Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5328  5329  5330  5331  5332  5333
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°75302133
tails38
Posté le 16-09-2026 à 18:07:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Angellus2 a écrit :

Tu bénéficiais des primes a la réinscription ou pas ?  :D

Yep !

mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 18:07:12  profilanswer

n°75302488
Ashman
Posté le 16-09-2026 à 19:43:03  profilanswer

SaintBol a écrit :

Les cartes Swile sont désormais de la couleur que tu choisis (parmi quelques unes).
On peut ainsi avoir une carte Swile dorée et une Bourso Ultim noire  [:afrojojo]

Bon perso ma Swile est de couleur virtuelle  :D

Pareil, uniquement virtuelle, donc je me souvenais juste de la couleur de celle qu'on te filait au départ y a un certain nombre d'années :D

n°75302879
tails38
Posté le 16-09-2026 à 21:18:48  profilanswer

Impossible de payer en Apple Pay Fortuneo :o
J’ai du sortir la carte …
Ça a du se régler car j’ai refus les notifications Apple Pay 2h plus tard …

n°75303312
cooper fla​g
Posté le 16-09-2026 à 22:40:24  profilanswer

Salut,
Chez fortuneo pour avoir la world élite il fait verser 4k par mois.
C'est la banque principale donc mes salaires sont versés dessus
Je gagne annuellement plus que 4k , mais mensuellement de nombreux mois sont sous les 4k

Selon vous je peux prétendre à demander la world elite?

Merci

n°75303431
dissou
Posté le 16-09-2026 à 23:17:37  profilanswer

cooper flag a écrit :

Salut,
Chez fortuneo pour avoir la world élite il fait verser 4k par mois.
C'est la banque principale donc mes salaires sont versés dessus
Je gagne annuellement plus que 4k , mais mensuellement de nombreux mois sont sous les 4k  

Selon vous je peux prétendre à demander la world elite?

Merci

En tant que déjà client il faut remplir 2 conditions :  

- Justifier tes revenus (soit tes 2 derniers bulletins de salaire > 4k ou alors ton avis d'impôt si ça justifie de façon annuelle).
- Avoir 4k de flux entrants sur le compte pendant les 3 derniers mois avant la demande (6 mois si tu veux un débit différé).

Donc selon moi ça passe, il faut juste penser à verser le complément pour les mois où le salaire est un peu en dessous (virement depuis une autre banque, créditer le compte par CB ou autre...).

n°75303547
cooper fla​g
Posté le 17-09-2026 à 00:41:58  profilanswer

Ok merci je vais voir ca

n°75303816
B737-9
Posté le 17-09-2026 à 08:44:39  profilanswer

À revérifier, mais le flux de 4 k€ / mois est décompté par trimestre.

Créditer trop souvent le compte par CB est risqué, cela a entrainé des fermetures de comptes.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 17-09-2026 à 08:48:39
n°75303840
tails38
Posté le 17-09-2026 à 08:55:13  profilanswer

Mais rien n'empeche de virer Xk€ vers un de tes autres compte et de le ramener le lendemain et ca serait considéré comme un flux créditeur

n°75303894
Ninurta
Posté le 17-09-2026 à 09:10:46  profilanswer

J'ai rendez-vous ce matin à la SG pour clôturer tous mes comptes. J'en ai marre qu'ils me piquent près de 8 € à ne rien faire tous les 3 mois.
Il y a des choses à laquelle il faut penser à demander ou à faire quand on clôture des comptes ?

n°75304023
dissou
Posté le 17-09-2026 à 09:35:33  profilanswer

B737-9 a écrit :

Créditer trop souvent le compte par CB est risqué, cela a entrainé des fermetures de comptes.

C'est quoi trop souvent ? :o

Je pense que si le compte vit normalement (domiciliation, dépenses, crédits CB ponctuels les mois sous 4k...) ça ne pose pas de souci.

Les fermetures sauf erreur, c'était plutôt des petits malins qui jouaient avec le débit différé d'une autre banque, ou qui n'utilisaient le compte QUE comme ça : j'imagine que ce service a un coût pour Fortu, le compte n'étant donc pas rentable :o

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 17-09-2026 à 09:37:07
mood
Publicité
Posté le 17-09-2026 à 09:35:33  profilanswer

n°75304337
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-09-2026 à 10:33:56  profilanswer

Éviter les crédits par CB sauf exception, et éviter le pognon qui ne fait que des aller-retours sans délai de façon systématique, je dirais...

Message édité par SaintBol le 17-09-2026 à 15:25:44
n°75304433
AshkaraN
Le Patron
Posté le 17-09-2026 à 10:55:16  profilanswer

Oui svp  :fou:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°75304472
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-09-2026 à 11:04:34  profilanswer

Râle pas t'auras plus de taff s'ils arrêtent :o

Ninurta a écrit :

J'ai rendez-vous ce matin à la SG pour clôturer tous mes comptes. J'en ai marre qu'ils me piquent près de 8 € à ne rien faire tous les 3 mois.
Il y a des choses à laquelle il faut penser à demander ou à faire quand on clôture des comptes ?

Vérifier tes prélèvements, tes chèques émis et non débités, rendre tes moyens de paiement tout de suite et basta
Laisse que quelques euros comme ça si le virement de clôture part pas de suite t'es pas emmerdé

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 17-09-2026 à 11:04:55
n°75304503
maaah
Posté le 17-09-2026 à 11:11:41  profilanswer

fegre a écrit :

Râle pas t'auras plus de taff s'ils arrêtent :o  

J’ai pensé pareil  :D  

fegre a écrit :

Vérifier tes prélèvements, tes chèques émis et non débités, rendre tes moyens de paiement tout de suite et basta  
Laisse que quelques euros comme ça si le virement de clôture part pas de suite t'es pas emmerdé

Virement de clôture  [:aulas]  
Chez l’écureuil on m’a dit que c’était pas possible « tenez Mr voici votre chèque de banque de 3,12€ ».

Message édité par maaah le 17-09-2026 à 11:12:13
n°75304989
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-09-2026 à 12:45:59  profilanswer

Ces branques...

n°75305007
Crush20
Posté le 17-09-2026 à 12:49:46  profilanswer

Depuis une bonne semaine j'ai des paiements refusés avec ma Golduneo en Apple Pay chez certains commerçants, mais pas tous, chez certains ça passe et d'autres non. Et quand ça passe je n'ai plus la notification ni l'historique dans l'app Cartes. Quelqu'un a déjà eu ça ou sait si un truc est cassé côté Fortuneo ? J'ai supprimé et enrôlé de nouveau la carte mais ça n'a strictement rien changé.

n°75305045
stixen
Posté le 17-09-2026 à 12:58:33  profilanswer

Bonjour,

Il y a des clients BNP PARIBAS et/ou Hello Bank ici?

Si oui, est-ce que vous arrivez à effectuer des virements instantanés depuis votre compte BNP PARIBAS ou Hello Bank vers un compte Monabanq/Crédit Mutuel/CIC?

Car perso, je n'y arrive plus depuis bientôt 7 jours.
Seul le virement classique m'est proposé (peu importe le montant).

Pas de souci avec mes autres bénéficiaires d'autres banques.

Et pas de souci pour effectuer un virement instantané depuis un compte Revolut vers un compte Monabanq/Crédit Mutuel/CIC.

Donc soit c'est un problème généralisé, soit un problème de scoring ou alors de sécurité (mais sur 2 bénéficiaires différents, ça m'étonnerait...)

Merci.

Message édité par stixen le 17-09-2026 à 12:59:07

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°75305356
spiderben2​5
Posté le 17-09-2026 à 13:59:28  profilanswer

Crush20 a écrit :

Depuis une bonne semaine j'ai des paiements refusés avec ma Golduneo en Apple Pay chez certains commerçants, mais pas tous, chez certains ça passe et d'autres non. Et quand ça passe je n'ai plus la notification ni l'historique dans l'app Cartes. Quelqu'un a déjà eu ça ou sait si un truc est cassé côté Fortuneo ? J'ai supprimé et enrôlé de nouveau la carte mais ça n'a strictement rien changé.

Pareil ici, c’est très pénible, au point que j’ai tendance à sortir ma CB physique en premier maintenant. Ça le fait aussi bien pour la WE que la Gold. Avec Apple Pay.
En revanche ma conjointe en Google Pay n’a pas de problème.

n°75305731
cooper fla​g
Posté le 17-09-2026 à 14:57:03  profilanswer

dissou a écrit :

C'est quoi trop souvent ? :o

Je pense que si le compte vit normalement (domiciliation, dépenses, crédits CB ponctuels les mois sous 4k...) ça ne pose pas de souci.

Les fermetures sauf erreur, c'était plutôt des petits malins qui jouaient avec le débit différé d'une autre banque, ou qui n'utilisaient le compte QUE comme ça : j'imagine que ce service a un coût pour Fortu, le compte n'étant donc pas rentable :o

Chez Fortuneo j'ai deux comptes.
Un compte qui est mon principal ou salaire + toutes les dépenses passent avec carte gold débit.
Un compte avec carte a débit différé que je me sers en "dépannage" : en cas de problème avec ma carte principale de débit ou pour faire des dépenses imprévues ou qui passeraient pas à cause de mon plafond type achat de billets d'avions , pour location de voiture a l'étranger ou autre.

Le compte a débit différé je l'ai depuis 4 ans il ne sert que de " tampon" ça gêne pas Fortuneo visiblement.
Bon après j'ai tout mon pognon chez Fortuneo livret A , LDD, livret + donc ils sont peut être moins regardant que quelqu'un qui utiliserait un unique compte très ponctuellement.

J'ai aussi un compte chez hello bank qui me sert uniquement pour déposer des chèques en physique à la BNP. J'ai le minimum dessus ça ne semble pas gêner HB depuis 6/7 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par cooper flag le 17-09-2026 à 15:02:04
n°75305887
SaintBol
Posté le 17-09-2026 à 15:27:29  profilanswer

Crush20 a écrit :

Non c'est un pb qui me semble général. J'ai eu des retour Uber+Fortu de paiement foirés (mais réussis plus tard).
Donc inutile de faire quoi que ce soit de ton côté (à part râler auprès d'eux, peut-être).

spiderben25 a écrit :

Pareil ici, c’est très pénible, au point que j’ai tendance à sortir ma CB physique en premier maintenant.

Jamais de la vie: je bascule plutôt sur Bourso, toujours en ApplePay  [:gernouille is back:2]

spiderben25 a écrit :

j’ai tendance à sortir ma CB physique en premier

D'ailleurs c'est une Gold, pas une Premier  :o

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 17-09-2026 à 15:29:31
n°75306075
dissou
Posté le 17-09-2026 à 16:00:03  profilanswer

cooper flag a écrit :

Un compte qui est mon principal ou salaire + toutes les dépenses passent avec carte gold débit.
Un compte avec carte a débit différé que je me sers en "dépannage" : en cas de problème avec ma carte principale de débit ou pour faire des dépenses imprévues ou qui passeraient pas à cause de mon plafond type achat de billets d'avions , pour location de voiture a l'étranger ou autre.

Le compte a débit différé je l'ai depuis 4 ans il ne sert que de " tampon" ça gêne pas Fortuneo visiblement.
Bon après j'ai tout mon pognon chez Fortuneo livret A , LDD, livret + donc ils sont peut être moins regardant que quelqu'un qui utiliserait un unique compte très ponctuellement.

J'ai aussi un compte chez hello bank qui me sert uniquement pour déposer des chèques en physique à la BNP. J'ai le minimum dessus ça ne semble pas gêner HB depuis 6/7 ans.

Oui voilà je pense que l'essentiel est là, tant que le compte est utilisé "normalement", avec le reste également domicilié etc.. Pas de découvert ou de cavalerie bancaire, pas d'usage uniquement tampon sans rien à côté,pas de raison de te faire sucrer le DD ou fermeture de compte :o

Message édité par dissou le 17-09-2026 à 16:00:23
n°75306450
B737-9
Posté le 17-09-2026 à 17:24:11  profilanswer

Fortu a fortement recadré les conditions du crédit CB au fil du temps.
Il était justifié à l'époque où le virement instantané n'existait pas, mais maintenant…

En fait tu es comme tout le monde (moi y compris), on n'en sait rien, les banques n'ayant pas à justifier la fin de la collaboration commerciale, bla bla bla.
Essaye et tu nous diras !  :lol:  

Ca me fait penser aux clôtures Amex de celles et ceux qui s'amusent avec le paiement entre amis PayPal.

cooper flag a écrit :

Du coup c'est comme si tu n'en avais qu'un j'imagine.
D'ailleurs c'est sous le même identifiant ou tu as deux espaces client différents ?
Et surtout, ce n'est pas comparable au commentaire de départ si tu n'utilises pas le crédit par CB !

cooper flag a écrit :

J'ai le minimum dessus ça ne semble pas gêner HB depuis 6/7 ans.

On ne peut pas comparer Fortu et HB qui n'est qu'une simple agence de la BNP.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 17-09-2026 à 17:33:17
n°75306636
Crush20
Posté le 17-09-2026 à 18:01:13  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Pareil ici, c’est très pénible, au point que j’ai tendance à sortir ma CB physique en premier maintenant. Ça le fait aussi bien pour la WE que la Gold. Avec Apple Pay.
En revanche ma conjointe en Google Pay n’a pas de problème.

SaintBol a écrit :

Non c'est un pb qui me semble général. J'ai eu des retour Uber+Fortu de paiement foirés (mais réussis plus tard).
Donc inutile de faire quoi que ce soit de ton côté (à part râler auprès d'eux, peut-être).

Jamais de la vie: je bascule plutôt sur Bourso, toujours en ApplePay  [:gernouille is back:2]

D'ailleurs c'est une Gold, pas une Premier  :o

Merci pour les feedbacks, je trouve ça étonnant qu'il n'y ait eu aucune communication de la part de Fortuneo au bout de 8 jours, c'est fort peu élégant.
Idem je bascule sur Bourso Ultim, qui ne va pas tarder à passer en carte par défaut si ça continue.

n°75306792
dolomax
Posté le 17-09-2026 à 18:50:36  profilanswer

B737-9 a écrit :

Je confirme c’est par trimestre 12k€
Trimestres calendaires

Message cité 1 fois
Message édité par dolomax le 17-09-2026 à 18:51:03
n°75306806
norilor
Posté le 17-09-2026 à 18:54:33  profilanswer

Crush20 a écrit :

Merci pour les feedbacks, je trouve ça étonnant qu'il n'y ait eu aucune communication de la part de Fortuneo au bout de 8 jours, c'est fort peu élégant.
Idem je bascule sur Bourso Ultim, qui ne va pas tarder à passer en carte par défaut si ça continue.

Peut-être parce que le problème ne vient pas d'eux :o

n°75306847
SaintBol
Posté le 17-09-2026 à 19:06:31  profilanswer

norilor a écrit :

Peut-être parce que le problème ne vient pas d'eux :o

Ça n'exonère en rien de communiquer  [:sat 08:3]

n°75306885
B737-9
Posté le 17-09-2026 à 19:16:09  profilanswer

En général Fortu avise des rejets dans la foulée, à condition qu'ils soient dans la boucle et que la notif de Refus de paiement soit activée.
Si Fortu n'a pas l'info, difficile pour eux de communiquer.

C'est la même chose lorsque le réseau MC ou Visa sont down pendant quelques minutes / heures et qu'on est au bout du monde, la banque ne peut pas vraiment le savoir.
D'où l'avantage d'avoir une MC et une Visa (et une Amex).  :lol:  

Depuis quelques mois Fortu sur Apple Pay a les deux réseaux CB et MC.
À ceux chez qui cela s'est produit, c'est sur des TPE avec le GIE CB ou des MC only (certains petits commerçants passant par Sumup, Zettle, etc. qui ne sont pas CB) ?

Si on ajoute le fait que Google Pay n'est que MC, cela rend les choses encore moins comparables.

Puis si dans la foulée cela fonctionne à l'ancienne avec la carte physique, cela exonère le TPE / réseau CB ou MC et ne plaide pas en faveur d'Apple Pay.

dolomax a écrit :

Je confirme c’est par trimestre 12k€
Trimestres calendaires

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 17-09-2026 à 19:20:23
n°75306905
cooper fla​g
Posté le 17-09-2026 à 19:22:56  profilanswer

B737-9 a écrit :

Du coup c'est comme si tu n'en avais qu'un j'imagine.
D'ailleurs c'est sous le même identifiant ou tu as deux espaces client différents ?
Et surtout, ce n'est pas comparable au commentaire de départ si tu n'utilises pas le crédit par CB !

Oui c'est sur un même identifiant.
Je comprend pas ce que tu veux dire par ne pas utiliser le crédit.
Sur mon compte a débit différé je bascule l'argent necessaire avant la fin du mois quand j'ai utilisé la carte. Ce compte est en permanence  à sec ou avec 10€ max sinon.

n°75307043
Crush20
Posté le 17-09-2026 à 20:03:50  profilanswer

B737-9 a écrit :

En général Fortu avise des rejets dans la foulée, à condition qu'ils soient dans la boucle et que la notif de Refus de paiement soit activée.
Si Fortu n'a pas l'info, difficile pour eux de communiquer.

C'est la même chose lorsque le réseau MC ou Visa sont down pendant quelques minutes / heures et qu'on est au bout du monde, la banque ne peut pas vraiment le savoir.
D'où l'avantage d'avoir une MC et une Visa (et une Amex).  :lol:  

Depuis quelques mois Fortu sur Apple Pay a les deux réseaux CB et MC.
À ceux chez qui cela s'est produit, c'est sur des TPE avec le GIE CB ou des MC only (certains petits commerçants passant par Sumup, Zettle, etc. qui ne sont pas CB) ?

Si on ajoute le fait que Google Pay n'est que MC, cela rend les choses encore moins comparables.

Puis si dans la foulée cela fonctionne à l'ancienne avec la carte physique, cela exonère le TPE / réseau CB ou MC et ne plaide pas en faveur d'Apple Pay.

Aucune logique identifiable dans les rejets si ce n'est que ça dépend vraiment du commerçant. Dans un supermarché X j'ai eu 2 échecs sur 2 paiements et dans une boulangerie Y 3 succès sur 3 paiements. J'ai aussi eu un échec chez un professionnel de santé. Que des commerces en France avec des TPE classiques CB + Visa-MC.
Sinon tous mes paiements en ligne via Apple Pay (SNCF notamment) sont passés, et sur le réseau CB. Mais plus de notification, ou alors elle arrive des heures après. Si encore il n'y avait que les refus de transaction on pourrait imaginer un problème chez un prestataire ou une brique intermédiaire, mais le fait que les notifs et l'historique Cartes soient en carafe ça fait quand même penser à un problème chez Fortu vu qu'en principe c'est bien la banque qui fait remonter ces données.

n°75307784
B737-9
Posté le 17-09-2026 à 23:28:59  profilanswer

Je ne sais pas comment fonctionnent les notifs par rapport aux autorisations de paiement mais en paiement avec CB physique cela m'arrive assez régulièrement de ne pas avoir la notif Bourso immédiatement alors que le smartphone est bien en ligne.
L'absence dans l'historique est plus troublante : en quoi ce serait Fortu qui gèrerait ça sur iOS ?

cooper flag a écrit :

Je comprend pas ce que tu veux dire par ne pas utiliser le crédit.

Je parlais de créditer le compte par une CB autre que celle de Fortu.
C'était la comparaison par rapport à la fermeture du compte de @biojira évoquée sur ce post.

Message édité par B737-9 le 17-09-2026 à 23:34:11
n°75308020
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 18-09-2026 à 07:04:53  profilanswer

B737-9 a écrit :

Si vous n'êtes pas loin d'un Carrefour et que vous y faites vos courses, une carte Pass Premium à 60 € est assez facilement rentabilisable.
Le DD est presque comme chez Fortu, prélevé sur le compte bancaire principal.
Inconvénient, les frais pour les transactions en devises sont à 1.69 % (paiements) et 1.50 % (retraits).

La version Pass classique DD est à 20 € par an a les mêmes avantages commerciaux, du coup encore plus rentabilisable.

Concernant la carte Carrefour Pass, il y a une subtilité important, les réductions ne sont appliqués uniquement sur la part payé avec la carte PASS. Hors pour moi, il préférable de payer avec une carte pré chargé dans la majorité des cas.

Fruits et légumes et Carrefour Bio (tout les jours) :
Carte Pass : 15% de remise
Carte de fidélité + Carte Prépayée : 15,4% de remise (6% de remise sur la carte prépayée + 10 % cagnotte)

Produits de la marque Carrefour (uniquement le mardi) :
Carte Pass : 15% de remise
Carte de fidélité + Carte Prépayée : 6% de remise

Autres produits (tout les jours) :
Carte Pass : 0% de remise
Carte de fidélité + Carte Prépayée : 6% de remise

Après mes calculs, il me faut dépenser en produits de la marque Carrefour (le mardi) environ 666 € par an de produits de la marque Carrefour pour que la cotisation annuelle soit à l'équilibre. Beaucoup de contraintes pour un gain léger.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°75308207
B737-9
Posté le 18-09-2026 à 08:46:34  profilanswer

Ezerian a écrit :

Concernant la carte Carrefour Pass, il y a une subtilité important, les réductions ne sont appliqués uniquement sur la part payé avec la carte PASS.

As tu au moins déjà essayé ?...  ;)

C'est quelle carte prépayée à 6 % ?
Le max que j'ai vu ces derniers temps c'est 5 %.

Message édité par B737-9 le 18-09-2026 à 08:53:45
n°75308395
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 18-09-2026 à 09:29:35  profilanswer

j'ai une "ancienne" carte pass, sans le sans contact et qui n'est pas une carte de paiement : je la passe en carte de fidélité, ensuite la carte ticket restau, ensuite divers bons/chèques si j'en ai et ensuite je paye avec la carte pass.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°75308976
spiderben2​5
Posté le 18-09-2026 à 11:15:54  profilanswer

Ça doit être l’enfer de passer derrière toi en caisse :o

n°75309124
samuel14
Posté le 18-09-2026 à 11:52:35  profilanswer

Bonjour,
Des retours ici sur l'utilisation de la carte Metal de Bourso en mode démat' only ? L'assurance "garantie constructeur 5 ans" est réellement utilisable ? même si l'on a pas acheté avec cette carte ?
https://www.boursobank.com/banque/c [...] mium-metal

n°75310015
adrienb
Posté le 18-09-2026 à 15:00:21  profilanswer

Si tu as l'assurance via le "package" carte metal voici les règles:

Appareils du quotidien:

"Prolongation de la garantie constructeur des appareils électroménagers et informatiques ( liste des appareils couverts) en panne et garantis, de moins de 5 ans, achetés neufs depuis un compte bancaire BoursoBank dont l'assuré est titulaire ou cotitulaire."

http://www.image-heberg.fr/files/1789736749728800447.png

Message édité par adrienb le 18-09-2026 à 15:06:58
n°75310021
chaced
Posté le 18-09-2026 à 15:01:12  profilanswer

bon a savoir, pas interet de le prendre via paypal donc

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°75310244
arylol
Posté le 18-09-2026 à 15:42:04  profilanswer

Pour vérifier un chèque de banque émis par le crédit mutuel faut avoir impérativement l'agence qui l'a émis ou le 0800 national peut le faire ? Ou alors n'importe quelle agence ?

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 18-09-2026 à 15:42:30
n°75310337
AshkaraN
Le Patron
Posté le 18-09-2026 à 15:59:40  profilanswer

arylol a écrit :

Pour vérifier un chèque de banque émis par le crédit mutuel faut avoir impérativement l'agence qui l'a émis ou le 0800 national peut le faire ? Ou alors n'importe quelle agence ?

Sur le tampon du chèque de banque tu as la ref de l'agence à appeler.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°75310384
B737-9
Posté le 18-09-2026 à 16:07:30  profilanswer

samuel14 a écrit :

Des retours ici sur l'utilisation de la carte Metal de Bourso en mode démat' only ? L'assurance "garantie constructeur 5 ans" est réellement utilisable ? même si l'on a pas acheté avec cette carte ?

La question a déjà été répondue sur ce post.
Du coup, c'est valable pour les appareils même non achetés avec la carte Metal démat.

Et oui Protect Plus a déjà servi à @cartemere, sur ce post.

Message édité par B737-9 le 18-09-2026 à 16:18:54
n°75310444
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-09-2026 à 16:16:53  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Sur le tampon du chèque de banque tu as la ref de l'agence à appeler.

Et on appelle pas le numéro qui est marqué dessus, dans le doute :o
Et laisse un message, c'est plus efficace que de spammer l'accueil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5328  5329  5330  5331  5332  5333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)