Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5198  5199  5200  5201  5202  5203
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73724297
moua
Full wormage
Posté le 22-10-2025 à 13:22:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

Réception de quoi? :heink:

Il faut un mail et/ou un numéro de téléphone pour recevoir un WERO.

Chez fortu, pas le choix : ce sont les mail/tel enregistrés chez eux qui sont utilisés.

Dans d’autres banques il est possible d’enregistrer un autre email.

C’est pratique si tu veux pas diffuser ton mail lié à ta banque.
Ou que n’importe qui fasse le lien entre ton mail ou numéro de mobile, à ton PRÉNOM N(OM parfois entier).

Même si je conçois que ça soit plus pratique pour un proche d’envoyer directement un wero sur ton numéro de mobile.

La facilité d’usage n’est pas toujours compatible avec la vie privée ou la sécurité.

Message cité 3 fois
Message édité par moua le 22-10-2025 à 13:26:34
mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 13:22:36  profilanswer

n°73724312
norilor
Posté le 22-10-2025 à 13:25:45  profilanswer

C'est problématique pour acheter du shit ou un meuble télé sur Le Bon Coin :o

n°73724318
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 22-10-2025 à 13:26:58  profilanswer

demaher a écrit :

La semaine dernière, 48h entre la demande et les fonds visibles sur mon compte courant

Chaud mais ça devrait le faire, merci !

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73724379
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-10-2025 à 13:37:14  profilanswer

moua a écrit :

Même si je conçois que ça soit plus pratique pour un proche d’envoyer directement un wero sur ton numéro de mobile.

La facilité d’usage n’est pas toujours compatible avec la vie privée ou la sécurité.

Ben oui c'est tout le concept... Ton répertoire remonte dans Wero si tu l'autorises, perso si quelqu'un me dit "attends faut pas envoyer là dessus mais sur un autre numéro" je prends ça pour une douille :spamafote:
Puis perso j'ai pas 2 numéros de portable et au CM Wero c'est numéro de portable point barre...

Après si t'as pas envie de donner des infos comme ça ben donne ton IBAN qui contient ton numéro de compte, le truc inchangeable en cas de fuite sans mette en place une usine à gaz :whistle:
Perso y'a aucun doute : je préfère perdre mon numéro de portable que mon numéro de compte. Et je ne parle même pas de ceux qui sont en BEL pour lesquels le concept de "table de transfert" doit faire bugger les 3 premiers niveaux de SAV au téléphone...

n°73724432
iceman088
Posté le 22-10-2025 à 13:47:21  profilanswer

moua a écrit :

Chez fortu, pas le choix : ce sont les mail/tel enregistrés chez eux qui sont utilisés.

C’est pratique si tu veux pas diffuser ton mail lié à ta banque.
Ou que n’importe qui fasse le lien entre ton mail ou numéro de mobile, à ton PRÉNOM N(OM parfois entier).

La facilité d’usage n’est pas toujours jamais compatible avec la vie privée ou la sécurité.

[:cbrs]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73724940
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 15:01:35  profilanswer

fegre a écrit :

Parce que l'assurance "véhicule de location" est une section du chapitre "Voyages"  
C'est pareil dans la notice Chubb de Bourso pour info ;)  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/442072

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/442073
D'ailleurs ils ont bien précisé "durant le voyage", honnête de leur part c'est pas le cas partout.

Edit : ça n'a pas l'air d'être le cas pour la Gold Fortu :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/442074
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/442075

La flemme de poncer d'autres notices mais comme d'hab : si vous cherchez une info précise lisez TOUT... Les exclusions générales et définitions peuvent être dans des paragraphes séparés, la hiérarchie a une importance, etc

waouh, intéressant

bah honnêtement, je me serai fait niquer avec la CB Bourso Metal :o
c'est bon à savoir

Fortu WE superior :o ²

n°73724973
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-10-2025 à 15:10:22  profilanswer

moua a écrit :

Une fois qu'on a plusieurs comptes de plusieurs banques (avec les mêmes mails et téléphones bien sûr) associés à Wero, quel est le compte qui reçoit l'oseille?  [:canaille]

n°73724992
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 15:15:14  profilanswer

SaintBol a écrit :

Une fois qu'on a plusieurs comptes de plusieurs banques (avec les mêmes mails et téléphones bien sûr) associés à Wero, quel est le compte qui reçoit l'oseille?  [:canaille]

même question.
vu que j'ai des comptes dans une demi-douzaine d'établissement, avec même mail + numéro de tel  [:transparency]

n°73724999
__nicolas_​_
Posté le 22-10-2025 à 15:16:27  profilanswer

cartemere a écrit :

même question.
vu que j'ai des comptes dans une demi-douzaine d'établissement, avec même mail + numéro de tel  [:transparency]

Bah tu t'enroll dans Wero sur l'appli de la banque. Donc c'est le dernier enroll qui doit gagner je dirais.

n°73725023
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-10-2025 à 15:20:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah tu t'enroll dans Wero sur l'appli de la banque. Donc c'est le dernier enroll qui doit gagner je dirais.

aH, on dirait qu'en effet selon MoneyVox:
https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] is-choisir

Citation :

si vous activez Wero dans plusieurs banques, la dernière activation avec votre numéro de mobile désigne la banque réceptrice par défaut.

Le numéro de téléphone portable n'est pas le seul identifiant possible pour désigner le compte de réception. Vous pouvez également utiliser une adresse mail. Or, comme nous l'avons testé pour préparer cet article, il semble possible d'associer votre numéro de mobile avec un compte et votre adresse mail avec un autre compte dans une autre banque.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 15:20:13  profilanswer

n°73725043
eyjafjoll
Posté le 22-10-2025 à 15:23:05  profilanswer

Fortu permet de choisir le mail, le numéro de téléphone ou les deux pour s’enrôller.

n°73725076
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 15:27:46  profilanswer

on peut donc avoir le mail lié à une banque, et le tel lié à une autre banque ?

n°73725435
phantom62
Posté le 22-10-2025 à 16:24:23  profilanswer

Quelqu'un utilise l'assurance gold de sa carte pour le loueur de voiture Virtuo ?

Je me fais toujours chier à payer en doublon l'assurance premium du loueur, car j'ai un doute sur la possibilité ou non d'utiliser l'assurance CB en cas d'accident.
A la différence d'un loueur traditionnel, l'état des lieux est par exemple fait par soi-même via photos avec son téléphone.

Je m'inquiète peut-être pour rien...

n°73725516
moua
Full wormage
Posté le 22-10-2025 à 16:38:50  profilanswer

cartemere a écrit :

on peut donc avoir le mail lié à une banque, et le tel lié à une autre banque ?

Oui  

Mais comme précisé plus haut : fortu ne permet pas (encore ?) de personnaliser le mail/tel.

fegre a écrit :

si quelqu'un me dit "attends faut pas envoyer là dessus mais sur un autre numéro" je prends ça pour une douille :spamafote:

De toutes façons si ton numéro /mail n’est pas sur WERO, c’est indiqué , on peux pas t’envoyer des fonds.
Il n’y a pas comme certains services un message envoyé qui te propose de t’inscrire si t’es pas sur WERO.

À noter : on peut avoir un enrôlement dans plusieurs banques en envoi uniquement si on le souhaite.

Un mail ou tel sera associé à une seul banque en réception par contre.

Avoir la possibilité de ne pas divulguer de mail/tel pour recevoir un paiement reste important.
D’où le mail uniquement utilisé pour WERO.

Message édité par moua le 22-10-2025 à 16:39:43
n°73725564
moua
Full wormage
Posté le 22-10-2025 à 16:46:38  profilanswer

phantom62 a écrit :

Quelqu'un utilise l'assurance gold de sa carte pour le loueur de voiture Virtuo ?

À vérifier, mais généralement (toujours ?), l’assurance n’est valable que pour une location en agence.

Ce qui exclus les locations entre « particuliers » (Turo…), et l’autopartage (Virtuo, communauto…).

Il existe des assurances à part qui couvrent ces locations, mais quand j’avais regardé, j’avais trouvé beaucoup trop d’exclusions (jusqu’à l’accélération du véhicule ! Et à peine correct), à voir.

n°73725621
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 16:56:29  profilanswer

au passage j'ai été assez surpris dans les conditions de l'assurance de la fortuneo World Elite.
je m'attendais à trouver une tonne d'exclusions en terme de prise en charge (genre pas les pneumatiques, pas le pare brise, pas les rétros, etc.), de marque / modèle (pas les 4x4, pas les minivan)

et rien de tout ça...
leurs garanties ont l'air vraiment pas mal

n°73726138
smoove
Posté le 22-10-2025 à 18:27:06  profilanswer

Hello, à terme, à votre avis va t on assister à la disparition du paiement "physique" par CB ? c'est à dire disparition de la fente et du clavier des terminaux de paiement ?

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°73726149
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-10-2025 à 18:29:29  profilanswer

Oui.

Maintenant le terme précis [:michaeldell]

Ca existe déjà en Chine autant que je sache

n°73726398
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-10-2025 à 19:17:43  profilanswer

cartemere a écrit :

au passage j'ai été assez surpris dans les conditions de l'assurance de la fortuneo World Elite.
je m'attendais à trouver une tonne d'exclusions en terme de prise en charge (genre pas les pneumatiques, pas le pare brise, pas les rétros, etc.), de marque / modèle (pas les 4x4, pas les minivan)

et rien de tout ça...

Il faut un flux d'argent tous les mois dessus, c'est pour des profils avec un peu d'argent :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73727455
smoove
Posté le 22-10-2025 à 22:14:07  profilanswer

fegre a écrit :

Oui.

Maintenant le terme précis [:michaeldell]

Ca existe déjà en Chine autant que je sache

J'espère que ça se fera le plus tard possible.

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°73727506
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-10-2025 à 22:23:37  profilanswer

Pas moi.

n°73727615
xshadow
Posté le 22-10-2025 à 22:38:05  profilanswer

smoove a écrit :

J'espère que ça se fera le plus tard possible.

Tu n'es pas le seul  :jap:  
Pareil pour l'argent liquide d'ailleurs  :)  
Le seul truc qui peut disparaitre sans problème, c'est le chèque

n°73728081
maaah
Posté le 23-10-2025 à 01:05:52  profilanswer

cartemere a écrit :

et rien de tout ça...

Y’a quand même en exclusions:
Véhicule de plus de 100k
Véhicule de + de 8m3 de volume utile
Camping car
Quad
Véhicule de collection

Message édité par maaah le 23-10-2025 à 01:09:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5198  5199  5200  5201  5202  5203
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)