Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  5322  5323  5324  5325  5326  5327
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°29464278
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 06-03-2012 à 23:20:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

chronicle a écrit :

D'ailleurs en parlant de LEO. Ma soeur essaye d'uploader ses documents justificatifs sur le site et c'est impossible. On a essayé pc, mac et tous les navigateurs. ça fonctionne chez vous?

please. [:jobi joba_]

---------------
Copyright is for losers ©™
mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 23:20:16  profilanswer

n°29464334
Luckan
Not superscalar
Posté le 06-03-2012 à 23:23:32  profilanswer

ça avait fonctionné chez moi, mais je suis sous GNU/Linux  [:clooney3]

n°29464532
chronicle
Posté le 06-03-2012 à 23:34:24  profilanswer

J'ai pas eu de soucis quand je me suis inscrit^^

n°29464934
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 07-03-2012 à 00:01:07  profilanswer

chronicle a écrit :

J'ai pas eu de soucis quand je me suis inscrit^^

C'est ING, je ne sais même pas pourquoi tu oses poser la question...  [:ocube]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°29465250
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 07-03-2012 à 00:47:53  profilanswer

Déja, chez Bourso tu peux ouvrir un compte sans carte. Seuls 300€ sont nécessaire pour ouvrir le compte.

Ensuite, tu peux aussi avoir une CB dans ces 2 banques, mais il te faut avoir 5000€ d'épargne (qu'il faut mettre chez eux).

Note qu'une fois la carte accordée, tu peux remettre l'épargne ailleurs.. Ce qui peut te permettre d'ouvrir et d'avoir la CB dans ces 2 banques par ex (l'une apres l'autre), et ensuite de remettre l'argent dans ta banque actuelle si tu préfères...

Message édité par ZePRiNCE le 07-03-2012 à 00:50:37

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29465253
Ashkaran
Le Patron
Posté le 07-03-2012 à 00:48:26  profilanswer

ouvrir un compte pas de problème, la cb par contre...

sauf si tu as 5000 euros pour la visa classique.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°29465259
goldi
Posté le 07-03-2012 à 00:49:53  profilanswer

Si tu as 5k€ à immobiliser quelques temps (prêt des parents rendus 3 semaines après ?!) Ouvre un compte avec CB et retire les sous qd tu as la cb !

Simple et efficace :) Prime gagnée au passage, pas négligeable pour un étudiant, surotut si parrainé.

edit : 3 réponses à 1H du mat on est à l'affut ce soir :D

Message édité par goldi le 07-03-2012 à 00:54:05
n°29465850
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-03-2012 à 08:44:53  profilanswer

Je pense que tes frais économisés compenseront les intérêts du Livret jeune.
Mais bon, si dans 2 mois c'est ok, ne te prends pas la tête en effet pour quelques €.

J'ai un LDD chez Bourso.
J'ai conservé mon LA en banque en dur.
En fait, j'ai une épargne dispo dans chacune de mes banques. Ailleurs, dans mes autres banques, c'est superlivret.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29466002
fred2bordo
Posté le 07-03-2012 à 09:09:13  profilanswer

GuiPoM a écrit :

Je suis dans cette situation et ça fonctionne très bien. J'ai mes solutions de placement à la CE (livret A, CEL/PEL, etc ...) et un compte de dépôt. Je me sers du compte principalement pour déposer des chèques. Et de l'accès internet pour faire les virements vers mon compte Bourso.

Pas de frais associé à ce genre de pratique.

Merci @ nico 6259, ZePrince et GuiPom pour leurs contributions.

En ce qui me concerne la CE Aquitaine me prends 12€/an. Même si la somme est minime ca me fout les glandes de devoir payer pour utiliser mon argent. Donc je vais clôturer mon compte courant chez eux.  
Je viens de découvrir que le Crédit Agricole Provence (mon 1er compte courant, la banque de la famille, quelque chose d'important quoi ! Et chez qui j'avais gardé un compte courant) instaure aussi 12€/an de frais pour la gestion des comptes courants (sauf pour les détenteurs de pack. Que je ne possède pas car je n'en ai pas l'utilité) ===> Je vais donc aussi clôturer mon compte courant chez eux et ne garder que les produits d'épargne.
Je vais garder le Crédit Agricole Aquitaine qui, pour l'instant, ne prélève aucun frais associé à un compte courant afin de pouvoir y déposer les chèques et faire le virement vers la future banque en ligne. Tiens j'y pense, je vais me renseigner pour voir si les virements par internet vers des comptes hors Crédit Agricole sont gratuits ou pas...   :-/

n°29467176
tanguy12
Posté le 07-03-2012 à 11:03:54  profilanswer

Attends 2 mois, et tu seras peinard.
Mon conseil pour optimiser le temps: ouvre le compte bourso sans carte avec 300€ (et parrainé pour les 60€ de prime).
Comme ça dans 2 mois t'auras que 2 clics à faire dans ton espace client pour demander la CB, et ça prendra 1 semaine pour l'avoir.

J'avais initialement mis le LA chez bourso (fermé à la poste), mais depuis ING m'a offert 60€ pour l'avoir chez eux, alors je l'ai transferé. et j'ai le LDD chez Bourso.
Vu que ce sont les 2 comptes courants actifs, c'est pratique d'y avoir chez chacune des banques un livret réglementé à côté pour épargner/mettre à disposition du cash, selon les mois...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 11:03:54  profilanswer

n°29467201
tanguy12
Posté le 07-03-2012 à 11:06:25  profilanswer

GuiPoM a écrit :

D'ailleurs ça me fait penser que sur le LEO on m'a refusé un virement venant d'un compte étranger (intérêts de PEA). Pas que je trouve cela complètement anormal, c'est un livret avant, tout, pas un compte, et c'est inscrit dans les toutes petits lignes de leurs conditions générales. Mais je suis resté quasi 6 mois à relancer la banque d'où était parti le virement pour savoir ce qui s'était passé (ils refusaient de refaire le virement tant que l'incident n'avait pas été analysé). Bien sûr chez ING, ça leur aurait fait mal de communiquer à l’émetteur du virement, et à moi même éventuellement, que celui-ci avait été rejetté pour cette raison.

Les banques en lignes ne sont pas à l'abri de ratées, elles aussi :)

Je comprends pas l'intérêt d'être chez une banque avec sc ouvert 6/7 avec numero vert jusqu'à 21h, si c'est pour jamais s'en servir.
Pour ma part, je le savais le lendemain du virement refusé qu'INg l'avait rejeté pour cette raison...
(et pour info pas de virement de société sur LEO non plus, genre on peut pas domicilier le salaire)

n°29467783
ZePRiNCE
Posté le 07-03-2012 à 11:48:39  profilanswer

Les deux sont bonnes.

Fortunéo a l'avantage d'offrir le service de CB virtuelle pour faire ses achats sur le net, et une interface plus claire selon certains (c'est pas mon opinion, disons qu'elle propose moins de chose donc ouais peutetre qu'on s'y perd moins :o )

Boursorama a une interface plus complete donc, le MoneyCenter qui est top pour gérer plusieurs comptes (tu peux voir tous tes comptes de différentes banques au meme endroit, et tout est catégorisé par type de revenu/dépense, etc.), et un découvert plus généreux (avec une CB normale, tu auras 400€ contre 200€ chez Fortunéo).

Voilà apres les deux sont à tester.
Tu peux déjà ouvrir chez Boursorama pour profiter de la prime parrainage qui est au plus haut.
Comme disait Tanguy, dès que tu auras 5000 chez eux tu pourras demander la CB en un clic, et pourquoi pas enchainer avec une ouverture chez Fortunéo (quand la prime sera au top aussi histoire de maximiser tes gains ;) )

Perso j'utilise en priorité Boursorama pour l'interface etc., mais j'aime bien avoir un compte Fortunéo aussi pour mes achats sur le net, et le fait d'avoir une deuxieme CB en cas de pépin avec la première.

Message édité par ZePRiNCE le 07-03-2012 à 11:49:35

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29467860
tanguy12
Posté le 07-03-2012 à 11:53:20  profilanswer

Avec "ma" technique, tu auras un compte ouvert et la CB dans 2 mois et une semaine.
Avec fortu, il te faudra attendre d'avoir de quoi faire un chèque de 5k€ pour envoyer un dossier pour cc avec cb, et de l'envoi de ton dossier ça peut prendre 2 mois. Et ils sont plus enclins à refuser les contrats non CDI.
Pour le reste c'est plutôt kif kif (seul bourso propose PEL et LDD, Fortu a une assurance auto...), mais mon conseil: fais d'abord le cc sans carte bourso, puis avec 5k€ demande la carte, puis fais la demande de cc fortuneo et tu verras bien le temps que ça prends et s'ils acceptent.
Au mieux Foretuneo dira ok rapidement, et t'auras 2 CBs (on sait jamais), et 2 primes (valent mieux qu'une...)

n°29467925
djlemon
@LemonMBA
Posté le 07-03-2012 à 11:58:26  profilanswer

fred2bordo a écrit :

Merci @ nico 6259, ZePrince et GuiPom pour leurs contributions.

En ce qui me concerne la CE Aquitaine me prends 12€/an. Même si la somme est minime ca me fout les glandes de devoir payer pour utiliser mon argent. Donc je vais clôturer mon compte courant chez eux.
Je viens de découvrir que le Crédit Agricole Provence (mon 1er compte courant, la banque de la famille, quelque chose d'important quoi ! Et chez qui j'avais gardé un compte courant) instaure aussi 12€/an de frais pour la gestion des comptes courants (sauf pour les détenteurs de pack. Que je ne possède pas car je n'en ai pas l'utilité) ===> Je vais donc aussi clôturer mon compte courant chez eux et ne garder que les produits d'épargne.
Je vais garder le Crédit Agricole Aquitaine qui, pour l'instant, ne prélève aucun frais associé à un compte courant afin de pouvoir y déposer les chèques et faire le virement vers la future banque en ligne. Tiens j'y pense, je vais me renseigner pour voir si les virements par internet vers des comptes hors Crédit Agricole sont gratuits ou pas...   :-/

Moi au Crédit Agricle j'ai viré CB et "pack essentiel plus", pour ne garder que le compte courant, ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à payer.
Par contre ensuite j'ai voulu faire un virement vers un compte externe (Boursorama, virement assez important, c'était pour avoir la gold). Par internet je ne pouvais pas comme je n'avais pas le pack, donc j'ai dû aller en agence => 7€ de frais  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par djlemon le 07-03-2012 à 13:52:45

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°29467932
ZePRiNCE
Posté le 07-03-2012 à 11:59:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Avec "ma" technique, tu auras un compte ouvert et la CB dans 2 mois et une semaine.
Avec fortu, il te faudra attendre d'avoir de quoi faire un chèque de 5k€ pour envoyer un dossier pour cc avec cb, et de l'envoi de ton dossier ça peut prendre 2 mois. Et ils sont plus enclins à refuser les contrats non CDI.
Pour le reste c'est plutôt kif kif (seul bourso propose PEL et LDD, Fortu a une assurance auto...), mais mon conseil: fais d'abord le cc sans carte bourso, puis avec 5k€ demande la carte, puis fais la demande de cc fortuneo et tu verras bien le temps que ça prends et s'ils acceptent.
Au mieux Foretuneo dira ok rapidement, et t'auras 2 CBs (on sait jamais), et 2 primes (valent mieux qu'une...)

C'est même deux cheques, un de 500, un de 5000, qu'il devra faire pour entrer chez Fortunéo.

Message édité par ZePRiNCE le 07-03-2012 à 11:59:20

---------------
n°29468051
nico6259
Posté le 07-03-2012 à 12:07:47  profilanswer

Chez Bourso :
60€ pour le filleul + le cashback du parrain.

Le parrain gagnant 100€, il te fait le cashback qu'il veut.

Si tu veux avoir des propositions, fais une demande sur le topic.

Tu gagneras la prime juste en mettant 300€ sur le CC.
La CB pourra être demandée plus tard.
Primes versées au parrain et au filleul au cours du mois suivant l'ouverture de compte effective.

Message édité par nico6259 le 07-03-2012 à 12:11:18

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29468224
goldi
Posté le 07-03-2012 à 12:22:07  profilanswer

Nico a bien résumé, je rajouterai : Beaucoup  :pt1cable:  :pt1cable:

Message édité par goldi le 07-03-2012 à 12:22:36
n°29468487
fred2bordo
Posté le 07-03-2012 à 12:48:28  profilanswer

djlemon a écrit :

ah bon? 12€/an? Tu es sur que c'est pas pour la CB?

Moi j'ai viré CB et "pack essentiel plus", pour ne garder que le compte courant, ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à payer.
Par contre ensuite j'ai voulu faire un virement vers un compte externe (Boursorama, virement assez important, c'était pour avoir la gold). Par internet je ne pouvais pas comme je n'avais pas le pack, donc j'ai dû aller en agence => 7€ de frais  :sleep:

La carte bleueu c'est 37€ et des brouettes.
3€ et quelques par trimestre ce sont les frais "de gestion de compte courant"      
Merci l'Ecureuil. Mais j'ai l'impression que c'est général cette façon de voir le client...

n°29468913
cumstorm
Posté le 07-03-2012 à 13:32:17  profilanswer

Je me tâte à ouvrir des LEO bidon, du genre au nom de mes parents, de ma copine... Pour toucher les primes parrain et filleul de 160€. Ça se fait ? Hormis qu'on peut considérer ça comme moralement répréhensible... :o

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 07-03-2012 à 13:32:44
n°29469016
goldi
Posté le 07-03-2012 à 13:40:37  profilanswer

cumstorm a écrit :

Je me tâte à ouvrir des LEO bidon, du genre au nom de mes parents, de ma copine... Pour toucher les primes parrain et filleul de 160€. Ça se fait ? Hormis qu'on peut considérer ça comme moralement répréhensible... :o

note que tu auras besoin de justificatifs et donc de leur accord. A moins que tu ais aussi prévu de subtiliser justificatifs de domicile, carte d'identité, etc....

n°29469164
Ulti
Pif investor
Posté le 07-03-2012 à 13:50:18  profilanswer

Salut !

Je compte ouvrir un cc chez Bourso pour arrêter de payer mes frais au CMB.
J'ai le net qu'il faut pour avoir une VISA gratuite, donc ça me permettra d'économiser 50€ par an pour les mêmes services (je suis au CMB mais je vis en Alsace, donc je ne vais jamais dans ma banque en dur, je fais tout par internet ...)

L'ouverture peut se faire intégralement pas internet avec upload des pièces justificatives et virement des 300€ (c'est bien ça?) depuis le CMB ?
D'après ce que j'ai vu sur le topic, le parrainage fonctionne pour une ouverture de cc, donc vous pouvez proposer vos cashback par mp ^^

Par contre, ça ne pose aucun problème si je laisse PEL / CEL / Livret Jeune / Livret A au CMB ? (je vois pas pourquoi ça en poserait, mais dans le doute...)
De même, j'y ai une assurance-vie (de merde car banque en dur avec plein de frais :o ), ouverte il y a 1 an...
Le parrainage pourra de nouveau marcher pour une ouverture d'assurance-vie chez Bourso (prévu d'ici fin mai) ?

Merci pour vos éclaircissements.

n°29469178
djlemon
@LemonMBA
Posté le 07-03-2012 à 13:51:30  profilanswer

fred2bordo a écrit :

La carte bleueu c'est 37€ et des brouettes.
3€ et quelques par trimestre ce sont les frais "de gestion de compte courant"    
Merci l'Ecureuil. Mais j'ai l'impression que c'est général cette façon de voir le client...

mince le boulay, je ne sais pas pourquoi, j'avais lu CA (Crédit Agricole)  [:cerveau eric]

J'édite mon post, pour ne pas induire de gens en erreur

edith : enfin, tu parlais bien du CA, mais aussi de la CE.

Bon et donc en tout cas les virements vers des comptes externes ne sont pas gratuits au CA.

Message édité par djlemon le 07-03-2012 à 13:54:38

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°29469275
ZePRiNCE
Posté le 07-03-2012 à 13:58:03  profilanswer

Ulti a écrit :

Salut !

L'ouverture peut se faire intégralement pas internet avec upload des pièces justificatives et virement des 300€ (c'est bien ça?) depuis le CMB ?
D'après ce que j'ai vu sur le topic, le parrainage fonctionne pour une ouverture de cc, donc vous pouvez proposer vos cashback par mp ^^

Par contre, ça ne pose aucun problème si je laisse PEL / CEL / Livret Jeune / Livret A au CMB ? (je vois pas pourquoi ça en poserait, mais dans le doute...)
De même, j'y ai une assurance-vie (de merde car banque en dur avec plein de frais :o ), ouverte il y a 1 an...
Le parrainage pourra de nouveau marcher pour une ouverture d'assurance-vie chez Bourso (prévu d'ici fin mai) ?

Salut,

Oui, l'ouverture peut se faire entièrement sur le net.  
Tu auras juste à scanner piece d'identité, justif de domicile, signature, 3 fiches de paie + joindre le rib de ton CC actuel.

Tu es bien sûr libre de laisser tes livrets d'épargne au CMB actuellement.
(Mais faut voir si tu as des frais à payer pour garder la possibilité de faire des virements en ligne au CMB si tu résilie ton package...)

Il n'y a pas de parrainage pour l'AV chez Bourso.

A+ !

---------------
n°29469301
goldi
Posté le 07-03-2012 à 13:59:42  profilanswer

Ulti a écrit :

Salut !

J'ai le net qu'il faut pour avoir une VISA gratuite, donc ça me permettra d'économiser 50€ par an pour les mêmes services (je suis au CMB mais je vis en Alsace, donc je ne vais jamais dans ma banque en dur, je fais tout par internet ...)

De façon générale chez Bourso, une fois que tu es client tu ne peux plus être parrainé donc même si venait à apparaître une prime parrainage pour l'AV tu ne pourras pas en profiter.
Tu auras déjà la prime pour le CC et le cashbakc pour un excellent service et 0 frais :)

n°29469324
cumstorm
Posté le 07-03-2012 à 14:00:56  profilanswer

goldi a écrit :

note que tu auras besoin de justificatifs et donc de leur accord. A moins que tu ais aussi prévu de subtiliser justificatifs de domicile, carte d'identité, etc....

Avec leur accord bien entendu... :D

n°29469392
Ulti
Pif investor
Posté le 07-03-2012 à 14:05:53  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Mais faut voir si tu as des frais à payer pour garder la possibilité de faire des virements en ligne au CMB si tu résilie ton package...

J'avais pas pensé à ça, je vais aller me renseigner ^^

Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça en détail et tiendrai au courant les éventuels parrains ;)

n°29469414
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2012 à 14:07:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2012 à 14:08:12
n°29469421
goldi
Posté le 07-03-2012 à 14:08:08  profilanswer

Ulti a écrit :

J'avais pas pensé à ça, je vais aller me renseigner ^^

Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça en détail et tiendrai au courant les éventuels parrains ;)

Tu devras au moment voulu faire ta demande ici si tu souhaites un parrain et pense au cashback que tu recevras des éventuels parrains ...

Bonne route vers Bourso ;)

n°29469480
Ulti
Pif investor
Posté le 07-03-2012 à 14:11:44  profilanswer

Bon, voilà ce qui est dit :

Citation :

Les tarifs ci-dessous sont hors offre groupée de services (package) et hors promotion ou tarif spécifique à une partie de la clientèle.

Abonnement permettant de gérer ses comptes sur Internet : Domiweb
Gratuit.

Source : https://www.cmb.fr/creditmutuel/pub [...] _cmb_a.pdf

Donc ça me semble ok pour gérer les différents comptes gratuitement sans avoir de pack compte courant.

Yep goldi, j'ai déjà quelques mp ^^ Bande de chacaux ! :o

n°29469508
ZePRiNCE
Posté le 07-03-2012 à 14:13:42  profilanswer

Ulti a écrit :

Citation :

Les tarifs ci-dessous sont hors offre groupée de services (package) et hors promotion ou tarif spécifique à une partie de la clientèle.

Gratuit.

Donc ça me semble ok pour gérer les différents comptes gratuitement sans avoir de pack compte courant.

[:implosion du tibia]  

Ah ben c'est niquel (comme à la SG dans mon cas).
Comme ça tu dois pouvoir aussi aller au guichet du CMB pour déposer tes cheques/liquides et ensuite virement gratuit vers tes livrets CMB ou le CC Bourso :D

---------------
n°29469974
goldi
Posté le 07-03-2012 à 14:44:13  profilanswer

Ulti a écrit :

Citation :

Gratuit.

Yep goldi, j'ai déjà quelques mp ^^ Bande de chacaux ! :o

Des MP alors que tu as rien demandé de la sorte : forbidden  [:matnissa:1] Tout le monde respecte pas les règles.... Des noms!! :)

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 07-03-2012 à 14:44:47
n°29469997
ZePRiNCE
Posté le 07-03-2012 à 14:45:53  profilanswer

goldi a écrit :

Des MP alors que tu as rien demandé de la sorte : forbidden  [:matnissa:1] Tout le monde respecte pas les règles.... Des noms!! :)

Ulti a écrit :

[:- shardik -]

---------------
n°29470015
Ulti
Pif investor
Posté le 07-03-2012 à 14:47:13  profilanswer

Yep j'avais demandé, sinon j'aurais déjà dénoncé :o

n°29470038
vlobulle
Posté le 07-03-2012 à 14:48:48  profilanswer

Ulti a écrit :

Tenue de compte, 2,75 euros par mois. 50% de ça si tu as moins de 26 ans.

Je ne peux donc que te conseiller de commencer tout doucement à bouger tes livrets épargnes et tes virements/prélèvements vers une banque où c'est gratuit... A noter qu'il y a des frais de virement pour le PEL (qui ne sont remboursés par aucune banque en ligne), donc enjoy.

n°29470065
goldi
Posté le 07-03-2012 à 14:50:43  profilanswer

Ulti a écrit :

Yep j'avais demandé, sinon j'aurais déjà dénoncé :o

Ouffffffffffffff  [:sebxoii]

n°29470247
nico6259
Posté le 07-03-2012 à 15:01:42  profilanswer

Ulti a écrit :

Salut !

Les services chez Bourso sont largement supérieurs à ce que tu trouves en banque en dur  :o

---------------
n°29470541
Ulti
Pif investor
Posté le 07-03-2012 à 15:19:49  profilanswer

vlobulle a écrit :

Tenue de compte, 2,75 euros par mois. 50% de ça si tu as moins de 26 ans.

Je ne peux donc que te conseiller de commencer tout doucement à bouger tes livrets épargnes et tes virements/prélèvements vers une banque où c'est gratuit... A noter qu'il y a des frais de virement pour le PEL (qui ne sont remboursés par aucune banque en ligne), donc enjoy.

La tenue de compte, c'est que pour le compte courant, non ? (et j'ai moins de 26 ans)

Mais c'est pour ça que je veux déjà ouvrir chez Bourso, histoire de partir tranquillement. Je migrerai sans doute le LA. Le livret jeune, je préfère pas, il est au delà du max donc ce serait dommage de perdre ça.

Et oui, CEL/PEL, 91.50€ ... ><

Nico, je disais "les mêmes services" dans le sens "je pourrais au minimum faire les mêmes choses" ^^

n°29470565
ZePRiNCE
Posté le 07-03-2012 à 15:21:15  profilanswer

Ulti a écrit :

La tenue de compte, c'est que pour le compte courant, non ? (et j'ai moins de 26 ans)

Mais c'est pour ça que je veux déjà ouvrir chez Bourso, histoire de partir tranquillement. Je migrerai sans doute le LA. Le livret jeune, je préfère pas, il est au delà du max donc ce serait dommage de perdre ça.

Et oui, CEL/PEL, 91.50€ ... ><

Nico, je disais "les mêmes services" dans le sens "je pourrais au minimum faire les mêmes choses" ^^

Oui tenue de compte c'est pour le compte courant.

Apres, tu peux ptete n'avoir que des livrets d'épargne chez eux et pouvoir quand meme faire des virements en ligne sans compte courant.
Mais j'en doute fort.

Il n'y a pas de livret jeune chez Bourso (seulement les livrets des grands et des pas pauvres :o donc pas de livret jeune, ni de livret epargne populaire : juste A, LDD, PEL/CEL )

Message édité par ZePRiNCE le 07-03-2012 à 15:21:36

---------------
n°29470643
Ulti
Pif investor
Posté le 07-03-2012 à 15:27:33  profilanswer

Ouaip, mais l'accès web pour la gestion des comptes est gratuit hors pack, donc ça doit le faire même sans compte courant.
Et avec, c'est virements gratuits.
Au pire, avec l'économie faite en passant à Bourso, je m'y retrouve je pense ^^

Pour l'assurance-vie, je vais la laisser arriver à terme, je doute que ça puisse être migré à moins de perdre la quasi totalité de ce qu'il y a dessus, vu les frais :o

n°29470726
tanguy12
Posté le 07-03-2012 à 15:32:46  profilanswer

Ulti a écrit :

Ouaip, mais l'accès web pour la gestion des comptes est gratuit hors pack, donc ça doit le faire même sans compte courant.
Et avec, c'est virements gratuits.
Au pire, avec l'économie faite en passant à Bourso, je m'y retrouve je pense ^^

Pour l'assurance-vie, je vais la laisser arriver à terme, je doute que ça puisse être migré à moins de perdre la quasi totalité de ce qu'il y a dessus, vu les frais :o

l'Av a des frais de sortie? Il y a beaucoup dessus?
Ou c'est pour la fiscalité?

c'est pas forcément pénalisant de faire un rachat total si c'est pour bien placer ailleurs...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  5322  5323  5324  5325  5326  5327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)