Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4975  4976  4977  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71743174
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-10-2024 à 22:35:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

iceman088 a écrit :

Pas vraiment dans le même cas de figure mais c'est pour la science

Chez Fortu, j'avais un virement mensuel programmé de 300€ prévu le 07 de ce mois, avec un virement programmé entrant de 700€ le même jour (je n'avais pas fait attention aux dates, en général, je décale toujours les virements sortants en J+1 par rapport aux virements entrants pour éviter les problèmes).
J'avais entre 0€ et 200€ sur mon CC Fortu.

Mon virement de 300€ a été annulé/refusé car je n'avais pas les fonds nécessaires sur mon CC.
Je n'ai pas été à découvert.

Je ne pense pas avoir de frais sur cette opération, vu que Fortu m'a dit qu'elle était annulée, mais si c'est le cas, je viendrai le dire ici.

Pas le même cas effectivement, le rejet de l'opération et le déclenchement d'agios c'est deux choses différentes. Tu peux tout à fait avoir un prélèvement/virement rejeté car à l'heure de traitement le virement entrant n'est pas encore arrivé (traitement plus tard dans la journée et impossible de le savoir avant de l'avoir sur le compte), ça nous arrive tous les jours de péter des prélèvements le matin et des fois la paye arrive l'aprem... Si on est dans les délais pour attendre et voir on le fait mais si c'est le dernier jour pour traiter hé ben on pète, pas le choix...

Le calcul d'agios c'est autre chose, normalement si t'as une opération qui met à débit couverte par un crédit le même jour ça ne déclenche pas d'agios.
Dans ton cas t'as même pas de débit, donc 0 agios en l'état. ;)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 22:35:29  profilanswer

n°71743183
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-10-2024 à 22:36:11  profilanswer

jma64 a écrit :

.
ou il y a un montant maxi pour que l'opération soit acceptée en Débit Différé.
Au delà d'un montant: DI

On veut bien ta source au passage, vu que j'ai déjà vu des k€ payés en DD sans aucun problème :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 21-10-2024 à 22:36:29
n°71743556
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-10-2024 à 23:42:37  profilanswer

fegre a écrit :

On veut bien ta source au passage, vu que j'ai déjà vu des k€ payés en DD sans aucun problème :o

source d'une hypothèse ?    :o  :o

bien lire, bien comprendre....  avec le doigt ?

Message édité par jma64 le 21-10-2024 à 23:43:12

---------------
.  c'est tout
n°71743578
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-10-2024 à 23:53:40  profilanswer

Bien savoir écrire ? Genre avec la bonne ponctuation ? :o

n°71743582
jma64
Posté le 21-10-2024 à 23:54:41  profilanswer

.
genre....   :o  :o  

---------------
.  c'est tout
n°71743670
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 22-10-2024 à 00:53:11  profilanswer

vingte a écrit :

Visiblement c'est bon.

Bon à savoir, merci.  :jap:

---------------
Mon feed-back
n°71743823
vannhi
Posté le 22-10-2024 à 07:28:55  profilanswer

Quand on paie avec la cb, Fortuneo enregistre l’autorisation de débit. Par contre, la date de débit varie, et dépend du marchand. Un marchand peut débiter tout de suite, ou plusieurs jours après, et je pense qu’il y a probablement d’autres variables.

---------------
Mon feedback
n°71744165
Core 666
Posté le 22-10-2024 à 09:28:39  profilanswer

Plutôt que de construire une offre premium pour ses premiers clients BfrogBank a trouvé une autre façon de gérer la transition : les faire fuir  :o

Reçu ce matin :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/323071  
Ils avaient l'une des offres CTO les plus compétitives des BEL. Les voilà relégués au dernier rang :sarcastic:  

Et pour résilier ? LRAR [:_dare_]

n°71744266
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-10-2024 à 09:48:30  profilanswer

Core 666 a écrit :

Et?

n°71744297
Core 666
Posté le 22-10-2024 à 09:54:39  profilanswer

Et c'est pénible, a fortiori quand l'ouverture peut se faire en ligne.

C'est pas pour rien que la loi du 16 août 2022 portant mesure d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat avait pour but de faciliter les démarches du consommateur qui souhaite choisir une offre plus intéressante ou renoncer à un service.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 09:54:39  profilanswer

n°71744298
dissou
Posté le 22-10-2024 à 09:54:56  profilanswer

sowhat4 a écrit :

https://i.ibb.co/z4xnqbm/hum.jpg

Update  :lol:  
Putain 4 opérations entre le 19/10 et le 20/10 ... 3 prises en compte pour 30/11 et 1 seule pour le 31/10 comme par hasard c'est celle à 3500  :cry:  

J'ai vraiment pas de bol  :cry:  

Ah oui c'est même pas lié à l'heure de l'opération alors  :lol:  

Intéressé aussi par la réponse du service client si tu te dévoues à leur poser la question :jap:

n°71744355
squalezone
Posté le 22-10-2024 à 10:00:08  profilanswer

Core 666 a écrit :

C'est pas pour rien que la loi du 16 août 2022 portant mesure d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat avait pour but de faciliter les démarches du consommateur qui souhaite choisir une offre plus intéressante ou renoncer à un service.

Le decret est-il sortie ?

Je repond a moi-même : oui : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] nt-mesures

Maintenant comment faire appliquer cela ?

Message édité par squalezone le 22-10-2024 à 10:01:10
n°71744469
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-10-2024 à 10:18:35  profilanswer

Core 666 a écrit :

Ah oui pardon j'oubliais, beurre, argent du beurre, cul de la crémière toussa :o

La LRAR c'est aussi pour protéger le client du "Ah mais notre SI il a planté juste quand vous avez cliqué pour résilier, vous avez une preuve que vous avez bien cliqué? Non? c'est bête ça fera un trimestre de plus merci bisous"
Une LRAR, tu montres la copie du courrier avec la preuve de réception c'est terminé

Et tu peux même la faire en 3 clics aussi : https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne

Mais c'est vrai que notre cher gouvernement est tellement plus enclin à faire de la démagogie sur des sujets dont tout le monde se branle puisque personne ne se souvient des textes votés 3 mois après :lol:

Message édité par fegre le 23-10-2024 à 11:22:52
n°71744488
nicklamor
Posté le 22-10-2024 à 10:21:23  profilanswer

Salut,
pour ceux que ça peut interesser je viens d'ouvrir un compte chez Deblock, néobanque Française en fait EME, la 1ere qui accepte AUSSI vos cryptos, avec un compte en Fiat, donc Euros pour le moment, bientot Dollar et Livres Anglaises. Agréé ACPR, enregistré AMF, IBAN FR, enregistré PSAN, bref tout bon pour le coté légal bien kasher pour le topic https://deblock.com/fr-FR
C'est du non custodial pour ceux qui connaissent donc vos bitcoins sont bien à vous, Deblock ne peut ni les saisir ni les bloquer ni rien. Vous seuls avez la clé privée complete.
Ils acceptent d'acheter des BTC à partir de vos Euros ou bien de recevoir des cryptos de votre Ledger ou d'une plateforme type Binance, et SURTOUT de convertir vos BTC en Euros SANS EMBROUILLE --> https://deblock.com/fr-FR/deblock-b [...] s-friction

Bref je vais pas parler de cet aspect vu que ça va encore criser ici, mais vous voyez la convergence venir cryptos <-> banques sur ce topic.
En fait ils se veulent concurrents de Revolut ou Nickel sur certains points.  

Je voulais juste dire que sur le compte classique espèces ils offrent une carte de débit Visa gratos (10€ de frais d'envoi) et une carte dématérialisée Apple Pay. Sur la formule gratos pas de frais de gestion , pas de frais de virement, virements instantanés Ok etc. Vous pouvez virer votre paye et là y'a des bonus supplémentaire. Moi j'irai pas jusque là.

La carte prélève sur le compte espèce donc si vous voulez payer depuis vos BTC il faut d'abord les convertir en Euros puis payer avec. Carte tout à fait classique donc, on est pas sur des cartes CB cryptos type Binance/Ledger/Tangem etc
Et la particularité de la carte c'est son plafond:

https://zupimages.net/up/24/43/25ug.jpg

Du jamais vu pour moi parce que en plus y'a ni plafond journalier, mensuel, en montant cumulé ou en nombre d'opération, rien!. Autant de 10K que vous voulez pour une CB Visa de base!  :ouch: Tu veux payer ton appart en 20x10K no problémo

Y'a aussi une formule payante à 15€/mois mais ça m'interesse pas

voili voila je ne fais pas le community manager, RAB du parrainage (famélique) et je vais pas parler de la partie crypto très interessante vu que la majorité n'est pas prête.

Mais pour la carte gratos avec plafond de 10K par opé, ça vaut le coup

Message cité 3 fois
Message édité par nicklamor le 22-10-2024 à 10:35:50
n°71744717
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-10-2024 à 10:54:00  profilanswer

Ils prennent les topups par CB? Je suis en train de refaire le tour de ceux qui l'acceptent parce que coinbase et leurs 3% de frais là  [:ofuck2]

n°71744992
nicklamor
Posté le 22-10-2024 à 11:26:10  profilanswer

fegre a écrit :

Ils prennent les topups par CB? Je suis en train de refaire le tour de ceux qui l'acceptent parce que coinbase et leurs 3% de frais là  [:ofuck2]

OUI

https://zupimages.net/up/24/43/gg36.jpg
? Tu fréquentes le malin?  :ouch: les cryptos?

Message édité par nicklamor le 22-10-2024 à 11:27:06
n°71745000
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-10-2024 à 11:26:59  profilanswer

Pardon j'ai pas été assez précis, topups récurrents* :D

n°71745025
nicklamor
Posté le 22-10-2024 à 11:30:14  profilanswer

fegre a écrit :

Pardon j'ai pas été assez précis, topups récurrents* :D

je viens de tenter j'ai pas l'impression qu'il y ait la recurrence automatique

n°71745027
tails38
Posté le 22-10-2024 à 11:30:35  profilanswer

Core 666 a écrit :

Plutôt que de construire une offre premium pour ses premiers clients BfrogBank a trouvé une autre façon de gérer la transition : les faire fuir  :o

Reçu ce matin :
Ils avaient l'une des offres CTO les plus compétitives des BEL. Les voilà relégués au dernier rang :sarcastic:  

Et pour les pauvres qui font des petits ordres inférieur a 1k€ ? :o

n°71745054
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-10-2024 à 11:34:52  profilanswer

nicklamor a écrit :

je viens de tenter j'ai pas l'impression qu'il y ait la recurrence automatique

Bon, dommage éliminé d'office alors :o  
merci pour le retex en tout cas :jap:

n°71745066
Torlik
Posté le 22-10-2024 à 11:36:19  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Pour un ami avec un tel ancien, impossible de passer outre l’application  :pfff:  
Intéressé aussi de savoir ce qu’il a loupé  :jap:

Surtout que sur ce topic, on m'a annoncé ça plusieurs fois, que c'était possible de se passer de l'appli. Je trouve même pas le moyen de s'en passer pour ouvrir un compte......

n°71745355
arotilo251
Posté le 22-10-2024 à 12:21:44  profilanswer

Bonjour à tous.

Petite question idiote: ma conseillère me demande de faire une lettre manuscrite pour cloturer un livret d'epargne et de lui envoyer via l'espace client.

"manuscrite" mais selon vous, je peux la rédiger sous Word et lui envoyer ou forcément à la main puis scanner?

Merci

n°71745366
jma64
Posté le 22-10-2024 à 12:23:24  profilanswer

.
Word + signature, scan, puis mail.

---------------
.  c'est tout
n°71745380
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-10-2024 à 12:24:30  profilanswer

si elle a dit manuscrite c'est à la main, au mieux tu peux lui demander si tapée à l'ordi + signature manuscrite ça lui va. En général c'est surtout ça qu'il faut, que le reste soit tapé/écrit osef sauf fortuneo :o

n°71745395
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-10-2024 à 12:26:47  profilanswer

fegre a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt, un virement vers un compte en France à ton nom depuis un compte en France à ton nom va éviter tellement d'emmerdements de vérifications diverses déclenchées par un Ashkaran enragé...  :D  

nicklamor a écrit :

pour ceux que ça peut interesser je viens d'ouvrir un compte chez Deblock, néobanque Française en fait EME, la 1ere qui accepte AUSSI vos cryptos, avec un compte en Fiat, donc Euros pour le moment, bientot Dollar et Livres Anglaises. Agréé ACPR, enregistré AMF, IBAN FR, enregistré PSAN, bref tout bon pour le coté légal bien kasher pour le topic https://deblock.com/fr-FR
C'est du non custodial pour ceux qui connaissent donc vos bitcoins sont bien à vous, Deblock ne peut ni les saisir ni les bloquer ni rien. Vous seuls avez la clé privée complete.

Service client ras la gueule, 0,5% de frais en devises alors qu'ils prévoyaient (et indiquaient) 0, des bugs un peu à chaque nouvelle version...
Le produit me semble encore un peu jeune.

Torlik a écrit :

Surtout que sur ce topic, on m'a annoncé ça plusieurs fois, que c'était possible de se passer de l'appli. Je trouve même pas le moyen de s'en passer pour ouvrir un compte......

Ce fut le cas.
Faut bien reconnaitre que ça ne l'est plus tellement.

n°71745407
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-10-2024 à 12:28:46  profilanswer

SaintBol a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt, un virement vers un compte en France à ton nom depuis un compte en France à ton nom va éviter tellement d'emmerdements de vérifications diverses déclenchées par un Ashkaran enragé...  :D  

Non justement... On a énormément de vérifs virements qui tombent sur les comptes cryptos, et jamais aucun soucis avec la CB a contrario

n°71745524
neyro
Posté le 22-10-2024 à 12:49:44  profilanswer

Torlik a écrit :

Ben je comprends pas comment tu fais ?

J'ai rempli Nom / Prenom / Tel. Je reçois simplement un sms qui me dit où dl l'appli. Bon super et maintenant comment je fais pour m'inscrire sans l'app ?

chris_hunter a écrit :

Pour un ami avec un tel ancien, impossible de passer outre l’application :pfff:
Intéressé aussi de savoir ce qu’il a loupé :jap:

Dans mon cas , j'avais déjà un compte Bourso.
J'ai changé de mobile et j'ai pas l'appli sur le nouveau. J'utilise le site web via navigateur.

Pour ouvrir un compte c'est peut être différent. Mais ça m'étonne qu'il n'y ait pas de méthode alternative

Edith: https://www.boursobank.com/aide-en- [...] k-20881590

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 22-10-2024 à 12:51:11

---------------

n°71745599
nicklamor
Posté le 22-10-2024 à 13:06:58  profilanswer

SaintBol a écrit :

Service client ras la gueule, 0,5% de frais en devises alors qu'ils prévoyaient (et indiquaient) 0, des bugs un peu à chaque nouvelle version...
Le produit me semble encore un peu jeune.

Ah ben ça pour être jeune c’est jeune. Et joindre le S.C c’est pas gagné. Juste un robot genre Elliot.  
Et plein d’infos absentes genre nombre et montants maxi des virements.  Impossible de trouver l’info. On imagine que c’est sans limite donc mais aucune preuve

n°71745696
Jileo
Posté le 22-10-2024 à 13:29:46  profilanswer

nicklamor a écrit :

Salut,
Ils acceptent d'acheter des BTC à partir de vos Euros ou bien de recevoir des cryptos de votre Ledger ou d'une plateforme type Binance, et SURTOUT de convertir vos BTC en Euros SANS EMBROUILLE --> https://deblock.com/fr-FR/deblock-b [...] s-friction

Bref je vais pas parler de cet aspect vu que ça va encore criser ici, mais vous voyez la convergence venir cryptos <-> banques sur ce topic.

Je voulais juste dire que sur le compte classique espèces ils offrent une carte de débit Visa gratos (10€ de frais d'envoi) et une carte dématérialisée Apple Pay. Sur la formule gratos pas de frais de gestion , pas de frais de virement, virements instantanés Ok etc. Vous pouvez virer votre paye et là y'a des bonus supplémentaire. Moi j'irai pas jusque là.

La carte prélève sur le compte espèce donc si vous voulez payer depuis vos BTC il faut d'abord les convertir en Euros puis payer avec. Carte tout à fait classique donc, on est pas sur des cartes CB cryptos type Binance/Ledger/Tangem etc

Du jamais vu pour moi parce que en plus y'a ni plafond journalier, mensuel, en montant cumulé ou en nombre d'opération, rien!. Autant de 10K que vous voulez pour une CB Visa de base! :ouch: Tu veux payer ton appart en 20x10K no problémo

voili voila je ne fais pas le community manager, RAB du parrainage (famélique) et je vais pas parler de la partie crypto très interessante vu que la majorité n'est pas prête.

Merci.

Tu peux mettre du stable coin, admettons 20€, et ensuite les convertir en btc avec des plus petites sommes ?

n°71746325
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 22-10-2024 à 15:14:15  profilanswer

SaintBol a écrit :

Je ne gère pas les décalages: j'utilise activement mes cartes Bourso et Fortu  [:cockroach:3]

[:madame_de_galles:5] :o  
Bon je vais m'en servir un peu plus, merci Apple Pay [:etienne000:2]

n°71747800
sowgus
Posté le 22-10-2024 à 19:52:18  profilanswer

[:drapal]

---------------
MSI B550m Mag Mortar wifi - Ryzen 9 3900x - 32gb Corsair Vengeance LPX 3200 - Nvidia 3060ti FE - SSD Nvme 1To WD SN550 - Be Quiet SP 11 650w
n°71747902
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-10-2024 à 20:11:22  profilanswer

J'ai eu Fortuneo aujourd'hui, ils m'ont bien confirmé que le 999 c'était un bug depuis la dernière mise à jour et que ce sera corrigé courant novembre :D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71750062
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-10-2024 à 00:11:36  profilanswer

Crosspost Épargne:
Pendant ce temps, HSBC cherche à vendre ses assurances-vie en France (sachant qu'ils se sont déjà débarrassés de leur banque de détail – désormais CCF depuis le début de l'année).
https://www.agefi.fr/news/banque-as [...] -en-france
https://www.argusdelassurance.com/e [...] ise.233272
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ce-2126817

Citation :

Après s’est délestée de son activité de banque de détail en 2021, la banque souhaite céder sa filiale française d’assurance vie
HSBC espèrerait une valorisation de l’ordre de 500 millions d’euros, toujours selon cette source. Avec un encours de 20 Mds€ pour près de 303 000 clients
le groupe réalisait un résultat net de 81 M€ en 2023 pour un chiffre d’affaires de 1,173 Md€.
La très large majorité (85 %) des contrats d’HSBC Assurance vie est distribuée par CCF

Le CCF, détenu par Cerberus et distributeur exclusif de l’assureur, apparaît comme le candidat naturel.

bulldozer_fusion a écrit :

J'ai eu Fortuneo aujourd'hui, ils m'ont bien confirmé que le 999 c'était un bug depuis la dernière mise à jour et que ce sera corrigé courant novembre :D

On aurait bien plus rigaulay avec 666  [:penner]

fegre a écrit :

Non justement... On a énormément de vérifs virements qui tombent sur les comptes cryptos, et jamais aucun soucis avec la CB a contrario

Étrange, qu'en pense cet Ashkaran?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 23-10-2024 à 00:17:02
n°71750758
Domicron
Posté le 23-10-2024 à 09:48:56  profilanswer

nicklamor a écrit :

Salut,

Du jamais vu pour moi parce que en plus y'a ni plafond journalier, mensuel, en montant cumulé ou en nombre d'opération, rien!. Autant de 10K que vous voulez pour une CB Visa de base!  :ouch: Tu veux payer ton appart en 20x10K no problémo

On est bien d'accord qu'il n'y a pas de compte à l'étranger à déclarer avec Deblock ?

Parce que j'en ai déjà tellement, j'ai pas envi d'en rajouter un :o

n°71750770
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-10-2024 à 09:49:44  profilanswer

Iban FR il l'a marqué

n°71751009
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-10-2024 à 10:29:18  profilanswer

SaintBol a écrit :

Crosspost Épargne:
Pendant ce temps, HSBC cherche à vendre ses assurances-vie en France (sachant qu'ils se sont déjà débarrassés de leur banque de détail – désormais CCF depuis le début de l'année).
https://www.agefi.fr/news/banque-as [...] -en-france
https://www.argusdelassurance.com/e [...] ise.233272
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ce-2126817

Citation :

Après s’est délestée de son activité de banque de détail en 2021, la banque souhaite céder sa filiale française d’assurance vie
HSBC espèrerait une valorisation de l’ordre de 500 millions d’euros, toujours selon cette source. Avec un encours de 20 Mds€ pour près de 303 000 clients
le groupe réalisait un résultat net de 81 M€ en 2023 pour un chiffre d’affaires de 1,173 Md€.
La très large majorité (85 %) des contrats d’HSBC Assurance vie est distribuée par CCF

Le CCF, détenu par Cerberus et distributeur exclusif de l’assureur, apparaît comme le candidat naturel.

ce serait top, j'aimais bien faire les analyses côté AV et côté Banque en même temps.

SaintBol a écrit :

Étrange, qu'en pense cet Ashkaran?  :??:

Il y a bien plus de virements au crédit que de CB au crédit provenant de plateforme de cryptoactifs.
J'ai aussi l'impression que le robot qui scrute les transactions est plus relax sur les débits CB crypto que sur les virements vers les plateformes crypto ou alors les débits CB crypto sont souvent assez faibles...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71751358
koko707
Truc07
Posté le 23-10-2024 à 11:19:05  profilanswer

Core 666 a écrit :

Reçu ce matin :

J'avais ouvert mon PEA PME chez eux, puis j'ai demandé le transfert chez Bourso via Bourso... Jamais été pris en compte :/

---------------
Koko part en vacances
n°71751695
Tumacru
Posté le 23-10-2024 à 12:08:28  profilanswer

koko707 a écrit :

J'avais ouvert mon PEA PME chez eux, puis j'ai demandé le transfert chez Bourso via Bourso... Jamais été pris en compte :/

Je l'ai fait récemment. Il faut doubler la demande Bourso d'un envoi à documents@client.bforbank.com avec bordereau de transfert + lettre manuscrite signée demandant le transfert.  

Idem, on peut clôturer un compte sans LRAR et par simple envoi de mail à cette adresse. Ce mois-ci j'ai clôturé un livret BforBank et un compte joint uniquement par échange de mails.

n°71751914
bobby8921
Posté le 23-10-2024 à 13:00:21  profilanswer

Première expérience avec Europ-Assistance, pour un remboursement d'un achat effectué avec ma gold Fortuneo.

Contexte : je n'ai pas pris mon train retour suite au décès d'un membre de ma famille et je suis rentré par d'autres moyens plus tard.

Le jour du décès, le même que celui où je devais prendre mon train, j'ai contacté le service client de ma Gold pour savoir si, au cas où je ne prenais pas mon train, je serais couvert.
On me répond qu'il n'y a pas de soucis, que ça fait bien partie de mes garanties et assurances.

Aujourd'hui, après étude de mon dossier, je reçois une réponse d'Europ-Assistance m'informant que mon dossier était refusé, que ma situation n'était pas couverte par mes assurances

n°71752066
dissou
Posté le 23-10-2024 à 13:27:49  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Première expérience avec Europ-Assistance, pour un remboursement d'un achat effectué avec ma gold Fortuneo.

Contexte : je n'ai pas pris mon train retour suite au décès d'un membre de ma famille et je suis rentré par d'autres moyens plus tard.

Le jour du décès, le même que celui où je devais prendre mon train, j'ai contacté le service client de ma Gold pour savoir si, au cas où je ne prenais pas mon train, je serais couvert.
On me répond qu'il n'y a pas de soucis, que ça fait bien partie de mes garanties et assurances.  

Aujourd'hui, après étude de mon dossier, je reçois une réponse d'Europ-Assistance m'informant que mon dossier était refusé, que ma situation n'était pas couverte par mes assurances

Étrange ça, à priori ça fonctionne quand je regarde les garanties en page 12 du PDF : https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] urance.pdf
Le refus est pour quel motif ?

Il y a bien une interruption de la garantie annulation de voyage au moment du départ, peut être que c'est ça...

n°71752163
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-10-2024 à 13:41:18  profilanswer

dissou a écrit :

Étrange ça, à priori ça fonctionne quand je regarde les garanties en page 12 du PDF : https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] urance.pdf
Le refus est pour quel motif ?

Il y a bien une interruption de la garantie annulation de voyage au moment du départ, peut être que c'est ça...

Normal puisque c'est pas une annulation dans ce cas, c'est une interruption si t'as déjà commencé ton séjour ;)

Est-ce que le billet est pas déjà assuré par la SNCF sur ce motif (garantie d'office ou leur truc couvert par Allianz en option?)? Auquel cas l'assurance Gold n'intervient effectivement pas en premier ordre

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 23-10-2024 à 13:41:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4975  4976  4977  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)