Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6646 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2288  2289  2290  ..  12942  12943  12944  12945  12946  12947
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°39064465
ignomo
Posté le 04-08-2014 à 16:47:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ignomo le 04-08-2014 à 17:31:01
mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 16:47:07  profilanswer

n°39064570
tanguy12
Posté le 04-08-2014 à 16:56:00  profilanswer

Si t'as pas envie de te prendre la tête, je te dirais d'ouvrir une Assurance vie chez e-cie vie en fonds roro, ça fera bien le job pour le liquide (dispo en 72h), le moyen terme (3.3% annuels ésperons), et tax free pour les intérêts que tu sortiras seulement après 8 ans de détention.

n°39064610
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-08-2014 à 17:01:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Si t'as pas envie de te prendre la tête, je te dirais d'ouvrir une Assurance vie chez e-cie vie en fonds roro, ça fera bien le job pour le liquide (dispo en 72h), le moyen terme (3.3% annuels ésperons), et tax free pour les intérêts que tu sortiras seulement après 8 ans de détention.

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39065044
AshkaraN
Le Patron
Posté le 04-08-2014 à 17:51:27  profilanswer

commencez un Perp pour le coté defisc hors immo, etes vous en TMI 41% ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°39066280
crazy75
Posté le 04-08-2014 à 19:55:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

S ils comptent vendre bientôt, ils n amortiront jamais les 2k d IRA qu ims subiraient s ils se faisaient racheter leur credit.

Si tu parles d une renego dans leur banque, ca se tente mais c est rarement accepté. En joignant une offre d un concurrent ca peut peser dans la balance, mais lzur banque leur demandera quand meme certainement X00€ de frais d avenant. Quoi qu il en soit ils n ont rien a perdre a tenter :jap:

Merci pour vos réponses !  
Nous allons déménager dans 18 mois maximum et l'argent de la plus value 90 K € sera notre futur apport.

Le rachat de crédit avec la pénalité ne sera pas rentable pour cette courte période...

Nous devons donc ne garder si je suis vos conseils ouvrir une autre assurance vie et prendre date et vider nos livrets pour placer l'épargne sur nos assurances vies.  

n°39066655
nico6259
Posté le 04-08-2014 à 20:37:46  profilanswer

crazy75 a écrit :

Merci pour vos réponses !  
Nous allons déménager dans 18 mois maximum et l'argent de la plus value 90 K € sera notre futur apport.

Le rachat de crédit avec la pénalité ne sera pas rentable pour cette courte période...

Nous devons donc ne garder si je suis vos conseils ouvrir une autre assurance vie et prendre date et vider nos livrets pour placer l'épargne sur nos assurances vies.  

Oui mais ne prends pas l'AV de ta banque  [:dovakor:4]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39067414
make insta​ll
Posté le 04-08-2014 à 21:36:02  profilanswer

[:ujina:1]

n°39068497
crazy75
Posté le 04-08-2014 à 22:44:19  profilanswer

Oui nous sommes chez bourso

n°39069089
fabbrcis
Posté le 04-08-2014 à 23:40:08  profilanswer

Bonsoir,

Concernant la technique de l'AV (qui a + de 8 ans) qui consiste à faire des rachats partiels tous les ans de tel sorte que le rachat corresponde aux intérêts<4600 euros (abattement) puis à réinjecter ce montant dans cette même AV, cela a de sens que si cette AV a 0% de droit d'entrée, non?
Et si je capte bien, même si cela paraît contrintuitif, il est préférable d'opter pour le mode d'imposition de l'intégration à l'IR (toujours si rachat partiel tel que les intérêts<4600 euros) même si sa tranche d'imposition marginal>30% car on avance pas les frais, la csg est déductible et de toute façon on ne paiera pas d'impôt.
J'ai bon?
Autrement, je dispose d'une épargne totale de 375KE:  

- j'ai une AV dans une banque en dur (dans les 275KE, tout en fonds euro) qui a + de 8 ans et offre de moins bonne performance (2,7% cette année) que les av en ligne et des droits d'entrée de l'ordre de 0,5% / 1% selon la négo avec le conseiller.

- un Compte sur livret (environ 50KE) qui rapporte 1,25% ou 1,5%

- livret A (environ 15KE)

- plan d'epargne entreprise (environ 20KE)

- Codevi et CEL : environ 15 KE

N'ayant pas de projets, ni projet immo (je loue pour pas cher un appart grace à mon boulot), capacité d'épargne : environ : 2KE par mois.
Que me conseillez vous de faire pour optimiser tout ca? :)  

Toujours concernant la fiscalité de l'AV, comment connaître le montant de rachat tel que les intérêts<4600 euros sachant que j'ai fait des arbitrages, des rachats partiels il y a une dizaine d'année. ?

Merci :)  
Bonne soirée :hello:

n°39069157
cyber_drea​m
je m'm
Posté le 04-08-2014 à 23:50:45  profilanswer

fabbrcis a écrit :

Bonsoir,

Concernant la technique de l'AV (qui a + de 8 ans) qui consiste à faire des rachats partiels tous les ans de tel sorte que le rachat corresponde aux intérêts<4600 euros (abattement) puis à réinjecter ce montant dans cette même AV, cela a de sens que si cette AV a 0% de droit d'entrée, non?
Et si je capte bien, même si cela paraît contrintuitif, il est préférable d'opter pour le mode d'imposition de l'intégration à l'IR (toujours si rachat partiel tel que les intérêts<4600 euros) même si sa tranche d'imposition marginal>30% car on avance pas les frais, la csg est déductible et de toute façon on ne paiera pas d'impôt.
J'ai bon?

- j'ai une AV dans une banque en dur (dans les 275KE, tout en fonds euro) qui a + de 8 ans et offre de moins bonne performance (2,7% cette année) que les av en ligne et des droits d'entrée de l'ordre de 0,5% / 1% selon la négo avec le conseiller.

N'ayant pas de projets, ni projet immo (je loue pour pas cher un appart grace à mon boulot), capacité d'épargne : environ : 2KE par mois.

Toujours concernant la fiscalité de l'AV, comment connaître le montant de rachat tel que les intérêts<4600 euros sachant que j'ai fait des arbitrages, des rachats partiels il y a une dizaine d'année. ?

Pour ton assurance vie, pour le montant des intérêts, appelles ton banquier.  

Laisses 3 mois de salaire sur un livret A ou LDD, et tout le reste CEL, Compte sur livret, tu l'envois sur une assurance vie. Mieux vaut en ouvrir d'autres pour diversifier les assureurs... J'ai un ami qui a plus ou moins 500 k€ en liquidités, il a 5 assurance vie toutes en lignes, +une en dure.

Faut voir aussi ce que propose ton PEE.

Chez moi ça sort du 5-7% annuel, avec des versements libres ça vaut bien le coup si t'en as pas besoin avant 5 ans. Après selon ton aversion au risque tu peux aussi ouvrir une assurance vie avec UC....

mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 23:50:45  profilanswer

n°39069849
nico6259
Posté le 05-08-2014 à 07:44:05  profilanswer

fabbrcis a écrit :

Bonsoir,

J'ai bon?

Tu ne veux pas d'actions ? Ni sur UC en AV ni sur PEA ?

Sinon, tes 50k€ en CSL : tu peux les mettre sur PEL, ce sera déjà mieux rien que pour la rémunération même sans compter sur les avantages immo (la prime, le taux de crédit...).

L'essentiel de ton argent en LDD, LA et CEL : tu peux les injecter dans une nouvelle bonne AV. Tu as un bon capital et seulement une AV, raison de plus pour prendre date sur au moins une autre AV.

---------------
n°39070039
PEKATRALAT​AK
Posté le 05-08-2014 à 08:44:33  profilanswer

Je repost car c'est passé inaperçu je pense :jap:

J’ai depuis quelques temps entrepris de réorganiser mon épargne, chose qui a été facilité par la découverte de ce topic.

Situation perso :

26 ans
Expatrié hors UE depuis 01/2012 et pour encore au moins 6 mois. (ca me bloque un peu pour ouvrir des AV vu que je n’ai pas de justificatifs de domicile en France hormis mes avis d’imposition).
Capacité d’épargne d’environ 1.5kE / mois, selon les mois et mes voyages du moment (2 gros voyages / an)  
Je suis rentré dans la vie professionnelle en 2011 avec 3kE sur un LA, 1.6kE sur un livret jeune et 1kE sur une AV AXA ouverte en 2000 (50 / 50 entre fonds euros et UC).
J’inclus le patrimoine de Madame Pekatralatak qui bosse depuis un an. Nous en sommes a 90kE en gros, dont 70kE pour moi.

Objectifs et besoins :

Je rentre en France dans moins d’un an, donc besoin d’une voiture + installation dans un appart (au moins au  départ il y a très peu de chance que nous puissions habiter ensemble avec ma compagne, donc 2 apparts pour quelques temps.)
Pas de projets immo a – de 5 ans (je ne cours pas du tout après l’achat d’une RP).
Je suis moyennement sensible aux risques, mais sur un objectif long terme je suis prêt à placer en actions. J’ai d’ailleurs ouvert PEA et CTO cette année avec quelques lignes en direct, mais je n’ai pas les connaissances et le temps pour le moment de me former sérieusement  je projette de placer pour du LT (10 ans voir plus) sur des trackers / fonds.
Mme est plus frileuse, je viens seulement de la motiver a ouvrir une AV fonds euros.

Aujourd’hui j’en suis à la répartition suivante (en % de l’épargne) :

PEE 10.40
Article 82 13.62
Article 83 1.52
PEA 3.52
CTO 1.02
CEFP Mr Equilibre 0.11
LA Mr 23.72
LAB Mr 9.06
LEP Mme 8.94
LA Mme 9.39
Livret Jeune Mme 2.00
AV Bourso fonds euro 1.22
AV Bourso GP dynamique 2.80
AV Axa Euro TMA 6.34
AV Axa Diversis 6.33
AV AXA 12.66

En gros la répartition par classe d’actifs est la suivante :

Actions  17%
Obligations (dont fonds euros)   27%
Monétaire 55%
Immo 1%
Mat Premières 0%
Alternatif 0%

Axa banque offre 50euros de prime d’ouverture sur PEL, ca vaut le coup d’en ouvrir un ? 2.5% garantis sur 10 ans pour du long terme c’est un peu faible comme taux non ?
Je ne suis pas sur de la répartition que je souhaite, mais 30% en actions si je veux dynamiser l’épargne en LT me semble un minimum ?  
Je me demande si je n’ai pas intérêt à passer l’AV bourso et le CEFP en profil agressif, dans l’optique long terme. Même si il semble que l’on soit sur des niveaux bien hauts de la bourse, sur 10 ans ou plus ce n’est pas si significatif.
Pour la part à arbitrer de mes livrets vers les AV GP / les trackers sur PEA / CTO, vaut-il mieux que je transfère tout d’un coup ou je passe 1k tous les mois jusqu'à obtenir la répartition voulue ?

Merci pour votre aide !

n°39070058
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 08:47:51  answer

nico6259 a écrit :

Sinon, tes 50k€ en CSL : tu peux les mettre sur PEL, ce sera déjà mieux rien que pour la rémunération même sans compter sur les avantages immo (la prime, le taux de crédit...).

Avant que le PEL présente un taux avantageux pour le crédit immobilier, on a le temps de voir venir [:frag_facile]

n°39070071
nico6259
Posté le 05-08-2014 à 08:50:01  profilanswer

Perso je recommabde toujours le PEL : 2,5% c est tres correct dans botre contexte de taux bas et ca rivalise avec les fonds € d AV.

30% en actions pour du long terme, je trouve ca coherent quand on veut prendre des risques maitrisés. C est à peu près mon exposition cible tant que je ne suis plus s proprio de ma RP.

Je recommande toujours d entrer progressivement. Moi c est en moyenne 1k par mois. C est plus sage que le one shot. Et bien vu pour les trackers :jap:

---------------
n°39070079
nico6259
Posté le 05-08-2014 à 08:50:54  profilanswer

C est clair :/

A ce sujet, Hollande commence a s inquiéter de la deflation :D

Message édité par nico6259 le 05-08-2014 à 08:51:27

---------------
n°39070106
philippe06
Posté le 05-08-2014 à 08:56:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Perso je recommabde toujours le PEL : 2,5% c est tres correct dans botre contexte de taux bas et ca rivalise avec les fonds € d AV.

30% en actions pour du long terme, je trouve ca coherent quand on veut prendre des risques maitrisés. C est à peu près mon exposition cible tant que je ne suis plus s proprio de ma RP.

Je recommande toujours d entrer progressivement. Moi c est en moyenne 1k par mois. C est plus sage que le one shot. Et bien vu pour les trackers :jap:

Oui mais c'est, sauf erreur de ma part, 2.5% prime d'état incluse, si tu fais pas de prêt immo à la fin, tu perds la dite prime.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°39070133
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-08-2014 à 09:00:33  profilanswer

Bah non, 2,5% c'est le taux brut de PS ( 15,5% ) si tu le fermes après 2 ans. Rien à voir avec la prime.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°39070144
philippe06
Posté le 05-08-2014 à 09:02:05  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Bah non, 2,5% c'est le taux brut de PS ( 15,5% ) si tu le fermes après 2 ans. Rien à voir avec la prime.

ok donc j'ai un vieux PEL à 3.27% brut de PS avec TMI à 30%. Est ce que j'ai intérêt à le cloturer et à ouvrir un nouveau PEL à 2.5%?

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 05-08-2014 à 09:02:51

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°39070147
nico6259
Posté le 05-08-2014 à 09:02:22  profilanswer

philippe06 a écrit :

Oui mais c'est, sauf erreur de ma part, 2.5% prime d'état incluse, si tu fais pas de prêt immo à la fin, tu perds la dite prime.

Non, la prime c est du bonus.
Je ne compte meme pas sur la prime, si je l obtiens ce sera tout benef.

---------------
n°39070167
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-08-2014 à 09:05:50  profilanswer

philippe06 a écrit :

ok donc j'ai un vieux PEL à 3.27% brut de PS avec TMI à 30%. Est ce que j'ai intérêt à le cloturer et à ouvrir un nouveau PEL à 2.5%?

Bah ça dépend :p.

Si tu ne comptes pas utiliser la prime d'état ( ni la refiler à ta famille ).
Si tu es certain de ne pas avoir à fermer ton PEL avant 2 ans.

Sinon, 3,27%*(1-15,5%-30%)<2,11% :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 05-08-2014 à 09:06:08

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°39070331
PEKATRALAT​AK
Posté le 05-08-2014 à 09:27:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Merci pour ta réponse!

quelques idées de trackers ? 70% MSCI world qui si j'ai bien compris reprends l’évolution mondiale + 30% sur 2 ou 3 émergents ca me semble pas mal?

n°39070357
ignomo
Posté le 05-08-2014 à 09:30:49  profilanswer

fabbrcis a écrit :

J.ai mis un Google docs plus haut. Telecharges le fichier et utilise le solveur excel de sorte que la case PV soit égale à 4600.

n°39070403
nico6259
Posté le 05-08-2014 à 09:34:47  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

Merci pour ta réponse!

quelques idées de trackers ? 70% MSCI world qui si j'ai bien compris reprends l’évolution mondiale + 30% sur 2 ou 3 émergents ca me semble pas mal?

Oui mais le World est surponderé en US et sous-pondéré en emergents je trouve.
Alors je vise autour de 50% World + 25% Eurostoxx500 + 25% emergents.

Emergents tu peux selectionner si tu veux oui, en ce moment sur le topic boursier le tracker kebab est a la mode :o

---------------
n°39070914
philippe06
Posté le 05-08-2014 à 10:19:48  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Bah ça dépend :p.

Si tu ne comptes pas utiliser la prime d'état ( ni la refiler à ta famille ).
Si tu es certain de ne pas avoir à fermer ton PEL avant 2 ans.

Sinon, 3,27%*(1-15,5%-30%)<2,11% :o

Ca fait 1.78% net effectivement, sans la souplesse de pouvoir le fermer à tout moment.

---------------
n°39071127
hodfak
Posté le 05-08-2014 à 10:33:53  profilanswer

Savez vous s'il y a un code offre en ce moment pour l'ouverture d'un PEL Bourso ?

n°39071603
AshkaraN
Le Patron
Posté le 05-08-2014 à 11:15:43  profilanswer

Premier virement auto bourso-cefp ce jour.

---------------
n°39071664
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-08-2014 à 11:20:09  profilanswer

hodfak a écrit :

Savez vous s'il y a un code offre en ce moment pour l'ouverture d'un PEL Bourso ?

Idem avec une AV :o A priori non :o

n°39071828
ignomo
Posté le 05-08-2014 à 11:30:30  profilanswer

Tiens, j'ai enfin capté qu'il était possible de faire dans le Moneycenter Bourso, une mise à jour auto de mon PEA bourse direct :love: :  

- supprimer l'ancien "patrimoine"
- ajouter un nouveau "PEA" (en fait un portefeuille virtuel)
- y rentrer les liquidés, les valeurs en portefeuille et leur prix d'achat

La valorisation se fait automatiquement à jour selon l'évolution des valeurs, et il est possible de tout modifier à la mano.

n°39071869
AshkaraN
Le Patron
Posté le 05-08-2014 à 11:32:51  profilanswer

ignomo a écrit :

Tiens, j'ai enfin capté qu'il était possible de faire dans le Moneycenter Bourso, une mise à jour auto de mon PEA bourse direct :love: :

- supprimer l'ancien "patrimoine"
- ajouter un nouveau "PEA" (en fait un portefeuille virtuel)
- y rentrer les liquidés, les valeurs en portefeuille et leur prix d'achat

La valorisation se fait automatiquement à jour selon l'évolution des valeurs, et il est possible de tout modifier à la mano.

Exact :)
UC compatibles aussi.

---------------
n°39071888
nico6259
Posté le 05-08-2014 à 11:33:58  profilanswer

http://m.votreargent.fr/placements [...] =EPR-5024-[20140805095725_32_nl_votreargent_actu_1159_000Q03]-20140805-[Pourquoi_la_chute_du_taux_du_livret_A_va_vous_faire_rire_001Z5WN]-[RB2D106H00153ALS]-20140805080000

Les remarques alakon des internautes :o

---------------
n°39071917
AshkaraN
Le Patron
Posté le 05-08-2014 à 11:36:09  profilanswer

Aucune image dans la version mobile :/

---------------
n°39071940
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-08-2014 à 11:37:05  profilanswer

n°39072579
basti gavn​eau
Posté le 05-08-2014 à 12:18:43  profilanswer

[:simchevelu]

Je regarde pour une AV entre Fortuneo, Boursorama et Linxea. Les frais sont les mêmes, les offres sont globalement équivalentes, je ne vais pour l'instant en ouvrir qu'une, j'étais à priori parti sur Fortuneo.

En suivant scrupuleusement les conseils en 1ere page, je me pose quand meme une question de noob :  

Citation :

Pour une bonne AV, viser : un assureur solide (Linxea Vie = Generali ou Linxea Evolution = Crédit Mutuel)

Fortuneo est assuré par Suravenir, c'est aussi 'solide' que les autres ?  
Vous avez d'autres raisons pour préférer une des offres ? (en ne tenant pas compte du parrainage :o  )

n°39072674
nico6259
Posté le 05-08-2014 à 12:27:21  profilanswer

basti gavneau a écrit :

Je regarde pour une AV entre Fortuneo, Boursorama et Linxea. Les frais sont les mêmes, les offres sont globalement équivalentes, je ne vais pour l'instant en ouvrir qu'une, j'étais à priori parti sur Fortuneo.

En suivant scrupuleusement les conseils en 1ere page, je me pose quand meme une question de noob :

Citation :

Pour une bonne AV, viser : un assureur solide (Linxea Vie = Generali ou Linxea Evolution = Crédit Mutuel)

Vous avez d'autres raisons pour préférer une des offres ? (en ne tenant pas compte du parrainage :o )

Fortu c est l equivalent de Linxea Avenir, meme assureur.

La difference peut jouer sur les UC, compare les si ca t interesse.
Et l acces au fond € dynamique.

---------------
n°39072754
tanguy12
Posté le 05-08-2014 à 12:36:48  profilanswer

basti gavneau a écrit :

Citation :

Vous avez d'autres raisons pour préférer une des offres ? (en ne tenant pas compte du parrainage :o  )

Les frais sur UC ne sont pas les mêmes: linxea spirit 0.5%, Bourso 0.85%, les autres entre les 2...

Si tu n'en ouvres qu'une, mon conseil serait une e-cie vie (bourso ou linxea vie) pour bénéficier du rachat 72h

n°39073534
blacksad
Posté le 05-08-2014 à 13:53:15  profilanswer

Ca parle pas trop déflation par ici. Vous pensez quoi de ça, par exemple : http://www.leblogpatrimoine.com/st [...] lexes.html

En gros le gars dit :
Il y a (ou va y avoir bientôt) déflation, donc il faut réarbitrer les investissements :
[:judgedredd:2] immo locatif
[:judgedredd:2] emprunts/prêt/dette
[:judgedredd:2] actions "classiques"
[:yann39] fond euro
[:yann39] produits bancaires liquides (PEL, LEP, Livret A …)
[:yann39] investissement dans économie réelle (via crowdfunding de PME par exemple)

Ici vous préconisez les actions (via FCP sur AV, majoritairement) contre les LA, LEP, PEL, etc. Jusqu'ici il semblerait que vous ayez raison, mais comment voyez vous le long (10 ans) terme ? Si déflation il y a, vous comptez sur le fait de pouvoir rebasculer rapidement sur le fond euro si les actions se cassent trop la gueule ? Ou vous vous dites que le risque "systémique" est couvert par la sur-performance par rapport au LA, PEL etc. ? Ou alors vous serrez les fesses en espérant que tout continue comme actuellement suffisamment longtemps ?

Je sais pas trop quoi en penser en fait [:stefsamy:5] , je suis preneur d'avis sur la question. :jap:

n°39073818
AirbaT
Connection timed out
Posté le 05-08-2014 à 14:09:50  profilanswer

blacksad a écrit :

Ca parle pas trop déflation par ici. Vous pensez quoi de ça, par exemple : http://www.leblogpatrimoine.com/st [...] lexes.html

En gros le gars dit :
Il y a (ou va y avoir bientôt) déflation, donc il faut réarbitrer les investissements :
[:yann39] investissement dans économie réelle (via crowdfunding de PME par exemple)

Ici vous préconisez les actions (via FCP sur AV, majoritairement) contre les LA, LEP, PEL, etc. Jusqu'ici il semblerait que vous ayez raison, mais comment voyez vous le long (10 ans) terme ? Si déflation il y a, vous comptez sur le fait de pouvoir rebasculer rapidement sur le fond euro si les actions se cassent trop la gueule ? Ou vous vous dites que le risque "systémique" est couvert par la sur-performance par rapport au LA, PEL etc. ? Ou alors vous serrez les fesses en espérant que tout continue comme actuellement suffisamment longtemps ?

Je sais pas trop quoi en penser en fait [:stefsamy:5] , je suis preneur d'avis sur la question. :jap:

"économie réelle". Ah, ouais, quand même. Au PMU, pourquoi pas, en gestion de patrimoine financier, non, vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par AirbaT le 05-08-2014 à 14:10:08
n°39073902
c2800
Posté le 05-08-2014 à 14:15:10  profilanswer

blacksad a écrit :

En gros le gars dit :

Je vais pas débattre de tout ca serait long, mais il ny a pas de distinction entre crowdfunding de pme et actions, dans les deux cas tu investis dans des entreprises, au contraire si les entreprises ffaiblissent c'est à priori les PME qui auront le plus de mal à tenir...

Du coup, ca me fait douter de la validité de ce qu'il dit.

n°39073965
leonman
Comme elle vient
Posté le 05-08-2014 à 14:18:49  profilanswer

blacksad a écrit :

En gros le gars dit :

C'est ma philosophie à moi.......................  :love:

---------------
Rien ne va......
n°39074262
blacksad
Posté le 05-08-2014 à 14:36:12  profilanswer

AirbaT a écrit :

"économie réelle". Ah, ouais, quand même. Au PMU, pourquoi pas, en gestion de patrimoine financier, non, vraiment.

c2800 a écrit :

Je vais pas débattre de tout ca serait long, mais il ny a pas de distinction entre crowdfunding de pme et actions, dans les deux cas tu investis dans des entreprises, au contraire si les entreprises ffaiblissent c'est à priori les PME qui auront le plus de mal à tenir...

Du coup, ca me fait douter de la validité de ce qu'il dit.

C'est vrai que le terme "économie réelle" fait un peu PMU, genre "bon sens paysan" vs. "trader-winner de Wall-Street", et qu'il n'explicite pas vraiment bien la différence. Mais si j'ai bien compris il dit qu'il vaut mieux investir dans une PME qui n'a pas besoin de croissance du PIB pour (sur)vivre, des PME que tu comprends pourquoi elles font des bénéfices. Il oppose ça aux actions de boites qui font +xx% parce qu'elles ont acheté une holding uruguayenne grâce aux taux de change dollar / couronne turkmène particulièrement favorable à ce moment.
Ptet que c'est une application du principe "n'investissez que dans ce que vous comprenez".

Après d'une façon plus générale, la question que je me pose est : en partant du principe que la croissance ne reviendra pas (*), que faire de son POGNON ?

(*) Cette partie de la question est sujette à discussion mais ce n'est pas trop le sujet du topic, donc si vous n'êtes pas d'accord avec, prenez là comme une simple hypothèse, ça évitera le HS

n°39074771
AirbaT
Connection timed out
Posté le 05-08-2014 à 15:01:24  profilanswer

blacksad a écrit :

Après d'une façon plus générale, la question que je me pose est : en partant du principe que la croissance ne reviendra pas (*), que faire de son POGNON ?

D'un côté la France, sans croissance.
De l'autre, le reste du monde. C'est assez facile non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2288  2289  2290  ..  12942  12943  12944  12945  12946  12947

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)