Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  5327  5328  5329  5330  5331  5332
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°28616392
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 09-12-2011 à 13:15:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous.

Voilà, je suis actuellement à la Caisse d'épargne (oui je sais). Mais bon, je n'y vais jamais (si ce n'est pour déposer des chèques).

Dernièrement, j'ai eu rendez-vous avec mon nouveau conseiller (ils voulaient me faire acheter des sicavs, et me dire qu'il fallait que je me dépèche de faire un prêt imobilier avant que ça monte...  :heink: ).

Bref, le courant n'est pas spécialement passé.

Je me demander, pour ceux qui ont franchis le pas, si cela valait le coup d'aller chez ING Direct ? Savoir quelles retours vous pouvez me faire, si vous avez eu des soucis particuliers ?

L'autre question que je me pose, c'est concernant mon PEL et CEL. Est-ce qu'ING Direct propose le même genre de produits (en sachant qu'avec le PEL, en le fermant je perdrais le bénéfice du produit) ? J'ai vu que pour le Livret A, c'était identique.

Bref, juste savoir si on gros, ça vaut le coup de changer de banque pour le coup ? En sachant qu'à la caisse d'épargne, je suis sur un forfait à 8 euros par mois concernant la gestion de mon compte, carte bleue visa internationale et assurances achats.

Merci de vos retours  :jap:

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 13:15:58  profilanswer

n°28616407
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 09-12-2011 à 13:18:00  profilanswer

L'offre de parrainage sur le LEO ING est toujours la même ou bien celle actuelle est exceptionnelle ?

n°28616424
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-12-2011 à 13:20:13  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonjour à tous.

Voilà, je suis actuellement à la Caisse d'épargne (oui je sais). Mais bon, je n'y vais jamais (si ce n'est pour déposer des chèques).

Dernièrement, j'ai eu rendez-vous avec mon nouveau conseiller (ils voulaient me faire acheter des sicavs, et me dire qu'il fallait que je me dépèche de faire un prêt imobilier avant que ça monte...  :heink: ).

Je me demander, pour ceux qui ont franchis le pas, si cela valait le coup d'aller chez ING Direct ? Savoir quelles retours vous pouvez me faire, si vous avez eu des soucis particuliers ?

L'autre question que je me pose, c'est concernant mon PEL et CEL. Est-ce qu'ING Direct propose le même genre de produits (en sachant qu'avec le PEL, en le fermant je perdrais le bénéfice du produit) ? J'ai vu que pour le Livret A, c'était identique.

Bref, juste savoir si on gros, ça vaut le coup de changer de banque pour le coup ? En sachant qu'à la caisse d'épargne, je suis sur un forfait à 8 euros par mois concernant la gestion de mon compte, carte bleue visa internationale et assurances achats.

Oui, ça vaut le coup de quitter la CE pour ING.
Tu auras un meilleur service, et ce gratuitement.
C'est un peu pénible le temps de faire le changement, mais après tu as largement le retour sur investissement.

Tu parles d'ING, mais ce serait tout aussi bien (voire mieux  :o ) pour Bourso ou Fortunéo.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28616425
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 09-12-2011 à 13:20:15  profilanswer

Parinou a écrit :

L'offre de parrainage sur le LEO ING est toujours la même ou bien celle actuelle est exceptionnelle ?

Non ça change souvent, d'ailleurs c'est très yoyo, ça peut aller du plus haut au plus bas historique (30+30) d'un seul coup :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28616434
nico6259
Posté le 09-12-2011 à 13:20:54  profilanswer

Parinou a écrit :

Ca fait quelques mois qu'ils reconduisent cette offre.
J'espère que ça continuera en 2012, mais rien est sûr.
Avant, les primes étaient un peu moins généreuses.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28616459
tigersan
Posté le 09-12-2011 à 13:24:02  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonjour à tous.

j ai eu les memes doutes que toi,mais maintenant que j y suis,je ne regrette vraiment pas.
Je n ai eu aucun soucis de changement de banque,je ne paye plus de frais bancaires,et en plus je gagne de l argent en allant chez eux...
Apres,moi je n allais quasi jamais voir mon banquier,et quand j avai besoin de  l appeler pour une transaction banale,souvent il etait 17h passé,donc banque fermée...
Alors que la,du lundi au samedi 9h-21h,ya quelqu un.
Donc comme je ne fais pas de virements a six chiffres au iles caiman tous les jours,ing est parfait pour moi:)

Message cité 1 fois
Message édité par tigersan le 09-12-2011 à 13:25:51
n°28616466
elmaligno
Posté le 09-12-2011 à 13:25:06  profilanswer

mouais, je crois que je vais les appeler cet aprem moi pour ma prime vu qu'ils ne me l'ont pas versé à l'ouverture de mon CC

n°28616493
tigersan
Posté le 09-12-2011 à 13:27:44  profilanswer

Parinou a écrit :

CA varie souvent,mais la c est au plus haut,au niveau des primes

n°28616525
boulgakov
Posté le 09-12-2011 à 13:31:15  profilanswer

Aucun problème pour ma part chez ING. Pour CEL / PEL, ils n'en font pas, au contraire de Boursorama.  

Je n'ai pas encore fermé mon compte chez LCL, justement parce qu'ils ont mon épargne logement.  

2 solutions que je vois :

• transférer chez Boursorama, mais la banque d'origine (le CE dans ton cas) va te facturer des frais
  • essayer de garder juste ton épargne-logement à la CE, en ayant un compte-courant gratuit sans CB sans rien pour faire des virements ING->CC CE-> PEL CE

Je vais tenter la deuxième solution bientôt (CC principal chez ING, compte-courant gratuit + épargne logement LCL). Si cela ne fonctionne pas alors je ferai la première solution (CC principal chez ING, épargne logement chez Bourso et frais de transfert pour ma pomme).

n°28616535
faconnable
Posté le 09-12-2011 à 13:32:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, ça vaut le coup de quitter la CE pour ING.
Tu auras un meilleur service, et ce gratuitement.
C'est un peu pénible le temps de faire le changement, mais après tu as largement le retour sur investissement.

Tu parles d'ING, mais ce serait tout aussi bien (voire mieux  :o ) pour Bourso ou Fortunéo.

:jap:  Et pourquoi + Bourso ou Fortunéo ?

tigersan a écrit :

j ai eu les memes doutes que toi,mais maintenant que j y suis,je ne regrette vraiment pas.
Je n ai eu aucun soucis de changement de banque,je ne paye plus de frais bancaires,et en plus je gagne de l argent en allant chez eux...
Apres,moi je n allais quasi jamais voir mon banquier,et quand j avai besoin de  l appeler pour une transaction banale,souvent il etait 17h passé,donc banque fermée...
Alors que la,du lundi au samedi 9h-21h,ya quelqu un.
Donc comme je ne fais pas de virements a six chiffres au iles caiman tous les jours,ing est parfait pour moi:)

Merci pour ton retour  :jap:  
Je pense que ça va être ma première résolution 2012.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 13:32:02  profilanswer

n°28616548
faconnable
Posté le 09-12-2011 à 13:33:27  profilanswer

boulgakov a écrit :

Aucun problème pour ma part chez ING. Pour CEL / PEL, ils n'en font pas, au contraire de Boursorama.  

:jap:  
Effectivement, il faut que je vois tout ça.

---------------
n°28616554
nico6259
Posté le 09-12-2011 à 13:34:12  profilanswer

faconnable a écrit :

:jap:  Et pourquoi + Bourso ou Fortunéo ?

faconnable a écrit :

Merci pour ton retour  :jap:  
Je pense que ça va être ma première résolution 2012.

As-tu lu la 1ère page ?
Bourso, Ing et Fortunéo sont très proches en terme de qualité.
Il y a cependant des différences (Visa ou Mastercard, les services, l'interface, la hotline, les conditions d'octroi des CB,...)
Donc à voir ce qui te convient le mieux parmi ces 3 banques en ligne de qualitay  :o

---------------
n°28616576
tigersan
Posté le 09-12-2011 à 13:37:03  profilanswer

Apres 10 ans d ans d ancienneté,j ai demander 50% de reduc sur la cotise de ma CB,et la j ai eu comme reponse:pas de probleme,si vous ouvrez un PEL.
Jai tout viré de la bnp,livret A,LDD,CC.
J ai juste laisser le compte ouvert,comme ca en cas de depos d espece,je le met a la bnp et apres transfert sur ing=>gratuit:)

Message cité 3 fois
Message édité par tigersan le 09-12-2011 à 13:38:04
n°28616591
nico6259
Posté le 09-12-2011 à 13:38:24  profilanswer

tigersan a écrit :

Apres 10 ans d ans d ancienneté,j ai demander 50% de reduc sur la cotise de ma CB,et la j ai eu comme reponse:pas de probleme,si vous ouvrez un PEL.
J ai juste laisser le compte ouvert,comme ca en cas de depos d espece,je le met a la bnp et apres transfert sur ing=>gratuit:)
C est insupportable le chantage,donc cassos:)

Le problème de la BNP, c'est que c'est une banque qui se la joue haut de gamme (donc avec les prix en conséquence), mais que le service ne suit pas du tout  :pt1cable:

S'il fallait payer 100€/an Bourso alors que les banques en dur étaient gratuites, je resterais encore chez Bourso  :o

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 09-12-2011 à 13:39:18

---------------
n°28616618
quepuick
Posté le 09-12-2011 à 13:40:50  profilanswer

tigersan a écrit :

et puis comme ton compte sec sera sans mouvement, ils vont te le fermer, tu auras tout gagné.

n°28616654
tigersan
Posté le 09-12-2011 à 13:43:49  profilanswer

juste pour info,sur le dernier 60 millions de consommateur,classement des banques sur les frais usuels classique:
1)ING 2)Bourso 3)Fortuneo
 l avantage d ing c est de beneficier d es garanties d une gold pour seulement 750/mois.
Bourso demande 2400/mois pour beneficier des garanties Visa premier.
Ce que je n ai pas aprecier chez Bourso ce sont toutes ces personnes qui sont resté bloquées a l etranger,car Bourso bloque les cartes automatiquement:(
Et puis bourso=societé generale,donc ca pour moi c etait pas possible;)

n°28616678
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 09-12-2011 à 13:45:53  profilanswer

le monsieur a dit qu'il déposerais des espèces et ferai des virements donc pas de clôture si ce n'est abusive de la part de BNP :O

n°28616684
tigersan
Posté le 09-12-2011 à 13:46:32  profilanswer

quepuick a écrit :

et puis comme ton compte sec sera sans mouvement, ils vont te le fermer, tu auras tout gagné.

ils peuvent pas le fermer,j ai un petit pret dessus,j ai fait un virement permanant d ing sur ce compte,donc il y a mouvement.
Quand bien meme,une fois fini,tu laisse 10 euros ils peuvent pas le fermer.

Message édité par tigersan le 09-12-2011 à 13:54:53
n°28616731
tigersan
Posté le 09-12-2011 à 13:50:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le problème de la BNP, c'est que c'est une banque qui se la joue haut de gamme (donc avec les prix en conséquence), mais que le service ne suit pas du tout  :pt1cable:

S'il fallait payer 100€/an Bourso alors que les banques en dur étaient gratuites, je resterais encore chez Bourso  :o

C est exactement ca,et surtout ils sont tres agressif commercialement parlant,je n ai pas aimé.
Oui je pense aussi que je serai a payer pour rester a ma banque en ligne,au moins t as pas un banquier qui veut te vendre ses produits et te faire casquer;)

n°28617150
boulgakov
Posté le 09-12-2011 à 14:26:11  profilanswer

tigersan a écrit :

je serai a payer pour rester a ma banque en ligne

nico6259 a écrit :

Malheureux ! Ils vous ont certainement pas attendu pour étudier la possibilité de faire payer, mais c'est pas une raison pour le dire spontanément sur un forum public.

n°28617211
nico6259
Posté le 09-12-2011 à 14:31:58  profilanswer

boulgakov a écrit :

Malheureux ! Ils vous ont certainement pas attendu pour étudier la possibilité de faire payer, mais c'est pas une raison pour le dire spontanément sur un forum public.

Non mais si ils nous lisent, qu'ils sachent quand même que je préfère me faire payer que payer  :o

---------------
n°28617324
tanguy12
Posté le 09-12-2011 à 14:41:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais si ils nous lisent, qu'ils sachent quand même que je préfère me faire payer que payer  :o

Ils savent la popularité de monabanq versus les trois low cost sur ce forum....

n°28617349
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-12-2011 à 14:43:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les gens ne postent pas forcément tous au boulot  :o

D'ailleurs, les mili n'ont pas internet sur leur poste de travail (sécurité), contrairement aux ingé et autres professions fortement représentées sur HFR  :o

Ca me fait bien marrer ça, quand je vois qu'on taffait sur des projets SD sur des postes connectés au net avec IE6 non patché :D

n°28617407
cumstorm
Posté le 09-12-2011 à 14:47:27  profilanswer

tigersan a écrit :

juste pour info,sur le dernier 60 millions de consommateur,classement des banques sur les frais usuels classique:
 l avantage d ing c est de beneficier d es garanties d une gold pour seulement 750/mois.
Ce que je n ai pas aprecier chez Bourso ce sont toutes ces personnes qui sont resté bloquées a l etranger,car Bourso bloque les cartes automatiquement:(

ING est plus souple concernant l'utilisation de sa carte à l'étranger ? Parce qu'on trouve effectivement beaucoup de témoignages de gens ayant eu des soucis avec des VISA bourso, j'avoue que ça m'inquiète un peu.

n°28617488
Afocal
Posté le 09-12-2011 à 14:53:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pourquoi perdrais-tu 1 an d'épargne ?

Et le LDD, comme le LA, représentent des placements corrects pour de l'épargne de précaution.
Même si ça couvre à peine l'inflation (ça s'est un autre débat...)

Je perdrais un an d'épargne car le LDD est plafonné à 6000€. Hors j'ai atteint ce plafond et ai aujourd'hui une somme2011 = plafond + intérêts2010.

En 2012 j'aurai donc une somme2012 = somme2011 + intérêts2011.

Si je transfère le LDD de ma banque vers un LDD Bourso, je ne pourrai transférer que 6000€ et aurai donc des intérêts en 2012 sur ce plafond uniquement. (newSomme2012 = plafond + intérêtes2011 ==> newSomme2012 < somme2012).

C'est compréhensible ? :D

tigersan a écrit :

Que veux-tu dire par bloquage à l'étranger ?

Message cité 1 fois
Message édité par Afocal le 10-12-2011 à 13:43:09
n°28617499
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 14:54:08  answer

nico6259 a écrit :

Les gens ne postent pas forcément tous au boulot  :o

D'ailleurs, les mili n'ont pas internet sur leur poste de travail (sécurité), contrairement aux ingé et autres professions fortement représentées sur HFR  :o

Si tu ne poste pas du boulot, tu ne dois sûrement pas travailler 45h par semaine  [:caloub]  

n°28617506
Nico404
Posté le 09-12-2011 à 14:54:35  profilanswer

cumstorm a écrit :

ING est plus souple concernant l'utilisation de sa carte à l'étranger ? Parce qu'on trouve effectivement beaucoup de témoignages de gens ayant eu des soucis avec des VISA bourso, j'avoue que ça m'inquiète un peu.

En novembre j'ai passé 2 semaines en Indonésie et fait un weekend à Londres. Dans les deux cas j'ai utilisé ma carte Bourso sans le moindre souci, même en faisant deux achats consécutifs du même montant au même endroit (recharge d'oyster card).
L'absence de commission dans toute la zone SEPA (par opposition à juste la zone euro chez ING) est un excellent atout pour Bourso.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico404 le 09-12-2011 à 14:55:00
n°28617518
nico6259
Posté le 09-12-2011 à 14:55:41  profilanswer

cumstorm a écrit :

Jamais eu de soucis.
Enfin, comme d'hab sur les forums on voit surtout les gens qui se plaignent.

Ce qui m'inquiéterait, ce serait plutôt les banques qui ne bloquent pas les CB à l'utilisation louche à l'étranger  :o

---------------
n°28617601
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-12-2011 à 15:01:46  profilanswer

tigersan a écrit :

quels sont les frais qui ont placé Fortunéo derrière les 2 autres ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°28617637
faconnable
Posté le 09-12-2011 à 15:05:09  profilanswer

Il faut s'appeler Nico pour être chez Bourso ? [:gordon shumway]

---------------
n°28617924
tanguy12
Posté le 09-12-2011 à 15:25:48  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

quels sont les frais qui ont placé Fortunéo derrière les 2 autres ?

Si INg est devant car GOLD accessible plus facilement que visa premier bourso, alors fortuneo serait 3eme pour ses conditions d'octroi de la gold un peu plus drastiques. (et je suis d'accord que ce sont pas des frais)

n°28617940
tanguy12
Posté le 09-12-2011 à 15:26:52  profilanswer

zeratul a écrit :

le monsieur a dit qu'il déposerais des espèces et ferai des virements donc pas de clôture si ce n'est abusive de la part de BNP :O

Toute banque peut fermer un compte à un client, un mois de préavis, mais ça n'a rien d'abusif.

n°28617969
tanguy12
Posté le 09-12-2011 à 15:29:34  profilanswer

cumstorm a écrit :

apparemment le curseur était placé trop haut et dans le passé les blocages pour usage douteux étaient un peu trop courant. Mais toutes les banques ont des systèmes de blocage en cas de doute. et heureusement.
J'ai à mon actif 1 blocage bourso contre 0 ING, mais à la fois j'utilise beaucoup plus bourso pour ses 0 frais dans l'espace sepa.

n°28617987
cumstorm
Posté le 09-12-2011 à 15:30:39  profilanswer

Ok, merci pour vos retours d'expériences. Prévoyant à court terme un voyage hors zone €, j'aimerais autant ne pas me retrouver sans moyens de paiement... :o

n°28618174
tanguy12
Posté le 09-12-2011 à 15:45:18  profilanswer

cumstorm a écrit :

Ok, merci pour vos retours d'expériences. Prévoyant à court terme un voyage hors zone €, j'aimerais autant ne pas me retrouver sans moyens de paiement... :o

De loin la meilleure solution: 2 cartes. Par exemple ta CB principale + une carte CED d'HSBC (carrte de retrait 0 frais 0 commission). en cas de problème avec la CB, tu auras au moins 500€ pour dépanner de la CED.
Perso, c'est 2 CBs + la CED. conservées dans au moins 2 endroits différents (poche de pantalon/ de veste, ou une sur moi une à l'hotel, dans les pays plus "chauds" une dans la pochette cachée sous le pantalon..)

n°28618550
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-12-2011 à 16:12:21  profilanswer

Nico404 a écrit :

Le seuil de la TMI 30% n'est "que" à 26.421 €, donc ce n'est pas si improbable que ça (ça fait 2446 € net imposable par mois en tenant compte de l'abattement de 10%)...

ouh putain en effet, va falloir que je sorte ma calculatrice car mon salaire est dans ces eaux là.
Et je suis pas médecin ni trader  :o
(suis même pas encore officiellement diplômé en plus  :whistle: )

n°28618578
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 09-12-2011 à 16:14:21  profilanswer

Bonjoru,
je suis un noob, vous c'est mieux de prendre PFL ou IRPP pour quelqu'un qui gagne 1000 euros / MOIS ?
:merci

n°28618613
nico6259
Posté le 09-12-2011 à 16:16:46  profilanswer

LaSolution a écrit :

Bonjoru,
je suis un noob, vous c'est mieux de prendre PFL ou IRPP pour quelqu'un qui gagne 1000 euros / MOIS ?
:merci

Y'a pas photo : IRPP.

---------------
n°28618618
nico6259
Posté le 09-12-2011 à 16:17:10  profilanswer

yoda34 a écrit :

ouh putain en effet, va falloir que je sorte ma calculatrice car mon salaire est dans ces eaux là.
Et je suis pas médecin ni trader  :o  
(suis même pas encore officiellement diplômé en plus  :whistle: )

[:sire de botcor:1]

---------------
n°28618658
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 09-12-2011 à 16:19:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Y'a pas photo : IRPP.

merci !

n°28618669
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-12-2011 à 16:21:15  profilanswer

C'est mon salaire en sortie de fac, sans avoir mon doctorat (bien que ça change pas grand chose selon les endroits), jpeux te filer la grille officielle des salaires si tu veux [:cosmoschtroumpf] :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  5327  5328  5329  5330  5331  5332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)