d'achat), là moins avec mon patrimoine qui évolue difficilement au même rythme que la hausse des prix. (En zones dynamiques, les seules qui m'intéressent).

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 14-07-2018 à 08:15:37

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5528  5529  5530  ..  11411  11412  11413  11414  11415  11416

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR