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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°27227290
Sidounet
Posté le 25-07-2011 à 14:00:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

enuma a écrit :

De ce que je vois, y'a soit les relevés papier (c'est payant ?), soit leur truc pourri excel à générer soit-même 12 mois maxi ?... Vachement bien pour un organisme 100% en ligne.


Non c'est gratuit, j'en reçois 2 tous les mois (CC + CB)

mood
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Posté le 25-07-2011 à 14:00:33  profilanswer
 

n°27228192
defjay
Posté le 25-07-2011 à 14:54:40  profilanswer
 

Combien les primes filleul / parrain en ce moment pour ouverture de compte Bourso.

 

Et autre question :

 

POur toucher la prime, on doit laisser les thunes sur le compte combien de temps ( je pense au 10k€ pour la visa premier)


Message édité par defjay le 25-07-2011 à 14:55:40
n°27228220
goldi
Posté le 25-07-2011 à 14:56:08  profilanswer
 

60/100€ jusqu'à fin juillet!

 

Pas de temps requis.


Message édité par goldi le 25-07-2011 à 14:56:27
n°27228250
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-07-2011 à 14:58:03  profilanswer
 

J'ajouterai qu'il faut ouvrir le CC avec 300€ minimum.
 
Et que la prime est fonction de la date d'ouverture de compte effective, et non de la date de la demande d'ouverture.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27228301
defjay
Posté le 25-07-2011 à 15:00:32  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

J'ajouterai qu'il faut ouvrir le CC avec 300€ minimum.
 
Et que la prime est fonction de la date d'ouverture de compte effective, et non de la date de la demande d'ouverture.


 
 
arf ca va etre chaud pour fin juillet.
 
Après ca repasse au classique 50/100 ? c'est ça

n°27228313
goldi
Posté le 25-07-2011 à 15:01:23  profilanswer
 

C'est surement trop juste pour juillet..
 
Pour la suite, pas certain du futur taux, on le saura d'ici peu.

n°27230478
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-07-2011 à 17:15:30  profilanswer
 

Une tite question con sur la date de validité d'une CB :  la carte est valable jusqu'à la fin du mois indiqué sur la carte c'est bien ca ?
comme un moment de doute là ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°27230499
goldi
Posté le 25-07-2011 à 17:17:03  profilanswer
 

Oui jusqu'à la fin du mois indiqué. Enfin c'est tjrs ce que j'ai vu moi... sur pas mal de cartes.


Message édité par goldi le 25-07-2011 à 17:17:20
n°27231998
REDONI
Posté le 25-07-2011 à 19:24:09  profilanswer
 

J'ai demandé un appel La Banque Postale entre 18h et 19h30, ils appellent à 17h et aucun retour meme quand on leur demande de rappeler une heure plus tard.

 

C'est quoi cette banque aux horaires mal fichus? [:consternant:5]


---------------
Feedback Achat Vente
n°27232131
Poly
Posté le 25-07-2011 à 19:38:26  profilanswer
 

C'était des fonctionnaires, hein, hé, ho. :o

mood
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Posté le 25-07-2011 à 19:38:26  profilanswer
 

n°27232177
enuma
Posté le 25-07-2011 à 19:43:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par enuma le 25-07-2011 à 19:48:57
n°27235868
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-07-2011 à 00:07:29  profilanswer
 

Rahhhh bourso : Problème d'accès aux données, veuillez réessayer plus tard.
 
 
Qqn a l'adresse pour envoyer un chèque ?

n°27236100
Poly
Posté le 26-07-2011 à 00:47:24  profilanswer
 

Moi je l'ai marquée dans mon carnet de remise de chèque sur le carton-support. :o
Boursorama Banque
TSA 71111
92739 NANTERRE CEDEX

n°27236144
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-07-2011 à 00:57:00  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Rahhhh bourso : Problème d'accès aux données, veuillez réessayer plus tard.
 
 
Qqn a l'adresse pour envoyer un chèque ?


 
http://www.boursorama.com/forum-ba [...] 72093409-1


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°27236339
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-07-2011 à 02:03:56  profilanswer
 

Finalement ça a remarché entre temps :p
J'ai aussi du coup noté sur la première page du carnet de remise

n°27237657
Ekipatang
Posté le 26-07-2011 à 10:19:35  profilanswer
 

Bonjour, bonjour ...
 
Je viens vous voir pour essayer d'obtenir une réponse et savoir ce que je peux faire.
Mon copain et moi avons changé de banque et donc transféré tous nos comptes (chèques + épargnes).
 
A ce jour, cela fait plus de 2 mois que le PEL de mon copain n'a toujours pas été transféré (mais son CEL, oui).
C'est le seul compte manquant.
 
Nous avons appelé les 2 banques. La première nous soutenait qu'elle avait bien transféré le tout. La seconde nous affirme qu'elle n'a jamais rien reçu concernant le PEL. C'est remonté jusqu'au siège régional puis national apparemment et la nouvelle banque n'a strictement rien eu.
 
La personne de l'agence de la nouvelle banque a pris contact avec la personne de l'agence de l'ancienne banque et pour le moment nous n'en savons pas plus.
 
Déjà, savez vous si 2 mois d'attente c'est normal ou si c'est trop long ? (ça me paraît long quand même)
Et ensuite, est-ce que l'on a des recours possibles pour enfin remettre la main sur cet argent ?
 
Parce que ça fait des virements en moins sur le PEL du coup, des intérêts en moins, enfin bref ...
 
Merci !  :hello:


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°27238304
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 26-07-2011 à 11:13:03  profilanswer
 

2 mois, normal. pareil pour moi... [:_nins_:4]


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°27238355
Ekipatang
Posté le 26-07-2011 à 11:15:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ... Ça ne motive pas du tout  :(  


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°27238412
Sidounet
Posté le 26-07-2011 à 11:19:28  profilanswer
 

Perso du CM vers Bourso, le PEL ça a pris 3 semaines grand max.

 

S'il y a bien une chose pour laquelle je remercie mon ancienne banque c'est qu'ils n'ont pas fait trainer les choses sur mes différents transferts et qu'ils m'ont laissés partir sans me retenir / me poser plein de questions / essayer de me faire des propositions à la con.

 

Après faut dire que je suis parti avec 50k€, trop pauvre pour les intéresser probablement...


Message édité par Sidounet le 26-07-2011 à 11:20:51
n°27240148
enuma
Posté le 26-07-2011 à 13:30:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par enuma le 26-07-2011 à 13:32:07
n°27240714
grant_lee
Posté le 26-07-2011 à 14:06:24  profilanswer
 

Pour faire court :
- le transfert du livret A est gratuit s'il a été ouvert avant le 31/12/2008 auprès d'une des 3 banques "historiques" (CE, LBP, CM). Sinon, et ben non, c'est facturé selon les CGV de ta banque.
- aucune obligation pour la banque "réceptrice" de prendre en charge les frais de transfert.
- tu vas t'embêter à ramer pour 65€, alors que la procédure clôture/réouverture ne va te coûter qu'une quinzaine.

n°27240916
enuma
Posté le 26-07-2011 à 14:17:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27241047
marc-jule
Posté le 26-07-2011 à 14:24:23  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

bonjour à tous
 
Voilà une petite histoire, il y a un an et demie j'avais une carte de société à mon nom personnel, j'ai été fiché carte pour abus de carte ... Bref.
 
Depuis j'ai fermé le compte et biensur la banque est depuis longtemps remboursé, cependant j'ai appris il y a 6 mois que j'étais toujours fiché pour carte et que par conséquent ma banque actuel ne pouvais pas m'en fournir. (ce n'est pas vraiment dérangeant ayant un compte principale à l'étranger ...)
 
Mais est-ce normale ? J'ai envoyé un mail a mon ancien conseiller qui fait la sourde oreil ... Je n'arrive pas remettre la main sur la date du fichage, je n'ai d'ailleur jamais reçu de courrier recommandé pour m'indiquer mon fichage bancaire Carte.
 
Que dois-je faire ?
 
merci ;)
 
 
P.S avant d'envoyer un dernier mail au directeur d'agence, la notification de fichage est t'elle obligatoire, et le défrichage est t'il obligatoire ? (une fois que tout est remboursé depuis 1an ...)


 
Personne ne sais ? J'ai envoyé un mail au directeur d'agence qui fait la sourde oreil :lol:

n°27241154
ptitfaon
Posté le 26-07-2011 à 14:32:06  profilanswer
 

Si tu fais le transfert, ça va être super long, car la CE en aura rien à foutre d'aller vite pour faire le transfert, la plupart du temps ils freinent des 4 fers pour transférer des comptes.
 
j'ai fais la même chose que toi, mon LA n'était pas full, je l'ai clôturé à la CE et réouvert chez Bourso.
ça a pris moins d'une semaine.  
La CE a mis l'argent sur mon compte courant de l'époque et j'ai fais le transfert sur directécureuil sur mon nouveau LA bourso.
 
pour un PEL et un CEL à la CE et la BPLC, (transfert vers bourso) cela a pris plus d'un mois.


---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°27241199
Sidounet
Posté le 26-07-2011 à 14:34:06  profilanswer
 

enuma a écrit :

Hello,

 

je veux transférer mon livret A, sur la caisse d'épargne actuellement, vers mon compte boursorama. Mon livret A ne plafonne pas, donc j'ai lu sur le site de bourso qu'ils ne voulaient pas s'en occuper dans ce cas là... et qu'ils nous recommandent carrément de le clôturer pour le réouvrir chez eux... super... bref... il reste plusieurs zones d'ombres et j'ai été plutôt agacé de constater qu'après mon coup de fil chez bourso je n'en sais pas plus :

 

- J'ai lu sur internet que depuis 2009, le transfert du livret A était gratuit, notamment parque la banque réceptrice était tenue de prendre à sa charge les formalités et les frais de transfert. Dans ce cas, pourquoi boursorama ne le fait pas et ne prend pas tout à sa charge ?

 

- En particulier, j'ai lu sur les tarifs de la CE que la cloture de compte d'épargne coutait 65€ ; on doit pas avoir la même conception de la gratuité là... bourso devrait donc prendre ça en charge non ?

 

- Si y'a des anciens clients de la caisse d'épargne qui ont fait l'opération (avec un livret non plafonné toujours), je serais curieux de savoir comment ça s'est passé pour eux... en terme de frais notamment. La femme de bourso a été incapable de me donner le moindre renseignement, alors qu'elle en a forcément (c'est pas comme si cent personnes devaient lui poser la question par jour hein...) ; ça m'a vraiment gonflé.

 

:jap:


Tu te prends la tête pour pas grand chose...

 

étape 1 : ouvre un LA chez Bourso avec 10€ dessus

 

étape 1 bis : demande la cloture (lettre simple, lettre AR, ou mail, à voir avec ton conseiller) de ton livret A avec versement des fonds sur ton CC (celui dans ta banque en dur)

 

étape 2 : transfert les fonds de ton CC vers ton nouveau livret A

 

étape 3 : enjoy

 

Remarques :
- attention à ne pas perdre plus d'une quinzaine, genre fais pas ça maintenant mais plutôt à partir du 1 aout
- la cloture du livret A est totalement gratuite, c'est la loi
- transfert toi même les fonds de ton CC vers ton nouveau livret A sinon ils vont te faire payer un virement externe...
- tu peux avoir 2 livrets A ouverts pendant un petit laps de temps, pas de problème


Message édité par Sidounet le 26-07-2011 à 14:35:01
n°27241307
enuma
Posté le 26-07-2011 à 14:39:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27241374
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-07-2011 à 14:42:53  profilanswer
 

enuma a écrit :

Hello,
 
je veux transférer mon livret A, sur la caisse d'épargne actuellement, vers mon compte boursorama. Mon livret A ne plafonne pas, donc j'ai lu sur le site de bourso qu'ils ne voulaient pas s'en occuper dans ce cas là... et qu'ils nous recommandent carrément de le clôturer pour le réouvrir chez eux... super... bref... il reste plusieurs zones d'ombres et j'ai été plutôt agacé de constater qu'après mon coup de fil chez bourso je n'en sais pas plus :
 
- J'ai lu sur internet que depuis 2009, le transfert du livret A était gratuit, notamment parque la banque réceptrice était tenue de prendre à sa charge les formalités et les frais de transfert. Dans ce cas, pourquoi boursorama ne le fait pas et ne prend pas tout à sa charge ?  
 
- En particulier, j'ai lu sur les tarifs de la CE que la cloture de compte d'épargne coutait 65€ ; on doit pas avoir la même conception de la gratuité là... bourso devrait donc prendre ça en charge non ?
 
- Si y'a des anciens clients de la caisse d'épargne qui ont fait l'opération (avec un livret non plafonné toujours), je serais curieux de savoir comment ça s'est passé pour eux... en terme de frais notamment. La femme de bourso a été incapable de me donner le moindre renseignement, alors qu'elle en a forcément (c'est pas comme si cent personnes devaient lui poser la question par jour hein...) ; ça m'a vraiment gonflé.
 
:jap:


 
 
 [:implosion du tibia]  
Ça donne envie d'ouvrir un livret chez eux  :o  


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n°27241487
duckjerry
Posté le 26-07-2011 à 14:47:51  profilanswer
 

sinon aucun motif à donner pour fermer le LA ? j'ai rdv tout à l'heure à la BNP (j'ai quasiment jamais rien eux chez eux, seulement 2 CB gratos car partenariat étudiant), et j'ai pas du tout envie d'y passer 3 plombes, je peux juste dire "je veux le fermer, et j'ai pas envie de vous dire pourquoi ni ou je vais ouvrir le prochain :o" ?


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Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°27241565
ptitfaon
Posté le 26-07-2011 à 14:50:57  profilanswer
 

enuma a écrit :

Si la cloture du livret A chez la CE est gratuite oui, c'est le plus simple, mais apparemment elle est payante (cf un post un peu plus haut), alors à force je sais plus moi.  :??:


 
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  la clôture d'un LA est gratuite.
http://www.le-livret-a.fr/guide/cloture-livret-a
http://www.livret-a.info/comment-cloturer-un-livret-a/
 
a la CE IDF, le transfert de LA est gratuit également.


Message édité par ptitfaon le 26-07-2011 à 15:00:50

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n°27241584
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-07-2011 à 14:51:34  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

sinon aucun motif à donner pour fermer le LA ? j'ai rdv tout à l'heure à la BNP (j'ai quasiment jamais rien eux chez eux, seulement 2 CB gratos car partenariat étudiant), et j'ai pas du tout envie d'y passer 3 plombes, je peux juste dire "je veux le fermer, et j'ai pas envie de vous dire pourquoi ni ou je vais ouvrir le prochain :o" ?


 
 
Oui, tu es libre  :jap:


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n°27241599
grant_lee
Posté le 26-07-2011 à 14:51:55  profilanswer
 

Il me semble que la clôture de livret est obligatoirement gratuite, mais je ne retrouve plus de source fiable.

n°27241973
enuma
Posté le 26-07-2011 à 15:06:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par enuma le 26-07-2011 à 15:06:39
n°27242091
ptitfaon
Posté le 26-07-2011 à 15:11:05  profilanswer
 

cherches ta CE sur la page des tarifs pour savoir combien ça va couter : http://caisse-epargne.fr/choisir_r [...] 3d&accv%3d


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n°27242144
Sidounet
Posté le 26-07-2011 à 15:13:31  profilanswer
 

Citation :

2.2.1. La suppression des frais de clôture de compte
Dans le cadre du plan d’action du 9 novembre 2004, les banques ont supprimé, à compter du
1er janvier 2005 les frais de clôture des comptes à vue et comptes sur livret et assimilés (Codevi, LEP,
livret A, livret Bleu et livrets fiscalisés). Toutefois, les frais de transfert subsistent pour les CEL, les
PEL, les PEA et les PEP (plan d’épargne populaire) bancaires, ainsi que pour les comptes titres et les frais contractuels éventuels sur les supports de placement


 
http://www.banque-france.fr/ccsf/f [...] csf_05.pdf

n°27242589
marc-jule
Posté le 26-07-2011 à 15:34:25  profilanswer
 

marc-jule a écrit :


 
Personne ne sais ? J'ai envoyé un mail au directeur d'agence qui fait la sourde oreil :lol:


 
Voila le recommandé est partie
 
La banque est obligé de défiché dans un délai de 2 jours âpres réception de mon courrier (et surtout 2 jours apres la régul en amont mais bon ...)
 
délibération n°2010-028 banque de france
 
J'ai comme l'impression que la banque s'en tape de mon Recommandé :o

n°27242623
enuma
Posté le 26-07-2011 à 15:36:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27242816
jameson
Posté le 26-07-2011 à 15:45:19  profilanswer
 

enuma a écrit :

Bon finalement c'était bien gratuit :o
 
Je me pose une question con : on fait comment avec boursorama si on décide de ne plus avoir de téléphone portable ? Toutes les opérations sécurisées passent par là...
 
:??:


Ça fonctionne aussi avec un fixe, le SMS est alors "Lu".

n°27242840
enuma
Posté le 26-07-2011 à 15:46:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27242920
Sidounet
Posté le 26-07-2011 à 15:50:49  profilanswer
 

enuma a écrit :

Bon finalement c'était bien gratuit :o


Qu'est-ce qu'ils t'ont dit ? Car tu n'es pas le seul qui parle de frais de 60€ à la CE

Message cité 1 fois
Message édité par Sidounet le 26-07-2011 à 15:50:59
n°27243650
enuma
Posté le 26-07-2011 à 16:38:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27244640
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-07-2011 à 17:48:20  profilanswer
 

salut
dites j'ai une question CB VISA Cléo (de chez LCL)
 
sous combien de temps ça disparait une, comment dire, demande d'autorisation de paiement mais qui n'est pas effectuée ?
 
je m'explique, j'ai demandé un échange express de mon iPhone qui a un pb au SAV, mais pour cela ils font une espèce de caution, au cas où tu ne rendes pas le tél en échange du nouveau.
Elle n'est pas débitée, mais elle est en attente je dirais.
 
J'pose la question car visiblement LCL est pas content, j'peux plus me servir de ma carte, ça me refuse le paiement, même pour acheter une connerie à 20€
 
ps. j'ai un peu mis ce compte à l'abandon vu que je suis chez Bourso et là actuellement ya juste 5€ sur le compte (donc la demande pour la caution a été faite alors qu'il reste 5€ et elle est de 500€ je crois) le souci c'est que c'est ma seule CB, pas fait la demande chez Bourso encore
 
merci :sweat:

mood
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