Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 


Quel est votre patrimoine net individualisé ? Précision n°1 : le patrimoine net est le patrimoine brut défalqué de la dette financière. Précision n°2 : en cas de communauté universelle, il suffit de diviser le montant par deux
Ce sondage expirera le 01-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2952  2953  2954  ..  11324  11325  11326  11327  11328  11329
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?

n°44146976
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-12-2015 à 13:24:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Question très générale, comme vous le savez je suis en train d'investir mon POGNON de pauvre sur des AV plutôt que de le laisser sur des livrets. Dans le but de pas tout mettre chez le même assureur je prends plusieurs AV et j'en profite pour prendre plusieurs profils de risque différents, histoire de voir comment ça se comporte. Mais du coup entre le minimum d'entrée, le choix restreint des AV pour diversifier les assureurs (tin E-Cie Vie est partout :o) , je vais me retrouver avec une répartition de mes 50k initiaux comme ça :
 
- quasi 0% sur des livrets
- 50% sur fonds euros dans une AV en gestion manuelle, ce sera la partie épargne rapidement disponible + à investir ailleurs plus tard ou choisir des UC moi même  
- 50% sur 4 AV en profil prudent à offensif, répartis de façon à peu prés égale à cause des minimum d'entrée
 
 
Est-ce que c'est pas un peu trop exposé au risque ?  Ou bien ya pas de conseil particulier, que c'est une question de caractère et de tolérance à ce risque ? [:transparency]

Il manque tjs une ligne scpi pour tester.
 
Prendre tous les profils c'est bizarre. En théorie tu en as un. A la limite tu prends ce profil chez différents gestionnaires mais mixer profils et gestionnaire tu ne sauras pas qui a réussi /foiré


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 13:24:39  profilanswer
 

n°44147844
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-12-2015 à 14:23:42  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Tu auras 25k en mandat de gestion.
Ptet que ça fait 15k en actions seulement (à calculer). Vois ce que ça pèse dans ton patrimoine global, si c est 10% ou 20%...à toi de voir quel % de risque tu toléres dans ton patrimoine. Toi seul connais ton patrimoine global, on ne sait pas si tes 50k sont l ensemble de ton patrimoine.


 
Oui c'est l'ensemble à peu prés :jap:  
 

Ashkaran a écrit :

Il manque tjs une ligne scpi pour tester.


 
C'est ce que je compte faire plus tard, regarder aussi les comptes rémunérés dont tu as parlé. Mais je retirerais du fonds euros, que je voulais considérer comme mon nouveau livret en quelque sorte, avec rachats partiels n'importe quand. C'est une façon de voir ce fonds euros incorrecte ?
 

Ashkaran a écrit :


Prendre tous les profils c'est bizarre. En théorie tu en as un. A la limite tu prends ce profil chez différents gestionnaires mais mixer profils et gestionnaire tu ne sauras pas qui a réussi /foiré


 
C'est pas faux. Disons que je voyais plus ça comme à la fois diversifier les assureurs mais aussi le risque en me disant à terme que j'ai X% en gestion tranquille et Y% en gestion plus risquée. Mais peut être que ça a plus de sens de définir mon profil (c'est ce qui est pas évident en fait à déterminer), et de choisir ce mode de gestion pour toutes les AV sans me prendre plus la tête [:transparency]


Message édité par tamino le 08-12-2015 à 14:24:01
n°44147870
stephaneF
Posté le 08-12-2015 à 14:25:03  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Je comprends que c est maxi 10 ans car après 10 ans on ne peut plus verser sur le PEL.


Ah oui, maxi 10 ans c'est vrai.

n°44148067
tanguy12
Posté le 08-12-2015 à 14:38:22  profilanswer
 

tamino t'arrives à calculer ton expo globale aux actions, ton % global de fonds €?

n°44148920
Karimspace
Posté le 08-12-2015 à 15:37:12  profilanswer
 

le CAC 40 est à 4670, pensez vous que c'est un bon moment pour loucher ?

n°44148933
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 08-12-2015 à 15:38:04  profilanswer
 

Petite question sur les UC qui capitalise les intérêts. Ayant pris de l'Eurose C récemment, j'ai la question suivante.
 
A chaque début d'année, j'imagine que les actions reversent leurs intérêts. Donc la capitalisation augmente nécessairement, en toute logique ?
 
Ce que je veux dire c'est : a-t-on plus de chances que le cours de cette UC augmente clairement dès versements des dividendes en début d'année ? Vu que c'est capitalisé, si je comprends bien.
 
Merci !

n°44148980
stephaneF
Posté le 08-12-2015 à 15:42:10  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :

Petite question sur les UC qui capitalise les intérêts. Ayant pris de l'Eurose C récemment, j'ai la question suivante.
 
A chaque début d'année, j'imagine que les actions reversent leurs intérêts. Donc la capitalisation augmente nécessairement, en toute logique ?
 
Ce que je veux dire c'est : a-t-on plus de chances que le cours de cette UC augmente clairement dès versements des dividendes en début d'année ? Vu que c'est capitalisé, si je comprends bien.
 
Merci !


Non, car le versement du dividende s'accompagne d'une baisse équivalente du cours.

n°44149344
cmoadd
Posté le 08-12-2015 à 16:06:25  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Non, car le versement du dividende s'accompagne d'une baisse équivalente du cours.


Exact, une action cotant 40€ et versant un dividende de 2€ va coté 38€, la remonté du cours vers 40€ se faisant ensuite sur quelques jours, mois, année... ou jamais !
 
Et les intérêts des actions ne sont pas versés le 1er janvier, chaque action à sa date de paiement ;-) Exemple : Eurose C dispose d'action Orange SA qui verse un dividende en juin et en décembre.
 
Entre nous je pense vendre ma ligne car elle est composée en grande partie d'obligations rapportant très peu ! En cas de remonté des taux, le prix de ces obligations va fortement diminué et la chute va être rude... Et de votre coté des avis sur les fonds obligataires qui semblent selon moi avoir un avenir bien médiocre (soit grosse chute, soit rendement nul ou très faible) ? Je parle ici de la zone Euro, la zone US ayant des rendements plus attractifs.
 
Pour info dans Eurose C, il y a 20% de cash qui ne rapporte rien. Et après une longue réflexion, ça revient à investir 80€ et à en bloquer 20€ ! Pire encore quand on prend en compte qu'il n'y a que 30% d'action et que ke dernier rapport dit, je cite : "Depuis le début de l’année Eurose réalise une performance de +5,55%, portée exclusivement par la progression des actions". Ce qui signifie que j’investis 30€ pour en bloquer 70€ !
 
Il y a également le paragraphe suivant qui est intéressant : "En conséquence de cette détente, il faut désormais investir à plus de 6 ans sur les emprunts d’Etat allemands (environ 5 ans pour la France) pour obtenir un rendement positif.". Ce qui veut dire qu'on investit soit avec un rendement négatif, soit avec un rendement positif (mais faible) et qu'en cas de remonté des taux personne ne voudra racheter ces obligations !
 
Je viens de regarder les autres lignes du fond, une ligne de ESPIRITO SANTO qui vaut maintenant 0, tu m’étonne que sur la 2eme partie de l'année le fond recule...


Message édité par cmoadd le 08-12-2015 à 16:35:08
n°44150102
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-12-2015 à 16:57:12  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

tamino t'arrives à calculer ton expo globale aux actions, ton % global de fonds €?


 
Je vais faire ça pour voir :jap: .
 
 
Tiens sinon autre question un peu différente. Si je devais partir à l'étranger, ça aurait quel impact sur ces investissements en AV ? Je peux continuer de gérer ça à distance, faire des rachats sur des comptes à l'étranger ou bien même sur mes comptes bourso/ing français puis faire des transferts sans souci ?

n°44150131
c2800
Posté le 08-12-2015 à 16:59:08  profilanswer
 

Sauf que la part de cash / sans risque est variable et vise justement à s'adapter aux évolutions du marché...

mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 16:59:08  profilanswer
 

n°44150250
cmoadd
Posté le 08-12-2015 à 17:07:21  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Sauf que la part de cash / sans risque est variable et vise justement à s'adapter aux évolutions du marché...


Oui sauf qu'ici si tu regarde les rapport annuel tu te rend compte que tu à 30% de cash mais aussi 30% d'obligations qui ne rapporte rien :
- Soit elle ont un PRU de 100% et un rendement < 2%
- Soit elle ont un bon rendement mais un PRU bien loin de 100%. Une fois déduit la différence entre le PRU et 100%, le rendement retombe à 2-3%.
 
Pour cela autant aller en AV fond euro ;-) J'espere que je me trompe mais on verra dans 2-3 ans la performance du fond !

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 08-12-2015 à 17:07:40
n°44150632
tanguy12
Posté le 08-12-2015 à 17:38:25  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Je vais faire ça pour voir :jap: .
 
 
Tiens sinon autre question un peu différente. Si je devais partir à l'étranger, ça aurait quel impact sur ces investissements en AV ? Je peux continuer de gérer ça à distance, faire des rachats sur des comptes à l'étranger ou bien même sur mes comptes bourso/ing français puis faire des transferts sans souci ?


Tu pourras gérer par internet et courrier, et faire des transferts sur des comptes français (pour autant que tu puisses les garder).
En  outre, tu seras dispensé de PS, et soumis à l'Ir local je crois

n°44150932
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-12-2015 à 18:06:13  profilanswer
 

tamino a écrit :

Question très générale, comme vous le savez je suis en train d'investir mon POGNON de pauvre sur des AV plutôt que de le laisser sur des livrets. Dans le but de pas tout mettre chez le même assureur je prends plusieurs AV et j'en profite pour prendre plusieurs profils de risque différents, histoire de voir comment ça se comporte. Mais du coup entre le minimum d'entrée, le choix restreint des AV pour diversifier les assureurs (tin E-Cie Vie est partout :o) , je vais me retrouver avec une répartition de mes 50k initiaux comme ça :
 
- quasi 0% sur des livrets
- 50% sur fonds euros dans une AV en gestion manuelle, ce sera la partie épargne rapidement disponible + à investir ailleurs plus tard ou choisir des UC moi même  
- 50% sur 4 AV en profil prudent à offensif, répartis de façon à peu prés égale à cause des minimum d'entrée
 
 
Est-ce que c'est pas un peu trop exposé au risque ?  Ou bien ya pas de conseil particulier, que c'est une question de caractère et de tolérance à ce risque ? [:transparency]


Pense à garder qq liquidités pour les "coups durs" sur les livrets
(panne de bagnoles, achat de meubles, déménagements, etc...)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44150970
c2800
Posté le 08-12-2015 à 18:09:56  profilanswer
 

cmoadd a écrit :


Oui sauf qu'ici si tu regarde les rapport annuel tu te rend compte que tu à 30% de cash mais aussi 30% d'obligations qui ne rapporte rien :
- Soit elle ont un PRU de 100% et un rendement < 2%
- Soit elle ont un bon rendement mais un PRU bien loin de 100%. Une fois déduit la différence entre le PRU et 100%, le rendement retombe à 2-3%.

 

Pour cela autant aller en AV fond euro ;-) J'espere que je me trompe mais on verra dans 2-3 ans la performance du fond !

 

Les obligations ne rapportent pas rien  :o

 

Je comprends ton point de vue, le mien est que d'un côté tu as un fond euro qui sur le long terme va faire X %, avec un risque de perte inexistant ou quasi inexistant.

 

De l'autre tu as eurose qui sur le long terme va faire X + 1 ou 2 %, avec une volatilité relativement faible, mais pas nulle.

 

Le premier est bien si tu penses avoir besoin de ton argent prochainement, le second est bien si tu veux capitaliser sur moyen terme.

 

Moi je panache : fonds euro, eurose, UC risquée

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 08-12-2015 à 18:10:57
n°44151111
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-12-2015 à 18:24:08  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Les obligations ne rapportent pas rien  :o  


 
Ca dépend quelles obligations.
 
Les obligations d'entreprises et celles de certains pays asiatiques peuvent avoir un rendement intéressant.
 
Edit : je t'ai lu trop vite, j'avais lu que " ca ne rapportait rien"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 08-12-2015 à 18:25:00
n°44152473
in_your_ph​ion
Posté le 08-12-2015 à 20:30:41  profilanswer
 

Mes chers épargnants,  je me pose une question ce soir.
Vaut il mieux avoir une assurance vie ou un pea ?

 

Imaginons un instant que j'ai 50k en AV,  et que je veuille ajouter 50k.

 

Vaut il mieux les ajouter à l'assurance vie ou ouvrir un pea (de 50k)..?

 

Merci pour vos avis chers forumeurs de l'impossible.

n°44152485
Deathvalle​y
Posté le 08-12-2015 à 20:31:35  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


Vaut il mieux avoir une assurance vie ou un pea ?  
 


Les 2


---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°44152500
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-12-2015 à 20:33:00  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

Mes chers épargnants, je me pose une question ce soir.
Vaut il mieux avoir une assurance vie ou un pea ?

 

Imaginons un instant que j'ai 50k en AV, et que je veuille ajouter 50k.

 

Vaut il mieux les ajouter à l'assurance vie ou ouvrir un pea (de 50k)..?

 

Merci pour vos avis chers forumeurs de l'impossible.


Davantage de détails par pitié [:poutrella]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44152814
cmoadd
Posté le 08-12-2015 à 21:02:33  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Les obligations ne rapportent pas rien  :o  
 
Je comprends ton point de vue, le mien est que d'un côté tu as un fond euro qui sur le long terme va faire X %, avec un risque de perte inexistant ou quasi inexistant.  
 
De l'autre tu as eurose qui sur le long terme va faire X + 1 ou 2 %, avec une volatilité relativement faible, mais pas nulle.  
 
Le premier est bien si tu penses avoir besoin de ton argent prochainement, le second est bien si tu veux capitaliser sur moyen terme.  
 
Moi je panache : fonds euro, eurose, UC risquée


 
Je suis d'accord avec toi mais je pense que prendre autant de risque pour grappiller 1-2% ne vaut pas la peine.
 
Si une obligation fait défaut la situation risque vite de s'inverser, sans réelle possibilité de se rétablir vu qu'il n'y a pas de produit à fort potentiel.
Idem en cas de hausse des taux qui entrainerait un diminution du prix des obligation (reste à les conserver jusqu'à échéance dans ce cas). Cependant, sur ce point la, Eurose C a des obligations plutôt court terme ce qui est pas trop mal (sauf pour trouver de nouveaux placements pour remplacer ceux qui expirent).
 

Silk56 a écrit :


 
Ca dépend quelles obligations.
 
Les obligations d'entreprises et celles de certains pays asiatiques peuvent avoir un rendement intéressant.


 
Mais Eurose C c'est 96% Eurozone et 3% Europe (hors euro) et Royaume Unis. Avec de grosses lignes d'obligations d'état.
Un fond avec des obligations US et asiatique est selon moi plus pertinent.


Message édité par cmoadd le 08-12-2015 à 21:09:53
n°44152838
cmoadd
Posté le 08-12-2015 à 21:05:22  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

Mes chers épargnants,  je me pose une question ce soir.  
Vaut il mieux avoir une assurance vie ou un pea ?  
 
Imaginons un instant que j'ai 50k en AV,  et que je veuille ajouter 50k.
 
 Vaut il mieux les ajouter à l'assurance vie ou ouvrir un pea (de 50k)..?  
 
Merci pour vos avis chers forumeurs de l'impossible.


 
Tu veux investir dans quoi ?
- Fond € : AV, pas le choix.
- UC : AV si tu fait du court terme avec des arbitrages réguliers sinon PEA.
- SCPI : AV, pas le choix.
- Actions : PEA mais AV possible si tu te contente d'un choix restreint et que tu veux arbitrer souvent.
- Tracker : au choix AV ou PEA.
 
Dans tout les cas ouvre un PEA et PEA-PME avec 20€ sur chaque !

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 08-12-2015 à 21:05:58
n°44153010
dinadan
Posté le 08-12-2015 à 21:19:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Petite question métaphysique basée sur une situation réelle d'aujourd'hui  :) , suite à la vente de mon appartement j'ai 110ke sur mon compte
2 possibilités s'offrent à moi les reverser sur mon nouveau crédit pour faire diminuer le nombre d'années ou placer sur une assurance vie...
Dans le cas 1 je passe de 15ans a 7,3ans et ca me permet d'éviter 19800euros d'intérêts (en gros 20ke d'évitement de coût) dans le second cas en prenant l'hypothèse que les fonds euros vont rapporter 2,5% par an sur 10ans il me faudrait 8ans pour potentiellement gagner autant....
Sauf que j'ai 100ke de dispo....
Bref j'hésite................pour les personnes qui ont déjà été dans ce cas vous avez fait quoi ?  Car là  [:clooney23]  

n°44153032
in_your_ph​ion
Posté le 08-12-2015 à 21:22:27  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

 

Tu veux investir dans quoi ?
- Fond € : AV, pas le choix.
- UC : AV si tu fait du court terme avec des arbitrages réguliers sinon PEA.
- SCPI : AV, pas le choix.
- Actions : PEA mais AV possible si tu te contente d'un choix restreint et que tu veux arbitrer souvent.
- Tracker : au choix AV ou PEA.

 

Dans tout les cas ouvre un PEA et PEA-PME avec 20€ sur chaque !

 

OK merci  :)
Bah j'aurais AV avec 10% actions et dans tous les cas je ne veux pas un truc trop offensif.. Je peux mettre un fonds européen en pea aussi non ?

n°44153154
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-12-2015 à 21:31:34  profilanswer
 

dinadan a écrit :

Bonjour à tous,
Petite question métaphysique basée sur une situation réelle d'aujourd'hui  :) , suite à la vente de mon appartement j'ai 110ke sur mon compte
2 possibilités s'offrent à moi les reverser sur mon nouveau crédit pour faire diminuer le nombre d'années ou placer sur une assurance vie...
Dans le cas 1 je passe de 15ans a 7,3ans et ca me permet d'éviter 19800euros d'intérêts (en gros 20ke d'évitement de coût) dans le second cas en prenant l'hypothèse que les fonds euros vont rapporter 2,5% par an sur 10ans il me faudrait 8ans pour potentiellement gagner autant....
Sauf que j'ai 100ke de dispo....
Bref j'hésite................pour les personnes qui ont déjà été dans ce cas vous avez fait quoi ?  Car là  [:clooney23]  


Davantage de détails par pitié [:poutrella]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44153176
dinadan
Posté le 08-12-2015 à 21:33:14  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Davantage de détails par pitié [:poutrella]


Tu veux quoi comme détails?

n°44153195
c2800
Posté le 08-12-2015 à 21:34:39  profilanswer
 

[:am72:5]

 

----

 

Sans transition, j'ai fait mon virement sur mon AV fortuneo, je sens que je vais pas tarder à loucher, soit fin de semaine soit début de semaine prochaine :o


Message édité par c2800 le 08-12-2015 à 21:35:24
n°44153196
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-12-2015 à 21:34:46  profilanswer
 

dinadan a écrit :


Tu veux quoi comme détails?


ceux de la présentation du premier post par hazard


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44153306
sligor
Posté le 08-12-2015 à 21:45:05  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Les obligations ne rapportent pas rien  :o  
 
Je comprends ton point de vue, le mien est que d'un côté tu as un fond euro qui sur le long terme va faire X %, avec un risque de perte inexistant ou quasi inexistant.  
 
De l'autre tu as eurose qui sur le long terme va faire X + 1 ou 2 %, avec une volatilité relativement faible, mais pas nulle.  
 
Le premier est bien si tu penses avoir besoin de ton argent prochainement, le second est bien si tu veux capitaliser sur moyen terme.  
 
Moi je panache : fonds euro, eurose, UC risquée


quid du risque de krach obligataire ?


---------------
qwerty-fr
n°44153349
dinadan
Posté le 08-12-2015 à 21:48:50  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


ceux de la présentation du premier post par hazard


Rah ceux la [:ben84]  
Je l'avais déjà fait qq part, mais donc pacse 1 enfant propriétaire avec donc un crédit sur 15ans d'une maison en province (avec un taux honteux de non je vais faire des jaloux sinon  [:jose60:4] ...
En épargne pour le moment on a 20ke sur des livrets mais ça devrait passer d'ici 1 à 2 mois à 30ke du fait des remboursements des cautions logements et autres bricoles.
Pee 0 (soldé pour acheter la maison)
Perco 0
Assurance vie 0 revendue pour achat maison  
Perp 7ke (je verse dessus car je prévois une énorme baisse de mes revenus dans mon hypothétique retraite de dans 25ans (j'ai 42 ans)
Des bricoles sur pea et scpi pour 5ke
Et c'est à peu prêt tout.  
J'ai une aversion au risque certaine car j'ai eu des sueurs froides à chaque fois que j'achetais un appartement et que la bourse se cassait la gueule... (D'ailleurs c'est facile si vous voulez connaître la tendance boursière demandez moi si j'ai un projet immobilier en cours....)

n°44153358
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-12-2015 à 21:49:40  profilanswer
 

Karimspace a écrit :

le CAC 40 est à 4670, pensez vous que c'est un bon moment pour loucher ?


 
J'ai revendu mes MSCI World et S&P500 un peu avant que ça ce casse la gueule, je vais encore attendre que ça baisse pour reloucher. Ce n'est que mon avis bien sûr, je suis tout sauf un pro   [:luckan:3]

n°44153875
zeyon77
Posté le 08-12-2015 à 22:29:41  profilanswer
 

Je m'apprête à ouvrir une AV sur ING direct pour profiter de la prime de 100 euros avec 500 euros de versement initial.
Il m'oblige à choisir un fond pour 20% de mon versement initial mais aucun fond conseillé en FP n'est présent?? vous choisiriez lequel vous?

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_965170Capturedcran20151208222658.png

Message cité 3 fois
Message édité par zeyon77 le 08-12-2015 à 22:31:01
n°44153926
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-12-2015 à 22:33:56  profilanswer
 

pratique ma macro "topic épargne" [:cacatomique:2] [:clooney24]

 

"Davantage de détails par pitié [:poutrella]
"


Message édité par Ashkaran le 08-12-2015 à 22:34:07

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44153936
c2800
Posté le 08-12-2015 à 22:35:29  profilanswer
 

sligor a écrit :


quid du risque de krach obligataire ?


 
J'en sais rien, justement, à eux de gérer  :o

n°44153970
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-12-2015 à 22:37:52  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
OK merci  :)  
Bah j'aurais AV avec 10% actions et dans tous les cas je ne veux pas un truc trop offensif.. Je peux mettre un fonds européen en pea aussi non ?


 
 
Sur PEA tu peux mettre des fonds mais avec 75% d'actions...donc ce sera offensif.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44154007
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-12-2015 à 22:40:41  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :

Je m'apprête à ouvrir une AV sur ING direct pour profiter de la prime de 100 euros avec 500 euros de versement initial.
Il m'oblige à choisir un fond pour 20% de mon versement initial mais aucun fond conseillé en FP n'est présent?? vous choisiriez lequel vous?
 
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 222658.png


 
 
 
Tu n'es pas obligé de mettre 20% en UC.
Tu peux mettre 100% sur le fonds € Eurossima.
Choisis gestion libre.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44154199
zeyon77
Posté le 08-12-2015 à 23:00:53  profilanswer
 

oui c'est vrai, mais la Netissima a un meilleur rendement non?
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_843598Capturedcran20151208225416.png
 
autre petite question, une des conditions de la prime de 100€ et que cette dernière sera versée sur un des comptes ING direct, il faut que j'en ouvre un avant le 29/01/2016. Puis-je l'ouvrir après l'AV ou faut-il que je le fasse avant? y a t-il des primes de parrainage pour l'ouverture d'un compte courant sur ING? si oui je suis preneur pour un parrain :)  
Ce même compte courant puis-je ne pas l'utiliser du tout et le fermer ensuite sans aucune conséquence?

n°44154437
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-12-2015 à 23:26:52  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :

oui c'est vrai, mais la Netissima a un meilleur rendement non?
 
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 225416.png
 
autre petite question, une des conditions de la prime de 100€ et que cette dernière sera versée sur un des comptes ING direct, il faut que j'en ouvre un avant le 29/01/2016. Puis-je l'ouvrir après l'AV ou faut-il que je le fasse avant? y a t-il des primes de parrainage pour l'ouverture d'un compte courant sur ING? si oui je suis preneur pour un parrain :)  
Ce même compte courant puis-je ne pas l'utiliser du tout et le fermer ensuite sans aucune conséquence?


 
 
Le fonds Netissima a eu un meilleur rendement ces dernières années, à la faveur de la bonne tenue des marchés, mais c'est un fond € dynamique plus volatil que les fonds € classiques, on ne sait pas s'il continuera à surperformer les prochaines années.
 
Tu peux ouvrir un CC parrainé d'abord puis AV avec prime ensuite.  
Le CC est gratuit donc tu peux le conserver. Mais si ouverture parrainée, je crois qu'il faut le garder mini 1 an.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44155357
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-12-2015 à 05:38:59  profilanswer
 

Pour préparer la nouvelle année, vous avez un bon template excel pour un budget ? :o

n°44155395
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-12-2015 à 06:46:30  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Pour préparer la nouvelle année, vous avez un bon template excel pour un budget ? :o

 


FP, dernier paragraphe dans LES BASES.

n°44155921
stephaneF
Posté le 09-12-2015 à 09:20:04  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
FP, dernier paragraphe dans LES BASES.


Le P.atron !  [:julm3]

n°44155939
c2800
Posté le 09-12-2015 à 09:22:25  profilanswer
 

:lol:  
 
Enorme :sol:

n°44155998
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-12-2015 à 09:28:56  profilanswer
 

[:clooney7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2952  2953  2954  ..  11324  11325  11326  11327  11328  11329

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR