Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5083  5084  5085  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72524323
moua
Full wormage
Posté le 07-03-2025 à 16:45:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

merise2 a écrit :


 
 
la banque des [:deejayboulette:3]
 
[:frogaski62:1]
 


 
Je suis ancien client, pas en mode grenouille (pour l’instant) :o

mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 16:45:24  profilanswer
 

n°72524410
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-03-2025 à 16:56:53  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Les hordes de petites vieilles qui viennent retirer leur retraite pension de réversion au début de chaque mois...  [:hado papi:2]   [:afrojojo]  
Les foules de cassos HFR au guichet...  [:vlad73:2]    [:afrojojo]  
Quelle merveille  [:scorpio-:9]



---------------
.  c'est tout
n°72524864
cartemere
Posté le 07-03-2025 à 18:06:41  profilanswer
 

Bourso met en place une campagne pour notifier les clients des risques de fraude :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/376249

n°72525121
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-03-2025 à 18:52:27  profilanswer
 

ils le font tous les jours


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72526219
nicklamor
Posté le 07-03-2025 à 22:43:32  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Les hordes de petites vieilles qui viennent retirer leur retraite pension de réversion au début de chaque mois...  [:hado papi:2]   [:afrojojo]  
Les foules de cassos au guichet...  [:vlad73:2]    [:afrojojo]  
Quelle merveille  [:scorpio-:9]


 
 :lol:  :lol: J’ai dit exactement ça il y a quelques mois ici, la police de la bienpensance m’a envoyé chez les teletubbies plusieurs jours. Faut pas stigmatiser…… :sarcastic:  

n°72526244
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 07-03-2025 à 22:48:03  profilanswer
 

Dites si je ne me connecte pas du tout à mon compte banque pop
Que je fais rien dessus
 
Au bout de combien de temps ils me le sucrent (Y'a pas une histoire de compte inactifs qui sont transférés à l'état ?)


---------------
HFR = high frame rate
n°72526306
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-03-2025 à 23:00:35  profilanswer
 

Google : loi Eckert

n°72526480
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 07-03-2025 à 23:52:47  profilanswer
 

Top merci c'est 12 mois
J'ai le temps pour leur demander un nouveau password !


---------------
HFR = high frame rate
n°72526522
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-03-2025 à 00:17:19  profilanswer
 

.
- nouveau MdP
- vider le compte ( le mettre à 0 € )
- attendre 12 mois
 


---------------
.  c'est tout
n°72526755
petitgillo​u1
Posté le 08-03-2025 à 08:07:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une petite question : Connaissez vous le n° de Téléphone du service client de Boursobank à appeler en cas de besoin quand on est à l'étranger ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-03-2025 à 08:07:58  profilanswer
 

n°72526951
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-03-2025 à 09:24:23  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
- nouveau MdP
- vider le compte ( le mettre à 0 € )
- attendre 12 mois

 



Ben oui et comme ça au bout des 12 mois tu te retrouves à -xx€ entre les frais de tenue de compte et les agios..

petitgillou1 a écrit :

Bonjour,

 

Une petite question : Connaissez vous le n° de Téléphone du service client de Boursobank à appeler en cas de besoin quand on est à l'étranger ?

 

Merci


Le même qu'en France ? En mettant +33 à la place du 0
Sinon le numéro au dos de la carte selon le problème

n°72526997
KillingJok​e
Posté le 08-03-2025 à 09:41:10  profilanswer
 

J'ai une VISA Premier (débit différé) chez Bourso (compte principal & carte principale).
Aussi une GOLD chez Fortunéo (différé aussi).
Je n'utilise pas du tout Google Pay à ce jour (mais j'ai un smartphone android compatible).
Et j'ai toujours un Boursoprime (que je vais résilier).
 
J'envisage de switcher sur la nouvelle offre métal de Bourso, possiblement en dématérialisé (5.90€ / mois) (et donc je perdrai alors définitivement ma VISA Premier Bourso historique).
 
Il y a des points particuliers à prendre en compte sur cette offre démat ? Des choses à savoir ?
 
Je me dis que du coup je garderais la carte FORTU en "backup" pour le cas où j'ai un souci avec mon téléphone (batterie vide, etc.) ou sur un paiement (pleins d'essence, çà marche par smartphone ??)
 
Et sur le fond, çà vous paraît un mauvais move sur un point précis ? (genre si j'annule l'offre Métal, je n'aurai notamment plus la Premier, mais est-ce si gênant ? y'a t'il autre chose ?).

n°72527050
petitgillo​u1
Posté le 08-03-2025 à 09:54:54  profilanswer
 


fegre a écrit :


Le même qu'en France ? En mettant +33 à la place du 0  
Sinon le numéro au dos de la carte selon le problème


 
 
Je n'avais pas vu qu'il y a un n° de téléphone au dos de la carte. Merci beaucoup pour l'information.

n°72527127
dissou
Posté le 08-03-2025 à 10:18:32  profilanswer
 

KillingJoke a écrit :

J'ai une VISA Premier (débit différé) chez Bourso (compte principal & carte principale).
Aussi une GOLD chez Fortunéo (différé aussi).
Je n'utilise pas du tout Google Pay à ce jour (mais j'ai un smartphone android compatible).
Et j'ai toujours un Boursoprime (que je vais résilier).

 

J'envisage de switcher sur la nouvelle offre métal de Bourso, possiblement en dématérialisé (5.90€ / mois) (et donc je perdrai alors définitivement ma VISA Premier Bourso historique).

 

Il y a des points particuliers à prendre en compte sur cette offre démat ? Des choses à savoir ?

 

Je me dis que du coup je garderais la carte FORTU en "backup" pour le cas où j'ai un souci avec mon téléphone (batterie vide, etc.) ou sur un paiement (pleins d'essence, çà marche par smartphone ??)

 

Et sur le fond, çà vous paraît un mauvais move sur un point précis ? (genre si j'annule l'offre Métal, je n'aurai notamment plus la Premier, mais est-ce si gênant ? y'a t'il autre chose ?).

 

Je ne connais pas bien les détails, mais le move ne me paraît pas si idiot, si tu voies un intérêt a Metal.

 

Étant donné que Boursoprime est inclus dans Metal depuis quelques jours, tu paieras même moins cher qu'aujourd'hui.

 

Vérifie peut être les notices d'assurance et d'assistance :jap:

 

n°72527197
Dru
Posté le 08-03-2025 à 10:33:37  profilanswer
 

KillingJoke a écrit :

J'ai une VISA Premier (débit différé) chez Bourso (compte principal & carte principale).
Aussi une GOLD chez Fortunéo (différé aussi).
Je n'utilise pas du tout Google Pay à ce jour (mais j'ai un smartphone android compatible).
Et j'ai toujours un Boursoprime (que je vais résilier).
 
J'envisage de switcher sur la nouvelle offre métal de Bourso, possiblement en dématérialisé (5.90€ / mois) (et donc je perdrai alors définitivement ma VISA Premier Bourso historique).
 
Il y a des points particuliers à prendre en compte sur cette offre démat ? Des choses à savoir ?
 
Je me dis que du coup je garderais la carte FORTU en "backup" pour le cas où j'ai un souci avec mon téléphone (batterie vide, etc.) ou sur un paiement (pleins d'essence, çà marche par smartphone ??)
 
Et sur le fond, çà vous paraît un mauvais move sur un point précis ? (genre si j'annule l'offre Métal, je n'aurai notamment plus la Premier, mais est-ce si gênant ? y'a t'il autre chose ?).


Si tu prends l'offre démat et avec le cash back pour peu que tu fasses pas mal de dépenses CB ça peut te faire la carte à vraiment pas cher, à voir ton niveau de dépenses mensuelles...

n°72527260
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-03-2025 à 10:47:46  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ben oui et comme ça au bout des 12 mois tu te retrouves à -xx€ entre les frais de tenue de compte et les agios..


 
ben, comme ça ils te clôturent le compte.

Message cité 2 fois
Message édité par jma64 le 08-03-2025 à 10:48:05

---------------
.  c'est tout
n°72527447
angellus2
Posté le 08-03-2025 à 11:30:03  profilanswer
 

jma64 a écrit :

 

ben, comme ça ils te clôturent le compte.


Et pourquoi ne pas le clôturer soi même ?


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°72527559
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-03-2025 à 11:53:12  profilanswer
 

.
une banque ( C.E. ) qui esquive la procédure de mobilité bancaire, avec un sévice client à la rue, ça ne donne pas envie de pousser plus loin les procédures .
 


---------------
.  c'est tout
n°72527768
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-03-2025 à 12:35:49  profilanswer
 

Ben au lieu de recommander des solutions bricolées et hasardeuses tu suis la voie légale et tu leur colles une réclamation en bonne et due forme. T'inquiète que vu comme c'est suivi par la hiérarchie ils vont pas mettre 3 plombes à les traiter

jma64 a écrit :

 

ben, comme ça ils te clôturent le compte.


T'y crois vraiment? :lol: ils vont te coller au contentieux surtout oui, y'en a qui en sont clairement capable même pour 30 balles

n°72527790
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-03-2025 à 12:39:39  profilanswer
 

.
c'est pourtant le sens (cloture) du dernier courier reçu de leur part en 2024 pour cause d'inactivité.
 


---------------
.  c'est tout
n°72527810
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-03-2025 à 12:45:40  profilanswer
 

Ben dans ton cas ils ont décidé de le faire, mais c'est pas une généralité. J'ai vu un compte d'une autre caisse partir au contentieux pour moins de 100 balles y'a 3 semaines :spamafote: ces idiots nous ont bloqué toute action alors qu'il y a un crédit en cours en faisant ça, sans nous informer [:prozac]

n°72527855
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-03-2025 à 12:57:45  profilanswer
 

.
je suis conscient qu'on ne peut pas TOUT généraliser. Mais c'est une piste, une idée à saisir peut-être.
Dans cette banque j'aurai vu/vécu beaucoup de choses: depuis le personnel accueillant et compétent (rare) jusqu'à celui hostile-méfiant-repoussant.
Bref, une tranche de la société....
Changer l'adresse de domiciliation bancaire ( rattachement à une agence ) à plusieurs reprises sans informer (ni mail ni courier papier).
Bref, à oublier et j'ai saisi l'occasion de ce 'courier Eckert' pour agir ainsi.
Voili vouilou, à suivre ?   :o  
 
 
 


---------------
.  c'est tout
n°72528818
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-03-2025 à 16:21:00  profilanswer
 

fegre a écrit :

Le même qu'en France ? En mettant +33 à la place du 0


Du coup ça fait +33[rien].
Pas sûr que ça marche  [:afrojojo]  

petitgillou1 a écrit :

Je n'avais pas vu qu'il y a un n° de téléphone au dos de la carte. Merci beaucoup pour l'information.


Il sert uniquement à bloquer la carte je crois.
Mais tu peux nous en dire plus suite à ton expérience  :)  
 

KillingJoke a écrit :

J'ai une VISA Premier (débit différé) chez Bourso (compte principal & carte principale).
Aussi une GOLD chez Fortunéo (différé aussi).


Très bien  :jap:  

KillingJoke a écrit :

Je n'utilise pas du tout Google Pay à ce jour (mais j'ai un smartphone android compatible).
Et j'ai toujours un Boursoprime (que je vais résilier).
J'envisage de switcher sur la nouvelle offre métal de Bourso, possiblement en dématérialisé (5.90€ / mois) (et donc je perdrai alors définitivement ma VISA Premier Bourso historique).
Je me dis que du coup je garderais la carte FORTU en "backup" pour le cas où j'ai un souci avec mon téléphone (batterie vide, etc.) ou sur un paiement (pleins d'essence, çà marche par smartphone ??)
Il y a des points particuliers à prendre en compte sur cette offre démat ? Des choses à savoir ?
Et sur le fond, çà vous paraît un mauvais move sur un point précis ? (genre si j'annule l'offre Métal, je n'aurai notamment plus la Premier, mais est-ce si gênant ? y'a t'il autre chose ?).


Sur la migration vers Metal, pourquoi pas, dès lors que désormais ils ont revu la partie assurance/assistance à la hausse. Du coup Google Pay, il va falloir t'y mettre  :)  
 
Mais dématérialisée: pas d'accès aux DAB, aux DAC, aux locations de bagnoles, aux hôtels.
Je pense que payer une offre Metal ET mégoter sur la carte physique est une mauvaise idée.
 
Quant à quitter la VP au profit d'une Metal, si tu résilies tu retourneras sur une Ultim, mais ce n'est pas du tout un problème à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 08-03-2025 à 16:21:49
n°72529447
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-03-2025 à 17:37:14  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Du coup ça fait +33[rien].
Pas sûr que ça marche [:afrojojo]


Putain j'avais pas vu qu'il y était pas sur l'ultim  [:prozac]
Je l'ai sur la golduneo et la classic du CM, c'est les numéros des assistances médicales par contre pas un service client en tant que tel
Rien sur la Curve non plus, tu parles d'une World Elite :fou:

SaintBol a écrit :


Il sert uniquement à bloquer la carte je crois.
Mais tu peux nous en dire plus suite à ton expérience :)

 



Même pas du coup :o peut être sur la visa premier?

 


Tiens d'ailleurs depuis la page d'aide j'ai maintenant accès à un appel au service client mais dans l'App directement, c'est une nouvelle équipe encore ça? :o
Team demi-prolo genre "t'as le droit d'appeler mais pas le droit d'avoir le numéro au cas où tu redescendes de catégorie le mois prochain" :o ?
J'avais pas souvenir d'avoir ça la dernière fois

n°72529467
erms
Posté le 08-03-2025 à 17:41:42  profilanswer
 

Sur la Premier : "Carte Premier Conseil : +33 4 42 60 53 44"

n°72529473
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-03-2025 à 17:43:28  profilanswer
 

:jap:

 

Sur la golduneo c'est "Service Gold" en fait, c'est sur la CM où c'est "Assistance médicale"

n°72529493
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-03-2025 à 17:47:21  profilanswer
 

fegre a écrit :

Putain j'avais pas vu qu'il y était pas sur l'ultim  [:prozac]  
Je l'ai sur la golduneo et la classic du CM, c'est les numéros des assistances médicales par contre pas un service client en tant que tel  
Rien sur la Curve non plus, tu parles d'une World Elite :fou:


Sur l'Ultim il y a bien le téléphone de l'assistance et opposition  [:ccrider:7]  
Mais on évoquait le téléphone du service client Bourso (numéro qui n'existe plus puisqu'il faut se faire rappeler en passant par l'app ou le site)  [:historia]


Message édité par SaintBol le 08-03-2025 à 17:54:57
n°72529753
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-03-2025 à 18:39:01  profilanswer
 

Mais il n'y a même rien du tout sur les dernières ultim...

n°72529802
Sy22l
Posté le 08-03-2025 à 18:46:54  profilanswer
 

fegre a écrit :

Mais il n'y a même rien du tout sur les dernières ultim...

 

Si, Assistance +33 (0)8 00 10 51 53
A moins que ça ait changé récemment, carte de juin 2024

Message cité 1 fois
Message édité par Sy22l le 08-03-2025 à 18:49:36
n°72529876
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-03-2025 à 18:59:44  profilanswer
 

Sy22l a écrit :

Si, Assistance +33 (0)8 00 10 51 53
A moins que ça ait changé récemment, carte de juin 2024


Sur la mienne également, printemps 2024.

n°72529918
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-03-2025 à 19:07:28  profilanswer
 

Bon ben l'inverse alors vu la mienne est de 01/2023...mais je confirme qu'il y a 0 numéro dessus

n°72530413
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-03-2025 à 20:54:09  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
une banque ( C.E. ) qui esquive la procédure de mobilité bancaire, avec un sévice client à la rue, ça ne donne pas envie de pousser plus loin les procédures .
 


 
Ouvre à LBP, ils sont bons en sévice client :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72530679
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-03-2025 à 21:41:46  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


 
Ouvre à LBP, ils sont bons en sévice client :o


 
Je te crois sur parole, il suffit de lire le topic.   :lol:  
Mais je me vois mal repartir sur une BED après avoir quitté la Banque Courtois (groupe SG) qui, après de longues années de très bonnes relations a fini par me.der sérieux.
Il me reste la C.E. qui joue au c.n .  
Je vais souffler un peu avant de chercher une 2e BEL en plus de Bourso (probablement pas Fortuneo)
 
 
 
 
 
 


---------------
.  c'est tout
n°72531362
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-03-2025 à 00:25:11  profilanswer
 

jma64 a écrit :

Je vais souffler un peu avant de chercher une 2e BEL en plus de Bourso (probablement pas Fortuneo)


Fortuneo, donc  :D

n°72531385
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-03-2025 à 00:41:24  profilanswer
 

.
NON


---------------
.  c'est tout
n°72531536
dwarfy
Posté le 09-03-2025 à 07:16:19  profilanswer
 

Que vous reparliez de VP/Ultim chez Bourso m'a fait regarder.
 
Je ne peux plus (site et app ios) remplacer en anticipé ma VP (une vieille vieille, avec frais en devises) par une carte dématérialisée. Que par une physique.
 
Avant c'était pourtant proposé.


Message édité par dwarfy le 09-03-2025 à 15:00:56
n°72533211
Primilk
Posté le 09-03-2025 à 16:03:34  profilanswer
 

Bonjour les banquistes !
 
j'aurais besoin de vos lumières sur un prêt que je compte faire d'ici la fin du mois car je vais acheter un camping car... J'ai été à ma banque (CMB), voici ses propositions

Citation :


Je vous joins deux simulations pour 17 000€ sur 5 ans :
- un taux de 4.4% en tant de prêts épargnants et une assurance (camping-car, voiture, maison ou prévoyance) soit 335.64€/mois
- un taux de 4.90% en tant que prêts épargnants sans assurance soit 339.51€/mois


 
La première option implique que je me fasse assurer chez eux pour le véhicule si je comprends bien ?  
 
Les taux sont-ils intéressants ? j'ai été sur boursorama, ça reste assez proche cependant il n'y a pas l'assurance obligatoire du coup, ça me titille, d'autant qu'il me semble que les parrainages sont possibles et que du coup, j'aurais peut être un avantage à aller chez boursorama.
 
sinon, avez vous des tips pour des prêts moins chers ?  
 
Merci !

n°72536061
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 10-03-2025 à 08:18:17  profilanswer
 

cataflamme a écrit :

https://www.boursorama-group.com/fr [...] -par-mois-
 
On dirait que Bourso va fusionner Boursoprime dans la carte metal ( [:hfrbaxter] ), qui récupère les avantages Boursoprime en plus (0,2% cashback, +0,5% sur livret bourso, accès privilégié au service client par téléphone)


 
J’ai une VP Bourso non métal et Boursoprime, et sauf erreur je n’ai eu aucune communication à ce sujet  :mouais:  
 
On va voir si mon Boursoprime continue normalement même si il n’est plus commercialisé


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72536102
Ashman
Posté le 10-03-2025 à 08:29:02  profilanswer
 

De toute façon Boursoprime n'a plus aucun intérêt sauf à être expat pour le paiement en devises. En France, il faut lâcher désormais 5000€/mois pour juste rentabiliser la cotisation, aucun intérêt pour 99% des gens donc.  
 
Les seuls abonnés sont ceux qui ont loupé le mail envoyé en janvier annonçant les nouveaux taux de cashback  :o

n°72536289
dissou
Posté le 10-03-2025 à 09:14:47  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

 

J’ai une VP Bourso non métal et Boursoprime, et sauf erreur je n’ai eu aucune communication à ce sujet  :mouais:

 

On va voir si mon Boursoprime continue normalement même si il n’est plus commercialisé

 
Ashman a écrit :

De toute façon Boursoprime n'a plus aucun intérêt sauf à être expat pour le paiement en devises. En France, il faut lâcher désormais 5000€/mois pour juste rentabiliser la cotisation, aucun intérêt pour 99% des gens donc.

 

Les seuls abonnés sont ceux qui ont loupé le mail envoyé en janvier annonçant les nouveaux taux de cashback  :o

 

Je pense que dans la lignée des anciens services / produits non commercialisés, ils restent disponibles pour les anciennes souscriptions.
Il y a aussi ceux qui ont pu profiter de l'offre des 50€ par mois remboursés sur leur crédit immobilier, ceux là n'ont pas intérêt à résilier pour passer sur la nouvelle mouture au risque de perdre cet avantage.

 

Pour ceux qui ne l'ont pas oui, il faut résilier et/ou passer sur METAL si on y voit un intérêt mais ça ne doit pas concerner grand monde.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 10-03-2025 à 09:16:29
n°72537050
Piksou
Posté le 10-03-2025 à 11:09:30  profilanswer
 

dissou a écrit :


Je pense que dans la lignée des anciens services / produits non commercialisés, ils restent disponibles pour les anciennes souscriptions.


Non les anciens Boursoprime ont perdu le 1% ce serait trop beau.
Reste ceux qui ont les 50 € oui.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5083  5084  5085  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)