|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
groslolo Linuxien et kartman | Reprise du message précédent :
--------------- Mon feed-back |
Publicité | Posté le 11-10-2024 à 01:51:58 |
Modération | Posté le 11-10-2024 à 02:13:09 FR TT pour son post sur les "inférieurs". Être taulier implique un devoir de fraternité. |
LooKooM Modérateur |
|
kanak |
Sinon, j'aime beaucoup son récap du dimanche --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
phantom62 |
Honnêtement cette appli je la payerai s'il fallait un abo pour l'utiliser. 10 ans de suivi sous excel, j'ai complétement switché fin d'année dernière. Beaucoup de temps gagné au final. |
evildeus |
|
glandoll |
L'un de vous se trompe voire ment |
sjeje |
Message cité 1 fois Message édité par sjeje le 11-10-2024 à 08:53:55 |
sjeje |
|
axiles | Si besoin était, confirmation dans le PLF que les changements fiscaux seront applicables sur les revenus de 2024. --------------- Parrainage courtier Pretto - |
Publicité | Posté le 11-10-2024 à 09:42:25 |
Tumacru |
Message cité 4 fois Message édité par Tumacru le 11-10-2024 à 09:52:10 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
D'ailleurs le taux de l'année précédente est reconduit, donc si tu avais versé en PER, l'administration suppose que tu feras de même l'année suivante Message cité 2 fois Message édité par zeroz le 11-10-2024 à 09:55:02 |
glandoll |
(Sauf si tu t'arrêtes à l'année n+1 en termes de patrimoine ce qui n'aurait, tu l'admettras, pas beaucoup de sens) |
Shadow666 Citoyen du Monde | Pour ceux qui auraient un peu plus de temps que moi, lecture et éléments intéressants (avis du Haut Conseil des finances publiques sur le PLF2025) : Avis n° HCFP-2024-3 du 8 octobre 2024 relatif aux projets de lois de finances et de financement de la sécurité sociale pour l'année 2025 Message cité 2 fois Message édité par Shadow666 le 11-10-2024 à 09:55:27 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
POUQIE pouqie |
Message édité par POUQIE le 11-10-2024 à 10:07:45 --------------- salut c pouqie |
Tumacru |
Message édité par Tumacru le 11-10-2024 à 10:09:43 |
lagorsk l'est beau mon kiki |
|
glandoll |
On est sur hfr conmeme, les foyers fiscaux se trouvent en majorité tmi30+ |
chef_keeper |
|
sjeje |
Super, on y est presque en effet cher ami! Es tu ok avec ca? edit: le tableau avec 7k dans le PEA: Message édité par sjeje le 11-10-2024 à 11:12:04 |
bassemboss |
|
lagorsk l'est beau mon kiki |
Message édité par lagorsk le 11-10-2024 à 15:03:10 |
Velocesuper |
Quand tu as 10k en tout à investir dans l'année, tu ne peux pas faire apparaître 3k supplémentaires... Et te dire que cette année, ce sera 13k
|
Velocesuper |
Verser 10k sur un PER en TMI supérieur à 30% :
Je pense qu'on a tous compris l'avantage du PER si TMI supérieur à 30%, ce sont les intérêts composés avec l'argent qu'on aurait dû payer aux impôts. La question intéressante serait de savoir ce qui est optimal entre placer sur un PER (avec réduction d'impôts) et un PEA (sans réduction d'impôts) ? Sur un même indice (World ou S&P500). Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 11-10-2024 à 12:07:46 |
mlon la frite c'est la fete |
|
|
gloinfred | J'ai hésité entre 1, 5 et me pendre... |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Tableau gsheet déjà donnés plusieurs fois sur le topic. Faites une recherche Message édité par zeroz le 11-10-2024 à 13:03:22 |
chienBlanc | Le budget 2025 a été annoncé. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
wintrow |
|
wintrow |
|
Raiisin |
|
bassemboss |
|
latoucheF7duclavier |
|
bassemboss |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
flash23 |
Ben si, tu les vois, pusique tu as 3k en moins à payer. Donc c'est 3k qui n'impactent pas ton épargne ou ton salaire, donc c'est de l'argent disponible. Sauf à considérer que tu n'aurais pas été capable en temps normal de payer les impôts non réduits, ce qui est une hypothèse qui n'a rien à faire ici. |
|
kanak | A croire que vous oubliez tous l'imposition à la sortie sauf bien sûr vous comptez mourrir avec un PER pour des questions de transmission --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |