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Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

n°51095394
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-09-2017 à 19:06:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Démonte pas la seule technique valable restante à Stéphane ce F :o
 
Ceci dit selon la TMI sur plusieurs années avec le manque de composition des PS chaque année ...:o

mood
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Posté le 28-09-2017 à 19:06:18  profilanswer
 

n°51095402
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-09-2017 à 19:07:55  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Quelqu'un s'est déjà amusé à vérifier le bénéfice de la purge des PV, au passage ?


 
 
Stephanef à mon avis, y compris la récupération de la CSG déductible.


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Venez mieux placer votre POGNON sur le Topic épargne, the place to be !
n°51095403
user629622
Posté le 28-09-2017 à 19:07:59  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Comme ça, au passage : quels sont les critères intéressants à contrôler pour estimer la non profitabilité d'un client (même si estimation grossière) ? fréquence d'utilisation de la CB, flux sur le CC, encours moyen d'épargne ? ...


En premier lieu : tu regardes combien de % de comm tu prends par transaction bancaire et tu regardes le flux par carte du client, ça te donne une idée déjà. Ensuite tu regardes le nombre d'interventions et le temps pris par les conseillers (appels, messagerie web, traitement dossiers) également
 
Y'a bien d'autres paramètres à affiner je pense, notamment sur l'épargne mais je laisse place aux experts :D

n°51095410
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-09-2017 à 19:08:41  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ce midi mon collègue qui râle parce qu'il faut téléphoner à sa conseillère pour ajouter un bénéficiaire pour faire un virement  [:clooney24]


 
 
Quelle misère.
Je ne comprends pas que les gens s'infligent ça...ils râlent sur les prix et les services, mais ne font rien pour changer, faut être maso  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 28-09-2017 à 19:09:49

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Venez mieux placer votre POGNON sur le Topic épargne, the place to be !
n°51095421
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-09-2017 à 19:09:40  profilanswer
 

Ingénieur d'environ 25 ans, c'est beau la technologie :o

n°51095450
patrick57s
idiophile repenti
Posté le 28-09-2017 à 19:14:43  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


 
Globalement ils manquent terriblement de formation et sont victimes de la malhonnêteté de leur employeur. Avec ça c'est impossible pour eux de bien faire leur job.
Je pense que pour la plupart ils ne sont pas assez bien formés pour réaliser qu'ils vendent de la merde.


mais +1
 
Oui le niveau des conseillers est faible mais l'employeur propose des produits de mauvaise qualité face à la concurrence en ligne , c'est difficile de bien conseiller en commercialisant une AV avec 3 % de frais d'entré avec rémunération de 1 % fonds €.  
Si le conseiller est bon vendeur, il passera CAGP et commercialisera du Pinel et FIP maison, pas bien mieux  :(  
 
Sur ce forum le niveau est élevé car il y a grand nombre de passionnés de la finance, c'est comme le forum HORLOGERIE, il maîtrisent les mouvements bien mieux que la vendeuse de la bijouterie Bucherer.


Message édité par patrick57s le 28-09-2017 à 19:15:15
n°51095457
user629622
Posté le 28-09-2017 à 19:15:17  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ingénieur d'environ 25 ans, c'est beau la technologie :o


Ingénieur c'est un bien joli mot qui enrobe 13566 professions en France... :o

n°51095492
Kelchacalc​etype
Posté le 28-09-2017 à 19:20:30  profilanswer
 

Je viens de recevoir la documentation "courrier" de Lyxea suite à une demande de parrainage, et surprise, y'a nico sur la plaquette [:rofl]  
 
http://reho.st/self/69b56921528ec87bd35d20958499436d0c44d05e.jpg


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n°51095523
Ashkaran
Twizyste Fou
Posté le 28-09-2017 à 19:24:26  profilanswer
 

Old


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Membre des Frers POGNON // Topic SAV
n°51095526
patrick57s
idiophile repenti
Posté le 28-09-2017 à 19:24:41  profilanswer
 

[:delarue]  
 
on va finir par penser que nico bosse pour eux  :whistle:


Message édité par patrick57s le 28-09-2017 à 19:24:53
mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 19:24:41  profilanswer
 

n°51095528
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-09-2017 à 19:24:58  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Je viens de recevoir la documentation "courrier" de Lyxea suite à une demande de parrainage, et surprise, y'a nico sur la plaquette [:rofl]  
 
http://reho.st/self/69b56921528ec8 [...] 44d05e.jpg


 
 
Ça fait des années qu'ils mettent ça, je ne sais même pas quand j'ai écrit ça et d'où vient cet avatar  [:clooney24]  


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n°51095573
StephaneF
Posté le 28-09-2017 à 19:29:35  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Quelle misère.
Je ne comprends pas que les gens s'infligent ça...ils râlent sur les prix et les services, mais ne font rien pour changer, faut être maso  :pfff:


Ils ne savent pas comment c'est ailleurs.

n°51095602
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 28-09-2017 à 19:33:29  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Je viens de recevoir la documentation "courrier" de Lyxea suite à une demande de parrainage, et surprise, y'a nico sur la plaquette [:rofl]  
 
http://reho.st/self/69b56921528ec8 [...] 44d05e.jpg


 
A l'époque où j'ai reçu la mienne j'ai agrandi l'image sur la plaquette et j'en ai fait un poster  :o  

n°51095637
c2800
Posté le 28-09-2017 à 19:38:23  profilanswer
 

user629622 a écrit :


Plus aucune agence bancaire hormis la Banque Postale via le bureau de Poste et 1 ou 2 distributeurs dans la ville de 4k habitants de mes parents, les plus proches sont dans les villes adjacentes (5min de voiture donc). Cependant j'ai encore du mal à voir un département avec deux ou trois agences par banque dans 5-10 ans... Faire 30min de voiture pour aller chercher un chéquier ou réclamer la suspension des agios ? Je vois mal les comportements changer si vite ;)

 

EDIT : mon mauvais, il y a un Caisse d'Epargne dans la zone commerciale, à la frontière avec une autre ville... Service de "proximité" quoi :D

 

Chercher un chéquier ?  

 

Pourquoi faire, toutes les banques proposent un envoi par la poste et ça les fait bien chier d'avoir à conserver les chéquier pour les délivrer d'ailleurs  ?

 

Réclamer la suspensions des agios, tu peux aussi le faire et te voir opposer un refus plus facilement par téléphone  :D  c'est tout benef pour la banque

 

Les comportements sont très long à changer, voire impossible (surtout avec les vieux croutons qui gèrent des grosses sociétés) , c'est pour ça que c'est bien la nouvelle génération, les trentenaire puis les 2000+ qui vont remuer tout ce bordel.

 

J'observe que les banques sont quand même hyper frileuses car les chèques ne sont toujours pas facturés, ils savent que ça gueulerait trop. Par contre pour instaurer des frais de tenue de compte, ils se sont pas genés.

 

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 28-09-2017 à 19:39:38
n°51095664
user629622
Posté le 28-09-2017 à 19:40:32  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Chercher un chéquier ?  
 
Pourquoi faire, toutes les banques proposent un envoi par la poste et ça les fait bien chier d'avoir à conserver les chéquier pour les délivrer d'ailleurs  ?  
 
Réclamer la suspensions des agios, tu peux aussi le faire et te voir opposer un refus plus facilement par téléphone  :D  c'est tout benef pour la banque


Je voulais dire déposer un chèque, j'ai eu la flemme de corriger 2h après avoir remarqué. Après on va me dire, quel particulier reçoit des chèques de nos jours... Noel, anniversaire, asso... :D

n°51095694
c2800
Posté le 28-09-2017 à 19:45:10  profilanswer
 

user629622 a écrit :


Je voulais dire déposer un chèque, j'ai eu la flemme de corriger 2h après avoir remarqué. Après on va me dire, quel particulier reçoit des chèques de nos jours... Noel, anniversaire, asso... :D

 

Franchement déposer un chèque n'est pas un problème, la poste existe, et chez ing c'est (c'était ?) même pré affranchi

 

Le seul problème de la banque en ligne c'est de déposer des espèces, mais à la limite à moins que tu ne sois un fraudeur invétéré ou une entreprise, t'en a pas besoin.

 

Donc le problème c'est bien les entreprises, qui peuvent difficilement se passer d'une BED.

 

Pour les particuliers, c'est juste un verrou psychologique


Message édité par c2800 le 28-09-2017 à 19:45:22
n°51095714
user629622
Posté le 28-09-2017 à 19:49:46  profilanswer
 

Oui, tout est possible en BeL. Mais je vois mal la plupart des 40 ans et plus le faire aujourd'hui.

n°51095718
Ashkaran
Twizyste Fou
Posté le 28-09-2017 à 19:49:59  profilanswer
 

mais chef, les jeunes ne sont pas massivement dans des BEL, en tout cas pas autour de moi :/


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Membre des Frers POGNON // Topic SAV
n°51095792
Kelchacalc​etype
Posté le 28-09-2017 à 20:03:01  profilanswer
 

Sinon je viens de lire vos échanges sur les BeD. Il y a du vrai et du faux.
Maintenant que je vais entamer ma reconversion, je peux en parler un peu plus librement. Ça fait 10 ans que je bosse en BeD, et en effet ça pue pour l'avenir.  
Je me reconvertis dans un domaine qui n'a aucun lien, et quand je l'ai annoncé à mes collègues (et en 10 ans ça en fait, du monde) ils ont tous des étoiles dans les yeux. Je sens bien que la majorité d'entre eux aimeraient faire autre chose, mais n'ont pas le courage et la volonté de sauter le pas pour tout un tas de raison.
 

david42fr a écrit :

Vous n'êtes quand même pas très sympa avec la profession, tous ne sont pas comme ça. Et accessoirement, c'est la profession de mon épouse.
 
Mais elle le dit elle-même que beaucoup de ses collègues ne sont que des vendeurs. Mais finalement comme dans l'ensemble de la société....


Je confirme. En interne la hiérarchie et toute la chaîne de direction nous appelle les "commerciaux", j'ai jamais entendu un N+1/2/3/4 parler de "conseiller".  
Si tu essayes d'etre dans le conseil avec tes clients, on ne te dira rien mais du coup tu seras pas un excellent vendeur, et par corollaire tu ne fais pas parti des gens que la RH veut promouvoir.
Personnellement j'ai toujours fait mon maximum pour pas trop entuber mes clients, et ces derniers en sont conscients. Mais c'est très difficile psychologiquement d'arriver à ménager les intérêts de tes clients avec les directives que te donne ton employeur.  
Par contre comme l'on parle de commerciaux, il y a un facteur "charme" qui joue énormément. Intuitivement, on a tendence à croire que les clients ne sont sensible qu'au professionnalisme perçu. Mais quand je vois que mes collègues féminines de 20-30 ans bien gaulées vendent plus que les autres... :lol:  Les clients ont tendance à accepter les propositions qui sont faites par une personne qui leur semble attirante, au détriment du professionnalisme :sweat:  
 

The_Declaration a écrit :


 
Globalement ils manquent terriblement de formation et sont victimes de la malhonnêteté de leur employeur. Avec ça c'est impossible pour eux de bien faire leur job.
Je pense que pour la plupart ils ne sont pas assez bien formés pour réaliser qu'ils vendent de la merde.


Là aussi je suis d'accord. On te forme au produits maison, sans jamais te parler de ce qui se fait hors BED. 99% des conseillers en agence (hors CGP) ne sait meme pas ce qu'est un ETF, ne connais pas les FDG UC des contrats qu'ils distribuent, etc. C'est assez désolant, mais quand en fin d'année le client a fait +6% sur une UC maison CAC40, il ne se pose pas la question de savoir si une autre UC similaire dans un autre contrat ne lui aurait pas permis de faire +9%. Les conseillers eux-meme ne se posent pas la question, ils sont déjà soulagés que l'UC qu'ils ont vendu sans bien la comprendre ait déjà fait plus que le pauvre PEL qu'ils avaient vendu y'a 2 ans au même client.
Je suis loin d'avoir les compétences d'un CGPI (je pense que vous l'avez vu ici :o), mais parmi mes collègues conseillers je leur apparaît comme une espèce de bible de l'épargne :sweat:  
Combien de fois j'ai des collègues qui sont venus me chercher dans mon bureau pour que je les aide à préparer un rendez-vous épargne parce qu'ils ne pompent rien à ce que détient déja le client... dès qu'il y a quelques lignes d'UC, ils sont perdus. Ils ont peur de proposer un arbitrage, et hors campagne commerciale ils ne savent pas trop quelle UC proposer au client qu'ils ont en face :sweat:  
Ça en est arrivé à un tel point que ma BED a fait des package d'UC (3 UC comprenant chacune 5 UC sous-jacentes) classées par volatilité/rendement, histoire que même un conseiller qui y pompe rien puisse filer cette solution "clé en main" avec le profil qui semble le plus adapté au client qu'il a en face. Avec ça la BED ne cherche clairement pas à ce que ses commerciaux connaisse toute la gamme d'UC maison...
 

c2800 a écrit :

Avec internet les gens parlent, savent, ils peuvent comparer, c'est fini le temps où tout un secteur pouvait chier sur ses clients dans le plus grand des calmes, ça marche encore sur les arriérés, les vieux, etc... mais chez les jeunes c'est fini.


Je pensais comme toi, mais en fait ce n'est pas le cas. Tu as un point de vue égo-centré, mais objectivement il y a une majorité de jeunes et de clients en général qui ne veulent pas aller sur internet pour leur banque, préférant avoir un humain en face. Ça changera peut-etre à long terme, mais dans 10 ans la majorité des français seront toujours en BED.
 


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n°51095833
c2800
Posté le 28-09-2017 à 20:09:32  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

mais chef, les jeunes ne sont pas massivement dans des BEL, en tout cas pas autour de moi :/


 
IL y a 7 ans, les jeunes me regardaient avec des gros yeux quand je prononcais le mot boursorama.
 
Aujourd'hui, je parle de boursorama à des 50 ans et +, on me dit : ah oui mon fils/ma fille s'est inscrit, etc.

n°51095843
Kevinpouto​u
U mad bro ?
Posté le 28-09-2017 à 20:10:52  profilanswer
 


 
Tu nous fera un compte-rendu de l'entretien croustillant [:montgomery burns:1]  

n°51095874
c2800
Posté le 28-09-2017 à 20:15:52  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Sinon je viens de lire vos échanges sur les BeD. Il y a du vrai et du faux.
Maintenant que je vais entamer ma reconversion, je peux en parler un peu plus librement. Ça fait 10 ans que je bosse en BeD, et en effet ça pue pour l'avenir.
Je me reconvertis dans un domaine qui n'a aucun lien, et quand je l'ai annoncé à mes collègues (et en 10 ans ça en fait, du monde) ils ont tous des étoiles dans les yeux. Je sens bien que la majorité d'entre eux aimeraient faire autre chose, mais n'ont pas le courage et la volonté de sauter le pas pour tout un tas de raison.

 


 
Kelchacalcetype a écrit :


Je confirme. En interne la hiérarchie et toute la chaîne de direction nous appelle les "commerciaux", j'ai jamais entendu un N+1/2/3/4 parler de "conseiller".
Si tu essayes d'etre dans le conseil avec tes clients, on ne te dira rien mais du coup tu seras pas un excellent vendeur, et par corollaire tu ne fais pas parti des gens que la RH veut promouvoir.
Personnellement j'ai toujours fait mon maximum pour pas trop entuber mes clients, et ces derniers en sont conscients. Mais c'est très difficile psychologiquement d'arriver à ménager les intérêts de tes clients avec les directives que te donne ton employeur.
Par contre comme l'on parle de commerciaux, il y a un facteur "charme" qui joue énormément. Intuitivement, on a tendence à croire que les clients ne sont sensible qu'au professionnalisme perçu. Mais quand je vois que mes collègues féminines de 20-30 ans bien gaulées vendent plus que les autres... :lol:  Les clients ont tendance à accepter les propositions qui sont faites par une personne qui leur semble attirante, au détriment du professionnalisme :sweat:

 


 

Les beaux réussissent mieux que les moches, il y a des études là dessus

 

De même les beaux inspirent plus confiance que les moches, là encore il y a des études la dessus  :jap:

Kelchacalcetype a écrit :


Là aussi je suis d'accord. On te forme au produits maison, sans jamais te parler de ce qui se fait hors BED. 99% des conseillers en agence (hors CGP) ne sait meme pas ce qu'est un ETF, ne connais pas les FDG UC des contrats qu'ils distribuent, etc. C'est assez désolant, mais quand en fin d'année le client a fait +6% sur une UC maison CAC40, il ne se pose pas la question de savoir si une autre UC similaire dans un autre contrat ne lui aurait pas permis de faire +9%. Les conseillers eux-meme ne se posent pas la question, ils sont déjà soulagés que l'UC qu'ils ont vendu sans bien la comprendre ait déjà fait plus que le pauvre PEL qu'ils avaient vendu y'a 2 ans au même client.
Je suis loin d'avoir les compétences d'un CGPI (je pense que vous l'avez vu ici :o), mais parmi mes collègues conseillers je leur apparaît comme une espèce de bible de l'épargne :sweat:
Combien de fois j'ai des collègues qui sont venus me chercher dans mon bureau pour que je les aide à préparer un rendez-vous épargne parce qu'ils ne pompent rien à ce que détient déja le client... dès qu'il y a quelques lignes d'UC, ils sont perdus. Ils ont peur de proposer un arbitrage, et hors campagne commerciale ils ne savent pas trop quelle UC proposer au client qu'ils ont en face :sweat:
Ça en est arrivé à un tel point que ma BED a fait des package d'UC (3 UC comprenant chacune 5 UC sous-jacentes) classées par volatilité/rendement, histoire que même un conseiller qui y pompe rien puisse filer cette solution "clé en main" avec le profil qui semble le plus adapté au client qu'il a en face. Avec ça la BED ne cherche clairement pas à ce que ses commerciaux connaisse toute la gamme d'UC maison...

 


 

Témoignage très intéressant en tout cas, et qui confirme totalement ce que je pensais/disais : les conseillers sont juste des vendeurs, pas forcément malhonnête mais complètement incompétents. C'est marrant par contre que ce soit admis en interne (on parle de commercial) mais pas en externe (on parle de conseiller)

 
Kelchacalcetype a écrit :


Je pensais comme toi, mais en fait ce n'est pas le cas. Tu as un point de vue égo-centré, mais objectivement il y a une majorité de jeunes et de clients en général qui ne veulent pas aller sur internet pour leur banque, préférant avoir un humain en face. Ça changera peut-etre à long terme, mais dans 10 ans la majorité des français seront toujours en BED.

 


 

Dans 10 ans oui, mais l'évolution sera plus complexe que ça, on va vers un rapprochement entre BED et BEL, comme sur le monde de la téléphonie mobile, la frontière est mince entre B&You and Bouygues, à l'avenir pour les banques ça sera pareil (je n'invente rien, il suffit de tirer le fil du plan de la société générale que je mettais en lien tout à l'heure) , en fait ça sera une évolution imposée par les banques. Elles vont survivre, mais en fermant 3/4 de leurs agences, donc le "service" ne sera plus celui qu'on entend habituellement pour une BED.


Message édité par c2800 le 28-09-2017 à 20:34:04
n°51095924
Pomme-abri​cot
Modovaise foi
Posté le 28-09-2017 à 20:27:25  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

Amis chasseurs de prime (frer UV en premier lieu) :
je viens de recevoir un mail de fortuneo proposant une prime "énorme" pour l'ouverture d'un livret+ Enfant.
La prime est de 30€ pour 300€ versés. :o  
 
Si avec ça le nombre d'ouverture de livret+ n'explose pas, c'est à n'y rien comprendre  :jap:


Troll ou pas ? Parce que ce n'est ni génial ni ridicule...


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Attention à ne pas outrepasser la cuillère à café de liberté qu'on t'offre généreusement ici :/
n°51095939
Pomme-abri​cot
Modovaise foi
Posté le 28-09-2017 à 20:29:52  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Tu veux dire n'importe quelle app de ta banque pour faire un virement ?


Sans internet ni gsm... Hors connexion s'pas possible :??:


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Attention à ne pas outrepasser la cuillère à café de liberté qu'on t'offre généreusement ici :/
n°51095953
le pote
Day ON
Posté le 28-09-2017 à 20:31:39  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Troll ou pas ? Parce que ce n'est ni génial ni ridicule...

10% ca fait rat.
C'est comme le onzième amortisseur offert. :o

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 28-09-2017 à 20:33:36

---------------
Il y a un filtre passe-bas du deuxième ordre qui coupe à 440 Hz entre les deux ampli op. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51095955
web4444
Posté le 28-09-2017 à 20:32:14  profilanswer
 


david42fr a écrit :


Oui, et? comme toutes les entreprises, les conseillers ont des objectifs. je ne vois pas le rapport.
 
Je ne sais pas dans quoi vous travaillez, mais les entreprises qui ne cherchaient que le bien être du client, c'est fini depuis 30 ans quel que soit le secteur, réveillez vous...


 
Hôpital public?  [:jean risitasse:2]

n°51096007
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 28-09-2017 à 20:36:53  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Troll ou pas ? Parce que ce n'est ni génial ni ridicule...


 
Les guillements entourant le mot énorme et le redface me paraissaient suffisants. Il semblerait que non ;-)
Ceci dit, 10% c'est mieux que ce beaucoup obtiennent avec leurs placements.
Mais le montant est "ridicule", j'en conviens.

n°51096013
david42fr
Posté le 28-09-2017 à 20:37:26  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Je pensais comme toi, mais en fait ce n'est pas le cas. Tu as un point de vue égo-centré, mais objectivement il y a une majorité de jeunes et de clients en général qui ne veulent pas aller sur internet pour leur banque, préférant avoir un humain en face. Ça changera peut-etre à long terme, mais dans 10 ans la majorité des français seront toujours en BED.
 


Je me demandais si c'était le monde (rural et de petites villes <10000 hab) autour de moi qui était bizarre, mais finalement non! Je côtoie pleins de professions différentes, de tout age et la proportion à seulement penser à prendre une BeL en plus de leur(s) BeD est minimal!  
 
Pour la disparition du chèque, trop de monde l'utilise encore, rien que notre association sportive n'est pas prête à mettre 25€/mois pour un terminal CB. Il faudra vraiment une disparition du chèque et un système de virement immédiat à un tiers pour que ça disparaisse!
 
En parlant de virement, les BeL ne font pas mieux que les Bed. Fortuneo bloque 24h les virements après ajout d'un bénéficiaire par exemple. Mon ancienne banque en dur permettait de rajouter un bénéficiaire immédiatement et l'utiliser de suite en passant par le conseiller/vendeur.....


---------------
Mon topic vente matériel
n°51096035
david42fr
Posté le 28-09-2017 à 20:40:27  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :


 
Les guillements entourant le mot énorme et le redface me paraissaient suffisants. Il semblerait que non ;-)
Ceci dit, 10% c'est mieux que ce beaucoup obtiennent avec leurs placements.
Mais le montant est "ridicule", j'en conviens.


Ben c'est à dire que 10% de cadeau sur un produit qui sort 1% brut, c'est pas mal finalement...


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Mon topic vente matériel
n°51096049
amelie28
Posté le 28-09-2017 à 20:41:53  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Absolument honteux pour ton PEL de mars 2012 qui bénéficie d'un rendement de 2,5 % soit plus que les fonds euros de banque en dur, le risque en moins, soit de l'incompétence crasse soit de la malhonneté pure, il faut fuir et très vite  :jap:


 
A bon un fond euro c'est plus risqué qu'un PEL?  :??:

n°51096063
le pote
Day ON
Posté le 28-09-2017 à 20:43:48  profilanswer
 

Awé d'accord, avec un rendement comme ça le bénéfice se fait ronger par le delta rendement brut/inflation en 10 ans environ. C'est NUL A CHIER.

 

D'abord, pour les nouveaux-nés, on ouvre une AV 100% H2O Multistrat' ou un truc du genre, pas un livret de merde, désolé. :o


Message édité par le pote le 28-09-2017 à 20:45:18

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Il y a un filtre passe-bas du deuxième ordre qui coupe à 440 Hz entre les deux ampli op. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51096110
le pote
Day ON
Posté le 28-09-2017 à 20:50:01  profilanswer
 

amelie28 a écrit :

A bon un fond euro c'est plus risqué qu'un PEL?  :??:

 

- Le PEL est garanti par l’État, endetté à 100% du PIB officiellement (plus probablement 150% en incluant les dettes territoriales), pour info cet endettement était de 65% du PIB en 2009.

 

- Le fonds de garantie des dépots contient quelque chose comme 1% des engagements financiers d'1 seule grande banque française.

 

- Un fonds Euro est diversifié à minima sur la créance de plusieurs pays et/ou de l'immobilier.

 

Conclus.


Message édité par le pote le 28-09-2017 à 21:02:02

---------------
Il y a un filtre passe-bas du deuxième ordre qui coupe à 440 Hz entre les deux ampli op. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51096194
c2800
Posté le 28-09-2017 à 21:01:36  profilanswer
 

web4444 a écrit :


 
Hôpital public?  [:jean risitasse:2]


 
Dans le privé je suppose  :fou:   :o

n°51096219
david42fr
Posté le 28-09-2017 à 21:04:43  profilanswer
 

web4444 a écrit :


 
Hôpital public?  [:jean risitasse:2]


 
 

c2800 a écrit :


 
Dans le privé je suppose  :fou:   :o


Pas compris ce que ça vient faire?


---------------
Mon topic vente matériel
n°51096686
dJe781
Posté le 28-09-2017 à 21:50:40  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Quelqu'un s'est déjà amusé à vérifier le bénéfice de la purge des PV, au passage ?

kiwai10 a écrit :

Ceci dit selon la TMI sur plusieurs années avec le manque de composition des PS chaque année ...:o


J'ai fait une simulation vite fait.
 
Postulat de départ :
- 1000€/mois de versement
- 5% de PV/an
- 1% de FdG
- TMI 30%
 
http://i.imgur.com/nFEXWa4.png
 
http://i.imgur.com/riINRPS.png
 
https://docs.google.com/spreadsheet [...] CupkE/edit
 
Je ne suis pas sûr de mon coup, donc si quelqu'un pouvait vérifier, ce serait pas mal.


---------------
Récupération massive de VL - Calendrier DCA - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°51096701
Pomme-abri​cot
Modovaise foi
Posté le 28-09-2017 à 21:51:42  profilanswer
 

le pote a écrit :

10% ca fait rat.
C'est comme le onzième amortisseur offert. :o


Ouais sauf que tes 10 amorto précédents tu les as payés, là si je ne m'abuse les 300€ restent tiens ;)
Et ok le montant est minime, mais ça reste 10% pour les bloquer 1an j'imagine. Tu regardes le parrainage ing ça c'est de la vraie daube.


---------------
Attention à ne pas outrepasser la cuillère à café de liberté qu'on t'offre généreusement ici :/
n°51096734
Pomme-abri​cot
Modovaise foi
Posté le 28-09-2017 à 21:55:15  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :


 
Les guillements entourant le mot énorme et le redface me paraissaient suffisants. Il semblerait que non ;-)
Ceci dit, 10% c'est mieux que ce beaucoup obtiennent avec leurs placements.
Mais le montant est "ridicule", j'en conviens.


C'est du même acabit que le LDD Fortu avec 50 pour 500, ok pas incroyable mais j'ai pris. 3 clics valent bien 50 balles, même 30 !


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Attention à ne pas outrepasser la cuillère à café de liberté qu'on t'offre généreusement ici :/
n°51096800
Pomme-abri​cot
Modovaise foi
Posté le 28-09-2017 à 22:02:29  profilanswer
 

david42fr a écrit :


En parlant de virement, les BeL ne font pas mieux que les Bed. Fortuneo bloque 24h les virements après ajout d'un bénéficiaire par exemple. Mon ancienne banque en dur permettait de rajouter un bénéficiaire immédiatement et l'utiliser de suite en passant par le conseiller/vendeur.....


Chez Bourso c'est immédiat l'ajout bénéficiaire.


---------------
Attention à ne pas outrepasser la cuillère à café de liberté qu'on t'offre généreusement ici :/
n°51096881
UV13A5H
Bipède à station verticale
Posté le 28-09-2017 à 22:11:38  profilanswer
 

C'est indiqué en première page du topic Banque comme point négatif chez Fortuneo.


Message édité par UV13A5H le 28-09-2017 à 22:24:58

---------------
« Encore 1 chance sur 2 que ça monte ou que ça descende. »
n°51097041
c2800
Posté le 28-09-2017 à 22:23:52  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Pas compris ce que ça vient faire?


 
Je surveille de près web4444 qui a tendance à courir après le POGNON  :o

n°51097098
Prince HFR
Posté le 28-09-2017 à 22:28:12  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Ça fait des années qu'ils mettent ça, je ne sais même pas quand j'ai écrit ça et d'où vient cet avatar  [:clooney24]


C'est l'avatar de koolklem, non ?  [:transparency]

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