Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

 


Étant un acteur économique suivant avec attention mon patrimoine personnel, concernant le vote des élections législatives, je voterai le dimanche 30 juin :
Ce sondage expirera le 29-06-2024 à 23:50




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4201  4202  4203  ..  11220  11221  11222  11223  11224  11225
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour

n°49840173
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 23-05-2017 à 22:58:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Parce qu'il est à 0 non ?
Si c'est le cas, c'est vraiment pour ceux qui ont 0 dent  :o
 
Et sinon, mon mauvais pour l'info erronée  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 22:58:18  profilanswer
 

n°49840595
Pomme-abri​cot
Posté le 24-05-2017 à 00:03:53  profilanswer
 

Terox a écrit :


 
Ben oui si tu empruntes à 110% ton pinel tu es au top de l'effet de levier + de la défisc  [:jean valjean:2]


 
 
Le top de l'effet de levier serait d'emprunter 110% de la valeur d'un bien immo et investir comme on veut le capital emprunté pour se constituer son patrimoine, plutot qu'immo défisc.

n°49841203
Tracteur
Posté le 24-05-2017 à 07:49:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Tracteur le 24-05-2017 à 07:50:22
n°49841454
RomainD2
Posté le 24-05-2017 à 08:38:21  profilanswer
 

J'aime bien ceux qui sortent des rendements sur l'immobilier sur 20ans dans les 1.80 net en disant que c'est pas top....  Et du coup,  vous le calculez comment le rendement au bout de ces 20 ans une fois que le crédit est remboursé et que les loyers tombent ? Ça fait 10 ans que j'entends que l'immobilier, il ne faut pas y toucher,  en attendant j'ai quelques connaissances plus vieilles que moi qui ont presque remboursé leur crédit et dans quelques années auront un revenu complémentaire qui tombe tous les mois,  tout ça avec pour origine de l'argent qu'ils n'ont même pas épargnés !  
 
Bon OK, il va y avoir quelques travaux, vacances locative et tour ça,  mais je pense que c'est loin d' être dégueulasse ! Et en plus en conservant le bien, on supprime une inconnue du marché qui est l'hypothèse du prix de revente,  mais tout ça se réfléchis aussi au moment venu !  
 
Bref,  je ne comprend toujours pas comment on peut crier victoire avec des SCPI aux frais surréalistes,  dont on a la main sur rien et dans la majorité des cas financer qu'avec nos propres deniers alors qu'un bien immobilier choisi soigneusement et avec un minimum de renseignements,  on a bien des libertés sur le choix du locataire, le type de location,  on se débrouille pour l'autofinancement au maximum tout en profitant du crédit !
 
D'autant plus qu'il n'y a pas que Pinel dans l'immobilier !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°49841460
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-05-2017 à 08:38:57  profilanswer
 


 
Argh ! Ok merci :jap:


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°49841467
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-05-2017 à 08:40:30  profilanswer
 

Que le crédit soit remboursé ou non, ça ne change rien au rendement : loyer HC annuel / valeur du bien à l'instant T.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49841514
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 08:47:20  answer
 

RomainD2 a écrit :

J'aime bien ceux qui sortent des rendements sur l'immobilier sur 20ans dans les 1.80 net en disant que c'est pas top....  Et du coup,  vous le calculez comment le rendement au bout de ces 20 ans une fois que le crédit est remboursé et que les loyers tombent ? Ça fait 10 ans que j'entends que l'immobilier, il ne faut pas y toucher,  en attendant j'ai quelques connaissances plus vieilles que moi qui ont presque remboursé leur crédit et dans quelques années auront un revenu complémentaire qui tombe tous les mois,  tout ça avec pour origine de l'argent qu'ils n'ont même pas épargnés !

 

Bon OK, il va y avoir quelques travaux, vacances locative et tour ça,  mais je pense que c'est loin d' être dégueulasse ! Et en plus en conservant le bien, on supprime une inconnue du marché qui est l'hypothèse du prix de revente,  mais tout ça se réfléchis aussi au moment venu !

 

Bref,  je ne comprend toujours pas comment on peut crier victoire avec des SCPI aux frais surréalistes,  dont on a la main sur rien et dans la majorité des cas financer qu'avec nos propres deniers alors qu'un bien immobilier choisi soigneusement et avec un minimum de renseignements,  on a bien des libertés sur le choix du locataire, le type de location,  on se débrouille pour l'autofinancement au maximum tout en profitant du crédit !

 

D'autant plus qu'il n'y a pas que Pinel dans l'immobilier !

 

Bah vu que le problème c'est que les prix ont fortement augmenté, ils en seraient où tes amis si leur prix d'achat était aussi haut que maintenant ??
Par ce que si on avait les prix d'avant, c'est sûr qu'il faudrait acheter. Après ça dépend des coins, dans certaines zones, les prix ont bien baissés et sont redevenus raisonnables acheter pour du moyen terme est donc rentable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2017 à 08:48:37
n°49841868
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-05-2017 à 09:28:01  profilanswer
 

Le compte twitter VeilleFiscale qui demande à la DGFIP si la purge des PV sur AV est considérée comme un abus de droit.
 
https://twitter.com/VeilleFiscale/s [...] 5482894337
 
Vos paris sur la réponse ?
Je pense que ça sera "Nous ne sommes pas habilités à donner des conseils fiscaux sur twitter, allez voir le centre des impôts dont vous dépendez"

n°49842299
stephaneF
Posté le 24-05-2017 à 10:03:54  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Le compte twitter VeilleFiscale qui demande à la DGFIP si la purge des PV sur AV est considérée comme un abus de droit.
 
https://twitter.com/VeilleFiscale/s [...] 5482894337
 
Vos paris sur la réponse ?
Je pense que ça sera "Nous ne sommes pas habilités à donner des conseils fiscaux sur twitter, allez voir le centre des impôts dont vous dépendez"


 :fou:

n°49842343
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-05-2017 à 10:06:58  profilanswer
 

Pourquoi ils posent cette question ?!
Ils tendent le bâton pour se faire battre  [:prozac]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 10:06:58  profilanswer
 

n°49842430
RomainD2
Posté le 24-05-2017 à 10:12:24  profilanswer
 


 
Justement, ce que je dis c'est que l'immobilier à l'instant T à toujours été trop haut... Regardes le CAC était aussi trop haut à 4500 points ? Et ne parlons pas du Cap des 5000 ! C'est sur que c'est facile de dire que c'était bas il y a 10 ans maintenant qu'on a le recul et la courbe sous les yeux !  
 
Et cela ne change pas le fait de SCPI vs Immobilier locatif indépendant, si la bulle explose,  les deux seront à la même enseigne : et encore, il se peut que si on a un bien à forte demande, on souffrira peut être moins qu'une SCPI !  
 
Je re-précise si ce n'était pas clair, je ne dis pas qu'il faut absolument investir dans l'immobilier, mais l'immobilier boursier vs l'immobilier physique, pour moi la différence me saute aux yeux ! Tant qu'à prendre des risques, autant que cela ne se fasse pas avec son propre argent !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°49842524
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-05-2017 à 10:19:45  profilanswer
 

frer, c est ptet pas ton vrai argent mais il faut comem le rendre.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49842583
c2800
Posté le 24-05-2017 à 10:23:16  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
Justement, ce que je dis c'est que l'immobilier à l'instant T à toujours été trop haut... Regardes le CAC était aussi trop haut à 4500 points ? Et ne parlons pas du Cap des 5000 ! C'est sur que c'est facile de dire que c'était bas il y a 10 ans maintenant qu'on a le recul et la courbe sous les yeux !  
 
Et cela ne change pas le fait de SCPI vs Immobilier locatif indépendant, si la bulle explose,  les deux seront à la même enseigne : et encore, il se peut que si on a un bien à forte demande, on souffrira peut être moins qu'une SCPI !  
 
Je re-précise si ce n'était pas clair, je ne dis pas qu'il faut absolument investir dans l'immobilier, mais l'immobilier boursier vs l'immobilier physique, pour moi la différence me saute aux yeux ! Tant qu'à prendre des risques, autant que cela ne se fasse pas avec son propre argent !


 
Pour moi, ça ne fait aucun doute, l'immo locatif est redevenu intéressant avec la stabilisation/baisse des prix, et surtout la baisse des taux.  
 
Je continue cependant de penser qu'il est plus safe / facile / rentable, de prendre 2 bonnes SCPI à crédit qu'un bien immo locatif sauf à gérer tout de A à Z (travaux, gestion des locataire...), le souci c'est l'obtention des crédits pour les SCPI locatif, qui est un parcours du combattant. Par exemple, Boursorama ne propose plus de crédit pour les SCPI. Il faudrait que je regarde du côté de Hello Bank / BNP d'ailleurs à l'occasion.

n°49842666
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-05-2017 à 10:28:55  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Pour moi, ça ne fait aucun doute, l'immo locatif est redevenu intéressant avec la stabilisation/baisse des prix, et surtout la baisse des taux.

 

Je continue cependant de penser qu'il est plus safe / facile / rentable, de prendre 2 bonnes SCPI à crédit qu'un bien immo locatif sauf à gérer tout de A à Z (travaux, gestion des locataire...), le souci c'est l'obtention des crédits pour les SCPI locatif, qui est un parcours du combattant. Par exemple, Boursorama ne propose plus de crédit pour les SCPI. Il faudrait que je regarde du côté de Hello Bank / BNP d'ailleurs à l'occasion.

 


En province Oui, surtout dans les villes moyennes et campagne.

 

Mais à Paris, toujours pas intéressant et les prix remontent...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49842750
c2800
Posté le 24-05-2017 à 10:33:51  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


En province Oui, surtout dans les villes moyennes et campagne.

 

Mais à Paris, toujours pas intéressant et les prix remontent...

 

Dans une ville comme Bordeaux par exemple, une des plus grande agglo de France, c'est parfaitement valable.

 

Concernant Paris, comme tu le dis, ça remonte, or les taux ont baissé bien avant la remontée des prix, donc celui qui a investi il y a 2 ans est déjà gagnant.


Message édité par c2800 le 24-05-2017 à 10:35:33
n°49842777
blazoom
Posté le 24-05-2017 à 10:35:54  profilanswer
 

Si les prix montent mais pas les loyers, ton rendement s'érode non?
J'aurais plutôt mauvais plan de faire un achat pour RP, mais pas locatif.

n°49842836
c2800
Posté le 24-05-2017 à 10:39:15  profilanswer
 

blazoom a écrit :

Si les prix montent mais pas les loyers, ton rendement s'érode non?
J'aurais plutôt mauvais plan de faire un achat pour RP, mais pas locatif.


 
Je préfère que mon rendement s'érode par une augmentation des prix, plutôt qu'une amélioration du rendement par une baisse de prix, à choisir  :pt1cable:

n°49843006
david42fr
Posté le 24-05-2017 à 10:49:26  profilanswer
 

Salut,
 
Le taulier n'a pas rafraichi la première page avec les UC dont on avait parlé il y a une cinquantaine de pages?
 
Je cherchais à investir sur mon AV fortunéo sur du smallcaps, mais pas trouvé grand chose.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°49843134
Terox
Posté le 24-05-2017 à 10:55:16  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
Je re-précise si ce n'était pas clair, je ne dis pas qu'il faut absolument investir dans l'immobilier, mais l'immobilier boursier vs l'immobilier physique, pour moi la différence me saute aux yeux ! Tant qu'à prendre des risques, autant que cela ne se fasse pas avec son propre argent !


 
La différence n'est pas criante, car l'immo boursier te rapporte du 4% (environ) en diversifiant les actifs détenus. Sur un invest locatif tu ne diversifies absolument pas, tout est concentré sur un bien.  
D'autre part, la grande majorité des invest locatif ne s'autofinance pas donc tu devras mettre au pot, ce qui réduira la capacité d'épargne.  
Au final, pas sur que tu sois gagnant sur ce dernier alors que tu auras pris bien plus de risques.  
 

n°49843243
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-05-2017 à 11:00:03  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Pourquoi ils posent cette question ?!  
Ils tendent le bâton pour se faire battre  [:prozac]


 
C'est des journalistes, ils ne sont pas là pour faire le pognon mais pour avoir l'INFORMATION.

n°49843256
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-05-2017 à 11:00:32  profilanswer
 

Non c est un cgp ton compte twitter


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49843286
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-05-2017 à 11:02:20  profilanswer
 

Ah exact.
J'adore le "Codage d'un Robo Advisor en cours" :D

n°49843352
Trollounet
Posté le 24-05-2017 à 11:06:01  profilanswer
 

Faudrait lui présenter le mec du topic bourse qui voulait coder un robot qui lui dise comment acheter bas et vendre haut.

n°49843393
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-05-2017 à 11:07:44  profilanswer
 

Ouais mais c'était un INGENIEUR, il avait des skills que les financiers n'ont pas.

n°49844334
Electron6
Posté le 24-05-2017 à 12:01:54  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Salut,
 
Le taulier n'a pas rafraichi la première page avec les UC dont on avait parlé il y a une cinquantaine de pages?
 
Je cherchais à investir sur mon AV fortunéo sur du smallcaps, mais pas trouvé grand chose.

T'as pas autrechose comme support que ton AV fortu ? parce que les 0.75% de frais UC c'est pas optimal quand même et les fonds small dispo sont pas ceux vers lesquels je me tournerai en premier.
Sinon pour essayer de répondre à ta question avec ces critères, quelques pistes:
Quadrige Rendement C, des perfs insolentes depuis 3 ans avec malgré tout un coup de mou sur le début d'année, il est en train de remonter la pente, il est exclusivement investi en france.
Sextant PME A, déjà débattu dessus, c'est pas un mauvais fonds, mais ya mieux en small cap, il est plus diversifié en europe.
Les autres fonds small ne brillent pas vraiment par leurs perfs passées sur l'AV fortu, sinon jeter un oeil à ceux qui mixent small & mid.
 
@AMF, je suis investi sur les 2 fonds cités.

n°49844359
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-05-2017 à 12:03:39  profilanswer
 

Vous vous méprenez. Les fonds PME se prennent sur pea peapme . oubliez vos avec chargées en fdg


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49844422
Electron6
Posté le 24-05-2017 à 12:06:44  profilanswer
 

Ah mais c'est ce que je sous-entends, sauf que je réponds quand même à sa question.

n°49844554
cmoadd
Posté le 24-05-2017 à 12:16:46  profilanswer
 

De mon coté après avoir tout analysé concernant l'investissement immobilier (SCPI, OPCVM, SCI, Immo Physique) il en ressort que chaque solution à ses avantages et inconvénients.
 
L'immo Physique hors RP (crédit en cours de remboursement) ne me tente pas actuellement, cela mobilise trop d'argent VS mon patrimoine total.
 
Pour les SCPI les frais ne me choquent pas cependant ce qui me dérange c'est que le gestionnaire est toujours gagnant : si le prix de l'immobilier baisse il n'est pas/peu impacté. Même en cas de vacances locative l'argent continue à rentrer pour lui... Ceci explique probablement que les SCPI résistent mal aux crises immo.
 
Les OPCVM ce n'est pas trop mal mais pour une approche rendement (B&H) ce n'est pas vraiment adapté à cause des frais de gestion. Idem pour les ETF qui eux ont moins de frais mais sont composées des plus grosses foncières aux rendements plus faibles. L'idéal serait un ETF de SCI / REIT haut rendement, ceci pourrait exister mais ne serait surement pas éligible au PEA...
 
Au final je vais me diriger vers les SCI sur CTO, en Europe pour commencer puis peux être également des REIT US / JP / CAD. Biensur tout n'est pas parfait, je vais être imposable sur les dividendes (mais le Flat Tax de Macron aura bien lieu un jour). Une autre solution est de les mettre en AV chez Spirica mais les différents frais et les choix limités me font penser que ce n'est pas la meilleure idée...

n°49844582
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 24-05-2017 à 12:18:47  profilanswer
 

Quel est le meilleur plan actuellement pour ouvrir un pea?
Bourse direct ?
 
J'en ai un chez Binck et je veux en ouvrir un pour ma femme pour prendre date.


---------------
Everything in its right place
n°49844595
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-05-2017 à 12:19:48  profilanswer
 

Pour une ''prise de date'' l'ouvrir dans la bel de ta femme sera bien suffisant.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49844640
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-05-2017 à 12:23:13  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :

Quel est le meilleur plan actuellement pour ouvrir un pea?
Bourse direct ?

 

J'en ai un chez Binck et je veux en ouvrir un pour ma femme pour prendre date.

 


Fortu avec prime parrainage et interface bonne et beaucoup de fonds 0%.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49844648
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 24-05-2017 à 12:24:01  profilanswer
 

Disons que j'aimerais autant ne pas avoir à le transférer quand elle voudra l'utiliser.


---------------
Everything in its right place
n°49844664
cmoadd
Posté le 24-05-2017 à 12:25:35  profilanswer
 

Disparition d'un ETF ce jour (FR0011872043) : LYXOR UCITS ETF PEA DJ GLOBAL TITANS 50  
 
Il n'a jamais vraiment décollé niveau encours il faut dire...

n°49844665
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-05-2017 à 12:25:45  profilanswer
 

Un pea bel conviendra bien à une debutante


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49844757
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-05-2017 à 12:33:13  profilanswer
 

Depuis que j'ai appris qu'il y avait désormais plus d'indices boursiers que d'actions cotées dans le monde, je suis assez réticent à investir sur des ETF à la con. Et celui-ci était loin d'être le pire :o

n°49844831
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 24-05-2017 à 12:39:22  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Fortu avec prime parrainage et interface bonne et beaucoup de fonds 0%.


 
J'ai vu les frais ca parait un peu plus cher que bourse direct non ? (Les ordres seront inférieurs à 1000 euros).
L'interface bourse direct est pas sympa?


---------------
Everything in its right place
n°49844833
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-05-2017 à 12:39:34  profilanswer
 

Les français reviennent en bourse.


---------------
Gitan des temps modernes
n°49844853
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-05-2017 à 12:41:51  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Depuis que j'ai appris qu'il y avait désormais plus d'indices boursiers que d'actions cotées dans le monde, je suis assez réticent à investir sur des ETF à la con. Et celui-ci était loin d'être le pire :o


C'est sage. Même si ça nourrit les meilleurs d'entre nous.


---------------
Gitan des temps modernes
n°49844898
Miles_Teg9​1
Posté le 24-05-2017 à 12:46:28  profilanswer
 

j'ai encore faim


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°49845003
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-05-2017 à 12:56:02  profilanswer
 

bobor a écrit :

Les français reviennent en bourse.


 [:mesh:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49845034
Velocesupe​r
Posté le 24-05-2017 à 12:58:19  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Salut,
Le taulier n'a pas rafraichi la première page avec les UC dont on avait parlé il y a une cinquantaine de pages?
Je cherchais à investir sur mon AV fortunéo sur du smallcaps, mais pas trouvé grand chose.


Filtre sur mon pseudo, j'avais listé plus d'une vingtaine de fonds qui marchent fort et que l'on peut sélectionner sur LinXea Spirit.
Et il y a du smallcaps.

 

Sans transition, le concours Capital va bientôt se terminer !
Je n'ai pas vu la team HFR dans les vingt premiers :/

 

Pour ma part, je suis centième (+5%) et premier de mon département :sol:
Je n'ai vraiment pas eu le temps de m'en occuper, j'ai fait qu'un seul arbitrage sur "Sextant PME A" et je viens juste de faire un second arbitrage pour répondre au condition du concours (2 arbitrages mini).

 

Et vous ?


Message édité par Velocesuper le 25-05-2017 à 02:29:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4201  4202  4203  ..  11220  11221  11222  11223  11224  11225

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR