Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  5326  5327  5328  5329  5330  5331
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°26271830
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 27-04-2011 à 12:17:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas, je sais pas si c'est parce que c'est le meme groupe, mais SG vers Bourso ça apparait dans la meme journée [:implosion du tibia]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 12:17:38  profilanswer

n°26272225
tanguy12
Posté le 27-04-2011 à 13:07:39  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

En tout cas, je sais pas si c'est parce que c'est le meme groupe, mais SG vers Bourso ça apparait dans la meme journée [:implosion du tibia]

je suppose car de mon coté, bourso-ING ou Bourso-LBP n'apparait jamais dans la meme journée (alors que ING-LBP oui parfois, pourtant pas dans le meme groupe)

n°26272247
Halfsup
Posté le 27-04-2011 à 13:11:00  profilanswer

Les virements rament bien en ce moment, j'ai deux personnes qui m'en ont fait un le 21 et 22/04 et toujours rien sur mes comptes :/

Sinon Boursorama est la pire banque pour les clients à problème ou à gestion "light", leur commission d'intervention ou leur frais pour dépassement sont les plus élevés du marché, bien plus que ceux des banques en dur... Bon après c'est clairement pas leur coeur de métier, ils cherchent avant tout le cadre moyen/sup sans problème, et qui gère tout à distance (obvious). :o

n°26272345
tanguy12
Posté le 27-04-2011 à 13:25:29  profilanswer

Halfsup a écrit :

Les virements rament bien en ce moment, j'ai deux personnes qui m'en ont fait un le 21 et 22/04 et toujours rien sur mes comptes :/

Sinon Boursorama est la pire banque pour les clients à problème ou à gestion "light", leur commission d'intervention ou leur frais pour dépassement sont les plus élevés du marché, bien plus que ceux des banques en dur... Bon après c'est clairement pas leur coeur de métier, ils cherchent avant tout le cadre moyen/sup sans problème, et qui gère tout à distance (obvious). :o

J'ai pas trop exploré ce domaine, n'étant jamais dans de tels cas de figure, mais il me semble que déjà leur taux de découverts sont plus faibles qu'à la LBP par exemple

n°26272382
onina
Posté le 27-04-2011 à 13:29:52  profilanswer

Halfsup a écrit :

C'est le cas de toutes les banques en ligne, et c'est tout à fait logique, ils n'ont pas les moyens de perdre du temps (et donc du fric) à gérer les populations à problèmes, et donc cherchent à les éviter autant que possible (une fois qu'ils se sont mangés deux ou trois com d'interventions, ils fuient).

n°26272426
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-04-2011 à 13:34:27  profilanswer

onina a écrit :

C'est le cas de toutes les banques en ligne, et c'est tout à fait logique, ils n'ont pas les moyens de perdre du temps (et donc du fric) à gérer les populations à problèmes, et donc cherchent à les éviter autant que possible (une fois qu'ils se sont mangés deux ou trois com d'interventions, ils fuient).

Heureusement, dehors les gueux  :o  [:capitalist haha]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26273425
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-04-2011 à 14:49:30  profilanswer

Halfsup a écrit :

ça, c'est ce qu'ils t'ont dit !

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°26274188
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 27-04-2011 à 15:46:03  profilanswer

Une petite question : l'assurance moyens de paiement à 1,50 euros de Boursorarma, ca m'a l'air de servir à rien, je me trompe ?

Si oui, vous a elle déjà servi ?

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 27-04-2011 à 15:49:36

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°26275041
Poly
Posté le 27-04-2011 à 16:54:37  profilanswer

http://www.hapoelshack.com/img/maxi/hmjcj.png
Ptain la bande de nazis qui savent pas payer une facture de revenus publicitaires d'un coup, non non, on va faire un virement par mois de revenu. [:kluruit]

Message cité 3 fois
Message édité par Poly le 27-04-2011 à 16:55:18
n°26275163
nico6259
Posté le 27-04-2011 à 17:03:19  profilanswer

Poly a écrit :

Ptain la bande de nazis qui savent pas payer une facture de revenus publicitaires d'un coup, non non, on va faire un virement par mois de revenu. [:kluruit]

Tout ça pour une 50aine d'€  :D  

C'est quoi ces revenus publicitaires ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 17:03:19  profilanswer

n°26275258
Poly
Posté le 27-04-2011 à 17:10:41  profilanswer

Des pubs sur mes sites. :o

Le plus drôle ça reste le virement de 0.01€. [:zero pm]

n°26275316
tanguy12
Posté le 27-04-2011 à 17:14:42  profilanswer

morganno a écrit :

Une petite question : l'assurance moyens de paiement à 1,50 euros de Boursorarma, ca m'a l'air de servir à rien, je me trompe ?

Si oui, vous a elle déjà servi ?

elle ne m'a jamais servi, mais elle peut avoir son utilité, oui...
je sais pas un exemple au hasard en cas de vol du sac avec dedans le portefeuille (donc les moyens de paiement), ça te rembourse le telephone portable volé dans la foulée et le remplacement de tes serrures à changer...

Bien sur si tu es déjà couvert(e) pour tout ce que bourso protection couvre, alors là oui ça sert à rien

n°26275814
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 17:45:04  answer

Poly a écrit :

Avec la petite icône Daemon Tools dans la barre des tâches  :D  

[:cerveau pirate]

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2011 à 17:45:27
n°26276331
Sidounet
Posté le 27-04-2011 à 18:22:47  profilanswer

vannhi a écrit :

Avez vous fait des virements chez Fortuneo? Quel est le délai?
Moi, j'ai effectué 2 virements vers mon compte Boursorama:
- Premier virement de Fortuneo vers Boursorama: effectué le 22/04, pas encore arrivé aujourd'hui  :sweat:
- Deuxième virement de BNP vers Boursorama: effectué le 24/04, arrivé hier ou aujourd'hui

J'ai vidé mon LEO (enfin j'ai laissé 10€) le samedi 16. Le lundi 18 j'avais la somme sur mon compte Bourso.  :sol:

n°26276596
vannhi
Posté le 27-04-2011 à 18:45:03  profilanswer

Bon. J'attends jusqu'a Vendredi. Si j'ai toujours rien, un coup de fils a Fortuneo et j'evite le virement de ce compte la prochaine fois.

---------------
Mon feedback
n°26276814
REDONI
Posté le 27-04-2011 à 19:07:00  profilanswer

vannhi a écrit :

Bon. J'attends jusqu'a Vendredi. Si j'ai toujours rien, un coup de fils a Fortuneo et j'evite le virement de ce compte la prochaine fois.

Meme demain: ce soir est le dernier délai acceptable pour des virements de masse comme ça

n°26277481
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 27-04-2011 à 20:32:06  profilanswer

Poly a écrit :

Ca a changé, jusqu'à présent c'était un seul virement.

n°26278490
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-04-2011 à 21:40:52  profilanswer

Bonsoir,

pour les amoureux de bourso, le "money center", qui permet de voir tous vos comptes de vos différentes banques, vous avez testé? vous en pensez quoi?

---------------
Nihon, gambare !
n°26279255
Joshua74
Posté le 27-04-2011 à 22:23:22  profilanswer

J'ai reçu ce sms de la part de bourso ce soir :  

"Monsieur Joshua74, Boursorama Banque vous informe que vous avez accès à la plateforme Direct Emetteurs."

Cool, mais c'est quoi ? [:tinostar dei]

n°26279300
ZePRiNCE
Posté le 27-04-2011 à 22:25:45  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir,

pour les amoureux de bourso, le "money center", qui permet de voir tous vos comptes de vos différentes banques, vous avez testé? vous en pensez quoi?

Amoureux également du moneycenter :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 27-04-2011 à 22:25:51

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°26279325
ZePRiNCE
Posté le 27-04-2011 à 22:27:50  profilanswer

Poly a écrit :

Des pubs sur mes sites. :o

Le plus drôle ça reste le virement de 0.01€. [:zero pm]

HiMedia = Allopass = Site de boules [:justhynbrydhou:2]

---------------
n°26279657
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-04-2011 à 22:48:09  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Amoureux également du moneycenter :jap:

ça fonctionne comment?

ils ont une interface avec les sites des autres banques ou tu renseigne simplement le montant de ce que tu as dans tes autres comptes?

---------------
Nihon, gambare !
n°26279805
ZePRiNCE
Posté le 27-04-2011 à 22:58:23  profilanswer

Samourai a écrit :

ça fonctionne comment?

ils ont une interface avec les sites des autres banques ou tu renseigne simplement le montant de ce que tu as dans tes autres comptes?

Avant : dans (quasi) chaque banque tu peux telecharger ton relevé de compte. Tu obtiens un fichier dans un certain format, que tu as juste a envoyer sur le moneycenter et tout apparait.

Maintenant : pour les banque qui sont supportées (une petite dizaine), tu rentre tes identifiants de tes autres banques et ça va chercher tout seul les opérations, tu n'as donc meme plus besoin de télécharger/uploader de fichier.

---------------
n°26279830
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-04-2011 à 23:00:25  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Avant : dans (quasi) chaque banque tu peux telecharger ton relevé de compte. Tu obtiens un fichier dans un certain format, que tu as juste a envoyer sur le moneycenter et tout apparait.

Maintenant : pour les banque qui sont supportées (une petite dizaine), tu rentre tes identifiants de tes autres banques et ça va chercher tout seul les opérations, tu n'as donc meme plus besoin de télécharger/uploader de fichier.

j'imagine que Bourso se font plaisir en consultant tes données et que ce n'est pas confidentiel?

---------------
Nihon, gambare !
n°26280001
REDONI
Posté le 27-04-2011 à 23:14:53  profilanswer

Samourai a écrit :

j'imagine que Bourso se font plaisir en consultant tes données et que ce n'est pas confidentiel?

Forcément, ils ont un œil sur les soldes dehors...
L'application aux particuliers des fonctionnalités des portails bancaires pro qui proposent à leurs clients de rapatrier les relevés quotidiens d'autres banques sur une plate-forme unique : la leur...

Ensuite, niveau mot de passe, c'est très limite, ça donne accès à l'interface des virements, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 27-04-2011 à 23:15:04
n°26280050
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-04-2011 à 23:18:27  profilanswer

Personnellement, je ne mettrais pas mes identifiants/mots de passe dans l'interface Bourso.... :D

Déjà que je n'installe pas leur Trusteer machin...  [:bouliyaanisqatsi]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°26280912
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-04-2011 à 01:05:54  profilanswer

Je parlais chèque avec quelqu'un ce soir, et je me suis posé la question suivante : au bout de quelle durée est-on sûr que l'argent sera sur le compte et n'en repartira pas ?

PS : Je pars du principe que l'on pourrait poser un chèque, mais que la somme correspondante à celui-ci pourrait apparaitre puis disparaitre du compte suite à un problème avec le chèque (compte pas suffisament approvisionné, chèque annulé, etc...)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°26281552
onina
Posté le 28-04-2011 à 07:58:31  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je parlais chèque avec quelqu'un ce soir, et je me suis posé la question suivante : au bout de quelle durée est-on sûr que l'argent sera sur le compte et n'en repartira pas ?

60 jours de mémoire (délais de rejet en cas de falsification).

n°26281648
nico6259
Posté le 28-04-2011 à 08:32:45  profilanswer

onina a écrit :

:ouch: Bon sang c'est énorme!
Je croyais que c'était 2 semaines, ce que je trouvais déjà long.

---------------
n°26281870
ZePRiNCE
Posté le 28-04-2011 à 09:18:17  profilanswer

Moi j'ai souvent entendu dire 2 ou 3 mois. Ça colle :o

---------------
n°26282776
goldi
Posté le 28-04-2011 à 10:51:23  profilanswer

onina a écrit :

Ouais, en gros, quand on reçoit un chèque (pour une transaction internet par exemple), on a pas d'autre choix que de faire confiance ://

n°26282813
vannhi
Posté le 28-04-2011 à 10:53:22  profilanswer

Virement Fortuneo reçu aujourd'hui: Je pense que la raison pour laquelle ca prend plus de temps que les autres banques est qu'il est considéré comme un virement international (c'est marqué "VIR SEPA" ).

---------------
Mon feedback
n°26282876
onina
Posté le 28-04-2011 à 10:57:33  profilanswer

goldi a écrit :

Ouais, en gros, quand on reçoit un chèque (pour une transaction internet par exemple), on a pas d'autre choix que de faire confiance ://

C'est pas pour rien que les commerçants n'en prennent plus beaucoup  :D  
Demandez un virement plutôt.

n°26283238
Volkhen
Posté le 28-04-2011 à 11:27:09  profilanswer

Bon, le CA me fait une propale pas dégueux pour un truc. Par contre, ce n'est que si je deviens sociétaire. D'où la question de newbie : quels sont les risques de cette connerie ?

Message édité par Volkhen le 28-04-2011 à 11:27:22

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26284628
yoke
:)
Posté le 28-04-2011 à 13:41:58  profilanswer

Salut les financier  :hello:  

Petite question, d'ici deux mois je vais me rendre dans les pays suivants : USA, Chine (Hong Kong) et Australie.
J'ai une carte Visa premier à la caisse d'épargne et une Visa classique chez Bourso.
Je galère à trouver les infos. Est-ce que vous savez à combien se montent les frais pour un retrait/une dépenses dans chacuns de ces pays à la CE avec visa premier et bourso avec visa classique ?

n°26284674
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2011 à 13:45:48  answer

vannhi a écrit :

Virement Fortuneo reçu aujourd'hui: Je pense que la raison pour laquelle ca prend plus de temps que les autres banques est qu'il est considéré comme un virement international (c'est marqué "VIR SEPA" ).

Virement SEPA c'est pas "international" c'est "Single Euro Payments Area". Et justement, un des buts de la mise en place de ce truc là notamment raccourcir les délais grâce à l'uniformisation. Un virement SEPA c'est 3 jours ouvrés maxi en théorie. Ce délai sera réduit à 1 jour ouvré maxi en 2012. Cf. http://www.sepafrance.fr/fr/content/le-virement-sepa

n°26285095
tanguy12
Posté le 28-04-2011 à 14:19:37  profilanswer

J'ai vu que mon dernier virement LBP->Bourso apparait comme SEPA, ce qui n'était pas le cas il y a un mois.
Mise en place du système donc....

n°26285106
tanguy12
Posté le 28-04-2011 à 14:20:25  profilanswer

yoke a écrit :

Salut les financier  :hello:  

Petite question, d'ici deux mois je vais me rendre dans les pays suivants : USA, Chine (Hong Kong) et Australie.
J'ai une carte Visa premier à la caisse d'épargne et une Visa classique chez Bourso.
Je galère à trouver les infos. Est-ce que vous savez à combien se montent les frais pour un retrait/une dépenses dans chacuns de ces pays à la CE avec visa premier et bourso avec visa classique ?

Bourso 1.99% en retraits et paiements, sans minimum.
CE je sais pas , mais je doute que ce soit moins, surtout les retraits

n°26285212
dgnr_style
Posté le 28-04-2011 à 14:27:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tout ça pour une 50aine d'€  :D  

C'est quoi ces revenus publicitaires ?

Url de tes sites ?

n°26285321
vannhi
Posté le 28-04-2011 à 14:34:18  profilanswer

Je connais bien SEPA, mais normalement, j'ai ce fameux "SEPA" quand je recois un virement dans le zone Europe. Pour les virements en France, je n'ai jamais eu.
Comme je disais avant, j'ai fait 2 virements:
- BNP --> Bourso fait le 24/4, reçu le 26 ou 27/04: pas de SEPA dans le détail
- Fortuneo ---> Bourso fait le 22/04? reçu aujourd'hui 28/04: y a le fameux SEPA.

tanguy12 a écrit :

J'ai vu que mon dernier virement LBP->Bourso apparait comme SEPA, ce qui n'était pas le cas il y a un mois.
Mise en place du système donc....

Tu veux dire que ca dépend de la banque émettrice?

---------------
Mon feedback
n°26285580
Piksou
Posté le 28-04-2011 à 14:53:19  profilanswer

Samourai a écrit :

De mémoire non les conditions MoneyCenter interdisent à Bourso de regarder ce qu'il y a perso.
Perso je serais d'accord pour les autoriser: de toutes façons ta banque voit 3/4 de tes dépenses, au moins ça leur donnerait une vision plus juste.

REDONI a écrit :

Forcément, ils ont un œil sur les soldes dehors...
L'application aux particuliers des fonctionnalités des portails bancaires pro qui proposent à leurs clients de rapatrier les relevés quotidiens d'autres banques sur une plate-forme unique : la leur...

Ensuite, niveau mot de passe, c'est très limite, ça donne accès à l'interface des virements, etc.

Je ne connais aucune banque ou les simples codes d'accès permettent de faire un virement vers un RIB non préalablement enregistré.
Donc il peuvent (en cas de fraude hein) faire des virements vers le compte de mon père ou de mes potes, le risque me semble acceptable.

patator_bzh a écrit :

Personnellement, je ne mettrais pas mes identifiants/mots de passe dans l'interface Bourso.... :D

Déjà que je n'installe pas leur Trusteer machin...  [:bouliyaanisqatsi]

Pourtant c'est commode, je suis triste comme les pierres que ça ne marche pas chez Barclays.
Et ça ma évité un découvert sur un compte très peu utilisé ou un putain de chèque a été encaissé après 6 mois...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  5326  5327  5328  5329  5330  5331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)