Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°15118358
joce
"BugHunter"
Posté le 08-06-2008 à 14:40:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je comptais rester chez AxaBanque pour la gestion au quotidien, trop chiant de changer de banque, et pour la gestion au quotidien ils ne sont clairement pas mauvais.

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 14:40:06  profilanswer

n°15118371
joce
"BugHunter"
Posté le 08-06-2008 à 14:41:40  profilanswer

Betcour a écrit :

D'après ce que j'ai vu y'a dans les banques généralistes de CGP qui s'occupent des "gros" clients (ceux pas assez gros pour aller en banque privée, mais assez significatifs pour nécessiter un CGP expérimenté).

Ouaip, comme le service Premium chez AxaBanque, mais j'en ai eu une très mauvaise expérience [:ddr555]

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°15120709
Svensl
woof ?
Posté le 08-06-2008 à 18:29:46  profilanswer

Est-ce que vous savez pourquoi la banque postale a toujours un retard de +/- 48h pour les versements comparés aux autres banques ?

n°15121212
austin2410​0
Posté le 08-06-2008 à 19:16:03  profilanswer

j'ai déjà un cto chez eux je vais regarder

et pareil chez axa banque (chez qui je suis déjà )

je vais comparé sur le critere argent et navigabilité du site

n°15121214
romix67
Posté le 08-06-2008 à 19:16:11  profilanswer

Parce que c'est pas une banque ...

n°15121299
Svensl
woof ?
Posté le 08-06-2008 à 19:23:53  profilanswer

romix67 a écrit :

Parce que c'est pas une banque ...

Et ça fait quoi que ça soit pas une banque ?

n°15121600
romix67
Posté le 08-06-2008 à 19:43:37  profilanswer

C'est des incompétents ...

n°15121617
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-06-2008 à 19:45:07  profilanswer

Ben faut développer maintenant. [:pingouino]

Message édité par patator_bzh le 08-06-2008 à 19:45:33

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15122808
romix67
Posté le 08-06-2008 à 21:26:26  profilanswer

Cet établissement n'a aucune structure propre et n'est pas capable de proposer un ensemble de produits à ses clients.
La monétique est sous traitée à la Société Générale, les crédits conso le seront surement chez BNP Paribas. Bientôt ils vont proposer des assurances venant de je ne sais quelle compagnie.

En ayant autant d'intermédiaire, je ne vois pas quelle est le sérieux qui va être offert aux clients.

D'autant plus que leur activité de banque vient lamentablement obstruer les guichets classiques de Laposte.

Je ne vois aucune raison de considérer cette entreprise comme une banque à l'heure actuelle.

n°15122951
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-06-2008 à 21:41:10  profilanswer

Merci pour les précisions. :jap:

Je reste à la banque postale pour plusieurs raisons:
1) livret A (ce qui ne sera plus un "problème" l'année prochaine normalement)
2) le prix: j'ai comparé les prix des différents packages bancaires correspondant à ma propre "consommation" et ils étaient les moins chers. Même si ce n'est que quelques euros.
3) la couverture des agences: il y a un bureau de poste à peu près partout, c'est intéressant. Même si la couverture des grandes banques est aussi relativement importante. :jap:
4) la gratuité des chéquiers/correspondance avec le centre financier (enveloppes T fournies). J'ai l'impression que les recommandés, etc. sont payant dans les autres banques.

Le gros problème vient quand même des guichets partagés avec le courrier, en effet ainsi que la gestion par le web (mise à jour et possibilités). :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 21:41:10  profilanswer

n°15123045
romix67
Posté le 08-06-2008 à 21:49:26  profilanswer

Je répond ^^ lol

Livret A -> plus un problème on est dac (enfin c'est un prob pour La banque postale)
Le prix -> je ne trouve pas la qualité de service extraordinaire ... alors pour qqs euros de plus ...
Couverture -> Aujourd'hui avec la banque à distance, les centres de téléconseillers, et les agences partout en France pour les banques nationales, je ne vois pas spécialement le problème. Chez BNPP nous fonctionnons beaucoup par mail avec nos clients. Ils n'ont pas l'air de s'en plaindre.
La gratuité des chéquiers et des envoies -> pas de facturation chez nous pour les envoies ponctuels depuis l'agence. Facturation seulement quand envoie direct depuis le centre de fabrication. Mais là encore ... à moins d'utiliser des chéques pour les paiements de tous les jours, je ne pense pas que ca pose un réel problème.

N'es-tu pas d'accord?

n°15123282
Hoiniel
Posté le 08-06-2008 à 22:14:02  profilanswer

romix67 a écrit :

Le prix -> je ne trouve pas la qualité de service extraordinaire ... alors pour qqs euros de plus ...

Je ne trouve pas la qualité de services extraordinairement meilleures ailleurs.

Au niveau de l'entremêlement entre la poste et la banque postale, dans ma ville, les conseillers de la banque postale ne sont plus dans le bâtiment (celui juste à coté) de la poste. Et en ayant discuté avec ma conseillère, il semblerait que cela se généralise un peu partout (plus simple pour l'état pour vendre à la découpe, je suppose). Donc peut-être dans quelques temps de vrais guichets pour la bp ???

Leur site est un peu préhistorique, mais il a toujours marché avec Mozilla/Firefox et il suffit 99% du temps (mais c'est un point d'améliorations, c'est sur)

n°15123331
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-06-2008 à 22:16:51  profilanswer

Merci pour les réponses. :jap:

Je suis d'accord sur la grande majorité des points, surtout si les services de banque à distance sont mieux foutus: là, je veux faire un virement à mon CTO Bourso et je vais devoir envoyer une demande d'ajout de compte à mon centre financier (heureusement que les enveloppes T sont là :D) parce qu'un virement ponctuel est impossible.

Je ne sais pas comment ca se passe à la BNP sur ce point.

Pour ma consommation de services (fait avec Adispo Privilège):
1) carte VISA débit immédiat
2) Assurance moyens de paiement (au maximum, incluant vol de portable, assurance des moyens de paiment des autre banques, etc.)
3) chéquier
4) banque en ligne
5) (épargne automatique, je n'utilise pas)
= 14.35 euros/trimestre (juillet 2008)

6) un virement permanent par mois pour le loyer (0.98 euros)
7) Ecarte bleue => 10 euros/an

J'avais comparé avec les différentes banques et les services utilisés et je n'avais pas trouvé moins cher, étant satisfait du service (mis à part la banque à distance).

Cependant, il semble qu'ils vont moderniser un peu tout ca en juillet. A voir.

De toute façon, si je change, je prendrais une banque nationale, je n'aime pas que les tarifs soient différents dans chaque agence.

EDIT: je rajoute le fait que je n'ai pas regardé les banques en ligne au niveau des tarifs (en si, j'ai regardé, mais je les exclu comme banque principale).

Message édité par patator_bzh le 08-06-2008 à 22:21:51

---------------
n°15123364
Svensl
woof ?
Posté le 08-06-2008 à 22:19:55  profilanswer

Et à part la banque postale y'a des banques qui sont pas des banques ou qui ont un statut particulier ?

n°15123401
Hoiniel
Posté le 08-06-2008 à 22:23:37  profilanswer

Svensl a écrit :

Et à part la banque postale y'a des banques qui sont pas des banques ou qui ont un statut particulier ?

La caisse d'épargne, mais c'est la banque postale en pire. :o

Ce sont des caisses régionales qui communiquent peu entre elles. Si tu déménages de région, c'est quasiment comme si tu changeais de banque d'après les retours que j'ai eut.

n°15123443
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-06-2008 à 22:27:36  profilanswer

Exact.
D'ailleurs impossible d'encaisser un chéque de ta banque CE dans une autre région.

Et les tarifs ne sont pas les mêmes entre chaque région.

Bref à fuir, sauf peut être pour ceux qui estiment vivre encore un demi siècle dans la même région

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15123642
romix67
Posté le 08-06-2008 à 22:45:57  profilanswer

Mdr ^^ j'adore les gens qui cassent du sucre sur les banques régionales. Tous les jours je me pose la question suivante : pourquoi existent-elles encore???

Chez BNPP c'est sur que les tarifs sont un peu plus élevé. Nous ne sommes pas les moins cher mais nous sommes certainement loin d'être les plus chers!
Dans la convention que tu as cité patazor_bzh, tu peux rajouter chez BNPP la mise en place gratuite de virements permanents (2/an), des chèques de banque (2/an), les frais d'opposition sur carte et frais de réfection, une mini assurance décès (c'est un peu le truc en trop je trouve).

Bref, quand je vois les autres banques facturer la moindre modification de montant ou de date sur un virement permanent ou les frais prélevé à tout va sur des oppositions, ... sur un an de fonctionnement, on se retrouve parmis les banques les moins chers.

Après tout dépend quel usage a t-on de sa banque....

n°15123727
Svensl
woof ?
Posté le 08-06-2008 à 22:54:13  profilanswer

Est-ce que y'a des banques qui sont orientées vers une CSP particulière ?

Message cité 1 fois
Message édité par Svensl le 08-06-2008 à 22:54:27
n°15123784
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-06-2008 à 22:59:26  profilanswer

Pour les chèques de banque, par exemple, je trouve que c'est en trop dans la convention Esprit Libre. Je n'ai jamais eu à en utiliser un seul depuis les 30 ans que j'existe. :o :D

Pour les modifications de montant d'un virement permanent à la banque postale, il n'y en a pas. Par contre, les virements permanents ne sont pas inclus dans la convention de compte (d'où environ 1 euro de frais à chaque fois).

---------------
n°15123822
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-06-2008 à 23:02:44  profilanswer

Svensl a écrit :

Est-ce que y'a des banques qui sont orientées vers une CSP particulière ?

Oui bien sûr. La poste par ex. c'est plutôt une clientèle modeste, à l'inverse Boursorama, la Barclays ou HSBC visent plutôt une clientèle aisée.

n°15123839
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-06-2008 à 23:04:13  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je n'ai jamais eu à en utiliser un seul depuis les 30 ans que j'existe. :o :D

Le principe des packages bancaires, c'est de te vendre des trucs que tu va pas consommer :D
C'est pour ça que j'y ai jamais souscrit.

n°15123856
Hoiniel
Posté le 08-06-2008 à 23:05:39  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Pour les chèques de banque, par exemple, je trouve que c'est en trop dans la convention Esprit Libre. Je n'ai jamais eu à en utiliser un seul depuis les 30 ans que j'existe. :o :D

C'est de l'attrappe pigeon le chèque de banque. Il y avait eut un reportage, sur M6 probablement, qui nous parlait des "merveilleux" bundles qu'essayent de nous refourguer les banques. Ils interrogeaient un directeur d'agence (flouté :o) qiu expliquait que dans son agence, il y avait 1-2 clients qui s'en servaient à tout casser.

Pareil, 32 ans d'existence et pas encore un seul chèque de banque à mon actif. (et je pense que je peux rajouter ma famille proche dans la balance aussi). Enfin, tu as peut-être 1-2 fois l'occasion d'en ta vie de t'en servir lorsque tu achètes un bien immobilier (et encore).

n°15123896
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-06-2008 à 23:08:22  profilanswer

C'est en gros ce qu'expliquait en effet un article du Particulier, je crois. Le package de la banque postale était vu comme relativement intéressant car les produits proposés étaient en général utiles au quotidien.

Par contre, il faut que je vois si mon assurance Alliatys Plus ne fait pas double emploi (vol de portable, notamment) avec mes assurances "classiques"... [:transparency]

---------------
n°15124140
poyepolomi
Posté le 08-06-2008 à 23:31:45  profilanswer

Svensl a écrit :

Est-ce que vous savez pourquoi la banque postale a toujours un retard de +/- 48h pour les versements comparés aux autres banques ?

Ça met combien de temps un virement via internet à une autre banque (pour le loyer) ? Idem pour l'encaissement d'un chèque ou d'espèces. Sinon le site internet est si pourri que ça ? Dommage car les tarifs semblent intéressants.

Sinon la SG c'est bien pour les opérations quotidiennes (en agence ou sur internet) ? Les dates de valeur sont immédiates (sauf pour les chèques bien sur)?

Voilà, moi je vais prendre deux aspirines car comparer les CGV/tarifs des différentes banques c'est vraiment une torture  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par poyepolomi le 09-06-2008 à 00:55:43
n°15125576
romix67
Posté le 09-06-2008 à 08:03:11  profilanswer

Je suis d'accord que les chèques de banque sont pas forcément l'élément le plus utilisé. Néanmoins, ne pas avoir a en payer quand on en a besoin, c'est 11€ d'économisé.

De toute facon, si aujourd'hui nos clients acceptent de payer un tel prix (pas forcément excessif à mon sens), c'est qu'ils trouvent derrière une certaine qualité de service... sinon personne n'y souscrirait.

n°15125650
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-06-2008 à 08:36:11  profilanswer

romix67 a écrit :

De toute facon, si aujourd'hui nos clients acceptent de payer un tel prix (pas forcément excessif à mon sens), c'est qu'ils trouvent derrière une certaine qualité de service... sinon personne n'y souscrirait.

Mouais, en même temps les gens sont souvent frileux pour changer de banque, même quand c'est nettement moins cher ailleurs. Pour beaucoup de monde, la relation avec le banquier n'est pas la même qu'avec n'importe quel autre prestataire de service.

n°15125767
Hoiniel
Posté le 09-06-2008 à 09:15:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Mouais, en même temps les gens sont souvent frileux pour changer de banque, même quand c'est nettement moins cher ailleurs. Pour beaucoup de monde, la relation avec le banquier n'est pas la même qu'avec n'importe quel autre prestataire de service.

Je crois surtout que les gens ne se renseignent pas de l'offre que proposent les autres banques. C'est le cas autour de moi, et je ne pense pas que cela soit très différent du reste de la population française.

En plus de ça, notre ami banquier nous présente toujours son package sous un bon jour et sur le moment on le trouve génial.  

@romix67 : Vu que le package avec chèque de banque est plus cher qu'un compte nu, il faut comparait le surcoût du package par rapport à l'utilisation des chèques de banque. Vu la fréquence, j'ai peur que cela soit plus interessant de payer le chèque (ou de passer en mode packagé juste au moment ou on a besoin du chèque). Mais bon, je suis un gros radin. [:cosmoschtroumpf]  

n°15125787
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-06-2008 à 09:22:08  profilanswer

j'ai fait ça pendant plus d'un an (1€/mois au crédit mutuel de bzh)
avant de me rendre compte qu'en l'annulant puis le recréant sur internet, j'arrêtais de payer ces 1€  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 09-06-2008 à 09:28:38

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15125803
Svensl
woof ?
Posté le 09-06-2008 à 09:23:38  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je crois surtout que les gens ne se renseignent pas de l'offre que proposent les autres banques.

Je crois surtout que les gens essayent de se renseigner, mais que comme la grille tarifaire des banques est aussi complexe qu'un plan de tuyauteries de chantiers ils abandonnent.

Nan mais sérieux, je comprends pourquoi on a du mal à trouver des comparateurs de banque sur le net, comprendre leurs tarifs exigent sérieusement de la patience.

n°15125812
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-06-2008 à 09:26:31  profilanswer

C'est comme les assurances santés, c'est quasiment incomparable.
Il faudrait analyser sur une année de fonctionnement le montant total, et encore, impossible de savoir à l'avance de quoi on aura vraiment besoin et quel element privilegier ....

Oui master obvious tout ça ;)

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15125821
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-06-2008 à 09:27:46  profilanswer

Moi aussi, je suis un gros radin. :o

sire de Botcor a écrit :

j'ai fait ça pendant plus d'un an (1€/mois)
avant de me rendre compte qu'en l'annulant puis le recréant sur internet, j'arrêtais de payer ces 1€  :pt1cable:

On peut créer des virements permanent auto sur le net avec la poste? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 09-06-2008 à 09:29:11

---------------
n°15126018
poyepolomi
Posté le 09-06-2008 à 09:57:37  profilanswer

Babouchka a écrit :

Il faudrait analyser sur une année de fonctionnement le montant total, et encore, impossible de savoir à l'avance de quoi on aura vraiment besoin et quel element privilegier ....

C'est clair que c'est aussi prise de tête (% RO, TC, RO inclus or not, forfaits prothèses [:mr yvele banni]), aucun n'utilise la même présentation des remboursements, mais au final les prestations sont les mêmes pour des tarifs équalivents, c'est pour faire un semblant de concurrence alors qu'ils se regardent tous comme des chiens de faïence :fou:.

Sinon

Spoiler :

up pour mon post précédent

Message édité par poyepolomi le 09-06-2008 à 10:04:34
n°15126058
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-06-2008 à 10:06:28  profilanswer

patator_bzh a écrit :

On peut créer des virements permanent auto sur le net avec la poste? [:transparency]

euh... no se
c'est au CMB que j'ai pu faire ça [:cyfl]

Message édité par sire de Botcor le 09-06-2008 à 10:06:40

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15126059
papillonne​tte
Posté le 09-06-2008 à 10:06:51  profilanswer

Babouchka a écrit :

Surtout que les remboursments à 100% ne veulent pas dire la même chose selon les ass :
- 100% = tarif de responsabilité
- 100% = remboursement sécu
- et le pire 100% = ticket modérateur.

n°15126083
ploumm
Posté le 09-06-2008 à 10:10:14  profilanswer

Ya des gens ici qui ont déjà été victime de vente forcée par LCL ? C'est mon cas, ce matin je mate le relevé et je découvre qu'ils m'ont refilé une formule zen depuis avril à 1,5 euros/mois... sans rien, pas de visa, nada.  

:fou:

n°15126276
poyepolomi
Posté le 09-06-2008 à 10:37:03  profilanswer

papillonnette a écrit :

Surtout que les remboursments à 100% ne veulent pas dire la même chose selon les ass :
- 100% = tarif de responsabilité
- 100% = remboursement sécu
- et le pire 100% = ticket modérateur.

Le plus comique c'est quand tu demandes au vendeur/conseiller, si dans le pourcentage de remboursement, tu inclus (ou non) le remboursement sécu et si c'est basé sur le tarif conventionné ou le RO. Il perd son latin et s'absente pour se renseigner auprès de sa direction. Enorme aussi que la plupart ne connaissent pas les délais de carence des contrats qu'ils vendent. C'est vraiment du foutage de gueule. Facile de faire du 300% sur prothèse comme ça. Ca frise la malhonnêteté.

Message cité 1 fois
Message édité par poyepolomi le 09-06-2008 à 10:39:45
n°15126292
papillonne​tte
Posté le 09-06-2008 à 10:38:55  profilanswer

poyepolomi a écrit :

Le plus comique c'est quand tu demandes au vendeur/conseiller, si dans le pourcentage de remboursement, tu inclus (ou non) le remboursement sécu et si c'est basé sur le tarif conventionné ou le RO. Il perd son latin et s'absente pour se renseigner auprès de sa direction. Enorme aussi que la plupart ne connaissent les délais de carence des contrats qu'ils vendent. C'est vraiment du foutage de gueule.

Oui, c'est scandaleux.

n°15127987
cedric1973
Posté le 09-06-2008 à 13:48:37  profilanswer

poyepolomi a écrit :

Ça met combien de temps un virement via internet à une autre banque (pour le loyer) ? Idem pour l'encaissement d'un chèque ou d'espèces. Sinon le site internet est si pourri que ça ? Dommage car les tarifs semblent intéressants.

Sinon la SG c'est bien pour les opérations quotidiennes (en agence ou sur internet) ? Les dates de valeur sont immédiates (sauf pour les chèques bien sur)?

Voilà, moi je vais prendre deux aspirines car comparer les CGV/tarifs des différentes banques c'est vraiment une torture  :lol:

Pas longtemps. 24 ou 48h...

n°15134928
Hoiniel
Posté le 09-06-2008 à 22:21:38  profilanswer

Tiens, je viens de voir que Boursorama a baissé le coût de son compte bancaire avec une simple carte visa (si on n'atteint  pas la limite de 500€/mois) : 2.40e/mois

n°15135083
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-06-2008 à 22:29:16  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tiens, je viens de voir que Boursorama a baissé le coût de son compte bancaire avec une simple carte visa (si on n'atteint  pas la limite de 500€/mois) : 2.40e/mois

il avait été battu par les tarifs de Axa banque, ils ont voulu reprendre l'avantage :miam:

---------------
n°15135293
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-06-2008 à 22:40:06  profilanswer

2.40 euros/mois, c'est pas mal. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)