Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  5336  5337  5338  5339  5340  5341
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°30016080
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-04-2012 à 22:15:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

qisope a écrit :

Bonjour,

Je voudrais ouvrir un compte joint dans une banque en ligne et j'hésite entre Bourso et ING.
Mon compagnon est le seul salaire du ménage et est frontalier au Luxembourg.
Au lux, l'imposition se fait à la source et donc la fiche de paie est différente d'une fiche francaise.

Pour les conditions des cartes, est-ce que bourso ne risque pas de confondre Net Francais (Sans les impôts) et Net Luxo (Avec les impôts) ?  
Quelqu'un est dans le cas ?

Et hors carte, qu'est-ce qu'il y a comme différence notable entre bourso et ING ?
On a juste un peu moins que le montant nécessaire pour la premier chez bourso alors qu'on pourrait avoir la gold chez ING sans problème ... Ca fait réfléchir.

Tu peux aussi avoir la Premier de Bourso en déposant (temporairement si tu le veux) 10k€ sur tes comptes.

En dehors des CB, petit comparo Bourso/ING :
- Bourso distribue une bonne partie des placements possibles (LA,LDD,PEL,CEL,AV,CTO,PEA) et même des crédits immo.  
L’offre ING est plus limitée.  
- Bourso offre des services exclusifs : le booster pour relever temporairement le plafond de paiement et de retrait CB (20€ de frais chez ING), le moneycenter (outil de gestion pour piloter son budget), le e-cheque.
- Tu peux également te faire appeler par un "conseiller" en 1 clic et gratuitement (j'ai "appelé" ainsi > 10 fois, temps d'attente moyen = 2 minutes).  
- 0 frais CB dans l'espace SEPA avec Bourso. Pour ING la gratuité ne s'applique qu'à la zone €. En dehors de la zone SEPA, Bourso prend 1.99% du montant lors d'un achat CB. ING 2%, avec 0,5€ de frais minimum.

Personnellement, je préfère Bourso et j'en suis on ne peut plus satisfait depuis 3 ans pour 0 frais  :o

Message édité par nico6259 le 25-04-2012 à 22:15:52

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 22:15:16  profilanswer

n°30016306
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 22:26:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2012 à 22:30:06
n°30020360
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-04-2012 à 10:58:57  profilanswer

bonjour,

la banque postale c'est toujours aussi merdique qu'avant?

car ils me proposent le prêt le plus avantageux mais ça me fait peur.

maintenant ils ont des accès internet? on peut faire des virements gratuits vers d'autres banques?

---------------
Nihon, gambare !
n°30020371
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 11:00:15  answer

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2012 à 11:00:40
n°30020545
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-04-2012 à 11:13:20  profilanswer

Samourai a écrit :

maintenant ils ont des accès internet? on peut faire des virements gratuits vers d'autres banques?

Leur site Internet fonctionne pas si mal, les virements sont gratuits et assez simples à mettre en place (ils t'envoient un SMS pour autoriser de nouveaux destinataires). C'est moins complet que celui d'une banque en ligne, m'enfin c'est plutôt sobre et propre (et gratos).

Pas sûr du tout qu'ils acceptent de faire des prêts sans ouverture de compte (ou sans compte existant chez eux). En ce moment je suis en train de faire modifier le prélèvement de mon prêt, à ma première demande ils ont répondu avec une sorte de lettre-type indiquant que leurs prêts stipulent une obligation de prélèvement depuis un CCP. Vérification faite mon offre de prêt, signée en 2004, n'indique pas ça, mais leur courrier me fait supposer qu'ils le demandent maintenant systématiquement.

Après tu peux toujours garder le strict minimum en termes de services associés au CCP, les frais de gestion incompressibles restant très bas (moins d'un euro par trimestre, de mémoire).

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 26-04-2012 à 11:15:10

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30020589
amphor
Posté le 26-04-2012 à 11:16:06  profilanswer

Samourai a écrit :

bonjour,

J'y suis encore pour ma banque physique. Les frais de tenue compte sont minimes.
Et l'époque où pour faire un virement je devais faire la queue avec les petites vieilles qui vont acheter un timbre est bien finie  :lol:  
Je gère tout en ligne sans problème.

n°30020693
dys
Posté le 26-04-2012 à 11:22:56  profilanswer

petite question, j'ai un compte ING, si j'ouvre un compte joint pour moi et ma cops, Il apparaitra en dessous de mon CC actuel ou j'aurais un autre identifiant + code?

n°30020715
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 26-04-2012 à 11:24:44  profilanswer

Tu auras un seul identifiant par personne.

Quand tu te connecteras avec le tien, tu verras ton compte perso et le compte joint (et le LEO, l'AV, selon ce que tu as).

Quand ta copine se connecteras avec le sien, elle ne verra que le compte joint.

n°30020724
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 26-04-2012 à 11:25:15  profilanswer

Bon, appel du crédit agricole suite à ma lettre de demande de clôture de mes comptes

J'aurais peut-être dû foutre dans le courrier ma CB découpée en petits morceaux, là faut soit que je la renvoie, soit que je passe dans une agence pour le faire avec eux et qu'ils le valident auprès de l'agence où sont mes comptes.

Je dois le faire avant le 3 mai, sinon je vais devoir payer les frais de mai.

De l'ouverture de mon compte chez Bourso, il reste la réception du code de la CB (et accessoirement le parrainage :o). J'espère l'avoir pour Mai :)

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°30020730
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 11:25:36  answer

mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 11:25:36  profilanswer

n°30020779
tanguy12
Posté le 26-04-2012 à 11:28:37  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Bon, appel du crédit agricole suite à ma lettre de demande de clôture de mes comptes

J'aurais peut-être dû foutre dans le courrier ma CB découpée en petits morceaux, là faut soit que je la renvoie, soit que je passe dans une agence pour le faire avec eux et qu'ils le valident auprès de l'agence où sont mes comptes.

Je dois le faire avant le 3 mai, sinon je vais devoir payer les frais de mai.

De l'ouverture de mon compte chez Bourso, il reste la réception du code de la CB (et accessoirement le parrainage :o). J'espère l'avoir pour Mai :)

Sinon attestation sur l'honneur que tu l'as détruite?

n°30020806
Le-tcho-du​-62
Posté le 26-04-2012 à 11:30:40  profilanswer

Je ne l'ai pas fait après ma clôture de compte au CIC, depuis 2-3 semaines... Pas de nouvelle! :whistle:

n°30020810
tanguy12
Posté le 26-04-2012 à 11:30:47  profilanswer

Samourai a écrit :

bonjour,

J'approuve que la LBP n'a rien de merdique, en tout cas pour un compte nu d'ou part le prelevement pour le remboursement du prêt ça fera le job.  
En soit, c'est une très bonne banque à agences selon moi, pour les retraits gratuits illimités, les guichets partout, les envois de chèques gratuits...

n°30020830
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-04-2012 à 11:32:05  profilanswer

non, obligation de domicilier ses salaires

fdaniel a écrit :

Leur site Internet fonctionne pas si mal, les virements sont gratuits et assez simples à mettre en place (ils t'envoient un SMS pour autoriser de nouveaux destinataires). C'est moins complet que celui d'une banque en ligne, m'enfin c'est plutôt sobre et propre (et gratos).

c'est vraiiiiiiiiiiiiiiiii? c'est bien ça! ils ont su (un peu) évoluer!

et les coûts (genre carte bancaire etc...) sont pas spécialement plus élevés qu'ailleurs?

---------------
Nihon, gambare !
n°30020831
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 26-04-2012 à 11:32:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Sinon attestation sur l'honneur que tu l'as détruite?

Ce qui me gêne, c'est que je ne suis pas sûr que l'agence soit ouverte ce samedi, vu qu'il y a un pont...

Je passerai demain, ça devrait être vite réglé (j'espère)

Après, j'aurais tout en ligne, le jour où j'ai plus Internet je paniquerai un  peu :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°30020842
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-04-2012 à 11:32:50  profilanswer

amphor a écrit :

J'y suis encore pour ma banque physique. Les frais de tenue compte sont minimes.
Et l'époque où pour faire un virement je devais faire la queue avec les petites vieilles qui vont acheter un timbre est bien finie  :lol:  
Je gère tout en ligne sans problème.

bon beh ça me rassure! je vais tenter de faire monter les enchères et si ça marche pas, je vais à la banque postale

---------------
Nihon, gambare !
n°30020863
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-04-2012 à 11:34:00  profilanswer

Tu n'as pas lu le reste de mon message : d'après le courrier que j'ai eu le montant du remboursement est obligatoirement prélevé sur un CCP, en tout cas pour les prêts qu'ils font en ce moment. Donc non, tu ne peux pas fermer ton compte 1 mois après, ou même 1 an, ou avant la fin de ton prêt. A voir s'ils exigent aussi une domiciliation du salaire (je ne pense pas, m'enfin bon...).

---------------
n°30020951
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-04-2012 à 11:38:51  profilanswer

Samourai a écrit :

Arf, c'est pas négociable, j'imagine ?

Samourai a écrit :

et les coûts (genre carte bancaire etc...) sont pas spécialement plus élevés qu'ailleurs?

Ca reste parmi les plus bas du marché sur le créneau des banques "classiques" (avec réseau physique). Si tu veux te faire une idée utilise ce site, je l'avais trouvé assez pratique pour simuler le coût annuel en fonction de ton usage : http://www.choisir-ma-banque.com/ . Le seul problème c'est que si tu veux une carte de paiement gratos en arguant de revenus élevés c'est pas trop possible chez eux, il n'y a pas d'offres définies dans ce sens (m'étonnerait que ça soit négociable avec un conseiller, mais tu peux toujours leur en parler).

Tu peux toujours virer régulièrement les fonds vers une banque en ligne pour profiter d'une carte de paiement gratuite, et conserver uniquement une carte de retrait 24/24 chez la Banque Postale au cas où (elle est gratuite).

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 26-04-2012 à 11:40:49

---------------
n°30020962
tanguy12
Posté le 26-04-2012 à 11:39:49  profilanswer

Samourai a écrit :

Samourai a écrit :

je confirme le site est sobre est bien fait, fonctionnel. Genre ING.

Les coûts? ce sont les moins cher des banques à réseau d'agences. La CB normale à 35€ par an, l'assurance moyen de paiement à 20€...

n°30020984
tanguy12
Posté le 26-04-2012 à 11:40:51  profilanswer

fdaniel a écrit :

Arf, c'est pas négociable, j'imagine ?

fdaniel a écrit :

Ca reste parmi les plus bas du marché sur le créneau des banques "classiques" (avec réseau physique). Si tu veux te faire une idée utilise ce site, je l'avais trouvé assez pratique pour simuler le coût annuel en fonction de ton usage : http://www.choisir-ma-banque.com/ . Le seul problème c'est que si tu veux une carte de paiement gratos en arguant de revenus élevés c'est pas trop possible chez eux, il n'y a pas d'offres définies dans ce sens (m'étonnerait que ça soit négociable avec un conseiller, mais tu peux toujours leur en parler).

Une amie, avec une épargne à 6 chiffres chez eux certes, a tout gratos

n°30021023
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-04-2012 à 11:44:06  profilanswer

Merci fdaniel et tanguy12.

Je fais aussi une demande de prêt à bourso mais ils te demandent trop de documents pour une simple simulation, c'est pénible!

Mais je vais essayer tout de même.

---------------
Nihon, gambare !
n°30021040
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 11:45:21  answer

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2012 à 11:46:55
n°30021140
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-04-2012 à 11:51:17  profilanswer

Samourai a écrit :

Je fais aussi une demande de prêt à bourso mais ils te demandent trop de documents pour une simple simulation, c'est pénible!

Tu n'as pas essayé de passer aussi par un courtier ? En 2004 j'avais pris contact avec Cafpi, mais à l'époque ils m'avaient clairement dit que l'offre que m'avait proposée la Poste était trop compétitive pour eux (leurs taux étaient encore fixés par la Banque de France, avec un décalage faisant qu'ils se retrouvaient parfois avec de meilleures offres que les autres banques, qui avaient légèrement remonté les leurs entre temps).

Message édité par fdaniel le 26-04-2012 à 11:51:53

---------------
n°30021353
cartemere
Posté le 26-04-2012 à 12:03:00  profilanswer

Bonjour,

J'ai un LA qui dord chez la C.A.... et j'ai envie de le rappatrier dans une autre banque (à cause de l'amateurisme de la C.A).

Bref :
1> je peux me pointer en agence pour demander la cloture immédiate ?
2> Ils peuvent faire ça en live ? ou ça pend du temps ? (si oui combien ?)
3> Comment je récupère la somme ? Chèque de banque ? chèque classique ? virement ? C'est payant ?

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°30021586
PITCHBLACK
Posté le 26-04-2012 à 12:17:41  profilanswer

Samourai a écrit :

bonjour,

9,40 euros de frais annuels (0,85 euros frais de gestion et 1.5 euros utilisation du découvert autorisé par trimestre) avec compte nu, chéquier et carte de retrait 24/24 gratuite (il me semble qu'on ne peut pas ouvrir un compte directement avec)  
Découvert autorisé
Accès internet et virement internet gratuits plus gestion totale en ligne (ajout - suppression de compte....etc)
Possibilité de voir les prochaines opérations sur le compte
Lettre "T" gratuite pour envoi correspondance ou chèques
Bureaux de poste un peu partout  

Les moins :
Paie en retard mais ils se sont un peu améliorés (1 ou 2 jours)
Conseillers financiers qui servent parfois à rien (sont obligés de voir avec le centre financier)
La queue au guichet si on est obligé de passer par là  

n°30021749
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 12:27:52  answer

n°30021841
PITCHBLACK
Posté le 26-04-2012 à 12:34:25  profilanswer

cartemere a écrit :

Bonjour,

J'ai un LA qui dord chez la C.A.... et j'ai envie de le rappatrier dans une autre banque (à cause de l'amateurisme de la C.A).

Bref :
1> je peux me pointer en agence pour demander la cloture immédiate ?
2> Ils peuvent faire ça en live ? ou ça pend du temps ? (si oui combien ?)
3> Comment je récupère la somme ? Chèque de banque ? chèque classique ? virement ? C'est payant ?

1/ Oui tu peux toujours mais ils te diront de prendre un rdv ou de faire un courrier et d'amener un rib  :D  
2/ En live non, ils feront trainer les choses et le transfert dépend de la réactivité de la banque. Tu peux mettre le compte au minimum et clôturer.
3/ Par virement sur un autre compte. En principe ce n'est pas payant.

n°30021863
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 12:35:58  answer

Qui a une carte à débit différé chez ING Direct? Comment ça fonctionne niveau interface? Qui y a accès?

J'avais demandé à augmenter mon plafond il y a quelques mois et c'était passé sans problème. Du coup pour le débit différé, ils demandent plus de garanties?

Sachant que ça va faire 3 ans que j'ai un compte courant chez eux, un livret orange depuis + longtemps, un plafond de paiement à 3000€ et un découvert autorisé de 600€.  

Merci, bisous

n°30021881
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 26-04-2012 à 12:37:08  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

1/ Oui tu peux toujours mais ils te diront de prendre un rdv ou de faire un courrier et d'amener un rib  :D  
2/ En live non, ils feront trainer les choses et le transfert dépend de la réactivité de la banque. Tu peux mettre le compte au minimum et clôturer.
3/ Par virement sur un autre compte. En principe ce n'est pas payant.

Si, le dernier virement est payant puisque forcément fait par le banquier.

Perso dans ce genre de cas je vire tout ailleurs (sauf les 10€ à laisser generalement)

Ensuite lettre avec RIB "merci de virer les 10€ restants + interets de l'année en cours sur ce rib",et si ça met 2 mois je m'en fous :o

Message édité par ZePRiNCE le 26-04-2012 à 12:37:19

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°30021896
boulgakov
Posté le 26-04-2012 à 12:37:53  profilanswer

Je crois que ce n'est pas (ou plus) aussi simple que ça, les banques ont revu leurs clauses.  

Un topic cbanque sur le sujet

n°30022036
tanguy12
Posté le 26-04-2012 à 12:45:58  profilanswer

moi. ça fonctionne que tu vois toutes les dépenses du mois en cours s'accumuler , et le total. Le 30/31 du mois elles sont toute débitées.
Pas forcément plus de garanties non, avec ton dossier solide ça devrait passer sans pb.

n°30022444
nico6259
Posté le 26-04-2012 à 13:09:03  profilanswer

Samourai a écrit :

bonjour,

La Banque postale, c'est la meilleure banque en dur que je connaisse.
C'est sûr que c'est pas terrible face aux banques en ligne, mais au moins elle est moins chère que les autres banques en dur sans être pire niveau service.
Et oui, avec Certicode tu as accès internet et tu fais tes virements gratuits, c'est ce que je fais pour 3,40€/an (CC nu avec chéquier).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30022484
nico6259
Posté le 26-04-2012 à 13:11:27  profilanswer

Samourai a écrit :

Comme d'hab, clause abusive.
Donc tu signes en promettant de virer les salaires dessus.
Mais tu ne le feras pas et ils ne pourront rien te dire  :jap:  

---------------
n°30022564
nico6259
Posté le 26-04-2012 à 13:15:58  profilanswer

Samourai a écrit :

Tu t'en fous du coût de leur CB.
Tu prends seulement le CC nu à LBP pour le prélèvement du crédit immo = 3,40€/an.
Et pour ta vraie banque, tu prends une banque en ligne pour la CB, la domiciliation, etc... = 0€/an.
Et tu mets en place un virement automatique programmé de la banque en ligne vers LBP, à hauteur de ta mensualité de crédit.

---------------
n°30022766
PITCHBLACK
Posté le 26-04-2012 à 13:27:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu t'en fous du coût de leur CB.
Tu prends seulement le CC nu à LBP pour le prélèvement du crédit immo = 3,40€/an.
Et pour ta vraie banque, tu prends une banque en ligne pour la CB, la domiciliation, etc... = 0€/an.
Et tu mets en place un virement automatique programmé de la banque en ligne vers LBP, à hauteur de ta mensualité de crédit.

:non: Je crois que cela a déjà été dit ici, l'ouverture avec compte nu n'est plus possible.

n°30022922
nico6259
Posté le 26-04-2012 à 13:36:01  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

:non: Je crois que cela a déjà été dit ici, l'ouverture avec compte nu n'est plus possible.

Avec un prêt immo > 200k€ je pense qu'ils vont pas l'emmerder.
Au pire, il l'ouvre avec la CB. Et 2 mois après il résilie la CB. La banque ne fermera pas le CC vu que le crédit sera prélevé dessus  [:petoulachi:1]

---------------
n°30023080
PITCHBLACK
Posté le 26-04-2012 à 13:45:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Avec un prêt immo > 200k€ je pense qu'ils vont pas l'emmerder.
Au pire, il l'ouvre avec la CB. Et 2 mois après il résilie la CB. La banque ne fermera pas le CC vu que le crédit sera prélevé dessus  [:petoulachi:1]

:jap: La cotisation de la CB ne coûtant que 36,50 euros/an.

n°30023279
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 13:55:28  answer

tanguy12 a écrit :

moi. ça fonctionne que tu vois toutes les dépenses du mois en cours s'accumuler , et le total. Le 30/31 du mois elles sont toute débitées.
Pas forcément plus de garanties non, avec ton dossier solide ça devrait passer sans pb.

Je viens de voir sur le site qu'il faut 3 k€ tous les mois pour avoir droit au différé. Je les ai pas mais il semble que ce soit à l'ouverture du compte. Du coup, ils personnalisent pour les anciens clients comme moi?

n°30023342
tanguy12
Posté le 26-04-2012 à 13:59:05  profilanswer

Oui bien sûr. je l'ai eu en ayant fait entrée 750€ (parfois un peu plus) pendant 6 mois.

n°30023393
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 14:01:59  answer

tanguy12 a écrit :

Oui bien sûr. je l'ai eu en ayant fait entrée 750€ (parfois un peu plus) pendant 6 mois.

Ok, je vais les appeler ce soir alors :jap:

n°30023471
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 14:05:57  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  5336  5337  5338  5339  5340  5341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)