Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11383  11384  11385  ..  11593  11594  11595  11596  11597  11598
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°71463828
arotilo251
Posté le 04-09-2024 à 21:27:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elguiweb a écrit :

Je reviens sur les conseils à Arotilo251 d'investir sur du monétaire. OK, le rendement est encore bon... probablement jusqu'à début 2025, mais finira par ne plus être intéressant par rapport aux fonds €.

Du coup, quid de l'intérêt de lui conseiller d'ouvrir un PEA s'il n'envisage pas d'investir en actions ?

Dans ce cas, il vaut mieux que j’ouvre un CAT non?
On est bien d’accord que le monétaire je risque de me retrouver avec un rendement négatif d’ici un an?

Message cité 1 fois
Message édité par arotilo251 le 04-09-2024 à 21:28:55
mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 21:27:42  profilanswer

n°71463849
kimmeria
Posté le 04-09-2024 à 21:32:30  profilanswer

arotilo251 a écrit :

On est bien d’accord que le monétaire je risque de me retrouver avec un rendement négatif d’ici un an?

Non, le monétaire te donne le rendement du taux de la BCE (en simplifiant). Tant que les taux BCE sont positifs, ton rendement sera positif.

Ce qui risque de se passer dans les prochains mois / années, c'est que les taux BCE baissent progressivement, et donc que le rendement des fonds monétaires baissent lui aussi progressivement. Mais tant que les taux sont positifs (= supérieur à 0), alors le rendement des fonds monétaires sera positif (= supérieur à 0).

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 04-09-2024 à 21:34:49
n°71463970
Laska-
Posté le 04-09-2024 à 21:46:15  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Mais pourtant, tu vas à l’encontre d’un conseil de base dans le premier post: que les performances du passé ne présagent en rien celles du futur. Donc si grosse récession, le msci world risque de rester bas très longtemps, non?.
Tu parles bien de ce placement?: https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/1rTCW8
 :jap:

Oui tout à fait, c'est l'une des versions de ce produit.

Effectivement il y a un risque que le MSCI world descende et ne remonte jamais. Il y a aussi un risque que je fasse une chute terrible dans mon escalier et que je meure sur le coup, en voulant descendre passer un ordre sur mon ordinateur.

Le MSCI world tu peux le voir comme un concentré de l'influence des milliardaires et institutions qui possèdent en majorité ces entreprises. Ces personnes toutes très proches du pouvoir l'utilisent pour créer et favoriser les conditions de leur richesse. Donc ça serait très surprenant que le MSCI World chute à long terme. Ca voudrait dire que les décideurs politiques à l'échelle mondiale auraient viré à gauche :o C'est très improbable.
On sera toujours capable de tondre le contribuable pour enrichir les plus riches. Autant se mettre du bon côté de la tonte.

n°71463973
arotilo251
Posté le 04-09-2024 à 21:46:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

Non, le monétaire te donne le rendement du taux de la BCE (en simplifiant). Tant que les taux BCE sont positifs, ton rendement sera positif.

Ce qui risque de se passer dans les prochains mois / années, c'est que les taux BCE baissent progressivement, et donc que le rendement des fonds monétaires baissent lui aussi progressivement. Mais tant que les taux sont positifs (= supérieur à 0), alors le rendement des fonds monétaires sera positif (= supérieur à 0).

Ok  :jap:  je pensais qu’il y a 10 ans ce taux bce était passé en territoire négatif.

n°71464011
arotilo251
Posté le 04-09-2024 à 21:51:07  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui tout à fait, c'est l'une des versions de ce produit.

Effectivement il y a un risque que le MSCI world descende et ne remonte jamais. Il y a aussi un risque que je fasse une chute terrible dans mon escalier et que je meure sur le coup, en voulant descendre passer un ordre sur mon ordinateur.

Le MSCI world tu peux le voir comme un concentré de l'influence des milliardaires et institutions qui possèdent en majorité ces entreprises. Ces personnes toutes très proches du pouvoir l'utilisent pour créer et favoriser les conditions de leur richesse. Donc ça serait très surprenant que le MSCI World chute à long terme. Ca voudrait dire que les décideurs politiques à l'échelle mondiale auraient viré à gauche :o C'est très improbable.
On sera toujours capable de tondre le contribuable pour enrichir les plus riches. Autant se mettre du bon côté de la tonte.

Mais sans me lancer dans des débats économiques, il faut bien que les consommateurs consomment des produits de ces entreprises de myardaires. Donc si tu tonds le contribuable, et que tu vires les salariés de ces entreprises pour les rendre plus rentables,  tes salariés et tes contribuables sont aussi des consommateurs ….qui ne consommeront plus  :D

Message édité par arotilo251 le 04-09-2024 à 21:52:42
n°71464019
kimmeria
Posté le 04-09-2024 à 21:52:15  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Ok  :jap:  je pensais qu’il y a 10 ans ce taux bce était passé en territoire négatif.

Bah si les taux BCE repassent en négatif, effectivement le rendements des fonds monétaires passera aussi en négatif.

Mais :
(1) ça n'arrive pas en quelques mois, la BCE bougent ses taux très lentement.
(2) lorsque les taux étaient négatifs, ils étaient à -0.55% donc ce n'est pas non plus la catastrophe atomique si tu ne sors pas du fonds monétaire dans la seconde.
(3) les taux négatifs étaient une anomalie qu'on ne reverra peut-être jamais.

n°71464028
arotilo251
Posté le 04-09-2024 à 21:53:37  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah si les taux BCE repassent en négatif, effectivement le rendements des fonds monétaires passera aussi en négatif.

Mais :
(1) ça n'arrive pas en quelques mois, la BCE bougent ses taux très lentement.
(2) lorsque les taux étaient négatifs, ils étaient à -0.55% donc ce n'est pas non plus la catastrophe atomique si tu ne sors pas du fonds monétaire dans la seconde.
(3) les taux négatifs étaient une anomalie qu'on ne reverra peut-être jamais.

:jap:

n°71464034
tanguy12
Posté le 04-09-2024 à 21:54:16  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Dans le cadre d'un héritage, j'ai hérité de montants placés en CTO sur LU1681043599. L'équivalent de CW8 passé en CTO en fait.
Y a aucun intérêt à revendre pour prendre du IE00B4L5Y983, non? :??: Je ne parle pas des impacts fiscaux, ils ont déjà été déclenchés lors du passage PEA vers CTO.

Pas vraiment, hors volonté d'avoir une réplication physique.
Par contre, ça peut s'entendre selon moi de revendre pour prendre du SC0J ou IWDS par exemple, si c'est pour le détenir à long terme.

n°71464044
Laska-
Posté le 04-09-2024 à 21:54:55  profilanswer

Certes, tu ne peux pas faire n'importe quoi. Mais je pense qu'ils savent plutôt bien comment tirer les cordons de la bourse.

N'oublie pas que cette richesse est souvent pour eux une richesse assez virtuelle, c'est à dire qui n'est pas traduite en biens de consommation. Quand on possède 100 milliards, on n'achète pas 10 millions de dacia Sandero à 10 000e, c'est à dire l'équivalent du quart de la flotte automobile française.  
Regarde par exemple ce qu'est le quantitative easing.
Documentes toi sur tout ça et je pense que tu as de quoi être surpris :)

n°71464740
Electrocho​c
Posté le 05-09-2024 à 00:59:02  profilanswer

Sur hfr ça épargne plus de 50% de ses revenus ?

Je suis pas jaloux, je ne suis pas gauchiste qui déteste les riches.
Mais est-ce que vous ne trouvez pas que si on épargne autant c'est qu'on gagne trop ?
Qu'll y a un truc qui manque d'optimisation ? rapport à être heureux et profiter de la vie et trop bosser ?

Message cité 3 fois
Message édité par Electrochoc le 05-09-2024 à 00:59:39

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 00:59:02  profilanswer

n°71464750
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-09-2024 à 01:03:30  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Mais est-ce que vous ne trouvez pas que si on épargne autant c'est qu'on gagne trop ?
Qu'll y a un truc qui manque d'optimisation ? rapport à être heureux et profiter de la vie et trop bosser ?

Souvent c'est davantage le reflet d'une forme d'anxieté du lendemain et/ou de projets de vie sans contour particuliers.
S'ils bossaient moins ils baisseraient leurs train de vie plutôt que le % d'épargne :D

Aussi, et c'est mon cas, profiter de la vie C'EST bosser car je prends un grand plaisir dans mon activité pro. C'est une lecture finalement assez triste de la vie professionnelle que de juger qu'il faut la réduire pour profiter de la vie je trouve.

n°71464753
Electrocho​c
Posté le 05-09-2024 à 01:06:50  profilanswer

C'est pas triste c'est différent
Je boss consciencieusement pour financer mes passions
Et mon travail est épanouissant

Mais je fais la part des choses, à chaque fois que j'ai voulu gagner de l'argent avec une passion ça a foiré car ça devient un boulot avec obligation de résultats alors que dans une passion je préfère me sentir libre sans rendre de comptes

Message édité par Electrochoc le 05-09-2024 à 01:07:13

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71464777
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-09-2024 à 01:43:31  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Mais pourtant, tu vas à l’encontre d’un conseil de base dans le premier post: que les performances du passé ne présagent en rien celles du futur.

Ce n'est pas ce qui est écrit. Voici ce qui est écrit:

free-riders a écrit :

Les performances passées ne présagent pas des perfs à venir : ce n'est pas parce que l'immo français prenait 10% par an entre 98 et 2007 que c'est immuable. Idem en bourse. L'économie est cyclique.

Les performances passées ne présagent pas «en rien» celles du futur. Il ne serait pas exact de dire que l'avenir n'aurait aucun rapport avec ce qui s'est déjà passé. Regarder ce qui s'est déjà passé est un élément d'information. Simplement l'avenir n'étant pas écrit, les performances futures peuvent naturellement ne pas répéter celles du passé. Mais ça n'a quand même pas tout à fait «aucun rapport».

Ce qui est vrai c'est que le World peut baisser pendant des années, et que sur ces dernières décennies, sur le World on a pu mettre une dizaine d'années au pire des cas pour revoir le niveau d'entrée si jamais on avait fait all-in au plus haut avant une chute massive et prolongée.
Mais ce qui est vrai aussi, c'est que ça finira par remonter, puisqu'acheter du World revient à miser sur le capitalisme mondial investissable en actions sans faire aucun pari particulier – cf notamment les posts de Lookoom  [:patricksmiley:1]  

arotilo251 a écrit :

Donc si grosse récession, le msci world risque de rester bas très longtemps, non?.

C'est pour ça que les différents types d'investissements ont un horizon d'investissement minimum.
Les actions c'est pas 3 mois.
Par exemple, pour CW8, le Document d'Information mentionne: «La durée de détention minimale recommandée est de 5 ans»

Notamment

Laska- a écrit :

Effectivement il y a un risque que le MSCI world descende et ne remonte jamais

Mais c'est quand même un risque limité [:sid sidious:1]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 05-09-2024 à 02:13:17
n°71464790
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-09-2024 à 02:02:51  profilanswer

[quotemsg=71464777,455332,1175926]
Les performances passées ne présagent pas «en rien» celles du futur. Il ne serait pas exact de dire que l'avenir n'aurait aucun rapport avec ce qui s'est déjà passé. Regarder ce qui s'est déjà passé est un élément d'information. Simplement l'avenir n'étant pas écrit, les performances futures peuvent naturellement ne pas répéter celles du passé. Mais ça n'a quand même pas tout à fait «aucun rapport».

Ce qui est vrai c'est que le World peut baisser pendant des années, et que sur ces dernières décennies, sur le World on a pu mettre une dizaine d'années au pire des cas pour revoir le niveau d'entrée si jamais on avait fait all-in au plus haut avant une chute massive et prolongée.
Mais ce qui est vrai aussi, c'est que ça finira par remonter, puisqu'acheter du World revient à miser sur le capitalisme investissable en actions – cf notamment les posts de Lookoom  [:patricksmiley:1]  

Je me permets de reposter ce graphique qui demeure intéressant.

https://i.ibb.co/gSX2WF2/PHOTO-2024-09-04-21-46-31.jpg
3d dice

Hormis en 1999 et 2000, investir en Actions n'a jamais été perdant sur 10 ans.

Et ces 15 dernières années, ça a tourné à plus de 10% p.a.  :love:

n°71464801
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-09-2024 à 02:30:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me permets de reposter ce graphique qui demeure intéressant.
https://i.ibb.co/gSX2WF2/PHOTO-2024-09-04-21-46-31.jpg
3d dice
Hormis en 1999 et 2000, investir en Actions n'a jamais été perdant sur 10 ans.
Et ces 15 dernières années, ça a tourné à plus de 10% p.a.  :love:

Sur ce lien: https://awealthofcommonsense.com/20 [...] t-returns/

Mais du coup comme tu postes un graphique sur le SP500, tu nous permets de rebondir sur un sujet habituel:
bon alors, SP500 ou World? [:clooney11]

n°71464886
wintrow
Posté le 05-09-2024 à 07:00:59  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Je suis à 50% de taux d'épargne et effectivement je trouve qu'être salarié manque d'optimisation.

Si ma femme et moi étions entrepreneur/libéral, nous pourrions nous payer 50% de nos salaires actuels et laisser le reste dans les sociétés pour composer. On gagnerait :
-beaucoup d'IR
-des cotisations sociales
-des alloc familiales
-une réduction du coût du périscolaire pour les enfants

Malheureusement, les salariés n'ont pas ce levier d'optimisation.

n°71464891
Tuxerman12
Posté le 05-09-2024 à 07:05:49  profilanswer

C'est là qu'on voit que l’État se moque des salariés ! [:winpoks]

Message édité par Tuxerman12 le 05-09-2024 à 07:15:10
n°71464896
polichu
faut voir
Posté le 05-09-2024 à 07:11:05  profilanswer

wintrow a écrit :

Je suis à 50% de taux d'épargne et effectivement je trouve qu'être salarié manque d'optimisation.

Si ma femme et moi étions entrepreneur/libéral, nous pourrions nous payer 50% de nos salaires actuels et laisser le reste dans les sociétés pour composer. On gagnerait :
-beaucoup d'IR
-des cotisations sociales
-des alloc familiales
-une réduction du coût du périscolaire pour les enfants

Malheureusement, les salariés n'ont pas ce levier d'optimisation.

Tu seras taxé à quelle hauteur quand tu sortiras l'argent des sociétés ?

---------------
Signature
n°71464957
wintrow
Posté le 05-09-2024 à 07:51:36  profilanswer

polichu a écrit :

15% d'IS à l'instant t (vs TMI 30%+9% CSG pour le salaire)
Flat tax 30% quand ca sort de la boite.

n°71465078
__nicolas_​_
Posté le 05-09-2024 à 08:34:14  profilanswer

polichu a écrit :

Difficile de prévoir les lois fiscales futures.

Dans mon cas, c'est 25% d'IS suivi de 30% de flat-tax (qui risquerait de disparaitre).
Mais ce que ça donne surtout c'est des options.
Au lieu de sortir l'argent pour moi, je pourrais faire une donation de titres de la société (purge de PV de la valeur de la boite par mon fils) + retrait de capital (perso j'ai une SASU à capital variable donc aucune formalité pour réduire le capital social) sans (presque) rien payer comme PV (vu qu'elles ont été purgées par la donation).

n°71465097
polichu
faut voir
Posté le 05-09-2024 à 08:39:28  profilanswer

ok je comprends

n°71465105
sereniteso​leil
Posté le 05-09-2024 à 08:43:07  profilanswer

wintrow a écrit :

15% d'IS à l'instant t (vs TMI 30%+9% CSG pour le salaire)
Flat tax 30% quand ca sort de la boite.

Faudrait faire un tableau comparatif avec toutes les possibilités.

Je pense que le gros de l'avantage de l'entrepreneur c'est quand il se paye au SMIC car il profite des cotisations hyper basses, mais qu'il aurait les moyens de se payer plus, et il peut utiliser le reste pour investir, reste qu'il n'aurait même pas en tant que salarié.

Après faut pas trop rêver sur la flat tax, c'est un truc de Macron, je peux parier que dans le futur elle sera fortement augmentée, mais peut-être maintenue, genre 35 %, puis progressivement augmentée...

n°71465126
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-09-2024 à 08:48:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Souvent c'est davantage le reflet d'une forme d'anxieté du lendemain et/ou de projets de vie sans contour particuliers.
S'ils bossaient moins ils baisseraient leurs train de vie plutôt que le % d'épargne :D

Aussi, et c'est mon cas, profiter de la vie C'EST bosser car je prends un grand plaisir dans mon activité pro. C'est une lecture finalement assez triste de la vie professionnelle que de juger qu'il faut la réduire pour profiter de la vie je trouve.

J'aime bien mon taf aussi, mais il me prend trop de temps et me fatigue trop dans la semaine. C'est une question d'équilibre, si j'avais la main totale dessus j'aurais réduit les heures/jours pour avoir le temps et l'énergie de faire d'autres choses que j'aime et que je peux pas/rarement faire en ce moment. Si j'étais millionnaire je demanderais peut être un mi-temps. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71465151
tanguy12
Posté le 05-09-2024 à 08:54:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est plutôt "gagner de l'argent"?
Tu le ferais aussi gratis?

n°71465187
tanguy12
Posté le 05-09-2024 à 09:01:35  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Je pense que ce qu'ils aiment c'est l'argent. Donc l'optimisation c'est d'en gagner le + possible.

n°71465195
Piu
Posté le 05-09-2024 à 09:03:13  profilanswer

:hello:  

Compte tenu des rumeurs actuelles (qui semblent être plus que des rumeurs), vaut-il le coup de transformer une Location Nue en LMP ?
Je parle bien d'une LMP et non d'une LMNP, car les revenus seraient supérieurs au plafond de 23,000 EUR.
(Pour un passage en LMNP, ça semble un peu tard...)

Avez-vous déjà fait ce type de changement au renouvellement du bail, sans pour autant changer de locataire ?
(Tout en mettant à jour l'équipement du logement si besoin évidemment.)

Message cité 1 fois
Message édité par Piu le 05-09-2024 à 10:50:50
n°71465215
sadlig
Posté le 05-09-2024 à 09:06:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je pense que ce qu'ils aiment c'est l'argent. Donc l'optimisation c'est d'en gagner le + possible.

Pas d'accord, je pense que c'est simplement le fait que les revenus sont élevés, bien au-dessus du revenu pivot et donc mécaniquement l'épargne est importante.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71465264
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-09-2024 à 09:13:11  profilanswer

Très beau livre d'éducation financière  

https://m.media-amazon.com/images/I/71ZbCOqaR+L._SL1500_.jpg

On le trouve sur Amazon entre autres : https://www.amazon.fr/guide-visuel- [...] 2818811821

n°71465277
tanguy12
Posté le 05-09-2024 à 09:14:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas d'accord, je pense que c'est simplement le fait que les revenus sont élevés, bien au-dessus du revenu pivot et donc mécaniquement l'épargne est importante.

Pourtant pas beaucoup vu de temps partiels, ni de retraite aussi anticipée que possible.

n°71465299
thibw
Posté le 05-09-2024 à 09:17:07  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est pour ça que les différents types d'investissements ont un horizon d'investissement minimum.
Les actions c'est pas 3 mois.
Par exemple, pour CW8, le Document d'Information mentionne: «La durée de détention minimale recommandée est de 5 ans»

Suffit de tout passer en LQQ
Période de détention recommandée : 1 day

[:mazin:1]

n°71465361
sadlig
Posté le 05-09-2024 à 09:25:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pourtant pas beaucoup vu de temps partiels, ni de retraite aussi anticipée que possible.

On est quelques uns à s'être arrêtés, mais effectivement pas beaucoup.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71465440
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-09-2024 à 09:34:30  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ce n'est pas ce qui est écrit. Voici ce qui est écrit:

SaintBol a écrit :

Mais ce qui est vrai aussi, c'est que ça finira par remonter, puisqu'acheter du World revient à miser sur le capitalisme mondial investissable en actions sans faire aucun pari particulier – cf notamment les posts de Lookoom  [:patricksmiley:1]  

Et pourtant si. Cette phrase c'est un disclaimer pour les banques/assurances. :o

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 05-09-2024 à 09:45:59
n°71465458
tanguy12
Posté le 05-09-2024 à 09:37:48  profilanswer

sadlig a écrit :

On est quelques uns à s'être arrêtés, mais effectivement pas beaucoup.

et tu t'es arrêté bien après le moment où tu aurais financièrement pu confortablement

n°71465491
chienBlanc
Posté le 05-09-2024 à 09:41:30  profilanswer

evildeus a écrit :

:heink: Il a pas de PEA et parle de prendre du risque dans son PEE. Tu comprends pourquoi on dit que c’est pas la meilleure option et qu’il faut le faire en PEA ou c’est trop compliqué ?

Je ne parle pas de ce qui sera meilleur en perf, mais de la FISCALITÉ DU PEE. Relis avec les doigts, ou tais toi au lieu de rechercher le fight en permanence comme un gamin rageux.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71465519
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-09-2024 à 09:45:00  profilanswer

Piu a écrit :

:hello:  

Compte tenu des rumeurs actuelles (qui semblent être plus que des rumeurs), vaut-il le coup de transformer une Location Nue en LMP ?
Je parle bien d'une LMP et non d'une LMNP, car les revenus seraient supérieurs au plafond de 23,000 EUR.
(Pour un passage en LMP, ça semble un peu tard...)

Avez-vous déjà fait ce type de changement au renouvellement du bail, sans pour autant changer de locataire ?
(Tout en mettant à jour l'équipement du logement si besoin évidemment.)

C'est 23K€ ou max 50% des revenus du foyer. Y a de la marge je pense. :o

n°71465551
maximizeup
Posté le 05-09-2024 à 09:50:10  profilanswer

Luckan a écrit :

Très beau livre d'éducation financière

https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg

On le trouve sur Amazon entre autres : https://www.amazon.fr/guide-visuel- [...] 2818811821

Est ce que tu l'as lu ?
Si oui à partir de quel âge penses tu que ce soit accessible ?

n°71465565
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-09-2024 à 09:52:04  profilanswer

maximizeup a écrit :

Est ce que tu l'as lu ?  
Si oui à partir de quel âge penses tu que ce soit accessible ?

A partir de 16 ans, mais idéalement 18 ans et en ayant son propre foyer fiscal. La pyramide de l'épargne est très intéressante, c'est bien vu.

n°71465800
evildeus
Posté le 05-09-2024 à 10:23:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne parle pas de ce qui sera meilleur en perf, mais de la FISCALITÉ DU PEE. Relis avec les doigts, ou tais toi au lieu de rechercher le fight en permanence comme un gamin rageux.  :jap:

La fiscalité du PEE est meilleure que le PEA? Depuis quand?

n°71465815
runge-kutt​a
Posté le 05-09-2024 à 10:25:02  profilanswer

evildeus a écrit :

La fiscalité du PEE est meilleure que le PEA? Depuis quand?

J’imagine que c’est parce que le PEE peut etre alimenté par des revenus non soumis à l’IR et pas le PEA.

n°71465820
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-09-2024 à 10:25:33  profilanswer

Mais est-ce que cette pyramide et les graphiques ont été volés à ADI ou Moneyvox ? :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°71465911
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-09-2024 à 10:37:45  profilanswer

5 mois après la premiere demande, mon transfert de PEA vers Bourso est enfin pris en compte  [:tinostar]
Je pourrais gagner des millions avec un tuto youtube  [:exceptionnalnain:1]

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 05-09-2024 à 10:38:10

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11383  11384  11385  ..  11593  11594  11595  11596  11597  11598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR