Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5161  5162  5163  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73321770
maaah
Posté le 05-08-2025 à 20:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cell Nucleus a écrit :

Hello,
J'ai une question à propos d'un paiement avec ma CB Boursorama Gold (oui oui, Gold :o).

Non non pas Gold. Gold c’est Mastercard. Tu as un Visa Premier.
Il y a eu plusieurs génération de Visa Premier. Si tu as la même que la mienne, il y a des frais de change. En contrepartie il me semble que cette génération n’a pas de frais en cas d’inactivité.

Edit: dans l’appli tu peux aller dans le menu Cartes > Détails de votre carte > consulter les caractéristiques de ma carte.

Message cité 2 fois
Message édité par maaah le 05-08-2025 à 20:28:09
mood
Publicité
Posté le 05-08-2025 à 20:24:42  profilanswer

n°73321829
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 05-08-2025 à 20:36:48  profilanswer

maaah a écrit :

Non non pas Gold. Gold c’est Mastercard. Tu as un Visa Premier.
Il y a eu plusieurs génération de Visa Premier. Si tu as la même que la mienne, il y a des frais de change. En contrepartie il me semble que cette génération n’a pas de frais en cas d’inactivité.

Edit: dans l’appli tu peux aller dans le menu Cartes > Détails de votre carte > consulter les caractéristiques de ma carte.

Ah oui merci, maintenant que tu le dis je me souviens du dilemme au moment du renouvellement...
Bordel j'ai utilisé la seule de mes cartes ayant des frais de devises alors :lol:

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°73321851
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 05-08-2025 à 20:41:42  profilanswer

J'ai donc un dilemme.
Si je paie un seul de mes vols (et seulement une petite partie de mon logement puisque invité la majeure partie du temps) avec ma carte Bourso Premier, quid de l'assurance Visa ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cell Nucleus le 05-08-2025 à 21:18:23

---------------
n°73322024
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-08-2025 à 21:24:35  profilanswer

Tu vas chercher la notice d'assurances dans :

maaah a écrit :

Et ce sera marqué dessus

Message édité par fegre le 05-08-2025 à 21:24:45
n°73322054
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-08-2025 à 21:32:18  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Ah oui merci, maintenant que tu le dis je me souviens du dilemme au moment du renouvellement...
Bordel j'ai utilisé la seule de mes cartes ayant des frais de devises alors :lol:

Et donc tu devrais passer à une Bourso Ultim (si possible en Débit Différé). Utiliser une carte Bourso une fois par mois au moins ça semble pertinent de toutes façons

n°73322246
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 05-08-2025 à 22:24:16  profilanswer

SaintBol a écrit :

Et donc tu devrais passer à une Bourso Ultim (si possible en Débit Différé). Utiliser une carte Bourso une fois par mois au moins ça semble pertinent de toutes façons

Oui je ferai probablement cela au prochain renouvellement.
Et le débit différé également... comme ça je ne prendrai pas le risque de galérer en Asie comme ça risque d'être le cas prochainement (trop tard pour en demander une) :o

---------------
n°73322266
cataflamme
Posté le 05-08-2025 à 22:36:01  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Je ne comprends pas à quoi correspond cette ligne (je n'étais pas à découvert). Sur l'offre Ultim les paiements en devises sont censés être gratuits, c'est pas la même chose pour la Gold ?

Non, désolé, c'était le gros avantage de l'Ultim (pour moi en tout cas) par rapport à l'ancienne Gold Premier quand ils l'ont sortie.

edit:  [:benou_grilled]

Message édité par cataflamme le 05-08-2025 à 22:37:13
n°73322750
Electrocut
Posté le 06-08-2025 à 08:21:46  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

J'ai donc un dilemme.
Si je paie un seul de mes vols (et seulement une petite partie de mon logement puisque invité la majeure partie du temps) avec ma carte Bourso Premier, quid de l'assurance Visa ?

Extrait des conditions de l'assurance Bourso Visa Premier (Version 2023)

Citation :

ARTICLE 2 – OBJET DE LA GARANTIE
2.1 Retard d’avion
Dans le cadre d’un Voyage Garanti, nous remboursons dans la limite de 400 € TTC par retard, quel que soit le nombre  
d’Assurés :  
- les frais engagés par l’Assuré en attendant l’avion retardé dont le billet avait été réglé intégralement ou partiellement
avec la Carte Assurée avant le début du Voyage Garanti, pour ses repas, rafraîchissements, frais d'hôtel, frais de transfert  
aller-retour de l'aéroport ou du terminal,
- les frais liés à la modification ou au rachat du billet de transport, dans le cas où l’arrivée tardive du vol réglé intégralement  
ou partiellement au moyen de la Carte Assurée, sur lequel voyageait l’Assuré, l’empêche de prendre, afin de se rendre à  
sa destination finale, le moyen de transport (avion, train, bateau, bus) dont le billet avait été réglé intégralement ou  
partiellement
avec la Carte Assurée avant le début du Voyage Garanti.

Donc il faut avoir payé au moins une partie du billet sur lequel on veut faire marcher l'assurance.

n°73322863
iceman088
Posté le 06-08-2025 à 09:05:54  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bah procrastination toutça, du coup c'est trop tard.
https://www.boursobank.com/aide-en- [...] torise-344
Désormais c'est limité à 2,5k€ pour les Ultim (et anciennes VP), si tu n'avais pas cranté une valeur plus élevée avant (le max était précédemment à 4k€).
Pour aller au delà (10k€) faut une Metal (payante, donc).

J'ai fait la demande de changement de CB (DD évidemment) hier soir et c'est super rapide pour cette partie.
Reste à voir le temps pour la fourniture de la CB.

Faudra juste que je regarde pour remonter les plafonds car

Citation :

Pour rappel, votre nouvelle carte VISA ULTIM bénéficie d'un plafond de paiement de 2 500,00 euros utilisable sur 30 jours glissants et d'un plafond de retrait de 300,00 euros utilisable sur 7 jours glissants.

sauf que sur ma Classic actuelle, j'ai des plafonds de 5k de paiement sur les 30 derniers jour et de 920 € de retrait sur 7 jours.

Procrastination de  [:ramucho].  [:domo-kun]  [:moonblood:1]

Message édité par iceman088 le 06-08-2025 à 09:06:37

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73322910
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-08-2025 à 09:23:01  profilanswer

C'est dépendant de ton encours mais sur le DD bon courage :o sur le DI j'ai 20k avec un peu plus de 35k d'encours chez eux, mais le DD ne serait-ce que pour 5k il t'en faudra 20 d'encours :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/422927

mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 09:23:01  profilanswer

n°73323183
b961
Posté le 06-08-2025 à 10:18:06  profilanswer

Bonjour à tous,  

Boursorama est actuellement ma banque principale.  
J'ai une Visa Premier en DD sans obligation de faire un paiement par mois.  
Je m'interroge sur le fait de changer pour la Ultim afin de ne pas avoir de frais en devises.  

Quel est l'avantage à conserver la VP ?  
Sachant qu'un paiement par mois n'est pas du tout contraignant étant donné que c'est ma banque principale.  

Enfin, si je demande le changement de VP vers Ultim, est ce que le code secret change ou peut on le conserver ?  

Merci de vos réponses

n°73323184
iceman088
Posté le 06-08-2025 à 10:18:07  profilanswer

Avec 200k chez eux, j'espère que Bourso ne va pas être casse-pied.  :o

---------------
n°73323190
iceman088
Posté le 06-08-2025 à 10:20:10  profilanswer

b961 a écrit :

Bonjour à tous,  

Je m'interroge sur le fait de changer pour la Ultim afin de ne pas avoir de frais en devises.  

Sachant qu'un paiement par mois n'est pas du tout contraignant étant donné que c'est ma banque principale.  

Enfin, si je demande le changement de VP vers Ultim, est ce que le code secret change ou peut on le conserver ?  

Merci de vos réponses

Le code ne change pas.

N'ayant jamais eu de VP, je ne pourrai pas répondre à ton autre question.

---------------
n°73323194
maaah
Posté le 06-08-2025 à 10:20:45  profilanswer

fegre a écrit :

C'est dépendant de ton encours mais sur le DD bon courage :o sur le DI j'ai 20k avec un peu plus de 35k d'encours chez eux, mais le DD ne serait-ce que pour 5k il t'en faudra 20 d'encours :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/422927

Ah oui j’ avais jamais remarqué que le débit immédiat était tellement favorisé chez Bourso  [:delarue]  

20000€ d’encours=
20000€ de plafond de paiement en immédiat  [:cerveau cowboy]  
5000€ en différé  :mouais:  

n°73323312
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-08-2025 à 10:43:09  profilanswer

Rien d'étonnant, débit différé = risque de crédit pour la banque
Ça veut juste dire que t'as 4 mois de dépenses cartes (et encore, de dépenses max) mensuelles en épargne, c'est rien d'exceptionnel...

n°73323350
zabra4
Posté le 06-08-2025 à 10:48:20  profilanswer

Y a t'il moyen de payer avec son vrai compte mais que cela affiche un alias?
Ddonc rien de frauduleux mais juste cacher son vrai nom pour éviter mes emmerdes possibles. :o

Edit : en particulier sur paypal (ali, temu...).

Message cité 1 fois
Message édité par zabra4 le 06-08-2025 à 10:54:35
n°73323440
abson10
Posté le 06-08-2025 à 11:01:13  profilanswer

Bonjour,

En parlant de la Bourso Ultim justement, tous mes paiements Curve passent désormais en débit immédiat « TDF » (« Transfert de Fonds »).

Des personnes sont dans le même cas ?

n°73323455
iceman088
Posté le 06-08-2025 à 11:03:01  profilanswer

zabra4 a écrit :

Y a t'il moyen de payer avec son vrai compte mais que cela affiche un alias?
Ddonc rien de frauduleux mais juste cacher son vrai nom pour éviter mes emmerdes possibles. :o

Edit : en particulier sur paypal (ali, temu...).

Et de faire livrer à une autre adresse postale que la tienne pour éviter les emmerdes ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par iceman088 le 06-08-2025 à 11:03:40

---------------
n°73323457
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-08-2025 à 11:03:29  profilanswer

abson10 a écrit :

Bonjour,

En parlant de la Bourso Ultim justement, tous mes paiements Curve passent désormais en débit immédiat « TDF » (« Transfert de Fonds »).

Ultim DD j'imagine ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73323624
zabra4
Posté le 06-08-2025 à 11:26:57  profilanswer

iceman088 a écrit :

Et de faire livrer à une autre adresse postale que la tienne pour éviter les emmerdes ?  :o

C'est le paiement le souci, pas la livraison.

n°73323698
snatt1
Posté le 06-08-2025 à 11:39:08  profilanswer

b961 a écrit :

Bonjour à tous,  

Merci de vos réponses

Idem que toi, je garde la Premier depuis des années sans savoir pourquoi ( par entêtement parce qu'à une époque ils poussaient à fond leur Ultim à chaque renouvellement )...
Pour les devises => Gold Fortuneo. Jme tâte à passer en World Elite depuis belle lurette et faire de Fortu ma banque principale, mais flemme et bourso est quand même + flexible sur les virements etc mais ça a ptetre changé... Et the corner est pas mal du tout.

n°73323891
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-08-2025 à 12:05:37  profilanswer

abson10 a écrit :

Bonjour,

Ça c'est con quand même... Mais étant donné qu'ils ont leur propre fonction de crédit derrière il me semble, ça a peut être été fait pour pas faire double credit...

n°73324042
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 06-08-2025 à 12:36:21  profilanswer

Electrocut a écrit :

Extrait des conditions de l'assurance Bourso Visa Premier (Version 2023)

Citation :

ARTICLE 2 – OBJET DE LA GARANTIE
2.1 Retard d’avion
Dans le cadre d’un Voyage Garanti, nous remboursons dans la limite de 400 € TTC par retard, quel que soit le nombre  
d’Assurés :  
- les frais engagés par l’Assuré en attendant l’avion retardé dont le billet avait été réglé intégralement ou partiellement
avec la Carte Assurée avant le début du Voyage Garanti, pour ses repas, rafraîchissements, frais d'hôtel, frais de transfert  
aller-retour de l'aéroport ou du terminal,
- les frais liés à la modification ou au rachat du billet de transport, dans le cas où l’arrivée tardive du vol réglé intégralement  
ou partiellement au moyen de la Carte Assurée, sur lequel voyageait l’Assuré, l’empêche de prendre, afin de se rendre à  
sa destination finale, le moyen de transport (avion, train, bateau, bus) dont le billet avait été réglé intégralement ou  
partiellement
avec la Carte Assurée avant le début du Voyage Garanti.

Donc il faut avoir payé au moins une partie du billet sur lequel on veut faire marcher l'assurance.

:jap:
J'avais regardé en diagonale hier soir, je vais regarder plus en détail car c'est l'assurance accident/responsabilité qui m'intéresse particulièrement (si j'ai utilisé plusieurs cartes, et qu'une partie de l'hébergement est fait à titre gracieux, comment ça marche...).

---------------
n°73324487
Piksou
Posté le 06-08-2025 à 13:51:04  profilanswer

snatt1 a écrit :

Idem que toi, je garde la Premier depuis des années sans savoir pourquoi ( par entêtement parce qu'à une époque ils poussaient à fond leur Ultim à chaque renouvellement )...
Pour les devises => Gold Fortuneo. Jme tâte à passer en World Elite depuis belle lurette et faire de Fortu ma banque principale, mais flemme et bourso est quand même + flexible sur les virements etc mais ça a ptetre changé... Et the corner est pas mal du tout.

De mémoire des derniers échanges ici les assurances VP > aux assurances Ultim (mais pas de beaucoup).
Du coup c'est un choix à faire depuis la VP...
Depuis la Classic par contre aucune hésitation.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°73324685
b961
Posté le 06-08-2025 à 14:23:45  profilanswer

Existe-il une alternative à https://hellosafe.fr/ pour comparer les assurances des cartes ?

n°73324732
abson10
Posté le 06-08-2025 à 14:31:13  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ultim DD j'imagine ?

Oui,

1) Visa Ultim directement : la transaction s’affiche en débit pour la fin du mois,
2) Curve lié à la même Visa Ultim : la transaction s’affiche en débit immédiat.

Même marchand, même montant, même MCC.

fegre a écrit :

Ça c'est con quand même... Mais étant donné qu'ils ont leur propre fonction de crédit derrière il me semble, ça a peut être été fait pour pas faire double credit...

Dommage, ça permettait de combiner deux cartes à débit différé et la fonction Back-in-Time.

n°73324781
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-08-2025 à 14:37:51  profilanswer

Oui, justement...

n°73324800
iceman088
Posté le 06-08-2025 à 14:40:04  profilanswer

zabra4 a écrit :

C'est le paiement le souci, pas la livraison.

Etrange... [:gordon shumway]  

Je n'arrive pas à comprendre le "problème" avec le paiement.

Peut-être qu'en étant plus explicite, tu pourrais obtenir une réponse ?

---------------
n°73324870
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-08-2025 à 14:47:51  profilanswer

iceman088 a écrit :

Etrange... [:gordon shumway]  
Je n'arrive pas à comprendre le "problème" avec le paiement.
Peut-être qu'en étant plus explicite, tu pourrais obtenir une réponse ?

Il souhaite payer des trucs interlopes à des marchants équivoques et se faire livrer à des adresses louches...  [:gordon shumway]

n°73325814
blazoom
Posté le 06-08-2025 à 17:34:52  profilanswer

Bonjour,

Question sans doute bête mais bon…
Chez Boursobank (ou autre), est-ce que si on verrouille une carte alors qu’une autorisation de paiement est en cours, cela va avoir des incidences sur l’autorisation?

A priori, non, vu qu’il s’agit d’un check du solde?

Merci.

n°73325832
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-08-2025 à 17:37:05  profilanswer

Non, l'autorisation de payer est donnée, même si tu opposes la CB après ça passera quand même donc la verrouiller ne fera pas mieux

n°73325916
Brouette2c​ombat
Posté le 06-08-2025 à 17:51:07  profilanswer

Bonjour.

Hier sur ma carte Bourso à débit différé, je me suis fait crédité un retour produit chez D4.  
J'ai le ticket client avec mon num. de carte et il y a bien indiqué CREDIT.  

[:budykiller:1]  

La somme n'est pas présente sur mon compte. Rien sur les mouvements à venir hors carte, ou dans le débit septembre.

Je regarde au mauvais endroit ?

Si le ticket client ne m'indique pas d'erreur, cela signifie que l'argent a bien été reçu sur ma carte, ou que l'argent est bien parti sur le réseau VISA ?

Un ticket support est ouvert à Bourso depuis hier, mais pas encore de retours.

n°73325941
B737-9
Posté le 06-08-2025 à 17:56:01  profilanswer

Hello.

Il me semblait l'avoir déjà fait (mais je confonds probablement avec Fortu), y a-t-il un endroit sur l'espace client de Bourso où l'on peut consulter la liste de ses appareils de confiance ?

n°73325967
snatt1
Posté le 06-08-2025 à 17:58:58  profilanswer

Brouette2combat a écrit :

Bonjour.

Hier sur ma carte Bourso à débit différé, je me suis fait crédité un retour produit chez D4.  

La somme n'est pas présente sur mon compte. Rien sur les mouvements à venir hors carte, ou dans le débit septembre.

Si le ticket client ne m'indique pas d'erreur, cela signifie que l'argent a bien été reçu sur ma carte, ou que l'argent est bien parti sur le réseau VISA ?

t'es bien pressé dit :o

du coup je suis allé vérifier j'ai rendu un truc chez Action vendredi 1er, c'est apparu lundi 4.  
VP DD bourso

n°73326018
B737-9
Posté le 06-08-2025 à 18:07:34  profilanswer

Un recrédit met plusieurs jours à arriver, il n'est pas affiché comme les débits / autorisations.

n°73326277
Brouette2c​ombat
Posté le 06-08-2025 à 19:03:55  profilanswer

snatt1 a écrit :

t'es bien pressé dit :o

du coup je suis allé vérifier j'ai rendu un truc chez Action vendredi 1er, c'est apparu lundi 4.  
VP DD bourso

B737-9 a écrit :

Un recrédit met plusieurs jours à arriver, il n'est pas affiché comme les débits / autorisations.

Oh ?  
je pensais que c'était instantanée... au moins que l'opération remontait dans l'interface.  

C'est lié au DD ?

n°73326285
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-08-2025 à 19:05:29  profilanswer

.
pas que

de toutes façons, le crédit réel n'arrivera qu'en fin de mois.

edith :  c'est du débit et crédit différé .

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 06-08-2025 à 19:06:16

---------------
.  c'est tout
n°73326310
B737-9
Posté le 06-08-2025 à 19:11:24  profilanswer

je pensais que c'était instantanée... au moins que l'opération remontait dans l'interface.   C'est lié au DD ?

Non, ca fera pareil avec une DI, c'est le système qui est comme ça, il faut que la transaction fasse son chemin de validation classique, étape par étape.

Message édité par B737-9 le 06-08-2025 à 19:27:48
n°73326444
tails38
Posté le 06-08-2025 à 19:35:57  profilanswer

Bonjour.

Reviens nous voir la semaine prochaine !

n°73326567
Brouette2c​ombat
Posté le 06-08-2025 à 20:01:34  profilanswer

Merci de votre aide !

n°73326569
eristoff
Posté le 06-08-2025 à 20:01:53  profilanswer

jma64 a écrit :

.
pas que

de toutes façons, le crédit réel n'arrivera qu'en fin de mois.

edith :  c'est du débit et crédit différé .

non les crédits sont immédiats (et visible sur le compte directement pour Bourso)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5161  5162  5163  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)