Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5165  5166  5167  ..  11427  11428  11429  11430  11431  11432
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°52778609
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 23:08:50  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 23:08:50  profilanswer
 

n°52778939
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-03-2018 à 00:17:22  profilanswer
 

Interessant - d'autres ont des avis differents et j'ai pu voir des rescrits fiscaux illustrants une approche constructive par rapport a ce point :D  
 
C'est la beaute de la fiscalite, il n'y a pas qu'une realite.

n°52778942
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-03-2018 à 00:18:25  profilanswer
 


 
Le site fait le pdf automatiquement et transmet electroniquement au SIC donc c'est techniquement expert comptable proof.
Meme si le site te rebalance toute la responsabilite.
On parle d'economiser quelques centaines d'euros, c'est un peu peanuts. Perso ils me demandaient 1200-1500EUR

n°52779015
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-03-2018 à 01:12:28  profilanswer
 


 
Malheureusement non, c'etait a mon ancien boulot - perso je ne touche pas les SCPI avec un baton :)
 
Le cas etant que ce sont des titres d'immobilier, que tu brandis une forme de transitivite entre la SCI et la SCPI sous-jacente et donc tu es dans un cas de 'substance over form' dans l'autre sens. J'invite chacun a se munir d'un fiscaliste.

n°52779025
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-03-2018 à 01:19:26  profilanswer
 

keijax a écrit :


 
"Warren Buffett ne jure que par le Coca-Cola (il en boit cinq canettes par jour) et les chips Cheetos. Bref, un mode de vie très "Américain moyen" dont il est fier." [:babysnoopy:3]  


A-t-il un clic-clac?


---------------
Gitan des temps modernes
n°52779042
dJe781
Posté le 22-03-2018 à 01:32:53  profilanswer
 

J'ai porté la mise à jour récente de ma macro de récupération des VL sur les deux classeurs Excel dans ma signature.

 

Le changement consiste à ne plus avoir qu'une colonne de dates, ce qui permet de se débarrasser des fonctions DECALER()/OFFSET() qui sont nuisibles aux performances du classeur (ceux qui sont intéressés par plus de détails peuvent faire des recherches sur l'impact des fonctions volatiles sur le modèle d'exécution d'Excel).

 

https://i.imgur.com/f0gItV0.png

 

J'en ai profité pour nettoyer un peu le code de la macro.

 

Pour ceux qui veulent, je peux mettre à disposition un snippet PHP à associer à un cron job pour profiter d'une mise en cache quotidienne. Ca permet de diviser par deux le temps de récupération des VL.
Le code VB de prise en charge du cache est déjà écrit, mais pas publié d'emblée dans les classeurs (sauf une fonction autrement inutile que les petits malins remarqueront d'emblée).

 

Faites-en bon usage :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 22-03-2018 à 01:36:43
n°52779059
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-03-2018 à 01:52:44  profilanswer
 

Pardon de demander mais pourquoi cherches tu a suivre ta performance avec autant de precision ?

 

Je vais choquer mais je suis plutot du genre a regarder les marches et l'actualite mais pas mon portefeuille du tout, peut etre tous les mois ou tous les deux mois. Je comprends que l'on puisse vouloir suivre au debut histoire de se rassurer cote methodologie mais je lis entre les lignes des heures de boulot avec des formules excel, un snippet PHP, un CRON job... impressionnant :D


Message édité par LooKooM le 22-03-2018 à 01:55:39
n°52779068
dJe781
Posté le 22-03-2018 à 02:07:59  profilanswer
 

Mon suivi est mensuel, mais c'est surtout pour suivre mon effort d'épargne.
Pour la partie PV, je fais le bilan annuellement, tout en suivant d'un peu plus près la partie crypto.
Je pars du principe que l'information n'a pas de valeur si elle ne conduit pas à une prise de décision. Et comme j'ai une stratégie lazy...
 
Je ne descends au niveau journée que pour éviter de faire planter toutes les formules de mon tableau de bord à cause d'un décalage d'une journée ici et là sur les VL du mois ;)

n°52779114
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 04:15:25  answer
 

Hello
 
Je viens de remarquer sur mon PEA BD un petit changement.  
 
Ma ligne AM S&P 500 ETF D.H est passée à 0 et une nouvelle ligne A.SP500 U.ET.EUR C est apparu à la place.  
C’est normal ?  
Merci

n°52779139
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-03-2018 à 05:40:12  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Mon suivi est mensuel, mais c'est surtout pour suivre mon effort d'épargne.
Pour la partie PV, je fais le bilan annuellement, tout en suivant d'un peu plus près la partie crypto.
Je pars du principe que l'information n'a pas de valeur si elle ne conduit pas à une prise de décision. Et comme j'ai une stratégie lazy...
 
Je ne descends au niveau journée que pour éviter de faire planter toutes les formules de mon tableau de bord à cause d'un décalage d'une journée ici et là sur les VL du mois ;)


Je comprends, c'est plutot sain dans ce cas :jap:
 
 
 
Meme conversion d'instrument que note un peu plus haut chez Spirit: Amundi a change la structure legale de sa gamme d'ETF, au passage reduit un peu sa bande de tracking error autorisee (tant mieux) et introduit des frais de conversion qui ne devrait pas t'impacter.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 05:40:12  profilanswer
 

n°52779152
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 06:10:09  answer
 

Top, merci m'sieur :jap:

n°52779258
raukoras
Posté le 22-03-2018 à 07:39:05  profilanswer
 


Ma COGIP est aussi dans cette démarche.
CET hyper-restrictif, il n'y a à peu près aucune chance que je puisse utiliser les jours dessus.
Mais de l'autre côté, les fonds proposés sont juste du vol (5% de frais de versement, 1,45% de frais annuels, et ils sous-performent 2 fois sur 3 leur indice de référence).

 

Donc je joue l'attente. Je pense gagner plus en misant sur une hypothétique promotion en interne  :pt1cable:

 

À voir aussi ce que donnera la réforme en cours (revavie).

n°52779289
mko
Posté le 22-03-2018 à 07:53:10  profilanswer
 

Votre cogip ne prends pas en charges les frais des PEE / PERCO ?


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°52779358
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 08:07:21  answer
 

LooKooM a écrit :

Malheureusement non, c'etait a mon ancien boulot - perso je ne touche pas les SCPI avec un baton :)


Pourquoi ? N'es-tu pas d'accord avec le FP pour diversifier un peu quand on n'a pas de RP ?

 

À ce propos StephaneF, pourquoi avoir acheté des parts de SCPI en direct sans emprunt pour profiter de la fiscalité avantageuse et que l'offre en AV est quand même conséquente ?

n°52779469
dJe781
Posté le 22-03-2018 à 08:30:03  profilanswer
 


Il a déjà du locatif à côté.

n°52779631
Velocesupe​r
Posté le 22-03-2018 à 08:55:34  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


J'ai ouvert cette AV en septembre, frer Velocesuper et quelqu'un d'autre en a aussi. A l'époque l'ouverture / le parrainage était intéressant, mais ça fait un peu doublon avec d'autres contrats Suravenir et ils ont moins d'UC / n'ont pas le World Hedgé...
J'hésite, je passerai peut-être en gestion pilotée si les marchés se pètent la gueule bien comme il faut, 0.8% de frais vs 0.6% en gestion libre, et piloté par Carmignac (seulement depuis 2017 donc pas d'historique de performances pour le moment).


Je suis en  GP depuis le début (28/08/2017) avec 1.5k dès l'ouverture et ma perf est de -0. 38%  :sarcastic:

 

Et je reçois du papier à chaque fois qu'ils arbitrent... :sarcastic:

 

Mais j'ai l'impression qu'ils sont très mauvais ! Surtout si je les compare à Yomoni P7 ou Wesave P8.

n°52779645
stephaneF
Posté le 22-03-2018 à 08:58:13  profilanswer
 


Parce que j'avais 70 000 euros et je ne savais pas quoi en foutre.

n°52779663
stephaneF
Posté le 22-03-2018 à 09:00:36  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

J'ai porté la mise à jour récente de ma macro de récupération des VL sur les deux classeurs Excel dans ma signature.
 
Le changement consiste à ne plus avoir qu'une colonne de dates, ce qui permet de se débarrasser des fonctions DECALER()/OFFSET() qui sont nuisibles aux performances du classeur (ceux qui sont intéressés par plus de détails peuvent faire des recherches sur l'impact des fonctions volatiles sur le modèle d'exécution d'Excel).
 
https://i.imgur.com/f0gItV0.png
 
J'en ai profité pour nettoyer un peu le code de la macro.
 
Pour ceux qui veulent, je peux mettre à disposition un snippet PHP à associer à un cron job pour profiter d'une mise en cache quotidienne. Ca permet de diviser par deux le temps de récupération des VL.
Le code VB de prise en charge du cache est déjà écrit, mais pas publié d'emblée dans les classeurs (sauf une fonction autrement inutile que les petits malins remarqueront d'emblée).
 
Faites-en bon usage :jap:


Merci je vais récupérer ça.  
Par contre il n'y aurait pas moyen de récupérer seulement la dernière valo ? Car l'historique j'en ai pas besoin, et ça ralentit le truc.

n°52779674
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 09:02:01  answer
 

dJe781 a écrit :

Il a déjà du locatif à côté.


stephaneF a écrit :


Parce que j'avais 70 000 euros et je ne savais pas quoi en foutre.


Ok :o

n°52779761
frankie_fl​owers
Posté le 22-03-2018 à 09:13:12  profilanswer
 

derweise a écrit :

Pour la purge, les PS fonds euro sont déjà payé. Les PS sur UC sont payés à ce moment-là. Donc à la purge, exonération de abattement mais PS sur les UC. C'est plus clair?
Et donc purge avec ou sans UC? PS et exonération ou composition?

Je pense qu'on s'est compris, oui.

 
LooKooM a écrit :

Bilan, objectivement tu es un peu oblige de regarder les performances, jauger le niveau de confiance du gerant vis a vis du cycle de marche pour detecter les bonnes affaires, si possible le rencontrer physiquement pour jauger de sa confiance en lui via son body language et... faire confiance. Evidemment si la moitie de l'equipe part a la concurrence ce n'est pas bon signe, mais il est rare qu'il y ait des signes aussi nets quant a un avenir incertain pour ce type de gestion.

Ah ouais carrément :D
Je comprends en filigrane que pour nous le peuple y'a pas grand-chose d'autre à faire que de larguer un fonds un peu au feeling après 6 mois de sous-performance  [:spamafote] ... ou pas.

 
tanguy12 a écrit :


tiens ce serait une idée à creuser pour un assureur de proposer des fonds partenaires à frais réduits

Moi j'ai l'impression que les fonds/parts de fonds dispos en 0% sont rarement les meilleurs (notamment à cause des rétrocessions plus importantes sur les frais de gestion), et qu'à long terme ce n'est pas forcément le bon plan.

 

Faudrait que je fasse quelques comparaisons chiffrées pour confirmer ou infirmer cette suspicion, mais je manque de pratique avec les outils en ligne pour être efficace :/

 
LooKooM a écrit :


Le montant ne va pas vraiment changer ses equations - ce qui rend son montage interessant c'est vraiment sa TMI a 41%.... et son attrait pour l'immobilier a tres long terme visiblement.

Attention, pour de gros montants, le taux d'IS passe à 28% puis 33.3% (25% à terme?), donc ça change pas mal l'équation !

 

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 22-03-2018 à 09:14:11
n°52779765
dJe781
Posté le 22-03-2018 à 09:13:27  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Merci je vais récupérer ça.
Par contre il n'y aurait pas moyen de récupérer seulement la dernière valo ? Car l'historique j'en ai pas besoin, et ça ralentit le truc.


Très facile à faire.
Je m'en occupe dès que j'ai 5 minutes :jap:

n°52779782
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 22-03-2018 à 09:14:53  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je suis en  GP depuis le début (28/08/2017) avec 1.5k dès l'ouverture et ma perf est de -0. 38%  :sarcastic:

 

Et je reçois du papier à chaque fois qu'ils arbitrent... :sarcastic:

 

Mais j'ai l'impression qu'ils sont très mauvais ! Surtout si je les compare à Yomoni P7 ou Wesave P8.

 

Merci pour ton retour :jap:
Peut-être un rachat total de cette AV en début d'année prochaine alors, je serai en TMI faible en plus :o


Message édité par Shadow666 le 22-03-2018 à 09:16:39

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52779787
frankie_fl​owers
Posté le 22-03-2018 à 09:15:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

De facto, se dire qu'en prenant des actions europeenes tu es indirectement correle a l'economie mondiale et indirectement aux resultats boursiers mondiaux est tres tres faux. Il suffit de voir le +130% vs. +300% des bourses europeenes vs. US ces dernieres annees. La reprise interieure US a ete absolument fulgurante et tiree par des business locaux absolument pas exposes/correles aux resultats europeens.

:jap:
Ayant une connaissance quasi-nulle de ce genre de ratios, je me rends compte que certains de mes a priori sont assez biaisés / faux :/

n°52779846
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-03-2018 à 09:20:11  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Ah ouais carrément :D
Je comprends en filigrane que pour nous le peuple y'a pas grand-chose d'autre à faire que de larguer un fonds un peu au feeling après 6 mois de sous-performance  [:spamafote] ... ou pas.
 


 
Ben suivre les reporting mensuel permet de vour l’orientation que prend le fonds même si on est d’accord que ça ne remplace pas 10% d’une rencontre, observer les mouvements, l’allocation permet de voir si le gérant tend vers un modèle que l’on approuve pas, mais ça demande évidement qu’à la base le fonds ait été selectionné pour autre chose que classement perf 5 ans et basta où forcément la décision est plus random :D
 

frankie_flowers a écrit :

Moi j'ai l'impression que les fonds/parts de fonds dispos en 0% sont rarement les meilleurs (notamment à cause des rétrocessions plus importantes sur les frais de gestion), et qu'à long terme ce n'est pas forcément le bon plan.
 
Faudrait que je fasse quelques comparaisons chiffrées pour confirmer ou infirmer cette suspicion, mais je manque de pratique avec les outils en ligne pour être efficace :/


 
Bof ya de tout comme d’hab, sur fortu tu as plein de fonds 0% qui sont top  
 

frankie_flowers a écrit :

Attention, pour de gros montants, le taux d'IS passe à 28% puis 33.3% (25% à terme?), donc ça change pas mal l'équation !


 
Souvent les SCI sont multipliées pour éviter ça ;)

n°52779879
stephaneF
Posté le 22-03-2018 à 09:22:44  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Très facile à faire.
Je m'en occupe dès que j'ai 5 minutes :jap:


Cool !
Il faudrait que le fichier puisse faire les 2.

 

Il faudrait aussi pouvoir récupérer le CAC40 et autres indices...

Message cité 2 fois
Message édité par stephaneF le 22-03-2018 à 09:23:11
n°52779902
Leamas
на зарееее
Posté le 22-03-2018 à 09:24:40  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Parce que j'avais 70 000 euros et je ne savais pas quoi en foutre.


Tu grattes les petits fours aux AG d'associés d'ailleurs ?  [:tigrouille:2]

n°52779924
dJe781
Posté le 22-03-2018 à 09:27:06  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Cool !
Il faudrait que le fichier puisse faire les 2.


Je vais rendre ouvertement configurable la date de début (pour l'instant on ne peut la modifier que dans le code VBA).
Il sera donc facile d'y mettre une fonction Excel pour ne choper que la semaine passée, ou les 15 derniers jours.

 

Je déconseille de ne vouloir récupérer que la date du jour ou de la veille, car certains OPCVM/FCP ne cotent qu'une fois par semaine, comme tu le sais.

 
stephaneF a écrit :

Il faudrait aussi pouvoir récupérer le CAC40 et autres indices...


Un ETF avec une TE faible ne fait pas le boulot ?
Tu voudrais l'indice en points ?

 
kiwai10 a écrit :

Ben suivre les reporting mensuel permet de vour l’orientation que prend le fonds même si on est d’accord que ça ne remplace pas 10% d’une rencontre, observer les mouvements, l’allocation permet de voir si le gérant tend vers un modèle que l’on approuve pas, mais ça demande évidement qu’à la base le fonds ait été selectionné pour autre chose que classement perf 5 ans et basta où forcément la décision est plus random :D


Rien que pour ça, c'est dommage que tu aies dédrap le topic pendant un temps ;)
"lire le reporting" / "lire la documentation" est un message toujours insuffisamment poussé ici.

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 22-03-2018 à 09:31:14
n°52779932
Koolklem
Short levier 10
Posté le 22-03-2018 à 09:28:02  profilanswer
 

Quelqu'un est déjà allé à des AG de SCPI d'ailleurs?  :hello:  
 

n°52779959
raukoras
Posté le 22-03-2018 à 09:30:30  profilanswer
 

mko a écrit :

Votre cogip ne prends pas en charges les frais des PEE / PERCO ?


Les frais PEE/PERCO pris en charge sont juste les frais de garde (ouai, le truc qui titre"O" dans la première BeL venue).
 
Les frais sur les FCPE/OPCVM/Whatever-else sont à la charge du salarié.
Du coup, l'intermédiaire financier se paye grassement sur la bête (comme toute bonne DEFISC en fait).

n°52779961
Pauleta777​7
Posté le 22-03-2018 à 09:30:46  profilanswer
 


 
Tu en est où dans ta réflexion sur les SCPI finalement ?

n°52779976
stephaneF
Posté le 22-03-2018 à 09:31:59  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Je vais rendre ouvertement configurable la date de début (pour l'instant on ne peut la modifier que dans le code VBA).
Il sera donc facile d'y mettre une fonction Excel pour ne choper que la semaine passée, ou les 15 derniers jours.
 
Je déconseille de ne vouloir récupérer que la date du jour ou de la veille, car certains OPCVM/FCP ne cotent qu'une fois par semaine, comme tu le sais.
 


Oui, c'est vrai. Y'en a même qui côte une fois par trimestre...  
 
 

dJe781 a écrit :


Un ETF avec une TE faible ne fait pas le boulot ?
Tu voudrais l'indice en points ?


Je voudrais le CAC40. Si possible.

n°52779980
stephaneF
Posté le 22-03-2018 à 09:32:19  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Quelqu'un est déjà allé à des AG de SCPI d'ailleurs?  :hello:  
 


Non jamais. J'ai failli, mais pas eu le temps.

n°52780151
Lagoon57
Posté le 22-03-2018 à 09:46:19  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Les frais PEE/PERCO pris en charge sont juste les frais de garde (ouai, le truc qui titre"O" dans la première BeL venue).

 

Les frais sur les FCPE/OPCVM/Whatever-else sont à la charge du salarié.
Du coup, l'intermédiaire financier se paye grassement sur la bête (comme toute bonne DEFISC en fait).


Chez nous ils payent aussi les frais d'entrée et de sortie des fonds.


---------------

n°52780172
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 09:48:05  answer
 

Pauleta7777 a écrit :

Tu en est où dans ta réflexion sur les SCPI finalement ?


Sans emprunt, je pensais m'être décidé : 4 à 5 % de mon épargne, répartis sur 3 SCPI logées sur Linxea Spirit - 80 % sur 2 SCPI "proches de mes valeurs" (PFO2 et Primovie) et 20 % sur une exposée sur le marché UE et plus particulièrement allemand (je ne me souviens plus du nom).

 

À long terme, je me demande cependant s'il ne vaut mieux pas privilégier l'achat en direct : performance non rongée par les frais de gestion et argent qui part aux impôts plutôt que sur le compre en banque d'un assureur.

 

[:lapattefolle:1]

n°52780202
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 22-03-2018 à 09:50:21  profilanswer
 

Si c'est en direct, pourquoi une SCPI plutôt qu'une foncière cotée alors ?

 

Tu gagnes déjà 3 ans de loyers en frais et tu gagnes une flexibilité immense.

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 22-03-2018 à 09:50:36
n°52780212
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 09:51:06  answer
 

+1 même si la volatilité est pas la même.
C'est assez drôle le côté "optimisation des frais pour payer plus d’impôts". Je vois pas trop l'intérêt de cramer du cash pour prendre des SCPIs en direct sans levier mais bon ...


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2018 à 09:52:27
n°52780248
c2800
Posté le 22-03-2018 à 09:53:52  profilanswer
 

+1

n°52780257
glandoll
Posté le 22-03-2018 à 09:55:04  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Si c'est en direct, pourquoi une SCPI plutôt qu'une foncière cotée alors ?

Tu gagnes déjà 3 ans de loyers en frais et tu gagnes une flexibilité immense.


 
la peur des actions  :sweat:  
et aimer payer 10% de frais d'entrée vu que les SCPI fournissent la crème avec les loyers chaque année  :o

n°52780263
frankie_fl​owers
Posté le 22-03-2018 à 09:55:39  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ben suivre les reporting mensuel permet de vour l’orientation que prend le fonds même si on est d’accord que ça ne remplace pas 10% d’une rencontre, observer les mouvements, l’allocation permet de voir si le gérant tend vers un modèle que l’on approuve pas, mais ça demande évidement qu’à la base le fonds ait été selectionné pour autre chose que classement perf 5 ans et basta où forcément la décision est plus random :D

Le problème c'est que je pense qu'on est beaucoup à ne pas avoir de conviction sur les modèles/stratégies des fonds à privilégier :/
Donc on regarde la perf passée.
 

kiwai10 a écrit :

Bof ya de tout comme d’hab, sur fortu tu as plein de fonds 0% qui sont top

C'est vrai qu'il y a des fonds corrects.
 
Après psychologiquement ça fait mal de voir les frais rétrocédés, qui sont au niveau d'une AV (sauf qu'en AV évidemment on cumule rétrocession + frais assureur sur UC)
https://i.imgur.com/7IhEvir.png
 
Je salue la transparence ceci dit (je ne crois pas que ce soit une obligation, me semble pas avoir vu ça chez les autres).

n°52780523
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 22-03-2018 à 10:17:53  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
la peur des actions  :sweat:  
et aimer payer 10% de frais d'entrée vu que les SCPI fournissent la crème avec les loyers chaque année  :o


 
Je dois être recontacté par Primaliance cet aprem pour voir ce qu'il peuvent me proposer à crédit, les 1ers échanges par mail avec quelques simulations me font un peu douter de l'intérêt :/
Si je devais acheter en direct, je me dirigerais effectivement sur des SIIC en CTO, mais je n'arrive pas à me dire que je passe à côté du levier (et seules les SCPI permettent d'en profiter)... Quid d'un bon taux sur 15 ans ?


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5165  5166  5167  ..  11427  11428  11429  11430  11431  11432

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR