Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

 


Étant un acteur économique suivant avec attention mon patrimoine personnel, concernant le vote des élections législatives, je voterai le dimanche 30 juin :
Ce sondage expirera le 29-06-2024 à 23:50




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2953  2954  2955  ..  11235  11236  11237  11238  11239  11240
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?

n°44155998
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-12-2015 à 09:28:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:clooney7]

mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 09:28:56  profilanswer
 

n°44156008
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-12-2015 à 09:29:46  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :

Je m'apprête à ouvrir une AV sur ING direct pour profiter de la prime de 100 euros avec 500 euros de versement initial.
Il m'oblige à choisir un fond pour 20% de mon versement initial mais aucun fond conseillé en FP n'est présent?? vous choisiriez lequel vous?
 
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 222658.png


 
Les 2 premiers (AXA et Allianz) ne sont pas très risqué, c'est ce que je prends à chaque fois que je fais un versement sur cette AV avec obligation d'UC.

n°44156174
zeyon77
Posté le 09-12-2015 à 09:44:31  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Les 2 premiers (AXA et Allianz) ne sont pas très risqué, c'est ce que je prends à chaque fois que je fais un versement sur cette AV avec obligation d'UC.


 
ok merci :)

n°44156232
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-12-2015 à 09:49:16  profilanswer
 

ah on retourne sur la mode du pas risqué [:poutrella]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44156303
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-12-2015 à 09:55:20  profilanswer
 

La volatilité c'est passé de mode, maintenant on parle de risque  [:luckan:3]

n°44157501
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-12-2015 à 11:21:37  profilanswer
 

J'ai pas mal de cash à déplacer sur le PEA et les UC (+/- 1/3 de mon patrimoine).
 
Ma question, est quelle est la stratégie la plus efficiente ?
J'ai du mal à me décider en particulier au niveau de l'optimisation fiscale.
 
J'ai un PEA qui a 7 ans et une Linxea VIE qui a bientôt 7 ans également.
 
Dans ce cas, quelle stratégie privilégier ?
 
Trading sur le PEA ou trackers et plutôt UC sur l'AV ?
 
Avec les doubles frais sur les UC dans l'AV, je me pose des questions quant à la rentabilité de l'opération.
Après il reste le CTO pour les fonds, mais la fiscalité plombe le placement :/

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 09-12-2015 à 11:22:24

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°44157601
cmoadd
Posté le 09-12-2015 à 11:27:09  profilanswer
 

Ca depend,
 
PEA, tu peux retirer à partir de 5 ans (pour être avantageux fiscalement) mais alors tu ne peux plus rien verser (et pour ouvrir un nouveau PEA il faut solder le précédent).
 
AV, tu peux retirer à partir de 8 ans (pour être avantageux fiscalement), mais ton contrat peut continuer a être alimenté.
 
Si tu as une seule AV, ouvre en au moins 2 autres (Zen et Spirit par exemple) avec 1000€ dessus pour prendre date.
 
Il y a aussi les SPCI sur AV si tu n'est pas encore très (trop) exposé à l'immobilier. Sinon à toi de répartir, ce n'est pas le même placement, si tu te sens capable de gérer des actions en direct va sur PEA ! Si tu veut utiliser des fonds et des trackers, va sur PEA si tu fais du Buy&Hold, sinon AV pour bénéficier des arbitrages gratuits.

n°44157667
__nicolas_​_
Posté le 09-12-2015 à 11:31:00  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

J'ai pas mal de cash à déplacer sur le PEA et les UC (+/- 1/3 de mon patrimoine).
 
Ma question, est quelle est la stratégie la plus efficiente ?
J'ai du mal à me décider en particulier au niveau de l'optimisation fiscale.
 
J'ai un PEA qui a 7 ans et une Linxea VIE qui a bientôt 7 ans également.
 
Dans ce cas, quelle stratégie privilégier ?
 
Trading sur le PEA ou trackers et plutôt UC sur l'AV ?
 
Avec les doubles frais sur les UC dans l'AV, je me pose des questions quant à la rentabilité de l'opération.
Après il reste le CTO pour les fonds, mais la fiscalité plombe le placement :/


 
Si c'est juste dans l'optique d'un placement, PEA full tracker. C'est relativement safe à long terme sans les doubles frais de l'AV.
 
Si il y a d'autres paramètres comme la transmission de patrimoine pour les enfants, l'AV peut être intéressante (si tu es déjà vieux mais pas trop  :o ).
 

n°44157700
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-12-2015 à 11:33:05  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

Ca depend,
 
PEA, tu peux retirer à partir de 5 ans (pour être avantageux fiscalement) mais alors tu ne peux plus rien verser (et pour ouvrir un nouveau PEA il faut solder le précédent).
 


 
Euh si il retire entre 5 et 8 ans ça clôture le PEA, c'est au-delà de 8 ans que tu peux faire des retraits sans clôturer le plan.

n°44157786
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-12-2015 à 11:38:29  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

Ca depend,
 
PEA, tu peux retirer à partir de 5 ans (pour être avantageux fiscalement) mais alors tu ne peux plus rien verser (et pour ouvrir un nouveau PEA il faut solder le précédent).
 
AV, tu peux retirer à partir de 8 ans (pour être avantageux fiscalement), mais ton contrat peut continuer a être alimenté.
 
Si tu as une seule AV, ouvre en au moins 2 autres (Zen et Spirit par exemple) avec 1000€ dessus pour prendre date.
 
Il y a aussi les SPCI sur AV si tu n'est pas encore très (trop) exposé à l'immobilier. Sinon à toi de répartir, ce n'est pas le même placement, si tu te sens capable de gérer des actions en direct va sur PEA ! Si tu veut utiliser des fonds et des trackers, va sur PEA si tu fais du Buy&Hold, sinon AV pour bénéficier des arbitrages gratuits.


 
Merci .. mais je sais déjà tout ca ;)
 
Ma question porte plutôt sur l'optimisation fiscale ACTION/PEA vs UC/AV ;)


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 11:38:29  profilanswer
 

n°44157848
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-12-2015 à 11:41:51  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Si c'est juste dans l'optique d'un placement, PEA full tracker. C'est relativement safe à long terme sans les doubles frais de l'AV.
 
Si il y a d'autres paramètres comme la transmission de patrimoine pour les enfants, l'AV peut être intéressante (si tu es déjà vieux mais pas trop  :o ).
 


 
 
Dans ce cas (PEA trackers), pensez vous qu'il y ait un avantage à utiliser des UC sur l'AV ?


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°44157910
38 Special
Posté le 09-12-2015 à 11:46:54  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Dans ce cas (PEA trackers), pensez vous qu'il y ait un avantage à utiliser des UC sur l'AV ?


Un PEA est sensé se cantoner aux actions Européennes (même si certains emetteurs d'ETF magouillent pour passer outre), avec l' AV tu peu faire le reste (obligs, actions monde...)

n°44157988
__nicolas_​_
Posté le 09-12-2015 à 11:52:16  profilanswer
 

hfrfc a écrit :


Dans ce cas (PEA trackers), pensez vous qu'il y ait un avantage à utiliser des UC sur l'AV ?


 
Pour moi l'intérêt est dans la possibilité de faire des retraits partiels.
Si vous savez que dans 15 ans vous aurez des retraits à faire mais que vous ne souhaitez pas figer le PEA (un retrait fait qu'on ne peux plus verser dessus), une partie en AV élimine ce risque.
 
 
D'un point de vue purement performance, je ne vois pas tellement d'intérêts (à moins de vouloir taper dans des choses non éligibles PEA, dans ce cas les UCs peuvent être intéressantes).
 
D'un point de vue purement perso:
-PEA full tracker long terme
-AV full fond €
-CTO: BRK-B en espérant que le successeur du vieux gère correctement (c'est pas encore fait de mon coté, on verra quand la maison sera terminée  :o )
 

n°44158107
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-12-2015 à 12:00:13  profilanswer
 

Petite question sur la gestion des AV pilotées. Etant donné que le principe c'est de déléguer toute la gestion , est ce que ça a un sens de gérer manuellement les virements en fonction de l'état de la bourse ? Ou est ce que c'est plus dans l'esprit de la chose de faire simplement des virements permanents/réguliers à hauteur de ce qu'on souhaite investir et basta ?
 
Autre question, comment se sont comportées vos AV pilotées pendant les dernières crises bancaires et comment avez vous réagi ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 09-12-2015 à 12:01:47
n°44158110
g@lfior
Posté le 09-12-2015 à 12:00:17  profilanswer
 

Je viens de recevoir un mail de Fortuneo avec 100€ offert pour la première ouverture d'un PEA. Ca vaut le coup selon vous?
Fortuneo se situe comment niveau frais par rapport aux autres sur un PEA?


Message édité par g@lfior le 09-12-2015 à 12:00:37
n°44158281
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-12-2015 à 12:13:23  profilanswer
 

Idéal pour le fameux "all in immo français " [:poutrella]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44158303
stephaneF
Posté le 09-12-2015 à 12:15:20  profilanswer
 

Avec la baisse des cours, je me tate pour prendre du Quadrige Rendement C comme 5ème fonds :
http://www.boursorama.com/bourse/o [...] 0P000153BU

n°44158490
xasyl
Posté le 09-12-2015 à 12:33:48  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci à Nico et les contributeurs pour la mine d'informations/conseils prodigués (FP très exhaustive)  :)  
 
Une proposition à faire pour la FP :  
il existe une liste d'UCs (en fonction de leur "risque" ) promue par les HFRiens. Pourquoi ne pas effectuer la même démarche pour des SCPIs puisqu'on en parle régulièrement dans le topic ? En bonus, il faudrait ajouter en face de chacune des SCPIs promues quelle AV la propose.
 
Par exemple :  
Immorente - Commerces - Apivie (Apicil)
 
Vos avis ?
 


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°44158566
bobor
tueur de n44b
Posté le 09-12-2015 à 12:42:42  profilanswer
 

Why not, mais plutôt:
- liste des SCPIs intéressantes
- liste des AVs intéressantes pour les SCPI (comprendre AV qui redistribue 100% des coupons)


---------------
Gitan des temps modernes
n°44159246
Trollounet
Posté le 09-12-2015 à 13:45:07  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Avec la baisse des cours, je me tate pour prendre du Quadrige Rendement C comme 5ème fonds :
http://www.boursorama.com/bourse/o [...] 0P000153BU


 
Frais exorbitants et aucune ancienneté, c'est couillu ! :jap:

n°44159349
tanguy12
Posté le 09-12-2015 à 13:51:13  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Pense à garder qq liquidités pour les "coups durs" sur les livrets
(panne de bagnoles, achat de meubles, déménagements, etc...)


il a prévu des AV full € qui feront ça avec rendement >

n°44159355
tanguy12
Posté le 09-12-2015 à 13:51:33  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Ca dépend quelles obligations.
 
Les obligations d'entreprises et celles de certains pays asiatiques peuvent avoir un rendement intéressant.
 
Edit : je t'ai lu trop vite, j'avais lu que " ca ne rapportait rien"  :D


et certains pays européens comme la Grèce  :whistle:

n°44159359
tanguy12
Posté le 09-12-2015 à 13:51:46  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :

Je m'apprête à ouvrir une AV sur ING direct pour profiter de la prime de 100 euros avec 500 euros de versement initial.
Il m'oblige à choisir un fond pour 20% de mon versement initial mais aucun fond conseillé en FP n'est présent?? vous choisiriez lequel vous?
 
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 222658.png


ing direct stratégie

n°44159463
stephaneF
Posté le 09-12-2015 à 13:58:51  profilanswer
 

Trollounet a écrit :


 
Frais exorbitants et aucune ancienneté, c'est couillu ! :jap:


Ouais, mais très bonne perf...  :o

n°44159630
psgman91
Posté le 09-12-2015 à 14:10:05  profilanswer
 

Sur quel topic trouve-t-on le comparatif des courtiers PEA ?
 
Que vaut le PEA Fortuneo comparé à celui de Binck/Bourse Direct ?

n°44159743
Trollounet
Posté le 09-12-2015 à 14:17:33  profilanswer
 

Messieurs,
 
C'était quoi les dates de valeurs sur les louches UC sur AV Bourso ?
 
J+2 si avant 15h c'est ça ?
 
Merci :jap:

n°44159778
stephaneF
Posté le 09-12-2015 à 14:19:47  profilanswer
 

Trollounet a écrit :

Messieurs,
 
C'était quoi les dates de valeurs sur les louches UC sur AV Bourso ?
 
J+2 si avant 15h c'est ça ?
 
Merci :jap:


Je dirais plutôt J+1 si ordre avant 16h. En tous les cas chez LinXea Vie c'est comme ça.

n°44159924
cmoadd
Posté le 09-12-2015 à 14:28:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche a compléter mon panel d'AV et voudrais en ouvrir une chez Apicil.
 
J'ai donc trois choix :
- LinXea Zen : pas mal a première vue
- Bourse Direct Vie : peu de choix d'UC
- MonFinancier Frontière Efficiente : plus de frais
 
Quelqu'un peut me confirmer que LinXea Zen est le meilleur choix chez Apicil ? Ca viendra compléter mon AV Bourso (Fond €) et mon AV Aviva.
 
Je prendrais bien aussi du Spirica aussi mais la j'ai plus de doute sur le choix le plus intéressant :
 
- BforBank Vie : en retrait par rapport aux deux autres
- LinXea Spirit : pas mal
- Mes-placement Liberté : pas mal également
 
Si quelqu'un a un p'tit conseil ;)

n°44159947
Trollounet
Posté le 09-12-2015 à 14:30:16  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Je dirais plutôt J+1 si ordre avant 16h. En tous les cas chez LinXea Vie c'est comme ça.


 
Merci pour ta réponse.
 
Je viens de vérifier mon dernier versement (24 août 2015 à 11:21:09) est marqué avec une date d'effet à J+2.

n°44160068
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-12-2015 à 14:38:35  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

Bonjour,

 

Je cherche a compléter mon panel d'AV et voudrais en ouvrir une chez Apicil.

 

J'ai donc trois choix :
- LinXea Zen : pas mal a première vue
- Bourse Direct Vie : peu de choix d'UC
- MonFinancier Frontière Efficiente : plus de frais

 

Quelqu'un peut me confirmer que LinXea Zen est le meilleur choix chez Apicil ? Ca viendra compléter mon AV Bourso (Fond €) et mon AV Aviva.

 

Je prendrais bien aussi du Spirica aussi mais la j'ai plus de doute sur le choix le plus intéressant :

 

- BforBank Vie : en retrait par rapport aux deux autres
- LinXea Spirit : pas mal
- Mes-placement Liberté : pas mal également

 

Si quelqu'un a un p'tit conseil ;)

 


J avais comparé pour un AV Apicil il y a 1 an et j avais retenu Linxea Zen  car moins de frais et bonnes UC.

 

En bonus il y a une prime parrainage. (Ailleurs aussi peut-etre). Mais c'est jiste la cerise sur le gâteau c est pas le critère décisionnel pour une AV.

n°44160136
tanguy12
Posté le 09-12-2015 à 14:43:24  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche a compléter mon panel d'AV et voudrais en ouvrir une chez Apicil.
 
J'ai donc trois choix :
- LinXea Zen : pas mal a première vue
- Bourse Direct Vie : peu de choix d'UC
- MonFinancier Frontière Efficiente : plus de frais
 
Quelqu'un peut me confirmer que LinXea Zen est le meilleur choix chez Apicil ? Ca viendra compléter mon AV Bourso (Fond €) et mon AV Aviva.
 
Je prendrais bien aussi du Spirica aussi mais la j'ai plus de doute sur le choix le plus intéressant :
 
- BforBank Vie : en retrait par rapport aux deux autres
- LinXea Spirit : pas mal
- Mes-placement Liberté : pas mal également
 
Si quelqu'un a un p'tit conseil ;)


Pour Apicil: Linxea Zen l'emporte sur tous les tableaux, frais sur fonds € et UCs, liste d'UCs...
 
Pour Spirica, c'est légèrement différent: en full fonds €, Bforbank semble meilleure grâce aux frais sur le fonds classique (Dolcea vie vs Spirica "normal" )
Mais pour les UCs, les 0.5% de frais des 2 autres leur confère un autre avantage. Avoir 2 contrats semble donc le plus indiqué...
Entre Spirit et Liberté , à savoir que le second permets de toucher les loyers de SCPI sur fonds €, là où Spirit t'obligera à réinvestir sur la SCPI et donc à lâcher les frais d'entrée sur chaque loyer...

n°44160208
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-12-2015 à 14:48:37  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Pour moi l'intérêt est dans la possibilité de faire des retraits partiels.
Si vous savez que dans 15 ans vous aurez des retraits à faire mais que vous ne souhaitez pas figer le PEA (un retrait fait qu'on ne peux plus verser dessus), une partie en AV élimine ce risque.
 
 
D'un point de vue purement performance, je ne vois pas tellement d'intérêts (à moins de vouloir taper dans des choses non éligibles PEA, dans ce cas les UCs peuvent être intéressantes).
 
D'un point de vue purement perso:
-PEA full tracker long terme
-AV full fond €
-CTO: BRK-B en espérant que le successeur du vieux gère correctement (c'est pas encore fait de mon coté, on verra quand la maison sera terminée  :o )
 


 
Merci pour ton retour.
Je pense faire 2/3 PEA (60 K) et 1/3 sur l'AV en UC (30 K).  
Je vais partir sur les UC recommandées du topic, histoire de faire simple tout en gardant une partie fond euro.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°44160424
cmoadd
Posté le 09-12-2015 à 15:02:38  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Pour Apicil: Linxea Zen l'emporte sur tous les tableaux, frais sur fonds € et UCs, liste d'UCs...
 
Pour Spirica, c'est légèrement différent: en full fonds €, Bforbank semble meilleure grâce aux frais sur le fonds classique (Dolcea vie vs Spirica "normal" )
Mais pour les UCs, les 0.5% de frais des 2 autres leur confère un autre avantage. Avoir 2 contrats semble donc le plus indiqué...
Entre Spirit et Liberté , à savoir que le second permets de toucher les loyers de SCPI sur fonds €, là où Spirit t'obligera à réinvestir sur la SCPI et donc à lâcher les frais d'entrée sur chaque loyer...


 
Merci pour la confirmation sur Apicil ;-)
Pour Spirica, je vais peut être faire un Spirit et un Liberté, BforBank même avec ses frais réduit sur le fond € n'offre pas toujours de meilleurs rendements et les AV dédiées au fonds € pur ne m’intéressent pas/plus : je préfère privilégier les UC/SCPI et avoir un fond € comme moyen de repli pour arbitrer les PV.

n°44160427
toutsec
Posté le 09-12-2015 à 15:02:50  profilanswer
 

Bonjour j'ai une question concernant le rachat partiel d'une AV pour "laver" les intérêts (Av de plus de 8 ans etc.).

 

Admettons que mon capital s'élève à 40k€ et que mes versements ont été de 35k€. J'ai donc 5k€ à laver.
Je fais un 1er retrait de 20k€, ça m'enlève 2500€ d'intérêts. Je reverse directement les 20k€ sur mon AV directement après. Mon capital est de nouveau à 40k€ et mes versements sont donc de 55k€-20k€ toujours 35k€.

 

Dans mon interface de l'AV, après ce va et vient, j'ai toujours 5k€ d'intérêts de notés ce qui est simplement la différence entre versements et capital, certes. Mais la moitié n'est plus imposable non? Rien ne distingue la moitié imposable de la non imposable dans l'interface.

 

Donc en gros, si je veux correctement faire les choses, je dois garder toutes traces des rachats+intérêts lavés pour que je puisse m'y retrouver dans quelques années? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 09-12-2015 à 15:05:33
n°44160544
cmoadd
Posté le 09-12-2015 à 15:09:23  profilanswer
 

Quel AV ? Normalement tu devrais voir capital investit 37.5K et intérêt 2.5K maintenant...

n°44160628
toutsec
Posté le 09-12-2015 à 15:14:28  profilanswer
 

Une banque en dur sans frais de versement.
En fait, les intérêts cumulés ne sont pas directement marqués dans l'interface. J'ai fait le calcul suivant pour avoir les intérêts : capital-versements-rachats partiels.
Peut être que l'erreur est là :??:

n°44160663
stephaneF
Posté le 09-12-2015 à 15:16:10  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Bonjour j'ai une question concernant le rachat partiel d'une AV pour "laver" les intérêts (Av de plus de 8 ans etc.).
 
Admettons que mon capital s'élève à 40k€ et que mes versements ont été de 35k€. J'ai donc 5k€ à laver.
Je fais un 1er retrait de 20k€, ça m'enlève 2500€ d'intérêts. Je reverse directement les 20k€ sur mon AV directement après. Mon capital est de nouveau à 40k€ et mes versements sont donc de 55k€-20k€ toujours 35k€.
 
Dans mon interface de l'AV, après ce va et vient, j'ai toujours 5k€ d'intérêts de notés ce qui est simplement la différence entre versements et capital, certes. Mais la moitié n'est plus imposable non? Rien ne distingue la moitié imposable de la non imposable dans l'interface.
 
Donc en gros, si je veux correctement faire les choses, je dois garder toutes traces des rachats+intérêts lavés pour que je puisse m'y retrouver dans quelques années? :??:


"laver" ? Tient c'est nouveau comme mot.  :D  
 
C'est les 5 k€ de PV qui ne sont pas à jour. Ca peut prendre un peu de temps.

n°44160674
stephaneF
Posté le 09-12-2015 à 15:16:39  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Une banque en dur sans frais de versement.
En fait, les intérêts cumulés ne sont pas directement marqués dans l'interface. J'ai fait le calcul suivant pour avoir les intérêts : capital-versements-rachats partiels.
Peut être que l'erreur est là :??:


Pour le calcul, voir mon tuto !  :jap:

n°44160695
toutsec
Posté le 09-12-2015 à 15:17:25  profilanswer
 

Ok :jap:
"Laver", ça fait quand même un peu blanchiment d'argent, c'pas top :d

n°44160709
stephaneF
Posté le 09-12-2015 à 15:17:54  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Ok :jap:
"Laver", ça fait quand même un peu blanchiment d'argent, c'pas top :d


Purger !  [:moundir]

n°44160713
cmoadd
Posté le 09-12-2015 à 15:18:08  profilanswer
 

Oui je pense bien :
 
Etape 1 : Tu as 40K dont 5K de PV
Etape 2 : Tu retires 20K, il te reste 20K dont 2.5K de PV
Etape 3 : Tu investis 20K, tu repasse à 40K dont 2.5K de PV

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2953  2954  2955  ..  11235  11236  11237  11238  11239  11240

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR