Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°12888903
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-10-2007 à 19:25:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfect007 a écrit :

On m'a dit que le 1,5 € / mois c'était pour les étudiants.
Concernant les virements externes (et non de compte à compte dans la banque elle-même), fallait compter 1,5 € / mois

T'as négocié ou quoi?  :sweat:

Je sais pas, j'y suis allé avec mon papa quand j'avais 16 ans et depuis ça n'a pas bougé [:rhetorie du chaos]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 19:25:25  profilanswer

n°12889091
crespo1300
Posté le 05-10-2007 à 19:54:37  profilanswer

Je viens d'ouvrir un compte chez LCL et c'est du tout bon pour l'instant. 0 euro de placé  :o , une visa classic, une autorisation de découvert de 400 € + 40 € de bons d'achats.

n°12889340
romix67
Posté le 05-10-2007 à 20:39:59  profilanswer

crespo1300 a écrit :

Je viens d'ouvrir un compte chez LCL et c'est du tout bon pour l'instant. 0 euro de placé  :o , une visa classic, une autorisation de découvert de 400 € + 40 € de bons d'achats.

Pour combien par mois?

n°12890336
Perfect007
What else ?
Posté le 05-10-2007 à 22:08:04  profilanswer

En tant qu'étudiant, c'est 1e/an chez LCL (comme crédit agricole...).
Par contre, toujours chez LCL, c'est ensuite 1 ou 1,5e /mois selon la CB choisie tant qu'on reste étudiant.

Bon point pour eux donc.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°12890503
romix67
Posté le 05-10-2007 à 22:18:17  profilanswer

Hum ... j'comprendrai jamais la politique CA et LCL ... ils tournent à perte en permanence. Faudra qu'on m'explique un jour.

n°12891501
quicksilve​r01
Posté le 05-10-2007 à 23:19:31  profilanswer

romix67 a écrit :

Hum ... j'comprendrai jamais la politique CA et LCL ... ils tournent à perte en permanence. Faudra qu'on m'explique un jour.

:heink: comment sa ils tourne à perte?

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°12893926
Perfect007
What else ?
Posté le 06-10-2007 à 12:10:00  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

:heink: comment sa ils tourne à perte?

+1

Enfin, je poserais la question ainsi : Comment ça ils tournent à perte? ( :D )

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°12895559
romix67
Posté le 06-10-2007 à 16:07:10  profilanswer

Bah quand une banque ne fait pas payer ses services ou fait des offres très interessante ... financièrement elle s'y retrouve pas.
Un compte qui coute rien au client est un compte qui ne rapporte rien à la banque. Aujourd'hui le LCL et le CA font tout pour conquérir une clientèle jeune en allant jusqu'à exonérer un étudiant de toutes commissions pendant plusieurs années. Et ces clients leur coûte plus cher qu'ils ne leur rapportent (faut bien payer la carte bancaire, le conseiller en face, l'informatique derrière etc ...)
Alors certes, c'est bien pour le client ^^, pas de quoi se plaindre! Mais quand on voit les résultats financiers du LCL et CA ... on peut pas dire qu'ils soient mirobolant pour un groupe de leur ampleur.
Et d'un point de vue perso, je trouve que c'est la qualité de service qui en patie le plus.
D'ailleurs, en général quand les services habituels ont un tarif bas, les banques se rattrapent sur les frais prélevés en cas d'incident sur le compte. J'ai jamais regardé ceux du CA, ni du LCL ... faudrait comparer vis à vis d'un autre établissement ou voir sur plusieurs années.

(A quand les banques discount ^^ mdr)

Enfin mon but n'est pas de décridibiliser ces 2 établissements, certains conseillers sont très bien et font bien leur taf.

Voili

Message cité 1 fois
Message édité par romix67 le 06-10-2007 à 16:08:46
n°12895651
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-10-2007 à 16:19:24  profilanswer

ouais enfin a perte... l'argent qui est sur le compte il dort pas hein

n°12895691
romix67
Posté le 06-10-2007 à 16:25:26  profilanswer

La principale source de revenus des banques sont les commissions payés ou les frais payés par le client.
Après vient l'argent qui est sur le compte courant.
Et ensuite les comptes épargnes ... , ils permettent avant tout à la banque de se refinancer à moindre coût.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 16:25:26  profilanswer

n°12896315
Perfect007
What else ?
Posté le 06-10-2007 à 18:14:32  profilanswer

Pour simplifier, c'est peut-être à perte pour certains clients...

... mais à mon avis, avec la masse, elle s'y retrouve :D

---------------
n°12896362
romix67
Posté le 06-10-2007 à 18:23:28  profilanswer

L'avenir nous le dira ...  ;)

n°12896387
papillonne​tte
Posté le 06-10-2007 à 18:28:10  profilanswer

romix67 a écrit :

Bah quand une banque ne fait pas payer ses services ou fait des offres très interessante ... financièrement elle s'y retrouve pas.
Un compte qui coute rien au client est un compte qui ne rapporte rien à la banque. Aujourd'hui le LCL et le CA font tout pour conquérir une clientèle jeune en allant jusqu'à exonérer un étudiant de toutes commissions pendant plusieurs années. Et ces clients leur coûte plus cher qu'ils ne leur rapportent (faut bien payer la carte bancaire, le conseiller en face, l'informatique derrière etc ...)
Alors certes, c'est bien pour le client ^^, pas de quoi se plaindre! Mais quand on voit les résultats financiers du LCL et CA ... on peut pas dire qu'ils soient mirobolant pour un groupe de leur ampleur.
Et d'un point de vue perso, je trouve que c'est la qualité de service qui en patie le plus.
D'ailleurs, en général quand les services habituels ont un tarif bas, les banques se rattrapent sur les frais prélevés en cas d'incident sur le compte. J'ai jamais regardé ceux du CA, ni du LCL ... faudrait comparer vis à vis d'un autre établissement ou voir sur plusieurs années.

(A quand les banques discount ^^ mdr)

Enfin mon but n'est pas de décridibiliser ces 2 établissements, certains conseillers sont très bien et font bien leur taf.

Voili

Oulalà... :heink:

Tout d'abord, tu as oublié la marge sur les prêts immo. Même si elle est bien plus faible qu'avant, elle existe (d'autant plus sur les PTZ qui sont rentables pour la banque).
De plus, les commissions, il y en a bien plus par l'assurance que par la banque. Et les assurances MRH, auto et les mutuelles pour les jeunes ne sont pas gratos (le CA est à ce jour un gros distributeur d'assurances).

Les comptes des jeunes deviennent rentables au moment où ces jeunes "vieillissent". C'est un investissement à long terme. La part de clôtures quand le compte devient payant est faible.

De plus, c'est pas le peu de comptes qu'ils "offrent" (les jeunes ne constituent pas beaucoup de clients) qui grêve leurs résultats.  

Enfin, pour la qualité de service dont tu parles, ça n'a strictement rien à voir, ça vient des problèmes internes, qui existent surtout au LCL. Ils perdent beaucoup de salariés et ont du mal à en trouver de nouveaux vu qu'ils ont une très mauvaise réputation concernant leurs employées (informatique obsolète, administratif en siège avec des délais énormes, et avec une efficacité très constable, pression commerciale énorme sans soucis de qualité...). Bref, rien à voir avec les comptes gratuits.

Pour conclure, il ne faut pas oublier que le groupe CA (qui comprend donc le LCL, est toujours le premier groupe bancaire français.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 06-10-2007 à 18:29:07
n°12896390
romix67
Posté le 06-10-2007 à 18:28:43  profilanswer

Tiens d'ailleurs, certains d'entre vosu connaisse le comparateur de banque de "Mieux vivre votre argent"??

Voici le lien : http://www.votreargent.fr/banque/PalmaresBanque/

++

n°12896444
papillonne​tte
Posté le 06-10-2007 à 18:38:16  profilanswer

romix67 a écrit :

Tiens d'ailleurs, certains d'entre vosu connaisse le comparateur de banque de "Mieux vivre votre argent"??

Voici le lien : http://www.votreargent.fr/banque/PalmaresBanque/

++

En principe, avant de mettre ce types de liens, on vérifie que les données sont cohérentes.
En l'occurrence, je peux t'affirmer que les frais énoncés ne sont pas tous les vrais frais.
De plus, HSBC et BNP sont des banques assez chères pour le fonctionnement des comptes. Et ce n'est pas du tout ce qui est stipulé sur ton lien pour l'IDF.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 06-10-2007 à 18:39:14
n°12896458
romix67
Posté le 06-10-2007 à 18:40:53  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oulalà... :heink:  

Tout d'abord, tu as oublié la marge sur les prêts immo. Même si elle est bien plus faible qu'avant, elle existe (d'autant plus sur les PTZ qui sont rentables pour la banque).
De plus, les commissions, il y en a bien plus par l'assurance que par la banque. Et les assurances MRH, auto et les mutuelles pour les jeunes ne sont pas gratos (le CA est à ce jour un gros distributeur d'assurances).

Les comptes des jeunes deviennent rentables au moment où ces jeunes "vieillissent". C'est un investissement à long terme. La part de clôtures quand le compte devient payant est faible.

De plus, c'est pas le peu de comptes qu'ils "offrent" (les jeunes ne constituent pas beaucoup de clients) qui grêve leurs résultats.  

Enfin, pour la qualité de service dont tu parles, ça n'a strictement rien à voir, ça vient des problèmes internes, qui existent surtout au LCL. Ils perdent beaucoup de salariés et ont du mal à en trouver de nouveaux vu qu'ils ont une très mauvaise réputation concernant leurs employées (informatique obsolète, administratif en siège avec des délais énormes, et avec une efficacité très constable, pression commerciale énorme sans soucis de qualité...). Bref, rien à voir avec les comptes gratuits.

Pour conclure, il ne faut pas oublier que le groupe CA (qui comprend donc le LCL, est toujours le premier groupe bancaire français.

Hum, je te rejoins sur certains points!

Pour ce qui est des prêts immo, les marges sont ridicules! 0,02 à 0,20% grand max. Le secteur est tellement concurentiel qu'aujourd'hui on ne gagne rien avec un prêt immo. La seule chose qu'on gagne, c'est une domiciliation de salaire et une fidélité du client. -> Il est là le vrai gain!

Concernant les assurances, j'avais oublié de les citer! Autant pour moi  :jap: . Il est vrai qu'elles sont aujourd'hui une source non négligeable des ressources.

Les comptes de jeunes deviennent rentables par la suite ... mais une partie des jeunes changera de banque un jour, la partie qui reste deviendra rentable par la suite ... mais au bout de combien de temps ...! Plus on investit à la base, plus la rentabilité tardera à venir. L'autre frein vient également de la multibancarisation qui est très forte en France. :sarcastic:  

Pour la qualité de service, c'est vrai qu'ils ont pas mal de retard niveau technique et que la pression commerciale est importante dans cette banque. Mais perso, j'serai incapable de vendre certains de leur produit ... Il me donne l'impression d'être en décalage avec les attentes des gens.
J'aimerai bien savoir comment leur part de marché à évoluer ces dernières années d'ailleurs ...  :D

n°12896484
romix67
Posté le 06-10-2007 à 18:44:25  profilanswer

papillonnette a écrit :

En principe, avant de mettre ce types de liens, on vérifie que les données sont cohérentes.
En l'occurrence, je peux t'affirmer que les frais énoncés ne sont pas tous les vrais frais.
De plus, HSBC et BNP sont des banques assez chères pour le fonctionnement des comptes. Et ce n'est pas du tout ce qui est stipulé sur ton lien pour l'IDF.

BNPP cher? sur le fonctionnement des comptes?
J'suis pas vraiment d'accord!

L'étude réalisé par une assoc de consommateurs il y a qqs mois montrait le contraire. Et au vue des autres tarifs des autres banques ... BNPP est bien loin d'être la plus cher!

n°12896534
papillonne​tte
Posté le 06-10-2007 à 18:51:21  profilanswer

romix67 a écrit :

Hum, je te rejoins sur certains points!

Pour ce qui est des prêts immo, les marges sont ridicules! 0,02 à 0,20% grand max. Le secteur est tellement concurentiel qu'aujourd'hui on ne gagne rien avec un prêt immo. La seule chose qu'on gagne, c'est une domiciliation de salaire et une fidélité du client. -> Il est là le vrai gain!

Concernant les assurances, j'avais oublié de les citer! Autant pour moi  :jap: . Il est vrai qu'elles sont aujourd'hui une source non négligeable des ressources.

Les comptes de jeunes deviennent rentables par la suite ... mais une partie des jeunes changera de banque un jour, la partie qui reste deviendra rentable par la suite ... mais au bout de combien de temps ...! Plus on investit à la base, plus la rentabilité tardera à venir. L'autre frein vient également de la multibancarisation qui est très forte en France. :sarcastic:  

Pour la qualité de service, c'est vrai qu'ils ont pas mal de retard niveau technique et que la pression commerciale est importante dans cette banque. Mais perso, j'serai incapable de vendre certains de leur produit ... Il me donne l'impression d'être en décalage avec les attentes des gens.
J'aimerai bien savoir comment leur part de marché à évoluer ces dernières années d'ailleurs ...  :D

Pour les prêts immo, oui, la marge est faible mais elle existe tout de même. C'est loin d'être la seule source de revenus pour une banque, mais s'en est toujours une.

Pour les jeunes, comme je le disais dans mon précédent post, c'est un investissement à long terme. Et il doit être rentable vu que la majorité des banques offrent les comptes aux jeunes au moins la première année.

Pour ce qui est des p'ti soucis internes du LCL, ils vont devoir modifier de grands axes de management et de gestion assez rapidement vu, leurs salariés fuient le LCL au grand plaisir des banques concurrentes qui récoltent ces démissionnaires avec plaisir. :whistle:

n°12896541
papillonne​tte
Posté le 06-10-2007 à 18:53:26  profilanswer

romix67 a écrit :

BNPP cher? sur le fonctionnement des comptes?
J'suis pas vraiment d'accord!

L'étude réalisé par une assoc de consommateurs il y a qqs mois montrait le contraire. Et au vue des autres tarifs des autres banques ... BNPP est bien loin d'être la plus cher!

Leur convention "esprit libre" est chère.
Leurs "commissions d'intervention" et leurs agios sont élevés.
Ils facturent les retraits à l'intérieur de l'agence... (ce qui est pas très sympa pour les p'tites mamies et les p'tis papis).

n°12896585
romix67
Posté le 06-10-2007 à 19:01:47  profilanswer

La convention est peut être légèrement plus cher, mais les services inclus sont bcp plus nombreux .... Les autres banques te facturent ces services à la carte ce qui coute plus cher.

Les agios sont élevés, mais en contrepartie, du moment où tu es dans ta facilité de caisse (en général 500 ou 800€) pendant 15 jours, tu n'as aucun agios de percu.

Et concernant les retraits au guichet, toutes les banques supprime les guichets donc le problème se posera plus car toutes les banques les factureront et auj, toutes les agences BNPP ne les factures pas automatiquement, bcp de collaborateurs font des dérogations tarifaires.

n°12896660
papillonne​tte
Posté le 06-10-2007 à 19:08:35  profilanswer

romix67 a écrit :

La convention est peut être légèrement plus cher, mais les services inclus sont bcp plus nombreux .... Les autres banques te facturent ces services à la carte ce qui coute plus cher.

Les agios sont élevés, mais en contrepartie, du moment où tu es dans ta facilité de caisse (en général 500 ou 800€) pendant 15 jours, tu n'as aucun agios de percu.

Et concernant les retraits au guichet, toutes les banques supprime les guichets donc le problème se posera plus car toutes les banques les factureront et auj, toutes les agences BNPP ne les factures pas automatiquement, bcp de collaborateurs font des dérogations tarifaires.

Tu m'as l'air de travailler à la BNP mais de pas trop savoir ce qui se passe à la concurrence. :D  

La convention de compte BNP comprend les mêmes services que dans certaines autres banques.
Pour les agios, dans la plupart des banques, il y a une franchise d'agios.
Pour les retraits au guichet, c'est loin d'être le cas à ce jour. Et surtout je ne suis pas d'accord. Ne pas les faire payer permet de voir des clients spontanément au guichet. C'est pas pour l'instant, prévu pour la plupart de banques pour cette raison là. Les gens qui passent au guichet ne sont pas les mêmes que ceux qu'on contacte par mail et tel.

n°12896807
romix67
Posté le 06-10-2007 à 19:28:07  profilanswer

Héhé ^^

Les franchises d'agios ne suffisent pas pour 500€ de débit sur 15j ...
Et je connais pas de banques qui proposent la mise en place de 2 virements permanents sur l'année gratos, 2 chèques de banque, ... des services qui coutent assez cher à la base. (l'accès aux comptes sur internet, la CB c'est commun à tous)

Les banques passent aujourd'hui toutes au mur argent ... que ce soit la caisse d'ep, le cic, la banque pop, etc ... leur but est que les clients soient de plus en plus autonome et aussi faire en sorte de limiter les manipulations d'argent pour des questions de sécurité et de coûts.
Et pour ce qui est des clients BNPP, ils se sont bien habitués au passage en acceuil et service. Même mieux que ce que pensait le personnel de la banque. Et d'ailleurs, les clients qui déposent du liquide passent souvent déposer des chèques au guichet acceuil et service. Le contact existe encore dans la plupart des cas.
Tu en penses quoi de ce système toi?

n°12896920
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-10-2007 à 19:44:10  profilanswer

romix67 a écrit :

Héhé ^^

Les franchises d'agios ne suffisent pas pour 500€ de débit sur 15j ...
Et je connais pas de banques qui proposent la mise en place de 2 virements permanents sur l'année gratos, 2 chèques de banque, ... des services qui coutent assez cher à la base. (l'accès aux comptes sur internet, la CB c'est commun à tous)

Les virements permanents, soit. En tant que locataire, j'en utilise un pour payer mon loyer (ca me coûte 0.98 euros/virement à la poste, soit 12 euros par an). Mais les chèques de banque ne sont pas un argument pour moi. Je n'en n'ai jamais vu un. Je préfère payer un package de base "peu cher" avec des services optionnels comme les chèques de banque.

Là, à titre d'info, je suis à la poste, j'ai un compte courant, consultation par le net/téléphone/SMS/Minitel, assurance moyens de paiement au max (Alliatys Plus), CB Visa, épargne automatique (ce qui ne me sert pas) à 13.95 euros/trimestre + eCarteBleue à 10 euros/an + un virement permanent à 0.98 euros/mois.

Ces services me coûtent donc: 77.56 euros/an soit 6.5 euros/mois en tout (avec la possibilité de retirer sans limite dans tous les distributeurs bancaires, même si je ne me sers que très peu de cette possibilité en ce moment ainsi que la gratuité des frais postaux dans les deux sens). Personnellement, je n'ai pas trouvé " vraiment moins cher" ailleurs.

Le gros défaut de la poste pour moi, c'est son mode de gestion par le net qui ne permet pas de rajouter des comptes pour virement: il faut envoyer un formulaire à son établissement financier (gratuit). De plus, leur site n'est pas mis à jour de manière rapide. :D

n°12897126
bledfeet
Posté le 06-10-2007 à 20:11:11  profilanswer

d'apres ce que j'ai lu, la meilleure des banques pour les jeunes, enfin étudiants (je suis en terminal mais pas encore 18 ans, suis  je considéré comme étudiant? ) est la LCL ?

Je désire etre au courant de mon compte en banque constament, càd qu'il soit dispo quand j'accède au net. Puis pourquoi pas une cb, mais c'est juste accessoire ...

Y a t-il des frais lorsqu'on ouvre un compte dans une nouvelle banque?

Et aussi, je compte aussi faire pas mal d'achats par internet, y a-t-il une assurance sur ces sujets?

avez-vous Des conseils de banques ?

Cordialement

Message édité par bledfeet le 06-10-2007 à 20:13:01
n°12897258
Perfect007
What else ?
Posté le 06-10-2007 à 20:25:33  profilanswer

Pas de frais non, si ce n'est le prix de la CB.

C'est plutôt les banques qui t'offrent des choses :D

---------------
n°12899395
papillonne​tte
Posté le 06-10-2007 à 23:04:37  profilanswer

romix67 a écrit :

Tu en penses quoi de ce système toi?

J'en pense rien.
Personnellement, je ne mets jamais les pieds dans mon agence et je trouve bien pratique de faire mes opération sur Internet  ou sur des GAB. Par contre, je conçois très bien que des personnes âgées souhaitent retirer au guichet "physique".

Enfin, les guichetiers voient moins de clients et ont donc moins d'opportunité de proposer des petits produits simples. Mais ça dépend du passage qu'il y a dans l'agence...

n°12899457
papillonne​tte
Posté le 06-10-2007 à 23:08:17  profilanswer

romix67 a écrit :

Si, la majorité des banques...
Les virements permanents ne sont en général pas facturés dans ma banque. Et les chèques de banque sont souvent effectués sans frais. Les banquiers ne prélèvent pas ces frais en général pour pérenniser les relations commerciales avec leurs clients.

n°12899525
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-10-2007 à 23:12:58  profilanswer

Plus je te lis, plus je me dis que je devrais négocier des trucs.... :D

La cotisation eCarteBleue? Les frais de virement de mon loyer? :o

n°12899552
papillonne​tte
Posté le 06-10-2007 à 23:14:40  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Plus je te lis, plus je me dis que je devrais négocier des trucs.... :D

La cotisation eCarteBleue? Les frais de virement de mon loyer? :o

T'as des frais de virement pour ton loyer ? Oui, négocie. Surtout si tu joues le jeu avec de l'épargne, des assurances... (d'où relation donnant-donnant) :o  
Le payweb card, ton banquier ne peut rien faire par contre.

n°12899624
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-10-2007 à 23:20:28  profilanswer

OK, merci. A la Banque Postale, c'est 0.98 euro/virement en virement permanent.

Je vais venir pour ouvrir un PEL et peut-être un CEL donc on va voir pour faire copain. :o

n°12899682
papillonne​tte
Posté le 06-10-2007 à 23:24:02  profilanswer

Boude pas trop ton conseiller s'il refuse de le faire, ceux de la Banque Postale ont moins de possibilités de rembourser des frais que dans les autres banques.

La banque postale n'a pas fini de se "modifier" en banque "standard".

n°12899689
Joshua74
Posté le 06-10-2007 à 23:24:42  profilanswer

Annule ton virement permanent et programme-le toi meme chaque mois sur videoposte ; tu économiseras 11,76 euros par an et ça va te prendre quelques minutes sur l'année...

n°12899740
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-10-2007 à 23:28:23  profilanswer

papillonnette a écrit :

Boude pas trop ton conseiller s'il refuse de le faire, ceux de la Banque Postale ont moins de possibilités de rembourser des frais que dans les autres banques.

La banque postale n'a pas fini de se "modifier" en banque "standard".

Non, je vais lui faire mes yeux méchants.  :fou:  :D

Joshua74 a écrit :

Annule ton virement permanent et programme-le toi meme chaque mois sur videoposte ; tu économiseras 11,76 euros par an et ça va te prendre quelques minutes sur l'année...

Certes, ca peut être une bonne idée. Donc en gros, tous les mois (ou même plusieurs mois à l'avance), je programme un virement vers le compte de mon agence. Je vais réfléchir. :)

EDIT: En effet, virement programmable jusqu'à 90 jours.

Message édité par patator_bzh le 06-10-2007 à 23:31:23
n°12899770
Joshua74
Posté le 06-10-2007 à 23:30:32  profilanswer

Tu peux programmer tes virements jusqu'à 90 jours sur videoposte, ce qui peut etre intéressant dans ton cas.

n°12899784
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-10-2007 à 23:31:56  profilanswer

Merci. :)

Je viens en effet de vérifier. :D

J'ai fait mettre aussi mon compte ING en virement dans Videoposte, mais ils devraient faire en sorte qu'on puisse donner des noms aux comptes, parce que "Banque - XXXXxXXXxxXX", c'est pas extrêmement lisible. :/

Message édité par patator_bzh le 06-10-2007 à 23:33:03
n°12899829
Joshua74
Posté le 06-10-2007 à 23:36:00  profilanswer

Faut pas non plus trop en demander ;)

Et demander une actualisation plus rapide aussi :) (du samedi matin au mardi matin suivant c'est le néant...)

Message édité par Joshua74 le 06-10-2007 à 23:36:34
n°12899970
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-10-2007 à 23:46:44  profilanswer

Ce ne serait pourtant pas dur à faire. :D

Mais c'est clair que l'actualisation est leur gros point faible. :/

n°12906913
Joshua74
Posté le 07-10-2007 à 21:43:12  profilanswer

Au fait je suis le seul à ne plus voir les opérations de ma CB différée sur videoposte depuis vendredi soir ? Tous les autres comptes apparaissent, mais la CB différée n'y est plus.

n°12906930
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-10-2007 à 21:45:54  profilanswer

Je n'ai pas de CB différée. :)

n°12906956
Joshua74
Posté le 07-10-2007 à 21:47:18  profilanswer

Tu as tort ;)

n°12907020
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-10-2007 à 21:52:57  profilanswer

Encore? :o

La vie est vraiment pourrie avec moi.  :/  :D

Je pense que tu veux parler de la CB à débit différé. Elle est plus chère que l'autre, je ne vois pas l'intérêt. J'ai celle à débit immédiat, ca me va. Pourquoi devrais-je changer? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)