Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  5329  5330  5331  5332  5333  5334
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°30248217
Poly
Posté le 14-05-2012 à 17:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, ils veulent un CDI.

Si t'en as pas, pas de CB, ou alors il te faut de l'épargne.

Si tu veux une carte sans avoir à te soucier de la provenance des revenus : ING.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 17:58:57  profilanswer

n°30248265
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 18:02:17  answer

Poly a écrit :

Non, ils veulent un CDI.

Si t'en as pas, pas de CB, ou alors il te faut de l'épargne.

Si tu veux une carte sans avoir à te soucier de la provenance des revenus : ING.

Ouais ben c'est mort, je peux pas bouger l'épargne. Mon livret A à la limite...

n°30248305
Poly
Posté le 14-05-2012 à 18:05:13  profilanswer

Il faut 5000€ pour une CB de base chez Bourso comme chez Fortu.

Si t'as un livret A avec ça dessus, tu peux le transférer. :jap:

n°30248318
tanguy12
Posté le 14-05-2012 à 18:06:11  profilanswer

à la fois il y a aussi les assurances voyage intéressantes avec la visa premier. vol/déterioration de bagage, rapatriement médical ou hospitalisation sur place, etc.
Après ça reste des assurances, ça sert en géneral pas. Et le jour ou ca sert, on a résilié 2 mois avant car on s'en servait jamais... :)

n°30248336
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 18:08:22  answer

Poly a écrit :

Il faut 5000€ pour une CB de base chez Bourso comme chez Fortu.

Si t'as un livret A avec ça dessus, tu peux le transférer. :jap:

Faut que je vois si ça vaut la peine de renoncer à l'agence juste en face de chez moi et mes 1200€ d'autorisation de découvert sans agios(jusqu'à 1000€)! C'est quand même un luxe, faut que je réfléchisse, faire tout ça pour une carte... faut voir.

n°30248350
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 18:09:21  answer

tanguy12 a écrit :

à la fois il y a aussi les assurances voyage intéressantes avec la visa premier. vol/déterioration de bagage, rapatriement médical ou hospitalisation sur place, etc.
Après ça reste des assurances, ça sert en géneral pas. Et le jour ou ca sert, on a résilié 2 mois avant car on s'en servait jamais... :)

bien vu ;) surtout que j'ai déjà eu un pb de vol de bagages il y a qques années, j'en sais qqchose. Ca marche vraiment l'assurance?

n°30248407
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-05-2012 à 18:14:18  profilanswer

Perso, je me rends compte depuis 3 ans que je suis en banque en ligne que je gère beaucoup mieux (moi-même ou avec les hotliners) maintenant sans agence, qu'avant avec des "conseillers" en agence ni efficaces ni réactifs.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30248418
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 18:15:34  answer

nico6259 a écrit :

Perso, je me rends compte depuis 3 ans que je suis en banque en ligne que je gère beaucoup mieux (moi-même ou avec les hotliners) maintenant sans agence, qu'avant avec des "conseillers" en agence ni efficaces ni réactifs.

Ouais, jsuis de la vieille école, je devrais peut être apprendre à vivre avec mon temps.

n°30248515
nico6259
Posté le 14-05-2012 à 18:23:57  profilanswer

Peut-être que les banques en dur sont mieux pour toi selon ton profil.
Si tu es parfois dans le rouge et que ton conseiller t'appelle pour te prévenir par exemple ou si tu n'as pas une gestion rigoureuse de tes comptes et que ton conseiller est attentionné, toussa  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30248608
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 18:34:06  answer

nico6259 a écrit :

Peut-être que les banques en dur sont mieux pour toi selon ton profil.
Si tu es parfois dans le rouge et que ton conseiller t'appelle pour te prévenir par exemple ou si tu n'as pas une gestion rigoureuse de tes comptes et que ton conseiller est attentionné, toussa  :o

Bah mon ancien banquier ça se passait super bien, c'était un jeune comme moi, jme marrais bien avec lui, on parlait plus de caisses et de meufs que de mes comptes....Même s'il m'a fait prendre de mauvaises habitudes que j'ai du perdre après!(banquier un peu trop sympa!) Maintenant j'ai une espèce de meuf coincée pete-sec. J'avoue que j'ai quasiment aucun contact avec elle... Depuis qu'elle a su que j'avais de l'épargne ailleurs(un jour on a fait le point, et elle a remarqué les virements et les chèques réguliers sur mes autres comptes), elle me menace de facturer mes agios  :o . Mais je la kiffe quand même je sais pas pourquoi, je me dis que si demain j'ai besoin de qqchose elle sera là  :) . Dans l'absolu si je rejoins une banque en ligne ça voudra dire que j'aurai une partie de mon épargne dans la même banque donc je risquerai pas trop d'être dans le rouge de toutes façons... C'est juste que j'ai un crédit "gratuit" en ce moment, ce sera dur d'y renoncer!

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 18:34:06  profilanswer

n°30248678
nico6259
Posté le 14-05-2012 à 18:42:32  profilanswer

:D  
Je te le souhaite.

---------------
n°30248852
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 14-05-2012 à 19:01:37  profilanswer

A part pour faire sauter les frais (qui n'existent quasiment pas dans les banques en ligne) et pour cliquer à ta place sur leur interface selon ce que tu leur demande de faire, ca sert à quoi un "conseiller" ?

n°30248870
Luckan
Not superscalar
Posté le 14-05-2012 à 19:04:07  profilanswer

ça sert à valider les commissions d'interventions quand tu es en situation irrégulière  :o

n°30248877
Poly
Posté le 14-05-2012 à 19:04:32  profilanswer

[:enzan:3]

Pas de sentimentalisme dans les banques en ligne, on voit pas les conseillers. :o

T'auras ptet plus de 1500€ gratos, mais tu paieras plus xx € chaque année pour les avoir. T'as déjà un découvert de 500€ avec Boursorama (je sais pas comment il fonctionne, y'a des gens qui gèrent mal leur compte ici et qui finissent dans le négatif? :o ). À combiner avec la carte en débit différé, ça fait aussi de bons avantages.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 14-05-2012 à 19:05:03
n°30249142
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 19:29:03  answer

kurtosis a écrit :

A part pour faire sauter les frais (qui n'existent quasiment pas dans les banques en ligne) et pour cliquer à ta place sur leur interface selon ce que tu leur demande de faire, ca sert à quoi un "conseiller" ?

Etre sympa, j'aime bien discuter!  :D  

Luckan a écrit :

ça sert à valider les commissions d'interventions quand tu es en situation irrégulière  :o

:whistle:  

Poly a écrit :

[:enzan:3]

Pas de sentimentalisme dans les banques en ligne, on voit pas les conseillers. :o

T'auras ptet plus de 1500€ gratos, mais tu paieras plus xx € chaque année pour les avoir. T'as déjà un découvert de 500€ avec Boursorama (je sais pas comment il fonctionne, y'a des gens qui gèrent mal leur compte ici et qui finissent dans le négatif? :o ). À combiner avec la carte en débit différé, ça fait aussi de bons avantages.

carte différé je suis contre, ça a l'air compliqué. Enfin bref, je crois que je vais rester dans ma banque avec ma carte, bien qu'inutile pour le moment(à part pour serrer en boite, quoique vous pensez j'ai mon opinion sur la question , je ne vis pas dans une grande ville!). Quand je commencerai à bosser l'an prochain j'envisagerai le transfert d'épargne+ compte courant chez boursorama.

Sinon vous pensez quoi d'HSBC Premier ? Par rapport à boursorama, j'ai l'impression que ça combine bien les avantages de la banque en ligne gratuite et la banque en dur.

n°30249425
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 19:55:18  answer

:bounce:

n°30249553
AshkaraN
Le Patron
Posté le 14-05-2012 à 20:11:07  profilanswer

j'avais lu ici 2-3 j...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°30249620
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-05-2012 à 20:17:54  profilanswer

Faut domicilier au moins 4500 €de revenu ou 75000 € de capital chez eux, ça fait un ticket d'entrée quand même assez élevé.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30249689
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 14-05-2012 à 20:24:32  profilanswer

n°30249854
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 20:38:58  answer

fdaniel a écrit :

Faut domicilier au moins 4500 €de revenu ou 75000 € de capital chez eux, ça fait un ticket d'entrée quand même assez élevé.

Je réunis une des deux conditions, quels sont les avantages par rapport à boursorama(tarifs/services,ect...). La seule chose qui me retient chez la sg c'est le sourir de ma banquière et les 1000€ de découvert gratuit, c'est un peu léger  :sweat: .

ZePRiNCE a écrit :

Les apparences sont trompeuses :o

Mouais je me méfie quand même, j'aime bien voir l'état de mon compte au jour le jour.

n°30249923
nico6259
Posté le 14-05-2012 à 20:44:13  profilanswer

Un étudiant qui a plus de 75k€ d'épargne  [:implosion du tibia]  

Et débit différé tu vois aussi au jour le jour chaque opération, c'est juste que l'ensemble est débité de ton compte en fin de mois.

---------------
n°30249947
Poly
Posté le 14-05-2012 à 20:46:28  profilanswer

:ouch: Quel braquage!

Si tu ne veux vraiment pas t'emmerder, reste dans ta banque actuelle. On te propose des solutions qui demandent juste de lire et de comprendre des mots, on peut tout expliquer depuis 0 pour ceux qui n'ont aucune connaissance. Tu viens pour chercher à améliorer ta situation bancaire, si tu refuses sans chercher à comprendre tu vas pas aller loin.

n°30249966
Luckan
Not superscalar
Posté le 14-05-2012 à 20:47:36  profilanswer

débit différé ça diminue les risques de découvert pour les gens, comme moi, qui n'aiment pas entreposer de l'argent sur leur CC

n°30249994
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 14-05-2012 à 20:49:50  profilanswer

Moi aussi ça me faisait un peu peur avant d'y avoir gouté, mais :

Chez Bourso : on voit le solde du compte au jour le jour, le total des dépenses sur la CB, et le solde "théorique" (solde - dépenses).

De plus, dans le moneyCenter, les dépenses faites avec la CB apparaissent au jour J de la dépense.

Donc pour se louper faut etre balaise [:poutrella]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 14-05-2012 à 20:51:28

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°30250416
tanguy12
Posté le 14-05-2012 à 21:14:25  profilanswer

J'ai 2 exemples dans mon entourage pour qui ça a fonctionné nickel:
-hospitalisation d'urgence en clinique privée en Espagne, avec transferts en ambulance, et même un taxi une fois arrivé à paris pour rentrer chez soi tout ça sans débourser un centime
-une indemnisation pour un retard de vol aux US >4h qui a couvert une nuitée et les repas, avec comme hic plusieurs mois avant que l'argent ne soit remboursé

n°30250479
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 21:17:41  answer

nico6259 a écrit :

Un étudiant qui a plus de 75k€ d'épargne  [:implosion du tibia]  

Et débit différé tu vois aussi au jour le jour chaque opération, c'est juste que l'ensemble est débité de ton compte en fin de mois.

Oui mais, je ne les ai pas gagné... En dehors des 4000€ environ que j'ai gagné au poker et avec les cours particuliers que je donne ce n'est pas en tant qu'étudiant que j'aurais pu réunir une telle somme, c'est pourquoi De toutes façons je n'ai jamais retiré un seul centime de mon épargne et que je ne la place que sur des trucs très sur, je considère que ce n'est pas vraiment mon argent. C'est un peu dommage, je suis étudiant en finances, j'aurais pu m'éclater ^^. Je le ferai avec l'argent que j'aurai gagné.

En gros si j'ai bien compris le débit différé c'est une sorte de découvert gratuit, ni plus ni moins? Comment sont  fixés les plafonds? Mes "revenus" ne sont pas très régulier, ils peuvent facilement varier assez sensiblement d'un mois à l'autre. Comment le compte différé peut "suivre" ces variations? J'aimerais pas être bloqué. Toutefois il me semble que les retraits sont débités au jour le jour, si je me trompe pas?

Poly a écrit :

:ouch: Quel braquage!

Si tu ne veux vraiment pas t'emmerder, reste dans ta banque actuelle. On te propose des solutions qui demandent juste de lire et de comprendre des mots, on peut tout expliquer depuis 0 pour ceux qui n'ont aucune connaissance. Tu viens pour chercher à améliorer ta situation bancaire, si tu refuses sans chercher à comprendre tu vas pas aller loin.

J'ai tjrs eu du mal à comprendre l'intéret du débit différé, peut être que vous allez réussir à me faire compendre.  

Luckan a écrit :

débit différé ça diminue les risques de découvert pour les gens, comme moi, qui n'aiment pas entreposer de l'argent sur leur CC

Découvert gratuit donc :)

ZePRiNCE a écrit :

Moi aussi ça me faisait un peu peur avant d'y avoir gouté, mais :

Chez Bourso : on voit le solde du compte au jour le jour, le total des dépenses sur la CB, et le solde "théorique" (solde - dépenses).

De plus, dans le moneyCenter, les dépenses faites avec la CB apparaissent au jour J de la dépense.

Donc pour se louper faut etre balaise [:poutrella]

:o

Je pense que gary a une visa électron  [:le depotoir de gary:3]  . Ok ça a l'air bien! il parait qu'il y a des cartes mixtes différé/immédiat qu'on choisit au moment de payer sur le TPE, c'est bien aussi?

n°30250677
Poly
Posté le 14-05-2012 à 21:28:11  profilanswer

Avec 5000€ tu peux avoir une différée chez Bourso et une immédiate chez Fortuneo.

Je n'ai pas connaissance d'une carte mixte, sauf celles qui te proposent un crédit à la conso. [:barracus:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 14-05-2012 à 21:28:27
n°30250716
c2800
Posté le 14-05-2012 à 21:31:11  profilanswer

Markof ça ressemble à Madoff je trouve... :o

Sinon je plussone le soldat qui a mis 2 gros seins en guise de photo sur le fait que tu kiffe ta conseillère sans savoir pourquoi :o

En tout cas je trouve très bien ton approche, si ce n'est que tu dois passer le cap, pour un étudiant en finance il n'est pas tolérable de pas avoir fui les escrocs de banques physiques  :)

Cherche pas, a partir du moment où tu maitrise un minimum les produits financiers, ça n'a aucun intérêt.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 14-05-2012 à 21:31:37
n°30251062
nico6259
Posté le 14-05-2012 à 21:51:47  profilanswer

c2800 a écrit :

Sinon je plussone le soldat qui a mis 2 gros seins en guise de photo sur le fait que tu kiffe ta conseillère sans savoir pourquoi :o

En tout cas je trouve très bien ton approche, si ce n'est que tu dois passer le cap, pour un étudiant en finance il n'est pas tolérable de pas avoir fui les escrocs de banques physiques  :)  

Cherche pas, a partir du moment où tu maitrise un minimum les produits financiers, ça n'a aucun intérêt.

+1

C'est comme si un boulanger allait acheter son pain dans une autre boulangerie que la sienne  :o  

---------------
n°30251128
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 21:55:25  answer

Poly a écrit :

Avec 5000€ tu peux avoir une différée chez Bourso et une immédiate chez Fortuneo.

Je n'ai pas connaissance d'une carte mixte, sauf celles qui te proposent un crédit à la conso. [:barracus:3]

Non je pense que je vais rester dans l'idée du débit immédiat. Beaucoup de gens ont essayé de me convaincre... Je pense que si ça ne me dit rien, c'est que tout simplement dans ma situation j'en ai pas besoin. Enfin voila c'est simple, je veux me payer un truc si j'ai de l'argent sur mon compte je me le paye, sinon j'attends  :sweat:  . Dsl si la simplicité de mon raisonnement passe pour de la candeur! Par contre les banques en lignes ça commence à m'intéresser de plus en plus.

c2800 a écrit :

Mon approche? Laquelle? Les escrocs de banque physique je sais pas lol. Mais c'est sur que ça vaut le coup de s'y intéresser, j'y avais déjà pensé dans le passé. Je pense que je vais utiliser une partie de mon livret A pour ouvrir un compte dans une banque en ligne... Tout en gardant un compte à la SG en transition, et si ça me dit d'aller plus loin, j'irai plus loin ;).

Markof ça ressemble plutot à Markov :-), et je suis loin d'être dans le cliché du "financier", je suis pour la finance "soft"(pour mon argent), mine de rien peu de gens(à part les pros) arrivent à battre ne serait-ce qu'un livret A en faisant les guignols sur les marchés. Après si demain je bosse en gestion d'actifs et que j'ai des clients qui veulent valser, je sais valser aussi... mais pas pour moi ça c'est sur!

n°30251152
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 21:57:05  answer

nico6259 a écrit :

+1

C'est comme si un boulanger allait acheter son pain dans une autre boulangerie que la sienne  :o  

Heu... tu m'expliques? dsl je sors d'une nuit blanche je suis pas en forme du tout ce soir  :whistle:

n°30251156
boulgakov
Posté le 14-05-2012 à 21:57:17  profilanswer

Nom du bled où on serre en montrant une Visa Premier stp ? Ma combo Gold ING + Premier Bourso me rend-elle éligible aux plans à 3 ?

Sinon les cartes à débit différé : les dépenses ne sont pas débitées immédiatement sur ton compte, mais à chaque début de mois M on te débite toutes tes dépenses du mois M-1 en un coup. Perso je ne vois pas l'intérêt à part pour les gens qui ont beaucoup de notes de frais remboursées avec leur salaire et pas de CB professionnelle.

n°30251181
boulgakov
Posté le 14-05-2012 à 21:59:14  profilanswer

Oui, c'est "la" bonne manière de s'y prendre  :jap:  

n°30251191
nico6259
Posté le 14-05-2012 à 21:59:34  profilanswer

Tu as des compétences en finance, alors pourquoi avoir besoin d'un conseiller de banque ?

C'est comme si tu étais garagiste et allais faire tes vidanges dans un autre garage au lieu d'utiliser tes compétences  :o

---------------
n°30251209
Poly
Posté le 14-05-2012 à 22:00:58  profilanswer

Si tu connais les caractéristiques des produits financiers, tu n'as pas besoin d'aller voir un type qui te prend pour un des bovidés qu'il voit toute la journée et auxquels ils doit parler et agir comme avec des bébés pour la finance.

n°30251213
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-05-2012 à 22:01:11  profilanswer

boulgakov a écrit :

Nom du bled où on serre en montrant une Visa Premier stp ? Ma combo Gold ING + Premier Bourso me rend-elle éligible aux plans à 3 ?

Si tu savais le nombre de filles qui changent d'attitude quand tu sors la gold :D Mais bon c'est sur la côte d'azur, royaume de la superficialité :o

n°30251240
nico6259
Posté le 14-05-2012 à 22:02:39  profilanswer

Atropos a écrit :

Si tu savais le nombre de filles qui changent d'attitude quand tu sors la gold :D Mais bon c'est sur la côte d'azur, royaume de la superficialité :o

Et elles connaissent la Platinum ?  

Moi je suis déçu, elle ressemble trop à une banale carte M6 Mozaic  :o  , du coup les filles ne doivent pas faire la différence et mesurer toute ma puissance  :o

---------------
n°30251284
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-05-2012 à 22:05:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et elles connaissent la Platinum ?  

Moi je suis déçu, elle ressemble trop à une banale carte M6 Mozaic  :o  , du coup les filles ne doivent pas faire la différence et mesurer toute ma puissance  :o

:D le visuel doré aide beaucoup pour le ""prestige"" de la gold :o

n°30251344
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 22:10:56  answer

boulgakov a écrit :

Sinon les cartes à débit différé : les dépenses ne sont pas débitées immédiatement sur ton compte, mais à chaque début de mois M on te débite toutes tes dépenses du mois M-1 en un coup. Perso je ne vois pas l'intérêt à part pour les gens qui ont beaucoup de notes de frais remboursées avec leur salaire et pas de CB professionnelle.

Dans ce cas là autant prendre une Amex  :) . C'est sur... Les gens qui ont un débit différé avec des revenus fixes et des dépenses fixes n'ont jamais réussis à me convaincre avec leurs explications confuses  :o .

boulgakov a écrit :

Oui, c'est "la" bonne manière de s'y prendre  :jap:  

thanks  ;)  

nico6259 a écrit :

Tu as des compétences en finance, alors pourquoi avoir besoin d'un conseiller de banque ?

C'est comme si tu étais garagiste et allais faire tes vidanges dans un autre garage au lieu d'utiliser tes compétences  :o

Bah ça n'a rien à voir... Je suis pas du tout dans la partie commerciale. Je fais des maths financières, donc tout ce qui concerne les placements, les crédits je maîtrise mieux qu'un conseiller clientèle... D'ailleurs j'ai fais un stage en centre d'affaires pour pro cet été, j'avoue que les chargés d'affaires me faisaient bien marrer quand ils essayaient de m'expliquer le fonctionnement des crédits immobiliers. Donc ça oui ça va. Mais tout ce qui concerne les moyens de paiement, j'ai pas de formation du tout pour ça, je suis comme le client lambda, c'est facile de me raconter n'importe quoi.

Poly a écrit :

Si tu connais les caractéristiques des produits financiers, tu n'as pas besoin d'aller voir un type qui te prend pour un des bovidés qu'il voit toute la journée et auxquels ils doit parler et agir comme avec des bébés pour la finance.

Comme je viens de dire plus haut. Je ne m'y connais absolument pas dans tout ce qui concerne les moyens de paiement. Clairement c'est du commerce, je suis un financier, pas un commercial  :o .

Atropos a écrit :

Cote d'azur une gold c'est un peu faible  [:otaivz:4]  . Faut sortir la centurion  [:ze_dude:2]  . Pour l'anecdote quand même je précise que ma carte gold faisait plus d'effet que l'Amex platinum(le peu de temps où je l'ai eu). Mine de rien, je crois que c'est la carte la plus tappe à l'oeil. Les autres si t'as pas l'habitude des milieux friqués ou que tu bosses pas dans une banque... Elles impressionent moins qu'une visa premier ^^  :D

n°30251374
Poly
Posté le 14-05-2012 à 22:12:26  profilanswer

HFR va tout t'expliquer. [:zedlefou:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  5329  5330  5331  5332  5333  5334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)