|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
latoucheF7duclavier | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-09-2024 à 10:51:33 |
boisse Well...fuck |
|
__nicolas__ |
|
wintrow |
Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 04-09-2024 à 11:03:26 |
singsonn |
|
__nicolas__ |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
latoucheF7duclavier | Dans le cadre d'un héritage, j'ai hérité de montants placés en CTO sur LU1681043599. L'équivalent de CW8 passé en CTO en fait.
Message cité 3 fois Message édité par latoucheF7duclavier le 04-09-2024 à 11:10:51 |
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le 04-09-2024 à 11:12:50 |
evildeus |
Message édité par evildeus le 04-09-2024 à 11:14:19 |
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
evildeus |
|
mlon la frite c'est la fete |
Par exemple dans mon cas, je pense ne jamais vendre. Donc je n'en tiens pas compte dans mon allocation . Mais si je change d'avis (par exemple si je me dis qu'à la retraite je vais revendre pour suivre ma fille si elle va vivre à 10 000km de ma RP) , bien évidemment, à ce moment, je prendrais en compte ma RP dans mon allocation patrimoniale. Message cité 3 fois Message édité par mlon le 04-09-2024 à 11:18:29 |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
__nicolas__ |
Message cité 1 fois Message édité par __nicolas__ le 04-09-2024 à 11:21:55 |
evildeus |
|
evildeus |
|
__nicolas__ |
|
kimmeria |
Donc je résume la situation selon mlon pour un bon père de famille lambda qui a une RP valant 300k + 60k en livrets + 40k en actions : "Je ne veux pas vendre ma RP", donc mon allocation patrimoniale est 60% livrets + 40% actions. J'ai une allocation très déséquilibrée car pas d'immo, et 40% d'actions c'est franchement beaucoup pour un bon père de famille. Donc je vais diriger mes futurs investissements sur de l'immo et baisser ma part en actions. "Ma situation a changé pour X raisons, donc maintenant j'envisage de vendre cette même RP (sans savoir si je vais vraiment le faire)", donc instantanément, mon allocation patrimoniale vient de changer pour 75% immo 15% livrets 10% actions. Du jour au lendemain, sans réaliser aucune transaction ni ré-allocation de mon patrimoine, je me retrouve donc maintenant avec une allocation très déséquilibrée dans le sens opposé car trop d'immo et pas assez d'actions. Donc je fais un virage à 180° sur ma stratégie précédente, et je vais diriger mes futurs investissements sur les actions et baisser ma part immo. Voilà la beauté de ta théorie. Avec une pensée, tu changes radicalement ta situation et la stratégie patrimoniale à adopter. Un parangon d'absurdité. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 04-09-2024 à 11:31:36 |
TubeMap |
evildeus |
|
|
runge-kutta | Feedback BoursoBank: pas possible d'ouvrir un CTO pour mineur. Je viens des les avoir au téléphone.
|
evildeus |
|
evildeus |
|
|
kimmeria |
|
--------------- ^_^ |
kimmeria |
Ta fille sera ravie d'apprendre que la suivre à 10 000km pour ta retraite est donc un accident de la vie
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 04-09-2024 à 12:32:03 |
arotilo251 | Bonjour à tous,
Message cité 6 fois Message édité par arotilo251 le 04-09-2024 à 12:49:56 |
Trotamundos |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Message cité 1 fois Message édité par Ashkaran le 04-09-2024 à 13:41:13 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
arotilo251 |
|
maaah |
|
arotilo251 |
Message cité 2 fois Message édité par arotilo251 le 04-09-2024 à 14:21:12 |
arotilo251 |
|
evildeus |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |