Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°31465612
rizpilaf
Posté le 26-08-2012 à 19:59:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

goldi a écrit :

100€ parrain/60€ filleul + cashback (des € en plus) versé par le parrain s'il est sympa :)

ah ok cool
ben j'y penserai alors  

merci  :D

mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 19:59:45  profilanswer

n°31465650
glouf
Posté le 26-08-2012 à 20:03:46  profilanswer

Dans les faits y-a tellement de concurrence chez les parrains qu'ils te proposeront 95€ sur leur 100€. Donc ça te fait une prime de 155€.

n°31465663
goldi
Posté le 26-08-2012 à 20:05:00  profilanswer

glouf a écrit :

Dans les faits y-a tellement de concurrence chez les parrains qu'ils te proposeront 95€ sur leur 100€. Donc ça te fait une prime de 155€.

Voire + que 95€ ! 99€ ou 99€50 à la louche  :o

Message édité par goldi le 26-08-2012 à 20:06:20
n°31465712
rizpilaf
Posté le 26-08-2012 à 20:12:31  profilanswer

glouf a écrit :

100 euros , ca vous intérrèsse pas ?  :D  

mis à part les 100 euros, y'a quoi d'autre comme avantage pour le parrain ?

n°31465732
goldi
Posté le 26-08-2012 à 20:14:56  profilanswer

rizpilaf a écrit :

100 euros , ca vous intérrèsse pas ?  :D  

mis à part les 100 euros, y'a quoi d'autre comme avantage pour le parrain ?

Bah c'est tout :)

n°31465776
rizpilaf
Posté le 26-08-2012 à 20:18:49  profilanswer

goldi a écrit :

Bah c'est tout :)

ah
je pensais genre que le parrain touchait un certain pourcentage de la somme des intérets mensuels ou annuels  :o

n°31465790
goldi
Posté le 26-08-2012 à 20:20:33  profilanswer

rizpilaf a écrit :

ah
je pensais genre que le parrain touchait un certain pourcentage de la somme des intérets mensuels ou annuels  :o

Ce serait bon ça, comme les programmes de parrainage igraal et consors :D J'ai parrainé Rotshchild : me voilà riche !! :)

n°31465887
c2800
Posté le 26-08-2012 à 20:31:50  profilanswer

rizpilaf a écrit :

ah

N'importe quoi !

On est pas chez Herbalife là

n°31466061
sputnick
bip...bip...bip...bip...bi...b
Posté le 26-08-2012 à 20:50:16  profilanswer

Pour être client chez Fortuneo (carte Gold) et Bourso (carte Premier), voici un petit comparatif Fortuneo VS Bourso :

Les + Bourso :

• quelques agences en dur (peut servir en cas de galère pour retirer du cash par exemple suite opposition)
  • interface web pro(pre)
  • bien réputé ici même, semble être le must

Les - bourso

• pas de carte bleue virtuelle

Les + Fortuneo

• carte bleue virtuelle

Les - Fortuneo

• aucune agence en dur
  • interface web souvent bugguée, parfois mal foutue

Pour la réactivité aux mails et le coté pro(actif) en général, je ne connais pas encore assez Bourso pour comparer, mais Fortuneo sont bof bof.

Du coup, je garde les 2 banques en ligne , ça permet :

• avoir du Visa & Mastercard (pratique si un réseau est HS)
  • avoir une carte de secours en cas de perte ou de vol (ne pas ranger au même endroit)

n°31466166
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 26-08-2012 à 21:01:13  profilanswer

bonjour,
que me conseilleriez comme banque pour un jeune étudiant qui n'aura pas de revenu fixe (peut etre job étudiant), juste un premier salaire

pas de banque en ligne
merci

mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 21:01:13  profilanswer

n°31466217
c2800
Posté le 26-08-2012 à 21:05:10  profilanswer

sputnick a écrit :

Pour être client chez Fortuneo (carte Gold) et Bourso (carte Premier), voici un petit comparatif Fortuneo VS Bourso :

Les + Bourso :

• quelques agences en dur (peut servir en cas de galère pour retirer du cash par exemple suite opposition)
  • interface web pro(pre)

Les - bourso

Les + Fortuneo

• carte bleue virtuelle

Les - Fortuneo

• aucune agence en dur

Pour la réactivité aux mails et le coté pro(actif) en général, je ne connais pas encore assez Bourso pour comparer, mais Fortuneo sont bof bof.

• avoir une carte de secours en cas de perte ou de vol (ne pas ranger au même endroit)

Bourso répond au mail en 1 à 2 jours  

n°31466224
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-08-2012 à 21:05:50  profilanswer

LaSolution a écrit :

bonjour,
que me conseilleriez comme banque pour un jeune étudiant qui n'aura pas de revenu fixe (peut etre job étudiant), juste un premier salaire

pas de banque en ligne
merci

La banque postale.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31466247
sputnick
bip...bip...bip...bip...bi...b
Posté le 26-08-2012 à 21:07:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

La banque postale.

+1

n°31466582
c2800
Posté le 26-08-2012 à 21:33:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

La banque postale.

Je ne conseillerai pas la banque postale, quand je l'ai quittée c'était la préhistoire, avec des conseillers impossibles à joindre, un système informatique de type MS DOS sans souri et avec comme base la touche "shift", l'impossibilité de verser des sous sur ton compte avec la carte d'identité si tu n'as pas un relevé de compte  

Et puis s'il habite en IDF bonjour la queue pour voir un conseiller bancaire

C

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 26-08-2012 à 21:45:17
n°31466926
slasher-fu​n
Posté le 26-08-2012 à 21:54:41  profilanswer

c2800 a écrit :

un système informatique de type MS DOS sans souri et avec comme base la touche "shift"

Ça s'appelle un mainframe. Y'a rien de plus robuste :o

n°31467470
nico6259
Posté le 26-08-2012 à 22:33:39  profilanswer

c2800 a écrit :

Je ne conseillerai pas la banque postale, quand je l'ai quittée c'était la préhistoire, avec des conseillers impossibles à joindre, un système informatique de type MS DOS sans souri et avec comme base la touche "shift", l'impossibilité de verser des sous sur ton compte avec la carte d'identité si tu n'as pas un relevé de compte

Et puis s'il habite en IDF bonjour la queue pour voir un conseiller bancaire

C

:??:  
Perso je verse toujours mon fric sur le compte que je veux, en donnant mon N° de compte simplement. Sans relevé de compte ni justif d'identité.  

Après je conseile LBP mais par leurs conseillers, ni aucun conseiller de banque en dur.
C'est seulement pour un ouvrir CC + LA + LDD + PEL + CEL + LEP + LJ, les produits réglementés quoi. Donc valable pour un pauvre à bas revenus.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31467561
clawhammer
Posté le 26-08-2012 à 22:38:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

La banque postale.

+2 banque souvent citée pour ces frais les moins élevés (hors banque en ligne bien sûr).

n°31467587
clawhammer
Posté le 26-08-2012 à 22:40:23  profilanswer

sputnick a écrit :

Les + Bourso :

• interface web pro(pre)

Les - bourso

Les + Fortuneo

• carte bleue virtuelle

Les - Fortuneo

• aucune agence en dur

GROS moins sur Fortuneo, aucune trace des autorisations de prélèvement sur le site, donc pas moyen d'effectuer la moindre action dessus.
Alors que chez Bourso, tout est affiché, peut être suspendu ou révoqué en 1 clic.

n°31467718
c2800
Posté le 26-08-2012 à 22:48:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

:??:  
Perso je verse toujours mon fric sur le compte que je veux, en donnant mon N° de compte simplement. Sans relevé de compte ni justif d'identité.  

Après je conseile LBP mais par leurs conseillers, ni aucun conseiller de banque en dur.
C'est seulement pour un ouvrir CC + LA + LDD + PEL + CEL + LEP + LJ, les produits réglementés quoi. Donc valable pour un pauvre à bas revenus.

Moi j'ai failli devoir me battre avec la personne de l'accueil et ma carte d'identité, pour VERSER de l'argent sur mon compte.

Elle n'avait pas le droit, seul les conseillers avaient le droit.

C'était il y a pas si longtemps que ça.

n°31467764
nico6259
Posté le 26-08-2012 à 22:50:47  profilanswer

clawhammer a écrit :

GROS moins sur Fortuneo, aucune trace des autorisations de prélèvement sur le site, donc pas moyen d'effectuer la moindre action dessus.
Alors que chez Bourso, tout est affiché, peut être suspendu ou révoqué en 1 clic.

+1
Interface Fortu vraiment pas claire et incomplète.
Pas moyen de cocher les lignes de dépenses pour pointer. Pas terrible pour faire ses comptes et suivre son budget.

Ca reste excellent face aux banques en dur, mais pas terrible face à Bourso.

---------------
n°31468086
lol75
Posté le 26-08-2012 à 23:12:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31468169
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 23:17:33  answer

lol75 a écrit :

L'interface d'ING est pas mal non plus !

Je la trouve simple et suffisante.

n°31468328
c2800
Posté le 26-08-2012 à 23:32:30  profilanswer

lol75 a écrit :

L'interface d'ING est pas mal non plus !

En interface  

Ma number 1 : Bourso : très très complet et intuitif
Ma number 2 : ING : on va à l'essentiel, plus abordable pour quelqu'un qui maitrise pas l'informatique

Fortuneo j'aime pas l'interface.

n°31469304
devil_k
Posté le 27-08-2012 à 02:37:21  profilanswer

sputnick a écrit :

Les + Bourso :

• interface web pro(pre)

Les - bourso

Les + Fortuneo

• carte bleue virtuelle

Les - Fortuneo

• aucune agence en dur

Pour Boursorama, énorme avantage sur les paiements/retraits à l'étranger pour peu que l'on voyage en Europe :)

Pour la différence entre Visa et Mastercard, j'avais posé la question y'a quelques temps à un conseiller Bred qui m'avait répondu très justement "Y'a à peu près autant de différence qu'entre Pepsi et Coca" :D

n°31469602
ViMx
Posté le 27-08-2012 à 08:29:11  profilanswer

devil_k a écrit :

Pour la différence entre Visa et Mastercard, j'avais posé la question y'a quelques temps à un conseiller Bred qui m'avait répondu très justement "Y'a à peu près autant de différence qu'entre Pepsi et Coca" :D

En France peut-être. Dans d'autres pays, c'est pas si sûr...

n°31469675
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 08:46:46  answer

goldi a écrit :

100€ parrain/60€ filleul + cashback (des € en plus) versé par le parrain s'il est sympa :)

Pour une Visa Premier chez Boursorama il faut domicilier ses revenus?
Merci :jap:

n°31469702
nico6259
Posté le 27-08-2012 à 08:50:40  profilanswer

Non.
Pour aucune CB.
Ni chez.Bourso ni chez Fortu.

Ptain il faudrait lecrire en police 50 rouge en FP :o

---------------
n°31469732
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 08:56:18  answer

nico6259 a écrit :

Non.
Pour aucune CB.
Ni chez.Bourso ni chez Fortu.

Ptain il faudrait lecrire en police 50 rouge en FP :o

Désolé  :sweat:  

Je suis déjà client Fortuneo (CC) et ING (LEO)

J'ai donc le choix entre ouvrir un CC chez ING (profiter de la prime de 70€ actuelle) ou bien ouvrir un compte CC Boursorama en profitant d'un parrainage.
A choisir, vous prendriez quoi?

Merci par avance

n°31470060
rennais22h​35
Posté le 27-08-2012 à 09:41:02  profilanswer

moi je choisirai les deux  :jap:  pourquoi choisir si financierement tu peux .. comme ca tu touche les primes de parrainage tu cumules ..chez ING tu peux de nouveau beneficier d une prime de parrainnage sur le compte courrant (si ca n a pas changer )
Si tu es obliger de faire un choix moi je choisis Boursorama sans aucune hésitation ...
J'ai été dans la meme situation que toi :
CMB vers banque en ligne pour plus de frais ... Fortuneo en premier ( CMB quand tu nous tiens et puis y a le ptit virtualis ) j avais un LEO alors j ai ouvert un compte courant ING et j ai voulu ouvrir Boursorama avant de changer ma domiciliation bancaire afin de tester les trois et de faire mon chois ensuite .
J 'ai décider de domicilier mes revenu chez Bourso avec ma visa premier , Fortuneo me sert principalement pour mes achats internet (virtualis) et carte de secour pour les deplacements ..j'avoue que la contrainte de ING pour avoir le diferer et un decouvert correct m a souler j ai laisser tomber apres deux versement de 750 euros .  
si cela peut t aider ... hesite pas a me demander des info en pv  
bonne journee  
a+
rennais

n°31470785
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-08-2012 à 10:42:25  profilanswer

devil_k a écrit :

Pour Boursorama, énorme avantage sur les paiements/retraits à l'étranger pour peu que l'on voyage en Europe :)

Un conseil de qualité

ViMx a écrit :

En France peut-être. Dans d'autres pays, c'est pas si sûr...

Quand tu te trouves dans un endroit sans liquidités et que tu as une carte du réseau qui n'est pas utilisé là où tu te trouves, je pense que tu dois maudire ton conseiller et ses conseils des plus fins.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°31471561
Poly
Posté le 27-08-2012 à 11:28:58  profilanswer

rennais22h35 a écrit :

CMB quand tu nous tiens

[:jules-graphikline]

n°31471743
clawhammer
Posté le 27-08-2012 à 11:38:04  profilanswer

rennais22h35 a écrit :

..j'avoue que la contrainte de ING pour avoir le diferer et un decouvert correct m a souler j ai laisser tomber apres deux versement de 750 euros .  
bonne journee  
a+
rennais

+1 ...

n°31471860
tanguy12
Posté le 27-08-2012 à 11:45:00  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Un conseil de qualité

_-Sky-_ a écrit :

Quand tu te trouves dans un endroit sans liquidités et que tu as une carte du réseau qui n'est pas utilisé là où tu te trouves, je pense que tu dois maudire ton conseiller et ses conseils des plus fins.

à la fois les cas ou ça arrive... J'avais eu le cas à Sarajevo en 2000 (DAB solo mastercard que j'avais du bien chercher...), mais le pays était vraiment en reconstruction, et j'y suis retourné en 2006 il y avait 10 DABs toutes cartes dès la gare...

n°31472217
nico6259
Posté le 27-08-2012 à 12:06:55  profilanswer

Bourso.

---------------
n°31472365
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-08-2012 à 12:17:57  profilanswer

Bourso. Mais je ne connais que cela.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°31472378
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 12:19:16  answer

rennais22h35 a écrit :

moi je choisirai les deux  :jap:  pourquoi choisir si financierement tu peux .. comme ca tu touche les primes de parrainage tu cumules ..chez ING tu peux de nouveau beneficier d une prime de parrainnage sur le compte courrant (si ca n a pas changer )
Si tu es obliger de faire un choix moi je choisis Boursorama sans aucune hésitation ...
J'ai été dans la meme situation que toi :
CMB vers banque en ligne pour plus de frais ... Fortuneo en premier ( CMB quand tu nous tiens et puis y a le ptit virtualis ) j avais un LEO alors j ai ouvert un compte courant ING et j ai voulu ouvrir Boursorama avant de changer ma domiciliation bancaire afin de tester les trois et de faire mon chois ensuite .
J 'ai décider de domicilier mes revenu chez Bourso avec ma visa premier , Fortuneo me sert principalement pour mes achats internet (virtualis) et carte de secour pour les deplacements ..j'avoue que la contrainte de ING pour avoir le diferer et un decouvert correct m a souler j ai laisser tomber apres deux versement de 750 euros .  
bonne journee  
a+
rennais

Wendigo a écrit :

Bourso. Mais je ne connais que cela.

Je vous remercie pour vos retours.  :jap:
Ce sera donc Boursorama et peut être ING juste pour la prime  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2012 à 12:20:18
n°31472473
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-08-2012 à 12:27:15  profilanswer

Personnellement je suis à la Société Générale depuis plus de 10 ans et maintenant que je suis marié et que j'ai contracté un prêt immo je vais y rester.  
Il y a plusieurs raisons qui me font rester encore aujourd'hui. Enfin la première c'est surtout que c'est la banque qui me proposait la meilleure offre pour le prêt immo (bon là evidemment on peut pas lutter). Mais surtout ce qui m'a fait rester c'est la confiance que m'ont toujours accordé les conseillers. Lorsque j'étais étudiant j'avais de gros soucis pour cloturer mes fins de mois et mon conseiller de l'époque n'a jamais été regardant, je pouvais sans problème être à découvert 2, 3 voir 4 mois de suite sans avoir d'agios exorbitants. Un petit coup de fil et hop il comprenait. Bon c'était pas des découverts énormes mais c'était des découverts quand même. Par la suite c'est devenu un peu plus compliqué puisque j'ai du changer plein de fois d'agence et j'ai jamais trop contacté mes conseillers mais c'est resté un bonne banque avec laquelle je peux communiquer facilement. Un mail sur le site en ligne et j'ai ma réponse dans la journée voir le lendemain au max. A aucun moment je n'ai été forcé de prendre un pack commercial, d'ailleurs on ne m'en a jamais proposé sauf via les pubs par courrier qui sont rares.  

Certes c'est pas une banque en ligne donc les tarifs sont là, de là à dire qu'ils sont chers...  

Voili voilou.  

Dans quelle banque avez-vous votre (vos) compte(s) courant(s) ?
Société Générale

Quelle type de carte possédez-vous ?
Visa à débit immédiat
Capacité de paiement mensuel : 1600€
Capacité de retrait global (hebdo) : 800€
Dont autres banques (hebdo) : 300€
Dont Sogé et étranger (quotidien) : 460€

Combien payez-vous par mois pour votre compte courant ?
Je sais plus exactement :D

n°31472538
tanguy12
Posté le 27-08-2012 à 12:33:12  profilanswer

J'aurais tendance à dire Bourso aussi. Ne serait-ce que pour les 0 frais SEPA hors €. Un week end à Londres, 10€ d'économisés, une semaine à Prague, 15 €.... Enfin dans le cas d'un voyageur en europe ça va vite.

n°31472549
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 12:34:25  answer

tanguy12 a écrit :

J'aurais tendance à dire Bourso aussi. Ne serait-ce que pour les 0 frais SEPA hors €. Un week end à Londres, 10€ d'économisés, une semaine à Prague, 15 €.... Enfin dans le cas d'un voyageur en europe ça va vite.

Merci pour ces détails supplémentaires.  :)

n°31472808
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-08-2012 à 12:58:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à la fois les cas ou ça arrive... J'avais eu le cas à Sarajevo en 2000 (DAB solo mastercard que j'avais du bien chercher...), mais le pays était vraiment en reconstruction, et j'y suis retourné en 2006 il y avait 10 DABs toutes cartes dès la gare...

Tout dépends des pays, en effet.

Je n'ai eu aucun problème de ce genre en Europe et en Amérique Centrale pour l'instant. Mais, comme je l'ai déjà dit, j'ai fait différents pays d'Afrique de l'ouest et j'ai bien constaté que la couverture des réseaux Visa et Mastercard n'est absolument pas comparable : Visa est très répandu alors que Mastercard n'est souvent accepté que par quelques établissements situés le plus souvent dans les grandes villes.

Message édité par _-Sky-_ le 28-08-2012 à 09:00:25

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°31473151
starlette2​7
Posté le 27-08-2012 à 13:29:46  profilanswer

petite question: si on ne possède pas de RIB à son nom, on ne peut pas ouvrir un CC chez bourso?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)