Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  5278  5279  5280  5281  5282  5283
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°27847656
babysnoopy
Posté le 22-09-2011 à 10:48:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Duditz a écrit :

Drap !

Je viens d'ouvrir un compte à nu chez Bourso, en attendant de bouger les 10 000€ ou de balancer mes fiches de salaire pour avoir la Premier.
RDV pris avec ma conseillère BNP maintenant :o

Vous utilisez quoi pour boursicoter : PEA chez Bourso ou un produit chez Binck ?

jusqu'à présent, j'avais un PEA chez Bourso, et là je vais ouvrir un compte titre chez Binck.
Les tarifs de Bourso n'incite pas à faire des aller-retour sur les actions, mais plutôt à la détention longue. (sans ça, sache qu'il y a 5.95€/mois lorsque tu ne fais pas d'achat/vente dans le mois)
Chez Binck, je vais m'essayer "à la spéculation", achat/vente sur des courtes périodes.. test des produits leviers.. les frais sont bas..

Je pense aussi transférer le PEA de Bourso chez Binck dès qu'une offre de remboursement des frais de transfert (avec une date à échéance longue) se profile.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 10:48:39  profilanswer

n°27847663
yo_play
Posté le 22-09-2011 à 10:49:15  profilanswer

Duditz a écrit :

Drap !

Je viens d'ouvrir un compte à nu chez Bourso, en attendant de bouger les 10 000€ ou de balancer mes fiches de salaire pour avoir la Premier.

Vous utilisez quoi pour boursicoter : PEA chez Bourso ou un produit chez Binck ?

Un autre topic. [:beleg]

Hé, le petit chien, t'es gentil, tu vas creuser dans d'autres plates bandes. [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 22-09-2011 à 10:49:59

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°27848627
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-09-2011 à 11:54:49  profilanswer

Duditz a écrit :

Drap !

Binck  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27848892
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-09-2011 à 12:11:05  profilanswer

Je viens de voir un article sur un sujet plusieurs fois évoqué sur ce topic :

Citation :

Services d'agrégation de comptes bancaires : mise en garde de la CNIL

Sur France Info, une porte-parole de la Commission nationale Informatiques et Libertés (CNIL) a récemment pointé les risques liés à l’utilisation des services d’agrégation de comptes bancaires, qui se développent sur Internet.

Ces services, parfois désignés par leurs initiales anglo-saxonnes (PFM pour Personal Finance Management) permettent de rassembler dans une même interface logicielle, accessible depuis Internet, les données issues de plusieurs comptes bancaires, même lorsqu'ils sont détenus par des établissements différents. Une fois collectées, ces informations sont triées et peuvent être visualisées sous formes de statistiques ou de schémas. Très pratique pour gérer les différents postes de son budget, ou prévenir les découverts.

Ces agrégateurs de compte sur Internet font progressivement leur apparition en France, par l’intermédiaires de banques (le Money Center de Boursorama, par exemple), mais aussi d’acteurs extra-bancaires. C’est le cas par exemple de Linxo, une start-up qui s’est lancée il y a un an, en septembre 2010.

Pas de sécurité absolue
Quels sont les risques potentiels présentés par ces nouveaux services ? C’est la question qu’a récemment posée France Info à Sophie Vulliet-Tavernier, porte-parole de la CNIL.

Le premier écueil, selon elle, concerne la protection des données. Après inscription, le service d’agrégation vous demande en effet de fournir l’identifiant et le mot de passe de connexion au site internet de votre (ou vos) banque(s), afin qu’il puisse collecter vos données bancaires. Cet échange de données et leur stockage sur des serveurs peuvent présenter des failles en terme de sécurité, exploitables par des fraudeurs. Un risque que ne nie pas Linxo qui, dans ses conditions générales, précise qu’il fait « ses meilleurs efforts, conformément aux règles de l’art, pour sécuriser l’espace utilisateur eu égard à la complexité de l’internet » mais « ne saurait cependant assurer une sécurité absolue. »

Un risque juridique
Deuxième risque, cette fois de nature juridique. Selon Sophie Vulliet-Tavernier, le fait de fournir à un tiers ses identifiants de connexion peut être considéré comme une entorse à la convention de compte. En cas d’utilisation frauduleuse de vos données bancaires, votre banque peut alors se dégager de toute responsabilité et, par exemple, refuser de rembourser un éventuel préjudice financier.

Enfin, ces nouveaux services de gestion de finance personnelle posent la question de l’utilisation commerciale des données collectées. Contrairement aux établissements financiers, ces agrégateurs, dont l'usage est gratuit, ne sont pas soumis au secret bancaire. Leur modèle économique repose sur l’utilisation de vos données bancaires à des fins de prospection commerciale, via des newsletters ou des publicités ciblées affichées sur le site. Et ce même s’ils s’engagent à rendre anonymes les informations fournies à leurs annonceurs.

Au final, il s’agit donc, avant de se lancer, de mesurer l’ensemble des risques par rapport au service apporté, et de lire très attentivement leurs conditions générales d’utilisation.

Retrouvez l'interview de Sophie Vulliet-Tavernier sur le site de France Info.

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 22-09-2011 à 12:12:12

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°27849053
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 22-09-2011 à 12:25:57  profilanswer

Intéressant.
Quand j'aurai le temps jme coderai un truc en C# pour aller chopper les historiques de mes autres comptes tout seul, bref, faire une mise à jour manuelle.. automatique :o
Sans devoir donner mes identifiants à Bourso docn.

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Enfin, ces nouveaux services de gestion de finance personnelle posent la question de l’utilisation commerciale des données collectées. Contrairement aux établissements financiers, ces agrégateurs, dont l'usage est gratuit, ne sont pas soumis au secret bancaire. Leur modèle économique repose sur l’utilisation de vos données bancaires à des fins de prospection commerciale, via des newsletters ou des publicités ciblées affichées sur le site. Et ce même s’ils s’engagent à rendre anonymes les informations fournies à leurs annonceurs.

Cela pas ça ne semble pas être le cas de MoneyCenter, d'après leurs conditions tout du moins.

Je pense que le principal intérêt d'un tel outil pour Bourso, c'est d'abord de fidéliser les gens au MoneyCenter...
Et aussi d'inciter les gens à utiliser au maximum leur carte bancaire (la gratuité de ces banques reposent pas mal sur l'utilisation "intensive" de la CB)

Perso, depuis que j'utilise le MoneyCenter, je paie tout par CB, car c'est justement plus facile à suivre ensuite.
Je dois retirer 40€/mois à tout casser.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°27849123
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 12:36:03  answer

tanguy12 a écrit :

Pour avoir été chez Bourso mais aussi à la banque postale, je peux confirmer que Bourso est très rapide pour faire fabriquer et envoyer une CB... Mais bon il y a quand même un délai incompressible!

Et bien il suffisait d'attendre un petit peu plus, je viens de la recevoir :D

n°27849187
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-09-2011 à 12:42:45  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Services d'agrégation de comptes bancaires : mise en garde de la CNIL

Sur France Info, une porte-parole de la Commission nationale Informatiques et Libertés (CNIL) a récemment pointé les risques liés à l’utilisation des services d’agrégation de comptes bancaires, qui se développent sur Internet.

Ces services, parfois désignés par leurs initiales anglo-saxonnes (PFM pour Personal Finance Management) permettent de rassembler dans une même interface logicielle, accessible depuis Internet, les données issues de plusieurs comptes bancaires, même lorsqu'ils sont détenus par des établissements différents. Une fois collectées, ces informations sont triées et peuvent être visualisées sous formes de statistiques ou de schémas. Très pratique pour gérer les différents postes de son budget, ou prévenir les découverts.

Ces agrégateurs de compte sur Internet font progressivement leur apparition en France, par l’intermédiaires de banques (le Money Center de Boursorama, par exemple), mais aussi d’acteurs extra-bancaires. C’est le cas par exemple de Linxo, une start-up qui s’est lancée il y a un an, en septembre 2010.

Pas de sécurité absolue
Quels sont les risques potentiels présentés par ces nouveaux services ? C’est la question qu’a récemment posée France Info à Sophie Vulliet-Tavernier, porte-parole de la CNIL.

Le premier écueil, selon elle, concerne la protection des données. Après inscription, le service d’agrégation vous demande en effet de fournir l’identifiant et le mot de passe de connexion au site internet de votre (ou vos) banque(s), afin qu’il puisse collecter vos données bancaires. Cet échange de données et leur stockage sur des serveurs peuvent présenter des failles en terme de sécurité, exploitables par des fraudeurs. Un risque que ne nie pas Linxo qui, dans ses conditions générales, précise qu’il fait « ses meilleurs efforts, conformément aux règles de l’art, pour sécuriser l’espace utilisateur eu égard à la complexité de l’internet » mais « ne saurait cependant assurer une sécurité absolue. »

Un risque juridique
Deuxième risque, cette fois de nature juridique. Selon Sophie Vulliet-Tavernier, le fait de fournir à un tiers ses identifiants de connexion peut être considéré comme une entorse à la convention de compte. En cas d’utilisation frauduleuse de vos données bancaires, votre banque peut alors se dégager de toute responsabilité et, par exemple, refuser de rembourser un éventuel préjudice financier.

Au final, il s’agit donc, avant de se lancer, de mesurer l’ensemble des risques par rapport au service apporté, et de lire très attentivement leurs conditions générales d’utilisation.

Retrouvez l'interview de Sophie Vulliet-Tavernier sur le site de France Info.

De toute facon, chez moi le moneycenter ne fonctionneplus avec la banque postale :(

n°27849242
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 22-09-2011 à 12:50:40  profilanswer

La question que je me pose qd lmlm. C'est si tu négocie un gros truc chez bourso genre credit immo, autorisation exceptionnelle de découvert etc.

Je me demande donc dans quelle mesure le service client sera pas tenté d'aller voir le money center pour en savoir plus sur toi...

C'est vrai que moi j'ai tout rentré : patrimoine immobilier etc. C'est vrai qu'apres réflexion, j'ai peu etre pas tant envie que ca que bourso sache autant de trucs que cela.

Message édité par morganno le 22-09-2011 à 12:51:02

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°27849258
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 22-09-2011 à 12:52:38  profilanswer

J'ai jamais utilisé ce truc :o

n°27849268
starlette2​7
Posté le 22-09-2011 à 12:53:33  profilanswer

perso je fais la mise a jour manuelle [:cosmoschtroumpf]
Idem, j ai mis mon patrimoine et credit.... :sweat:  
c est vrai que s ils veulent ils savent tout de ma vie :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 22-09-2011 à 12:55:16
mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 12:53:33  profilanswer

n°27849331
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-09-2011 à 13:00:07  profilanswer

starlette27 a écrit :

perso je fais la mise a jour manuelle [:cosmoschtroumpf]
Idem, j ai mis mon patrimoine et credit.... :sweat:  
c est vrai que s ils veulent ils savent tout de ma vie :heink:

Pour ma part, je n'ai rien a cacher... Ce qqui m'inquiète le plus c'est l'interception des codes d'accès par un tiers.

n°27849359
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 22-09-2011 à 13:02:55  profilanswer

C'est lié à ton compte facebook aussi ?  [:vague nocturne]

n°27849374
starlette2​7
Posté le 22-09-2011 à 13:04:00  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est lié à ton compte facebook aussi ?  [:vague nocturne]

On va y arriver a la longue.... :sweat:

n°27849450
chronicle
Posté le 22-09-2011 à 13:11:14  profilanswer

Salut!
Je suis étudiant et gagne autour de 800€/mois. Je dispose déjà de comptes dans des banques en dur dont une où j'ai la visa gratos pendant encore quelque temps. Mais est venu le moment où j'envisage de profiter des offres des banques en ligne!

-ING : J'ai vu que selon mes caractéristiques je pouvais ouvrir un compte ing et avoir la carte car j'ai la possibilité de virer 750€/mois dessus. Seulement je viens de débuter mon contrat et n'ai pas encore de fiche de paie et n'arrive pas à savoir combien faut-il en fournir pour ouvrir un compte. J'imagine que c'est 3. Si c'est le cas je devrais attendre 2012 pour pouvoir en ouvrir un chez ing.

-Boursorama : Je n'ai pas assez d'épargne, ni assez de salaire pour avoir un carte. Seulement si j'ai bien compris avec 300€ à déposer je peux bénéficier du parrainage et du money center et là ça m'intéresse et il me faudrait un parrainage (je prendrai celui qui me reversera le meilleur cash back en toute honnêteté :jap: )

-Fortuneo : Comme pour bourso pas assez de salaire ni d'épargne mais existe-t-il la possibilité d'ouvrir un compte sans carte et de bénéficier des offres parrainages comme chez bourso?

-Monabanq : Il faut que je change mon livret jeune pour aller chez eux car ils ont un taux de 4%. Vous savez si le parrainage existe pour ce genre de chose?

Merci.

n°27849462
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 13:13:14  answer

Effectivement Bourso il faut juste placer 300€ ;)
et l'offre de parrainage est interessante puisque c'est 60 filleul/ 100 parrain

n°27849520
ZePRiNCE
Posté le 22-09-2011 à 13:18:14  profilanswer

Salut

Chez ING je ne suis pas sûr que 3 fiches de paie soient nécessaire, je n'ai qu'un LEO chez eux.

Pour Bourso, oui, seulement 300€ et tu auras le parrainage + le moneycenter + le compte bancaire nu (avec possibilité de demander un chequier gratuit :) )

Fortunéo, je n'ai jamais vu personne réussir à ouvrir un CC nu chez eux (sauf en prenant une AV a coté) donc je pense que c'est pas possible.

Monabanq, j'ai pris leur livret jeune aussi. Pas de parrainage là dessus par contre ;)

a+

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°27849654
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-09-2011 à 13:29:13  profilanswer

ING il me semble juste avoir fourni la dernière. Je me souviens plus très bien.
Ou alors les 2 derniers. Mais pas 3 c'est sur.

n°27849666
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-09-2011 à 13:30:19  profilanswer

En tous cas, Bourso, c'est le plus facile pour le parrainge...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°27849731
Duditz
Posté le 22-09-2011 à 13:35:59  profilanswer

yo_play a écrit :

Un autre topic. [:beleg]

Hé, le petit chien, t'es gentil, tu vas creuser dans d'autres plates bandes. [:ocube]

Quel accueil  [:nushku]  

Merci à toi babysnoopy pour ta réponse :)

Chronicle, prends ING si tu veux une carte, Bourso si tu veux faire de l'épargne / empocher le parrainage / toussa

n°27849935
chronicle
Posté le 22-09-2011 à 13:51:11  profilanswer

Merci pour vos réponses ultra rapides^^ J'étudie vos MP. J'en ai déjà 5 donc ne vous embêtez pas à m'en envoyer des supplémentaires ;)
Je répondrais à tous et désolé pour ceux que je n'aurai pas choisi :)

J'ai encore une question pour vous les pros des multis comptes bancaires : Ing et Bourso proposent-ils des outils pour transférer ses prélèvements automatiques (internet, mobile, métro)?

n°27849971
ZePRiNCE
Posté le 22-09-2011 à 13:53:23  profilanswer

Pour ING je ne suis pas sur

pour Bourso oui et c'est meme super bien fait, tu as une interface ou tu as juste a entrer tes numéros de client EDF, mobile, box, etc. Et tu peux y suivre l'etat de chaque changement :)

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 22-09-2011 à 13:53:54

---------------
n°27849980
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-09-2011 à 13:54:21  profilanswer

Bourso oui
ING il me semble pas

n°27850110
tanguy12
Posté le 22-09-2011 à 14:02:20  profilanswer

Pour compléter: pas de parrainage monabanq, que je sache
Pour Fortuneo, même si on peut avoir un cc nu, il n'apporte pas de primes donc pas d'intérêt autre que d'alimenter l'AV.
Pour ING je te conseille l'ouverture de LEO parrainée, et ensuite une fois client ouvrir le cc en ligne avec prime, même avec une seule fiche de salaire, de toute façon tu auras la prime dès que les 750€ arriveront sur le compte, et tu auras qques mois pour régulariser la transmission des bulletins de salaire.

n°27850145
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-09-2011 à 14:05:14  profilanswer

Tout est dit ! Au suivant, au prochain parrainnage !  

:o

---------------
n°27850165
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 22-09-2011 à 14:06:28  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Salut

Chez ING je ne suis pas sûr que 3 fiches de paie soient nécessaire, je n'ai qu'un LEO chez eux.

Pour Bourso, oui, seulement 300€ et tu auras le parrainage + le moneycenter + le compte bancaire nu (avec possibilité de demander un chequier gratuit :) )

Fortunéo, je n'ai jamais vu personne réussir à ouvrir un CC nu chez eux (sauf en prenant une AV a coté) donc je pense que c'est pas possible.

Monabanq, j'ai pris leur livret jeune aussi. Pas de parrainage là dessus par contre ;)

a+

chronicle a écrit :

Merci pour vos réponses ultra rapides^^ J'étudie vos MP. J'en ai déjà 5 donc ne vous embêtez pas à m'en envoyer des supplémentaires ;)
Je répondrais à tous et désolé pour ceux que je n'aurai pas choisi :)

J'ai encore une question pour vous les pros des multis comptes bancaires : Ing et Bourso proposent-ils des outils pour transférer ses prélèvements automatiques (internet, mobile, métro)?

ZePRiNCE a écrit :

Pour ING je ne suis pas sur

pour Bourso oui et c'est meme super bien fait, tu as une interface ou tu as juste a entrer tes numéros de client EDF, mobile, box, etc. Et tu peux y suivre l'etat de chaque changement :)

yoda34 a écrit :

Bourso oui
ING il me semble pas

ING aussi :)

n°27850174
freeza01
Posté le 22-09-2011 à 14:06:53  profilanswer

salutations,

je voudrais ouvrir un compte sur une banque en ligne type bourso/binck/fortuneo.

Vous me recommandez laquelle pour compte courant avec CB, et protégé des produits financiers toxiques ? (qu'ils ne jouent donc pas avec mes fonds)

C'est pour sortir une grosse partie de mes fonds chez la BNP, après déception du service et des conseillers, et évidemment exposition aux pigs.

concernant fortuneo, sauriez-vous quels frais prennent-ils pour le transfert vers l'étranger hors-UE ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°27850198
ZePRiNCE
Posté le 22-09-2011 à 14:08:28  profilanswer

n°27850228
tanguy12
Posté le 22-09-2011 à 14:10:30  profilanswer

freeza01 a écrit :

salutations,

je voudrais ouvrir un compte sur une banque en ligne type bourso/binck/fortuneo.

Vous me recommandez laquelle pour compte courant avec CB, et protégé des produits financiers toxiques ? (qu'ils ne jouent donc pas avec mes fonds)

C'est pour sortir une grosse partie de mes fonds chez la BNP, après déception du service et des conseillers, et évidemment exposition aux pigs.

concernant fortuneo, sauriez-vous quels frais prennent-ils pour le transfert vers l'étranger hors-UE ?

Bourso (socgen derriere)-Fortu(credit mutuel arkea)-INGdirect (ING derrière), difficile de savoir qui est vraiment le + exposé.

transfert en devise: 25-23-40€. fortuneo est donc le moins cher pour ça.

n°27850243
tanguy12
Posté le 22-09-2011 à 14:11:21  profilanswer

chronicle a écrit :

C'est pas une obligation légale maintenant?

n°27850353
starlette2​7
Posté le 22-09-2011 à 14:18:32  profilanswer

[quotemsg=27850174,26306,301215]salutations,

quotemsg]

Perso je te conseille Bourso pour les raisons evoquer a travers ce forum depuis des années.... [:cosmoschtroumpf]

n°27850490
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-09-2011 à 14:29:57  profilanswer

n°27850491
yo_play
Posté le 22-09-2011 à 14:29:58  profilanswer

Duditz a écrit :

Quel accueil  [:nushku]

Faut pas le prendre mal, mais c'est marqué en premier post. :o

tanguy12 a écrit :

Bourso (socgen derriere)-Fortu(credit mutuel arkea)-INGdirect (ING derrière), difficile de savoir qui est vraiment le + exposé.

Tous les 3 ?

starlette27 a écrit :

Perso je te conseille Bourso pour les raisons evoquer a travers ce forum depuis des années.... [:cosmoschtroumpf]

Euh, relis son post :

freeza01 a écrit :

Une banque qui ne joue pas avec son argent dans des conneries à risques, c'est crédit coopératif ou banque dans le même genre (et pas du tout Bourso). :spamafote:

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°27850622
tanguy12
Posté le 22-09-2011 à 14:36:43  profilanswer

yo_play a écrit :

Tous les 3 ?

Y'en a bien une + exposée que les 2 autres...

Ceci dit oui dans l'absolu, si on veut la banque moins spéculative possible, c'est peut être nef ou LBP...

n°27850641
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-09-2011 à 14:37:49  profilanswer

yo_play a écrit :

Euh, relis son post :

yo_play a écrit :

Une banque qui ne joue pas avec son argent dans des conneries à risques, c'est crédit coopératif ou banque dans le même genre (et pas du tout Bourso). :spamafote:

J'allais dire la même chose.

Je trouve qu'il y a ici une tendance à conseiller des choses sans forcément toujours prendre en compte le besoin de la personne. Ce n'est pas toujours le cas, mais cela s'est produit à de nombreuses reprises. Et, c'est aussi la reproduction d'un comportement que pas mal de personnes reprochent aux conseillers de leurs banques en dur...

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 22-09-2011 à 16:19:12

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°27850684
freeza01
Posté le 22-09-2011 à 14:41:05  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Comment ça "transfert" ?

J'ai un compte en Australie - dollars australiens.

Betcour me suggère dans un autre topic d'ouvrir là bas également un compte en euros, mais je dis bof.

De toute façon, je compte m'expatrier là bas (j'ai déjà des pistes) donc ouais, transfert = prendre des euros sur mon compte BNP et les convertir en dollar australien (au prix très fort, vu le cours) chez westpac...

---------------
n°27850689
Gwendoule
Posté le 22-09-2011 à 14:41:15  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je trouve qu'il y a ici un tendance à conseiller des choses sans forcément toujours prendre en compte le besoin de la personne. Ce n'est pas toujours le cas, mais cela s'est produit à de nombreuses reprises. Et, c'est aussi la reproduction d'un comportement que pas mal de personnes reprochent aux conseillers de leurs banques en dur...

C'est de pire en pire, là. Conseiller Bourso à un mec qui a 800 €/mois (et qui n'aura donc pas de CB chez Bourso alors qu'il aura une Gold chez ING), c'est vraiment se foutre du monde.

n°27850699
ZePRiNCE
Posté le 22-09-2011 à 14:41:48  profilanswer

Comme je disais sur le topic epargne, je pense que des 3 principales banques en ligne, c'est peutetre Fortunéo la moins exposée non ?

J'ai cru lire récemment que Credit Mutuel l'était très peu.

---------------
n°27850734
ZePRiNCE
Posté le 22-09-2011 à 14:43:50  profilanswer

freeza01 a écrit :

J'ai un compte en Australie - dollars australiens.

Betcour me suggère dans un autre topic d'ouvrir là bas également un compte en euros, mais je dis bof.

De toute façon, je compte m'expatrier là bas (j'ai déjà des pistes) donc ouais, transfert = prendre des euros sur mon compte BNP et les convertir en dollar australien (au prix très fort, vu le cours) chez westpac...

J'appelle ça faire un virement entre 2 comptes à devises différentes :o

C'est le point faible de Bourso ça, c'est 20 ou 25€ de frais de mémoire. :sweat:

Message édité par ZePRiNCE le 22-09-2011 à 14:44:04

---------------
n°27850742
eocen
Posté le 22-09-2011 à 14:44:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pourquoi ?

Parce que l'argent des intérêts est reversé de moitié à une association humanitaire de ton choix.
C'est une vraie banque communiste sur tous les plans !

http://www.credit-cooperatif.coop/fileadmin/templates/images/logo_credit_cooperation.gif

Message cité 1 fois
Message édité par eocen le 22-09-2011 à 14:45:13
n°27850750
freeza01
Posté le 22-09-2011 à 14:44:50  profilanswer

j'ai également jeté un coup d'oeil à la NEF, mais leur site web n'est pas engageant: http://www.lanef.com/

je sais bien que c'est une petite banque orientée durable machin tout ça, mais le site rappelle multimania...

---------------
n°27850759
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-09-2011 à 14:45:14  profilanswer

Gwendoule a écrit :

C'est de pire en pire, là. Conseiller Bourso à un mec qui a 800 €/mois (et qui n'aura donc pas de CB chez Bourso alors qu'il aura une Gold chez ING), c'est vraiment se foutre du monde.

800 € ? Chez Bourso, il suffit de 5000 € d'épargne pour avoir accés à la CB avec 800 €, si il c'est économiser et placer son argent, on peut avoir facilement 5000 €.  Il peut d'or et déjà ouvrir un cc avec 300 € et demander CB après une fois les 5000 € d'encours chez Bourso.

Message cité 4 fois
Message édité par johnny-vulture le 22-09-2011 à 14:46:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  5278  5279  5280  5281  5282  5283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)