Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°14319499
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-03-2008 à 10:06:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'ailleurs si qqn pourrait me filer les tarifs détaillés de bourso ? (pasque bon j'imagine qu'il y a des opérations payantes ... :D)
que je compare ... :)

et si j'avais pu avoir un retour d'expérience à l'usage ... (délais d'encaissement des chèques, de l'espèce, etc ... facilité à les joindre .. -mail ? tel ?-)

bref, à la fin d'année, les frais de gestion de mes comptes vont plus que doubler ... (26ans :/) .. et je me tate sérieusement à changer de banque ... (enfin je garderais un compte sans services au CA : prêt immo en cours)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 10:06:03  profilanswer

n°14319515
defjay
Posté le 13-03-2008 à 10:08:26  profilanswer

gysmovoile a écrit :

:D  

. y a qqn qui me parrainera chez bourso ?

Surveille tes MP de près, la guerre est déclaré  [:trev37]

n°14319584
Kephset
Posté le 13-03-2008 à 10:17:47  profilanswer

gysmovoile a écrit :

virement international vers compte en Euro au crédit agricole
(vers un compte Euro en turquie) ...

demande de virement de 110€ vers ce compte turc ...
résultat : frais de virement :  9,03€ ... .... déja c'est assez énorme :/

bref, et le comble du comble, le bénéficiaire reçois sur son compte la somme de 96,99€....

ce qui fait au final 13.01 + 9.03 = 22.04€ de frais pour envoyer 110€ !!!!!

(sachant que c'était pour le versement d'un accompte, et que je vais surement prendre en charge les frais coté bénéficaire :/)

bref .. rien que pour ca, ca mérite un changement de banque :o je sent déja que samedi matin je vais aller gentillement gueuler :o

Rien de très étonnant je trouve, niveau tarifs c'est même dans la fourchette basse pour ce type de virement.
Par exemple voici les frais sur des virements internationaux du même type dans quelques banques FR :

BNP :
Vous émettez un virement international (en frais partagés) vers un autre pays ou en devise déplacée
Ordre > à 150 euros ou équivalent : 1‰ du montant (minimum : 16,30 € maximum : 57 €)
Ordre ≤ à 150 euros ou équivalent (forfait fixe) 13,80 €

Vous recevez un virement de l’étranger
Virement International 16,25 €
Virement ≤ à 150 € ou équivalent 8,60 €

CA IDF :
Transferts internationaux autres que ceux prévus par Règlement CE n°2560/2001
- Option "frais "SHA" (seuls les frais du Crédit Agricole d'Ile-de-France sont à la charge du donneur d'ordre)
1‰ Mini 18,36
- Option frais "OUR" (tous les frais , y compris ceux des banques étrangères sont à la charge du donneur d'ordre) majoration des frais de 17 €

- Ordres de paiement en provenance de l'étranger autres que ceux visés par Règlement CE n°2560/2001 : 17,83 €

SG :
Virement International
Virement dans une devise autre que l'euro ou virement vers un pays en dehors de la zone SEPA. 0,9 ‰
du montant mini. 13,7

Virements en provenance de l’étranger
Virement d’un montant inférieur à 150 € gratuit
Virement dans une devise autre que l'euro ou virement en provenance d'un pays en dehors de la zone SEPA.
– par virement 16,50
– commission de change sur le montant de la transaction 0,5 ‰ du montant mini. 14,00

Message édité par Kephset le 13-03-2008 à 10:18:41

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°14319605
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 13-03-2008 à 10:20:42  profilanswer

gysmovoile a écrit :

d'ailleurs si qqn pourrait me filer les tarifs détaillés de bourso ? (pasque bon j'imagine qu'il y a des opérations payantes ... :D)
que je compare ... :)

et si j'avais pu avoir un retour d'expérience à l'usage ... (délais d'encaissement des chèques, de l'espèce, etc ... facilité à les joindre .. -mail ? tel ?-)

http://www.boursorama.com/clients/ [...] 032008.pdf :)  

Pour la disponibilité, ils sont facilement joignables. Tu peux même te faire appeler sur ton portable en passant par le site web. Pour les agences, au besoin, ils en ont une vingtaine à ce jour (anciennes agences Caixa Bank) réparties sur tout le territoire. ;)

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°14319616
gysmovoile
Posté le 13-03-2008 à 10:21:47  profilanswer

moue, j'aurais mieux fait de lui faire un paiement par paypal :/

bon bref, tous des voleurs ces banques :o

edit : personne a un beau pdf avec tous les tarifs de bourso banque ?
Merci Dare :)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 13-03-2008 à 10:22:11

---------------
n°14319648
Kephset
Posté le 13-03-2008 à 10:26:18  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

Pour la disponibilité, ils sont facilement joignables. Tu peux même te faire appeler sur ton portable en passant par le site web. Pour les agences, au besoin, ils en ont une vingtaine à ce jour (anciennes agences Caixa Bank) réparties sur tout le territoire. ;)

Au moins pour les virements internationaux ils sont pas chiants eux, émis comme reçus c'est le même tarif : 0,1% avec 25€ mini  :D

n°14319664
gysmovoile
Posté le 13-03-2008 à 10:27:53  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

moue c'est donc pas si intéressant que ca :/

et la première agence est à 2h30 de route de chez moi (nantes ...) c'est un peu chiant quand il faut aller gueuler pour un truc facturé à tort :o

---------------
n°14319667
gysmovoile
Posté le 13-03-2008 à 10:28:17  profilanswer

Kephset a écrit :

Au moins pour les virements internationaux ils sont pas chiants eux, émis comme reçus c'est le même tarif : 0,1% avec 25€ mini  :D

oue voila c'est cher quoi :/

---------------
n°14319753
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 13-03-2008 à 10:40:14  profilanswer

Kephset a écrit :

Pour les virements en Euros dans la zone Euro, c'est gratuit par contre. :D

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°14319820
gysmovoile
Posté le 13-03-2008 à 10:50:06  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

Pour les virements en Euros dans la zone Euro, c'est gratuit par contre. :D

oue mais là dans mon cas, c'est hors zone euro si je ne m'abuse :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 10:50:06  profilanswer

n°14319864
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 13-03-2008 à 10:55:18  profilanswer

gysmovoile a écrit :

et la première agence est à 2h30 de route de chez moi (nantes ...) c'est un peu chiant quand il faut aller gueuler pour un truc facturé à tort :o

Déjà ce n'est pas le truc qui m'arrive tous les jours, voire jamais, d'avoir à aller gueuler pour ce genre de choses. Peut-être que tu es aux abonnés malchanceux. [:spamafote] Ce n'est vraiment pas la première chose à laquelle je pense quand je choisis une banque. :D De plus, pour ce qui concerne Bourso, je ne vois pas ce qu'ils pourraient me facturer à tort, on n'est pas au Crédit Agricole. :o
Et pour finir, ils sont facilement joignables, comme je te le disais, les agences ne sont utiles que dans certains cas bien précis (mais c'est un plus). Tout dépend si tu as absolument besoin d'avoir quelqu'un en face de toi quand tu demandes de l'aide. Au-delà de ça, ils sont très réactifs et compétents. On est très loin des tares auxquelles j'ai affaire quand je vais au Crédit Agricole (les très rares fois où je m'y rends). :fou:

---------------
n°14319910
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 13-03-2008 à 11:00:31  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue mais là dans mon cas, c'est hors zone euro si je ne m'abuse :o

Il fallait payer par PayPal puisque tu en avais l'occasion. [:spamafote]

---------------
n°14320376
gysmovoile
Posté le 13-03-2008 à 11:54:36  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

Il fallait payer par PayPal puisque tu en avais l'occasion. [:spamafote]

non j'en n'avais pas l'occasion :o

sinon tu penses bien que je l'aurais fait :o

---------------
n°14320397
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 13-03-2008 à 11:57:31  profilanswer

gysmovoile a écrit :

moue, j'aurais mieux fait de lui faire un paiement par paypal :/

gysmovoile a écrit :

non j'en n'avais pas l'occasion :o
sinon tu penses bien que je l'aurais fait :o

:o  :o  :o

---------------
n°14327233
REDONI
Posté le 13-03-2008 à 22:49:29  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Que veux tu dire ???

EDIT : Mon drapal sur le sujet a disparu... Grrr

Par exemple mon salaire est versé J+1 de la date de débit du compte de l'entreprise : il apparaît sur le site Videoposte que tard en soirée de j+1 alors qu'un coup de fil au centre financier permet de savoir bien plus tôt en journée que ce mouvement va arriver, ainsi que les prélèvements automatiques futurs...

La BNP le fait je crois

Le pire chez la Poste c'est le délai pour virer de son CCP à un livret d'épargne et vice-versa : 4 jours facile avant que ça n'apparaisse. cela dit la date de valeur est préservée

Message édité par REDONI le 13-03-2008 à 22:53:08
n°14329049
romix67
Posté le 14-03-2008 à 07:27:08  profilanswer

En effet, sur bnpparibas.net les opérations à venir apparaissent. En ce moment j'ai un prélèvement du 19 mars qui est apparu le 12 en opération à venir par exemple.

n°14330400
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-03-2008 à 11:51:42  profilanswer

C'est intéressant. :jap:

J'ai remarqué que la Banque Postale augmentait pas mal ses tarifs, par contre. :/
Je payais 13.95 euros/trimestre pour compte Adispo Privilège et ca va passer à 16.15 euros 14.35 euros/trimestre en juillet prochain... Reste à voir si les services vont être différents.

J'ai déjà remarqué que Videoposte va disparaître (l'adresse www en tout cas). Maintenant, il faudra se connecter sur le site de la Banque Postale. Avec un peu de bol, ils vont enfin avoir rajeuni leur offre internet. :??:

Message cité 2 fois
Message édité par patator_bzh le 14-03-2008 à 13:15:51

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14330426
defjay
Posté le 14-03-2008 à 11:55:54  profilanswer

patator_bzh a écrit :

J'ai remarqué que la Banque Postale augmentait pas mal ses tarifs, par contre. :/
Je payais 13.95 euros/trimestre pour compte Adispo Privilège et ca va passer à 16.15 euros/trimestre en juillet prochain... Reste à voir si les services vont être différents.

J'ai déjà remarqué que Videoposte va disparaître (l'adresse www en tout cas). Maintenant, il faudra se connecter sur le site de la Banque Postale. Avec un peu de bol, ils vont enfin avoir rajeuni leur offre internet. :??:

Est-ce que videoposte est payant maintenant ?

n°14330548
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-03-2008 à 12:09:41  profilanswer

Non, je ne pense pas.

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14330900
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-03-2008 à 13:11:08  profilanswer

Zut, je viens de vérifier, je me suis trompé. :/

Toutes mes excuses à la Banque Postale: ils passent de 13,95 euros/trimestre à 14.35.  :jap:

J'avais confondu entre "avec Adésio" et "sans Adésio".

D'ailleurs, je viens d'alimenter mon CTO Boursorama avec ma CB et ca m'a marqué "Achat CB", je me demande si ca ne pourrait pas fonctionner pour avoir le service Adésio et les cotisations à moitié prix... :??:

Un commentaire?

---------------
n°14330927
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-03-2008 à 13:14:38  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je payais 13.95 euros/trimestre pour compte Adispo Privilège et ca va passer à 16.15 euros/trimestre en juillet prochain... Reste à voir si les services vont être différents.

je viens également de recevoir la nouvelle grille des tarifs du crédit mutuel : la mastercard passe de 4.69€/mois à 5.01€ :/ à partir du 1er juillet
7% d'inflation au crédit mutuel...
15% à la poste...
je vois que les banques ne connaissent pas la crise :o

j'espère que ce sont des tarifs applicables uniquement aux nouveaux clients...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14331808
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-03-2008 à 14:46:22  profilanswer

Je viens d'avoir la Banque Postale, il semble que l'alimentation CB fonctionne pour Adésio.

---------------
n°14331860
cedric1973
Posté le 14-03-2008 à 14:50:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je viens également de recevoir la nouvelle grille des tarifs du crédit mutuel : la mastercard passe de 4.69€/mois à 5.01€ :/ à partir du 1er juillet
7% d'inflation au crédit mutuel...
15% à la poste...
je vois que les banques ne connaissent pas la crise :o

j'espère que ce sont des tarifs applicables uniquement aux nouveaux clients...

Ca m'étonnerait !

Si c'est trop cher, passe tout chez Bourso !

n°14331926
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-03-2008 à 14:56:15  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ca m'étonnerait !

Si c'est trop cher, passe tout chez Bourso !

j'y pense parfois, mais ça ferait beaucoup de bordel pour gagner 1.25€/mois...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14332299
defjay
Posté le 14-03-2008 à 15:36:08  profilanswer

Non moi ce que je risque de faire.

Je vire la CB de Laposte et tout ce qui coute de l'argent...
Je garde uniquement les comptes (ccp, livret et pel).

Et je vire les fonds dont j'ai besoin  vers un autre compte que je dépenserais par cb. (bourso, mona, tata, tonton).

A moins que le fait de garder ccp + livret + pel ça coute un max à la poste......

Message édité par defjay le 14-03-2008 à 15:36:47
n°14332461
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-03-2008 à 15:50:54  profilanswer

Je crois qu'ils viennent justement de baisser les frais de tenue de compte: 0.75 euros/trimestre.

---------------
n°14360784
dany7
Posté le 17-03-2008 à 21:32:56  profilanswer

Bonsoir à tous,  
J'expose mon cas:
Je viens de commencer a travailler il y a quatre mois et je veux ouvrir un compte commun avec ma copine.

Nous voulons un compte courant (si possible remuneré), avec des acces via internet pour consulter et faire des virements.

Par la suite, nous voulons trouver des placements intéressant mais nous ne savons pas trop vers quoi nous tourner? Assurance Vie? Plan Epargne Logement?  
en sachant que nous souhaiterions par la suite acheter un bien immobilier, dans les 5ans, quelle serait la meilleur idée de placement et dans quelle banque??

Merci

n°14361033
defjay
Posté le 17-03-2008 à 21:53:17  profilanswer

dany7 a écrit :

Bonsoir à tous,  
J'expose mon cas:
Je viens de commencer a travailler il y a quatre mois et je veux ouvrir un compte commun avec ma copine.

Nous voulons un compte courant (si possible remuneré), avec des acces via internet pour consulter et faire des virements.

Par la suite, nous voulons trouver des placements intéressant mais nous ne savons pas trop vers quoi nous tourner? Assurance Vie? Plan Epargne Logement?  
en sachant que nous souhaiterions par la suite acheter un bien immobilier, dans les 5ans, quelle serait la meilleur idée de placement et dans quelle banque??

Merci

Deja va sur le topic sur l'immobilier (crack ? )

n°14361062
papillonne​tte
Posté le 17-03-2008 à 21:55:09  profilanswer

defjay a écrit :

Deja va sur le topic sur l'immobilier (crack ? )

Je viens de l'envoyer ici. :o
On va pas lui faire faire le tour des topics avant de lui répondre. :D

Message édité par papillonnette le 17-03-2008 à 21:55:25
n°14361080
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-03-2008 à 21:56:22  profilanswer

Tu connais le topic Epargne? Et le topic montres/couteaux/lampes-torches? [:z800]

A gauche, le topic Immo, à droite la cuisine et les WC.. :o :D

Message édité par patator_bzh le 17-03-2008 à 21:56:34

---------------
n°14361493
ViMx
Posté le 17-03-2008 à 22:18:31  profilanswer

Je me penche sur Boursorama pour changer de banque.

Pour un étudiant sans revenu (en fait une pension de 600 uniquement €) c'est viable ?

J'ai entendu dire qu'il fallait un certain revenu pour pouvoir ouvrir un compte chez eux :??:

Je gère déjà mes comptes au CIC sur filbanque et en plus j'ai une agence Boursorama à 5 min à pied de chez moi.

Vis à vis de Monabanq comment ca se situe ?

Merci ;)

Message édité par ViMx le 17-03-2008 à 22:18:54
n°14363422
romix67
Posté le 18-03-2008 à 07:59:16  profilanswer

dany7 a écrit :

Bonsoir à tous,  
J'expose mon cas:

Merci

Bonjour Dany7,

Difficile de t'orienter sur des placements et des solutions d'épargnes sans connaitre un minimum tes ressources et ton reste à vivre.
Contact moi en MP si tu veux en parler.

Concernant le compte rémunéré, n'y attache pas une trop grande importance au vue de ce que cela rapporte ....
Concernant le compte joint, il faut bien sur bien connaitre le foncitonnement de base et les risques qui s'y attachent ....

++

n°14372245
elena91
Posté le 19-03-2008 à 00:25:09  profilanswer

Salut à tous

Il n'y a pas de mauvaise banque , ni de bonne banque.
Il y a les requins : 95% et les bons conseillers : 5%

J'ai un bon conseiller et s'il est muté à l'autre bout de la France, promis, je transfere mon compte là bas.

Qu'est ce qu'un bon conseiller :
- Joignable par e-mail
- Parle au moins l'anglais en plus du français (au cas ou !)
- Réponds à toutes nos questions
- Nous dépatouille en 2 heures d'un problème qu'on traine depuis 5 mois!
- Nous propose des produits adaptés à nos besoin
- Nous connait bien et nous demande de nos nouvelles au moins 2 fois par an
- Nous fait une attestation bancaire illico quand on en a besoin
- Oublie de nous faire payer des frais pour l'envoi du chéquier à la maison
- Nous donne des bons plans job ou logement qui n'ont rien à voir avec la banque

J'ai essayé la caisse dépargne, le CIC, la Sogé, et même la banque postale. C'est dans une autre banque que  
j'ai trouvé le conseiller idéal alors...gardez espoir !!

Qu'en pensez-vous???

-

n°14372263
as253
Loucheur averti
Posté le 19-03-2008 à 00:28:44  profilanswer

pas faux  :o

n°14374008
Taliesim
Posté le 19-03-2008 à 10:53:13  profilanswer

elena91 a écrit :

Salut à tous

Il n'y a pas de mauvaise banque , ni de bonne banque.
Il y a les requins : 95% et les bons conseillers : 5%

J'ai un bon conseiller et s'il est muté à l'autre bout de la France, promis, je transfere mon compte là bas.

Qu'est ce qu'un bon conseiller :
- Joignable par e-mail
- Parle au moins l'anglais en plus du français (au cas ou !)
- Réponds à toutes nos questions
- Nous dépatouille en 2 heures d'un problème qu'on traine depuis 5 mois!
- Nous propose des produits adaptés à nos besoin
- Nous connait bien et nous demande de nos nouvelles au moins 2 fois par an
- Nous fait une attestation bancaire illico quand on en a besoin
- Oublie de nous faire payer des frais pour l'envoi du chéquier à la maison
- Nous donne des bons plans job ou logement qui n'ont rien à voir avec la banque

J'ai essayé la caisse dépargne, le CIC, la Sogé, et même la banque postale. C'est dans une autre banque que  

Qu'en pensez-vous???

-

Que le bla bla ca n'apporte rien.

n°14374160
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-03-2008 à 11:10:17  profilanswer

elena91 a écrit :

...

Qu'en pensez-vous???

que tu nous caches le nom de la banque miracle :heink:  

---------------
n°14374180
Joshua74
Posté le 19-03-2008 à 11:12:21  profilanswer

elena91 a écrit :

Qu'en pensez-vous???

Je me demande ce que tu diras quand il y aura un turn-over de conseillers :D

n°14390715
REDONI
Posté le 20-03-2008 à 23:29:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

que tu nous caches le nom de la banque miracle :heink:  

La Bonnasse Lyonnaise de Banque. Ce n'est pas le CIC Paris  :ange:  
http://www.zehunter.com/IMG/jpg/la [...] banque.jpg

n°14390837
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-03-2008 à 23:49:48  profilanswer

qu'est-ce que c'est que ce truc ? un fake ?

---------------
n°14390856
ViMx
Posté le 20-03-2008 à 23:54:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

qu'est-ce que c'est que ce truc ? un fake ?

Ben non :spamafote:

https://www.cic.fr/fr/banques/le-ci [...] egionales/

(Menu déroulant)

https://www.cic.fr/blb/fr/index.html

https://www.cic.fr/blb/fr/specif/images/logo/h-logo.jpg

Message édité par ViMx le 20-03-2008 à 23:56:45
n°14390942
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-03-2008 à 00:17:40  profilanswer

[:rofl]

Spoiler :

http://membres.lycos.fr/missbelles2002/Dossier_fichiers/Lyon.jpg

Message édité par sire de Botcor le 21-03-2008 à 00:23:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)