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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72630646
tiboc59
Posté le 26-03-2025 à 13:36:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Je me suis désabonné, et j'ai demandé un remboursement des 100 €.

 

Mais sinon, on ne peut pas bloquer des prélèvements d'un marchand sur sa CB ?
Le site a ma CB, parce qu'un autre site lui a transmis, et ils servent OKLM sur mon compte. Alors que je n'ai jamais donné mon consentement.


Oh toi tu as fait un achat sur un site type Fnac qui une fois l'achat validé affiche "xx € remboursés sur votre achat du jour !" Et bam ! Le piège s'est refermé...


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
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Posté le 26-03-2025 à 13:36:03  profilanswer
 

n°72630668
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-03-2025 à 13:41:14  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Il n'y a pas d'usage paiement en occident, c'est purement anecdotique. Ça ne peut exister que là où la monnaie/les paiements sont trop merdiques (dans de nombreux pays d'Afrique, en Argentine, au Liban, etc).


Arrête d'être de mauvaise foi aussi non? Ca existe, c'est une ultra minorité mais ça existe c'est tout
J'ai déjà payé des services en cryptos, aka nordvpn :spamafote:

tiboc59 a écrit :


Oh toi tu as fait un achat sur un site type Fnac qui une fois l'achat validé affiche "xx € remboursés sur votre achat du jour !" Et bam ! Le piège s'est refermé...


Non c'est automatique il a dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 26-03-2025 à 14:03:37
n°72631001
chienBlanc
Posté le 26-03-2025 à 14:31:28  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Oh toi tu as fait un achat sur un site type Fnac qui une fois l'achat validé affiche "xx € remboursés sur votre achat du jour !" Et bam ! Le piège s'est refermé...


 
En l'occurrence c'est pas moi. Mais ça doit être un truc comme ça.
Les site refuse de me rembourser. Tant pis. Mais au moins je suis désabonné.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72631228
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-03-2025 à 14:55:41  profilanswer
 

fegre a écrit :

Ca existe, c'est une ultra minorité


Oui, et donc en effet, «c'est purement anecdotique»  [:morv:2]  
Et merci de nous avoir informés de cette anecdote  :D

n°72631928
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 26-03-2025 à 16:27:00  profilanswer
 

Les patrons des banques françaises maintiennent leurs rémunérations élevées en 2024, malgré un contexte social tendu. Le podium selon Les Échos : Slawomir Krupa (Société Générale) avec 5 millions d'euros, suivi par Jean-Laurent Bonnafé (BNP Paribas) à 4,2 millions et Nicolas Namias (BPCE) à 2,6 millions. Ces annonces interviennent dans un climat particulièrement tendu après l'échec des négociations salariales pour 2025 dans plusieurs grandes banques.


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°72632003
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-03-2025 à 16:38:57  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Oui, et donc en effet, «c'est purement anecdotique» [:morv:2]
Et merci de nous avoir informés de cette anecdote :D


Citation :

Qui constitue une anecdote, ne présente pas d'intérêt général.
Détail purement anecdotique.


Non du coup, sauf si tu t'assoies sur les 14M d'utilisateurs de nordvpn par exemple...

 

Désolé mais quand tu as dans la même phrase "il n'y a pas" et une formulation qui sous-entend qu'il y en a, t'évites de me reprendre sur de la sémantique hein :o

n°72632026
dissou
Posté le 26-03-2025 à 16:42:09  profilanswer
 

Finalement MEP réussie pour le nouvel écran d'identification Fortuneo sur le site web [:chtivain:1]

 

Rien de changé cependant dans l'espace client en lui-même [:joemoomoot]

Message cité 3 fois
Message édité par dissou le 26-03-2025 à 16:42:30
n°72632123
dwarfy
Posté le 26-03-2025 à 16:55:10  profilanswer
 

dissou a écrit :

Finalement MEP réussie pour le nouvel écran d'identification Fortuneo sur le site web [:chtivain:1]
 
Rien de changé cependant dans l'espace client en lui-même [:joemoomoot]


Voilà. Une révolution.

n°72632127
dwarfy
Posté le 26-03-2025 à 16:55:35  profilanswer
 

(le nouvel ecran est laid avec cette photo)

n°72632170
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-03-2025 à 17:01:50  profilanswer
 

dissou a écrit :

Finalement MEP réussie pour le nouvel écran d'identification Fortuneo sur le site web [:chtivain:1]
Rien de changé cependant dans l'espace client en lui-même [:joemoomoot]


En même temps ils n'ont pas menti:

Citation :

la page de connexion de votre espace client évolue


 [:clooney8]

mood
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Posté le 26-03-2025 à 17:01:50  profilanswer
 

n°72632171
dissou
Posté le 26-03-2025 à 17:01:51  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

(le nouvel ecran est laid avec cette photo)

 

Tu n'apprécies pas de voir cette dame heureuse de constater les GRASSES PV de son ETF monde sur son PEA ? :o


Message édité par dissou le 26-03-2025 à 17:02:12
n°72632304
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-03-2025 à 17:21:14  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


En même temps ils n'ont pas menti:

Citation :

la page de connexion de votre espace client évolue


[:clooney8]


Passion Page de connexion.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72633069
cataflamme
Posté le 26-03-2025 à 19:56:37  profilanswer
 

En même temps ils ont dit « Faire 2030 » pas « Faire 2025 »

n°72633096
tanguy12
Posté le 26-03-2025 à 20:02:36  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
La lourdeur de ces sites, qui t'abonnent automatiquement.  :fou:


ils flairent les pigeons  [:milf and duck lover:4]  
Et ça marche bien apparemment  [:sebastien0123:5]

n°72634315
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-03-2025 à 00:43:11  profilanswer
 

Pendant ce temps, chez les grenouilles...  [:balgor]  
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] nk-2156308

Citation :

Crédit Agricole va réinjecter 490 millions d'euros dans BforBank [sur 4 ans]
Le groupe mutualiste doit une nouvelle fois recapitaliser sa banque en ligne BforBank lancée en 2009 et toujours en perte. Il s'agit d'accélérer la croissance en France et de financer le développement à l'international.
Depuis 2009, les investissements massifs [1,3Md€] consentis par les caisses régionales n'ont jamais permis d'atteindre la rentabilité.
objectif affiché de 3 millions de clients d'ici à 2030 en Europe


L'espoir fait vivre  [:clooney8]

n°72634328
Iv4ndi
Posté le 27-03-2025 à 00:52:10  profilanswer
 

dissou a écrit :

Finalement MEP réussie pour le nouvel écran d'identification Fortuneo sur le site web [:chtivain:1]

 

Rien de changé cependant dans l'espace client en lui-même [:joemoomoot]


Toujours pas de MFA OTP ?  [:dileste4:5]

n°72634342
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-03-2025 à 01:14:08  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Pendant ce temps, chez les grenouilles... [:balgor]
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] nk-2156308

Citation :

Crédit Agricole va réinjecter 490 millions d'euros dans BforBank [sur 4 ans]
Le groupe mutualiste doit une nouvelle fois recapitaliser sa banque en ligne BforBank lancée en 2009 et toujours en perte. Il s'agit d'accélérer la croissance en France et de financer le développement à l'international.
Depuis 2009, les investissements massifs [1,3Md€] consentis par les caisses régionales n'ont jamais permis d'atteindre la rentabilité.
objectif affiché de 3 millions de clients d'ici à 2030 en Europe


L'espoir fait vivre [:clooney8]


C'est quoi le plan surtout


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72634358
cataflamme
Posté le 27-03-2025 à 01:46:09  profilanswer
 

https://www.lefigaro.fr/societes/fu [...] t-20250324

Citation :

Plus inquiétant encore, des données personnelles de clients d’institutions majeures comme la MAIF et BPCE ont ainsi été compromises, exposant les victimes à des risques accrus d’hameçonnage ciblé et d’usurpation d’identité.

 

Le problème : ses outils phares – O2S, Big ou encore Fidnet – sont utilisés quotidiennement par environ 80 % des conseillers en gestion de patrimoine, family offices et banques privées en France. «On est dans le noir depuis dix jours, confiait alors au Figaro  le patron d’un cabinet parisien. On n’a plus accès aux portefeuilles de nos clients, on ne peut plus passer d’ordres en ligne.»


tl;dr: Harvest se prend un ransomware, 80% des gestionnaires de patrimoine en France sont coincés

 

On rappelle que DORA (Digital Operational Resilience Act, pas l'exploratrice) est entré en vigueur en janvier. En théorie, toutes les banques devraient avoir des plans de secours en cas de défaillance de tout fournisseur critique :o

Message cité 1 fois
Message édité par cataflamme le 27-03-2025 à 11:18:05
n°72634405
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-03-2025 à 03:20:10  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

C'est quoi le plan surtout


Quel qu'il soit, il se déroule pas sans accroc, pour l'instant  [:kewyn:2]

n°72634610
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2025 à 07:40:11  profilanswer
 

cataflamme a écrit :


tl;dr: Harvest de prend un ransomware, 80% des gestionnaires de patrimoine en France sont coincés

 

On rappelle que DORA (Digital Operational Resilience Act, pas l'exploratrice) est entré en vigueur en janvier. En théorie, toutes les banques devraient avoir des plans de secours en cas de défaillance de tout fournisseur critique :o


T'inquiète Ils en avaient, ils avaient des congés à poser :o

n°72634716
Iv4ndi
Posté le 27-03-2025 à 08:18:10  profilanswer
 

Rollback chez Fortu  ?

n°72634857
fabien1176
Posté le 27-03-2025 à 08:50:32  profilanswer
 

Hello, chez Bourso - corrigez-moi si je me trompe - le plafond pour faire un virement externe vers un tiers est très haut, non ? (100K€ il me semble)
On peut faire ça directement depuis l'application, pas besoin de prévenir un conseiller ?
J'ai un virement significatif à faire pour l'achat d'un VN.
 :jap:

n°72634868
Dru
Posté le 27-03-2025 à 08:53:07  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Pendant ce temps, chez les grenouilles...  [:balgor]  
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] nk-2156308

Citation :

Crédit Agricole va réinjecter 490 millions d'euros dans BforBank [sur 4 ans]
Le groupe mutualiste doit une nouvelle fois recapitaliser sa banque en ligne BforBank lancée en 2009 et toujours en perte. Il s'agit d'accélérer la croissance en France et de financer le développement à l'international.
Depuis 2009, les investissements massifs [1,3Md€] consentis par les caisses régionales n'ont jamais permis d'atteindre la rentabilité.
objectif affiché de 3 millions de clients d'ici à 2030 en Europe


L'espoir fait vivre  [:clooney8]


J'aurai pas pensé qu'ils insisteraient encore vu la tournure que prennent les choses pour B4B... [:dru:2]

n°72634967
fabien1176
Posté le 27-03-2025 à 09:11:17  profilanswer
 

Dru a écrit :


J'aurai pas pensé qu'ils insisteraient encore vu la tournure que prennent les choses pour B4B... [:dru:2]


 
Si ça se trouve mon prêt immo chez eux va être scrappé  [:canaille]  

n°72635035
dissou
Posté le 27-03-2025 à 09:23:02  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Quel qu'il soit, il se déroule pas sans accroc, pour l'instant  [:kewyn:2]


 
On rigole mais ils n'avaient pas annoncé une belle augmentation des ouvertures de comptes si l'on compare à l'ancienne version ? :o
 

Iv4ndi a écrit :

Rollback chez Fortu  ?


 
Pas chez moi, j'ai toujours le nouvel écran.
Et effectivement, toujours le bon vieux SMS envoyé au lieu de la notif appli pour se connecter.
 

fabien1176 a écrit :

Hello, chez Bourso - corrigez-moi si je me trompe - le plafond pour faire un virement externe vers un tiers est très haut, non ? (100K€ il me semble)
On peut faire ça directement depuis l'application, pas besoin de prévenir un conseiller ?
J'ai un virement significatif à faire pour l'achat d'un VN.
 :jap:


 
Chez Bourso tu n'as pas de plafond. En revanche pour les gros virements il peut être potentiellement mis en attente pour vérification et/ou demandes de justificatifs, c'est arrivé à quelques personnes ici déjà, avec des délais variables.
 

n°72635272
_Jo_306
Posté le 27-03-2025 à 09:55:52  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Pendant ce temps, chez les grenouilles... [:balgor]
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] nk-2156308

Citation :

Crédit Agricole va réinjecter 490 millions d'euros dans BforBank [sur 4 ans]
Le groupe mutualiste doit une nouvelle fois recapitaliser sa banque en ligne BforBank lancée en 2009 et toujours en perte. Il s'agit d'accélérer la croissance en France et de financer le développement à l'international.
Depuis 2009, les investissements massifs [1,3Md€] consentis par les caisses régionales n'ont jamais permis d'atteindre la rentabilité.
objectif affiché de 3 millions de clients d'ici à 2030 en Europe


L'espoir fait vivre [:clooney8]

 

En fait ils se sont trompés de logo pour le changement : fallait pas mettre une grenouille mais plutôt le tonneau des danaïdes  [:catalonix:10]

 

Et on parle même pas du transfert entre les marrons et les bleus, c'est une vrai opération hara-kiri : certains vont être forcés de passer sous une nouvelle offre mais à priori d'autres personnes  peuvent garder leur ancienne offre, ça a l'air d'être un vrai merdier à la tête du client  [:hide]
Je vois pas comment ils peuvent espérer 3 millions de clients avec tout ça...

n°72635283
tanguy12
Posté le 27-03-2025 à 09:56:51  profilanswer
 

Dru a écrit :


J'aurai pas pensé qu'ils insisteraient encore vu la tournure que prennent les choses pour B4B... [:dru:2]


Justement, leur positionnement actuel est similaire à celui des neobank qui ont trouvé leur public et leur rentabilité.
Ce qui ne marche pas du tout, c'est clairement le "premium gratuit" (vu que les gens veulent du premium pour le statut, pas pour une quelconque qualité intrinsèque), c'est à dire leur positionnement v1

n°72635751
fabien1176
Posté le 27-03-2025 à 11:05:16  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
Chez Bourso tu n'as pas de plafond. En revanche pour les gros virements il peut être potentiellement mis en attente pour vérification et/ou demandes de justificatifs, c'est arrivé à quelques personnes ici déjà, avec des délais variables.
 


 
Merci pour ton retour ; je les ai appelés et ils m'ont confirmé qu'il était possible qu'un contrôle aléatoire soit diligenté eu égard au montant.
De fait ils m'ont invité à leur transmettre en avance de phase un justificatif (en l'occurrence le bon de commande), ce que j'ai fait.
 :jap:  

n°72635844
Dru
Posté le 27-03-2025 à 11:18:41  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Justement, leur positionnement actuel est similaire à celui des neobank qui ont trouvé leur public et leur rentabilité.
Ce qui ne marche pas du tout, c'est clairement le "premium gratuit" (vu que les gens veulent du premium pour le statut, pas pour une quelconque qualité intrinsèque), c'est à dire leur positionnement v1


Je dis que je ne pensais pas qu’ils allaient insister et ressortir le chéquier car ça ne marche pas commercialement, Revolut ou N26 n’étaient pas rentables pendant très longtemps mais au moins ils ouvraient beaucoup de comptes ce qui laissait présager une rentabilité future, B4B c’est même pas le cas et ils ont rigoureusement rien qui pourrait pousser quelqu’un à ouvrir chez eux plutôt que revolut ou N26 sur ce segment / positionnement…
 
À titre de comparaison et pour illustrer mon propos quand je dis que ça ne marche pas, B4B depuis leur nouveau positionnement c’est 100k clients en un an, Revolut c’est 150k client par mois… Alors ils ont pas la même base de clients, mais quand même, B4B existe depuis genre 15 ans et ça jamais fonctionné commercialement..

n°72635905
cartemere
Posté le 27-03-2025 à 11:26:31  profilanswer
 

Dru a écrit :


Je dis que je ne pensais pas qu’ils allaient insister et ressortir le chéquier car ça ne marche pas commercialement, Revolut ou N26 n’étaient pas rentables pendant très longtemps mais au moins ils ouvraient beaucoup de comptes ce qui laissait présager une rentabilité future, B4B c’est même pas le cas et ils ont rigoureusement rien qui pourrait pousser quelqu’un à ouvrir chez eux plutôt que revolut ou N26 sur ce segment / positionnement…
 
À titre de comparaison et pour illustrer mon propos quand je dis que ça ne marche pas, B4B depuis leur nouveau positionnement c’est 100k clients en un an, Revolut c’est 150k client par mois… Alors ils ont pas la même base de clients, mais quand même, B4B existe depuis genre 15 ans et ça jamais fonctionné commercialement..


+1
 
le trend ne semble pas espérer une future éclaircie pour B4B...

n°72636643
Jay Kay
Posté le 27-03-2025 à 13:17:35  profilanswer
 

P'tain bourso pour passer d'un CSL à un livret A, les deux au même nom, il faut repasser par le CC.  :sweat:


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72636713
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2025 à 13:31:03  profilanswer
 

C'est pas Bourso, c'est réglementaire

n°72636788
valaj
Posté le 27-03-2025 à 13:40:53  profilanswer
 

J'ai demandé à Bourso d'ouvrir un livret A, les 3 jours ouvrés de délai annoncés sont déjà passés. Ça a pris combien de temps pour ceux qui sont passés par une vérification du ficoba par Boursorama ?

n°72636820
Dion
Acceuil
Posté le 27-03-2025 à 13:47:56  profilanswer
 

fegre a écrit :

C'est pas Bourso, c'est réglementaire


5 à 10 secondes de vie qui sont gâchées, que font les députés :(


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°72636901
fingon
Posté le 27-03-2025 à 14:00:42  profilanswer
 

Je ne sais pas si certain d'entre vous ont eu la mésaventure mais ça fait deux pleins d'essence consécutifs que je fais de suite à la même station total access avec mon american express et ça fait deux fois que l'automate ne me demande pas mon code. Je mets la carte. Il consulte, me dit que je peux la retirer et passe à la suite des questions. Suis-je le seul à avoir eu le tour?

n°72636946
cartemere
Posté le 27-03-2025 à 14:09:23  profilanswer
 

je n'ai que des vraies cartes (Visa et MC), donc je n'ai jamais été confronté à ce problème :o

n°72636951
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 27-03-2025 à 14:10:06  profilanswer
 

Je viens de voir qu'une conseillère clientèle Bourso qui vient de me répondre est de la team corail
 
c'est bien ?


---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72636992
Dru
Posté le 27-03-2025 à 14:16:22  profilanswer
 

Le seul leak à ce sujet est tellement ancien qu'on peut pas savoir, à l'époque ils avaient surement deux fois moins de clients donc ils ont dû multiplier les équipes depuis...
 
https://i.ibb.co/bKFLjg4/Screenshot-2019-01-14-19-34-46-038-org-mozilla-firefox-1.png

n°72637025
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 27-03-2025 à 14:20:52  profilanswer
 

aucun corail :o


---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72637358
valaj
Posté le 27-03-2025 à 15:00:19  profilanswer
 

valaj a écrit :

J'ai demandé à Bourso d'ouvrir un livret A, les 3 jours ouvrés de délai annoncés sont déjà passés. Ça a pris combien de temps pour ceux qui sont passés par une vérification du ficoba par Boursorama ?


Bon il a été ouvert aujourd'hui avec un peu de retard, tout va bien

n°72637539
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-03-2025 à 15:30:44  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

Justement, leur positionnement actuel est similaire à celui des neobank qui ont trouvé leur public et leur rentabilité.
Ce qui ne marche pas du tout, c'est clairement le "premium gratuit" (vu que les gens veulent du premium pour le statut, pas pour une quelconque qualité intrinsèque), c'est à dire leur positionnement v1


C'est vrai que Revolut et N26 sont désormais rentables.
Ceci étant dit, Fortuneo et Bourso aussi.
 

Dru a écrit :

B4B existe depuis genre 15 ans et ça jamais fonctionné commercialement..


Mais de leur point de vue ils sont repartis from scratch quand ils ont grenouillifié la boutique. Bref, ils doivent compter que c'est en place depuis 1 an et demi, en fait  :D
 
 

free-riders a écrit :

Je viens de voir qu'une conseillère clientèle Bourso qui vient de me répondre est de la team corail
c'est bien ?


Les chefs estiment que ça n'a pas tellement de qualité gustative et que seul le muscle est à conserver et à présenter, dans les coquilles St Jacques.
Apparemment il faudrait plutôt en faire une sauce ou une bisque  [:so-saugrenu18:4]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 27-03-2025 à 15:35:18
mood
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