Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  5278  5279  5280  5281  5282  5283
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°27852577
Yakumo69
Posté le 22-09-2011 à 17:00:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,

Ca y' est compte bourso en cours d'ouverture et fortunéo j'attends les papiers.

Une fois que j'aurais un peu testé les deux, je vais réellement me servir d'un seul.
Histoire que l'autre me serve à quelque chose est ce qu'il y à eventuellement la possibilité de  transformer l'autre en compte joint ou faut faire un nouveau compte?

Merci

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 17:00:50  profilanswer

n°27852648
tanguy12
Posté le 22-09-2011 à 17:06:26  profilanswer

yo_play a écrit :

Tiens, sondage. [:beleg]

en fait, le terme "parrainage" est en lui même très peu usité, et 95% voire plus se fait en MP. Ce serait dommage aussi de laisser des nouveaux clients passer à côté de ce qui est une réelle opportunité pour lui de glaner qques €.

Moi ce que je trouve très polluant pour le forum, ce sont :
-les mauvais conseils qui semblent toujours en faveur de solution apportant + au parrain potentiel
-les réponses fleuves et multiples quand un nouveau débarque et demande un éclaircissement sur les banques en ligne (sachant que le gars à côté qui demande un truc dont tout le monde a la réponse (genre à propose de bourso, mais dans la question on comprends que le gars est déjà client) ne reçoit au mieux qu' une (et une seule) réponse brève).

Mais le problème est que:
-On peut (presque) toujours justifier un mauvais conseil (méconnaissance, avis divergent...)
-On peut pas totalement reprocher à qqu'un de répondre poliment à une question. Quand il y a doublon ça peut être parce que la 1ère réponse est sortie pendant qu'on rédigeait (je viens de le faire...). Parfois il y a un complément d'infos dans chaque réponse successive.

Donc je ne vois pas vraiment de solution, ...vous?

n°27852679
tanguy12
Posté le 22-09-2011 à 17:08:27  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Salut à tous,

Ca y' est compte bourso en cours d'ouverture et fortunéo j'attends les papiers.

Une fois que j'aurais un peu testé les deux, je vais réellement me servir d'un seul.
Histoire que l'autre me serve à quelque chose est ce qu'il y à eventuellement la possibilité de  transformer l'autre en compte joint ou faut faire un nouveau compte?

Merci

Je pense qu'obligatoirement ça passe par un nouveau compte. N'oublie pas que tu peux dans un premier temps parrainer ta compagne pour un compte individuel, et ensuite faire le joint, éventuellement fermer les 2 comptes singles plus tard, une fois les primes assurées.

n°27852769
Yakumo69
Posté le 22-09-2011 à 17:15:14  profilanswer

tanguy12 a écrit :

en fait, le terme "parrainage" est en lui même très peu usité, et 95% voire plus se fait en MP. Ce serait dommage aussi de laisser des nouveaux clients passer à côté de ce qui est une réelle opportunité pour lui de glaner qques €.

Moi ce que je trouve très polluant pour le forum, ce sont :
-les mauvais conseils qui semblent toujours en faveur de solution apportant + au parrain potentiel
-les réponses fleuves et multiples quand un nouveau débarque et demande un éclaircissement sur les banques en ligne (sachant que le gars à côté qui demande un truc dont tout le monde a la réponse (genre à propose de bourso, mais dans la question on comprends que le gars est déjà client) ne reçoit au mieux qu' une (et une seule) réponse brève).

Mais le problème est que:
-On peut (presque) toujours justifier un mauvais conseil (méconnaissance, avis divergent...)
-On peut pas totalement reprocher à qqu'un de répondre poliment à une question. Quand il y a doublon ça peut être parce que la 1ère réponse est sortie pendant qu'on rédigeait (je viens de le faire...). Parfois il y a un complément d'infos dans chaque réponse successive.

En tant que nouveau du topic, une bonne solution aux réponses fleuves et multiples c'est je pense de faire une très bonne 1ère page avec la réponse à la plupart des questions classiques ( je critique pas hein ya deja du bon boulot) :)  
J'ai vu passer un tableau récapitulatif il y'a quelques pages qui était pas mal par exemple
Une fois que le nouveau l'a lu il laisse juste un message avec d'autres questions moins classiques et sa demande de parrainage et ce qui veulent répondent en mp comme dab

Ca permettrait de libérer un peu le topic pour des questions plus concrètes

n°27852774
Gwendoule
Posté le 22-09-2011 à 17:15:40  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Pour certains du topic, les conseils sont vraiment grossiers et systématiquement orientés, à la limite de la désinformation (le coup des cartes à débit différé qui ne diffère le paiement que de 3/4 jours dans les banques en dur était magnifique par exemple).

Une solution, c'est un énorme premier post très fourni (l'actuel est pas mal, on peut éventuellement enrichir d'avis personnels sur les interfaces ou autre) et un renvoi systématique vers ce premier post si la réponse s'y trouve. Ça évitera de relire 40 fois la même chose par jour déjà vu que les questions portant sur les différences entre banques en ligne sont généralement assez basiques et qu'on relit donc très souvent les mêmes réponses.

Edit : jolie grillade [:beleg]

Message cité 1 fois
Message édité par Gwendoule le 22-09-2011 à 17:16:24
n°27852788
yo_play
Posté le 22-09-2011 à 17:16:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

On va dire que le parrainage ça pourrit le topic, et comme sur beaucoup d'autres topics, tout ce qui concerne le parrainage de près ou de loin, ce sera tiré à vue par la modération.
Si un nouveau arrive pour demander des conseils sur une nouvelle banque, ceux qui veulent pourront passer en mp de la manière dont ils veulent pour lui rappeler que le parrainage existe, qu'il fait tant de cash-back, etc. Les seules réponses valables sur ce topic seront celles qui l'orientent vers une solution adapté selon le posteur (et donc en aucun cas rappeler qu'il y a du parrainage).
Et s'il se fait baiser ou non pour le cashback ou autre, c'est lui que ça regarde (et éventuellement la modération s'il veut aller jusque là et qu'ils en ont quelque chose à foutre).
C'est comme ça que ça fonctionne partout où il peut y avoir du cash-bask, je crois.

Pour l'instant, je dirais qu'aucun modo ni même Marc n'est intervenu parce qu'on a pas mal limité ça depuis un certain temps (avec le passage en mp pour une bonne partie de l'opération).

Dernier exemple en date, topic super bon faux achats : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27841659

Bon, je vois que d'autres ont développé l'autre côté, je ne parle que du parrainage, là. [:beleg]

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 22-09-2011 à 17:19:10

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°27852810
Yakumo69
Posté le 22-09-2011 à 17:18:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je pense qu'obligatoirement ça passe par un nouveau compte. N'oublie pas que tu peux dans un premier temps parrainer ta compagne pour un compte individuel, et ensuite faire le joint, éventuellement fermer les 2 comptes singles plus tard, une fois les primes assurées.

Admettons que je parrainne ma campagne pour un nouveau compte (en fait elle veut rester a la bnp donc ca l'interesse pas)

Quand je ferai le compte joint tu penses qu'il y'aura moyen de faire multicombo et de s'auto parrainner?  :sarcastic:  
Ou même par quelqu’un d'autre ? :sol:  
 :jap:

n°27852814
Gwendoule
Posté le 22-09-2011 à 17:19:19  profilanswer

yo_play a écrit :

Dernier exemple en date, topic super bon faux achats : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27841659

J'aime bien le concept d'essayer d'avoir du cashback/parrainage... pour acheter des trucs complètement inutiles ou merdiques [:tinostar]

n°27852826
Yakumo69
Posté le 22-09-2011 à 17:20:15  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Edit : jolie grillade [:beleg]

De 26 secondes .
De rien, c'est cadeau  :D  

n°27852840
yo_play
Posté le 22-09-2011 à 17:21:34  profilanswer

Gwendoule a écrit :

J'aime bien le concept d'essayer d'avoir du cashback/parrainage... pour acheter des trucs complètement inutiles ou merdiques [:tinostar]

C'est parce que les sites où tu peux acheter ce genre de conneries, doivent être dans le périmètre des sites de cash-back pur. [:transparency]

Autant essayer de rogner partout (mauvais topic, d'ailleurs, c'est l'autre :o). Surtout que certains ont l'air d'avoir des pièces remplies de ces conneries. [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 17:21:34  profilanswer

n°27852858
yo_play
Posté le 22-09-2011 à 17:23:27  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Admettons que je parrainne ma campagne pour un nouveau compte (en fait elle veut rester a la bnp donc ca l'interesse pas)

Quand je ferai le compte joint tu penses qu'il y'aura moyen de faire multicombo et de s'auto parrainner?  :sarcastic:  

On lui dira que tu la traites de paysanne. :o

---------------
n°27852978
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-09-2011 à 17:34:40  profilanswer

[:foudelou:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27852984
tanguy12
Posté le 22-09-2011 à 17:35:24  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Eh non, car à ce moment là vous serez déjà client. Le parrainage c'est seulement pour un nouveau client, jamais référencé chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 22-09-2011 à 17:36:02
n°27853013
nico6259
Posté le 22-09-2011 à 17:37:25  profilanswer

yo_play a écrit :

Bah figure toi que je n'ai pas attendu. [:dawa]

Et facile, dans le cas de freeza, il demande à ce que son argent ne soit pas utilisé avec des produits à risque (et tant pis s'il n'y a a aucune banque en ligne qui corresponde). Ceux qui proposent Bourso, ils ont du caca dans les yeux, ou ils font exprès pour gratter un parrainage. [:fading]

En même temps ici c'est le topic banque.
Donc le conseil ne porte que sur le compte courant  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27853059
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 22-09-2011 à 17:42:10  profilanswer

Bon, ya que moi que ça dérange que dans le MoneyCenter > Graphique (celui qui comprend à la fois les dépenses et les revenus), les dépenses/revenus en "hors budget" sont pris en compte dans ce graphique ?

C'était pas comme ça avant.

J'essaie de faire comprendre à l'équipe que c'est pas du tout logique, que du coup une dépenses faite avec la CB différé est comptée deux fois, qu'un virement entre 2 comptes courant "gonfle" artificiellement les revenus et les dépenses...

et qu'au final ce graphique représente + les "entrées/sorties" que les véritables revenus/dépenses

Parce que je suis désolé mais j'ai pas gagné 8000 et dépensé 7500€ au mois d'Avril [:reddie]

Si ça vous agace, vous voulez pas les spammer vous aussi ? :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°27853134
tanguy12
Posté le 22-09-2011 à 17:50:13  profilanswer

J'aime bien l'idée deYoplait, Yakumo et Gwendoule.
La première page serait complétée et mise à jour aussi souvent que nécessaire et servirait de référence, et en gros on ne serait tout simplement pas autorisé à répondre autre chose que "voir première page" si la réponse y est incluse.

Ensuite, je me demande dans quelle mesure on pourrait procéder à des petites exclusions temporaires de personnes donnant de faux conseils manifestes. Même de pseudo bonne foi, j'entends. Par exemple typiquement, un futur client Bourso demande si l'assurance bourso protection vaut le coup ou pas, et on lui réponds que c'est déjà inclus avec la visa premier, ou choses du genre. ça éviterait les réponses "pour se faire voir", alors que manifestement la personne n'en sait rien. Ou alors le fameux "Bourso c'est mieux avec 5k t'as la CB, et à coté les plafonds ING sont très bas", alors que dans ce cas les plafonds sont au mieux les mêmes et avec ING la carte est premium.

Car il me semble voir moins de gens donner leur avis à tort et à travers en le présentant comme des faits établis pour une question où le parrainage n'est manifestement pas possible.

n°27853182
nico6259
Posté le 22-09-2011 à 17:56:18  profilanswer

Il y a un super tableau comparatif qui est passé il y a peu...
Il serait opportun de le mettre en 1er post  :jap:  
Il me semble que son créateur devait le mettre à jour avant...

---------------
n°27853417
Yakumo69
Posté le 22-09-2011 à 18:23:42  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Eh non, car à ce moment là vous serez déjà client. Le parrainage c'est seulement pour un nouveau client, jamais référencé chez eux.

je ne m'attendais pas trop à une réponse positive non plus  :D  

Par contre moi qui suis déjà client, est ce que je peux faire un parrainage pour notre compte joint.

Qui sera donc a moi (deja client ) et ma compagne (non cliente)

Ca m'éviterait de faire un compte inutile à son nom juste pour la prime alors que ce que je veux c'est un compte joint!!

Merci

n°27853449
tanguy12
Posté le 22-09-2011 à 18:27:53  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

je ne m'attendais pas trop à une réponse positive non plus  :D  

Par contre moi qui suis déjà client, est ce que je peux faire un parrainage pour notre compte joint.

Qui sera donc a moi (deja client ) et ma compagne (non cliente)

Ca m'éviterait de faire un compte inutile à son nom juste pour la prime alors que ce que je veux c'est un compte joint!!

Merci

Et bien non, puisqu'à ce moment là l'un des deux titulaires du compte joint serait bien déjà client...
En gros, c'est à voir si l'emmerdement vaut 125€/160€ (Fortu/bourso)...

n°27853536
Yakumo69
Posté le 22-09-2011 à 18:36:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Et bien non, puisqu'à ce moment là l'un des deux titulaires du compte joint serait bien déjà client...
En gros, c'est à voir si l'emmerdement vaut 125€/160€ (Fortu/bourso)...

Bah je pense que ca les vaut :-)

Je vais passer un coup de tel a bourso pour leur demander dès que mon compte est définitivement ouvert.

n°27853584
tanguy12
Posté le 22-09-2011 à 18:41:40  profilanswer

Une fois client, tu pourras parrainer ta compagne à partir de ton espace client, en ligne, pas besoin de coup de fil.

n°27853709
Yakumo69
Posté le 22-09-2011 à 18:56:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Une fois client, tu pourras parrainer ta compagne à partir de ton espace client, en ligne, pas besoin de coup de fil.

Nan mais je voulais les appeler pour voir si y'avait pas moyen de parrainer directement ma compagne sur le compte joint ou alors de transformer le compte simple en compte joint.

Pour éviter de me taper deux ouvertures de compte

n°27853894
grant_lee
Posté le 22-09-2011 à 19:18:12  profilanswer

Le tableau récapitulatif, c'est moi. J'avais proposé de le mettre en 1er post, mais n'ayant pas eu de réponse, je n'ai pas insisté. Il est toujours dispo (cf. ma signature).
S'il sert effectivement, je tacherai de le garder à jour et d'y apporter des compléments si nécessaire.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°27854168
nico6259
Posté le 22-09-2011 à 19:41:09  profilanswer

grant_lee a écrit :

Le tableau récapitulatif, c'est moi. J'avais proposé de le mettre en 1er post, mais n'ayant pas eu de réponse, je n'ai pas insisté. Il est toujours dispo (cf. ma signature).
S'il sert effectivement, je tacherai de le garder à jour et d'y apporter des compléments si nécessaire.

Je trouverais dommage de ne pas le mettre en 1ère page, il est vraiment très bien  :jap:  

Petite nuance dans un commentaire Bourso :
(Possibilité de se faire rappeler gratuitement)
C'est même "appeler" tout court (en 1 clic sur l'interface Bourso banque).

---------------
n°27854185
starlette2​7
Posté le 22-09-2011 à 19:42:44  profilanswer

grant_lee a écrit :

Super tableau :jap:
Je pensais que le responsable de ce topic l avait affiché sur la 1ere page :pfff:

n°27854325
tanguy12
Posté le 22-09-2011 à 19:56:27  profilanswer

On pourrait ajouter les frais pour paiment/retrait Hors euro, c'est tout de même l'un des gros points forts de bourso (selon mon usage en tout cas).
Sur les agences, je trouve un peu trompeur de parler d'agence dans le cas de bourso, car on ne peut y faire la majorité de ce que l'on peut faire en agence classique.

n°27854481
onina
Posté le 22-09-2011 à 20:13:05  profilanswer

tanguy12 a écrit :

A partir du moment où il y a du fric à se faire, il n'y a pas de solution. C'est pas pour rien que les produits commissionnés ont disparu dans les banques pour leurs salariés  :D  
Pour la première page, un récap' est une bonne idée mais attention, il faut le mettre à jour très régulièrement car les conditions bancaires changent souvent.

n°27854553
yo_play
Posté le 22-09-2011 à 20:20:44  profilanswer

grant_lee a écrit :

J'ai du passer dessus, et le zapper. Désolé. [:tinostar]
Il y a l'air d'avoir quelques propals pour l'étoffer, en plus. :D

starlette27 a écrit :

Super tableau :jap:  
Je pensais que le responsable de ce topic l avait affiché sur la 1ere page :pfff:

Oh, je t'ai vexé.  [:kagura81:3]

---------------
n°27854953
BloWeR
Posté le 22-09-2011 à 20:54:34  profilanswer

J'ai voté pour le bannissement mais je suis plus pour une régulation plus forte. Il ne faudrait plus mentionner le parrainage que dans tes termes qui ne suggèrent pas qu'on est soi-même en capacité de parrainer.

Les posts :

Citation :

Moi je suis chez Bourso la premier c'est super. Tu peux même avoir du cashback si tu te fais parrainer" (PS : j'ai préparé mon MP dans mon presse papier je suis dans les starting blocks)

Ca devient vraiment lassant. Il y a bien longtemps que j'ai vu des échanges d'astuces et de bons plans non connus par 95% des gens qui parcourent le forum régulièrement. Il y a vraiment un gros prosélytisme envers Bourso et c'est justement ce que Bourso souhaite avec sa prime de parrainage orienté parrain (et pas 50/50).

Vivement une première page digne de ce nom pour éviter les mêmes questions milles fois avec milles réponses histoire de bien montrer qu'on est parrain potentiel...

---------------
FEEDBACK  
n°27854985
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 22-09-2011 à 20:56:53  profilanswer

Petite question:

Lors de la première étape du formulaire à remplir pour ouvrir un CC chez Bourso, ils indiquent à titre d'info les pièces à leur fournir (en première page); Ce qui m'étonne c'est qu'il n'est nullement question de la "fiche de salaire", or il faut bien leur envoyer cette foutue fiche pour prouver que l'on gagne bien les 2.4k€ par mois pour être éligible à la CB premier, me trompe-je ?

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°27855028
tanguy12
Posté le 22-09-2011 à 21:00:25  profilanswer

Oui, mais donc ça dépends du fait de demander la carte ou non. Pour le CC nu, pas besoin.

Message édité par tanguy12 le 22-09-2011 à 21:13:11
n°27855408
ptitfaon
Posté le 22-09-2011 à 21:23:19  profilanswer

ah enfin...

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°27855476
jin1080
Posté le 22-09-2011 à 21:27:07  profilanswer

Faquin a écrit :

Petite question:

Lors de la première étape du formulaire à remplir pour ouvrir un CC chez Bourso, ils indiquent à titre d'info les pièces à leur fournir (en première page); Ce qui m'étonne c'est qu'il n'est nullement question de la "fiche de salaire", or il faut bien leur envoyer cette foutue fiche pour prouver que l'on gagne bien les 2.4k€ par mois pour être éligible à la CB premier, me trompe-je ?

Au moment de l'inscription dans l'une des étapes t'auras une page avec tout les documents a fournir et en face de chaque pieces à envoyer t'as un bouton parcourir et ajouter

Par contre la CB gratis dépend pas du montant du salaire mais du type de contrat (CDI c'est ok) intérimaire tu peux aller te brosser

n°27855498
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 22-09-2011 à 21:28:34  profilanswer

jin1080 a écrit :

Par contre la CB gratis dépend pas du montant du salaire mais du type de contrat (CDI c'est ok) intérimaire tu peux aller te brosser

c'est vrai que ça dépend du type de contrat mais ça dépend aussi du salaire ;)

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°27855555
starlette2​7
Posté le 22-09-2011 à 21:32:14  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

c'est vrai que ça dépend du type de contrat mais ça dépend aussi du salaire ;)

Tout a fait:
1350 pour la visa
2400 pour la premier

Message édité par starlette27 le 22-09-2011 à 21:38:04
n°27855690
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 22-09-2011 à 21:40:05  profilanswer

n°27855820
grant_lee
Posté le 22-09-2011 à 21:48:03  profilanswer

Je prends bonne note de vos remarques. Continuez, même si je ne laisse pas de message, je lis le topic très régulièrement !

tanguy12 a écrit :

On pourrait ajouter les frais pour paiment/retrait Hors euro, c'est tout de même l'un des gros points forts de bourso (selon mon usage en tout cas).
Sur les agences, je trouve un peu trompeur de parler d'agence dans le cas de bourso, car on ne peut y faire la majorité de ce que l'on peut faire en agence classique.

Très bonne remarque, je vais modifier en conséquence pour ne pas induire les gens en erreur.
[3615 MyLife] J'ai eu un souci pour renseigner un RIB en vacances. J'ai croisé une agence Bourso où j'ai exposé le problème et il m'ont mis à disposition un téléphone pour contacter le service client (qui a résolu mon problème). Bref, il ne faut pas concevoir les agences Bourso comme une agence de banque traditionnelle.[/3615]

Message cité 1 fois
Message édité par grant_lee le 22-09-2011 à 21:48:34

---------------
Mes ventes et dons divers
n°27855868
nico6259
Posté le 22-09-2011 à 21:51:21  profilanswer

grant_lee a écrit :

Je prends bonne note de vos remarques. Continuez, même si je ne laisse pas de message, je lis le topic très régulièrement !

grant_lee a écrit :

Très bonne remarque, je vais modifier en conséquence pour ne pas induire les gens en erreur.
[3615 MyLife] J'ai eu un souci pour renseigner un RIB en vacances. J'ai croisé une agence Bourso où j'ai exposé le problème et il m'ont mis à disposition un téléphone pour contacter le service client (qui a résolu mon problème). Bref, il ne faut pas concevoir les agences Bourso comme une agence de banque traditionnelle.[/3615]

D'ailleurs, j'avais lu que Bourso envisageait de fermer toutes ses agences.

---------------
n°27856004
Poly
Posté le 22-09-2011 à 21:59:01  profilanswer

Les agences Bourso c'est juste pour ouvrir le compte. :o
À la limite des caravanes qui se déplaceraient de ville en ville feraient ce boulot. :o

n°27856758
Core 666
Posté le 22-09-2011 à 22:48:44  profilanswer

:hello:

Je suis actuellement aux Pays-Bas (marrant de voir les DAB et agences ING dans chaque rue :D), et je suis étonné de voir la diversité des situations qu'on peut rencontrer avec une CB étrangère :
- Certains paiement se font comme en France, avec saisie du PIN à 4 chiffres sur le terminal
- Parfois seule la piste magnétique est lue, et on doit signer un reçu :??:
- D'autres fois encore ... c'est DSC, on ne peut tout simplement pas payer (Mastercard ING Direct ou VISA CM). C'est surtout dans les bars que j'ai rencontré le problème, pour des montants variés : 4€ ou 25€, niet. Ce n'est pas le montant lui même qui dérangeait le commercant, mais bien le type de carte. Obligé de payer en cash donc.

Ca m'amène à la notion de carte de débit / carte de crédit.

Dans les automates des gares là-bas, on peut soit payer avec une debit card, soit avec une credit card, auquel cas il y a un coût fixe supplémentaire de 1€.

Wikipedia apporte bien une distinction entre les 2, mais j'ai l'impression que c'est spécifique à la France :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte [...] d.C3.A9bit

J'avais ce qui correspond à leur définition d'une credit card à la SG : Alterna, une VISA associée à un crédit permanent. Outre que j'ai toujours appelé ca une CB (par abus de langage ? :o ), j'imagine que j'aurai eu exactement le même problème avec elle qu'avec les autres.

Même chose avec les réservations sur le site de Easyjet. Si on paye avec une VISA / MasterCard, ca coute 10€ de plus. Avec une CB simple (???) ou une debit card, ces frais n'existent pas.

Il me semble avoir pu zapper ces 10€ chez Easyjet l'année dernière en déclarant ma VISA comme une CB simple, mais ca n'a pas fonctionné cette fois avec la Mastercard ING.

Les banques françaises (en ligne de préférence) ont des solutions pour ne pas avoir à payer ces frais ou pas du tout  :??:  

Pour rester sur Eayjet, visiblement une simple ELECTRON / MAESTRO permettrait de se passer de ces frais. Ca vaut bien le coup de payer une CB plus cher pour être perdant à l'usage :o

Message édité par Core 666 le 22-09-2011 à 22:50:31
n°27857210
tanguy12
Posté le 22-09-2011 à 23:23:46  profilanswer

Effectivement, ce forum aime taper sur la visa electron, mais qui peut très bien marcher aussi bien comme credit que comme debit card.
Toutes les visa ou mastercard normale, sont des credit cards, seulement ce fameux "débit immédiat" tends à les faire passer pour des debit.
Dans beaucoup de pays, il y a bien plusieurs commerçants qui distinguent les 2, et soit refusent la credit card mais accepte la debit (Maestro...), soit appliquent des frais comme tu as décris.
Donc dans pas mal de pays, les gens ont de fait 2 cartes dans le portefeuille, et 2 usages différents (frais si paiement avec la credit, mais débit le 10 ou 15 du mois d'après).  

Pour easyjet, avec une visa française on peut ne pas payer en choisissant "carte bleue", sinon l'electron mais là je crois que la mpoins chère c'est LBP à 25e/an.

Pour ryanair, ils veulent seulement la debit mastercard pour pas payer de frais, là c'est rare en France, mais on peut par exemple en avoir une gratuite par http://www.neteller.com/.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  5278  5279  5280  5281  5282  5283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)