|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-10-2024 à 21:44:03 |
__nicolas__ |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
gloinfred | Salut à tous,
Message cité 3 fois Message édité par gloinfred le 11-10-2024 à 22:17:36 |
glandoll |
|
glandoll |
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 11-10-2024 à 22:19:19 |
boisse Well...fuck |
|
axiles |
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
mlon la frite c'est la fete |
Tu gagnes 100k . Tu sais que tu devras payer 5k d'impôts après toutes les déductions. Tu mets ton PAS à 5% et c'est good. Osef que sans defisc' tu serais à 10k d'impôts --------------- ^_^ |
gloinfred |
|
Publicité | Posté le 11-10-2024 à 22:28:47 |
flash23 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
C'est un produit structuré il faut regarder ce qu'il se passe dans divers scénarios.
Le produit va pouvoir durer jusqu'au bout quand ça t'arrange pas (tous les placements stonk easy à 15% et toi t'es avec 4,3%), et quand ça t'arrangerait mais que la banque ne peut pas tenir le rendement elle va rompre le contrat au bout d'un an 'my bad, ça m'arrange pas en fait la trajectoire que je t'ai fait croire' Et ce genre de produit est cher en frais (c'est légitime, c'est un produit structuré pas un truc simple). Il y a une très bonne vidéo de Xavier Delmas sur youtube avec un exemple d'analyse de produit structuré similaire. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
thibw |
Les 4% sont garantis SI le contrat arrive à 12 ans Si les marchés font plus de 4%/an, tu gagnes que 4% apres 12 ans |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Pour moduler ton PAS tu déclares tes revenus et charges estimés. Pour baisser ton taux adroitement là où ça tomberait bien il faut que tu sous-estime ton estimation de revenus, c'est un mensonge au fisc. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
canseliet |
--------------- Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues. |
gloinfred |
|
gloinfred | Mais du coup, j’ai un doute sur ma stratégie d’épargne...
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 11-10-2024 à 23:01:33 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Pourquoi veux-tu mentir ? Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 11-10-2024 à 23:23:35 |
evildeus |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Culbutale | Le chevaucheur libre se fait TT et le topic se transforme en spam continue du même argument en boucle...
Message cité 4 fois Message édité par Culbutale le 12-10-2024 à 05:22:12 |
C'est maintenant que j'explique qu'en école lazy, je laisse les impôts trop me prendre pour me rembourser en année n+1, ce qui fait que je mets mes 3k sur PEA ? --------------- ^_^ |
gloinfred |
gloinfred |
|
sjeje |
Donnes moi ton rib et je te fais un versement de 5 euros. Si tu veux la réponse à la question du débat c'est ici. Fais l'effort de la lire et de la challenger si tu penses que c'est faux. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71684031 Message cité 2 fois Message édité par sjeje le 12-10-2024 à 09:06:02 |
sjeje |
C'est long en effet. La question posée est purement mathématique au final par Tumacru: Est ce que la combinaison PER+PEA est mieux que PEA. A présent, la chose intéressante, à mon humble avis, c'est qu'il a seulement fallu un argument d'autorité du taulier + sa démonstration orientée (mauvaise utilisation du système d'impôt et aussi de la réduction d'impôt du PER), pour qu'un sondage lui donne entièrement raison. Message édité par sjeje le 12-10-2024 à 09:38:48 |
gloinfred | Sauf que ça démonstration était juste...
Message cité 3 fois Message édité par gloinfred le 12-10-2024 à 09:17:08 |
glandoll |
|
Déjà montré le côté fallacieux de la démonstration de free-rider ... Et le topic a effectivement voté contre son intérêt. Les CGP à 150k/an ont un bel avenir. --------------- ^_^ |
evildeus |
|
glandoll |
|
glandoll |
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 12-10-2024 à 09:42:48 |
glandoll |
|
evildeus |
|
Peyes |
|
mouillotte 0/10 en dictée | Est ce qu'un PER, bloqué jusqu'à la retraite, peut éviter de donner de l'argent à sa moitié en cas de divorce ? Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 12-10-2024 à 10:04:42 |
Pour faire simpliste ma position c'est il faut comparer en sortie 10k sur per vs 7k en pea, avec différents scénarios, mais le central reste 30% en entrée et 30% en sortie. --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |